Re: [fr-qa] Nom des feuilles dans Calc

2018-02-19 Par sujet Marie jo Kopp Castinel

Re,


Le 19/02/2018 à 11:56, Laurent Balland-Poirier a écrit :



Le 19/02/2018 à 11:47, Marie jo Libo a écrit :

Bonjour,


Le 19/02/2018 à 08:55, Jean-Luc Gaborit a écrit :

Bonjour

Merci pour le travail. Est-il souhaitable de confirmer le bug 
(préciser, par exemple, que ce bug a été vérifié sous win) ? Si oui, 
comment faire simplement ? Mes connaissance en anglais sont très 
limitées et https://wiki.documentfoundation.org/QA/BugReport/fr ne 
précise pas (il me semble) la procédure. J'ai un accès à 
https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=115831


Très bonne journée.

JLG

Ps : je n'ai pas eu le courage de verifier manuellement " j'ai pu 
dépasser les 340 feuilles"

mjk>Feuille / Insérer une feuille... / tu saisies la quantité ;-)
mjk> La limite théorique était de 20 000 feuilles il me semblait. 
Mais Je viens d'en insérer 1 et il bloque bien maintenant si je 
souhaite en ajouter une seule en me disant "Impossible d'insérer la 
table"

Version 5.4.5.1 sous win10
Effectivement, moggy m'a aussi donné la valeur max à 1 feuilles. 
Limite théorique puisqu'on ne peut pas faire 10 000 feuilles utilisant 
1 000 000 de lignes avec 1024 colonnes ;-)
Je note que la boite de dialogue limite l'ajout à 256 feuilles max. Tu 
as donc fait 40 fois l'ajout ? Ou tu as pu le faire en 1 fois ?
Je l'ai fiat par morceaux de 5000 puis 2000 puis 1000 c'était un peu 
long mais ça l'a fait ;-) Pas de blocage à 256 il me semble ;-)

Marie-Jo




Je confirme pour les noms de feuilles sous windows

Merci.

Laurent



--
Marie jo KOPP CASTINEL,
Directrice

Société OpenGo
Tél :   04 74 57 09 86
Gsm :   06 79 78 09 15

http://www.opengo.fr
369 Chemin du Verger 38200 Villette de Vienne

Soutenez la bureautique libre
http://www.lamouette.org
Membre du projet LibreOffice
http://fr.libreoffice.org



--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Nom des feuilles dans Calc

2018-02-19 Par sujet Jean-Luc Gaborit

Re,

Effectivement, je viens de créer sans difficulté, sauvegarder et 
réouvrir un fichier avec 1024 feuilles. Mais quant à leurs utilisations 
 :-\


Laurent, par contre tu n'as pas répondu à la premières partie du courriel :

Est-il souhaitable de confirmer le bug (préciser, par exemple, que ce 
bug a été vérifié sous win) ? Si oui, comment faire simplement ? Mes 
connaissance en anglais sont très limitées et 
https://wiki.documentfoundation.org/QA/BugReport/fr ne précise pas (il 
me semble) la procédure. J'ai un accès à 
https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=115831


@+



Le 19/02/2018 à 12:20, Marie jo Kopp Castinel a écrit :

Re,


Le 19/02/2018 à 11:56, Laurent Balland-Poirier a écrit :



Le 19/02/2018 à 11:47, Marie jo Libo a écrit :

Bonjour,


Le 19/02/2018 à 08:55, Jean-Luc Gaborit a écrit :

Bonjour

Merci pour le travail. Est-il souhaitable de confirmer le bug 
(préciser, par exemple, que ce bug a été vérifié sous win) ? Si 
oui, comment faire simplement ? Mes connaissance en anglais sont 
très limitées et 
https://wiki.documentfoundation.org/QA/BugReport/fr ne précise pas 
(il me semble) la procédure. J'ai un accès à 
https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=115831


Très bonne journée.

JLG

Ps : je n'ai pas eu le courage de verifier manuellement " j'ai pu 
dépasser les 340 feuilles"

mjk>Feuille / Insérer une feuille... / tu saisies la quantité ;-)
mjk> La limite théorique était de 20 000 feuilles il me semblait. 
Mais Je viens d'en insérer 1 et il bloque bien maintenant si je 
souhaite en ajouter une seule en me disant "Impossible d'insérer la 
table"

Version 5.4.5.1 sous win10
Effectivement, moggy m'a aussi donné la valeur max à 1 feuilles. 
Limite théorique puisqu'on ne peut pas faire 10 000 feuilles 
utilisant 1 000 000 de lignes avec 1024 colonnes ;-)
Je note que la boite de dialogue limite l'ajout à 256 feuilles max. 
Tu as donc fait 40 fois l'ajout ? Ou tu as pu le faire en 1 fois ?
Je l'ai fiat par morceaux de 5000 puis 2000 puis 1000 c'était un peu 
long mais ça l'a fait ;-) Pas de blocage à 256 il me semble ;-)

Marie-Jo




Je confirme pour les noms de feuilles sous windows

Merci.

Laurent






--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Nom des feuilles dans Calc

2018-02-19 Par sujet Laurent Balland-Poirier



Le 19/02/2018 à 12:20, Marie jo Kopp Castinel a écrit :

Re,


Le 19/02/2018 à 11:56, Laurent Balland-Poirier a écrit :


Effectivement, moggy m'a aussi donné la valeur max à 1 feuilles. 
Limite théorique puisqu'on ne peut pas faire 10 000 feuilles 
utilisant 1 000 000 de lignes avec 1024 colonnes ;-)
Je note que la boite de dialogue limite l'ajout à 256 feuilles max. 
Tu as donc fait 40 fois l'ajout ? Ou tu as pu le faire en 1 fois ?
Je l'ai fiat par morceaux de 5000 puis 2000 puis 1000 c'était un peu 
long mais ça l'a fait ;-) Pas de blocage à 256 il me semble ;-)
Effectivement, on peut mettre + que 256 comme nombre de feuilles à 
ajouter, mais la touche Page vers le haut met le maximum à 256. Je vais 
regarder si du côté de l'interface utilisateur il n'y a pas un petit soucis.


A+

Laurent BP

--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Nom des feuilles dans Calc

2018-02-19 Par sujet Marie jo Libo

RE


Le 19/02/2018 à 11:47, Marie jo Libo a écrit :

Bonjour,


Le 19/02/2018 à 08:55, Jean-Luc Gaborit a écrit :

Bonjour

Merci pour le travail. Est-il souhaitable de confirmer le bug 
(préciser, par exemple, que ce bug a été vérifié sous win) ? Si oui, 
comment faire simplement ? Mes connaissance en anglais sont très 
limitées et https://wiki.documentfoundation.org/QA/BugReport/fr ne 
précise pas (il me semble) la procédure. J'ai un accès à 
https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=115831


Très bonne journée.

JLG

Ps : je n'ai pas eu le courage de verifier manuellement " j'ai pu 
dépasser les 340 feuilles"

mjk>Feuille / Insérer une feuille... / tu saisies la quantité ;-)
mjk> La limite théorique était de 20 000 feuilles il me semblait. Mais 
Je viens d'en insérer 1 et il bloque bien maintenant si je 
souhaite en ajouter une seule en me disant "Impossible d'insérer la 
table"

Version 5.4.5.1 sous win10

Je confirme pour les noms de feuilles sous windows

Je complète mes tests !
La limite théorique est bien de 10 000 feuilles MAIS impossible 
d'enregistrer le fichier (il l'était au départ). Plantage total de Libo


Marie-Jo




--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Nom des feuilles dans Calc

2018-02-19 Par sujet Laurent Balland-Poirier



Le 19/02/2018 à 11:47, Marie jo Libo a écrit :

Bonjour,


Le 19/02/2018 à 08:55, Jean-Luc Gaborit a écrit :

Bonjour

Merci pour le travail. Est-il souhaitable de confirmer le bug 
(préciser, par exemple, que ce bug a été vérifié sous win) ? Si oui, 
comment faire simplement ? Mes connaissance en anglais sont très 
limitées et https://wiki.documentfoundation.org/QA/BugReport/fr ne 
précise pas (il me semble) la procédure. J'ai un accès à 
https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=115831


Très bonne journée.

JLG

Ps : je n'ai pas eu le courage de verifier manuellement " j'ai pu 
dépasser les 340 feuilles"

mjk>Feuille / Insérer une feuille... / tu saisies la quantité ;-)
mjk> La limite théorique était de 20 000 feuilles il me semblait. Mais 
Je viens d'en insérer 1 et il bloque bien maintenant si je 
souhaite en ajouter une seule en me disant "Impossible d'insérer la 
table"

Version 5.4.5.1 sous win10
Effectivement, moggy m'a aussi donné la valeur max à 1 feuilles. 
Limite théorique puisqu'on ne peut pas faire 10 000 feuilles utilisant 1 
000 000 de lignes avec 1024 colonnes ;-)
Je note que la boite de dialogue limite l'ajout à 256 feuilles max. Tu 
as donc fait 40 fois l'ajout ? Ou tu as pu le faire en 1 fois ?




Je confirme pour les noms de feuilles sous windows

Merci.

Laurent

--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Nom des feuilles dans Calc

2018-02-19 Par sujet Marie jo Libo

Bonjour,


Le 19/02/2018 à 08:55, Jean-Luc Gaborit a écrit :

Bonjour

Merci pour le travail. Est-il souhaitable de confirmer le bug 
(préciser, par exemple, que ce bug a été vérifié sous win) ? Si oui, 
comment faire simplement ? Mes connaissance en anglais sont très 
limitées et https://wiki.documentfoundation.org/QA/BugReport/fr ne 
précise pas (il me semble) la procédure. J'ai un accès à 
https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=115831


Très bonne journée.

JLG

Ps : je n'ai pas eu le courage de verifier manuellement " j'ai pu 
dépasser les 340 feuilles"

mjk>Feuille / Insérer une feuille... / tu saisies la quantité ;-)
mjk> La limite théorique était de 20 000 feuilles il me semblait. Mais 
Je viens d'en insérer 1 et il bloque bien maintenant si je souhaite 
en ajouter une seule en me disant "Impossible d'insérer la table"

Version 5.4.5.1 sous win10

Je confirme pour les noms de feuilles sous windows

Marie-Jo

--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Nom des feuilles dans Calc

2018-02-18 Par sujet Jean-Luc Gaborit

Bonjour

Merci pour le travail. Est-il souhaitable de confirmer le bug (préciser, 
par exemple, que ce bug a été vérifié sous win) ? Si oui, comment faire 
simplement ? Mes connaissance en anglais sont très limitées et 
https://wiki.documentfoundation.org/QA/BugReport/fr ne précise pas (il 
me semble) la procédure. J'ai un accès à 
https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=115831


Très bonne journée.

JLG

Ps : je n'ai pas eu le courage de verifier manuellement " j'ai pu 
dépasser les 340 feuilles"


Le 18/02/2018 à 20:09, Laurent Balland-Poirier a écrit :



Le 18/02/2018 à 19:32, Laurent Balland-Poirier a écrit :
Merci pour vos vérifications. Le texte des guides date un peu. L'aide 
est + à jour, mais sous-entend que l'on pourrait utiliser n'importe 
quel caractère si on utilisait le format ODS.

https://help.libreoffice.org/Calc/Renaming_Sheets/fr
Or même au format ODS, les caractère [ ] * ? : / \ sont interdits.

Cette même page indique 256 feuilles maxi, or les valeurs actuelles 
sont à 1024 :

https://opengrok.libreoffice.org/xref/core/sc/inc/address.hxx#80
Sur ma version 5.2.7 j'ai pu dépasser les 340 feuilles (après cela 
devenait très lent à créer...)

J'ai ouvert le rapport de bogue :
https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=115831

A+

Laurent BP




--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Nom des feuilles dans Calc

2018-02-18 Par sujet Laurent Balland-Poirier



Le 18/02/2018 à 19:32, Laurent Balland-Poirier a écrit :
Merci pour vos vérifications. Le texte des guides date un peu. L'aide 
est + à jour, mais sous-entend que l'on pourrait utiliser n'importe 
quel caractère si on utilisait le format ODS.

https://help.libreoffice.org/Calc/Renaming_Sheets/fr
Or même au format ODS, les caractère [ ] * ? : / \ sont interdits.

Cette même page indique 256 feuilles maxi, or les valeurs actuelles 
sont à 1024 :

https://opengrok.libreoffice.org/xref/core/sc/inc/address.hxx#80
Sur ma version 5.2.7 j'ai pu dépasser les 340 feuilles (après cela 
devenait très lent à créer...)

J'ai ouvert le rapport de bogue :
https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=115831

A+

Laurent BP

--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Nom des feuilles dans Calc

2018-02-18 Par sujet Laurent Balland-Poirier

Bonsoir Jacques et Jean-Luc,


Le 18/02/2018 à 18:59, Jacques Guilleron a écrit :

Le 17/02/2018 à 09:24, Laurent Balland-Poirier a écrit :

Bonjour,

En cours de relecture du chapitre sur Calc du Guide du débutant, je 
tombe sur un paragraphe qui limite l'utilisation de caractère non 
alphabétique dans le nom des feuilles. Pourtant dans ma version 5.2 
de Calc sur Linux, si je rentre un mauvais nom de feuille, une boite 
de dialogue m'indique que seuls les caractères [ ] * ? : / \ sont 
interdits. J'ai d'ailleurs expérimenté de nombreux autres caractères.


Pourtant la version anglaise du même chapitre conserve les mêmes 
restrictions. Du coup je doute. Pourriez-vous vérifier sur Windows ou 
Mac que l'on est libre d'insérer des parenthèses, des points, des 
virgules, etc. même en temps que 1er caractère dans le nom des 
feuilles ?


Pour moi cela doit être une restriction pour la compatibilité avec 
les vieux formats binaires d'Excel.


A+

Laurent



Bonsoir Laurent,

Je confirme, comme Jean-Luc.
Des noms de feuille comme:
!essai
§essai
.essai
e,s,s,a,i
e.s.s.a.i
e;s;s;a;i
(essai)
sont parfaitement acceptés sous Windows 7 et LO 6011(64).
Des noms contenant les caractères interdits ne le sont pas.
D'après mes essai, Excel 2010 accepte et refuse les mêmes caractères. 
Ceux qui sont refusés ne peuvent même pas être entrés.


Jacques

Merci pour vos vérifications. Le texte des guides date un peu. L'aide 
est + à jour, mais sous-entend que l'on pourrait utiliser n'importe quel 
caractère si on utilisait le format ODS.

https://help.libreoffice.org/Calc/Renaming_Sheets/fr
Or même au format ODS, les caractère [ ] * ? : / \ sont interdits.

Cette même page indique 256 feuilles maxi, or les valeurs actuelles sont 
à 1024 :

https://opengrok.libreoffice.org/xref/core/sc/inc/address.hxx#80
Sur ma version 5.2.7 j'ai pu dépasser les 340 feuilles (après cela 
devenait très lent à créer...)


A+

Laurent BP

--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Nom des feuilles dans Calc

2018-02-18 Par sujet Jacques Guilleron

Le 17/02/2018 à 09:24, Laurent Balland-Poirier a écrit :

Bonjour,

En cours de relecture du chapitre sur Calc du Guide du débutant, je 
tombe sur un paragraphe qui limite l'utilisation de caractère non 
alphabétique dans le nom des feuilles. Pourtant dans ma version 5.2 de 
Calc sur Linux, si je rentre un mauvais nom de feuille, une boite de 
dialogue m'indique que seuls les caractères [ ] * ? : / \ sont 
interdits. J'ai d'ailleurs expérimenté de nombreux autres caractères.


Pourtant la version anglaise du même chapitre conserve les mêmes 
restrictions. Du coup je doute. Pourriez-vous vérifier sur Windows ou 
Mac que l'on est libre d'insérer des parenthèses, des points, des 
virgules, etc. même en temps que 1er caractère dans le nom des feuilles ?


Pour moi cela doit être une restriction pour la compatibilité avec les 
vieux formats binaires d'Excel.


A+

Laurent



Bonsoir Laurent,

Je confirme, comme Jean-Luc.
Des noms de feuille comme:
!essai
§essai
.essai
e,s,s,a,i
e.s.s.a.i
e;s;s;a;i
(essai)
sont parfaitement acceptés sous Windows 7 et LO 6011(64).
Des noms contenant les caractères interdits ne le sont pas.
D'après mes essai, Excel 2010 accepte et refuse les mêmes caractères. 
Ceux qui sont refusés ne peuvent même pas être entrés.


Jacques

--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Nom des feuilles dans Calc

2018-02-18 Par sujet Jean-Luc Gaborit
Excuse, j'avais oublié de lire cette ligne "D'après le guide ils 
seraient interdits, comme les chiffres en début."


Ces trois noms aussi sont passés sans difficulté.

1

1.@

@+


Le 18/02/2018 à 17:24, Jean-Luc Gaborit a écrit :

Bonjour

Tous les 7 noms suivants ont été accepté sans aucun problème avec 
sauvegarde et réouverture du fichier.


(essai)

@essai

.essai

,essai

!essai

(

.

Bonne Soirée

JLG




win10 et  LO Version: 5.4.5.1 (x64)
Build ID: 79c9829dd5d8054ec39a82dc51cd9eff340dbee8
Threads CPU : 4; OS : Windows 6.19; UI Render : par défaut;
Locale : fr-FR (fr_FR); Calc: group


D'après le guide ils seraient interdits, comme les chiffres en début.

A+

Laurent BP







--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Nom des feuilles dans Calc

2018-02-18 Par sujet Jean-Luc Gaborit

Bonjour

Tous les 7 noms suivants ont été accepté sans aucun problème avec 
sauvegarde et réouverture du fichier.


(essai)

@essai

.essai

,essai

!essai

(

.

Bonne Soirée

JLG



Le 18/02/2018 à 10:51, Laurent Balland-Poirier a écrit :

Bonjour,


Le 17/02/2018 à 10:27, Jean-Luc Gaborit a écrit :

Bonjour

Je viens de faire l'essai avec comme nom de feuille [esssai] sous

win10 et  LO Version: 5.4.5.1 (x64)
Build ID: 79c9829dd5d8054ec39a82dc51cd9eff340dbee8
Threads CPU : 4; OS : Windows 6.19; UI Render : par défaut;
Locale : fr-FR (fr_FR); Calc: group

Et voici le message obtenu :

Nom de feuille incorrect.
Le nom de la feuille ne doit pas être le même qu'un nom existant
et ne doit pas contenir les caractères [ ] * ? : / \
OK. Le message est bien le même quel que soit le système. Peux-tu 
tester de mettre des noms de feuilles sans ces caractères interdits, 
mais avec des caractères comme ( ) @ ! , .

D'après le guide ils seraient interdits, comme les chiffres en début.

A+

Laurent BP




--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Nom des feuilles dans Calc

2018-02-18 Par sujet Laurent Balland-Poirier

Bonjour,


Le 17/02/2018 à 10:27, Jean-Luc Gaborit a écrit :

Bonjour

Je viens de faire l'essai avec comme nom de feuille [esssai] sous

win10 et  LO Version: 5.4.5.1 (x64)
Build ID: 79c9829dd5d8054ec39a82dc51cd9eff340dbee8
Threads CPU : 4; OS : Windows 6.19; UI Render : par défaut;
Locale : fr-FR (fr_FR); Calc: group

Et voici le message obtenu :

Nom de feuille incorrect.
Le nom de la feuille ne doit pas être le même qu'un nom existant
et ne doit pas contenir les caractères [ ] * ? : / \
OK. Le message est bien le même quel que soit le système. Peux-tu tester 
de mettre des noms de feuilles sans ces caractères interdits, mais avec 
des caractères comme ( ) @ ! , .

D'après le guide ils seraient interdits, comme les chiffres en début.

A+

Laurent BP

--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Nom des feuilles dans Calc

2018-02-17 Par sujet Jean-Luc Gaborit

Bonjour

Je viens de faire l'essai avec comme nom de feuille [esssai] sous

win10 et  LO Version: 5.4.5.1 (x64)
Build ID: 79c9829dd5d8054ec39a82dc51cd9eff340dbee8
Threads CPU : 4; OS : Windows 6.19; UI Render : par défaut;
Locale : fr-FR (fr_FR); Calc: group

Et voici le message obtenu :

Nom de feuille incorrect.
Le nom de la feuille ne doit pas être le même qu'un nom existant
et ne doit pas contenir les caractères [ ] * ? : / \

Bonne journée.



Le 17/02/2018 à 09:24, Laurent Balland-Poirier a écrit :

Bonjour,

En cours de relecture du chapitre sur Calc du Guide du débutant, je 
tombe sur un paragraphe qui limite l'utilisation de caractère non 
alphabétique dans le nom des feuilles. Pourtant dans ma version 5.2 de 
Calc sur Linux, si je rentre un mauvais nom de feuille, une boite de 
dialogue m'indique que seuls les caractères [ ] * ? : / \ sont 
interdits. J'ai d'ailleurs expérimenté de nombreux autres caractères.


Pourtant la version anglaise du même chapitre conserve les mêmes 
restrictions. Du coup je doute. Pourriez-vous vérifier sur Windows ou 
Mac que l'on est libre d'insérer des parenthèses, des points, des 
virgules, etc. même en temps que 1er caractère dans le nom des feuilles ?


Pour moi cela doit être une restriction pour la compatibilité avec les 
vieux formats binaires d'Excel.


A+

Laurent





--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-qa] Nom des feuilles dans Calc

2018-02-17 Par sujet Laurent Balland-Poirier

Bonjour,

En cours de relecture du chapitre sur Calc du Guide du débutant, je 
tombe sur un paragraphe qui limite l'utilisation de caractère non 
alphabétique dans le nom des feuilles. Pourtant dans ma version 5.2 de 
Calc sur Linux, si je rentre un mauvais nom de feuille, une boite de 
dialogue m'indique que seuls les caractères [ ] * ? : / \ sont 
interdits. J'ai d'ailleurs expérimenté de nombreux autres caractères.


Pourtant la version anglaise du même chapitre conserve les mêmes 
restrictions. Du coup je doute. Pourriez-vous vérifier sur Windows ou 
Mac que l'on est libre d'insérer des parenthèses, des points, des 
virgules, etc. même en temps que 1er caractère dans le nom des feuilles ?


Pour moi cela doit être une restriction pour la compatibilité avec les 
vieux formats binaires d'Excel.


A+

Laurent


--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés