[OSM-talk-fr] Outils pour mise à jour du bâti ?

2014-11-24 Par sujet Yves Pratter
Bonjour,

Je profile du retour de BANO pour intégrer les nouveaux bâtiments et modifier 
ceux qui ont changés.

Avec JOSM, je fais un « diff visuel » en chargeant le cadastre en arrière plan 
et par dessus j’affiche les données OSM.

Pour que ça soit plus facile :
je n’affiche que le bâti sur la couche OSM (filtre building=* et E H I cochés)
je change la couleur de la couche du dessous en rouge (préférences - 
paramètres d’affichage - Couleurs : inactif=#FF

Ça fonctionne assez bien, mais on peut passer à côté de quelques bâtiments.

Existe-t-il un outil pour faire ça quasi-automatiquement et/ou indiquer les 
changements à faire dans Osmose ?

—
Yves

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Outils pour mise à jour du bâti ?

2014-11-24 Par sujet Pieren
2014-11-24 13:32 GMT+01:00 Yves Pratter yves.prat...@gmail.com:


 Ça fonctionne assez bien, mais on peut passer à côté de quelques bâtiments.


Avec cette méthode, est-ce qu'on ne risque pas de remettre dans OSM des
bâtiments qui ont été supprimés/non importés auparavant parce qu'ils
n'existent pas sur le terrain ? (plus fréquent qu'on ne le pense)
Personnellement, pour palier ce problème, il m'est arrivé de laisser les
polygones du cadastre avec un building=no + ev. 1 note mais je n'ai
jamais été vraiment 100% satisfait de cette solution.

Pieren
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Outils pour mise à jour du bâti ?

2014-11-24 Par sujet Christian Quest
Un simple noeud note=* peut être suffisant pour signaler l'inexistence d'un
bâtiment.

Le 24 novembre 2014 13:41, Pieren pier...@gmail.com a écrit :

 2014-11-24 13:32 GMT+01:00 Yves Pratter yves.prat...@gmail.com:


 Ça fonctionne assez bien, mais on peut passer à côté de quelques
 bâtiments.


 Avec cette méthode, est-ce qu'on ne risque pas de remettre dans OSM des
 bâtiments qui ont été supprimés/non importés auparavant parce qu'ils
 n'existent pas sur le terrain ? (plus fréquent qu'on ne le pense)
 Personnellement, pour palier ce problème, il m'est arrivé de laisser les
 polygones du cadastre avec un building=no + ev. 1 note mais je n'ai
 jamais été vraiment 100% satisfait de cette solution.

 Pieren


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] comcom et nouveaux cantons ?

2014-11-24 Par sujet Hélène PETIT
Il semble bien que le chantier des nouveaux cantons n'ait pas trop de
contributeurs ? Je m'y suis essayée avec comcom, ça a bien marché ;

Je n'ai pas su charger de façon rapide dans josm les chemins de la
relation fournie ; comme je voulais finir, j'ai recopié les id des
chemins et je les ai téléchargé par la fonction fichier/télécharger un
objet ; je suppose qu'il y a un moyen plus rapide ? merci !

Hélène

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Outils pour mise à jour du bâti ?

2014-11-24 Par sujet Yves Pratter

 Le 24 nov. 2014 à 13:41, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
 
 du cadastre avec un building=no + ev. 1 note mais je n'ai jamais été 
 vraiment 100% satisfait de cette solution. 
Je met un destroyed:building=* (j’ai vu ça sur le wiki)

Et je vérifie avec Bing, si j’ai un doute je met un note et je vais voir sur le 
terrain ;-)

—
Yves

Et des outils automatiques ?
J’ai des idées d’algo mais ça existe peut-être déjà ;-)___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Outils pour mise à jour du bâti ?

2014-11-24 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Pieren wrote
 Avec cette méthode, est-ce qu'on ne risque pas de remettre dans OSM des
 bâtiments qui ont été supprimés/non importés auparavant parce qu'ils
 n'existent pas sur le terrain ? (plus fréquent qu'on ne le pense)

Je confirme, en milieu rural, je rencontre pas mal de cas d'import faisant
apparaître un bâtiment qui n'existe plus.

Quand je tombe sur ce cas, je garde la géométrie intacte et j'enlève le tag
building=yes, et j'ajoute un note: ne pas ré-importer/retracer ce bâtiment,
il n'existe pas sur le terrain

Je suis également peu satisfait par cette solution à laquelle il manque
l'homogénéité (je suis le seul à mettre ce texte pile poil)  et
informatiquement détectable (je ne suis même pas moi même stable dans le
temps, je change parfois le texte !).

J'accompagne avec plaisir cette discussion afin que nous trouvions une
méthode commune de gérer ça.

Je note comme options actuelles utilisées :
1- garder la géométrie, virer les tags et mettre un tag note
2- virer la géométrie et mettre un point avec un tag note au milieu de
l'ancienne géométrie
3- garder la géométrie, virer les tags, remplacer et mettre un tag note +
building=no
4- garder la géométrie, virer les tags, mettre un tag building:destroyed=yes

Et comme je suis difficile, aucune ne me plait
1) pas détectable par un programme sans un risque d'ambiguité avec truc
n'ayant pas de rapport avec un bâtiment

2) idem 1) + dans le cas de bâtiment collés, la détection de collision
point/bâtiment nécessite un point par bâtiment collé ou un calcul de
proximité augmentant les faux négatif

3) risque de mauvaise interprétation par les usagers qui feraient un
building=* = bâtiment générique

4) peu utilisé, taginfo : 45 cas. Et détruit sous entend que le cas n'a
jamais existé n'est pas possible. Ce format suit bien les formats disused:
abandonned: mais va à l'encontre d'une règle OSM qui est qu'on ne
cartographie pas ce qui n'est pas, ou n'est plus, or ces autres tag qui
décrivent le cycle de vie d'un objet
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Comparison_of_life_cycle_concepts sont
limité à ce qui est (ou au pire, à ce qui reste)

Mon coeur balance entre 3) et 4) mais je me demande si on pourrait pas
utiliser 5) ?

--
sly



-
-- 
sly, contact direct : sylvain /a\ letuffe o r g
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Sletuffe
--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/Outils-pour-mise-a-jour-du-bati-tp5825219p5825239.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Outils pour mise à jour du bâti ?

2014-11-24 Par sujet Yves Pratter
Sly
 4- garder la géométrie, virer les tags, mettre un tag building:destroyed=yes
Je ne vire rien ;-) je renomme building=* en demolished:building=*

Et oups, ce n’est pas destroyed, mais demolished 
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Talk:Proposed_features/demolished

 4) peu utilisé, taginfo : 45 cas.
Euh, recompte bien :D
Key Count
destroyed:building  45
destroyed   42
destroyed:amenity   10
destroyed:name  8
military:destroyed  5
destroyed:waterway  4
destroyed:landuse   3
destroyed:highway   2
destroyed:tourism   2
destroyed:bridge2
building:destroyed  2

125

Mais avec le bon préfixe http://toto.fr/, ça va mieux ;D
Key Count
demolished  745
building:demolished 377
demolished:building 305
military:demolished 108
demolished_building 50
demolished:highway  48
demolished:name 47
demolished:amenity  39
demolished:power32
demolished:end_date 31
demolished:railway  22

1804


 Et détruit sous entend que le cas « n'a jamais existé » n'est pas possible.
Tu peux mettre error:building=* plus note=* ?

 Ce format suit bien les formats disused: abandonned: mais va à l'encontre 
 d'une règle OSM qui est qu'on ne cartographie pas ce qui n'est pas, ou n'est 
 plus,
Je ne retrouve pas ma source dans le wiki, mais je me souviens avoir lu qu’on 
laissait les objets n’existants plus pour éviter que quelqu’un le réimporte.

—
Yves



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Outils pour mise à jour du bâti ?

2014-11-24 Par sujet Pieren
2014-11-24 17:18 GMT+01:00 Yves Pratter yves.prat...@gmail.com:


 Et oups, ce n’est pas destroyed, mais demolished
 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Talk:Proposed_features/demolished


Le problème avec ce tag, c'est qu'il sous-entend que le bâtiment a existé.
Mais en est-on vraiment sûr ? Je peux imaginer que des permis ont été
déposés mais jamais réalisés...

Pieren
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Outils pour mise à jour du bâti ?

2014-11-24 Par sujet Philippe Verdy
L'ennui des nœud notes c'est qu'on risque de ne pas les charger du tout si
on sélectionne la recherche des building=* par exemple avec une requête
overpass pour ne pas charger les landuse ou le mobilier urbain...

Du coup le nœud ne suffira pas.

Alors pourquoi pas building=no aussi sur ce nœud avec la note=* ?

Évidemment s'il reste encore une ruine on peut la tracer, et encore
utiliser disused:*=* si c'est encore un bâtiment debout, et planned:*=* si
un chantier de construction a commencé.
Le 24 nov. 2014 14:57, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :

 Un simple noeud note=* peut être suffisant pour signaler l'inexistence
 d'un bâtiment.

 Le 24 novembre 2014 13:41, Pieren pier...@gmail.com a écrit :

 2014-11-24 13:32 GMT+01:00 Yves Pratter yves.prat...@gmail.com:


 Ça fonctionne assez bien, mais on peut passer à côté de quelques
 bâtiments.


 Avec cette méthode, est-ce qu'on ne risque pas de remettre dans OSM des
 bâtiments qui ont été supprimés/non importés auparavant parce qu'ils
 n'existent pas sur le terrain ? (plus fréquent qu'on ne le pense)
 Personnellement, pour palier ce problème, il m'est arrivé de laisser les
 polygones du cadastre avec un building=no + ev. 1 note mais je n'ai
 jamais été vraiment 100% satisfait de cette solution.

 Pieren


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Outils pour mise à jour du bâti ?

2014-11-24 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On lundi 24 novembre 2014, you wrote:

 Je ne retrouve pas ma source dans le wiki, mais je me souviens avoir lu
 qu’on laissait les objets n’existants plus pour éviter que quelqu’un le
 réimporte.

Voilà qui pourrait être intéressant si tu la retrouves, ça permettrait de 
comparer nos propositions à une autre qui aurait été faites pour d'autres pays 
histoire d'avoir une cohérence plus grande que franco-française.

Mais je soupçonne qu'elle ne fera guère l'unanimité, ni même la majorité, je 
maintiens que je vois régulièrement, sur les listes générales (talk/tagging) 
des gens qui sont contre tagguer ce qui n'existe plus.

En outre, voilà une page à laquelle beaucoup se réfèrent, et qui entre un peu 
en conflit avec les objets du passés :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Verifiable

Mais bon, c'est pas grave, on est libre de tagguer ce que les autres ne 
veulent pas qu'on tag !
Trouvons juste, peut-être, un tag explicitement non terrain.

 Tu peux mettre error:building=* plus note=* ?

Ouais, un truc comme ça me semble pas mal.
Ainsi, on peut choisir :
error:building=yes 
ou, si on est sûr qu'il a existé :
demolished:building=yes

Error n'est peut-être pas assez explicite ?

option :
non_existing:building=yes + note
ou :
nobuilding=yes + note

autre option avec un seul tag :
note=noexist : blabla bla


Question suivante : la géométrie complète ou juste un noeud ou juste un 
segment en travers ?




-- 
sly, direct contact : sylv...@letuffe.org
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Sletuffe




-
-- 
sly, contact direct : sylvain /a\ letuffe o r g
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Sletuffe
--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/Outils-pour-mise-a-jour-du-bati-tp5825219p5825245.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] BANO/FANTOIR : CHE ANC CHEM DE… non rapproché

2014-11-24 Par sujet Yves Pratter
Bonsoir,

Le chemin CHE ANC CHEM DE MOIRY 
http://cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/#insee=74213 existant dans OSM 
(avant le lancement de la m.à.j de Bano) n’est pas rapproché :
http://www.openstreetmap.org/way/79258986 
http://www.openstreetmap.org/way/79258986

En regardant en diagonal le code, je trouve name = name.replace(Grande Rue 
Grande Rue, Grande Rue) mais rien concernant ni les CHE ANC CHEM ni les ART 
ANC RTE.
Le problème viendrait de là ?

—
Yves

https://github.com/osm-fr/bano/blob/master/cherche_fantoir_et_osm_highways.py#L222
 
https://github.com/osm-fr/bano/blob/master/cherche_fantoir_et_osm_highways.py#L222___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] BANO/FANTOIR : CHE ANC CHEM DE… non rapproché

2014-11-24 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Bonsoir,

 De: Yves Pratter yves.prat...@gmail.com
 
 Le chemin CHE ANC CHEM DE MOIRY existant dans OSM (avant le lancement
 de la m.à.j de Bano) n’est pas rapproché :
 http://www.openstreetmap.org/way/79258986
 
 En regardant en diagonal le code, je trouve name = name.replace( 
 Grande Rue Grande Rue  ,  Grande Rue  ) mais rien concernant ni
 les CHE ANC CHEM ni les ART ANC RTE .
 Le problème viendrait de là ?

Non, les substitutions se servent d'une liste de termes, et CHE ANC CHEM n'est 
pas répertorié.
Ça devrait être ici : 
https://github.com/osm-fr/bano/blob/2af464fe1fe3f652fb8058178b88cd2b2b746a6e/dictionnaires/abrev_type_voie.txt#L27
Si tu peux ouvrir un ticket : https://github.com/osm-fr/bano/issues/new ?

merci
vincent

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Outils pour mise à jour du bâti ?

2014-11-24 Par sujet Yves Pratter
@Sly
 Voilà qui pourrait être intéressant si tu la retrouves, ça permettrait de 
 comparer nos propositions à une autre qui aurait été faites pour d'autres 
 pays 
 histoire d'avoir une cohérence plus grande que franco-française.
Je crois que c’était franco-français à cause de l’import du cadastre (ils ont 
ça dans d’autres pays ??)

 Error n'est peut-être pas assez explicite ?
Il faut trouver quelque chose de clair

 autre option avec un seul tag :
 note=noexist : blabla bla
Bof car le bâtiment sera rendu, alors qu’avec xxx:building=* ce ne sera pas le 
cas ;-)

 Question suivante : la géométrie complète ou juste un noeud ou juste un 
 segment en travers ?
Dans la source que je ne retrouve pas, l’idée est qu’on ne change rien (sauf le 
demolished: …) car ça permet de comparer plus facilement ce qui risquerait 
d’être recréé par erreur.
Il y a bien l’historique mais ce n’est pas aussi simple.

@Piren
 Le problème avec ce tag, c'est qu'il sous-entend que le bâtiment a existé. 
 Mais en est-on vraiment sûr ?
Tu as du manqué la proposition error:=* ;-)

 Je peux imaginer que des permis ont été déposés mais jamais réalisés…

Merci pour l’exemple car je ne comprenais pas comment un bâtiment peut-être 
dans le cadastre alors qu’il n’existe pas.

—
Yves


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] BANO/FANTOIR : CHE ANC CHEM DE… non rapproché

2014-11-24 Par sujet Yves Pratter
 Non, les substitutions se servent d'une liste de termes, et CHE ANC CHEM 
 n'est pas répertorié.
Ben il y est déjà :
https://github.com/osm-fr/bano/blob/2af464fe1fe3f652fb8058178b88cd2b2b746a6e/dictionnaires/abrev_type_voie.txt#L28

 Si tu peux ouvrir un ticket : https://github.com/osm-fr/bano/issues/new ?
Ok

—
Yves

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Outils pour mise à jour du bâti ?

2014-11-24 Par sujet Christian Quest
Le 24 novembre 2014 18:02, Yves Pratter yves.prat...@gmail.com a écrit :

 *@Sly*

 Voilà qui pourrait être intéressant si tu la retrouves, ça permettrait de
 comparer nos propositions à une autre qui aurait été faites pour d'autres
 pays
 histoire d'avoir une cohérence plus grande que franco-française.

 Je crois que c'était franco-français à cause de l'import du cadastre (ils
 ont ça dans d'autres pays ??)


Les hollandais ont importé 10 millions de bâtiments cette année...
Les bâtiments de New-York ont été importés aussi cette année.

C'est peut être assez neuf pour eux et donc la question des mises à jour
n'est peut être pas encore dans les esprits.




 Error n'est peut-être pas assez explicite ?

 Il faut trouver quelque chose de clair

 autre option avec un seul tag :
 note=noexist : blabla bla

 Bof car le bâtiment sera rendu, alors qu'avec xxx:building=* ce ne sera
 pas le cas ;-)

 Question suivante : la géométrie complète ou juste un noeud ou juste un
 segment en travers ?

 Dans la source que je ne retrouve pas, l'idée est qu'on ne change rien
 (sauf le demolished: ...) car ça permet de comparer plus facilement ce
 qui risquerait d'être recréé par erreur.
 Il y a bien l'historique mais ce n'est pas aussi simple.

 *@Piren*

 Le problème avec ce tag, c'est qu'il sous-entend que le bâtiment a existé.
 Mais en est-on vraiment sûr ?

 Tu as du manqué la proposition error:=* ;-)

 Je peux imaginer que des permis ont été déposés mais jamais réalisés...

 Merci pour l'exemple car je ne comprenais pas comment un bâtiment
 peut-être dans le cadastre alors qu'il n'existe pas.


Et l'inverse... bâtiment réalisé et permis jamais déposé ce qui est plus
courant ;)


Garder la géométrie et modifier les tags me semble le plus intéressant, ça
parmet de de conserver l'historique dans OSM et de comparer la géométrie à
une nouvelle. Si elle est très très proche, il s'agit sûrement de la même
donnée et donc ne rien changer dans OSM et si la géométrie est suffisamment
différents, on peut penser qu'il s'agit d'un nouveau bâtiment qui a
remplacé l'ancien qui avait disparu.

-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Outils pour mise à jour du bâti ?

2014-11-24 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On lundi 24 novembre 2014, you wrote:
 si la géométrie est suffisamment différents, on peut penser qu'il s'agit
 d'un nouveau bâtiment qui a remplacé l'ancien qui avait disparu.

Excellente idée.
+1 de ma part pour conserver la géométrie et ne changer que les tags 
nécessaires.


-- 
sly, direct contact : sylv...@letuffe.org
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Sletuffe




-
-- 
sly, contact direct : sylvain /a\ letuffe o r g
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Sletuffe
--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/Outils-pour-mise-a-jour-du-bati-tp5825219p5825260.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Cadastre en panne ?

2014-11-24 Par sujet Yves Pratter
Re bonsoir,

Pour la commune de Poisy 74 
http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#15/45.9190123823213/6.062942785529,
 le plugin cadastre sous JOSM renvoie une feuille blanche.
Pour info, L’import des bâtiments fonctionne très bien.

—
Yves___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] BANO/FANTOIR : CHE ANC CHEM DE… non rapproché

2014-11-24 Par sujet Vincent de Château-Thierry


Le 24/11/2014 18:10, Yves Pratter a écrit :

Non, les substitutions se servent d'une liste de termes, et CHE ANC CHEM n'est 
pas répertorié.

Ben il y est déjà :
https://github.com/osm-fr/bano/blob/2af464fe1fe3f652fb8058178b88cd2b2b746a6e/dictionnaires/abrev_type_voie.txt#L28


Non, tu indiques   CHEMIN ANC CHE là.
Et le manquant est CHE ANC CHEM, ce qui est différent (on ne parle pas 
du sens mais de la stricte succession de lettres).



Si tu peux ouvrir un ticket : https://github.com/osm-fr/bano/issues/new ?

Ok


Merci.

vincent

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Cadastre en panne ?

2014-11-24 Par sujet Vincent de Château-Thierry


Le 24/11/2014 18:45, Yves Pratter a écrit :


Pour la commune de Poisy 74
http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#15/45.9190123823213/6.062942785529,
le plugin cadastre sous JOSM renvoie une feuille blanche.
Pour info, L’import des bâtiments fonctionne très bien.


Testé à l'instant, ça fonctionne. Vérifie que tu es bien cadré sur la 
commune, et que tu es en projection Lambert CC 9 zones zone 5.


vincent

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Cadastre en panne ?

2014-11-24 Par sujet Yves Pratter
 Testé à l'instant, ça fonctionne. Vérifie que tu es bien cadré sur la 
 commune, et que tu es en projection Lambert CC 9 zones zone 5.
Merci ça doit être ça. J’ai laissé la valeur pour le Doubs zone 6 (je ne me 
rappelais plus que le greffon ne la choisi pas tout seul).

—
Yves

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] BANO/FANTOIR : CHE ANC CHEM DE… non rapproché

2014-11-24 Par sujet Yves Pratter

 Non, tu indiques   CHEMIN ANC CHE là.
Oups, c’était à la ligne 27 pas la 28 ;D
La dernière modification de ce fichier remonte à 3j donc l’ajout de cette 
entrée dans le dictionnaire ne semble pas suffire ?

 Et le manquant est CHE ANC CHEM, ce qui est différent (on ne parle pas du 
 sens mais de la stricte succession de lettres).
ça me fait penser à l’effet Stroop 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Stroop#Exemple dans les tests 
psychotechniques ;D

—
Yves


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr