[electron.libre] Boite à LiPo

2014-08-25 Par sujet Christian Favry
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation de boite métal pour stoker
les Lipo. ex:
http://www.jivaro-models.org/caisse_lipo/page_caisse_lipo.htm#valise_lipo

ma question est surtout sur le nombre de LiPo que ce type de boite est
capable de maitriser ...

hypothèse de 10 Lipo de 2,3,4 elements stokés ensemble, si 1 s'enflamme, je
suppose que le feu va se communiquer aux autres ? même enfermés dans la
boite ... et donc est ce que la boite métal va arriver à maitriser le
sinistre ?

Christian.


[electron.libre] Re: Boite à LiP o

2014-08-25 Par sujet Christian Favry
Plaques pare feu... tu utilises quoi ? on peut se procurer cela facilement ?
Merci



Le 25 août 2014 14:34, Alain Depraetere alain.depraet...@free.fr a écrit :

  Re

 J'en ai fait une avec une caisse de perceuse et plaques pare-feuet
 grillage de décompression pare flamme ( photos jointes)
 A+
 Alain




  *From:* Christian Favry
 *Sent:* Monday, August 25, 2014 2:15 PM
 *To:* electron libre
 *Subject:* [electron.libre] Boite à LiPo

   Bonjour,

 J'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation de boite métal pour stoker
 les Lipo. ex:
 http://www.jivaro-models.org/caisse_lipo/page_caisse_lipo.htm#valise_lipo

 ma question est surtout sur le nombre de LiPo que ce type de boite est
 capable de maitriser ...

 hypothèse de 10 Lipo de 2,3,4 elements stokés ensemble, si 1 s'enflamme,
 je suppose que le feu va se communiquer aux autres ? même enfermés dans la
 boite ... et donc est ce que la boite métal va arriver à maitriser le
 sinistre ?

 Christian.



[electron.libre] Re: Boite à LiP o

2014-08-25 Par sujet Enrique Iglesias Osuna
Salut Alain de quoi sont faites les plaques pare feu ?
Merci
 
Enrique Iglesias
 
De: electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] En 
nombre de Alain Depraetere
Enviado el: lunes, 25 de agosto de 2014 14:35
Para: electron.libre@ml.free.fr
Asunto: [electron.libre] Re: Boite à LiP o
 
Re
 
J'en ai fait une avec une caisse de perceuse et plaques pare-feuet grillage 
de décompression pare flamme ( photos jointes)
A+
Alain
 
 
 
 
From: Christian Favry 
Sent: Monday, August 25, 2014 2:15 PM
To: electron libre 
Subject: [electron.libre] Boite à LiPo
 
Bonjour, 
J'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation de boite métal pour stoker les 
Lipo. ex: 
http://www.jivaro-models.org/caisse_lipo/page_caisse_lipo.htm#valise_lipo
ma question est surtout sur le nombre de LiPo que ce type de boite est capable 
de maitriser ...
hypothèse de 10 Lipo de 2,3,4 elements stokés ensemble, si 1 s'enflamme, je 
suppose que le feu va se communiquer aux autres ? même enfermés dans la boite 
... et donc est ce que la boite métal va arriver à maitriser le sinistre ?
Christian.


__ Informacie ESET NOD32 Antivirus, versie la base de firmas de virus 
10309 (20140825) __

ESET NOD32 Antivirus ha comprobado este mensaje.

http://www.eset.com


[electron.libre] Re: Boite à LiP o

2014-08-25 Par sujet Emmanuel
joli

détailles nous svp comment tu as fait

mon stock de lipos allant augmentant, je commence à mal dormir le soir…..





De : electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] 
De la part de Alain Depraetere
Envoyé : lundi 25 août 2014 14:35
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Boite à LiP o



Re



J'en ai fait une avec une caisse de perceuse et plaques pare-feuet grillage 
de décompression pare flamme ( photos jointes)

A+

Alain









From: Christian Favry

Sent: Monday, August 25, 2014 2:15 PM

To: electron libre

Subject: [electron.libre] Boite à LiPo



Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation de boite métal pour stoker les 
Lipo. ex:
http://www.jivaro-models.org/caisse_lipo/page_caisse_lipo.htm#valise_lipo

ma question est surtout sur le nombre de LiPo que ce type de boite est capable 
de maitriser ...

hypothèse de 10 Lipo de 2,3,4 elements stokés ensemble, si 1 s'enflamme, je 
suppose que le feu va se communiquer aux autres ? même enfermés dans la boite 
... et donc est ce que la boite métal va arriver à maitriser le sinistre ?

Christian.



  _


 http://www.avast.com/

Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce 
que la protection Antivirus avast! http://www.avast.com/  est active.





---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce 
que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com


[electron.libre] Re: Boite à LiP o

2014-08-25 Par sujet jcf
je stocke au congelo à 40% de charge 

2 avantages : aucun risque d'incendie et arret de l'evolution de la chimie 
(astuce donnée par une amie docteur en chimie) les lipos peuvent donc rester 
utilisables pendant des années

jc



  - Original Message - 
  From: Alain Depraetere 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Monday, August 25, 2014 2:34 PM
  Subject: [electron.libre] Re: Boite à LiP o


  Re

  J'en ai fait une avec une caisse de perceuse et plaques pare-feuet 
grillage de décompression pare flamme ( photos jointes)
  A+
  Alain





  From: Christian Favry 
  Sent: Monday, August 25, 2014 2:15 PM
  To: electron libre 
  Subject: [electron.libre] Boite à LiPo


  Bonjour, 


  J'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation de boite métal pour stoker les 
Lipo. ex: 
  http://www.jivaro-models.org/caisse_lipo/page_caisse_lipo.htm#valise_lipo


  ma question est surtout sur le nombre de LiPo que ce type de boite est 
capable de maitriser ...


  hypothèse de 10 Lipo de 2,3,4 elements stokés ensemble, si 1 s'enflamme, je 
suppose que le feu va se communiquer aux autres ? même enfermés dans la boite 
... et donc est ce que la boite métal va arriver à maitriser le sinistre ?


  Christian.


[electron.libre] Re: Boite à LiPo

2014-08-25 Par sujet jean francois pion

Le 25/08/2014 14:15, Christian Favry a écrit :

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation de boite métal pour 
stoker les Lipo. ex:

http://www.jivaro-models.org/caisse_lipo/page_caisse_lipo.htm#valise_lipo

ma question est surtout sur le nombre de LiPo que ce type de boite est 
capable de maitriser ...


hypothèse de 10 Lipo de 2,3,4 elements stokés ensemble, si 1 
s'enflamme, je suppose que le feu va se communiquer aux autres ? même 
enfermés dans la boite ... et donc est ce que la boite métal va 
arriver à maitriser le sinistre ?


Christian.

il est illusoire à mon avis de compter sur une boite pour eviter celà

de plus les incendies spontanés de lipos sont très rares et quasi 
toujours dans des conditions particulières :

sucharge
surchauffe
lipo abimés

les transporter dans des mallettes pour eviter des coups sur les accus 
certes, mais espérer que ça contienne in accu qui prend feu


le mieux est de les transporter dans des petites malette pour éviter 
d'en avoir trop dans le même contenant, de les cahrger correctement, de 
ne pas les laisser dans les voitures au soleil, et de jeter dès qu'il y 
a doute sur un coup.



--

JF Pion



Des montages électroniques pour le modélisme 
http://jean.francois.pion.free.fr

le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/



[electron.libre] Re: Boite à LiPo

2014-08-25 Par sujet Alain Depraetere
Re

C'est vieux 2008 d 'après mes photos.
J'ai trouvé des plaques de 50/50 chez leroy merlin pour isoler un âtre ( avant 
c'était des plaques d'amiante) avec la cartouche de colle qui vas bien.
Découpe des plaques avec une griffe au carbure ( pour le carrelage)
Le couvercle découpé reprend 2 epaisseur de fin grillage en quinconce.
Tout trouvé chez  Leroy...
Désolé de ne pas vous en dire plus mes souvenirs sont..


From: Emmanuel 
Sent: Monday, August 25, 2014 2:50 PM
To: electron.libre@ml.free.fr 
Subject: [electron.libre] Re: Boite à LiPo


joli

détailles nous svp comment tu as fait

mon stock de lipos allant augmentant, je commence à mal dormir le soir…..

 

 

De : electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] 
De la part de Alain Depraetere
Envoyé : lundi 25 août 2014 14:35
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Boite à LiP o

 

Re

 

J'en ai fait une avec une caisse de perceuse et plaques pare-feuet grillage 
de décompression pare flamme ( photos jointes)

A+

Alain

 

 

 

 

From: Christian Favry 

Sent: Monday, August 25, 2014 2:15 PM

To: electron libre 

Subject: [electron.libre] Boite à LiPo

 

Bonjour, 

J'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation de boite métal pour stoker les 
Lipo. ex: 
http://www.jivaro-models.org/caisse_lipo/page_caisse_lipo.htm#valise_lipo

ma question est surtout sur le nombre de LiPo que ce type de boite est capable 
de maitriser ...

hypothèse de 10 Lipo de 2,3,4 elements stokés ensemble, si 1 s'enflamme, je 
suppose que le feu va se communiquer aux autres ? même enfermés dans la boite 
... et donc est ce que la boite métal va arriver à maitriser le sinistre ?

Christian.

 





 Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant 
parce que la protection Antivirus avast! est active. 
 

 





Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel 
malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active. 
 



[electron.libre] Re: Boite à LiP o

2014-08-25 Par sujet pat_aéro
Et comme les rotis, il faut penser à les décongeler la veille au soir 
pour aller voler ???



pat_2b



Le 25/08/2014 14:56, jcf a écrit :

je stocke au congelo à 40% de charge
2 avantages : aucun risque d'incendie et arret de l'evolution de la 
chimie (astuce donnée par une amie docteur en chimie) les lipos 
peuvent donc rester utilisables pendant des années

jc

- Original Message -
*From:* Alain Depraetere mailto:alain.depraet...@free.fr
*To:* electron.libre@ml.free.fr mailto:electron.libre@ml.free.fr
*Sent:* Monday, August 25, 2014 2:34 PM
*Subject:* [electron.libre] Re: Boite à LiP o

Re
J'en ai fait une avec une caisse de perceuse et plaques
pare-feuet grillage de décompression pare flamme ( photos jointes)
A+
Alain

*From:* Christian Favry
*Sent:* Monday, August 25, 2014 2:15 PM
*To:* electron libre
*Subject:* [electron.libre] Boite à LiPo

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation de boite métal pour
stoker les Lipo. ex:
http://www.jivaro-models.org/caisse_lipo/page_caisse_lipo.htm#valise_lipo

ma question est surtout sur le nombre de LiPo que ce type de boite
est capable de maitriser ...

hypothèse de 10 Lipo de 2,3,4 elements stokés ensemble, si 1
s'enflamme, je suppose que le feu va se communiquer aux autres ?
même enfermés dans la boite ... et donc est ce que la boite métal
va arriver à maitriser le sinistre ?

Christian.





[electron.libre] Re: Boite à LiP o

2014-08-25 Par sujet to...@yahoo.fr

Au frigo ou au congelo !?
certains mettaient les nicd au frigo à l'epoque, perso les vapeur de 
lithium ou metaux lourds melangés aux aliments je passe mon chemin



Le 25/08/2014 14:56, jcf a écrit :

je stocke au congelo à 40% de charge
2 avantages : aucun risque d'incendie et arret de l'evolution de la 
chimie (astuce donnée par une amie docteur en chimie) les lipos 
peuvent donc rester utilisables pendant des années

jc

- Original Message -
*From:* Alain Depraetere mailto:alain.depraet...@free.fr
*To:* electron.libre@ml.free.fr mailto:electron.libre@ml.free.fr
*Sent:* Monday, August 25, 2014 2:34 PM
*Subject:* [electron.libre] Re: Boite à LiP o

Re
J'en ai fait une avec une caisse de perceuse et plaques
pare-feuet grillage de décompression pare flamme ( photos jointes)
A+
Alain

*From:* Christian Favry
*Sent:* Monday, August 25, 2014 2:15 PM
*To:* electron libre
*Subject:* [electron.libre] Boite à LiPo

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation de boite métal pour
stoker les Lipo. ex:
http://www.jivaro-models.org/caisse_lipo/page_caisse_lipo.htm#valise_lipo

ma question est surtout sur le nombre de LiPo que ce type de boite
est capable de maitriser ...

hypothèse de 10 Lipo de 2,3,4 elements stokés ensemble, si 1
s'enflamme, je suppose que le feu va se communiquer aux autres ?
même enfermés dans la boite ... et donc est ce que la boite métal
va arriver à maitriser le sinistre ?

Christian.





[electron.libre] Re: Boite à LiP o

2014-08-25 Par sujet Emmanuel
tu veux dire à -18°c ?

tu le fais pour des périodes de combien de jours au minimum ?





De : electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] 
De la part de jcf
Envoyé : lundi 25 août 2014 14:57
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Boite à LiP o



je stocke au congelo à 40% de charge



2 avantages : aucun risque d'incendie et arret de l'evolution de la chimie 
(astuce donnée par une amie docteur en chimie) les lipos peuvent donc rester 
utilisables pendant des années



jc







- Original Message -

From: Alain Depraetere mailto:alain.depraet...@free.fr

To: electron.libre@ml.free.fr mailto:electron.libre@ml.free.fr

Sent: Monday, August 25, 2014 2:34 PM

Subject: [electron.libre] Re: Boite à LiP o



Re



J'en ai fait une avec une caisse de perceuse et plaques pare-feuet grillage 
de décompression pare flamme ( photos jointes)

A+

Alain









From: Christian Favry

Sent: Monday, August 25, 2014 2:15 PM

To: electron libre

Subject: [electron.libre] Boite à LiPo



Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation de boite métal pour stoker les 
Lipo. ex:
http://www.jivaro-models.org/caisse_lipo/page_caisse_lipo.htm#valise_lipo

ma question est surtout sur le nombre de LiPo que ce type de boite est capable 
de maitriser ...

hypothèse de 10 Lipo de 2,3,4 elements stokés ensemble, si 1 s'enflamme, je 
suppose que le feu va se communiquer aux autres ? même enfermés dans la boite 
... et donc est ce que la boite métal va arriver à maitriser le sinistre ?

Christian.



  _


 http://www.avast.com/

Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce 
que la protection Antivirus avast! http://www.avast.com/  est active.





---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce 
que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com


[electron.libre] Re: Boite à LiPo

2014-08-25 Par sujet Emmanuel
l’idéal dans le principe était un pot en terre, une grille, un sac de sable
au-dessus.

si feu, le plastic du sac fond, et le sable enterre le lipo.



bon ça c’est la théorie

en pratique c’est un peu chiant quand tu as 10 lipo, 10 pots, et 10 sacs de
sable



De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de jean francois pion
Envoyé : lundi 25 août 2014 15:04
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Boite à LiPo



Le 25/08/2014 14:15, Christian Favry a écrit :

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation de boite métal pour stoker les
Lipo. ex:
http://www.jivaro-models.org/caisse_lipo/page_caisse_lipo.htm#valise_lipo

ma question est surtout sur le nombre de LiPo que ce type de boite est
capable de maitriser ...

hypothèse de 10 Lipo de 2,3,4 elements stokés ensemble, si 1 s'enflamme, je
suppose que le feu va se communiquer aux autres ? même enfermés dans la
boite ... et donc est ce que la boite métal va arriver à maitriser le
sinistre ?

Christian.

il est illusoire à mon avis de compter sur une boite pour eviter celà

de plus les incendies spontanés de lipos sont très rares et quasi toujours
dans des conditions particulières :
sucharge
surchauffe
lipo abimés

les transporter dans des mallettes pour eviter des coups sur les accus
certes, mais espérer que ça contienne in accu qui prend feu

le mieux est de les transporter dans des petites malette pour éviter d'en
avoir trop dans le même contenant, de les cahrger correctement, de ne pas
les laisser dans les voitures au soleil, et de jeter dès qu'il y a doute sur
un coup.



--


JF Pion








Des montages électroniques pour le modélisme
http://jean.francois.pion.free.fr
le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/







  _


 http://www.avast.com/

Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection Antivirus avast! http://www.avast.com/  est
active.





---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce 
que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com


[electron.libre] Re: Boite à LiPo

2014-08-25 Par sujet jean francois pion

Le 25/08/2014 15:16, Emmanuel a écrit :


l'idéal dans le principe était un pot en terre, une grille, un sac de 
sable au-dessus.


si feu, le plastic du sac fond, et le sable enterre le lipo.

bon ça c'est la théorie

en pratique c'est un peu chiant quand tu as 10 lipo, 10 pots, et 10 
sacs de sable


la cheminé aussi c'est pratique, c'est déja refractaire, il y a une 
evacuation des fumées...


à part ça le carburant methanol et essence vous le conservez comment ?

parce que ça prend bien feu aussi...

mais bon à force de precaution on ne fait plus rien

saloperie de principe de précaution qui enterre tout, attention danger, 
fait pas ci fait pas ça ...


je serais prudent quand je serais mort , promis !

--

JF Pion



Des montages électroniques pour le modélisme 
http://jean.francois.pion.free.fr

le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/



[electron.libre] Re: Boite à LiP o

2014-08-25 Par sujet jcf
pas du tout je les sors , je les charge direct à 100% (du temps ils passent à 
temperature ambiante)  et je pars voler dans la foulée comme s'ils étaient à 
temperature ambiante 

il n'y a pas de notion de decongelation !! je fais ça depuis des années sans pbl


jc



  - Original Message - 
  From: pat_aéro 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Monday, August 25, 2014 3:08 PM
  Subject: [electron.libre] Re: Boite à LiP o


  Et comme les rotis, il faut penser à les décongeler la veille au soir pour 
aller voler ???


  pat_2b




  Le 25/08/2014 14:56, jcf a écrit :

je stocke au congelo à 40% de charge 

2 avantages : aucun risque d'incendie et arret de l'evolution de la chimie 
(astuce donnée par une amie docteur en chimie) les lipos peuvent donc rester 
utilisables pendant des années

jc



  - Original Message - 
  From: Alain Depraetere 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Monday, August 25, 2014 2:34 PM
  Subject: [electron.libre] Re: Boite à LiP o


  Re

  J'en ai fait une avec une caisse de perceuse et plaques pare-feuet 
grillage de décompression pare flamme ( photos jointes)
  A+
  Alain





  From: Christian Favry 
  Sent: Monday, August 25, 2014 2:15 PM
  To: electron libre 
  Subject: [electron.libre] Boite à LiPo


  Bonjour, 


  J'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation de boite métal pour stoker 
les Lipo. ex: 
  http://www.jivaro-models.org/caisse_lipo/page_caisse_lipo.htm#valise_lipo


  ma question est surtout sur le nombre de LiPo que ce type de boite est 
capable de maitriser ...


  hypothèse de 10 Lipo de 2,3,4 elements stokés ensemble, si 1 s'enflamme, 
je suppose que le feu va se communiquer aux autres ? même enfermés dans la 
boite ... et donc est ce que la boite métal va arriver à maitriser le sinistre ?


  Christian.




[electron.libre] Re: Boite à LiP o

2014-08-25 Par sujet jcf
oui , à -18 dans un tupperware , c'est sur que si je dois m'en reservir le 
lendemain je le fait pas ça n'a pas trop d'interet
jc



  - Original Message - 
  From: Emmanuel 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Monday, August 25, 2014 3:11 PM
  Subject: [electron.libre] Re: Boite à LiP o


  tu veux dire à -18°c ?

  tu le fais pour des périodes de combien de jours au minimum ?

   

   

  De : electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] 
De la part de jcf
  Envoyé : lundi 25 août 2014 14:57
  À : electron.libre@ml.free.fr
  Objet : [electron.libre] Re: Boite à LiP o

   

  je stocke au congelo à 40% de charge 

   

  2 avantages : aucun risque d'incendie et arret de l'evolution de la chimie 
(astuce donnée par une amie docteur en chimie) les lipos peuvent donc rester 
utilisables pendant des années

   

  jc

   

   

   

- Original Message - 

From: Alain Depraetere 

To: electron.libre@ml.free.fr 

Sent: Monday, August 25, 2014 2:34 PM

Subject: [electron.libre] Re: Boite à LiP o

 

Re

 

J'en ai fait une avec une caisse de perceuse et plaques pare-feuet 
grillage de décompression pare flamme ( photos jointes)

A+

Alain

 

 

 

 

From: Christian Favry 

Sent: Monday, August 25, 2014 2:15 PM

To: electron libre 

Subject: [electron.libre] Boite à LiPo

 

Bonjour, 

J'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation de boite métal pour stoker 
les Lipo. ex: 
http://www.jivaro-models.org/caisse_lipo/page_caisse_lipo.htm#valise_lipo

ma question est surtout sur le nombre de LiPo que ce type de boite est 
capable de maitriser ...

hypothèse de 10 Lipo de 2,3,4 elements stokés ensemble, si 1 s'enflamme, je 
suppose que le feu va se communiquer aux autres ? même enfermés dans la boite 
... et donc est ce que la boite métal va arriver à maitriser le sinistre ?

Christian.

   


--


   Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant 
parce que la protection Antivirus avast! est active. 
   

   




--
  Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel 
malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active. 
   



[electron.libre] Re: Boite à LiP o

2014-08-25 Par sujet Emmanuel
et tu as réellement quantifié un allongement de la durée de vie ?



as-tu noté un nombre de cycles supérieur également ?



De : electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] 
De la part de jcf
Envoyé : lundi 25 août 2014 15:57
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Boite à LiP o



oui , à -18 dans un tupperware , c'est sur que si je dois m'en reservir le 
lendemain je le fait pas ça n'a pas trop d'interet

jc







- Original Message -

From: Emmanuel mailto:sam@laposte.net

To: electron.libre@ml.free.fr mailto:electron.libre@ml.free.fr

Sent: Monday, August 25, 2014 3:11 PM

Subject: [electron.libre] Re: Boite à LiP o



tu veux dire à -18°c ?

tu le fais pour des périodes de combien de jours au minimum ?





De : electron.libre-ow...@ml.free.fr mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr  
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de jcf
Envoyé : lundi 25 août 2014 14:57
À : electron.libre@ml.free.fr mailto:electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Boite à LiP o



je stocke au congelo à 40% de charge



2 avantages : aucun risque d'incendie et arret de l'evolution de la chimie 
(astuce donnée par une amie docteur en chimie) les lipos peuvent donc rester 
utilisables pendant des années



jc







- Original Message -

From: Alain Depraetere mailto:alain.depraet...@free.fr

To: electron.libre@ml.free.fr mailto:electron.libre@ml.free.fr

Sent: Monday, August 25, 2014 2:34 PM

Subject: [electron.libre] Re: Boite à LiP o



Re



J'en ai fait une avec une caisse de perceuse et plaques pare-feuet grillage 
de décompression pare flamme ( photos jointes)

A+

Alain









From: Christian Favry

Sent: Monday, August 25, 2014 2:15 PM

To: electron libre

Subject: [electron.libre] Boite à LiPo



Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation de boite métal pour stoker les 
Lipo. ex:
http://www.jivaro-models.org/caisse_lipo/page_caisse_lipo.htm#valise_lipo

ma question est surtout sur le nombre de LiPo que ce type de boite est capable 
de maitriser ...

hypothèse de 10 Lipo de 2,3,4 elements stokés ensemble, si 1 s'enflamme, je 
suppose que le feu va se communiquer aux autres ? même enfermés dans la boite 
... et donc est ce que la boite métal va arriver à maitriser le sinistre ?

Christian.



  _


 http://www.avast.com/

Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce 
que la protection Antivirus avast! http://www.avast.com/  est active.





  _


 http://www.avast.com/

Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce 
que la protection Antivirus avast! http://www.avast.com/  est active.





  _


 http://www.avast.com/

Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce 
que la protection Antivirus avast! http://www.avast.com/  est active.





---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce 
que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com


[electron.libre] Re: Boite à LiP o

2014-08-25 Par sujet jcf
hormis les pbls de gonflement qui n'ont rien à voir , tout ceux qui sont dans 
le congelo sont toujours ok , certains je m'en sers pas souvent ils ont 2 ou 3 
ans ils sont comme au debut , dejà de les stocker à 40 % tout le monde le sait 
c'est la base , apres c'est logique il n'y a plus d'evolution de la chimie ou 
alors elle est tres faible , en fait de les garder au congelo c'est 
completement transparent  , que la boite soit dans l'atelier ou au congelo , ça 
ne fait aucune difference de manipulation

jc




  - Original Message - 
  From: Emmanuel 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Monday, August 25, 2014 4:00 PM
  Subject: [electron.libre] Re: Boite à LiP o


  et tu as réellement quantifié un allongement de la durée de vie ?

   

  as-tu noté un nombre de cycles supérieur également ?

   

  De : electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] 
De la part de jcf
  Envoyé : lundi 25 août 2014 15:57
  À : electron.libre@ml.free.fr
  Objet : [electron.libre] Re: Boite à LiP o

   

  oui , à -18 dans un tupperware , c'est sur que si je dois m'en reservir le 
lendemain je le fait pas ça n'a pas trop d'interet

  jc

   

   

   

- Original Message - 

From: Emmanuel 

To: electron.libre@ml.free.fr 

Sent: Monday, August 25, 2014 3:11 PM

Subject: [electron.libre] Re: Boite à LiP o

 

tu veux dire à -18°c ?

tu le fais pour des périodes de combien de jours au minimum ?

 

 

De : electron.libre-ow...@ml.free.fr 
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de jcf
Envoyé : lundi 25 août 2014 14:57
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Boite à LiP o

 

je stocke au congelo à 40% de charge 

 

2 avantages : aucun risque d'incendie et arret de l'evolution de la chimie 
(astuce donnée par une amie docteur en chimie) les lipos peuvent donc rester 
utilisables pendant des années

 

jc

 

 

 

  - Original Message - 

  From: Alain Depraetere 

  To: electron.libre@ml.free.fr 

  Sent: Monday, August 25, 2014 2:34 PM

  Subject: [electron.libre] Re: Boite à LiP o

   

  Re

   

  J'en ai fait une avec une caisse de perceuse et plaques pare-feuet 
grillage de décompression pare flamme ( photos jointes)

  A+

  Alain

   

   

   

   

  From: Christian Favry 

  Sent: Monday, August 25, 2014 2:15 PM

  To: electron libre 

  Subject: [electron.libre] Boite à LiPo

   

  Bonjour, 

  J'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation de boite métal pour stoker 
les Lipo. ex: 
  http://www.jivaro-models.org/caisse_lipo/page_caisse_lipo.htm#valise_lipo

  ma question est surtout sur le nombre de LiPo que ce type de boite est 
capable de maitriser ...

  hypothèse de 10 Lipo de 2,3,4 elements stokés ensemble, si 1 s'enflamme, 
je suppose que le feu va se communiquer aux autres ? même enfermés dans la 
boite ... et donc est ce que la boite métal va arriver à maitriser le sinistre ?

  Christian.

 





 Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel 
malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active. 
 

 

 





 Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel 
malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active. 
 

 

   


--


   Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant 
parce que la protection Antivirus avast! est active. 
   

   




--
  Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel 
malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active. 
   



[electron.libre] Re: Superbes images

2014-08-25 Par sujet cricri

Le 25/08/2014 16:48, Guy Revel a écrit :

Salut,

C'est un sujet entièrement différent, mais je sais que les films concernant le Spit intéressent beaucoup de colistiers 
et celui-ci fourmille de détails.

http://dl.free.fr/mYn4Z3wyv
Guy R.

SUPER !!!
merci Guy !!


Xtian