[electron.libre] Re: trop fort

2011-11-08 Thread ROBERT François
J'adre ce genre de truc décalé qui ne sert à rien!

François ROBERT

Le 7 nov. 2011 à 23:14, "pat_2b"  a écrit :

> http://www.wimp.com/airswimmers/
>  
> pat_2b


[electron.libre] Re: trop fort

2011-11-08 Thread Marcellus
Parcequ'un avion ou un helico indoor ça sert à quelque chose ?

@+
Marcellus

Le 8 novembre 2011 09:19, ROBERT François  a écrit :

> J'adre ce genre de truc décalé qui ne sert à rien!
>
> François ROBERT
>
> Le 7 nov. 2011 à 23:14, "pat_2b"  a écrit :
>
>  http://www.wimp.com/airswimmers/
>
>  pat_2b
>
>


[electron.libre] Re: trop fort

2011-11-08 Thread Bernard Munoz
Oui! A tester la solidité des murs!

OK, je suis déjà sorti

Bernard Munoz
http://bernardino.over-blog.net 
"Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50






> Message du 08/11/11 09:59
> De : "Marcellus" 
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à : 
> Objet : [electron.libre] Re: trop fort
> 
> Parcequ'un avion ou un helico indoor ça sert à quelque chose ?
> 
> @+
> Marcellus
> 
> Le 8 novembre 2011 09:19, ROBERT François  a écrit :
> J'adre ce genre de truc décalé qui ne sert à rien!
> 
> François ROBERT 
> Le 7 nov. 2011 à 23:14, "pat_2b"  a écrit :
> 
> http://www.wimp.com/airswimmers/   pat_2b 
> 


[electron.libre] Re: trop fort

2011-11-08 Thread Paul Hubin
Comment dirige-t-on en altitude ?
Paul

From: ROBERT François 
Sent: Tuesday, November 08, 2011 9:19 AM
To: electron.libre@ml.free.fr 
Subject: [electron.libre] Re: trop fort

J'adre ce genre de truc décalé qui ne sert à rien!

François ROBERT

Le 7 nov. 2011 à 23:14, "pat_2b"  a écrit :


  http://www.wimp.com/airswimmers/

  pat_2b

[electron.libre] Re: trop fort

2011-11-08 Thread Emmanuel
Tu règles ton azimut par déplacement de masse, et après tu pédales pour monter 
ou descendre

 

De : electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] 
De la part de Paul Hubin
Envoyé : mardi 8 novembre 2011 11:55
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: trop fort

 

Comment dirige-t-on en altitude ?

Paul

 

From: ROBERT François   

Sent: Tuesday, November 08, 2011 9:19 AM

To: electron.libre@ml.free.fr 

Subject: [electron.libre] Re: trop fort

 

J'adre ce genre de truc décalé qui ne sert à rien!

François ROBERT


Le 7 nov. 2011 à 23:14, "pat_2b"  a écrit :

http://www.wimp.com/airswimmers/

 

pat_2b



[electron.libre] Re: trop fort

2011-11-08 Thread Bernard Munoz

Bonjour

Il faut d'abord régler le "poisson" pour qu'il soit en équilibre indifférent ou 
presque...
 Et ensuite l'assiette du bidule est modifiée en avançant ou en reculant une 
masse qui se trouve sous le ventre (manche de "profondeur" sur le Tx).

Gros plan de la chose à la fin de la vidéo suivante:

http://www.youtube.com/watch?v=v4-czJtFk7Q


Bernard Munoz
http://bernardino.over-blog.net 
"Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50






> Message du 08/11/11 11:55
> De : "Paul Hubin" 
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à : 
> Objet : [electron.libre] Re: trop fort
> 
> Comment dirige-t-on en altitude ? Paul   From: ROBERT François Sent: Tuesday, 
> November 08, 2011 9:19 AM To: electron.libre@ml.free.fr Subject: 
> [electron.libre] Re: trop fort   J'adre ce genre de truc décalé qui ne 
> sert à rien!
> 
> François ROBERT 
> Le 7 nov. 2011 à 23:14, "pat_2b"  a écrit :
> 
> http://www.wimp.com/airswimmers/   pat_2b 


[electron.libre] pour les électroniciens

2011-11-08 Thread serrib
Bonjour,

J'ai un programmateur iCP01-V1 et je voudrais savoir si je peux m'en servir 
pour la programmation, de 12c508, 509 sachant que dans la liste des composants 
de ce programmateur seul les F apparaissent.

Quelle différence entre les pics série F et les série C ?

serge


[electron.libre] Re: pour les électroniciens

2011-11-08 Thread Regis Mira
La série F est re-programmable, la série C ne l'est pas. Quand c'est 
grillé, c'est pour la vie


Régis



Le 08/11/2011 15:21, serrib a écrit :

Bonjour,
J'ai un programmateur iCP01-V1 et je voudrais savoir si je peux m'en 
servir pour la programmation, de 12c508, 509 sachant que dans la liste 
des composants de ce programmateur seul les F apparaissent.

Quelle différence entre les pics série F et les série C ?
serge


[electron.libre] Re: pour les électroniciens

2011-11-08 Thread serrib
si ce n'est que cela je peux donc utiliser ce programmateur pour les C alors ?
  - Original Message - 
  From: Regis Mira 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Tuesday, November 08, 2011 3:29 PM
  Subject: [electron.libre] Re: pour les électroniciens


  La série F est re-programmable, la série C ne l'est pas. Quand c'est grillé, 
c'est pour la vie 

  Régis



  Le 08/11/2011 15:21, serrib a écrit : 
Bonjour,

J'ai un programmateur iCP01-V1 et je voudrais savoir si je peux m'en servir 
pour la programmation, de 12c508, 509 sachant que dans la liste des composants 
de ce programmateur seul les F apparaissent.

Quelle différence entre les pics série F et les série C ?

serge


[electron.libre] Re: trop fort

2011-11-08 Thread François ROBERT
Pour le côté décalé, on repassera! Les ch'ti nélicos, ça courent les rues, 
alors que les poissons volants... (en dehors du premier avril évidement)

François ROBERT

Le 8 nov. 2011 à 09:58, Marcellus  a écrit :

> Parcequ'un avion ou un helico indoor ça sert à quelque chose ?
> 
> @+
> Marcellus
> 
> Le 8 novembre 2011 09:19, ROBERT François  a écrit :
> J'adre ce genre de truc décalé qui ne sert à rien!
> 
> François ROBERT
> 
> Le 7 nov. 2011 à 23:14, "pat_2b"  a écrit :
> 
>> http://www.wimp.com/airswimmers/
>>  
>> pat_2b
> 


[electron.libre] Re: pour les électronicien s

2011-11-08 Thread Regis Mira

Non. Je ne pense pas, il y a un problème de tension  de programmation



Le 08/11/2011 15:41, serrib a écrit :
si ce n'est que cela je peux donc utiliser ce programmateur pour les C 
alors ?


- Original Message -
*From:* Regis Mira 
*To:* electron.libre@ml.free.fr 
*Sent:* Tuesday, November 08, 2011 3:29 PM
*Subject:* [electron.libre] Re: pour les électroniciens

La série F est re-programmable, la série C ne l'est pas. Quand
c'est grillé, c'est pour la vie

Régis



Le 08/11/2011 15:21, serrib a écrit :

Bonjour,
J'ai un programmateur iCP01-V1 et je voudrais savoir si je peux
m'en servir pour la programmation, de 12c508, 509 sachant que
dans la liste des composants de ce programmateur seul les F
apparaissent.
Quelle différence entre les pics série F et les série C ?
serge




[electron.libre] Re: trop fort

2011-11-08 Thread Guy Revel

At 16:33 08/11/2011, you wrote:
Pour le côté décalé, on repassera! Les ch'ti nélicos, ça 
courent les rues, alors que les poissons volants... (en dehors du 
premier avril évidement)

François ROBERT


Oui, mais les dirigeables en forme de poisson, ça existe depuis 20 
ans (j'avais fait des articles dans M. Mag. et j'étais même passé à 
TF1 avec, sans compter le salon de la moquette. Alors comme nouveauté...


Guy R. 

[electron.libre] Re: pour les électronicien s

2011-11-08 Thread serrib
Ah là je ne sais pas comment faire puisque la tension est donné par le port USB
  - Original Message - 
  From: Regis Mira 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Tuesday, November 08, 2011 4:38 PM
  Subject: [electron.libre] Re: pour les électronicien s


  Non. Je ne pense pas, il y a un problème de tension  de programmation 



  Le 08/11/2011 15:41, serrib a écrit : 
si ce n'est que cela je peux donc utiliser ce programmateur pour les C 
alors ?
  - Original Message - 
  From: Regis Mira 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Tuesday, November 08, 2011 3:29 PM
  Subject: [electron.libre] Re: pour les électroniciens


  La série F est re-programmable, la série C ne l'est pas. Quand c'est 
grillé, c'est pour la vie 

  Régis



  Le 08/11/2011 15:21, serrib a écrit : 
Bonjour,

J'ai un programmateur iCP01-V1 et je voudrais savoir si je peux m'en 
servir pour la programmation, de 12c508, 509 sachant que dans la liste des 
composants de ce programmateur seul les F apparaissent.

Quelle différence entre les pics série F et les série C ?

serge


[electron.libre] Re: pour les électronicien s

2011-11-08 Thread Frédéric Fitaire
A tout hasard ... j'ai un programmateur PIC-01 qui ne me sert plus et dont
je me sépare.
Il sait programmer les 12C508 et 509 avec le logiciel ICProg, du fait de
son alimentation externe.
Il se connecte sur port série. Fourni avec alim et câble série.
Prix du neuf: 59€
Si ça peut intéresser quelqu'un, faire offre.

Le 8 novembre 2011 16:50, serrib  a écrit :

> **
> Ah là je ne sais pas comment faire puisque la tension est donné par le
> port USB
>
> - Original Message -
> *From:* Regis Mira 
> *To:* electron.libre@ml.free.fr
> *Sent:* Tuesday, November 08, 2011 4:38 PM
> *Subject:* [electron.libre] Re: pour les électronicien s
>
> Non. Je ne pense pas, il y a un problème de tension  de programmation
>
>
>
> Le 08/11/2011 15:41, serrib a écrit :
>
> si ce n'est que cela je peux donc utiliser ce programmateur pour les C
> alors ?
>
> - Original Message -
> *From:* Regis Mira 
> *To:* electron.libre@ml.free.fr
> *Sent:* Tuesday, November 08, 2011 3:29 PM
> *Subject:* [electron.libre] Re: pour les électroniciens
>
> La série F est re-programmable, la série C ne l'est pas. Quand c'est
> grillé, c’est pour la vie
>
> Régis
>
>
>
> Le 08/11/2011 15:21, serrib a écrit :
>
> Bonjour,
>
> J'ai un programmateur iCP01-V1 et je voudrais savoir si je peux m'en
> servir pour la programmation, de 12c508, 509 sachant que dans la liste des
> composants de ce programmateur seul les F apparaissent.
>
> Quelle différence entre les pics série F et les série C ?
>
> serge
>
>
>


-- 
Frédéric Fitaire
Model Club de la Cour Roland
www.mccr78.com


[electron.libre] Re: trop fort

2011-11-08 Thread François ROBERT
Bonjour Guy,
Je ne parle pas de nouveauté, mais d'un truc que l'on voit rarement. 
Pour trouver qque chose de réellement nouveau, qui n'est pas une extrapolation 
d'un autre truc faut se lever de bonne heure (pas impossible mais peu 
fréquent)... Ou s'appeler Guy REVEL! 
;0)

François ROBERT

Le 8 nov. 2011 à 16:42, Guy Revel  a écrit :

> At 16:33 08/11/2011, you wrote:
>> Pour le côté décalé, on repassera! Les ch'ti nélicos, ça courent les 
>> rues, alors que les poissons volants... (en dehors du premier avril 
>> évidement)
>> François ROBERT
> 
> Oui, mais les dirigeables en forme de poisson, ça existe depuis 20 ans 
> (j'avais fait des articles dans M. Mag. et j'étais même passé à TF1 avec, 
> sans compter le salon de la moquette. Alors comme nouveauté...
> 
> Guy R.


[electron.libre] Re: pour les électroniciens

2011-11-08 Thread crazytiti
Normalement oui.

Fait un éssai + vérif avant d'en programmer une dizaine quand même.

D'autre part je croit que la différence de prix entre un C et un F n'est pas 
énorme et je considère qu'il vaut mieux pouvoir reprogrammer au cas ou...

ps : dans certains cas un programme conçu pour un C peut ne pas marcher comme 
il faut sur un F ya de petites subtilités...

- Mail original -
De: "serrib" 
À: "electron libre" 
Envoyé: Mardi 8 Novembre 2011 15:41:24
Objet: [electron.libre] Re: pour les électroniciens


si ce n'est que cela je peux donc utiliser ce programmateur pour les C alors ? 


- Original Message - 
From: Regis Mira 
To: electron.libre@ml.free.fr 
Sent: Tuesday, November 08, 2011 3:29 PM 
Subject: [electron.libre] Re: pour les électroniciens 

La série F est re-programmable, la série C ne l'est pas. Quand c'est grillé, 
c’est pour la vie 

Régis 



Le 08/11/2011 15:21, serrib a écrit : 


Bonjour, 

J'ai un programmateur iCP01-V1 et je voudrais savoir si je peux m'en servir 
pour la programmation, de 12c508, 509 sachant que dans la liste des composants 
de ce programmateur seul les F apparaissent. 

Quelle différence entre les pics série F et les série C ? 

serge 
-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: pour les électroniciens

2011-11-08 Thread Regis Mira
Ca m’étonnerai bien qu'avec les 5V du port USB il parvienne à griller le 
PIC. Il faut au bas mot 10v


Régis

Le 08/11/2011 19:03, crazyt...@free.fr a écrit :

Normalement oui.

Fait un éssai + vérif avant d'en programmer une dizaine quand même.

D'autre part je croit que la différence de prix entre un C et un F n'est pas 
énorme et je considère qu'il vaut mieux pouvoir reprogrammer au cas ou...

ps : dans certains cas un programme conçu pour un C peut ne pas marcher comme 
il faut sur un F ya de petites subtilités...

- Mail original -
De: "serrib"
À: "electron libre"
Envoyé: Mardi 8 Novembre 2011 15:41:24
Objet: [electron.libre] Re: pour les électroniciens


si ce n'est que cela je peux donc utiliser ce programmateur pour les C alors ?


- Original Message -
From: Regis Mira
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Tuesday, November 08, 2011 3:29 PM
Subject: [electron.libre] Re: pour les électroniciens

La série F est re-programmable, la série C ne l'est pas. Quand c'est grillé, 
c’est pour la vie

Régis



Le 08/11/2011 15:21, serrib a écrit :


Bonjour,

J'ai un programmateur iCP01-V1 et je voudrais savoir si je peux m'en servir 
pour la programmation, de 12c508, 509 sachant que dans la liste des composants 
de ce programmateur seul les F apparaissent.

Quelle différence entre les pics série F et les série C ?

serge

--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: pour le s électroniciens

2011-11-08 Thread serrib

je pense que je vais me fouler avec des 12F508
- Original Message - 
From: 

To: "electron libre" 
Sent: Tuesday, November 08, 2011 7:03 PM
Subject: [electron.libre] Re: pour les électroniciens



Normalement oui.

Fait un éssai + vérif avant d'en programmer une dizaine quand même.

D'autre part je croit que la différence de prix entre un C et un F n'est 
pas énorme et je considère qu'il vaut mieux pouvoir reprogrammer au cas 
ou...


ps : dans certains cas un programme conçu pour un C peut ne pas marcher 
comme il faut sur un F ya de petites subtilités...


- Mail original -
De: "serrib" 
À: "electron libre" 
Envoyé: Mardi 8 Novembre 2011 15:41:24
Objet: [electron.libre] Re: pour les électroniciens


si ce n'est que cela je peux donc utiliser ce programmateur pour les C 
alors ?



- Original Message - 
From: Regis Mira

To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Tuesday, November 08, 2011 3:29 PM
Subject: [electron.libre] Re: pour les électroniciens

La série F est re-programmable, la série C ne l'est pas. Quand c'est 
grillé, c’est pour la vie


Régis



Le 08/11/2011 15:21, serrib a écrit :


Bonjour,

J'ai un programmateur iCP01-V1 et je voudrais savoir si je peux m'en 
servir pour la programmation, de 12c508, 509 sachant que dans la liste des 
composants de ce programmateur seul les F apparaissent.


Quelle différence entre les pics série F et les série C ?

serge
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou

http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des lectrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se dsinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: pour le s électroniciens

2011-11-08 Thread serrib

Oui mais comme il ne les reconnait pas je ne peux pas le savoir
- Original Message - 
From: "Regis Mira" 

To: 
Sent: Tuesday, November 08, 2011 7:20 PM
Subject: [electron.libre] Re: pour les électroniciens


Ca m’étonnerai bien qu'avec les 5V du port USB il parvienne à griller le 
PIC. Il faut au bas mot 10v


Régis

Le 08/11/2011 19:03, crazyt...@free.fr a écrit :

Normalement oui.

Fait un éssai + vérif avant d'en programmer une dizaine quand même.

D'autre part je croit que la différence de prix entre un C et un F n'est 
pas énorme et je considère qu'il vaut mieux pouvoir reprogrammer au cas 
ou...


ps : dans certains cas un programme conçu pour un C peut ne pas marcher 
comme il faut sur un F ya de petites subtilités...


- Mail original -
De: "serrib"
À: "electron libre"
Envoyé: Mardi 8 Novembre 2011 15:41:24
Objet: [electron.libre] Re: pour les électroniciens


si ce n'est que cela je peux donc utiliser ce programmateur pour les C 
alors ?



- Original Message -
From: Regis Mira
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Tuesday, November 08, 2011 3:29 PM
Subject: [electron.libre] Re: pour les électroniciens

La série F est re-programmable, la série C ne l'est pas. Quand c'est 
grillé, c’est pour la vie


Régis



Le 08/11/2011 15:21, serrib a écrit :


Bonjour,

J'ai un programmateur iCP01-V1 et je voudrais savoir si je peux m'en 
servir pour la programmation, de 12c508, 509 sachant que dans la liste 
des composants de ce programmateur seul les F apparaissent.


Quelle différence entre les pics série F et les série C ?

serge

--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou

http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des lectrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se dsinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: pour le s électroniciens

2011-11-08 Thread Regis Mira

Bon vas voir au bar et tu saura pourquoi

Régis



Le 08/11/2011 19:44, serrib a écrit :

Oui mais comme il ne les reconnait pas je ne peux pas le savoir
- Original Message - From: "Regis Mira" 
To: 
Sent: Tuesday, November 08, 2011 7:20 PM
Subject: [electron.libre] Re: pour les électroniciens


Ca m’étonnerai bien qu'avec les 5V du port USB il parvienne à griller 
le PIC. Il faut au bas mot 10v


Régis

Le 08/11/2011 19:03, crazyt...@free.fr a écrit :

Normalement oui.

Fait un éssai + vérif avant d'en programmer une dizaine quand même.

D'autre part je croit que la différence de prix entre un C et un F 
n'est pas énorme et je considère qu'il vaut mieux pouvoir 
reprogrammer au cas ou...


ps : dans certains cas un programme conçu pour un C peut ne pas 
marcher comme il faut sur un F ya de petites subtilités...


- Mail original -
De: "serrib"
À: "electron libre"
Envoyé: Mardi 8 Novembre 2011 15:41:24
Objet: [electron.libre] Re: pour les électroniciens


si ce n'est que cela je peux donc utiliser ce programmateur pour les 
C alors ?



- Original Message -
From: Regis Mira
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Tuesday, November 08, 2011 3:29 PM
Subject: [electron.libre] Re: pour les électroniciens

La série F est re-programmable, la série C ne l'est pas. Quand c'est 
grillé, c’est pour la vie


Régis



Le 08/11/2011 15:21, serrib a écrit :


Bonjour,

J'ai un programmateur iCP01-V1 et je voudrais savoir si je peux m'en 
servir pour la programmation, de 12c508, 509 sachant que dans la 
liste des composants de ce programmateur seul les F apparaissent.


Quelle différence entre les pics série F et les série C ?

serge

--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/ 


ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des lectrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se dsinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: pour le s électroniciens

2011-11-08 Thread JB Muffat
Quelqu'un peut-il me rappeler l'adresse du Bar du coin? Chez moi ça ne 
marche plus!

JB

Le 08/11/2011 19:55, Regis Mira a écrit :

Bon vas voir au bar et tu saura pourquoi

Régis



Le 08/11/2011 19:44, serrib a écrit :

Oui mais comme il ne les reconnait pas je ne peux pas le savoir
- Original Message - From: "Regis Mira" 
To: 
Sent: Tuesday, November 08, 2011 7:20 PM
Subject: [electron.libre] Re: pour les électroniciens


Ca m’étonnerai bien qu'avec les 5V du port USB il parvienne à 
griller le PIC. Il faut au bas mot 10v


Régis

Le 08/11/2011 19:03, crazyt...@free.fr a écrit :

Normalement oui.

Fait un éssai + vérif avant d'en programmer une dizaine quand même.

D'autre part je croit que la différence de prix entre un C et un F 
n'est pas énorme et je considère qu'il vaut mieux pouvoir 
reprogrammer au cas ou...


ps : dans certains cas un programme conçu pour un C peut ne pas 
marcher comme il faut sur un F ya de petites subtilités...


- Mail original -
De: "serrib"
À: "electron libre"
Envoyé: Mardi 8 Novembre 2011 15:41:24
Objet: [electron.libre] Re: pour les électroniciens


si ce n'est que cela je peux donc utiliser ce programmateur pour 
les C alors ?



- Original Message -
From: Regis Mira
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Tuesday, November 08, 2011 3:29 PM
Subject: [electron.libre] Re: pour les électroniciens

La série F est re-programmable, la série C ne l'est pas. Quand 
c'est grillé, c’est pour la vie


Régis



Le 08/11/2011 15:21, serrib a écrit :


Bonjour,

J'ai un programmateur iCP01-V1 et je voudrais savoir si je peux 
m'en servir pour la programmation, de 12c508, 509 sachant que dans 
la liste des composants de ce programmateur seul les F apparaissent.


Quelle différence entre les pics série F et les série C ?

serge

--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/ 


ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des lectrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se dsinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe







--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: pour le s électroniciens

2011-11-08 Thread Regis Mira

el.barduc...@ml.free.fr



Le 08/11/2011 20:47, JB Muffat a écrit :
Quelqu'un peut-il me rappeler l'adresse du Bar du coin? Chez moi ça ne 
marche plus!

JB

Le 08/11/2011 19:55, Regis Mira a écrit :

Bon vas voir au bar et tu saura pourquoi

Régis



Le 08/11/2011 19:44, serrib a écrit :

Oui mais comme il ne les reconnait pas je ne peux pas le savoir
- Original Message - From: "Regis Mira" 
To: 
Sent: Tuesday, November 08, 2011 7:20 PM
Subject: [electron.libre] Re: pour les électroniciens


Ca m’étonnerai bien qu'avec les 5V du port USB il parvienne à 
griller le PIC. Il faut au bas mot 10v


Régis

Le 08/11/2011 19:03, crazyt...@free.fr a écrit :

Normalement oui.

Fait un éssai + vérif avant d'en programmer une dizaine quand même.

D'autre part je croit que la différence de prix entre un C et un F 
n'est pas énorme et je considère qu'il vaut mieux pouvoir 
reprogrammer au cas ou...


ps : dans certains cas un programme conçu pour un C peut ne pas 
marcher comme il faut sur un F ya de petites subtilités...


- Mail original -
De: "serrib"
À: "electron libre"
Envoyé: Mardi 8 Novembre 2011 15:41:24
Objet: [electron.libre] Re: pour les électroniciens


si ce n'est que cela je peux donc utiliser ce programmateur pour 
les C alors ?



- Original Message -
From: Regis Mira
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Tuesday, November 08, 2011 3:29 PM
Subject: [electron.libre] Re: pour les électroniciens

La série F est re-programmable, la série C ne l'est pas. Quand 
c'est grillé, c’est pour la vie


Régis



Le 08/11/2011 15:21, serrib a écrit :


Bonjour,

J'ai un programmateur iCP01-V1 et je voudrais savoir si je peux 
m'en servir pour la programmation, de 12c508, 509 sachant que dans 
la liste des composants de ce programmateur seul les F apparaissent.


Quelle différence entre les pics série F et les série C ?

serge

--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/ 


ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des lectrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se dsinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe








--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: pour le s électroniciens

2011-11-08 Thread Guy Revel

At 20:47 08/11/2011, you wrote:
Quelqu'un peut-il me rappeler l'adresse du Bar du coin? Chez moi ça 
ne marche plus!

JB


Salut,

Voir plus bas :-D

Guy R.



Le 08/11/2011 19:55, Regis Mira a écrit :

Bon vas voir au bar et tu saura pourquoi

Régis



Le 08/11/2011 19:44, serrib a écrit :

...snip...
Pour se dsinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe


archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou

http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe




[electron.libre] Re: pour le s électroniciens

2011-11-08 Thread serrib

et comment j'y vais ?
- Original Message - 
From: "Regis Mira" 

To: 
Sent: Tuesday, November 08, 2011 7:55 PM
Subject: [electron.libre] Re: pour le s électroniciens



Bon vas voir au bar et tu saura pourquoi

Régis



Le 08/11/2011 19:44, serrib a écrit :

Oui mais comme il ne les reconnait pas je ne peux pas le savoir
- Original Message - From: "Regis Mira" 
To: 
Sent: Tuesday, November 08, 2011 7:20 PM
Subject: [electron.libre] Re: pour les électroniciens


Ca m’étonnerai bien qu'avec les 5V du port USB il parvienne à griller le 
PIC. Il faut au bas mot 10v


Régis

Le 08/11/2011 19:03, crazyt...@free.fr a écrit :

Normalement oui.

Fait un éssai + vérif avant d'en programmer une dizaine quand même.

D'autre part je croit que la différence de prix entre un C et un F 
n'est pas énorme et je considère qu'il vaut mieux pouvoir reprogrammer 
au cas ou...


ps : dans certains cas un programme conçu pour un C peut ne pas marcher 
comme il faut sur un F ya de petites subtilités...


- Mail original -
De: "serrib"
À: "electron libre"
Envoyé: Mardi 8 Novembre 2011 15:41:24
Objet: [electron.libre] Re: pour les électroniciens


si ce n'est que cela je peux donc utiliser ce programmateur pour les C 
alors ?



- Original Message -
From: Regis Mira
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Tuesday, November 08, 2011 3:29 PM
Subject: [electron.libre] Re: pour les électroniciens

La série F est re-programmable, la série C ne l'est pas. Quand c'est 
grillé, c’est pour la vie


Régis



Le 08/11/2011 15:21, serrib a écrit :


Bonjour,

J'ai un programmateur iCP01-V1 et je voudrais savoir si je peux m'en 
servir pour la programmation, de 12c508, 509 sachant que dans la liste 
des composants de ce programmateur seul les F apparaissent.


Quelle différence entre les pics série F et les série C ?

serge

--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou

http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des lectrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se dsinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou

http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des lectrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se dsinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: pour les électroniciens

2011-11-08 Thread crazytiti
Pour programmer les pic "F" il faut 12,5V sur MCLR, et je croit que c'est 
pareil pour les "C"
Donc a priori ça devrait marcher. (normallement ya un systeme élévateur de 
tension qui fabrique du 12,5 avec le 5 de l'usb)

Là où je ne suis pas sur c'est que l'algo de programmation est p-e différent 
entre les C et les F et à moins d'éplucher la doc de programamtion (dispo qq 
part chez microchip, mais c'est un document relativement volumineux...) le seul 
moyen de voir si ça marche c'est de tester.

Thibault.

- Mail original -
De: "Regis Mira" 
À: "electron libre" 
Envoyé: Mardi 8 Novembre 2011 19:20:34
Objet: [electron.libre] Re: pour les électroniciens

Ca m’étonnerai bien qu'avec les 5V du port USB il parvienne à griller le 
PIC. Il faut au bas mot 10v

Régis

Le 08/11/2011 19:03, crazyt...@free.fr a écrit :
> Normalement oui.
>
> Fait un éssai + vérif avant d'en programmer une dizaine quand même.
>
> D'autre part je croit que la différence de prix entre un C et un F n'est pas 
> énorme et je considère qu'il vaut mieux pouvoir reprogrammer au cas ou...
>
> ps : dans certains cas un programme conçu pour un C peut ne pas marcher comme 
> il faut sur un F ya de petites subtilités...
>
> - Mail original -
> De: "serrib"
> À: "electron libre"
> Envoyé: Mardi 8 Novembre 2011 15:41:24
> Objet: [electron.libre] Re: pour les électroniciens
>
>
> si ce n'est que cela je peux donc utiliser ce programmateur pour les C alors ?
>
>
> - Original Message -
> From: Regis Mira
> To: electron.libre@ml.free.fr
> Sent: Tuesday, November 08, 2011 3:29 PM
> Subject: [electron.libre] Re: pour les électroniciens
>
> La série F est re-programmable, la série C ne l'est pas. Quand c'est grillé, 
> c’est pour la vie
>
> Régis
>
>
>
> Le 08/11/2011 15:21, serrib a écrit :
>
>
> Bonjour,
>
> J'ai un programmateur iCP01-V1 et je voudrais savoir si je peux m'en servir 
> pour la programmation, de 12c508, 509 sachant que dans la liste des 
> composants de ce programmateur seul les F apparaissent.
>
> Quelle différence entre les pics série F et les série C ?
>
> serge
-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe




-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe