Re: [OSM-talk-fr] Import assisté - trop technique - Mise en dépot des gpx

2009-04-11 Par sujet Hugues Romain (RCS)
Bonjour,

Je suis intéressé par le 31 ;)

Merci :)
Hugues Romain

-Message d'origine-
De : talk-fr-boun...@openstreetmap.org
[mailto:talk-fr-boun...@openstreetmap.org] De la part de Vincent MEURISSE
Envoyé : dimanche 12 avril 2009 01:23
À : talk-fr@openstreetmap.org
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Import assisté - trop technique - Mise en dépot
des gpx

> J'ai commencé à rassembler les gpx des communes de rhônes alpes (et plus)
> ici :
> http://beta.letuffe.org/ressources/communes/
Merci pour le boulot. 
J'ai commencé à travailler sur le fichier du Rhône. Si d'autre sont
intéressés, 
qu'ils me fassent signe.
-- 
Vincent MEURISSE

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Import assisté - trop technique - Mise en dépot des gpx

2009-04-11 Par sujet Vincent MEURISSE
> J'ai commencé à rassembler les gpx des communes de rhônes alpes (et plus)
> ici :
> http://beta.letuffe.org/ressources/communes/
Merci pour le boulot. 
J'ai commencé à travailler sur le fichier du Rhône. Si d'autre sont intéressés, 
qu'ils me fassent signe.
-- 
Vincent MEURISSE

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Import assisté - trop technique - Mi se en dépot des gpx

2009-04-11 Par sujet sylvain letuffe
Le samedi 11 avril 2009 23:49, s1057...@gmail.com a écrit :
> De mon côté je vais utiliser le travail de sylvain pour les départements de
> Rhône Alpes qui m'intéressent (Ardèche, Loire Sud, Rhône sud, Isère ouest),
> par contre je suis preneur de la Haute-Loire (43) si quelqu'un a le temps.

Je l'ai lancé, mais tu sera "déçu", il n'y a "que" 53 communes vectorisées

--
sly

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Import assisté - trop technique - Mise en dépot des gpx

2009-04-11 Par sujet s1057802
De mon côté je vais utiliser le travail de sylvain pour les départements de
Rhône Alpes qui m'intéressent (Ardèche, Loire Sud, Rhône sud, Isère ouest),
par contre je suis preneur de la Haute-Loire (43) si quelqu'un a le temps.
Merci à tous pour ce travail.
Simon (STA)

Le 11 avril 2009 22:39, Laurent DELAGE  a écrit :

> Ok ! Le prochain sur la liste c'est le 95 !
> Je lance ça au plus tard mardi matin ... Ca te va ?
>
> @+
>
> On Sat, 11 Apr 2009 20:49:22 +0200, Yann Coupin  wrote:
> > Bon vu mes problèmes pour faire tourner le truc sous osx je veux bien
> > que tu me recupère les frontières du 95
> >
> > Merci
> >
> > Envoyé de mon iPhone
> >
> > Le 11 avr. 09 à 10:56, Laurent DELAGE  a
> > écrit :
> >
> >> Bonjour,
> >> Effectivement, je comprends le besoin...
> >> Dans ce cas, maintenant que le gros du Job est fini pour script, et
> >> que
> >> j'ai encore l'installation toute fonctionnelle, je me propose de
> >> lancer la
> >> moulinette pour quelqu'un qui serait dans le besoin...
> >> Faites-moi suivre un numéro de département, et je me debrouille pour
> >>  vous
> >> faire passer les gpx et osm qui vont bien...
> >> Par contre, on a toujours le problème des aller retours entre les
> >> modifs/manuelles et l'outil de validation ... En effet, sur 200
> >> communes,
> >> j'avais plus de 2000 points problématiques, et sans avoir le checker
> >>  sous
> >> la main j'aurais un peu galéré...
> >>
> >> Donc pour ceux qui ne s'en sortent pas avec le script, envoyer un nu
> >> méro
> >> de dep et je fais tourner le bousin...
> >>
> >> On Fri, 10 Apr 2009 17:49:06 +0200, "sly (sylvain letuffe)"
> >>  wrote:
> >>>
>  Euh, quel est l'intérêt de créer un dépôt séparé ?
> >>> Permettre aux non féroces linuxiens que nous sommes de participer
> >>> tout
> >> de
> >>> même
> >>> à cette opération.
> >>>
>  Le but n'est-il pas
>  d'avoir les limites dans OSM au final, non ?
> >>> Si bien sûr, disons que "dépôt" n'était peut-être pas le bon m
> >>> ot,
> >>> disons "mise
> >>> en commun privé"
> >>>
>  En plus, mettre à disposition du public des images du cadastre sans
>  que cela forme un travail composé est contraire aux conditions
>  d'utilisation du cadastre en ligne, même si l'image est en noir et
>  blanc...
> >>>
> >>> Mouais, cette clause a toujours puée du cul. Si demain quelqu'un (
> >>> moi au
> >>> pif)
> >>> construit des cartes issues de "OSM" (mais en réalité à 99.9% du
> >>> cadastre)
> >>> des frontières communales, c'est un bleuf que de dire que c'est un
> >>> travail
> >>> composé si tout le reste d'osm a été retiré.
> >>>
> >>> Moi je dis que cette histoire de source (citation du cadastre) et de
> >>> "travail
> >>> composé uniquement", sont "approximativement respectée" mais qu'on
> >>>  joue
> >>> tout
> >>> de même très proche du "pas permis".
> >>>
> >>>
> >>>
> >>>
> >>>
> >>>
> >>
> >>
> >> ___
> >> Talk-fr mailing list
> >> Talk-fr@openstreetmap.org
> >> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
> >
> > ___
> > Talk-fr mailing list
> > Talk-fr@openstreetmap.org
> > http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Import assisté - trop technique - Mi se en dépot des gpx

2009-04-11 Par sujet Laurent DELAGE
Ok ! Le prochain sur la liste c'est le 95 !
Je lance ça au plus tard mardi matin ... Ca te va ? 

@+

On Sat, 11 Apr 2009 20:49:22 +0200, Yann Coupin  wrote:
> Bon vu mes problèmes pour faire tourner le truc sous osx je veux bien  
> que tu me recupère les frontières du 95
> 
> Merci
> 
> Envoyé de mon iPhone
> 
> Le 11 avr. 09 à 10:56, Laurent DELAGE  a  
> écrit :
> 
>> Bonjour,
>> Effectivement, je comprends le besoin...
>> Dans ce cas, maintenant que le gros du Job est fini pour script, et  
>> que
>> j'ai encore l'installation toute fonctionnelle, je me propose de  
>> lancer la
>> moulinette pour quelqu'un qui serait dans le besoin...
>> Faites-moi suivre un numéro de département, et je me debrouille pour 
>>  vous
>> faire passer les gpx et osm qui vont bien...
>> Par contre, on a toujours le problème des aller retours entre les
>> modifs/manuelles et l'outil de validation ... En effet, sur 200  
>> communes,
>> j'avais plus de 2000 points problématiques, et sans avoir le checker 
>>  sous
>> la main j'aurais un peu galéré...
>>
>> Donc pour ceux qui ne s'en sortent pas avec le script, envoyer un nu 
>> méro
>> de dep et je fais tourner le bousin...
>>
>> On Fri, 10 Apr 2009 17:49:06 +0200, "sly (sylvain letuffe)"
>>  wrote:
>>>
 Euh, quel est l'intérêt de créer un dépôt séparé ?
>>> Permettre aux non féroces linuxiens que nous sommes de participer  
>>> tout
>> de
>>> même
>>> à cette opération.
>>>
 Le but n'est-il pas
 d'avoir les limites dans OSM au final, non ?
>>> Si bien sûr, disons que "dépôt" n'était peut-être pas le bon m 
>>> ot,
>>> disons "mise
>>> en commun privé"
>>>
 En plus, mettre à disposition du public des images du cadastre sans
 que cela forme un travail composé est contraire aux conditions
 d'utilisation du cadastre en ligne, même si l'image est en noir et
 blanc...
>>>
>>> Mouais, cette clause a toujours puée du cul. Si demain quelqu'un ( 
>>> moi au
>>> pif)
>>> construit des cartes issues de "OSM" (mais en réalité à 99.9% du
>>> cadastre)
>>> des frontières communales, c'est un bleuf que de dire que c'est un
>>> travail
>>> composé si tout le reste d'osm a été retiré.
>>>
>>> Moi je dis que cette histoire de source (citation du cadastre) et de
>>> "travail
>>> composé uniquement", sont "approximativement respectée" mais qu'on 
>>>  joue
>>> tout
>>> de même très proche du "pas permis".
>>>
>>>
>>>
>>>
>>>
>>>
>>
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org
>> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
> 
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Import assisté - trop technique - Mi se en dépot des gpx

2009-04-11 Par sujet Yann Coupin
Bon vu mes problèmes pour faire tourner le truc sous osx je veux bien  
que tu me recupère les frontières du 95

Merci

Envoyé de mon iPhone

Le 11 avr. 09 à 10:56, Laurent DELAGE  a  
écrit :

> Bonjour,
> Effectivement, je comprends le besoin...
> Dans ce cas, maintenant que le gros du Job est fini pour script, et  
> que
> j'ai encore l'installation toute fonctionnelle, je me propose de  
> lancer la
> moulinette pour quelqu'un qui serait dans le besoin...
> Faites-moi suivre un numéro de département, et je me debrouille pour 
>  vous
> faire passer les gpx et osm qui vont bien...
> Par contre, on a toujours le problème des aller retours entre les
> modifs/manuelles et l'outil de validation ... En effet, sur 200  
> communes,
> j'avais plus de 2000 points problématiques, et sans avoir le checker 
>  sous
> la main j'aurais un peu galéré...
>
> Donc pour ceux qui ne s'en sortent pas avec le script, envoyer un nu 
> méro
> de dep et je fais tourner le bousin...
>
> On Fri, 10 Apr 2009 17:49:06 +0200, "sly (sylvain letuffe)"
>  wrote:
>>
>>> Euh, quel est l'intérêt de créer un dépôt séparé ?
>> Permettre aux non féroces linuxiens que nous sommes de participer  
>> tout
> de
>> même
>> à cette opération.
>>
>>> Le but n'est-il pas
>>> d'avoir les limites dans OSM au final, non ?
>> Si bien sûr, disons que "dépôt" n'était peut-être pas le bon m 
>> ot,
>> disons "mise
>> en commun privé"
>>
>>> En plus, mettre à disposition du public des images du cadastre sans
>>> que cela forme un travail composé est contraire aux conditions
>>> d'utilisation du cadastre en ligne, même si l'image est en noir et
>>> blanc...
>>
>> Mouais, cette clause a toujours puée du cul. Si demain quelqu'un ( 
>> moi au
>> pif)
>> construit des cartes issues de "OSM" (mais en réalité à 99.9% du
>> cadastre)
>> des frontières communales, c'est un bleuf que de dire que c'est un
>> travail
>> composé si tout le reste d'osm a été retiré.
>>
>> Moi je dis que cette histoire de source (citation du cadastre) et de
>> "travail
>> composé uniquement", sont "approximativement respectée" mais qu'on 
>>  joue
>> tout
>> de même très proche du "pas permis".
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Comment marche le rendering des communes sur beta.letuffe.org ?

2009-04-11 Par sujet Laurent DELAGE

> Tout pareil, mais on ne renverse pas une loi par la force mais par la 
> discussion.
> 
> Je vote donc pour qu'il soit facultatif de mettre 
> admin_level=8+boundary=administrative sur les ways.
> 
> D'un autre coté, c'est pas non plus la mort. A part les rendus qui
> passent et 
> repassent 4 couches sur le même chemin, ça ne mange pas de pain

Oui c'était surtout ça qui m'embetait ...
D'un autre coté, laisser des way sans tag du tout, ce n'est pas top non
plus ...

Enfin comme tu le dis c'est pas la mort, je jour ou il faudra changer c'est
pas trop compliqué ...


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Comment marche le rendering des comm unes sur beta.letuffe.org ?

2009-04-11 Par sujet sylvain letuffe
Le samedi 11 avril 2009 12:28, Laurent DELAGE a écrit :
> Bon ... Je relance un vieux débat à ce propos...
>
> J'ai tendance à tagger la relation admin_level=8. Mais comme vu quelque
> part, je fais de même sur les way, pour éviter d'en laisser pour rien...
>
> C'est ça qu'il faut faire .?? J'ai quand même des scrupules à cause de
> la redondance 

Tout pareil, mais on ne renverse pas une loi par la force mais par la 
discussion.

Je vote donc pour qu'il soit facultatif de mettre 
admin_level=8+boundary=administrative sur les ways.

D'un autre coté, c'est pas non plus la mort. A part les rendus qui passent et 
repassent 4 couches sur le même chemin, ça ne mange pas de pain

( Devinez combien il y a de couches de trait mauve empilées ici :
http://www.openstreetmap.org/?lat=46.2644&lon=6.29596&zoom=16&layers=B000FTF )
;-)

--
sly

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Import assisté - trop technique - Mise en dépot des gpx

2009-04-11 Par sujet sylvain letuffe
Le samedi 11 avril 2009 09:58, Marc SIBERT a écrit :
> sly (sylvain letuffe) a écrit :
> > J'en sais rien du tout, trouves toi un linux ?
>
> Justement, pour les utilisateurs perdus pour la cause de Linux...

Allons bon ? quel dommage ;-)

> +1
>
> Nous aussi on veut participer, donnez-nous des gpx qu'on les mette aussi
> en ligne. Moi, je suis preneur du 91. Et je peux faire aussi un bout de
> 73 que je connais un peu, mais ça à l'air déjà très avancé.

En Savoie c'est un leurre, c'est la haute savoie juste au dessus qui est 
terminée et vu de loin on dirait que c'est fini, mais pas du tout. Avant je 
faisais à la main, là, ça risque d'aller plus vite.

J'ai commencé à rassembler les gpx des communes de rhônes alpes (et plus) 
ici :
http://beta.letuffe.org/ressources/communes/

ça contient les gpx "bruts" sortis de l'outil de frédéric (un avec plein de 
noeud, l'autre passé à la moulinette gpsbabel )
Il y a aussi le fichier osm globalisé mais en l'absence des outils de 
contrôle/correction il est difficilement utilisable car contenant encore pas 
mal d'erreur.

La Savoie étant juchée sur deux zones lambert, et mon traitement ayant été 
lancé avec lambert 2, toute la Savoie en dessous de 45.45 est inutilisable.
Je vais refaire en lambert 3 et tenter de faire un mixe.

( les autres départements de rhône alpes sont en cours de traitement )


--
sly

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Re : Import assisté des limites communales depuis le site du cadastre.

2009-04-11 Par sujet Nicolas Bouthors
Etienne a écrit :
> mais dans la suite du wiki, on ne l'utilise pas. C'est normal ?
> Comment procéder au nettoyage ?

Le script le fait tout seul.
S'il te reste des nodes en trop il faut les nettoyer à la main :-(

N

-- 
Nicolas - http://nicolas.bouthors.org/album/

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Re : Import assisté des limites communales depuis le site du cadastre.

2009-04-11 Par sujet Etienne
Je suis en train d'essayer d'importer les communes autour de chez moi.

Après vectorisation, je constate qu'il y a beaucoup de nodes inutiles.

Dans la page du wiki, il est marqué : "
 installation de gpsbabel utilisé pour simplifier les points GPX

 sudo apt-get install gpsbabel
"

mais dans la suite du wiki, on ne l'utilise pas. C'est normal ?
Comment procéder au nettoyage ?

--- En date de : Sam 11.4.09, Pieren  a écrit :

De: Pieren 
Objet: Re: [OSM-talk-fr] Re : Import assisté des limites communales depuis le 
site du cadastre.
À: "Discussions sur OSM en français" 
Date: Samedi 11 Avril 2009, 1h02

Bon, j'ai suivi le how-to et en même temps, j'ai rédigé une page wiki
pour Ubuntu:

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Import_assist%C3%A9_des_limites_cadastrales

Ca marche comme espéré. J'y ai ajouté toutes les remarques/problèmes
rencontrés par d'autres sur ce fil, sauf celles concernant Yann et sa
tentative de portage sur MacOS.

Yann, si tu veux documenter ton travail, tu pourras ajouter une
nouvelle section pour ton OS.

C'est un wiki, donc n'hésitez pas à faire profiter les autres de vos
expériences/déconvenues (la mienne par exemple d'avoir essayé avec
Java 1.5 alors que le programme java est livré pour java 1.6).

Pieren

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



  ___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Comment marche le rendering des communes sur beta.letuffe.org ?

2009-04-11 Par sujet Laurent DELAGE
Bon ... Je relance un vieux débat à ce propos...

J'ai tendance à tagger la relation admin_level=8. Mais comme vu quelque
part, je fais de même sur les way, pour éviter d'en laisser pour rien...

C'est ça qu'il faut faire .?? J'ai quand même des scrupules à cause de
la redondance 

On Sat, 11 Apr 2009 12:19:17 +0200, sylvain letuffe 
wrote:
> Le samedi 11 avril 2009 10:06, Nicolas Bouthors a écrit :
>> Bon je me réponds a moi-même : certain way ne sont pas taggés
>> admin_level=8 / boundary
> 
> C'est pourtant sans importance, je n'analyse que la relation, les ways
> peuvent 
> n'avoir aucun tag ou n'importe quel tag que ça marchera quand même.
> 
> 
> 
>> Nicolas Bouthors a écrit :
>> > Salut,
>> >
>> > J'ai joué un bon peu hier soir avec l'outil d'import semi-automatique
> de
>> > limites de communes. J'ai importé une dizaine de limites de communes.
>> >
>> > Par contre toute n'apparaissent pas sur beta.letuffe.org, et je me
>> > demande bien pourquoi. Au niveau tagging des relations, c'est la même
>> > chose. Le relation checker me dit qu'elles sont toutes bien
> fermées...
>> >
>> > Au secours !
>> >
>> > Exemple d'une commune qui apparait sur letuffe :
>> >
> http://betaplace.emaitie.de/webapps.relation-analyzer/analyze.jsp?relatio
>> >nId=110296 Une qui n'apparaît pas :
>> >
> http://betaplace.emaitie.de/webapps.relation-analyzer/analyze.jsp?relatio
>> >nId=110644
>> >
>> > Le symptôme :
>> >
> http://beta.letuffe.org/?zoom=11&lat=45.88992&lon=3.15144&layers=B000
>> >00FFT (j'ai importé Riom et toutes les communes limitrophes plus
>> > quelques unes adjascentes).
>> >
>> > ++
> 
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Comment marche le rendering des comm unes sur beta.letuffe.org ?

2009-04-11 Par sujet sylvain letuffe
Le samedi 11 avril 2009 10:06, Nicolas Bouthors a écrit :
> Bon je me réponds a moi-même : certain way ne sont pas taggés
> admin_level=8 / boundary

C'est pourtant sans importance, je n'analyse que la relation, les ways peuvent 
n'avoir aucun tag ou n'importe quel tag que ça marchera quand même.



> Nicolas Bouthors a écrit :
> > Salut,
> >
> > J'ai joué un bon peu hier soir avec l'outil d'import semi-automatique de
> > limites de communes. J'ai importé une dizaine de limites de communes.
> >
> > Par contre toute n'apparaissent pas sur beta.letuffe.org, et je me
> > demande bien pourquoi. Au niveau tagging des relations, c'est la même
> > chose. Le relation checker me dit qu'elles sont toutes bien fermées...
> >
> > Au secours !
> >
> > Exemple d'une commune qui apparait sur letuffe :
> > http://betaplace.emaitie.de/webapps.relation-analyzer/analyze.jsp?relatio
> >nId=110296 Une qui n'apparaît pas :
> > http://betaplace.emaitie.de/webapps.relation-analyzer/analyze.jsp?relatio
> >nId=110644
> >
> > Le symptôme :
> > http://beta.letuffe.org/?zoom=11&lat=45.88992&lon=3.15144&layers=B000
> >00FFT (j'ai importé Riom et toutes les communes limitrophes plus
> > quelques unes adjascentes).
> >
> > ++

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Import assisté - trop technique - Mi se en dépot des gpx

2009-04-11 Par sujet Laurent DELAGE
Bonjour,
Effectivement, je comprends le besoin...
Dans ce cas, maintenant que le gros du Job est fini pour script, et que
j'ai encore l'installation toute fonctionnelle, je me propose de lancer la
moulinette pour quelqu'un qui serait dans le besoin...
Faites-moi suivre un numéro de département, et je me debrouille pour vous
faire passer les gpx et osm qui vont bien...
Par contre, on a toujours le problème des aller retours entre les
modifs/manuelles et l'outil de validation ... En effet, sur 200 communes,
j'avais plus de 2000 points problématiques, et sans avoir le checker sous
la main j'aurais un peu galéré...

Donc pour ceux qui ne s'en sortent pas avec le script, envoyer un numéro
de dep et je fais tourner le bousin...

On Fri, 10 Apr 2009 17:49:06 +0200, "sly (sylvain letuffe)"
 wrote:
> 
>> Euh, quel est l'intérêt de créer un dépôt séparé ? 
> Permettre aux non féroces linuxiens que nous sommes de participer tout
de
> même 
> à cette opération.
> 
>> Le but n'est-il pas 
>> d'avoir les limites dans OSM au final, non ?
> Si bien sûr, disons que "dépôt" n'était peut-être pas le bon mot,
> disons "mise 
> en commun privé"
> 
>> En plus, mettre à disposition du public des images du cadastre sans
>> que cela forme un travail composé est contraire aux conditions
>> d'utilisation du cadastre en ligne, même si l'image est en noir et
>> blanc...
> 
> Mouais, cette clause a toujours puée du cul. Si demain quelqu'un (moi au
> pif) 
> construit des cartes issues de "OSM" (mais en réalité à 99.9% du
> cadastre) 
> des frontières communales, c'est un bleuf que de dire que c'est un
> travail 
> composé si tout le reste d'osm a été retiré.
> 
> Moi je dis que cette histoire de source (citation du cadastre) et de
> "travail 
> composé uniquement", sont "approximativement respectée" mais qu'on joue
> tout 
> de même très proche du "pas permis".
> 
> 
> 
> 
> 
>


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Comment marche le rendering des communes sur beta.letuffe.org ?

2009-04-11 Par sujet Nicolas Bouthors
Bon je me réponds a moi-même : certain way ne sont pas taggés 
admin_level=8 / boundary

Nicolas Bouthors a écrit :
> Salut,
> 
> J'ai joué un bon peu hier soir avec l'outil d'import semi-automatique de 
> limites de communes. J'ai importé une dizaine de limites de communes.
> 
> Par contre toute n'apparaissent pas sur beta.letuffe.org, et je me 
> demande bien pourquoi. Au niveau tagging des relations, c'est la même 
> chose. Le relation checker me dit qu'elles sont toutes bien fermées...
> 
> Au secours !
> 
> Exemple d'une commune qui apparait sur letuffe :
> http://betaplace.emaitie.de/webapps.relation-analyzer/analyze.jsp?relationId=110296
> Une qui n'apparaît pas :
> http://betaplace.emaitie.de/webapps.relation-analyzer/analyze.jsp?relationId=110644
> 
> Le symptôme :
> http://beta.letuffe.org/?zoom=11&lat=45.88992&lon=3.15144&layers=B0FFT
> (j'ai importé Riom et toutes les communes limitrophes plus quelques unes 
> adjascentes).
> 
> ++
> 


-- 
Nicolas - 06 20 71 62 34 - http://nicolas.bouthors.org/album/

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Import assisté - trop technique - Mise en dépot des gpx

2009-04-11 Par sujet Marc SIBERT
sly (sylvain letuffe) a écrit :
> J'en sais rien du tout, trouves toi un linux ?
>   
Justement, pour les utilisateurs perdus pour la cause de Linux...
> Plus sérieusement, histoire de pas tout faire en double (voir plus) , je ne 
> trouverais pas idiot, comme je l'ai proposé avant, de mettre en commun, 
> département par département les limites de communes.
>
> Genre :
> - le fichier gpx non simplifié
> - le fichier gpx simplifié
> - le png noir et blanc
> - peut-être le fichier osm "global"
>
> Je suis prêt à m'occuper de rhône alpes (c'est en cours, mais c'est long)
>   
+1

Nous aussi on veut participer, donnez-nous des gpx qu'on les mette aussi 
en ligne. Moi, je suis preneur du 91. Et je peux faire aussi un bout de 
73 que je connais un peu, mais ça à l'air déjà très avancé.

Merci

--
Marcus


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr