Re: [OSM-talk-fr] légende OSM ?

2018-09-20 Par sujet Jérôme Seigneuret
Il me semble que dans JOSM il y avait la possibilité d'import du RPG par
département. Es-ce toujours le cas?

Le jeu. 20 sept. 2018 à 10:27, Marc SIBERT  a écrit :

> Bonjour,
>
> Effectivement, ça sent la suppression de polygone CLC. Il reste encore des
> résidus de contours :
>
> https://www.openstreetmap.org/way/182037298
> https://www.openstreetmap.org/way/182037300
>
> Pour les plus courageux, l'IGN a publié le RPG
>
> https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/registre-parcellaire-graphique-rpg-contours-des-parcelles-et-ilots-culturaux-et-leur-groupe-de-cultures-majoritaire/
>
> Perso, j'ai importer la version 2012 (uniquement dispo à l'époque sur
> l'Essonne), c'était long, fastidieux et parfois d'une qualité discutable.
> Ça permet aussi d'avoir le type de culture principale, mais l'information
> n'est vraie qu'un temps et nécessiterait surement d'être mise à jour chaque
> année, ou simplement omise puisqu'elle ne fait pas sens dans la durée.
>
> Je suis en retrait de la liste depuis quelques temps, peut être que l'un
> de vous a déjà essayé le RPG 2016 publié par l'IGN ?
>
> A++
>
> Marc Sibert
> m...@sibert.fr
>
>
> Le mer. 19 sept. 2018 à 12:47, Nicolas Bétheuil  a
> écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Comment vous interprétez cette grande zone gris / vert plutôt que le
>> rose pâle qu'il y a autour
>> https://www.openstreetmap.org/#map=12/48.8106/3.5091
>> c'est au nord est de la ferté gaucher
>>
>> Sur le rendu FR cette zone est plus petite
>>
>> merci
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org
>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>


-- 
Cordialement,
Jérôme Seigneuret
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] légende OSM ?

2018-09-20 Par sujet Marc SIBERT
Bonjour,

Effectivement, ça sent la suppression de polygone CLC. Il reste encore des
résidus de contours :

https://www.openstreetmap.org/way/182037298
https://www.openstreetmap.org/way/182037300

Pour les plus courageux, l'IGN a publié le RPG
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/registre-parcellaire-graphique-rpg-contours-des-parcelles-et-ilots-culturaux-et-leur-groupe-de-cultures-majoritaire/

Perso, j'ai importer la version 2012 (uniquement dispo à l'époque sur
l'Essonne), c'était long, fastidieux et parfois d'une qualité discutable.
Ça permet aussi d'avoir le type de culture principale, mais l'information
n'est vraie qu'un temps et nécessiterait surement d'être mise à jour chaque
année, ou simplement omise puisqu'elle ne fait pas sens dans la durée.

Je suis en retrait de la liste depuis quelques temps, peut être que l'un de
vous a déjà essayé le RPG 2016 publié par l'IGN ?

A++

Marc Sibert
m...@sibert.fr


Le mer. 19 sept. 2018 à 12:47, Nicolas Bétheuil  a
écrit :

> Bonjour,
>
> Comment vous interprétez cette grande zone gris / vert plutôt que le
> rose pâle qu'il y a autour
> https://www.openstreetmap.org/#map=12/48.8106/3.5091
> c'est au nord est de la ferté gaucher
>
> Sur le rendu FR cette zone est plus petite
>
> merci
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] légende OSM ?

2018-09-20 Par sujet Nicolas Bétheuil
Cool

Je parlais de ça en rendu fr
https://screenshots.firefox.com/NdhgwwdtvcQHH7Wv/layers.openstreetmap.fr
et ça en rendu org
https://screenshots.firefox.com/UKPxLlBkNdCWzoUW/www.openstreetmap.org

mais merci Philippe pour ces explications fleuve sur la gestion des
caches. J'y apporterais bien des précisions, mais c'est pas vraiment
le lieu.
Le jeu. 20 sept. 2018 à 00:01, Jérôme Seigneuret
 a écrit :
>
> Bonne nouvelle
>
> Le mer. 19 sept. 2018 à 23:59, Éric Piel  a écrit :
>>
>> On 19-09-18 22:47, Éric Piel wrote:
>> > On 19-09-18 13:16, Julien Lepiller wrote:
>> >> Un multipolygone cassé ?
>> > Oui, peut être est-ce lié à cette annonce:
>> > https://www.openstreetmap.org/user/Harry%20Wood/diary/44900
>> >
>> > Il y a plusieurs "ronds roses" le long du bord de ce (non-)polygone:
>> > http://tools.geofabrik.de/osmi/?view=areas&lon=3.46088&lat=48.80984&zoom=12&opacity=1.00&overlays=ring_not_closed
>> Je viens d'essayer de les corriger avec iD et, étonnement, ça semble
>> avoir marché. J'ai corrigé 4 relations multipolygones, dont 2 très
>> grosses (correspondant au "rose").
>>
>> Pour confirmer il faut attendre un petit peu que les tuiles soient
>> recalculées (cf les réponses de Philipe Verdy, que je n'ai pas eu le
>> temps de lire pleinement mais qui semblent traiter en détail de ce
>> sujet) et/ou que OSM inspector refasse une passe.
>>
>> Éric
>>
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org
>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
>
> --
> Cordialement,
> Jérôme Seigneuret
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] légende OSM ?

2018-09-19 Par sujet Jérôme Seigneuret
Bonne nouvelle

Le mer. 19 sept. 2018 à 23:59, Éric Piel  a écrit :

> On 19-09-18 22:47, Éric Piel wrote:
> > On 19-09-18 13:16, Julien Lepiller wrote:
> >> Un multipolygone cassé ?
> > Oui, peut être est-ce lié à cette annonce:
> > https://www.openstreetmap.org/user/Harry%20Wood/diary/44900
> >
> > Il y a plusieurs "ronds roses" le long du bord de ce (non-)polygone:
> >
> http://tools.geofabrik.de/osmi/?view=areas&lon=3.46088&lat=48.80984&zoom=12&opacity=1.00&overlays=ring_not_closed
> Je viens d'essayer de les corriger avec iD et, étonnement, ça semble
> avoir marché. J'ai corrigé 4 relations multipolygones, dont 2 très
> grosses (correspondant au "rose").
>
> Pour confirmer il faut attendre un petit peu que les tuiles soient
> recalculées (cf les réponses de Philipe Verdy, que je n'ai pas eu le
> temps de lire pleinement mais qui semblent traiter en détail de ce
> sujet) et/ou que OSM inspector refasse une passe.
>
> Éric
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>


-- 
Cordialement,
Jérôme Seigneuret
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] légende OSM ?

2018-09-19 Par sujet Éric Piel

On 19-09-18 22:47, Éric Piel wrote:

On 19-09-18 13:16, Julien Lepiller wrote:

Un multipolygone cassé ?

Oui, peut être est-ce lié à cette annonce:
https://www.openstreetmap.org/user/Harry%20Wood/diary/44900

Il y a plusieurs "ronds roses" le long du bord de ce (non-)polygone:
http://tools.geofabrik.de/osmi/?view=areas&lon=3.46088&lat=48.80984&zoom=12&opacity=1.00&overlays=ring_not_closed 
Je viens d'essayer de les corriger avec iD et, étonnement, ça semble 
avoir marché. J'ai corrigé 4 relations multipolygones, dont 2 très 
grosses (correspondant au "rose").


Pour confirmer il faut attendre un petit peu que les tuiles soient 
recalculées (cf les réponses de Philipe Verdy, que je n'ai pas eu le 
temps de lire pleinement mais qui semblent traiter en détail de ce 
sujet) et/ou que OSM inspector refasse une passe.


Éric


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] légende OSM ?

2018-09-19 Par sujet Éric Piel

On 19-09-18 13:16, Julien Lepiller wrote:

Un multipolygone cassé ?

Oui, peut être est-ce lié à cette annonce:
https://www.openstreetmap.org/user/Harry%20Wood/diary/44900

Il y a plusieurs "ronds roses" le long du bord de ce (non-)polygone:
http://tools.geofabrik.de/osmi/?view=areas&lon=3.46088&lat=48.80984&zoom=12&opacity=1.00&overlays=ring_not_closed

Éric


Le 2018-09-19 12:45, Nicolas Bétheuil a écrit :

Bonjour,

Comment vous interprétez cette grande zone gris / vert plutôt que le
rose pâle qu'il y a autour
https://www.openstreetmap.org/#map=12/48.8106/3.5091
c'est au nord est de la ferté gaucher

Sur le rendu FR cette zone est plus petite

merci



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] légende OSM ?

2018-09-19 Par sujet Philippe Verdy
Non pas complètement. Cela n'affecte pas les requêtes indirectes effectuées
par les framework javascripts qui contrôlent la cachabilité et ne tiennent
pas compte de l'action utilisateur initiale, ces requêtes sont effectuées
séparément et via des actions différées indépendantes de la page affichée
dans sont état actuel.

Pour Chrome je dois encore utiliser CTRL+SHIFT+DEL et demander cette purge
complète (cependant cela n'efface pas les éléments encore référencés dans
les onglets ouverts et qui restent dans le cache, sinon ça boguerait leur
affichage : presser F5 ou SHIFT+F5 ne suffit pas, il faut encore naviguer
ailleurs pour fermer les utilisations des éléments du cache et lui
permettre de se vider, mais pour les tuiles on peut simpler zoomer, purger,
et dézoomer pour supprimer cette association.

Il n'y a pas encore d'action dans Chrome qui éviter d'utiliser le cache
pendant une durée définie (par exemple le chargemetn de la page puis les
requêtes différées déclenchées à la demande des framework : il faudrait
pouvoir faire SHIFT+F5 pour commencer la purge et maintenir la touche SHIFT
enfoncée pour que cette purge continue à s'appliquer à toutes les autres
requêtes indirectes: ces éléments ajoutés viennent compléter/modifier le
DOM de la page qui vient d'être complètement chargée et réffraichie et
validée hors cache, mais avant que la page soit raffraichie réellement à
l'écran, il reste aussi un délai de déclenchement pendant le quel ce n'est
même pas le DOM qui maintient directement l'association, mais un cache
interne du moteur de rendu qui dispose de sa propre copie séparée de
l'ancien DOM dont les éléments ne sont pas encore remplacé par le nouveau
DOM qui s'est chargé séparément dans un autre contexte. Et j'ai bien vu que
cette purge même avec CTRL+SHIFT+DEL maintenait encore en mémoire (et dans
le cache sur disque) des éléments dont ceux permettant le suivi (y compris
les cookies traceurs, et des identifiants de session, sans compter les
cookies internes de certains codecs)

Ces astuces commencent à être connues des annonceurs  publicitaires: la
purge est superficielle, pas totale et maintient des éléments en vie assez
longtemps pour pouvoir les réutiliser aussitôt la page raffraichiet et
remettre dans le cache visible. Et je pense que les auteurs de Chrome ont
justement fait en sorte que ça marche comme ça pour répondre aux demandes
des réseaux d'annonceurs publicitaires (y compris ceux de Google Ads,
Youtube, et les réseaux sociaux qui veulent pouvoir vous pister le plus
longtemps possible de façon certaine sans avoir à utiliser des
heuristiques).

Une purge complète devrait aussi terminer tous les événements différés en
les mettant en échec et invalidant leur contenu totalement, comme s'il n'y
avait plsu de connexion internet du tout pour les connecter. Cela devrait
terminer toutes les sessions en cours, tous les codecs actifs, tous les
plugins et composants intégrés du navigateur qui référencent des éléments
de la page, en les faisant pointer tous sur un objet d'erreur pour les
forcer à recevoir des exceptions si c'était des événements bloquants, et
briser toutes les associations avec des éléments en cache à tous les
niveaux.

Le mer. 19 sept. 2018 à 18:27, Jérôme Seigneuret <
jerome.seigneu...@gmail.com> a écrit :

> Pour ce qui utilise Chromium ou Chrome le cache se vide avec majuscule +
> F5. my 2 cents ;-)
>
> Le mer. 19 sept. 2018 à 18:22, Philippe Verdy  a
> écrit :
>
>> Je ne vois pas de grande zone "grise" au **Nord** de la Ferté-Gaucher,
>> mais à l'Est oui (et vu sa taille ce doit être un vieux polygone Corine
>> 2006 qui a commencé à être retravaillé...)
>> Et aussi bien dans le rendu OSM.ORG que .FR.
>>
>> Pense à vider de temps en temps ton cache navigateur si tu t'attends à
>> des changements, la durée de péremption indiquée par les caches de tuiles
>> est assez longue avant que ces tuiles soient automatiquement purgées et
>> rechargées par le navigateur (mais en pratique le navigateur ne nettoie pas
>> grand chose tant qu'il juge qu'il y a largement assez de place pour garder,
>> il stocke, et pour les images (surtout celles chargés par un framework
>> javascript et non directemetn référencé par le DOM d'une page HTML, il omet
>> de vérifier les dates de péremption et affiche le plus vite possible les
>> images trouvées dans sont cache sans interroger le réseau, surtout s'il a
>> d'autres requêtes réseau en attente et plus urgentes: l'affichage est alors
>> immédiat, le rafraichissement réel par une requête du navigateur (qui va
>> monopoliser une session TCP et des tas de ressources, est mis en attente et
>> sera annulé et reporté tant qu'il y a d'autres requêtes plus urgentes à
>> faire, car le navigateur privilégie le temps de réponse et ne considère pas
>> que les images statiques cachables ont une durée de vie *maximale* à ne
>> jamais dépasser; et même s'il déclenche un rafraichissement en arrière-plan
>> de son cache, et qu'il réussit à purger l'ancienne version en la rempl

Re: [OSM-talk-fr] légende OSM ?

2018-09-19 Par sujet Jérôme Seigneuret
Pour ce qui utilise Chromium ou Chrome le cache se vide avec majuscule +
F5. my 2 cents ;-)

Le mer. 19 sept. 2018 à 18:22, Philippe Verdy  a écrit :

> Je ne vois pas de grande zone "grise" au **Nord** de la Ferté-Gaucher,
> mais à l'Est oui (et vu sa taille ce doit être un vieux polygone Corine
> 2006 qui a commencé à être retravaillé...)
> Et aussi bien dans le rendu OSM.ORG que .FR.
>
> Pense à vider de temps en temps ton cache navigateur si tu t'attends à des
> changements, la durée de péremption indiquée par les caches de tuiles est
> assez longue avant que ces tuiles soient automatiquement purgées et
> rechargées par le navigateur (mais en pratique le navigateur ne nettoie pas
> grand chose tant qu'il juge qu'il y a largement assez de place pour garder,
> il stocke, et pour les images (surtout celles chargés par un framework
> javascript et non directemetn référencé par le DOM d'une page HTML, il omet
> de vérifier les dates de péremption et affiche le plus vite possible les
> images trouvées dans sont cache sans interroger le réseau, surtout s'il a
> d'autres requêtes réseau en attente et plus urgentes: l'affichage est alors
> immédiat, le rafraichissement réel par une requête du navigateur (qui va
> monopoliser une session TCP et des tas de ressources, est mis en attente et
> sera annulé et reporté tant qu'il y a d'autres requêtes plus urgentes à
> faire, car le navigateur privilégie le temps de réponse et ne considère pas
> que les images statiques cachables ont une durée de vie *maximale* à ne
> jamais dépasser; et même s'il déclenche un rafraichissement en arrière-plan
> de son cache, et qu'il réussit à purger l'ancienne version en la remplaçant
> par une nouvelle version avec une nouvelle date de péremption, cela ne
> déclenche pas nécessairement un rafraichissemetn de l'affichage mais pour
> le voir il faut naviguer sur une autre page et y revenir...)
> Les serveurs de tuiles d'OSM sont tous conçus pour maximiser l'utilisation
> des caches par les clients (mais aussi les proxies intermédiaires, bien que
> ceux-ci adoptent des durées de péremption plus courtes que celles annoncée
> si le proxy est un proxy tiers partagé par des nombreux clients, tels que
> les proxies des FAI mobiles qui font tous de la mise en cache local pour
> régler le problème de surcharge des serveurs web par une adresse IP unique
> partagée par des clients qui n'ont pas eux-même d'adresse IPv4 propre mais
> se partagent un bloc d'adresses via un gros NAT: si ces FAI mobiles ne
> faisaient pas de cache local, ils se feraient tous bloquer par les serveurs
> pour abus d'usage comme si c'était un client unique, et l'accès mobile
> serait inutilisable. On attend que les FAI passent tous à l'IPv6 pour tous
> pour supprimer ces proxies gênants, et en plus qui font du traçage et du
> filtrage sans le dire aux abonnés!)
>
>
>
> Le mer. 19 sept. 2018 à 12:48, Nicolas Bétheuil  a
> écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Comment vous interprétez cette grande zone gris / vert plutôt que le
>> rose pâle qu'il y a autour
>> https://www.openstreetmap.org/#map=12/48.8106/3.5091
>> c'est au nord est de la ferté gaucher
>>
>> Sur le rendu FR cette zone est plus petite
>>
>> merci
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org
>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>


-- 
Cordialement,
Jérôme Seigneuret
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] légende OSM ?

2018-09-19 Par sujet Philippe Verdy
Je ne vois pas de grande zone "grise" au **Nord** de la Ferté-Gaucher, mais
à l'Est oui (et vu sa taille ce doit être un vieux polygone Corine 2006 qui
a commencé à être retravaillé...)
Et aussi bien dans le rendu OSM.ORG que .FR.

Pense à vider de temps en temps ton cache navigateur si tu t'attends à des
changements, la durée de péremption indiquée par les caches de tuiles est
assez longue avant que ces tuiles soient automatiquement purgées et
rechargées par le navigateur (mais en pratique le navigateur ne nettoie pas
grand chose tant qu'il juge qu'il y a largement assez de place pour garder,
il stocke, et pour les images (surtout celles chargés par un framework
javascript et non directemetn référencé par le DOM d'une page HTML, il omet
de vérifier les dates de péremption et affiche le plus vite possible les
images trouvées dans sont cache sans interroger le réseau, surtout s'il a
d'autres requêtes réseau en attente et plus urgentes: l'affichage est alors
immédiat, le rafraichissement réel par une requête du navigateur (qui va
monopoliser une session TCP et des tas de ressources, est mis en attente et
sera annulé et reporté tant qu'il y a d'autres requêtes plus urgentes à
faire, car le navigateur privilégie le temps de réponse et ne considère pas
que les images statiques cachables ont une durée de vie *maximale* à ne
jamais dépasser; et même s'il déclenche un rafraichissement en arrière-plan
de son cache, et qu'il réussit à purger l'ancienne version en la remplaçant
par une nouvelle version avec une nouvelle date de péremption, cela ne
déclenche pas nécessairement un rafraichissemetn de l'affichage mais pour
le voir il faut naviguer sur une autre page et y revenir...)
Les serveurs de tuiles d'OSM sont tous conçus pour maximiser l'utilisation
des caches par les clients (mais aussi les proxies intermédiaires, bien que
ceux-ci adoptent des durées de péremption plus courtes que celles annoncée
si le proxy est un proxy tiers partagé par des nombreux clients, tels que
les proxies des FAI mobiles qui font tous de la mise en cache local pour
régler le problème de surcharge des serveurs web par une adresse IP unique
partagée par des clients qui n'ont pas eux-même d'adresse IPv4 propre mais
se partagent un bloc d'adresses via un gros NAT: si ces FAI mobiles ne
faisaient pas de cache local, ils se feraient tous bloquer par les serveurs
pour abus d'usage comme si c'était un client unique, et l'accès mobile
serait inutilisable. On attend que les FAI passent tous à l'IPv6 pour tous
pour supprimer ces proxies gênants, et en plus qui font du traçage et du
filtrage sans le dire aux abonnés!)



Le mer. 19 sept. 2018 à 12:48, Nicolas Bétheuil  a
écrit :

> Bonjour,
>
> Comment vous interprétez cette grande zone gris / vert plutôt que le
> rose pâle qu'il y a autour
> https://www.openstreetmap.org/#map=12/48.8106/3.5091
> c'est au nord est de la ferté gaucher
>
> Sur le rendu FR cette zone est plus petite
>
> merci
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] légende OSM ?

2018-09-19 Par sujet Jérôme Seigneuret
Ou supprimé... J'ai rien dans les surcouches OSM Inspector

Le mer. 19 sept. 2018 à 13:17, Julien Lepiller  a écrit :

> Un multipolygone cassé ?
>
> Le 2018-09-19 12:45, Nicolas Bétheuil a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > Comment vous interprétez cette grande zone gris / vert plutôt que le
> > rose pâle qu'il y a autour
> > https://www.openstreetmap.org/#map=12/48.8106/3.5091
> > c'est au nord est de la ferté gaucher
> >
> > Sur le rendu FR cette zone est plus petite
> >
> > merci
> >
> > ___
> > Talk-fr mailing list
> > Talk-fr@openstreetmap.org
> > https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>


-- 
Cordialement,
Jérôme Seigneuret
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] légende OSM ?

2018-09-19 Par sujet Julien Lepiller

Un multipolygone cassé ?

Le 2018-09-19 12:45, Nicolas Bétheuil a écrit :

Bonjour,

Comment vous interprétez cette grande zone gris / vert plutôt que le
rose pâle qu'il y a autour
https://www.openstreetmap.org/#map=12/48.8106/3.5091
c'est au nord est de la ferté gaucher

Sur le rendu FR cette zone est plus petite

merci

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] légende OSM ?

2018-09-19 Par sujet Nicolas Bétheuil
Bonjour,

Comment vous interprétez cette grande zone gris / vert plutôt que le
rose pâle qu'il y a autour
https://www.openstreetmap.org/#map=12/48.8106/3.5091
c'est au nord est de la ferté gaucher

Sur le rendu FR cette zone est plus petite

merci

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr