Re: [ADMIN] taille du 486

2001-03-06 Thread Jpdugre
Le 486 a une taille de 600 Mo !
Marie-Claude Dugré


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [ADMIN] taille du 486

2001-03-06 Thread Philippe Lhardy
[EMAIL PROTECTED] wrote:

> Le 486 a une taille de 600 Mo !
> Marie-Claude Dugré
>
> Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
> Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
>  Pas de message au format HTML, SVP 

C'est suffisant pour un install avec quelques outils et un systeme
coherent.



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [ADMIN] taille du 486

2001-03-06 Thread Robert-Olivier Cayot
> [EMAIL PROTECTED] wrote:
> 
> > Le 486 a une taille de 600 Mo !
> > Marie-Claude Dugré
> >
> > Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
> > Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
> >  Pas de message au format HTML, SVP 
> 
> C'est suffisant pour un install avec quelques outils et un systeme
> coherent.
> 
seulement quelques !? Avec 600Mo tu as largement de quoi installer tout ce 
qu'il faut pour travailler !

halte au distribution/installs mamouth. Il faut profiter de ces cours pour 
faire des installation <>.

Bob, grmmlll...




Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [ADMIN] taille du 486

2001-03-06 Thread Olivier Rossel
> halte au distribution/installs mamouth. Il faut profiter de ces cours pour 
> faire des installation <>.

on pourra faire des installs par ftp, pour montrer comment les differentes
ditribs le gere.
et (encore plus fort) comment faire une install ftp par cable serie.

et la meme les killers y vont cracher leurs tripes yark yark :-)

> Bob, grmmlll...

l'live bbbeur...

-- 
"Internet ca rend con et ca fait mal aux yeux.
 Moi, je regarde la tele."


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [ADMIN] taille du 486

2001-03-06 Thread Robert-Olivier Cayot
> > halte au distribution/installs mamouth. Il faut profiter de ces cours pour 
> > faire des installation <>.
> 
> on pourra faire des installs par ftp, pour montrer comment les differentes
> ditribs le gere.
> et (encore plus fort) comment faire une install ftp par cable serie.
> 
> et la meme les killers y vont cracher leurs tripes yark yark :-)
> 
yes !
On installe et recompile tout from scratch (merci le LFS) !

Bob, mangez de l'ail



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [ADMIN] taille du 486

2001-03-06 Thread ffestor
  Bonjour,

  Dans la meme optique, que faire avec un DD de 170 Mo? peut etre finalement
en ajouter un autre, en supplément.

   à+

  ff

- Original Message -
From: Philippe Lhardy <[EMAIL PROTECTED]>
To: 
Sent: Tuesday, March 06, 2001 4:56 PM
Subject: Re: [ADMIN] taille du 486


> [EMAIL PROTECTED] wrote:
>
> > Le 486 a une taille de 600 Mo !
> > Marie-Claude Dugré
> >
> > Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
> > Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
> >  Pas de message au format HTML, SVP 
>
> C'est suffisant pour un install avec quelques outils et un systeme
> coherent.
>
>
>
> Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
> Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
>  Pas de message au format HTML, SVP 



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [ADMIN] taille du 486

2001-03-06 Thread Philippe Lhardy
Robert-Olivier Cayot wrote:

> > > halte au distribution/installs mamouth. Il faut profiter de ces cours pour
> > > faire des installation <>.
> >
> > on pourra faire des installs par ftp, pour montrer comment les differentes
> > ditribs le gere.
> > et (encore plus fort) comment faire une install ftp par cable serie.
> >
> > et la meme les killers y vont cracher leurs tripes yark yark :-)
> >
> yes !
> On installe et recompile tout from scratch (merci le LFS) !
>
> Bob, mangez de l'ail

tant qu'a faire on installe root en reiserfs...



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [ADMIN] taille du 486

2001-03-06 Thread Olivier Rossel
> tant qu'a faire on installe root en reiserfs...

deja fait. trop facile.
sur une bonne vieille debian des familles.

juste un big souci: mettre /Var sur une partition separee et la voir au
moment du boot, ce qui rend le demarrage TRES difficile.

et quand ca arrive chez bernier juste avant une presentation, t'es le king
des losers.

l'live root in the house of the reising sun.
-- 
"Internet ca rend con et ca fait mal aux yeux.
 Moi, je regarde la tele."


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [ADMIN] taille du 486

2001-03-06 Thread Aconin
Le mar, 06 mar 2001, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> Le 486 a une taille de 600 Mo !
> Marie-Claude Dugré

C suffisant pour y mettre Netscape et un pilote de modem en + du minimum
d'OS requis pour faire fonctionner cette machine pour les liaisons internet
pleines de risques de virus, non? :)
Peut-on mettre ces éléments sur disquettes, faute de lecteur cd, et prendre un
FAI autre qu'AOL, qui ne fonctionne qu'avec windows?
 -- 
Michel Aconin
St Laurent du Var
Linuxien pas très doué.


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [ADMIN] taille du 486

2001-03-06 Thread Jean-Noel.Petit
De toute facon, sur un 486, a part demontrer une installation, tu ne fais
plus grand chose ! Une compilation de kernel prend des heures, et je ne me
souviens plus de la quantite de memoire, mais pour les gestionnaires de
fenetres sexy a la mode, en dessous de 64Mo point de salut !
Et faites tourner X11 et netcape 4.7x sur un 486 avec 32Mo, et internet va
etre de plus en plus lent :-)

Bref, tout juste bon a etre serveur dans un coin, et encore :-)

Jean-Noel.



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [ADMIN] taille du 486

2001-03-06 Thread Jean-Noel.Petit
>   Dans la meme optique, que faire avec un DD de 170 Mo? peut etre finalement
> en ajouter un autre, en supplément.

Ca depend... j'avais installe une debian 2.1 sur un portable 486 avec
170Mo de disque. Bien sur, je n'avais pas les outils de developpement,  
mais comme il n'a que 4mo de memoire, on ne va pas bien
loin non plus... ca fait une console serie parfaite :-)

Avec une telle capacite, on peut faire un TX, ca depanne !


Jean-Noel.



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [ADMIN] taille du 486

2001-03-06 Thread Olivier Rossel
On Tue, Mar 06, 2001 at 06:20:22PM +0100, Jean-Noel.Petit wrote:
> >   Dans la meme optique, que faire avec un DD de 170 Mo? peut etre finalement
> > en ajouter un autre, en supplément.
> 
> Ca depend... j'avais installe une debian 2.1 sur un portable 486 avec
> 170Mo de disque. Bien sur, je n'avais pas les outils de developpement,  
> mais comme il n'a que 4mo de memoire, on ne va pas bien
> loin non plus... ca fait une console serie parfaite :-)
> 
> Avec une telle capacite, on peut faire un TX, ca depanne !

evidemment, l'install sans disque dur est un MUST.
ca ca scotche bien son monde...

-- 
"Internet ca rend con et ca fait mal aux yeux.
 Moi, je regarde la tele."


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [ADMIN] taille du 486

2001-03-06 Thread Philippe Lhardy
Olivier Rossel wrote:

> On Tue, Mar 06, 2001 at 06:20:22PM +0100, Jean-Noel.Petit wrote:
> > >   Dans la meme optique, que faire avec un DD de 170 Mo? peut etre 
> > > finalement
> > > en ajouter un autre, en supplément.
> >
> > Ca depend... j'avais installe une debian 2.1 sur un portable 486 avec
> > 170Mo de disque. Bien sur, je n'avais pas les outils de developpement,
> > mais comme il n'a que 4mo de memoire, on ne va pas bien
> > loin non plus... ca fait une console serie parfaite :-)
> >
> > Avec une telle capacite, on peut faire un TX, ca depanne !
>
> evidemment, l'install sans disque dur est un MUST.
> ca ca scotche bien son monde...
>
> --
> "Internet ca rend con et ca fait mal aux yeux.
>  Moi, je regarde la tele."
>
> Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
> Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
>  Pas de message au format HTML, SVP 

Et plutot que de booter avec une disquette on se burn une eprom avec un BIOS qui
contient le noyau linux !



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [ADMIN] taille du 486

2001-03-06 Thread Olivier Rossel
> Et plutot que de booter avec une disquette on se burn une eprom avec un BIOS 
> qui
> contient le noyau linux !

bah evidemment.
faut booter sans lecteur de disquette, ni disque dur.
sans ecran, ni carte video, ni clavier, ni souris.
juste une console sur le port serie.

la j'crois qu'on peut difficilement faire mieux.

PS: pour etre serieux, qq'un sait ou on peut en choper des EEPROM deja
programmees?

l'live
-- 
"Internet ca rend con et ca fait mal aux yeux.
 Moi, je regarde la tele."


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [ADMIN] taille du 486

2001-03-06 Thread ffestor
  bonsoir,

 Je suis intéressé  et décidé à participer à ce genre de progamme.Dans le
cadre
de l'observation et de l'apprentissage et de la pratique, du moins  en ce
qui me concerne, mais je pense ne pas etre le seul...

   à+

  françois

- Original Message -
From: Olivier Rossel <[EMAIL PROTECTED]>
To: 
Sent: Tuesday, March 06, 2001 5:16 PM
Subject: Re: [ADMIN] taille du 486


> > halte au distribution/installs mamouth. Il faut profiter de ces cours
pour
> > faire des installation <>.
>
> on pourra faire des installs par ftp, pour montrer comment les differentes
> ditribs le gere.
> et (encore plus fort) comment faire une install ftp par cable serie.
>
> et la meme les killers y vont cracher leurs tripes yark yark :-)
>
> > Bob, grmmlll...
>
> l'live bbbeur...
>
> --
> "Internet ca rend con et ca fait mal aux yeux.
>  Moi, je regarde la tele."
>
>
> Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
> Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
>  Pas de message au format HTML, SVP 



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [ADMIN] taille du 486

2001-03-06 Thread Olivier Kaloudoff
ben je sais faire ca,
j'en ai des toutes 
pretes pour 3c509 et
NE2000 pci.


On Tue, 6 Mar 2001, Olivier Rossel wrote:

> > Et plutot que de booter avec une disquette on se burn une eprom avec un 
> > BIOS qui
> > contient le noyau linux !
> 
> bah evidemment.
> faut booter sans lecteur de disquette, ni disque dur.
> sans ecran, ni carte video, ni clavier, ni souris.
> juste une console sur le port serie.
> 
> la j'crois qu'on peut difficilement faire mieux.
> 
> PS: pour etre serieux, qq'un sait ou on peut en choper des EEPROM deja
> programmees?
> 
> l'live
> 



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [ADMIN] taille du 486

2001-03-07 Thread Miod Vallat
> bah evidemment.
> faut booter sans lecteur de disquette, ni disque dur.
> sans ecran, ni carte video, ni clavier, ni souris.
> juste une console sur le port serie.
Un bon petit système VME, quoi...
En plus, Linux tourne sur quelques-unes des MVME (au moins la 147 et la
167).

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une carte MVME, en gros c'est un
ordinateur tout-en-un (processeur, mémoire, ports série, contrôleurs
réseau et scsi) au format VME 6U (23 x 27 x 1,2 cm, hors alimentation).
Pas de clavier ni écran, tout par console série.
On trouve de nos jours des systèmes VME avec tout type de processeur
(m68k, x86, ppc, alpha, v800...) chez des constructeurs spécialisés dans
l'embarqué, comme Densan ou Pep.

L'intérêt des modèles Motorola (MVME), c'est qu'il est possible de
remplacer le code du «BIOS» (affectueusement dénommé «Bug» ici), ou
simplement d'y ajouter le sien, sous forme de 2 à 4 modules EPROM.
Donc, techniquement, il est possible d'y placer un système complet en
ROM, ou au moins suffisamment d'intelligence pour tout charger par le
réseau (les Bug des modèles 162, 167 et 177, pour peu qu'ils soient
suffisamment récents, savent le faire. Le 147, euh, pas vraiment, mais
on peut l'aider en téléchargeant ledit code depuis un terminal (-: )

Bon, personnellement, je préfère la série des MVME modèles 187, 188 et
197, à base de processeurs de la famille 88000 : plus rapides, plus
évolués, multiprocesseur (jusqu'à 4) pour les 188 et 197. Par contre, il
n'existe qu'un seul système d'exploitation libre fonctionnant dessus, et
ce n'est pas Linux.

VMEMiod 


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [ADMIN] taille du 486

2001-03-07 Thread Miod Vallat
> Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une carte MVME, en gros c'est un
> ordinateur tout-en-un (processeur, mémoire, ports série, contrôleurs
> réseau et scsi) au format VME 6U (23 x 27 x 1,2 cm, hors alimentation).
 ^^ pas 27, 17.
Je n'arrive même plus à me servir d'un triple-décimètre correctement...

VMEMiod


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [ADMIN] taille du 486

2001-03-07 Thread ffestor
  Bonjour,

 Certains collégues enseignants ont expérimenté une mini distribution nommée
"TINY Linux", constituée d'un ensemble de 14 disquettes.(produit à base de
slackware 4): c'est bien sur trés condensé, mais parfaitemnt utlisable.
Cette solution a l'avantage de la simplicité en ce qui concerne
l'installation, d'aprés les expérimentateurs(que je souhaiterais immité, à
voir...).

 francois

- Original Message -
From: Aconin <[EMAIL PROTECTED]>
To: 
Sent: Tuesday, March 06, 2001 4:00 PM
Subject: Re: [ADMIN] taille du 486


> Le mar, 06 mar 2001, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> > Le 486 a une taille de 600 Mo !
> > Marie-Claude Dugré
>
> C suffisant pour y mettre Netscape et un pilote de modem en + du minimum
> d'OS requis pour faire fonctionner cette machine pour les liaisons
internet
> pleines de risques de virus, non? :)
> Peut-on mettre ces éléments sur disquettes, faute de lecteur cd, et
prendre un
> FAI autre qu'AOL, qui ne fonctionne qu'avec windows?
>  --
> Michel Aconin
> St Laurent du Var
> Linuxien pas très doué.
>
>
> Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
> Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
>  Pas de message au format HTML, SVP 



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [ADMIN] taille du 486

2001-03-07 Thread ffestor
  bonjour,

 Une petite question; peut on espérer obtenir un quelconque plus d'un vieux
Pentium75MHz ? qui plus est possédant un disque de 170 Mo...(quoique pour
ce qui est du disque, on peut en adjoindre un autre).

francois

- Original Message -
From: Jean-Noel.Petit <[EMAIL PROTECTED]>
To: 
Sent: Tuesday, March 06, 2001 6:08 PM
Subject: Re: [ADMIN] taille du 486


> De toute facon, sur un 486, a part demontrer une installation, tu ne fais
> plus grand chose ! Une compilation de kernel prend des heures, et je ne me
> souviens plus de la quantite de memoire, mais pour les gestionnaires de
> fenetres sexy a la mode, en dessous de 64Mo point de salut !
> Et faites tourner X11 et netcape 4.7x sur un 486 avec 32Mo, et internet va
> etre de plus en plus lent :-)
>
> Bref, tout juste bon a etre serveur dans un coin, et encore :-)
>
> Jean-Noel.
>
>
>
> Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
> Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
>  Pas de message au format HTML, SVP 



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [ADMIN] taille du 486

2001-03-07 Thread ffestor
 bonjour,

Ah, un oubli suit à ma petite question au sujet de ce P75; je dispose de
32Mo de mémoire et d'une connexion Adsl(ces éléments doivent surement etre
pris en compte..;).

- Original Message -
From: Jean-Noel.Petit <[EMAIL PROTECTED]>
To: 
Sent: Tuesday, March 06, 2001 6:08 PM
Subject: Re: [ADMIN] taille du 486


> De toute facon, sur un 486, a part demontrer une installation, tu ne fais
> plus grand chose ! Une compilation de kernel prend des heures, et je ne me
> souviens plus de la quantite de memoire, mais pour les gestionnaires de
> fenetres sexy a la mode, en dessous de 64Mo point de salut !
> Et faites tourner X11 et netcape 4.7x sur un 486 avec 32Mo, et internet va
> etre de plus en plus lent :-)
>
> Bref, tout juste bon a etre serveur dans un coin, et encore :-)
>
> Jean-Noel.
>
>
>
> Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
> Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
>  Pas de message au format HTML, SVP 



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [ADMIN] taille du 486

2001-03-07 Thread Olivier Rossel
On Wed, Mar 07, 2001 at 11:24:32AM +0100, ffestor wrote:
>   Bonjour,
> 
>  Certains collégues enseignants ont expérimenté une mini distribution nommée
> "TINY Linux", constituée d'un ensemble de 14 disquettes.(produit à base de
> slackware 4): c'est bien sur trés condensé, mais parfaitemnt utlisable.
> Cette solution a l'avantage de la simplicité en ce qui concerne
> l'installation, d'aprés les expérimentateurs(que je souhaiterais immité, à
> voir...).

Nul salut loin de MuLinux!!!

-- 
"Internet ca rend con et ca fait mal aux yeux.
 Moi, je regarde la tele."


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [ADMIN] taille du 486

2001-03-07 Thread Denis Arnaud
Bien sûr: j'ai utilisé mon P100 à mon bureau jusqu'à octobre dernier. J'avais
64Mo de RAM et 600Mo de DD.

Par contre, j'ai récupéré ce PC et j'aimerais y adjoindre un DD. Problème, on ne
trouve plus que des DDs ATA-5/6 (UDMA/66 ou 100), ce qui impose d'uploader le
BIOS. A moins que tu ne connaisses des adresses pour recuperer des DD
d'occasion?

Denis

ffestor wrote:
> 
>   bonjour,
> 
>  Une petite question; peut on espérer obtenir un quelconque plus d'un vieux
> Pentium75MHz ? qui plus est possédant un disque de 170 Mo...(quoique pour
> ce qui est du disque, on peut en adjoindre un autre).
> 
> francois
> 
> - Original Message -
> From: Jean-Noel.Petit <[EMAIL PROTECTED]>
> To: 
> Sent: Tuesday, March 06, 2001 6:08 PM
> Subject: Re: [ADMIN] taille du 486
> 
> > De toute facon, sur un 486, a part demontrer une installation, tu ne fais
> > plus grand chose ! Une compilation de kernel prend des heures, et je ne me
> > souviens plus de la quantite de memoire, mais pour les gestionnaires de
> > fenetres sexy a la mode, en dessous de 64Mo point de salut !
> > Et faites tourner X11 et netcape 4.7x sur un 486 avec 32Mo, et internet va
> > etre de plus en plus lent :-)
> >
> > Bref, tout juste bon a etre serveur dans un coin, et encore :-)
> >
> > Jean-Noel.
> >
> >
> >
> > Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
> > Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
> >  Pas de message au format HTML, SVP 
> 
> Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
> Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
>  Pas de message au format HTML, SVP 


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [ADMIN] taille du 486

2001-03-07 Thread Denis Arnaud
Bien sûr: j'ai utilisé mon P100 à mon bureau jusqu'à octobre dernier. J'avais
64Mo de RAM et 600Mo de DD.

Par contre, j'ai récupéré ce PC et j'aimerais y adjoindre un DD. Problème, on ne
trouve plus que des DDs ATA-5/6 (UDMA/66 ou 100), ce qui impose d'uploader le
BIOS. A moins que tu ne connaisses des adresses pour recuperer des DD
d'occasion?

Denis

ffestor wrote:
> 
>   bonjour,
> 
>  Une petite question; peut on espérer obtenir un quelconque plus d'un vieux
> Pentium75MHz ? qui plus est possédant un disque de 170 Mo...(quoique pour
> ce qui est du disque, on peut en adjoindre un autre).
> 
> francois
> 
> - Original Message -
> From: Jean-Noel.Petit <[EMAIL PROTECTED]>
> To: 
> Sent: Tuesday, March 06, 2001 6:08 PM
> Subject: Re: [ADMIN] taille du 486
> 
> > De toute facon, sur un 486, a part demontrer une installation, tu ne fais
> > plus grand chose ! Une compilation de kernel prend des heures, et je ne me
> > souviens plus de la quantite de memoire, mais pour les gestionnaires de
> > fenetres sexy a la mode, en dessous de 64Mo point de salut !
> > Et faites tourner X11 et netcape 4.7x sur un 486 avec 32Mo, et internet va
> > etre de plus en plus lent :-)
> >
> > Bref, tout juste bon a etre serveur dans un coin, et encore :-)
> >
> > Jean-Noel.
> >
> >
> >
> > Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
> > Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
> >  Pas de message au format HTML, SVP 
> 
> Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
> Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
>  Pas de message au format HTML, SVP 


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [ADMIN] taille du 486

2001-03-07 Thread ffestor
   Une petite boutique sur l'avenue Auguste Raynaud à Nice qui s'appelle si
mes
souvenirs sont exacts: "discount PC"...fourni du matériel d'occasion entre
autre.
   C e n'est pas trés eloigné de chez moi, je pourrai t'en dire plus...le
probléme
me concernant également.

  à+

Francois

- Original Message -
From: Denis Arnaud <[EMAIL PROTECTED]>
To: 
Sent: Wednesday, March 07, 2001 12:13 PM
Subject: Re: [ADMIN] taille du 486


> Bien sûr: j'ai utilisé mon P100 à mon bureau jusqu'à octobre dernier.
J'avais
> 64Mo de RAM et 600Mo de DD.
>
> Par contre, j'ai récupéré ce PC et j'aimerais y adjoindre un DD. Problème,
on ne
> trouve plus que des DDs ATA-5/6 (UDMA/66 ou 100), ce qui impose d'uploader
le
> BIOS. A moins que tu ne connaisses des adresses pour recuperer des DD
> d'occasion?
>
> Denis
>
>
> Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
> Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
>  Pas de message au format HTML, SVP 



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


[BRUIT]Re: [ADMIN] taille du 486

2001-03-06 Thread Jean-Noel.Petit

V'la qu'ils se lachent :-)

Ouais, et pendant que tu y es, sur l'autre port serie tu colles une
console (non pas le truc pour jouer) car tu n'as ni clavier, ni ecran...
Encore que ca ne marche peut etre pas sur du PC.


-- 
Jean-Noel.

On Tue, 6 Mar 2001, Olivier Rossel wrote:

> > halte au distribution/installs mamouth. Il faut profiter de ces cours pour 
> > faire des installation <>.
> 
> on pourra faire des installs par ftp, pour montrer comment les differentes
> ditribs le gere.
> et (encore plus fort) comment faire une install ftp par cable serie.
> 
> et la meme les killers y vont cracher leurs tripes yark yark :-)
> 
> > Bob, grmmlll...
> 
> l'live bbbeur...
> 
> -- 
> "Internet ca rend con et ca fait mal aux yeux.
>  Moi, je regarde la tele."
> 
> 
> Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
> Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
>  Pas de message au format HTML, SVP 
> 



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [BRUIT]Re: [ADMIN] taille du 486

2001-03-06 Thread Robert-Olivier Cayot
> 
> V'la qu'ils se lachent :-)
> 
> Ouais, et pendant que tu y es, sur l'autre port serie tu colles une
> console (non pas le truc pour jouer) car tu n'as ni clavier, ni ecran...
> Encore que ca ne marche peut etre pas sur du PC.
> 
huhu, il y a de forte chance que le 486 ne veuille pas booter sans clavier 
(et p'tet meme sans ecran).

Bob.




Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [BRUIT]Re: [ADMIN] taille du 486

2001-03-06 Thread Olivier Rossel
On Tue, Mar 06, 2001 at 05:47:35PM +0100, Robert-Olivier Cayot wrote:
> > 
> > V'la qu'ils se lachent :-)
> > 
> > Ouais, et pendant que tu y es, sur l'autre port serie tu colles une
> > console (non pas le truc pour jouer) car tu n'as ni clavier, ni ecran...
> > Encore que ca ne marche peut etre pas sur du PC.
> > 
> huhu, il y a de forte chance que le 486 ne veuille pas booter sans clavier 
> (et p'tet meme sans ecran).
> 
> Bob.

Ca depend lesquels.
Quand a avoir une console au cul d'un port serie de PC, evidemment que ca
amrche.
T'as meme des terminaux virtuels maintenant. Donc quand tu fais des
Alt-F1, Alt-F2, t'as des consoles virtuelles.

Class.

Comme quoi, l'install c'est toute une histoire...

-- 
"Internet ca rend con et ca fait mal aux yeux.
 Moi, je regarde la tele."


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [BRUIT]Re: [ADMIN] taille du 486

2001-03-06 Thread Robert-Olivier Cayot

> > huhu, il y a de forte chance que le 486 ne veuille pas booter sans clavier 
> > (et p'tet meme sans ecran).
> > 
> > Bob.
> 
> Ca depend lesquels.
huhu d'ou le 'forte chance'

> Quand a avoir une console au cul d'un port serie de PC, evidemment que ca
> amrche.
pff, JNP le sait bien, j'aisouvenir de quelques 1/4 d'heure passe a essaye de 
configure un modem sur son portable 

> T'as meme des terminaux virtuels maintenant. Donc quand tu fais des
> Alt-F1, Alt-F2, t'as des consoles virtuelles.
>
glop ca.
 
> Comme quoi, l'install c'est toute une histoire...
> 
... il etait une fois, dans une contree lointaine ...

Bob.




Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [BRUIT]Re: [ADMIN] taille du 486

2001-03-06 Thread Jean-Noel.Petit
> Ca depend lesquels.
> Quand a avoir une console au cul d'un port serie de PC, evidemment que ca
> amrche.
> T'as meme des terminaux virtuels maintenant. Donc quand tu fais des
> Alt-F1, Alt-F2, t'as des consoles virtuelles.
> 
> Class.
> 
> Comme quoi, l'install c'est toute une histoire...

Je voulais dire, utiliser un minitel (une console serie quoi) pour piloter
l'install des le debut ! L'interet ? nul si vous disposez d'un clavier et
d'un ecran, beaucoup plus confortable. Mais il n'est pas certain que les
installations de distrib prevoient ce cas pour les PC, ni qu'un pc accepte
de demarrer sans clavier (surtout) ni ecran. Par contre, je me suis fait
une install de debian sur alpha ce week end, et comme la carte graphique
s'obstinait a utiliser des resolutions que mon ecran refuse (meme pour
l'equivalent du bios), j'ai ete content de pouvoir utiliser le port serie.

L'usage que je vais faire de l'alpha sans ecran ni clavier est une autre
histoire, pour l'instant il sert de passerelle entre le modem cable et le
reseau local.

Jean-Noel.



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [BRUIT]Re: [ADMIN] taille du 486

2001-03-06 Thread Robert-Olivier Cayot

> Mais il n'est pas certain que les
> installations de distrib prevoient ce cas pour les PC, ni qu'un pc accepte
> de demarrer sans clavier (surtout) ni ecran.
>
c'est possible depuis les CMs de pentium ou les deniers 486 (si je dis po de 
betise).


Bob.




Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP