Re: [OSM-talk-fr] nodes dupliqués

2010-02-05 Par sujet Cedric Dumez-Viou

 La page http://matt.dev.openstreetmap.org/dupe_nodes m'a montré que
 j'avais oublié de fusionner plein de nœuds dupliqués issus de mes
 imports manuels CLC parce que je faisais uniquement confiance à l'outil
 de validation de JOSM.
 
 Il semble que ça vienne du fait que certaines coordonnées dans le
 fichier xml sont enregistrées avec 7 décimales (je crois que ça fait 1cm
 de résolution au pire cas) et d'autres avec 15 (0.1 nm de précision???).
 Mais les 15 décimales correctement arrondies à 7 pointent au même
 endroit et ça devrait permettre de faire la détection correctement.
 
 Où faut-il regarder/signaler un tel cas?

Avec la dernière version svn de JOSM, ça détecte correctement ces nœuds
dupliqués.



 
 Cedric
 
  ___
  Talk-fr mailing list
  Talk-fr@openstreetmap.org
  http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
 
 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



signature.asc
Description: Ceci est une partie de message numériquement signée
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] nodes dupliqués

2010-02-04 Par sujet Cedric Dumez-Viou
Le jeudi 04 février 2010 à 01:03 +0100, vpot...@gmail.com a écrit :
 Le 03/02/10 23:56, Mathieu Arnold a écrit :
  On dirait qu'il y a un peu de taf :
 
  http://matt.dev.openstreetmap.org/dupe_nodes/?zoom=7lat=47.69637lon=2.75913layers=BT
 
  Ça ressemble pas mal aux suites de l'import Corine, et on dirait que la
  carte avait été découpée en zones pour l'import :-)
 

 Il n'y a pas un bot qui saurait résoudre ça ?

Et/ou peut être aussi une petite modif à l'outil de validation de JOSM
que j'utilise pour trouver mes nœuds dupliqués.

La page http://matt.dev.openstreetmap.org/dupe_nodes m'a montré que
j'avais oublié de fusionner plein de nœuds dupliqués issus de mes
imports manuels CLC parce que je faisais uniquement confiance à l'outil
de validation de JOSM.

Il semble que ça vienne du fait que certaines coordonnées dans le
fichier xml sont enregistrées avec 7 décimales (je crois que ça fait 1cm
de résolution au pire cas) et d'autres avec 15 (0.1 nm de précision???).
Mais les 15 décimales correctement arrondies à 7 pointent au même
endroit et ça devrait permettre de faire la détection correctement.

Où faut-il regarder/signaler un tel cas?

Cedric

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



signature.asc
Description: Ceci est une partie de message numériquement signée
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] nodes dupliqués

2010-02-04 Par sujet Etienne Chové
Le 04/02/2010 12:49, Pieren a écrit :
 2010/2/4 vpot...@gmail.com mailto:vpot...@gmail.com
 vpott...@gmail.com mailto:vpott...@gmail.com

 Il n'y a pas un bot qui saurait résoudre ça ?


 Si. A condition de ne s'intéresser qu'aux noeuds de l'import CLCF. Yapuka.

J'en ai un qui est prêt, mais j'ai jamais osé le lancer...

-- 
Etienne

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] nodes dupliqués

2010-02-04 Par sujet vpot...@gmail.com
Le 04/02/10 13:02, Etienne Chové a écrit :
 Le 04/02/2010 12:49, Pieren a écrit :
   
 2010/2/4 vpot...@gmail.com mailto:vpot...@gmail.com
 vpott...@gmail.com mailto:vpott...@gmail.com

 Il n'y a pas un bot qui saurait résoudre ça ?


 Si. A condition de ne s'intéresser qu'aux noeuds de l'import CLCF. Yapuka.
 
 J'en ai un qui est prêt, mais j'ai jamais osé le lancer...

   
Il teste l'appartenance à un polygone CLC de chacun des nœuds ?

Par ailleurs, je me disais qu'il y a peut-être des nœuds dupliqués quand
un poly a été importé à la main (genre parcelles complexes) sur un inner
d'une relation. L'import CLC a créé des relations sur des grands
polygones avec des inners non tagués (non importés automatiquement). Ces
polygonnes ont peut-être été importé à la main, créant un doublon. Dans
ce cs, on est sûrs d'avoir des nœuds dupliqués. Ça peut se vérifier ? Ça
peut se dédoublonner ?
--
FrViPofm
attachment: vpottier.vcf___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] nodes dupliqués

2010-02-04 Par sujet Charlie Echo
Tout à fait.
En même temps, il y a très peu de chances qu'un point d'une route et un point 
de Corine tombent au même endroit et parraissent dupliqués...
Donc même sans vérification, on risque d'ajouter QUELQUES erreurs, mais si 
peu...

- Mail Original -
De: Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com

Il ne faut pas fusionner tout et n'importe quoi. Il faut faire attention a ne 
fusionner que les points qui appartiennent a la même couche et ne pas fusionner 
un point de Corine avec un point d'une route. Car sinon ce n'est pas pratique. 

Emilie Laffray 

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] nodes dupliqués

2010-02-04 Par sujet Christophe Merlet (RedFox)
Le jeudi 04 février 2010 à 16:43 +0100, Charlie Echo a écrit :
 Tout à fait.
 En même temps, il y a très peu de chances qu'un point d'une route et un point 
 de Corine tombent au même endroit et parraissent dupliqués...
 Donc même sans vérification, on risque d'ajouter QUELQUES erreurs, mais si 
 peu...
 
 - Mail Original -
 De: Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com
 
 Il ne faut pas fusionner tout et n'importe quoi. Il faut faire attention a ne 
 fusionner que les points qui appartiennent a la même couche et ne pas 
 fusionner un point de Corine avec un point d'une route. Car sinon ce n'est 
 pas pratique. 
 
 Emilie Laffray 


De même que je trouve dommage de ne pas importer les gigantesque
polygones CLC manquant juste parce qu'il y a un peu de recouvrement par
ci par là.

Résultat, la forêt des Landes, la plus grande foret d'Europe est un
désert :((


Librement,
-- 
Christophe Merlet (RedFox)


signature.asc
Description: Ceci est une partie de message numériquement signée
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] nodes dupliqués

2010-02-04 Par sujet Pieren
 Résultat, la forêt des Landes, la plus grande foret d'Europe est un
 désert :((


Encore une tempête et le terrain sera en accord avec la carte.

Pieren
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] nodes dupliqués

2010-02-04 Par sujet vpot...@gmail.com
Le 04/02/10 21:22, Christophe Merlet (RedFox) a écrit :
 De même que je trouve dommage de ne pas importer les gigantesque
 polygones CLC manquant juste parce qu'il y a un peu de recouvrement par
 ci par là.

 Résultat, la forêt des Landes, la plus grande foret d'Europe est un
 désert :((
   
J'en ai repéré l'un ou l'autre qui explosent josm...

Je me dis que je vais découper le fichier à la main et créer la relation
multi polygone avec plusieurs outers.

S'il n'y a qu'une dizaine de polygones géants, on aura plus vite fait a
la mano qu'avec un outil...
(même si je suis un spécialiste pour perdre une heure à chercher comment
gagner cinq minutes ;-)
--
FrViPofm
attachment: vpottier.vcf___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] nodes dupliqués

2010-02-04 Par sujet vpot...@gmail.com
Le 04/02/10 21:47, Pieren a écrit :
 Résultat, la forêt des Landes, la plus grande foret d'Europe est un
 désert :((


 
 Encore une tempête et le terrain sera en accord avec la carte.

 Pieren
   
Les cyclones ne passent pas par là cette année ;-)
--
FrViPofm
attachment: vpottier.vcf___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] nodes dupliqués

2010-02-03 Par sujet Mathieu Arnold
On dirait qu'il y a un peu de taf :

http://matt.dev.openstreetmap.org/dupe_nodes/?zoom=7lat=47.69637lon=2.75913layers=BT

Ça ressemble pas mal aux suites de l'import Corine, et on dirait que la
carte avait été découpée en zones pour l'import :-)

-- 
Mathieu Arnold

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr