Re: [OSM-talk-fr] Bon usage (ou bonne définition) des multipolygones ?

2022-07-15 Par sujet pepilepi...@ovh.fr
Le 15/07/2022 à 18:39, Marc_marc a écrit :
> Bonjour,
>
> Le 14.07.22 à 11:29, pepilepi...@ovh.fr a écrit :
>> j'ai rencontré UN vrai faux positif, c'était un
>> "leisure=track", qui d'après le wiki
>> 
>>
>> peut être un chemin ouvert (j'ai mis un commentaire).
>
> leisure=track peux etre un chemin ouvert ou chemin fermé + area=no :
> d'accord
>
> leisure=track peux etre une aire (chemin fermé area=yes ou MP même si
> j'ai du mal a imaginer un cas le nécessitant) : d'accord
>
> mais pas les 2 à la fois : du coup je comprend pas comment tu peux
> avoir un faux-positif "Polygon has self intersection"
>
> c'est quoi son id osm ?


Ouf ! J'en sais rien, je les note pas.

Topologiquement c'était un P. Donc oui, il y a bien auto-intersection
d'un chemin. Mais j'ignore tout de l'algorithme d'analyse derrière ce
défi, désolé. Le prochain que je rencontre je l'envoie.

Bonne fin de semaine,

Jean-Pierre


>
> Cordialement,
> Marc
>
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


-- 


Si ma réponse n'a pas résolu ton problème, c'est que tu n'as pas posé la
bonne question

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Bon usage (ou bonne définition) des multipolygones ?

2022-07-15 Par sujet Marc_marc

Bonjour,

Le 14.07.22 à 11:29, pepilepi...@ovh.fr a écrit :

j'ai rencontré UN vrai faux positif, c'était un
"leisure=track", qui d'après le wiki

peut être un chemin ouvert (j'ai mis un commentaire).


leisure=track peux etre un chemin ouvert ou chemin fermé + area=no : 
d'accord


leisure=track peux etre une aire (chemin fermé area=yes ou MP même si 
j'ai du mal a imaginer un cas le nécessitant) : d'accord


mais pas les 2 à la fois : du coup je comprend pas comment tu peux avoir 
un faux-positif "Polygon has self intersection"


c'est quoi son id osm ?

Cordialement,
Marc



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Bon usage (ou bonne définition) des multipolygones ?

2022-07-15 Par sujet Marjan Van de Kauter
Bonjour Jean-Pierre,

Merci d'avoir signalé le cas leisure=track. Le faux positif que vous avez 
rencontré est probablement un problème plus ancien. Entre-temps, nous avons mis 
à jour la logique de la règle de qualité utilisée pour générer les tâches dans 
le défi "Polygon has self intersection"; les futurs cas de leisure=track ne 
seront pas détectés.

Passez un bon week-end!

Marjan

-Original Message-
From: pepilepi...@ovh.fr  
Sent: Thursday 14 July 2022 11:30
To: talk-fr@openstreetmap.org
Subject: Re: [OSM-talk-fr] Bon usage (ou bonne définition) des multipolygones ?

[You don't often get email from pepilepi...@ovh.fr. Learn why this is important 
at https://aka.ms/LearnAboutSenderIdentification ]

Le 14/07/2022 à 10:28, Marjan Van de Kauter a écrit :
> Merci pour les exemples, Jean-Pierre. Oui, faites-moi savoir si vous 
> rencontrez des problèmes.
> Marjan


Bonjour,

Le défaut classique c'est des polygones "inner" contigus. Et donc oui, les 
multipolygones que votre requête indique sont bien en erreur.
Jusqu'à présent j'ai rencontré UN vrai faux positif, c'était un 
"leisure=track", qui d'après le wiki 
<https://eur02.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fwiki.openstreetmap.org%2Fwiki%2FFR%3ATag%3Aleisure%253Dtrack%23Comment_cartographier_.3Fdata=05%7C01%7Cmarjan.vandekauter%40tomtom.com%7Ca6e0f75e329b478623be08da657ba98e%7C374f80267b544a3ab87d328fa26ec10d%7C0%7C0%7C637933879046101604%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000%7C%7C%7Csdata=RE39HnO7ciVSiQA%2FkqJkuIVd81ppHzii7nzs42RKpKU%3Dreserved=0>
peut être un chemin ouvert (j'ai mis un commentaire).

/The usual problem comes from contiguous "inner" members. So yes,
the multipolygons pointed out by your request are actually wrong. So
far I found ONE false positive, it was a //"leisure=track", and
according to the //wiki

<https://eur02.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fwiki.openstreetmap.org%2Fwiki%2FTag%3Aleisure%253Dtrack%23How_to_mapdata=05%7C01%7Cmarjan.vandekauter%40tomtom.com%7Ca6e0f75e329b478623be08da657ba98e%7C374f80267b544a3ab87d328fa26ec10d%7C0%7C0%7C637933879046101604%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000%7C%7C%7Csdata=8mN9yR6L5ibMXZb9ZE5ocylZCRM9c4CL2gJ3VEol%2BcY%3Dreserved=0>//
//this tag may also apply to an open way (I commented it)./

Bonne journée,

Jean-Pierre


>
> -Original Message-
> From: pepilepi...@ovh.fr 
> Sent: Tuesday 12 July 2022 21:08
> To: talk-fr@openstreetmap.org
> Subject: Re: [OSM-talk-fr] Bon usage (ou bonne définition) des multipolygones 
> ?
>
> Le 12/07/2022 à 11:43, TomTom OSM a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> Merci d'avoir jeté un coup d'œil au défi "Polygon has self intersection". Si 
>> possible, pourriez-vous partager l'ID d'une tâche ou de quelques tâches du 
>> défi contenant la situation que vous décrivez ? De cette façon, nous pouvons 
>> analyser ces cas et rechercher pourquoi ils sont détectés comme des 
>> problèmes. Merci de votre aide!
>
> Bonsoir,
>
> Un exemple : 
> https://eur02.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fmapr
> oulette.org%2Fchallenge%2F27912%2Ftask%2F132551943data=05%7C01%7C
> marjan.vandekauter%40tomtom.com%7Ca6e0f75e329b478623be08da657ba98e%7C3
> 74f80267b544a3ab87d328fa26ec10d%7C0%7C0%7C637933879046101604%7CUnknown
> %7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJ
> XVCI6Mn0%3D%7C3000%7C%7C%7Csdata=KeM1F2nnFIOzIIZUnRNBD6CRxleEFlft
> QMrHqrDRQDU%3Dreserved=0 . Cela correspond au multipolygone
> https://eur02.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fwww.openstreetmap.org%2Frelation%2F12789892data=05%7C01%7Cmarjan.vandekauter%40tomtom.com%7Ca6e0f75e329b478623be08da657ba98e%7C374f80267b544a3ab87d328fa26ec10d%7C0%7C0%7C637933879046101604%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000%7C%7C%7Csdata=zBnnvuVK3JZ3SDwKASvTaoxlCR9w3ZN5kqpOMUuAEIE%3Dreserved=0
>  .  Celui-ci j'attends quelqeus jours avant de le corriger, si vous voulez 
> voir vous-mêmes à quoi ça ressemble.
>
> Ou encore 
> https://eur02.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fmapr
> oulette.org%2Fchallenge%2F27912%2Ftask%2F132549522data=05%7C01%7C
> marjan.vandekauter%40tomtom.com%7Ca6e0f75e329b478623be08da657ba98e%7C3
> 74f80267b544a3ab87d328fa26ec10d%7C0%7C0%7C637933879046101604%7CUnknown
> %7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJ
> XVCI6Mn0%3D%7C3000%7C%7C%7Csdata=psUGP6xKtn6A%2BX%2FJ7uEZCP2a2lNr
> ZgwtgrzKMCHlzy4%3Dreserved=0,
> https://eur02.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fwww.openstreetmap.org%2Frelation%2F2143328data=05%7C01%7Cmarjan.vandekauter%4

Re: [OSM-talk-fr] Bon usage (ou bonne définition) des multipolygones ?

2022-07-14 Par sujet pepilepi...@ovh.fr
Le 14/07/2022 à 10:28, Marjan Van de Kauter a écrit :
> Merci pour les exemples, Jean-Pierre. Oui, faites-moi savoir si vous 
> rencontrez des problèmes.
> Marjan


Bonjour,

Le défaut classique c'est des polygones "inner" contigus. Et donc oui,
les multipolygones que votre requête indique sont bien en erreur.
Jusqu'à présent j'ai rencontré UN vrai faux positif, c'était un
"leisure=track", qui d'après le wiki
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:leisure%3Dtrack#Comment_cartographier_.3F>
peut être un chemin ouvert (j'ai mis un commentaire).

/The usual problem comes from contiguous "inner" members. So yes,
the multipolygons pointed out by your request are actually wrong. So
far I found ONE false positive, it was a //"leisure=track", and
according to the //wiki
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:leisure%3Dtrack#How_to_map>// 
//this tag may also apply to an open way (I commented it)./

Bonne journée,

Jean-Pierre


>
> -Original Message-
> From: pepilepi...@ovh.fr  
> Sent: Tuesday 12 July 2022 21:08
> To: talk-fr@openstreetmap.org
> Subject: Re: [OSM-talk-fr] Bon usage (ou bonne définition) des multipolygones 
> ?
>
> Le 12/07/2022 à 11:43, TomTom OSM a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> Merci d'avoir jeté un coup d'œil au défi "Polygon has self intersection". Si 
>> possible, pourriez-vous partager l'ID d'une tâche ou de quelques tâches du 
>> défi contenant la situation que vous décrivez ? De cette façon, nous pouvons 
>> analyser ces cas et rechercher pourquoi ils sont détectés comme des 
>> problèmes. Merci de votre aide!
>
> Bonsoir,
>
> Un exemple : 
> https://eur02.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fmaproulette.org%2Fchallenge%2F27912%2Ftask%2F132551943data=05%7C01%7Cosm%40tomtom.com%7C735ddfba94fc46b51ccf08da643a1e3d%7C374f80267b544a3ab87d328fa26ec10d%7C0%7C0%7C637932498031997514%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000%7C%7C%7Csdata=OOCvyq3m0zUE998U4BirzOAt96lGtC0HBZ9CJDqPs%2FM%3Dreserved=0
>  . Cela correspond au multipolygone
> https://eur02.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fwww.openstreetmap.org%2Frelation%2F12789892data=05%7C01%7Cosm%40tomtom.com%7C735ddfba94fc46b51ccf08da643a1e3d%7C374f80267b544a3ab87d328fa26ec10d%7C0%7C0%7C637932498031997514%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000%7C%7C%7Csdata=XiFoljXN0JHQUUlAjGCiPkLG5ATMFEtQ3uQ5sDlkWaE%3Dreserved=0
>  .  Celui-ci j'attends quelqeus jours avant de le corriger, si vous voulez 
> voir vous-mêmes à quoi ça ressemble.
>
> Ou encore 
> https://eur02.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fmaproulette.org%2Fchallenge%2F27912%2Ftask%2F132549522data=05%7C01%7Cosm%40tomtom.com%7C735ddfba94fc46b51ccf08da643a1e3d%7C374f80267b544a3ab87d328fa26ec10d%7C0%7C0%7C637932498031997514%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000%7C%7C%7Csdata=fXA11e3EI1TOVWRBW5%2Fwzf3Pap0Gg9PzQ9iA69ikSA0%3Dreserved=0,
> https://eur02.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fwww.openstreetmap.org%2Frelation%2F2143328data=05%7C01%7Cosm%40tomtom.com%7C735ddfba94fc46b51ccf08da643a1e3d%7C374f80267b544a3ab87d328fa26ec10d%7C0%7C0%7C637932498031997514%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000%7C%7C%7Csdata=60%2BWJ%2Bb%2FAcM5p4KdD1PextN4yGlX5aMWN0LdcdgzVFs%3Dreserved=0
>  .
>
> J'ai posé la question sur la liste parce que je n'étais pas sûr, mais là, 
> dans ces deux cas, il y a vraiment une erreur, et c'est à raison que votre 
> requête y détecte un problème.
>
> Ne cherchez pas plus pour l'instant, je vais continuer un peu sur ce défi et 
> s'il y a VRAIMENT des problèmes je communiquerai sur la liste.
>
> Bonne soirée,
>
> Jean-Pierre
>
>
>
>> Marjan
>>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


-- 


Si ma réponse n'a pas résolu ton problème, c'est que tu n'as pas posé la
bonne question

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Bon usage (ou bonne définition) des multipolygones ?

2022-07-14 Par sujet Marjan Van de Kauter
Merci pour les exemples, Jean-Pierre. Oui, faites-moi savoir si vous rencontrez 
des problèmes.
Marjan

-Original Message-
From: pepilepi...@ovh.fr  
Sent: Tuesday 12 July 2022 21:08
To: talk-fr@openstreetmap.org
Subject: Re: [OSM-talk-fr] Bon usage (ou bonne définition) des multipolygones ?

Le 12/07/2022 à 11:43, TomTom OSM a écrit :
> Bonjour,
>
> Merci d'avoir jeté un coup d'œil au défi "Polygon has self intersection". Si 
> possible, pourriez-vous partager l'ID d'une tâche ou de quelques tâches du 
> défi contenant la situation que vous décrivez ? De cette façon, nous pouvons 
> analyser ces cas et rechercher pourquoi ils sont détectés comme des 
> problèmes. Merci de votre aide!


Bonsoir,

Un exemple : 
https://eur02.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fmaproulette.org%2Fchallenge%2F27912%2Ftask%2F132551943data=05%7C01%7Cosm%40tomtom.com%7C735ddfba94fc46b51ccf08da643a1e3d%7C374f80267b544a3ab87d328fa26ec10d%7C0%7C0%7C637932498031997514%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000%7C%7C%7Csdata=OOCvyq3m0zUE998U4BirzOAt96lGtC0HBZ9CJDqPs%2FM%3Dreserved=0
 . Cela correspond au multipolygone
https://eur02.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fwww.openstreetmap.org%2Frelation%2F12789892data=05%7C01%7Cosm%40tomtom.com%7C735ddfba94fc46b51ccf08da643a1e3d%7C374f80267b544a3ab87d328fa26ec10d%7C0%7C0%7C637932498031997514%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000%7C%7C%7Csdata=XiFoljXN0JHQUUlAjGCiPkLG5ATMFEtQ3uQ5sDlkWaE%3Dreserved=0
 .  Celui-ci j'attends quelqeus jours avant de le corriger, si vous voulez voir 
vous-mêmes à quoi ça ressemble.

Ou encore 
https://eur02.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fmaproulette.org%2Fchallenge%2F27912%2Ftask%2F132549522data=05%7C01%7Cosm%40tomtom.com%7C735ddfba94fc46b51ccf08da643a1e3d%7C374f80267b544a3ab87d328fa26ec10d%7C0%7C0%7C637932498031997514%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000%7C%7C%7Csdata=fXA11e3EI1TOVWRBW5%2Fwzf3Pap0Gg9PzQ9iA69ikSA0%3Dreserved=0,
https://eur02.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fwww.openstreetmap.org%2Frelation%2F2143328data=05%7C01%7Cosm%40tomtom.com%7C735ddfba94fc46b51ccf08da643a1e3d%7C374f80267b544a3ab87d328fa26ec10d%7C0%7C0%7C637932498031997514%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000%7C%7C%7Csdata=60%2BWJ%2Bb%2FAcM5p4KdD1PextN4yGlX5aMWN0LdcdgzVFs%3Dreserved=0
 .

J'ai posé la question sur la liste parce que je n'étais pas sûr, mais là, dans 
ces deux cas, il y a vraiment une erreur, et c'est à raison que votre requête y 
détecte un problème.

Ne cherchez pas plus pour l'instant, je vais continuer un peu sur ce défi et 
s'il y a VRAIMENT des problèmes je communiquerai sur la liste.

Bonne soirée,

Jean-Pierre



>
> Marjan
>

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Bon usage (ou bonne définition) des multipolygones ?

2022-07-12 Par sujet pepilepi...@ovh.fr
Le 12/07/2022 à 11:43, TomTom OSM a écrit :
> Bonjour,
>
> Merci d'avoir jeté un coup d'œil au défi "Polygon has self intersection". Si 
> possible, pourriez-vous partager l'ID d'une tâche ou de quelques tâches du 
> défi contenant la situation que vous décrivez ? De cette façon, nous pouvons 
> analyser ces cas et rechercher pourquoi ils sont détectés comme des 
> problèmes. Merci de votre aide!


Bonsoir,

Un exemple : https://maproulette.org/challenge/27912/task/132551943 . 
Cela correspond au multipolygone
https://www.openstreetmap.org/relation/12789892 .  Celui-ci j'attends
quelqeus jours avant de le corriger, si vous voulez voir vous-mêmes à
quoi ça ressemble.

Ou encore https://maproulette.org/challenge/27912/task/132549522,
https://www.openstreetmap.org/relation/2143328 .

J'ai posé la question sur la liste parce que je n'étais pas sûr, mais
là, dans ces deux cas, il y a vraiment une erreur, et c'est à raison que
votre requête y détecte un problème.

Ne cherchez pas plus pour l'instant, je vais continuer un peu sur ce
défi et s'il y a VRAIMENT des problèmes je communiquerai sur la liste.

Bonne soirée,

Jean-Pierre



>
> Marjan
>
> -Original Message-
> From: Christian Quest  
> Sent: Friday 8 July 2022 12:12
> To: talk-fr@openstreetmap.org
> Subject: Re: [OSM-talk-fr] Bon usage (ou bonne définition) des multipolygones 
> ?
>
> Le 08/07/2022 à 00:56, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :
>> Non, faire des trous pour dire que les bâtiments ne font pas partie du 
>> centre de loisir n'a aucun sens.
>
> Pareil pour l'autre cas... il n'y a pas de raison de mettre les bâtiments en 
> inner du landuse où ils se trouvent.
>
> Une analyse révèle souvent des erreurs autres que celles qu'elle cherche à la 
> base.
>
> Sur le challenge concernant les relations "restriction", ça m'a remonté des 
> intersections inutilement complexifiées par l'ajout de way pour les voies 
> pour tourner alors qu'elles ne sont pas séparées, donc à mapper en
> turn:lanes=* et pas avec des objets séparés.
>
> On cherche des aiguilles dans la meule de foin et on trouve aussi des 
> épingles ;)
>
> --
> Christian Quest - OpenStreetMap France
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://eur02.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Flists.openstreetmap.org%2Flistinfo%2Ftalk-frdata=05%7C01%7Cosm%40tomtom.com%7C9bdc8c866895489aa7dd08da60caacd2%7C374f80267b544a3ab87d328fa26ec10d%7C0%7C0%7C637928720841323966%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000%7C%7C%7Csdata=p%2Fj83E422cUdAkFXiM9ywTfZF9%2FcllGw8npy5yYlrk8%3Dreserved=0
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


-- 


Si ma réponse n'a pas résolu ton problème, c'est que tu n'as pas posé la
bonne question

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Bon usage (ou bonne définition) des multipolygones ?

2022-07-12 Par sujet TomTom OSM
Bonjour,

Merci d'avoir jeté un coup d'œil au défi "Polygon has self intersection". Si 
possible, pourriez-vous partager l'ID d'une tâche ou de quelques tâches du défi 
contenant la situation que vous décrivez ? De cette façon, nous pouvons 
analyser ces cas et rechercher pourquoi ils sont détectés comme des problèmes. 
Merci de votre aide!

Marjan

-Original Message-
From: Christian Quest  
Sent: Friday 8 July 2022 12:12
To: talk-fr@openstreetmap.org
Subject: Re: [OSM-talk-fr] Bon usage (ou bonne définition) des multipolygones ?

Le 08/07/2022 à 00:56, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :
>
> Non, faire des trous pour dire que les bâtiments ne font pas partie du 
> centre de loisir n'a aucun sens.


Pareil pour l'autre cas... il n'y a pas de raison de mettre les bâtiments en 
inner du landuse où ils se trouvent.

Une analyse révèle souvent des erreurs autres que celles qu'elle cherche à la 
base.

Sur le challenge concernant les relations "restriction", ça m'a remonté des 
intersections inutilement complexifiées par l'ajout de way pour les voies pour 
tourner alors qu'elles ne sont pas séparées, donc à mapper en
turn:lanes=* et pas avec des objets séparés.

On cherche des aiguilles dans la meule de foin et on trouve aussi des épingles 
;)

--
Christian Quest - OpenStreetMap France


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://eur02.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Flists.openstreetmap.org%2Flistinfo%2Ftalk-frdata=05%7C01%7Cosm%40tomtom.com%7C9bdc8c866895489aa7dd08da60caacd2%7C374f80267b544a3ab87d328fa26ec10d%7C0%7C0%7C637928720841323966%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000%7C%7C%7Csdata=p%2Fj83E422cUdAkFXiM9ywTfZF9%2FcllGw8npy5yYlrk8%3Dreserved=0

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Bon usage (ou bonne définition) des multipolygones ?

2022-07-08 Par sujet Christian Quest

Le 08/07/2022 à 00:56, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :


Non, faire des trous pour dire que les bâtiments ne font pas partie du
centre de loisir n'a aucun sens. 



Pareil pour l'autre cas... il n'y a pas de raison de mettre les 
bâtiments en inner du landuse où ils se trouvent.


Une analyse révèle souvent des erreurs autres que celles qu'elle cherche 
à la base.


Sur le challenge concernant les relations "restriction", ça m'a remonté 
des intersections inutilement complexifiées par l'ajout de way pour les 
voies pour tourner alors qu'elles ne sont pas séparées, donc à mapper en 
turn:lanes=* et pas avec des objets séparés.


On cherche des aiguilles dans la meule de foin et on trouve aussi des 
épingles ;)


--
Christian Quest - OpenStreetMap France


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Bon usage (ou bonne définition) des multipolygones ?

2022-07-07 Par sujet osm . sanspourriel

Nous sommes d'accord sur le fond et oui cette contiguïté par poser
souci, par exemple quand un une clairière comporte une maison qui est en
bord de forêt : tu dois créer un inner comme étant l'enveloppe de la
clairière et de la maison.

C'est un exemple théorique, normalement tu ne mets pas une maison au
droit des arbres ! J'ai déjà eu un cas différent mais similaire.

Non, faire des trous pour dire que les bâtiments ne font pas partie du
centre de loisir n'a aucun sens.

Jean-Yvon

Le 07/07/2022 à 19:14, pepilepi...@ovh.fr - pepilepi...@ovh.fr a écrit :

Bonsoir,

Je viens de commencer le défi 27912 de Marjan de Tomtom, "Polygon has
self intersection". Un petit dessin valant mieux qu'un grand baratin,
j'ai regardé https://www.openstreetmap.org/relation/2143328 et
https://www.openstreetmap.org/relation/12789892.

Dans les deux cas on a une grande surface "outer" qui définit la nature
de la zone, respectivement landuse=retail et leisure=resort. Mais dans
les deux cas l'auteur du multipolygone en a exclu les bâtiments, en en
faisant des membres "inner". Et comme certains de ces bâtiments sont
contigus, la requête de Marjan les sort en erreur en y voyant une "self
intersection".

Je n'ai aucune connaissance du type de requête qu'il y a derrière ça.
Première hypothèse : la requête de Marjan serait mal brêlée car la
contigüité n'est pas une intersection. Qu'en pensent les spécialistes ?
Si effectivement c'est le cas je lui expliquerai (avec les
éclaircissements des spécialistes...) qu'elle doit corriger sa requête.
Si c'est le fonctionnement normal... bin tant pis !


Mais sur le principe je trouve absurde d'exclure les bâtiments du
multipolygone. Autant quand il y a une grande clairière dans une plus
grande forêt je trouve logique que le petit polygone
"natural=grassland", ou "landuse=meadow", soit mis en membre inner du
"landuse=forest", autant pour moi, logiquement, les magasins font partie
de la "fonction" retail, comme les appartements et le restaurant font
partie ingégrante du "leisure=resort". Car après tout le terrain occupé
par le magasin est bien de type "retail" !

Et pour ma part quand je définis un landuse=retail je me garde bien d'en
exclure les magasins !


Y a-t-il un guide d'utilisation pour ces cas ? Quelle est la bonne
pratique ?

Merci de votre attention, bonne soirée (et bonnes vacances, si c'est le cas)


Jean-Pierre





___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Bon usage (ou bonne définition) des multipolygones ?

2022-07-07 Par sujet pepilepi...@ovh.fr
Bonsoir,

Je viens de commencer le défi 27912 de Marjan de Tomtom, "Polygon has
self intersection". Un petit dessin valant mieux qu'un grand baratin,
j'ai regardé https://www.openstreetmap.org/relation/2143328 et
https://www.openstreetmap.org/relation/12789892.

Dans les deux cas on a une grande surface "outer" qui définit la nature
de la zone, respectivement landuse=retail et leisure=resort. Mais dans
les deux cas l'auteur du multipolygone en a exclu les bâtiments, en en
faisant des membres "inner". Et comme certains de ces bâtiments sont
contigus, la requête de Marjan les sort en erreur en y voyant une "self
intersection".

Je n'ai aucune connaissance du type de requête qu'il y a derrière ça.
Première hypothèse : la requête de Marjan serait mal brêlée car la
contigüité n'est pas une intersection. Qu'en pensent les spécialistes ?
Si effectivement c'est le cas je lui expliquerai (avec les
éclaircissements des spécialistes...) qu'elle doit corriger sa requête.
Si c'est le fonctionnement normal... bin tant pis !


Mais sur le principe je trouve absurde d'exclure les bâtiments du
multipolygone. Autant quand il y a une grande clairière dans une plus
grande forêt je trouve logique que le petit polygone
"natural=grassland", ou "landuse=meadow", soit mis en membre inner du
"landuse=forest", autant pour moi, logiquement, les magasins font partie
de la "fonction" retail, comme les appartements et le restaurant font
partie ingégrante du "leisure=resort". Car après tout le terrain occupé
par le magasin est bien de type "retail" !

Et pour ma part quand je définis un landuse=retail je me garde bien d'en
exclure les magasins !


Y a-t-il un guide d'utilisation pour ces cas ? Quelle est la bonne
pratique ?

Merci de votre attention, bonne soirée (et bonnes vacances, si c'est le cas)


Jean-Pierre


-- 


Si ma réponse n'a pas résolu ton problème, c'est que tu n'as pas posé la
bonne question

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr