[electron.libre] Re: De faux humains volants

2012-02-02 Par sujet Silvain

Moi qui m'apprêtais à rappeler que tu nous avais fourni le plan d'un Père Noël 
volant...

;-)



Bon, qui se lance ?





> Message du 03/02/12 00:43
> De : "Guy Revel" 
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à : 
> Objet : [electron.libre] Re: De faux humains volants
> 
> Salut,
> 
> Plan disponible en Allemagne:
> http://www.vth.de/fileadmin/user/Zeitschriften/fmt//SKYMAN%20-%20Downloadplan.pdf
>  
> ou en plusieurs feuilles A4:
> http://www.vth.de/fileadmin/user/Zeitschriften/fmt//SKYMAN%20-%20Downloadplan%20DIN-A4.pdf
> et le dessin du visage :
> http://www.vth.de/fileadmin/user/Zeitschriften/fmt//Gesicht.jpg 
> 
> Guy R.
> 
> 
> 
> At 16:26 02/02/2012, you wrote:
> Bonjour,
> Petite vidéo :
> http://www.youtube.com/watch?v=dcDN409ZBv4
> 
> Bon ok c'est une superbe pub pour
> http://www.rcsuperhero.com
> a+
> Bertrand-
> 


[electron.libre] Re: De faux humains volants

2012-02-02 Par sujet Guy Revel

Salut,

Plan disponible en Allemagne:
http://www.vth.de/fileadmin/user/Zeitschriften/fmt//SKYMAN%20-%20Downloadplan.pdf
ou en plusieurs feuilles A4:
http://www.vth.de/fileadmin/user/Zeitschriften/fmt//SKYMAN%20-%20Downloadplan%20DIN-A4.pdf
et le dessin du visage :
http://www.vth.de/fileadmin/user/Zeitschriften/fmt//Gesicht.jpg

Guy R.



At 16:26 02/02/2012, you wrote:

Bonjour,
Petite vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=dcDN409ZBv4

Bon ok c'est une superbe pub pour
http://www.rcsuperhero.com
a+
Bertrand-




[electron.libre] Re: helice uh

2012-02-02 Par sujet Guy Revel

At 23:53 02/02/2012, you wrote:

il se peux aussi que Graup s'approvisionne en chine...


Non, pas pour ça.

Guy R.


[electron.libre] Re: helice uh

2012-02-02 Par sujet phtirti...@gmail.com
il se peux aussi que Graup s'approvisionne en chine...

Le 2 février 2012 23:18, David SIMONNOT  a écrit :
> bsr
>
> si elle sont aussi bien copiée que les GWS..laisses tomber!
> les copies qu'on a essayé en indoor sont de vrai daube :  pas equilibrées,
> le pas en bout de pale est negatif ( si si.) et elle sont toute molles,
> maintenant, c'est pas non plus des pales en carbones..!
>
> disons qu'il faut faire gaffe, la copie, peut etre pale..
>
> David
>
> - Original Message -
> From: Guy Revel
> To: electron.libre@ml.free.fr
> Sent: Thursday, February 02, 2012 7:39 PM
> Subject: [electron.libre] Re: helice uh
>
> Salut,
>
> Ca semble être des copies des Graupner en carbone. Reste à savoir comment
> elles sont faites, une pale qui lâche ça fait désordre.
>
> Guy R.
>
> At 19:27 02/02/2012, you wrote:
>
> Ma question portait plus sur le coté sécurité et efficacité, même si
> l’aspect a forcément compte quand j’ai fait « ajouter au panier »…….
> Que celui qui n’a jamais……me jette un brushless
>
> De : electron.libre-ow...@ml.free.fr [
> mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Math31
> Envoyé : jeudi 2 février 2012 18:53
> À : electron.libre@ml.free.fr
> Objet : [electron.libre] helice uh
>
> Jean pense qu'il vient d'en commander trois paires, mes planeurs seront plus
> beau avec ça.dans tout les cas elles seront pas moins bien que
> des Graupner en plastique?...
>
>
>
>
> Le 02/02/2012 17:41, Emmanuel a écrit :
> Bonjour à tous
> Que valent les hélices repliables carbone d’uh ?
> http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=17888
>
> je résiste à tout sauf à la tentation…
>
>
>



-- 
Pol-Henri TIRTIAUX
-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: De faux humains volants

2012-02-02 Par sujet Guy Revel
Oui, j'ai travaillé dessus pour un projet de spectacle aérien dans le 
cadre du World Grand Prix de voltige grandeur.

Mais la "crise" est passée par là. Sniff...

Guy R.

At 23:37 02/02/2012, you wrote:

Ça me fait penser aux bonhomme de Folon.
Encore un truc que les moins de vingt (trente) ans...

François ROBERT




[electron.libre] Re: De faux humains volants

2012-02-02 Par sujet ROBERT François
Ça me fait penser aux bonhomme de Folon.
Encore un truc que les moins de vingt (trente) ans...

François ROBERT

Le 2 févr. 2012 à 16:26, Bertrand Le Cun  a écrit :

> Bonjour,
> 
> Petite vidéo :
> http://www.youtube.com/watch?v=dcDN409ZBv4
> 
> Bon ok c'est une superbe pub pour
> http://www.rcsuperhero.com
> 
> a+
> Bertrand-
> -- 
> Liste de diffusion electron.libre
> archives de la listes sur :
> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
> 
> le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
> ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
> http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
> ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
> 
> 
> la liste de discussion hors sujet : 
> mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
> la carte mondiale des électrolibristes: 
> http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> Pour se désinscrire : 
> mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
>
>
>
>
-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: helice uh

2012-02-02 Par sujet David SIMONNOT
bsr

si elle sont aussi bien copiée que les GWS..laisses tomber! 
les copies qu'on a essayé en indoor sont de vrai daube :  pas equilibrées, le 
pas en bout de pale est negatif ( si si.) et elle sont toute molles, 
maintenant, c'est pas non plus des pales en carbones..!

disons qu'il faut faire gaffe, la copie, peut etre pale..

David
  - Original Message - 
  From: Guy Revel 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Thursday, February 02, 2012 7:39 PM
  Subject: [electron.libre] Re: helice uh


  Salut,

  Ca semble être des copies des Graupner en carbone. Reste à savoir comment 
elles sont faites, une pale qui lâche ça fait désordre.

  Guy R.

  At 19:27 02/02/2012, you wrote:

Ma question portait plus sur le coté sécurité et efficacité, même si 
l'aspect a forcément compte quand j'ai fait « ajouter au panier »...
Que celui qui n'a jamais..me jette un brushless
 
De : electron.libre-ow...@ml.free.fr [ 
mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Math31
Envoyé : jeudi 2 février 2012 18:53
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] helice uh
 
Jean pense qu'il vient d'en commander trois paires, mes planeurs seront 
plus beau avec ça.dans tout les cas elles seront pas moins bien que 
des Graupner en plastique?...




Le 02/02/2012 17:41, Emmanuel a écrit : 
Bonjour à tous
Que valent les hélices repliables carbone d'uh ?
http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=17888 
 
je résiste à tout sauf à la tentation.
 



[electron.libre] Re: De faux humains volants

2012-02-02 Par sujet Pat_2b

J'avoue que je suis un peu déçu par la vitesse des ces super héros :)
Pas mal le MK, mais pas beaucoup de prises de vues restées au montage ...

Il fait froid à NY ...

pat_2b


Le 02/02/2012 16:26, Bertrand Le Cun a écrit :

Bonjour,

Petite vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=dcDN409ZBv4

Bon ok c'est une superbe pub pour
http://www.rcsuperhero.com

a+
Bertrand-

--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: De faux humains volants

2012-02-02 Par sujet ROBERT François
Y'a plus qu'à se le prendre et se les mordre!

François ROBERT

Le 2 févr. 2012 à 19:45, Silvain  a écrit :

> 
> 
> De toute façon, qui en mord un en mord deux.
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> > Message du 02/02/12 19:37
> > De : "ROBERT François" 
> > A : "electron.libre@ml.free.fr" 
> > Copie à : 
> > Objet : [electron.libre] Re: De faux humains volants
> > 
> >
> Avec Hervé Morin?
> > 
> > François ROBERT
> 
> > Le 2 févr. 2012 à 18:33, Silvain  a écrit :
> > 
> >
> 
> > 
> > Moi qui ai assisté au débarquement en Normandie...
> > 
> > 
> > ;-)
> > 
> > 
> > 
> > 
> > 
> >
> > Message du 02/02/12 16:27
> > > De : "Bertrand Le Cun" 
> > > A : electron.libre@ml.free.fr
> > > Copie à : 
> > > Objet : [electron.libre] De faux humains volants
> > > 
> > > Bonjour,
> > > 
> > > Petite vidéo :
> > > http://www.youtube.com/watch?v=dcDN409ZBv4
> > > 
> > > Bon ok c'est une superbe pub pour
> > > http://www.rcsuperhero.com
> > > 
> > > a+
> > > Bertrand-
> > > -- 
> > > Liste de diffusion electron.libre
> > > archives de la listes sur :
> > > http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
> > > 
> > > le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
> > > ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
> > > http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
> > > ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
> > > 
> > > 
> > > la liste de discussion hors sujet : 
> > > mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
> > > la carte mondiale des électrolibristes: 
> > > http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> > > Pour se désinscrire : 
> > > mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
> > > 
> > > 
> > > 
> > > 
> > > 
> >
> 


[electron.libre] Re: De faux humains volants

2012-02-02 Par sujet Silvain


De toute façon, qui en mord un en mord deux.






> Message du 02/02/12 19:37
> De : "ROBERT François" 
> A : "electron.libre@ml.free.fr" 
> Copie à : 
> Objet : [electron.libre] Re: De faux humains volants
> 
> Avec Hervé Morin?
> 
> François ROBERT
> Le 2 févr. 2012 à 18:33, Silvain  a écrit :
> 
> 
> 
> Moi qui ai assisté au débarquement en Normandie...
> 
> 
> ;-)
> 
> 
> 
> 
> 
> > Message du 02/02/12 16:27
> > De : "Bertrand Le Cun" 
> > A : electron.libre@ml.free.fr
> > Copie à : 
> > Objet : [electron.libre] De faux humains volants
> > 
> > Bonjour,
> > 
> > Petite vidéo :
> > http://www.youtube.com/watch?v=dcDN409ZBv4
> > 
> > Bon ok c'est une superbe pub pour
> > http://www.rcsuperhero.com
> > 
> > a+
> > Bertrand-
> > -- 
> > Liste de diffusion electron.libre
> > archives de la listes sur :
> > http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
> > 
> > le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
> > ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
> > http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
> > ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
> > 
> > 
> > la liste de discussion hors sujet : 
> > mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
> > la carte mondiale des électrolibristes: 
> > http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> > Pour se désinscrire : 
> > mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
> > 
> > 
> > 
> > 
> > 
> 


[electron.libre] Re: helice uh

2012-02-02 Par sujet Guy Revel

Salut,

Ca semble être des copies des Graupner en carbone. Reste à savoir 
comment elles sont faites, une pale qui lâche ça fait désordre.


Guy R.

At 19:27 02/02/2012, you wrote:
Ma question portait plus sur le coté sécurité et efficacité, même si 
l'aspect a forcément compte quand j'ai fait « ajouter au panier »…….

Que celui qui n'a jamais……me jette un brushless

De : electron.libre-ow...@ml.free.fr 
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Math31

Envoyé : jeudi 2 février 2012 18:53
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] helice uh

Jean pense qu'il vient d'en commander trois paires, mes planeurs 
seront plus beau avec ça.dans tout les cas elles seront pas 
moins bien que

des Graupner en plastique?...




Le 02/02/2012 17:41, Emmanuel a écrit :
Bonjour à tous
Que valent les hélices repliables carbone d'uh ?
http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=17888

je résiste à tout sauf à la tentation…





[electron.libre] Re: De faux humains volants

2012-02-02 Par sujet ROBERT François
Avec Hervé Morin?

François ROBERT

Le 2 févr. 2012 à 18:33, Silvain  a écrit :

> 
> 
> Moi qui ai assisté au débarquement en Normandie...
> 
> 
> ;-)
> 
> 
> 
> 
> 
> > Message du 02/02/12 16:27
> > De : "Bertrand Le Cun" 
> > A : electron.libre@ml.free.fr
> > Copie à : 
> > Objet : [electron.libre] De faux humains volants
> > 
> > Bonjour,
> > 
> > Petite vidéo :
> > http://www.youtube.com/watch?v=dcDN409ZBv4
> > 
> > Bon ok c'est une superbe pub pour
> > http://www.rcsuperhero.com
> > 
> > a+
> > Bertrand-
> > -- 
> > Liste de diffusion electron.libre
> > archives de la listes sur :
> > http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
> > 
> > le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
> > ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
> > http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
> > ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
> > 
> > 
> > la liste de discussion hors sujet : 
> > mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
> > la carte mondiale des électrolibristes: 
> > http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> > Pour se désinscrire : 
> > mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
> > 
> > 
> > 
> > 
> > 


[electron.libre] Re: helice uh

2012-02-02 Par sujet Emmanuel
Ma question portait plus sur le coté sécurité et efficacité, même si
l’aspect a forcément compte quand j’ai fait « ajouter au panier »…….

Que celui qui n’a jamais……me jette un brushless

 

De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Math31
Envoyé : jeudi 2 février 2012 18:53
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] helice uh

 

Jean pense qu'il vient d'en commander trois paires, mes planeurs seront plus
beau avec ça.dans tout les cas elles seront pas moins bien que 
des Graupner en plastique?...




Le 02/02/2012 17:41, Emmanuel a écrit : 

Bonjour à tous

Que valent les hélices repliables carbone d’uh ?

http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=17888

 

je résiste à tout sauf à la tentation…

 



[electron.libre] helice uh

2012-02-02 Par sujet Math31
Jean pense qu'il vient d'en commander trois paires, mes planeurs seront 
plus beau avec ça.dans tout les cas elles seront pas moins bien que

des Graupner en plastique?...




Le 02/02/2012 17:41, Emmanuel a écrit :


Bonjour à tous

Que valent les hélices repliables carbone d'uh ?

http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=17888

je résiste à tout sauf à la tentation...





[electron.libre] helice uh

2012-02-02 Par sujet Emmanuel
Bonjour à tous

Que valent les hélices repliables carbone d’uh ?

http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=17888

 

je résiste à tout sauf à la tentation…



[electron.libre] De faux humains volants

2012-02-02 Par sujet Bertrand Le Cun

Bonjour,

Petite vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=dcDN409ZBv4

Bon ok c'est une superbe pub pour
http://www.rcsuperhero.com

a+
Bertrand-
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: vario thermal scout

2012-02-02 Par sujet phtirti...@gmail.com
super. merci.

2012/2/2 Christophe :
> voila la reponse
>
> Hello Christophe,
>
> Thank you for your email.  I am sorry for any confusion regarding the
> connections.
>
> The signal voltage from the Thermal Scout plugs into the A2 input.  (On some
> FrSky receivers and the FrSky documentation this is labeled AD2.)
>
> When using our FrSky Filter Cable, plug the shorter, 3-wire end into the
> Thermal Scout.  Plug the other end into the side of the FrSky D8R receiver
> with the red wire to the A2 pin and the brown wire to the G (ground) pin.
>
> The black connector from the Thermal Scout plugs into the servo channel of
> your choice. (Most people use channel 5 -- the retractable landing gear
> channel).  Leave the red connecter unconnected.
>
> More details can be found in the Thermal Scout Data Output Mode instruction
> supplement  http://wingedshadow.com/TSoutmode.pdf
>
> e 02/02/2012 09:53, phtirti...@gmail.com a écrit :
>
> interessant. ou peut on consulter cette info ?
> je pourrais un jour aquérir ce module... et autant savoir.
> merci.
>
>
>



-- 
Pol-Henri TIRTIAUX
-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: vario thermal scout

2012-02-02 Par sujet Christophe

voila la reponse

Hello Christophe,

Thank you for your email.  I am sorry for any confusion regarding the 
connections.


The signal voltage from the Thermal Scout plugs into the A2 input.  (On 
some FrSky receivers and the FrSky documentation this is labeled AD2.)


When using our FrSky Filter Cable, plug the shorter, 3-wire end into the 
Thermal Scout.  Plug the other end into the side of the FrSky D8R 
receiver with the red wire to the A2 pin and the brown wire to the G 
(ground) pin.


The black connector from the Thermal Scout plugs into the servo channel 
of your choice. (Most people use channel 5 -- the retractable landing 
gear channel).  Leave the red connecter unconnected.


More details can be found in the Thermal Scout Data Output Mode 
instruction supplement http://wingedshadow.com/TSoutmode.pdf


e 02/02/2012 09:53, phtirti...@gmail.com a écrit :

interessant. ou peut on consulter cette info ?
je pourrais un jour aquérir ce module... et autant savoir.
merci.






[electron.libre] Re: Re : Variateur Graupner

2012-02-02 Par sujet ROBERT François
Pareil avec ma 4000!
Et puis ça fait plus classe que dire: "la vérité, j'ai une fifti fifti!" (avec 
l'accent pied noir!)

François ROBERT

Le 2 févr. 2012 à 08:48, Bernard Munoz  a écrit :

> Bonjour
> 
> Pour faire un mix à vos différentes réponses.
> Je possède personnellement un Electro Junior ainsi qu'un  Electro trainer. Je 
> m'en suis sorti grâce à la  "gentille" programmation MPX sur ma 4000... Dont 
> je ne suis pas près de me séparer, même si Multiplex annonce la sortie de sa  
> "fabuleuse" 5050.
> 
> Mais le problème posé l'est pour le modèle école du club, qui est piloté par 
> l'intermédiaire d'une Futaba T6J (modèle fourni  en dotation par la FFAM) et 
> pour laquelle on a déjà trituré les neutres sur Throttle, les fins de 
> course... sans passer par le mode hélico... qui risque alors de poser 
> problème au niveau des ailerons, (sorties 1 et 6 sur le Rx)... voire 
> engendrer des mixers non souhaités sur un avion
> 
> Bref... la prise de tête. Et ce qui nous console, c'est qu'apparemment, nous 
> ne sommes pas les seuls dans ce cas.
> 
> Je vais tenter de m'y remettre ce matin...
> 
> Grand merci toutefois à ceux qui ont  tenté d'apporter une pierre à l'édifice.
> 
> Bernard Munoz
> http://bernardino.over-blog.net 
> "Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> > Message du 01/02/12 23:09
> > De : "jc" 
> > A : electron.libre@ml.free.fr
> > Copie à : 
> > Objet : [electron.libre] Re: Re : Variateur Graupner
> > 
> > 
> des fois ce type de probleme arrive si tu as une protection contre la mise en 
> route qui decale le neutre , le controleur n'arrive pas à faire le zero , il 
> faut être sur que ce n'est pas le cas , ce genre de probleme est typique d'un 
> decalage du zero
>  
> jc
>  
>  
>  
>  
>  
> - Original Message -
> From: Bernard Munoz
> 
> To: electron.libre@ml.free.fr
> 
> Sent: Wednesday, February 01, 2012 8:24 PM
> 
> Subject: [electron.libre] Re: Re : Variateur Graupner
> 
> 
> >
> Merci pour cette doc, identique à celle que l'on possède... Mais
> > 
> > C'est tout de même curieux qu'un contrôleur qui arrive dans un fuseau 
> > prémonté, avec son moteur soudé au cul, soit  programmé de la sorte, non?
> > 
> > Le problème est d'ailleurs apparmment identique avec l'Electro Junior...
> > 
> >
> Bernard Munoz
> > http://bernardino.over-blog.net 
> > "Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50
> 
> > 
> > 
> > 
> > 
> > 
> >
> > Message du 01/02/12 20:01
> > > De : "cricri" 
> > > A : electron.libre@ml.free.fr
> > > Copie à : 
> > > Objet : [electron.libre] Re: Re : Variateur Graupner
> > > 
> > > Salut 
> > > La doc est là :
> > > http://www.graupner.de/mediaroot/files/7231_7237_BRUSHLESS_CONTROL_de_en_fr.pdf
> > > 
> > > C'est un peu du jus de boudin , mais çà doit le faire .. 
> > > 
> > > Effectivement ce contrôleur est plein de possibilités . 
> > > 
> > > Et pour choisir les bonnes il doit ( comme d'hab ) arriver à comprendre 
> > > la logique du concepteur ..
> > > 
> > > 
> > > Courage !!
> > > 
> > > Xtian
> > > 
> > > 
> > > Le 01/02/2012 19:39, Bernard Munoz a écrit :
> Brushless Control8-70 Order-No. 7231-7237
> > > 
> > >
> 
> >
> 


[electron.libre] Re: : Variateur Graupner

2012-02-02 Par sujet Bernard Munoz

Bref...

Tout ça pour dire qu'une bonne carte de programmation à quelques Euros, c'est 
tout de même bien pratique

Hein, monsieur Graupner?


Bernard Munoz
http://bernardino.over-blog.net 
"Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50






> Message du 02/02/12 09:15
> De : "alain vergnaud" 
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à : 
> Objet : [electron.libre] Re: : Variateur Graupner
> 
>  je pense que ton variateur est en mode bateau   j en ai achete un qui 
> permet de faire marche an avant entre neutre et maxi puis rien une premiere 
> fois entre neutre et mini et si l on revient une deuxieme fois dans cette 
> zone de passer en marche arriere   car les derniers variateurs sortis 
> permettent les deux sens a partir de l emetteur   donc regarde le paragraphe 
> 4 du reglage programmation pour passer en mode avion   a+   alain - 
> Original Message - From: alain.depraet...@free.fr To: 
> electron.libre@ml.free.fr Sent: Thursday, February 02, 2012 7:19 AM Subject: 
> [electron.libre] : Variateur Graupner 
> 
>   
> Re Idem pour moi, pas trouver de solution ( déplacement du centre, réglage de 
> la course.) Sur l'electro junior S ca ne m'a pas vraiment gêné. Par 
> contre avantage : quand on accroche par inadvertance le manche de gaz, le 
> moteur ne  démarre pas tout de suite A+ Alain - Original Message 
> - From: Bernard Munoz To: electron.libre@ml.free.fr ; Noël Noël Riché Cc: 
> manu hubert [manu hubert] ; Noël Noël Riché Sent: Wednesday, February 01, 
> 2012 7:09 PM Subject: [electron.libre] Variateur Graupner 
> Bonsoir
> 
> Un ch'tiote question à propos d'une programmation..
> Au sein du club, nous avons acheté un Electro Trainer afin de pratiquer 
> l'écolage du mercredi.
> 
> Mais nous butons sur la programmation du variateur  fourni par Graupner.
> A savoir que le moteur ne démarre qu'après une demi-course du manche.
> De plein ralenti à mi-gaz, il ne se passe rien.
> 
> Nous avons eu beau lire la notice fournie (confuse), bidouiller le neutre et 
> les courses de l'émetteur sur cette voie, rien n'y fait.
> 
> Qui aurait réussi à faire en sorte que le moteur obéisse sur la totalité de 
> la course du manche?
> 
> Et nous dire quelle procédure (simple si possible) il a pu appliquer.
> 
> Avec nos remerciements
> 
> Bernard Munoz
> http://bernardino.over-blog.net 
> "Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50



[electron.libre] Re: : Variateur Graupner

2012-02-02 Par sujet alain vergnaud
je pense que ton variateur est en mode bateau

j en ai achete un qui permet de faire marche an avant entre neutre et maxi puis 
rien une premiere fois entre neutre et mini et si l on revient une deuxieme 
fois dans cette zone de passer en marche arriere

car les derniers variateurs sortis permettent les deux sens a partir de l 
emetteur

donc regarde le paragraphe 4 du reglage programmation pour passer en mode avion

a+

alain
  - Original Message - 
  From: alain.depraet...@free.fr 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Thursday, February 02, 2012 7:19 AM
  Subject: [electron.libre] : Variateur Graupner







  Re
  Idem pour moi, pas trouver de solution ( déplacement du centre, réglage de la 
course.)
  Sur l'electro junior S ca ne m'a pas vraiment gêné.
  Par contre avantage : quand on accroche par inadvertance le manche de gaz, le 
moteur ne  démarre pas tout de suite
  A+
  Alain
- Original Message - 
From: Bernard Munoz 
To: electron.libre@ml.free.fr ; Noël Noël Riché 
Cc: manu hubert [manu hubert] ; Noël Noël Riché 
Sent: Wednesday, February 01, 2012 7:09 PM
Subject: [electron.libre] Variateur Graupner


Bonsoir

Un ch'tiote question à propos d'une programmation..
Au sein du club, nous avons acheté un Electro Trainer afin de pratiquer 
l'écolage du mercredi.

Mais nous butons sur la programmation du variateur  fourni par Graupner.
A savoir que le moteur ne démarre qu'après une demi-course du manche.
De plein ralenti à mi-gaz, il ne se passe rien.

Nous avons eu beau lire la notice fournie (confuse), bidouiller le neutre 
et les courses de l'émetteur sur cette voie, rien n'y fait.

Qui aurait réussi à faire en sorte que le moteur obéisse sur la totalité de 
la course du manche?

Et nous dire quelle procédure (simple si possible) il a pu appliquer.

Avec nos remerciements


Bernard Munoz
http://bernardino.over-blog.net 
"Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50