Re: [OSM-talk-fr] Création d'un projet réseau ferré

2013-12-07 Thread Copro Grammes
J'ai posé sur talk-transit les problèmes de la position de railway=station, et 
de l'usage de public_transport=station [1]. J'espère que cela permettra de 
dégager un consensus sur ces points.

Concernant la fusion des stations de métro/RER :
Il me paraît plus judicieux de laisser les stations de métro séparées des 
stations de RER, car elles ont chacune des balises spécifiques.
En revanche, Christian avait précisé précédemment qu'une station de métro 
desservie par plusieurs lignes n'était représentée que par un point car "tout 
est souterrain et difficile à positionner. Par simplification 
on n'a mis qu'un noeud railway=station commun pour avoir la notion de 
correspondances". La seule exception présentée comme acceptable était la Gare 
de Lyon, à cause de l'éloignement des deux stations.
Il paraît donc cohérent de regrouper sous un seul nœud les nœuds "Concorde" et 
ceux "Bastille" (pour cette dernière, en conservant le nœud au niveau de la 
gare aérienne).

Mais la question posée dernièrement n'était pas de savoir si on regroupait les 
différentes stations, mais de savoir si on ajoutait au nom les mentions (RER), 
(métro), etc.

Zigeuner


PS Je crois vraiment que le schéma public_transport a été pensé comme 
doublonnant les balises classiques, et pas comme une alternative.  Pour les 
platforms, c'est explicitement dit dans le wiki 
[2], et pratiqué sur plus de 100 000 highway=bus_stop qui sont balisés 
public_transport=platform. Et Roland Olbricht, dans sa réponse sur 
talk-transit, le voit comme ça lui aussi.

Quant à l'allusion à la télépathie, c'était pour signifier que dans les 
discussions sur la position de railway=station, trois voix avaient défendu un 
nœud, trois autres une surface. Je ne voyais donc pas en quoi c'était un "drôle 
de choix" que celui de placer la Gare du Nord sur un nœud. À moins d'avoir lu 
dans mes pensées que je risquais de changer d'avis...

[1] http://www.mail-archive.com/talk-transit@openstreetmap.org/msg01604.html

[2] http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:highway%3Dbus_stop#Bus_stop




Le Vendredi 6 décembre 2013 20h10, Christian Quest  a 
écrit :
 
Le 5 décembre 2013 22:50, Copro Grammes  a écrit :
>
> Effectivement, l'essentiel de ces discussions n'est pas restreint au cadre 
> franco-français, et doit avoir lieu sur la liste dédiée. Je vais essayer de 
> m'y atteler.
>
> Quelques remarques tout de même :
>
> Concernant public_transport=station :
> N'ajoutons pas de la confusion là où il n'y en avait pas encore : 
> actuellement, le schéma public_transport est clairement et largement présenté 
> comme un ensemble tags qui peuvent venir en complément des tags classiques 
> [1], et donc généralement en doublon pour les platforms et les stations. 

Ca coince un peu là... soit on considère que public_transport est un complément 
et dans ce cas aucun tag ne devrait être un doublon de ceux pré-existant, soit 
on doublonne (et c'est le bazar constaté).


> Son usage n'est nulle part restreint aux cas où les tags classiques seraient 
> insuffisants.
> On peut – avec force arguments rationnels – relancer le débat ; proposer que 
> les tags public_transports soient limités à pallier d'éventuelles 
> insuffisances des tags classiques ; les supprimer de toutes les stations / 
> bus_stations /bus_stops / platforms /... où ils font doublon. Mais ce n'était 
> pas l'objet du débat.
> Il s'agissait de savoir si (lorsque l'on utilisait le schéma public_transport 
> tel qu'il est présenté aujourd'hui) on définissait un seul 
> public_transport=station sur l'ensemble du pôle de transport, ou un pour 
> chaque élément (gare ferroviaire, gare routière, etc.). La seconde solution a 
> été préconisée dans les discussions. Je l'ai mise en œuvre sur la Gare du 
> Nord. Point.
>
> Encore une fois, je me contrefous de ce schéma, je ne cherche aucunement à le 
> promouvoir. Chacun de nous peut décider de ne l'utiliser que dans certains 
> cas particuliers, puisqu'il n'est (encore heureux !) pas obligatoire. Mais, 
> pour ceux qui inévitablement voudront utiliser plus largement ce schéma, 
> autant présenter sur un exemple comment l'utiliser au mieux.
>


> Nœud ou surface pour railway=station ?

Noeud pour une gare simple, polygone si nécessaire pour les gares complexes.
On ne devrait pas imposer l'un plus que l'autre mais s'adapter à chaque cas.


> Christian m'a permis de passer outre à mes réticences envers les 
> approximations de tracé, je déplacerai donc les tags sur une surface autour 
> de la gare.

C'est que j'aurai tendance à faire sur la Gare du Nord, ailleurs faut voir ;)


> Mais je m'interroge sur les dons de télépathie de Christian... Le débat 
> n'avait pas permis de dégager un consensus clair pour l'une ou l'autre des 
> solutions. J'en déduis que Christian a réussi à lire dans mes pensées que je 
> commençai à me laisser convaincre par la solution « surface », privilégiant 
> la rigueur cartographique plutôt que l'intérêt supposé des utilisateurs.
>


Pas compris.


> Zigeu

Re: [OSM-talk-fr] Ces 17 communes manquantes...

2013-12-07 Thread Marc Sibert

Le 07/12/2013 20:25, Pierre Touzard a écrit :

Bonsoir à tous,

Il me semble qu'à vrai dire nous n'avons pas 100% des limites communales car
à Mayotte (976), aucune limites des 17 communes du département ne sont dans
OSM :

INSEE COMMUNE
97601 ACOUA
97602 BANDRABOUA
97603 BANDRELE
97604 BOUENI
97605 CHICONI
97606 CHIRONGUI
97607 DEMBENI
97608 DZAOUDZI
97609 KANI-KELI
97610 KOUNGOU
97611 MAMOUDZOU
97612 MTSAMBORO 
97613 M'TSANGAMOUJI
97614 OUANGANI
97615 PAMANDZI
97616 SADA
97617 TSINGONI

Je viens de voir que ces limites sont disponibles dans GéoFLA...



--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/Ces-17-communes-manquantes-tp5789007.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Voilà cette omission est réparée, grâce à un import de GéoFla 2012 en 
licence OL/LO (pas de problème donc).


Ce travail tardif mérite bien quelques vérifications que je laisse à 
votre sagacité.


A+

--
Marc Sibert
mailto:m...@sibert.fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] données douteuses

2013-12-07 Thread Christian Quest
Tu contacte le contributeur...


Le 7 décembre 2013 23:29, Claude  a écrit :

> Bonsoir
> En faisant des mise à jours du coté de Briennon (42) je suis tombé sur
> une routes départementale avec un tag name="La Bourbasse". J'avais pas
> encore vu de départementale avec un nom comme ca mais pourquoi pas. En
> continuant mes tracé, j'en ai trouvé plein d'autre et ça m'a fais
> penser
> à Google Map. je suis allé vérifier Je pense que c'est bien ça.
> c'est flagrant ici
> http://osm.org/go/0AnsCL~I
> la D35 est coupé exactement au même point que sur Google Map et les nom
> sont identiques
> Que doit-je faire, je supprime les name?
> cordialement
> Claude
>
> --
>  Envoyé avec Mozilla Thunderbird ---
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>



-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] données douteuses

2013-12-07 Thread Claude

Bonsoir
En faisant des mise à jours du coté de Briennon (42) je suis tombé sur
une routes départementale avec un tag name="La Bourbasse". J'avais pas
encore vu de départementale avec un nom comme ca mais pourquoi pas. En
continuant mes tracé, j'en ai trouvé plein d'autre et ça m'a fais penser
à Google Map. je suis allé vérifier Je pense que c'est bien ça.
c'est flagrant ici
http://osm.org/go/0AnsCL~I
la D35 est coupé exactement au même point que sur Google Map et les nom
sont identiques
Que doit-je faire, je supprime les name?
cordialement
Claude

--
 Envoyé avec Mozilla Thunderbird ---


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Ces 17 communes manquantes...

2013-12-07 Thread Marc Sibert

Le 07/12/2013 21:41, Christian Quest a écrit :
Oui, Pierre, on l'a clairement indiqué... c'est parce que le cadastre 
n'est pas disponible sur Mayotte.


Eventuellement on pourrait compléter temporairement Mayotte avec le 
GEOFLA.




Le 7 décembre 2013 20:25, Pierre Touzard > a écrit :


Bonsoir à tous,

Il me semble qu'à vrai dire nous n'avons pas 100% des limites
communales car
à Mayotte (976), aucune limites des 17 communes du département ne
sont dans
OSM :

INSEE COMMUNE
97601 ACOUA
97602 BANDRABOUA
97603 BANDRELE
97604 BOUENI
97605 CHICONI
97606 CHIRONGUI
97607 DEMBENI
97608 DZAOUDZI
97609 KANI-KELI
97610 KOUNGOU
97611 MAMOUDZOU
97612 MTSAMBORO
97613 M'TSANGAMOUJI
97614 OUANGANI
97615 PAMANDZI
97616 SADA
97617 TSINGONI

Je viens de voir que ces limites sont disponibles dans GéoFLA...



--
View this message in context:
http://gis.19327.n5.nabble.com/Ces-17-communes-manquantes-tp5789007.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org 
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




--
Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Je les fais à partir de GeoFla(c) 2012

Quand on aura mieux, on pourra toujours améliorer

Travail en cours - éviter la zone

A+

--
Marc Sibert
mailto:m...@sibert.fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Ces 17 communes manquantes...

2013-12-07 Thread Marc Sibert

Le 07/12/2013 20:25, Pierre Touzard a écrit :

Bonsoir à tous,

Il me semble qu'à vrai dire nous n'avons pas 100% des limites communales car
à Mayotte (976), aucune limites des 17 communes du département ne sont dans
OSM :

INSEE COMMUNE
97601 ACOUA
97602 BANDRABOUA
97603 BANDRELE
97604 BOUENI
97605 CHICONI
97606 CHIRONGUI
97607 DEMBENI
97608 DZAOUDZI
97609 KANI-KELI
97610 KOUNGOU
97611 MAMOUDZOU
97612 MTSAMBORO 
97613 M'TSANGAMOUJI
97614 OUANGANI
97615 PAMANDZI
97616 SADA
97617 TSINGONI

Je viens de voir que ces limites sont disponibles dans GéoFLA...



--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/Ces-17-communes-manquantes-tp5789007.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Bonsoir,

oui, ce point a déjà été évoqué.
J'ai regardé du côté du géoportail et ça a l'air simple :
http://www.geoportail.gouv.fr/accueil?c=45.08738010913352,-12.680822435457756&z=0.6892995500568498&l=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.3D::GEOPORTAIL:OGC:WMTS==aggregate(0)&l=ADMINISTRATIVEUNITS.BOUNDARIES::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&permalink=yes

Mais je n'arrive pas à trouver "les textes" qui définissent ces lignes.

A+

--
Marc Sibert
mailto:m...@sibert.fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Ces 17 communes manquantes...

2013-12-07 Thread Christian Quest
Oui, Pierre, on l'a clairement indiqué... c'est parce que le cadastre n'est
pas disponible sur Mayotte.

Eventuellement on pourrait compléter temporairement Mayotte avec le GEOFLA.



Le 7 décembre 2013 20:25, Pierre Touzard  a écrit :

> Bonsoir à tous,
>
> Il me semble qu'à vrai dire nous n'avons pas 100% des limites communales
> car
> à Mayotte (976), aucune limites des 17 communes du département ne sont dans
> OSM :
>
> INSEE COMMUNE
> 97601 ACOUA
> 97602 BANDRABOUA
> 97603 BANDRELE
> 97604 BOUENI
> 97605 CHICONI
> 97606 CHIRONGUI
> 97607 DEMBENI
> 97608 DZAOUDZI
> 97609 KANI-KELI
> 97610 KOUNGOU
> 97611 MAMOUDZOU
> 97612 MTSAMBORO
> 97613 M'TSANGAMOUJI
> 97614 OUANGANI
> 97615 PAMANDZI
> 97616 SADA
> 97617 TSINGONI
>
> Je viens de voir que ces limites sont disponibles dans GéoFLA...
>
>
>
> --
> View this message in context:
> http://gis.19327.n5.nabble.com/Ces-17-communes-manquantes-tp5789007.html
> Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>



-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Ces 17 communes manquantes...

2013-12-07 Thread Pierre Touzard
Bonsoir à tous,

Il me semble qu'à vrai dire nous n'avons pas 100% des limites communales car
à Mayotte (976), aucune limites des 17 communes du département ne sont dans
OSM :

INSEE COMMUNE
97601 ACOUA
97602 BANDRABOUA
97603 BANDRELE
97604 BOUENI
97605 CHICONI
97606 CHIRONGUI
97607 DEMBENI
97608 DZAOUDZI
97609 KANI-KELI
97610 KOUNGOU
97611 MAMOUDZOU
97612 MTSAMBORO 
97613 M'TSANGAMOUJI
97614 OUANGANI
97615 PAMANDZI
97616 SADA
97617 TSINGONI

Je viens de voir que ces limites sont disponibles dans GéoFLA...



--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/Ces-17-communes-manquantes-tp5789007.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tag layer et Osmose

2013-12-07 Thread Jean-Baptiste Holcroft
Si ça dépasse quelques dizaines de mètres : soit c'est un cas particulier
pour lequel un tag plus explicite (pont, tunnel, etc), soit une erreur.
Cela mériterait plus une analyse Osmose qu'un retrait pur et simple.
D'ailleurs, il me semble que ce raisonnement s'applique à tous les tags
layers non ?
Le 7 déc. 2013 14:54, "Christian Quest"  a écrit :

> C'est pas faux... je pense à des échangeurs bien complexes (j'adore celui
> de la porte de Bercy), ou effectivement un tag layer=0 permet au moins
> d'indiquer qu'on est bien au niveau 0 si par exemple l'ortho est peu claire.
>
> Donc souvent c'est inutile mais parfois ça lève une ambiguité, non pas
> pour les logiciels mais pour les contributeurs humains pendant leurs
> éditions.
>
>
> Le 7 décembre 2013 14:46, JB  a écrit :
>
>>  Bof, la différence entre un contributeur et un ordinateur ?
>>
>> Quand il y a 5 ou 6 routes croisées dans un enchevêtrement tordu, ben le
>> niveau 0, il est pas forcément évident, et de le noter layer=0, ça
>> simplifie la vie du contributeur. Pas forcément celle de l'ordinateur.
>>
>> JB.
>>
>>
>>
>>
>> Le 07.12.2013 14:37, Marc Sibert a écrit :
>>
>> Le 05/12/2013 08:56, Christian Quest a écrit :
>>
>> layer=* est utilisé par les moteurs de rendu pour aider à déterminer
>> l'ordre de dessin. Une absence de tag layer équivaut à layer=0, ce qui fait
>> qu'au final layer=0 n'a pas vraiment d'utilité et est donc "rather unusual"
>> (il y en a quand même plus de 230 000 d'après taginfo).
>>
>> ...
>>
>> -- Christian Quest - OpenStreetMap France Un nouveau serveur pour OSM...
>> http://donate.osm.org/server2013/
>>
>> Alors ? On peut tous les virer d'un coup d'un seul ?
>>
>> 
>>
>>  
>>
>>
>>
>>
>> 
>>
>> j'y vais, j'y vais ?
>>
>> note : la différence entre un train & un contributeur : le train
>> s'arrête quand il déraille !
>>
>> A+
>>
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org
>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>>
>
>
> --
> Christian Quest - OpenStreetMap France
> Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tag layer et Osmose

2013-12-07 Thread Christian Quest
C'est pas faux... je pense à des échangeurs bien complexes (j'adore celui
de la porte de Bercy), ou effectivement un tag layer=0 permet au moins
d'indiquer qu'on est bien au niveau 0 si par exemple l'ortho est peu claire.

Donc souvent c'est inutile mais parfois ça lève une ambiguité, non pas pour
les logiciels mais pour les contributeurs humains pendant leurs éditions.


Le 7 décembre 2013 14:46, JB  a écrit :

>  Bof, la différence entre un contributeur et un ordinateur ?
>
> Quand il y a 5 ou 6 routes croisées dans un enchevêtrement tordu, ben le
> niveau 0, il est pas forcément évident, et de le noter layer=0, ça
> simplifie la vie du contributeur. Pas forcément celle de l'ordinateur.
>
> JB.
>
>
>
>
> Le 07.12.2013 14:37, Marc Sibert a écrit :
>
> Le 05/12/2013 08:56, Christian Quest a écrit :
>
> layer=* est utilisé par les moteurs de rendu pour aider à déterminer
> l'ordre de dessin. Une absence de tag layer équivaut à layer=0, ce qui fait
> qu'au final layer=0 n'a pas vraiment d'utilité et est donc "rather unusual"
> (il y en a quand même plus de 230 000 d'après taginfo).
>
> ...
>
> -- Christian Quest - OpenStreetMap France Un nouveau serveur pour OSM...
> http://donate.osm.org/server2013/
>
> Alors ? On peut tous les virer d'un coup d'un seul ?
>
> 
>
>  
>
>
>
>
> 
>
> j'y vais, j'y vais ?
>
> note : la différence entre un train & un contributeur : le train
> s'arrête quand il déraille !
>
> A+
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>


-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tag layer et Osmose

2013-12-07 Thread JB
 

Bof, la différence entre un contributeur et un ordinateur ? 

Quand il y a 5 ou 6 routes croisées dans un enchevêtrement tordu, ben le
niveau 0, il est pas forcément évident, et de le noter layer=0, ça
simplifie la vie du contributeur. Pas forcément celle de l'ordinateur. 

JB. 

Le 07.12.2013 14:37, Marc Sibert a écrit : 

> Le 05/12/2013 08:56, Christian Quest a écrit :
> 
>> layer=* est utilisé par les moteurs de rendu pour aider à déterminer l'ordre 
>> de dessin. Une absence de tag layer équivaut à layer=0, ce qui fait qu'au 
>> final layer=0 n'a pas vraiment d'utilité et est donc "rather unusual" (il y 
>> en a quand même plus de 230 000 d'après taginfo).
> 
> ...
> 
>> -- Christian Quest - OpenStreetMap France Un nouveau serveur pour OSM... 
>> http://donate.osm.org/server2013/ [1]
> 
> Alors ? On peut tous les virer d'un coup d'un seul ?
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> j'y vais, j'y vais ?
> 
> note : la différence entre un train & un contributeur : le train 
> s'arrête quand il déraille !
> 
> A+
 

Links:
--
[1] http://donate.osm.org/server2013/
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Dans "name", le nom de commune au COG ou le "terrain" ?

2013-12-07 Thread Pieren
De toute façon, le name "du terrain" reviendra tôt ou tard par de
nouveaux contributeurs qui ne connaissent pas le COG. Le pire dans
l'exemple cité, c'est qu'on a deux organismes d'état, le
cadastre/DGFiP et l'IGN, qui utilisent chacun une version différente.
Si même eux n'arrivent pas à se mettre d'accord, comment voulez-vous
qu'on y arrive ?

Pieren

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tag layer et Osmose

2013-12-07 Thread Marc Sibert

Le 05/12/2013 08:56, Christian Quest a écrit :
layer=* est utilisé par les moteurs de rendu pour aider à déterminer 
l'ordre de dessin.


Une absence de tag layer équivaut à layer=0, ce qui fait qu'au final 
layer=0 n'a pas vraiment d'utilité et est donc "rather unusual" (il y 
en a quand même plus de 230 000 d'après taginfo).



...


--
Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/


Alors ? On peut tous les virer d'un coup d'un seul ?


  

  
  
  
  


j'y vais, j'y vais ?

note : la différence entre un train & un contributeur : le train 
s'arrête quand il déraille !


A+

--
Marc Sibert
mailto:m...@sibert.fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Test export communes

2013-12-07 Thread Christian Quest
J'ai sorti un export en shapefile wgs84 des limites de communes (façon
BDtopo) disponible ici:
http://osm13.openstreetmap.fr/~cquest/openfla/export-topo-shp/

Merci pour vos retours.

Je pense aussi sortir l'équivalent du GEOFLA.

-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tag layer et Osmose

2013-12-07 Thread Feth Arezki
Le jeudi 5 décembre 2013, 11:25:28 Christian Quest a écrit :
> rivière/rivière effectivement je demande un exemple ;)

Une rivière souterraine, ça compte ? En ce cas, peut-être y en a-t-il plein le 
Jura et le Doubs.

-- 
Feth

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tag layer et Osmose

2013-12-07 Thread Eric SIBERT

on trouve aussi souvent des "waterway" "taggé" sur tout le chemin avec
"layer=-1"


C'est la méthode de l'autruche. Fondamentalement, en mettant le waterway 
"dessous", on n'a plus de détection d'erreur aux croisements avec les 
autres éléments, en particulier les routes. Ce n'est pas pour autant que 
le croisement est géré dans les règles de l'art, c'est-à-dire avec un 
pont ou un culvert.


Eric

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce 
que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr