[OSM-talk-fr] KeepRight et le métro

2009-03-31 Par sujet Nicolas Bouthors
Salut,

KeepRight couine que mon métro coupe la nationale 7 pas comme il faut 
pourtant le métro est taggé tunnel=yes. C'est quoi le bug ?

http://keepright.ipax.at/report_map.php?zoom=18lat=48.78901lon=2.36875layers=B0T

Merchi
NicoB

-- 
Nicolas - http://nicolas.bouthors.org/album/

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] KeepRight et le métro

2009-03-31 Par sujet Yann Coupin
À vue de nez, c'est le fait qu'ils aient un nœud en commun car il  
faudrait un passage à niveau. Comme ils sont dans des couches  
différente, ils ne peuvent pas avoir de nœud en commun si on réfléchi  
bien. Ok, c'est un peu tiré par les cheveux et sans doute abusif...
Par contre ça fait faire un détour à ta ligne de métro que les deux  
routes partagent un nœud, ça, ça mériterait d'être corrigé  
contrairement à la parano de KR.

Yann

Le 31 mars 09 à 08:17, Nicolas Bouthors a écrit :

 KeepRight couine que mon métro coupe la nationale 7 pas comme il  
 faut
 pourtant le métro est taggé tunnel=yes. C'est quoi le bug ?

 http://keepright.ipax.at/report_map.php?zoom=18lat=48.78901lon=2.36875layers=B0T


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] KeepRight et le métro

2009-03-31 Par sujet Tristram Gr�bener

Je veux pas dire trop de bêtises, mais le fait d'avoir un nœud en commun 
sous-entend que physiquement y'a une connexion, ce qui n'est pas le cas ici 
(puisque c'est un métro).

D'un point de vue très personnel, c'est l'horreur ce genre de situation 
parceque si on s'interesse au routage (ce qui est mon cas), parser correctement 
ce genre de situations est particulièrement pénible. Donc je vais pas me 
plaindre de la parano de KR :)

2009/3/31 Yann Coupin y...@coupin.net:

À vue de nez, c'est le fait qu'ils aient un nœud en commun car il
faudrait un passage à niveau. Comme ils sont dans des couches
différente, ils ne peuvent pas avoir de nœud en commun si on réfléchi
bien. Ok, c'est un peu tiré par les cheveux et sans doute abusif...
Par contre ça fait faire un détour à ta ligne de métro que les deux
routes partagent un nœud, ça, ça mériterait d'être corrigé
contrairement à la parano de KR.

Yann

Le 31 mars 09 à 08:17, Nicolas Bouthors a écrit :


KeepRight couine que mon métro coupe la nationale 7 pas comme il
faut
pourtant le métro est taggé tunnel=yes. C'est quoi le bug ?

http://keepright.ipax.at/report_map.php?zoom=18lat=48.78901lon=2.36875layers=B0T



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr





signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] KeepRight et le métro

2009-03-31 Par sujet Thomas Walraet
 Non, ça n'a rien d'abusif. Un node commun placé sur deux chemins
 physiques représente une intersection physique. C'est aussi simple que
 ça.

Il y a à Serre-Chevalier un pylône utilisé à la fois par un tire-fesse 
au ras du sol et par un télésiège au-dessus.

Si on mappe en suivant les recommandations du wiki, le même node 
représentant le pylône est utilisé par 2 ways qui ne se croisent 
pourtant pas.

Il y a bien un lien physique entre les deux ways, même si elles se 
trouvent sur des layers différents :)

(je ne suis pas allé voir comment c'était dans la base)

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] KeepRight et le métro

2009-03-31 Par sujet Gand'
j'ai du mal à croire qu'un lampadaire ou un feu rouge passe à travers le sol
pour éclairer le métro par contre ...
-- 
  Gand'

2009/3/31 Thomas Walraet tho...@walraet.com

  Non, ça n'a rien d'abusif. Un node commun placé sur deux chemins
  physiques représente une intersection physique. C'est aussi simple que
  ça.

 Il y a à Serre-Chevalier un pylône utilisé à la fois par un tire-fesse
 au ras du sol et par un télésiège au-dessus.

 Si on mappe en suivant les recommandations du wiki, le même node
 représentant le pylône est utilisé par 2 ways qui ne se croisent
 pourtant pas.

 Il y a bien un lien physique entre les deux ways, même si elles se
 trouvent sur des layers différents :)

 (je ne suis pas allé voir comment c'était dans la base)

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] KeepRight et le métro

2009-03-31 Par sujet Stéphane Brunner
Hello !

Sans oublier de contrôler les restriction :
http://osm.virtuelle-loipe.de/restrictions/
Routing toujours : http://maps.cloudmade.com/

CU
Stéphane


2009/3/31 kimaidou kimai...@gmail.com:
 Sinon, pour tester, le mieux est d'utiliser les 2 applis en ligne qui le
 proposent :
 http://yournavigation.org/
 http://www.openrouteservice.org/

 Si la route est la bonne, c'est bon, sinon il y a un problème.

 Kimaidou

 2009/3/31 Tristram Gräbener tristr...@gmail.com

 J'utilise KeepRight, le superbe http://beta.letuffe.org/ mais comment
 peut-on tester la routabilité de ses maps ?

 Je ne pense pas qu'il y ait de technique automatisée.
 Globalement on veut garantir la connexité des ways et KR le signale
 (croisements de ways sans nœud, croisement qui devraient pas y être comme
 dans ton cas, proximité de ways, ways connecté à rien etc.)
 Globalement il n'y a pas de soucis pour le routage vu le nombre
 d'applications qui l'exploitent. Je suis un peu plus embêté car je veux
 faire du multimodal et donc combiner vélo/piétons et autres modes, et là les
 interconnexions sont souvent assez médiocres, mais KR le signale donc rien à
 faire.
 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr





-- 
Stéphane Brunner
mail : stephane.brun...@gmail.com
messageries instantanées : stephane.brun...@gmail.com (http://talk.google.com)
--
Non aux brevets logiciels
http://stopsoftwarepatents.eu/banner/601000605319/ssp-468-96.gif
http://stopsoftwarepatents.eu/601000605319
--
http://www.ubuntu-fr.org - Distribution Linux
http://fr.wikipedia.org - Encyclopédie communautaire
http://mozilla-europe.org - Navigateur internet / Client de messagerie
http://framasoft.net - Annuaire de logiciel libre (gratuit)
http://jeuxlibres.net - Jeux Libres (gratuit)
http://openstreetmap.org - Cartographie libre (en développement)
--
Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire,
et les autres.
--
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de
professionnel, dis toi que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr