Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters

2010-04-02 Par sujet Julien Escario

Sebastien WILLEMIJNS a écrit :

On Fri, 02 Apr 2010 13:29 +0200, "Jacques Belin" 
wrote:


Et là, je viens de refaire un essai, la puce "A" pointe bien sur le
batiment du MacDo (ce qu'il ne faisait pas avant)... Mais il reste
toujours un point rouge sur le datacenter. %-)


tiens, les lieux de datacenter sont t-ils classés "secret défense" comme
les emplacements de 
centraux telephoniques ? si non ca ne saurait tarder... enfin ceux

d'orange (business) doivent l'etre je le supposes


Ah ben tiens pour rire. J'avais été invité à une présentation de l'ARH (hôpitaux 
toussa) de ma région qui construisait un 2eme datacenter pour répliquer leur 
infra et ils voulaient nous vendre de l'espace (jouer 'rentabilité' auprès des 
élus qui payent).
Seul hic, on n'avais pas le droit de savoir où allait être construit ce machin 
et une fois dedans, on avait pas le droit de dire aux opés où c'était pour 
qu'ils viennent popper. Dommage, eux n'avaient que de la BP interne ...

Y'avait même un mec des RG pendant la réunion.

Donc oui, certains sont classés secret défense (dossier patient, bioterrorisme, 
toussa).


Julien
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters

2010-04-02 Par sujet Jean-Yves Faye
Le 2 avril 2010 12:38, Arthur Fernandez
 a écrit :
> Moui, puis la sécurité par l'obscurité c'est tout un concept hein !
> Il y'en a qui ont essayé...
>
> Arthur
>

La sécurité basée sur l'obscurité ne vaut rien, mais l'obscurité est
un élément renforçant la sécurité, dans un contexte appelé "défense en
profondeur"
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters

2010-04-02 Par sujet Sebastien WILLEMIJNS
On Fri, 02 Apr 2010 11:39 +0200, "vincent hinderer"
 wrote:
> Non, je ne vois pas du tout...
> http://www.datacentermap.com/france/paris/iliad-entreprises-vty.html

pouah ! surement qu'une adresse administrative ^^
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters

2010-04-02 Par sujet Sebastien WILLEMIJNS
On Fri, 02 Apr 2010 13:29 +0200, "Jacques Belin" 
wrote:

> Et là, je viens de refaire un essai, la puce "A" pointe bien sur le
> batiment du MacDo (ce qu'il ne faisait pas avant)... Mais il reste
> toujours un point rouge sur le datacenter. %-)

tiens, les lieux de datacenter sont t-ils classés "secret défense" comme
les emplacements de 
centraux telephoniques ? si non ca ne saurait tarder... enfin ceux
d'orange (business) doivent l'etre je le supposes
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters

2010-04-02 Par sujet Jacques Belin

Le vendredi 2 avril 2010 13:08:46,
Raphaël Jacquot  a écrit:

> marrant, ca donne "vitry en charollais"

Ouais... Quant tu pars de la vue sur la france entiere, le "A" pointe
sur vitry en Charolais, mais quand tu zoomes sur la région parisienne,
c'est celui de vitry sur seine (en deuxième sur la liste) qui devient le
"A"...

Et là, je viens de refaire un essai, la puce "A" pointe bien sur le
batiment du MacDo (ce qu'il ne faisait pas avant)... Mais il reste
toujours un point rouge sur le datacenter. %-)



Jacques.
-- 
The last man connected to the Interet was browsing some old WebSites.
"You have new mail" appeared on the screen...
--- adapted from a short Fredric Brown's story

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters

2010-04-02 Par sujet Raphaël Jacquot
On Fri, 2010-04-02 at 12:55 +0200, Jacques Belin wrote:
> Le jeudi 1 avril 2010 13:24:19,
> "Olivier Roux"  a écrit:
> 
> > Je pense que tout le monde sait où il se trouve. Très pratique sa
> > localisation si on a une petite faim d'hamburger :)
> 
> Tuparle de googlemap je suppose ?
> 
> 
> (lancez une recherche "mc donald's vitry" sur googlemap, et zoomez sur
> le point "A" pour admirer le résultat)

marrant, ca donne "vitry en charollais"


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters

2010-04-02 Par sujet Jacques Belin

Le jeudi 1 avril 2010 13:24:19,
"Olivier Roux"  a écrit:

> Je pense que tout le monde sait où il se trouve. Très pratique sa
> localisation si on a une petite faim d'hamburger :)

Tuparle de googlemap je suppose ?


(lancez une recherche "mc donald's vitry" sur googlemap, et zoomez sur
le point "A" pour admirer le résultat)

Iliad, le seul datacenter avec onduleurs frites-coca pour "recharger les
batteries" des techos...  

;-)


Jacques.
-- 
The last man connected to the Interet was browsing some old WebSites.
"You have new mail" appeared on the screen...
--- adapted from a short Fredric Brown's story

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters

2010-04-02 Par sujet Arthur Fernandez
Moui, puis la sécurité par l'obscurité c'est tout un concept hein !
Il y'en a qui ont essayé...

Arthur



On 02/04/2010 11:39, vincent hinderer wrote:
> Non, je ne vois pas du tout...
> http://www.datacentermap.com/france/paris/iliad-entreprises-vty.html
> 
> 
> On 01/04/10 14:24, "Olivier Roux"  wrote:
> 
>>
>> Mouahh
>>
>>
>> Extrait:
>> Ce dernier trouvera même un distributeur de bouchons d'oreille à l'intérieur
>> du bâtiment pour son ouïe délicate. En revanche, inutile de chercher
>> l'enseigne sur l'édifice de verre, ni le nom sur la boîte aux lettres, on n'y
>> trouvera rien. Iliad est ici incognito. "Question de sécurité", répond Arnaud
>> Bermingham, responsable de l'hébergement de la maison mère de Free.
>>
>>
>> Je pense que tout le monde sait où il se trouve. Très pratique sa
>> localisation si on a une petite faim d'hamburger :)
>>
>>
>>
>>
>> -Message d'origine-
>> De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de
>> Gaëtan Duchaussois
>> Envoyé : jeudi 1 avril 2010 14:14
>> À : frnog@FRnOG.org
>> Objet : Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters
>>
>> Bonjour,
>>
>> autre article 
>> http://bilancarbone.blog.lemonde.fr/2010/04/01/au-coeur-dun-datacenter/
>>
>> Axé bilan carbone
>>
>> Gaëtan
>>
>> Sébastien FOUTREL a écrit :
>>> Je savais pas que Les echos faisait dans "l'infomercial".
>>> En règle général, c'est précisé que c'est une page de pub.
>>> En plus, le nombre de cages/baies remplies de cartons, cables, débris dans
>>> tous les datacenters de l'IDF aurait mérité le détour.
>>>
>>> Cordialement
>>>
>>> -Message d'origine-
>>> De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de
>>> Raphael Mazelier
>>> Envoyé : jeudi 1 avril 2010 12:38
>>> À : Pascal Tarin
>>> Cc : frnog@FRnOG.org
>>> Objet : Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters
>>>
>>> Admettons; mais bon l'article balance des trucs faux et pas cool.
>>>
>>> Et puis BSO nous a mis dans une position inconfortable dans une négo
>>> récemment (et d'après les echos que j'en ai nous sommes pas les seuls).
>>> Je vous invite donc a faire attention à votre politique commercial, un
>>> peu trop agressive à mon sens.
>>>
>>> Cdt,
>>>
>>> --
>>> Raphael Mazelier
>>>
>>>
>>>
>>>
>>>
>>> Le 01/04/2010 12:15, Pascal Tarin a écrit :
>>>   
>>>> Bonjour Raphaël,
>>>>
>>>> Cette visite s'est faite dans le cadre de relations presse tout ce qu'il y
>>>> 
>>> a de plus courantes dans le secteur
>>>   
>>>> Je pense que si cela avait été sponsorisé, BSO aurait fait de la PUB
>>>> 
>>> autour de ca non ? (et ca n'est pas le cas) :-)
>>>   
>>>>  
>>>> -Message d'origine-
>>>> De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de
>>>> 
>>> Raphael Mazelier
>>>   
>>>> Envoyé : jeudi 1 avril 2010 11:54
>>>> À : frnog@FRnOG.org
>>>> Objet : Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters
>>>>
>>>> Le 01/04/2010 11:51, Antoine MILLET a écrit :
>>>> 
>>>>> J'ai bien la description de BSO : "un petit opérateur Internet
>>>>> spécialisé dans le service aux entreprises".
>>>>>
>>>>> C'est une chouette article sponsorisé :-)
>>>>>
>>>>>   
>>>> Tout a fait c'est un article de publi-information sponsorisé par BSO.
>>>> Rien d'autre. Il y a beaucoup trop de demi vérités dedans pour que ce
>>>> soit crédible.
>>>>
>>>> --
>>>> raphael
>>>> ---
>>>> Liste de diffusion du FRnOG
>>>> http://www.frnog.org/
>>>>
>>>> 
>>>
>>> ---
>>> Liste de diffusion du FRnOG
>>> http://www.frnog.org/
>>>
>>>
>>> ---
>>> Liste de diffusion du FRnOG
>>> http://www.frnog.org/
>>>
>>>
>>>   
>>
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
>>
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
>>
> 
> Vincent Hinderer
> Projects & Partnerships Manager
> CERT-Lexsi
> Tel: +33.155868222
> GSM: +33.681922549
> 
> CERT-Lexsi
> Tour Orion
> 12-16, rue de Vincennes
> 93100 MONTREUIL
> cert.lexsi.com
> 24/7 : +33.950618282 / cert-...@lexsi.com
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
> 




signature.asc
Description: OpenPGP digital signature


Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters

2010-04-02 Par sujet vincent hinderer
Non, je ne vois pas du tout...
http://www.datacentermap.com/france/paris/iliad-entreprises-vty.html


On 01/04/10 14:24, "Olivier Roux"  wrote:

> 
> Mouahh
> 
> 
> Extrait:
> Ce dernier trouvera même un distributeur de bouchons d'oreille à l'intérieur
> du bâtiment pour son ouïe délicate. En revanche, inutile de chercher
> l'enseigne sur l'édifice de verre, ni le nom sur la boîte aux lettres, on n'y
> trouvera rien. Iliad est ici incognito. "Question de sécurité", répond Arnaud
> Bermingham, responsable de l'hébergement de la maison mère de Free.
> 
> 
> Je pense que tout le monde sait où il se trouve. Très pratique sa
> localisation si on a une petite faim d'hamburger :)
> 
> 
> 
> 
> -Message d'origine-
> De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de
> Gaëtan Duchaussois
> Envoyé : jeudi 1 avril 2010 14:14
> À : frnog@FRnOG.org
> Objet : Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters
> 
> Bonjour,
> 
> autre article 
> http://bilancarbone.blog.lemonde.fr/2010/04/01/au-coeur-dun-datacenter/
> 
> Axé bilan carbone
> 
> Gaëtan
> 
> Sébastien FOUTREL a écrit :
>> Je savais pas que Les echos faisait dans "l'infomercial".
>> En règle général, c'est précisé que c'est une page de pub.
>> En plus, le nombre de cages/baies remplies de cartons, cables, débris dans
>> tous les datacenters de l'IDF aurait mérité le détour.
>> 
>> Cordialement
>> 
>> -----Message d'origine-
>> De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de
>> Raphael Mazelier
>> Envoyé : jeudi 1 avril 2010 12:38
>> À : Pascal Tarin
>> Cc : frnog@FRnOG.org
>> Objet : Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters
>> 
>> Admettons; mais bon l'article balance des trucs faux et pas cool.
>> 
>> Et puis BSO nous a mis dans une position inconfortable dans une négo
>> récemment (et d'après les echos que j'en ai nous sommes pas les seuls).
>> Je vous invite donc a faire attention à votre politique commercial, un
>> peu trop agressive à mon sens.
>> 
>> Cdt,
>> 
>> --
>> Raphael Mazelier
>> 
>> 
>> 
>> 
>> 
>> Le 01/04/2010 12:15, Pascal Tarin a écrit :
>>   
>>> Bonjour Raphaël,
>>> 
>>> Cette visite s'est faite dans le cadre de relations presse tout ce qu'il y
>>>     
>> a de plus courantes dans le secteur
>>   
>>> Je pense que si cela avait été sponsorisé, BSO aurait fait de la PUB
>>> 
>> autour de ca non ? (et ca n'est pas le cas) :-)
>>   
>>>  
>>> -Message d'origine-
>>> De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de
>>> 
>> Raphael Mazelier
>>   
>>> Envoyé : jeudi 1 avril 2010 11:54
>>> À : frnog@FRnOG.org
>>> Objet : Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters
>>> 
>>> Le 01/04/2010 11:51, Antoine MILLET a écrit :
>>> 
>>>> J'ai bien la description de BSO : "un petit opérateur Internet
>>>> spécialisé dans le service aux entreprises".
>>>> 
>>>> C'est une chouette article sponsorisé :-)
>>>> 
>>>>   
>>> Tout a fait c'est un article de publi-information sponsorisé par BSO.
>>> Rien d'autre. Il y a beaucoup trop de demi vérités dedans pour que ce
>>> soit crédible.
>>> 
>>> --
>>> raphael
>>> ---
>>> Liste de diffusion du FRnOG
>>> http://www.frnog.org/
>>> 
>>> 
>> 
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
>> 
>> 
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
>> 
>> 
>>   
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
> 

Vincent Hinderer
Projects & Partnerships Manager
CERT-Lexsi
Tel: +33.155868222
GSM: +33.681922549

CERT-Lexsi
Tour Orion
12-16, rue de Vincennes
93100 MONTREUIL
cert.lexsi.com
24/7 : +33.950618282 / cert-...@lexsi.com

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters

2010-04-02 Par sujet Guillaume FORTAINE

les blogs suivants



On 04/02/2010 08:43 AM, Guillaume FORTAINE wrote:

Pour ma part, je lis les blogs suivant, ça me suffit ;) ! :

http://perspectives.mvdirona.com/

http://www.datacenterknowledge.com/

http://dcsblog.burtongroup.com/data_center_strategies/

http://highscalability.com/


D'ailleurs, j'invite les intéressés à une lecture approfondie de ce 
post en particulier :


http://highscalability.com/blog/2009/12/16/building-super-scalable-systems-blade-runner-meets-autonomic.html 




Cordialement,

Guillaume FORTAINE


On 04/02/2010 08:27 AM, Julien Escario wrote:

lecanu bernard a écrit :


Si vous voulez avoir un rel apperçu du marché vous pouvez vous 
inscripe à la conférence qui aura lieu à Sofia antipolis le 22 et 23 
Avril


link Data centre europe.com


Ouais ben ça fait toujours aussi chier les prix de ces confs. Pareil 
pour Datacenter Dynamics ...


Y filent déjà pas une partie de notre pognon les sponsors ?

Julien
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/





---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/





---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters

2010-04-01 Par sujet Guillaume FORTAINE

Pour ma part, je lis les blogs suivant, ça me suffit ;) ! :

http://perspectives.mvdirona.com/

http://www.datacenterknowledge.com/

http://dcsblog.burtongroup.com/data_center_strategies/

http://highscalability.com/


D'ailleurs, j'invite les intéressés à une lecture approfondie de ce post 
en particulier :


http://highscalability.com/blog/2009/12/16/building-super-scalable-systems-blade-runner-meets-autonomic.html


Cordialement,

Guillaume FORTAINE


On 04/02/2010 08:27 AM, Julien Escario wrote:

lecanu bernard a écrit :


Si vous voulez avoir un rel apperçu du marché vous pouvez vous 
inscripe à la conférence qui aura lieu à Sofia antipolis le 22 et 23 
Avril


link Data centre europe.com


Ouais ben ça fait toujours aussi chier les prix de ces confs. Pareil 
pour Datacenter Dynamics ...


Y filent déjà pas une partie de notre pognon les sponsors ?

Julien
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/





---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters

2010-04-01 Par sujet Julien Escario

lecanu bernard a écrit :


Si vous voulez avoir un rel apperçu du marché vous pouvez vous inscripe 
à la conférence qui aura lieu à Sofia antipolis le 22 et 23 Avril
 
link Data centre europe.com  



Ouais ben ça fait toujours aussi chier les prix de ces confs. Pareil pour 
Datacenter Dynamics ...


Y filent déjà pas une partie de notre pognon les sponsors ?

Julien
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters

2010-04-01 Par sujet lecanu bernard
Si vous voulez avoir un rel apperçu du marché vous pouvez vous inscripe à la 
conférence qui aura lieu à Sofia antipolis le 22 et 23 Avril

link Data centre europe.com 
  - Original Message - 
  From: Guillaume FORTAINE 
  To: frnog@FRnOG.org 
  Sent: Thursday, April 01, 2010 3:41 PM
  Subject: Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters


  “Un datacenter traditionnel a un PUE compris entre 1,8 et 2,2. Nous, nous 
avons un PUE de 1,23″

  Je pense que son estimation du PUE de Free est incorrecte :

  
http://www.datacenterknowledge.com/archives/2009/10/15/google-efficiency-update-pue-of-1-22/

  "The trailing twelve-month (TTM) energy-weighted average PUE remained 
constant at 1.19"



  Cordialement,

  Guillaume FORTAINE


  On 04/01/2010 02:13 PM, Gaëtan Duchaussois wrote: 
Bonjour, 

autre article 
http://bilancarbone.blog.lemonde.fr/2010/04/01/au-coeur-dun-datacenter/ 

Axé bilan carbone 

Gaëtan 

Sébastien FOUTREL a écrit : 

  Je savais pas que Les echos faisait dans "l'infomercial". 
  En règle général, c'est précisé que c'est une page de pub. 
  En plus, le nombre de cages/baies remplies de cartons, cables, débris 
dans 
  tous les datacenters de l'IDF aurait mérité le détour. 

  Cordialement 

  -Message d'origine- 
  De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de 
  Raphael Mazelier 
  Envoyé : jeudi 1 avril 2010 12:38 
  À : Pascal Tarin 
  Cc : frnog@FRnOG.org 
      Objet : Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters 

  Admettons; mais bon l'article balance des trucs faux et pas cool. 

  Et puis BSO nous a mis dans une position inconfortable dans une négo 
  récemment (et d'après les echos que j'en ai nous sommes pas les seuls). 
  Je vous invite donc a faire attention à votre politique commercial, un 
  peu trop agressive à mon sens. 

  Cdt, 

  -- 
  Raphael Mazelier 





  Le 01/04/2010 12:15, Pascal Tarin a écrit : 

Bonjour Raphaël, 

Cette visite s'est faite dans le cadre de relations presse tout ce 
qu'il y 

  a de plus courantes dans le secteur 

Je pense que si cela avait été sponsorisé, BSO aurait fait de la PUB 

  autour de ca non ? (et ca n'est pas le cas) :-) 

 
-Message d'origine- 
De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de 

  Raphael Mazelier 

Envoyé : jeudi 1 avril 2010 11:54 
À : frnog@FRnOG.org 
Objet : Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters 

Le 01/04/2010 11:51, Antoine MILLET a écrit : 

  J'ai bien la description de BSO : "un petit opérateur Internet 
  spécialisé dans le service aux entreprises". 

  C'est une chouette article sponsorisé :-) 


Tout a fait c'est un article de publi-information sponsorisé par BSO. 
Rien d'autre. Il y a beaucoup trop de demi vérités dedans pour que ce 
soit crédible. 

-- 
raphael 
--- 
Liste de diffusion du FRnOG 
http://www.frnog.org/ 



  --- 
  Liste de diffusion du FRnOG 
  http://www.frnog.org/ 


  --- 
  Liste de diffusion du FRnOG 
  http://www.frnog.org/ 




--- 
Liste de diffusion du FRnOG 
http://www.frnog.org/ 








--



  No virus found in this incoming message.
  Checked by AVG - www.avg.com 
  Version: 8.5.437 / Virus Database: 271.1.1/2781 - Release Date: 03/31/10 
06:32:00


Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters

2010-04-01 Par sujet Spyou
Gaëtan Duchaussois a écrit :
> Bonjour,
>
> autre article
> http://bilancarbone.blog.lemonde.fr/2010/04/01/au-coeur-dun-datacenter/
>

J'adore la définition du cloud computing, à la fin.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters

2010-04-01 Par sujet Guillaume FORTAINE
"Un datacenter traditionnel a un PUE compris entre 1,8 et 2,2. Nous, 
nous avons un PUE de 1,23?


Je pense que son estimation du PUE de Free est incorrecte :

http://www.datacenterknowledge.com/archives/2009/10/15/google-efficiency-update-pue-of-1-22/

"The trailing twelve-month (TTM) energy-weighted average PUE remained 
constant at 1.19"




Cordialement,

Guillaume FORTAINE


On 04/01/2010 02:13 PM, Gaëtan Duchaussois wrote:

Bonjour,

autre article 
http://bilancarbone.blog.lemonde.fr/2010/04/01/au-coeur-dun-datacenter/


Axé bilan carbone

Gaëtan

Sébastien FOUTREL a écrit :

Je savais pas que Les echos faisait dans "l'infomercial".
En règle général, c'est précisé que c'est une page de pub.
En plus, le nombre de cages/baies remplies de cartons, cables, débris 
dans

tous les datacenters de l'IDF aurait mérité le détour.

Cordialement

-Message d'origine-
De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de
Raphael Mazelier
Envoyé : jeudi 1 avril 2010 12:38
À : Pascal Tarin
Cc : frnog@FRnOG.org
Objet : Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters

Admettons; mais bon l'article balance des trucs faux et pas cool.

Et puis BSO nous a mis dans une position inconfortable dans une négo
récemment (et d'après les echos que j'en ai nous sommes pas les seuls).
Je vous invite donc a faire attention à votre politique commercial, un
peu trop agressive à mon sens.

Cdt,

--
Raphael Mazelier





Le 01/04/2010 12:15, Pascal Tarin a écrit :

Bonjour Raphaël,

Cette visite s'est faite dans le cadre de relations presse tout ce 
qu'il y

a de plus courantes dans le secteur

Je pense que si cela avait été sponsorisé, BSO aurait fait de la PUB

autour de ca non ? (et ca n'est pas le cas) :-)


-Message d'origine-
De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de

Raphael Mazelier

Envoyé : jeudi 1 avril 2010 11:54
À : frnog@FRnOG.org
Objet : Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters

Le 01/04/2010 11:51, Antoine MILLET a écrit :

J'ai bien la description de BSO : "un petit opérateur Internet
spécialisé dans le service aux entreprises".

C'est une chouette article sponsorisé :-)


Tout a fait c'est un article de publi-information sponsorisé par BSO.
Rien d'autre. Il y a beaucoup trop de demi vérités dedans pour que ce
soit crédible.

--
raphael
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/




---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/







RE: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters

2010-04-01 Par sujet Olivier Roux

Mouahh


Extrait:
Ce dernier trouvera même un distributeur de bouchons d'oreille à l'intérieur
du bâtiment pour son ouïe délicate. En revanche, inutile de chercher
l'enseigne sur l'édifice de verre, ni le nom sur la boîte aux lettres, on n'y
trouvera rien. Iliad est ici incognito. "Question de sécurité", répond Arnaud
Bermingham, responsable de l'hébergement de la maison mère de Free.


Je pense que tout le monde sait où il se trouve. Très pratique sa
localisation si on a une petite faim d'hamburger :)




-Message d'origine-
De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de
Gaëtan Duchaussois
Envoyé : jeudi 1 avril 2010 14:14
À : frnog@FRnOG.org
Objet : Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters

Bonjour,

autre article 
http://bilancarbone.blog.lemonde.fr/2010/04/01/au-coeur-dun-datacenter/

Axé bilan carbone

Gaëtan

Sébastien FOUTREL a écrit :
> Je savais pas que Les echos faisait dans "l'infomercial".
> En règle général, c'est précisé que c'est une page de pub.
> En plus, le nombre de cages/baies remplies de cartons, cables, débris dans
> tous les datacenters de l'IDF aurait mérité le détour.
>
> Cordialement
>
> -Message d'origine-
> De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de
> Raphael Mazelier
> Envoyé : jeudi 1 avril 2010 12:38
> À : Pascal Tarin
> Cc : frnog@FRnOG.org
> Objet : Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters
>
> Admettons; mais bon l'article balance des trucs faux et pas cool.
>
> Et puis BSO nous a mis dans une position inconfortable dans une négo
> récemment (et d'après les echos que j'en ai nous sommes pas les seuls).
> Je vous invite donc a faire attention à votre politique commercial, un
> peu trop agressive à mon sens.
>
> Cdt,
>
> --
> Raphael Mazelier
>
>
>
>
>
> Le 01/04/2010 12:15, Pascal Tarin a écrit :
>   
>> Bonjour Raphaël,
>>
>> Cette visite s'est faite dans le cadre de relations presse tout ce qu'il y
>> 
> a de plus courantes dans le secteur
>   
>> Je pense que si cela avait été sponsorisé, BSO aurait fait de la PUB
>> 
> autour de ca non ? (et ca n'est pas le cas) :-)
>   
>>  
>> -Message d'origine-
>> De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de
>> 
> Raphael Mazelier
>   
>> Envoyé : jeudi 1 avril 2010 11:54
>> À : frnog@FRnOG.org
>> Objet : Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters
>>
>> Le 01/04/2010 11:51, Antoine MILLET a écrit :
>> 
>>> J'ai bien la description de BSO : "un petit opérateur Internet
>>> spécialisé dans le service aux entreprises".
>>>
>>> C'est une chouette article sponsorisé :-)
>>>
>>>   
>> Tout a fait c'est un article de publi-information sponsorisé par BSO.
>> Rien d'autre. Il y a beaucoup trop de demi vérités dedans pour que ce
>> soit crédible.
>>
>> --
>> raphael
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
>>
>> 
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>
>
>   

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters

2010-04-01 Par sujet Gaëtan Duchaussois

Bonjour,

autre article 
http://bilancarbone.blog.lemonde.fr/2010/04/01/au-coeur-dun-datacenter/


Axé bilan carbone

Gaëtan

Sébastien FOUTREL a écrit :

Je savais pas que Les echos faisait dans "l'infomercial".
En règle général, c'est précisé que c'est une page de pub.
En plus, le nombre de cages/baies remplies de cartons, cables, débris dans
tous les datacenters de l'IDF aurait mérité le détour.

Cordialement

-Message d'origine-
De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de
Raphael Mazelier
Envoyé : jeudi 1 avril 2010 12:38
À : Pascal Tarin
Cc : frnog@FRnOG.org
Objet : Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters

Admettons; mais bon l'article balance des trucs faux et pas cool.

Et puis BSO nous a mis dans une position inconfortable dans une négo
récemment (et d'après les echos que j'en ai nous sommes pas les seuls).
Je vous invite donc a faire attention à votre politique commercial, un
peu trop agressive à mon sens.

Cdt,

--
Raphael Mazelier





Le 01/04/2010 12:15, Pascal Tarin a écrit :
  

Bonjour Raphaël,

Cette visite s'est faite dans le cadre de relations presse tout ce qu'il y


a de plus courantes dans le secteur
  

Je pense que si cela avait été sponsorisé, BSO aurait fait de la PUB


autour de ca non ? (et ca n'est pas le cas) :-)
  
 
-Message d'origine-

De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de


Raphael Mazelier
  

Envoyé : jeudi 1 avril 2010 11:54
À : frnog@FRnOG.org
Objet : Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters

Le 01/04/2010 11:51, Antoine MILLET a écrit :


J'ai bien la description de BSO : "un petit opérateur Internet
spécialisé dans le service aux entreprises".

C'est une chouette article sponsorisé :-)

  

Tout a fait c'est un article de publi-information sponsorisé par BSO.
Rien d'autre. Il y a beaucoup trop de demi vérités dedans pour que ce
soit crédible.

--
raphael
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/




---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


  


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



RE: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters

2010-04-01 Par sujet Sébastien FOUTREL
Je savais pas que Les echos faisait dans "l'infomercial".
En règle général, c'est précisé que c'est une page de pub.
En plus, le nombre de cages/baies remplies de cartons, cables, débris dans
tous les datacenters de l'IDF aurait mérité le détour.

Cordialement

-Message d'origine-
De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de
Raphael Mazelier
Envoyé : jeudi 1 avril 2010 12:38
À : Pascal Tarin
Cc : frnog@FRnOG.org
Objet : Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters

Admettons; mais bon l'article balance des trucs faux et pas cool.

Et puis BSO nous a mis dans une position inconfortable dans une négo
récemment (et d'après les echos que j'en ai nous sommes pas les seuls).
Je vous invite donc a faire attention à votre politique commercial, un
peu trop agressive à mon sens.

Cdt,

--
Raphael Mazelier





Le 01/04/2010 12:15, Pascal Tarin a écrit :
> Bonjour Raphaël,
> 
> Cette visite s'est faite dans le cadre de relations presse tout ce qu'il y
a de plus courantes dans le secteur
> Je pense que si cela avait été sponsorisé, BSO aurait fait de la PUB
autour de ca non ? (et ca n'est pas le cas) :-)
>  
> -Message d'origine-
> De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de
Raphael Mazelier
> Envoyé : jeudi 1 avril 2010 11:54
> À : frnog@FRnOG.org
> Objet : Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters
> 
> Le 01/04/2010 11:51, Antoine MILLET a écrit :
>> J'ai bien la description de BSO : "un petit opérateur Internet
>> spécialisé dans le service aux entreprises".
>>
>> C'est une chouette article sponsorisé :-)
>>
> 
> Tout a fait c'est un article de publi-information sponsorisé par BSO.
> Rien d'autre. Il y a beaucoup trop de demi vérités dedans pour que ce
> soit crédible.
> 
> --
> raphael
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
> 

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters

2010-04-01 Par sujet Raphael Mazelier
Admettons; mais bon l'article balance des trucs faux et pas cool.

Et puis BSO nous a mis dans une position inconfortable dans une négo
récemment (et d'après les echos que j'en ai nous sommes pas les seuls).
Je vous invite donc a faire attention à votre politique commercial, un
peu trop agressive à mon sens.

Cdt,

--
Raphael Mazelier





Le 01/04/2010 12:15, Pascal Tarin a écrit :
> Bonjour Raphaël,
> 
> Cette visite s'est faite dans le cadre de relations presse tout ce qu'il y a 
> de plus courantes dans le secteur
> Je pense que si cela avait été sponsorisé, BSO aurait fait de la PUB autour 
> de ca non ? (et ca n'est pas le cas) :-)
>  
> -Message d'origine-
> De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de 
> Raphael Mazelier
> Envoyé : jeudi 1 avril 2010 11:54
> À : frnog@FRnOG.org
> Objet : Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters
> 
> Le 01/04/2010 11:51, Antoine MILLET a écrit :
>> J'ai bien la description de BSO : "un petit opérateur Internet
>> spécialisé dans le service aux entreprises".
>>
>> C'est une chouette article sponsorisé :-)
>>
> 
> Tout a fait c'est un article de publi-information sponsorisé par BSO.
> Rien d'autre. Il y a beaucoup trop de demi vérités dedans pour que ce
> soit crédible.
> 
> --
> raphael
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
> 

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters

2010-04-01 Par sujet Antoine MILLET
Attention, moi je faisais juste une petite remarque sur "petit opérateur" :-)

Actuellement nous travaillons avec BSO et nous sommes très content des
services et relations que nous avons avec eux !

2010/4/1 Guillaume FORTAINE :
> +1
>
> D'ailleurs, il y a 14 Interconnection Facilities dans Paris et non 2.
>
> De plus, la liste des clients de Telehouse a Voltaire est accessible en
> libre acces :
>
> https://www.peeringdb.com/private/facility_view.php?id=53
>
> Cordialement,
>
> Guillaume FORTAINE
>
> On 04/01/2010 11:54 AM, Raphael Mazelier wrote:
>>
>> Le 01/04/2010 11:51, Antoine MILLET a écrit :
>>
>>>
>>> J'ai bien la description de BSO : "un petit opérateur Internet
>>> spécialisé dans le service aux entreprises".
>>>
>>> C'est une chouette article sponsorisé :-)
>>>
>>>
>>
>> Tout a fait c'est un article de publi-information sponsorisé par BSO.
>> Rien d'autre. Il y a beaucoup trop de demi vérités dedans pour que ce
>> soit crédible.
>>
>> --
>> raphael
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
>>
>>
>>
>>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>
>



-- 
Antoine MILLET
www.rentabiliweb.org
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters

2010-04-01 Par sujet Benjamin BILLON



D'ailleurs, il y a 14 Interconnection Facilities dans Paris et non 2.

Neutres, intra-muros ?
De plus, la liste des clients de Telehouse a Voltaire est accessible 
en libre acces :

https://www.peeringdb.com/private/facility_view.php?id=53
Les opérateurs et autres réseaux ont tout intérêt à faire savoir qu'ils 
y sont présents.


Les banques et autres assurances, beaucoup moins.

[HS] Concernant le côté "pub", c'est au journaliste de faire 
correctement son travail (savoir de quoi il parle, trouver plusieurs 
sources à confronter, etc.) [/HS]

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



RE: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters

2010-04-01 Par sujet Pascal Tarin
Bonjour Raphaël,

Cette visite s'est faite dans le cadre de relations presse tout ce qu'il y a de 
plus courantes dans le secteur
Je pense que si cela avait été sponsorisé, BSO aurait fait de la PUB autour de 
ca non ? (et ca n'est pas le cas) :-)
 
-Message d'origine-
De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de Raphael 
Mazelier
Envoyé : jeudi 1 avril 2010 11:54
À : frnog@FRnOG.org
Objet : Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters

Le 01/04/2010 11:51, Antoine MILLET a écrit :
> J'ai bien la description de BSO : "un petit opérateur Internet
> spécialisé dans le service aux entreprises".
> 
> C'est une chouette article sponsorisé :-)
> 

Tout a fait c'est un article de publi-information sponsorisé par BSO.
Rien d'autre. Il y a beaucoup trop de demi vérités dedans pour que ce
soit crédible.

--
raphael
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters

2010-04-01 Par sujet Guillaume FORTAINE

+1

D'ailleurs, il y a 14 Interconnection Facilities dans Paris et non 2.

De plus, la liste des clients de Telehouse a Voltaire est accessible en 
libre acces :


https://www.peeringdb.com/private/facility_view.php?id=53

Cordialement,

Guillaume FORTAINE

On 04/01/2010 11:54 AM, Raphael Mazelier wrote:

Le 01/04/2010 11:51, Antoine MILLET a écrit :
   

J'ai bien la description de BSO : "un petit opérateur Internet
spécialisé dans le service aux entreprises".

C'est une chouette article sponsorisé :-)

 

Tout a fait c'est un article de publi-information sponsorisé par BSO.
Rien d'autre. Il y a beaucoup trop de demi vérités dedans pour que ce
soit crédible.

--
raphael
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



   


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters

2010-04-01 Par sujet Raphael Mazelier
Le 01/04/2010 11:51, Antoine MILLET a écrit :
> J'ai bien la description de BSO : "un petit opérateur Internet
> spécialisé dans le service aux entreprises".
> 
> C'est une chouette article sponsorisé :-)
> 

Tout a fait c'est un article de publi-information sponsorisé par BSO.
Rien d'autre. Il y a beaucoup trop de demi vérités dedans pour que ce
soit crédible.

--
raphael
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters

2010-04-01 Par sujet Antoine MILLET
J'ai bien la description de BSO : "un petit opérateur Internet
spécialisé dans le service aux entreprises".

C'est une chouette article sponsorisé :-)

2010/4/1 Greg :
> Le 01/04/2010 11:27, Sebastien WILLEMIJNS a écrit :
>>
>>
>> http://www.lesechos.fr/info/comm/020431814495-informatique-ce-que-cachent-les-murs-des-data-centers-.htm?xtor=EPR-1000-[info%20matin]-20100401
>>
>
> Ah les journalistes 
>
> "L'air est sec, et, dans une allée sur deux -par mesure d'économie -, un
> souffle froid monte du sol. "
>
> --
> Greg
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>
>



-- 
Antoine MILLET
www.rentabiliweb.org
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters

2010-04-01 Par sujet Greg

Le 01/04/2010 11:27, Sebastien WILLEMIJNS a écrit :

http://www.lesechos.fr/info/comm/020431814495-informatique-ce-que-cachent-les-murs-des-data-centers-.htm?xtor=EPR-1000-[info%20matin]-20100401
   


Ah les journalistes 

"L'air est sec, et, dans une allée sur deux -par mesure d'économie -, un 
souffle froid monte du sol. "


--
Greg

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Les echos parlent des datacenters

2010-04-01 Par sujet Benjamin BILLON

Comment ça dénonce

"Ce bel ordonnancement contraste avec la cage d'en face, celle du 
fournisseur d'accès grand public Free, où traînent des rouleaux de fibre 
optique, un ordinateur entrouvert, une mallette, une chaise incongrue 
dans cet univers minéral."


Sebastien WILLEMIJNS a écrit :

http://www.lesechos.fr/info/comm/020431814495-informatique-ce-que-cachent-les-murs-des-data-centers-.htm?xtor=EPR-1000-[info%20matin]-20100401
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

  

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/