Re: [OSM-talk-fr] Multipolygone brayé, mais je ne trouve pas où

2022-02-20 Par sujet David Marchal via Talk-fr
Bonjour, Christian.

Oui, bon, fatalement, le rendu était tout caca… C’est corrigé, merci beaucoup !

Cordialement.

Sent with ProtonMail Secure Email.

--- Original Message ---

Christian Quest  schrieb am Sonntag, 20. Februar 2022 
um 20:07:

> Le 20/02/2022 à 19:15, David Marchal via Talk-fr a écrit :
>
> > Salut, la liste !
> >
> > Hier, j’ai ajouté un membre inner à un multipolygone 
> > (https://www.openstreetmap.org/relation/297388) mais, maintenant, il 
> > apparaît tout cassé au rendu, alors que le validateur JOSM ne signale rien 
> > d’anormal. Quelqu’un pourrait y jeter un œil et me dire ce qui cloche ? Je 
> > comprends pas…
> >
> > Dans l’attente de vos lumières,
> >
> > Cordialement.
>
> JOSM me détecte ça:
>
> https://www.openstreetmap.org/relation/297388#map=19/48.05379/7.06031
>
>
> --
>
> Christian Quest - OpenStreetMap France
>
> Talk-fr mailing list
>
> Talk-fr@openstreetmap.org
>
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Multipolygone brayé, mais je ne trouve pas où

2022-02-20 Par sujet Christian Quest

Le 20/02/2022 à 19:15, David Marchal via Talk-fr a écrit :

Salut, la liste !

Hier, j’ai ajouté un membre inner à un multipolygone 
(https://www.openstreetmap.org/relation/297388) mais, maintenant, il apparaît 
tout cassé au rendu, alors que le validateur JOSM ne signale rien d’anormal. 
Quelqu’un pourrait y jeter un œil et me dire ce qui cloche ? Je comprends pas…

Dans l’attente de vos lumières,

Cordialement.



JOSM me détecte ça:

https://www.openstreetmap.org/relation/297388#map=19/48.05379/7.06031


--
Christian Quest - OpenStreetMap France


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Multipolygone

2020-01-02 Par sujet Philippe Verdy
Ce n'est pas nécessaire pour les relations de type boundary=*... Qu'elles
soient administratives ou pas (il y a aussi political, local_authority,
education, etc.)

Le jeu. 2 janv. 2020 à 07:34, Arnaud Champollion <
arnaud.champoll...@linux-alpes.org> a écrit :

> Bonjour,
>
> Est-ce que toute relation formée de membres "outer" devrait posséder le
> tag type=multipolygon ?
>
> En ce qui nous concerne sur OSMDigne :
> https://www.openstreetmap.org/relation/1046954
>
> Cette réserve géologique est une relation comprenant 18 polygones
> membres avec le rôle outer. Dès lors, cette relation devrait-elle avoir
> l'attribut type=multipolygon ?
>
> Merci
>
> Arnaud
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Multipolygone

2020-01-01 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Bonjour,

> De: "Arnaud Champollion" 
> 
> Est-ce que toute relation formée de membres "outer" devrait posséder
> le tag type=multipolygon ?

Non pas forcément
 
> En ce qui nous concerne sur OSMDigne :
> https://www.openstreetmap.org/relation/1046954
> 
> Cette réserve géologique est une relation comprenant 18 polygones
> membres avec le rôle outer. Dès lors, cette relation devrait-elle
> avoir l'attribut type=multipolygon ?

Les relations type=boundary sont un type particulier de multipolygones, et en 
tout cas pour la modélisation des ways membres on s'y prend de la même manière 
que pour un multipolygone classique, avec les rôles "outer" et "inner". Ton 
exemple ici de relation type=boundary est tout à fait valide.

vincent

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Multipolygone

2020-01-01 Par sujet osm . sanspourriel
Non, boundary est correct : sur le lien que tu as passé tu cliques sur boundary 
(le type de la relation), français et tu arrives sur :

https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Relation:boundary

Jean-Yvon

> Bonjour,
> 
> Est-ce que toute relation formée de membres "outer" devrait posséder le 
> tag type=multipolygon ?
> 
> En ce qui nous concerne sur OSMDigne : 
> https://www.openstreetmap.org/relation/1046954


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Multipolygone outer residential avec inner residential ?

2019-05-23 Par sujet Romain MEHUT
Donc plutôt place=neighbourhood ?

Une recherche dans les archives de discussions antérieures montrent que
comme souvent c'est difficile de trouver un consensus...

Merci.

Romain




--
Sent from: http://gis.19327.n8.nabble.com/France-f5380434.html

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Multipolygone outer residential avec inner residential ?

2019-05-23 Par sujet marc marc
Bonjour,

Le 23.05.19 à 14:50, Romain MEHUT a écrit :
> https://overpass-api.de/achavi/?changeset=70503518
> Ok pour basculer le tag landuse=residential du polygone outer sur la
> relation multipolygone, par contre ce même tag a été également retiré de
> tous les polygones en inner qui définissent des résidences

oui effectivement supprimer le landuse des inner supprime tout landuse
pour ces endroits, ce qui n'est pas cohérent.

c'est l'essence même du MP que je ne comprend pas.
les inner d'un MP servent à décrire qu'une zone a des trous différent
de ce qui les entourent.
si le trou est résidentiel comme ce qui l'entoure, c'est pas un trou.
j'ai l'impression qu'une meilleur correction serrait :
- les inners des différentes résidences : les transformer en place=* 
correspondant à leur taille (bloc ?)
- supprimer le MP pour ne garder qu'une zone résidentielle
ou si tu veux micro-mapper, exploser cette énorme surface
en plein de petit polygone qui se limitent chacun réellement
à l'usage résidentielle

Cordialement
Marc
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Multipolygone et landuse avec des valeurs différentes

2014-09-17 Par sujet Félix Marty
Ah d'accord je vois mieux. Ça complique quand même largement le schmilblick, 
mais ça correspond à ce que je voulais au départ.

http://www.openstreetmap.org/#map=16/46.3931/6.4943

Félix Marty
Date: Wed, 17 Sep 2014 15:49:48 +0200
From: jseigneuret-...@yahoo.fr
To: talk-fr@openstreetmap.org
Subject: Re: [OSM-talk-fr]  Multipolygone et landuse avec des valeurs 
différentes

@Pieren Le problème n'est pas différent c'est la manière de l’appréhender qui 
change. 
@Christian Quest : En effet il vaut mieux
se limiter entre landuse, j'ai juste présenté un exemple pas trés cohérent en 
effet.
Mais dans le cas d'un multipolygone. il faut bien
faire gaffe!

 

J'ai fait deux tests l'un en créant deux polygones jointifs puis en les
regroupant et dans le cas présent (je pense que c'est ton cas @Félix Marty, 

 

Il ne faut pas créer des polygones jointifs mais imbriqués sinon les deux
types sont regroupés avec un point vigule

 

type=multipolygon

landuse=forest;farmyard

 

 

Donc dans ton cas crée la grosse patate englobante "forest" et dedans ton autre 
polygone avec
certains nœuds qui sont en relation sur l’extérieur de ta forest au sud dans 
ton cas.

 

Et dans tes deux polygones les lignes sont de type "outer" dans tous les cas 
(pas d'inner car pas d'englobement complet) Donc trois "outer" deux dans le 
mutipolygon et un pour le petit polygone de la ferme
Voilà le tour est joué.
Cordialement,Jérôme
Le 17 septembre 2014 14:24, Christian Quest  a écrit :
Ca me semble plus cohérent de se limiter entre polygone landuse=*

Un landuse dans un autre -> multipolygone
Un building dans un landuse -> pas de multipolygone... en plus c'est bien un 
bâtiment qui est dans une forêt et ça permet de les identifier car sinon 
bonjour la difficulté pour les repérer par une requête ;)

Le 17 septembre 2014 13:10, Félix Marty  a écrit :



Dans le cas d'un bâtiment dans une forêt, il faudrait créer un multipolygone et 
inclure le batiment avec inner, ou c'est quelque chose de facultatif ?

> Date: Wed, 17 Sep 2014 11:52:45 +0200
> From: pier...@gmail.com
> To: talk-fr@openstreetmap.org
> Subject: Re: [OSM-talk-fr]Multipolygone et landuse avec des valeurs 
> différentes
> 
> 2014-09-16 19:49 GMT+02:00 Jérôme Seigneuret :
> > Je vois pas le problème j'ai fait un test bidon voici le résultat.
> > Si tu veux matérialiser les bois d'un parc, tu es bien obligé de faire un
> > multipolygone pour en isoler les fermes agricole... et autres activités.
> 
> Dans le cas mentionné sur ce fil, on n'a pas un landuse "à l'intérieur
> d'" un autre landuse mais deux landuse "côte à côte":
> http://www.openstreetmap.org/way/201745108
> http://www.openstreetmap.org/way/42117058
> 
> Pieren
> 
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
  

___

Talk-fr mailing list

Talk-fr@openstreetmap.org

https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France


___

Talk-fr mailing list

Talk-fr@openstreetmap.org

https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr





___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
  ___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Multipolygone et landuse avec des valeurs différentes

2014-09-17 Par sujet Jérôme Seigneuret
*@Pieren *Le problème n'est pas différent c'est la manière de l’appréhender qui
change.


@*Christian Quest : *En effet il vaut mieux se limiter entre landuse, j'ai
juste présenté un exemple pas trés cohérent en effet.


Mais dans le cas d'un multipolygone. il faut bien faire gaffe!



J'ai fait deux tests l'un en créant deux polygones jointifs puis en les
regroupant et dans le cas présent (je pense que c'est ton cas *@Félix Marty*,




Il ne faut pas créer des polygones jointifs mais imbriqués sinon les deux
types sont regroupés avec un point vigule



type=multipolygon

landuse=forest;farmyard





Donc dans ton cas crée la grosse patate englobante "forest" et dedans ton
autre polygone avec certains nœuds qui sont en relation sur l’extérieur de
ta forest au sud dans ton cas.



Et dans tes deux polygones les lignes sont de type "outer" dans tous les
cas (pas d'inner car pas d'englobement complet)

Donc trois "outer" deux dans le mutipolygon et un pour le petit polygone de
la ferme


Voilà le tour est joué.


Cordialement,

Jérôme

Le 17 septembre 2014 14:24, Christian Quest  a
écrit :

> Ca me semble plus cohérent de se limiter entre polygone landuse=*
>
> Un landuse dans un autre -> multipolygone
> Un building dans un landuse -> pas de multipolygone... en plus c'est bien
> un bâtiment qui est dans une forêt et ça permet de les identifier car sinon
> bonjour la difficulté pour les repérer par une requête ;)
>
> Le 17 septembre 2014 13:10, Félix Marty  a écrit :
>
> Dans le cas d'un bâtiment dans une forêt, il faudrait créer un
>> multipolygone et inclure le batiment avec inner, ou c'est quelque chose de
>> facultatif ?
>>
>> > Date: Wed, 17 Sep 2014 11:52:45 +0200
>> > From: pier...@gmail.com
>> > To: talk-fr@openstreetmap.org
>> > Subject: Re: [OSM-talk-fr] Multipolygone et landuse avec des valeurs
>> différentes
>> >
>> > 2014-09-16 19:49 GMT+02:00 Jérôme Seigneuret > >:
>> > > Je vois pas le problème j'ai fait un test bidon voici le résultat.
>> > > Si tu veux matérialiser les bois d'un parc, tu es bien obligé de
>> faire un
>> > > multipolygone pour en isoler les fermes agricole... et autres
>> activités.
>> >
>> > Dans le cas mentionné sur ce fil, on n'a pas un landuse "à l'intérieur
>> > d'" un autre landuse mais deux landuse "côte à côte":
>> > http://www.openstreetmap.org/way/201745108
>> > http://www.openstreetmap.org/way/42117058
>> >
>> > Pieren
>> >
>> > ___
>> > Talk-fr mailing list
>> > Talk-fr@openstreetmap.org
>> > https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org
>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>>
>
>
> --
> Christian Quest - OpenStreetMap France
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Multipolygone et landuse avec des valeurs différentes

2014-09-17 Par sujet Christian Quest
Ca me semble plus cohérent de se limiter entre polygone landuse=*

Un landuse dans un autre -> multipolygone
Un building dans un landuse -> pas de multipolygone... en plus c'est bien
un bâtiment qui est dans une forêt et ça permet de les identifier car sinon
bonjour la difficulté pour les repérer par une requête ;)

Le 17 septembre 2014 13:10, Félix Marty  a écrit :

> Dans le cas d'un bâtiment dans une forêt, il faudrait créer un
> multipolygone et inclure le batiment avec inner, ou c'est quelque chose de
> facultatif ?
>
> > Date: Wed, 17 Sep 2014 11:52:45 +0200
> > From: pier...@gmail.com
> > To: talk-fr@openstreetmap.org
> > Subject: Re: [OSM-talk-fr] Multipolygone et landuse avec des valeurs
> différentes
> >
> > 2014-09-16 19:49 GMT+02:00 Jérôme Seigneuret :
> > > Je vois pas le problème j'ai fait un test bidon voici le résultat.
> > > Si tu veux matérialiser les bois d'un parc, tu es bien obligé de faire
> un
> > > multipolygone pour en isoler les fermes agricole... et autres
> activités.
> >
> > Dans le cas mentionné sur ce fil, on n'a pas un landuse "à l'intérieur
> > d'" un autre landuse mais deux landuse "côte à côte":
> > http://www.openstreetmap.org/way/201745108
> > http://www.openstreetmap.org/way/42117058
> >
> > Pieren
> >
> > ___
> > Talk-fr mailing list
> > Talk-fr@openstreetmap.org
> > https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>


-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Multipolygone et landuse avec des valeurs différentes

2014-09-17 Par sujet Pierre Knobel
Je n'ai jamais créé de multipolygone pour un batiment dans une forêt.
Parfois quand je repère un jardin ou un parking à coté du bâtiment je
crée un membre landuse=residential en "inner" de la forêt qui englobe
la maison.

Je trouve les multipolygones assez fastidieux et inutiles dans la
plupart des cas, sachant qu'un algorithme de rendu bien programmé
pourrait généralement se débrouiller tout seul les créer à partir de
règles de bon sens. Par exemple si un "landuse=meadow" est inclus dans
un "landuse=forest", c'est forcément un multipolygone ; si un
"leisure=pitch" est inclus dans un "leisure=park", ce n'est pas un
multipolygone parce que le terrain de sport fait par défaut partie du
parc englobant, sauf  si on spécifie le contraire en créant le
multipolygone pour préciser... etc

Créer des multipolygones systématiquement pour les occupations de sol
c'est un peu l'équivalent de mettre "oneway=no" et motor_vehicle=yes"
sur toutes les routes départementales.

Mais comme je n'aime pas faire hurler les outils de validation, je me
plie aux règles.

On 9/17/14, Félix Marty  wrote:
> Dans le cas d'un bâtiment dans une forêt, il faudrait créer un multipolygone
> et inclure le batiment avec inner, ou c'est quelque chose de facultatif ?
>
>> Date: Wed, 17 Sep 2014 11:52:45 +0200
>> From: pier...@gmail.com
>> To: talk-fr@openstreetmap.org
>> Subject: Re: [OSM-talk-fr]   Multipolygone et landuse avec des valeurs
>> différentes
>>
>> 2014-09-16 19:49 GMT+02:00 Jérôme Seigneuret :
>> > Je vois pas le problème j'ai fait un test bidon voici le résultat.
>> > Si tu veux matérialiser les bois d'un parc, tu es bien obligé de faire
>> > un
>> > multipolygone pour en isoler les fermes agricole... et autres
>> > activités.
>>
>> Dans le cas mentionné sur ce fil, on n'a pas un landuse "à l'intérieur
>> d'" un autre landuse mais deux landuse "côte à côte":
>> http://www.openstreetmap.org/way/201745108
>> http://www.openstreetmap.org/way/42117058
>>
>> Pieren
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org
>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Multipolygone et landuse avec des valeurs différentes

2014-09-17 Par sujet Félix Marty
Dans le cas d'un bâtiment dans une forêt, il faudrait créer un multipolygone et 
inclure le batiment avec inner, ou c'est quelque chose de facultatif ?

> Date: Wed, 17 Sep 2014 11:52:45 +0200
> From: pier...@gmail.com
> To: talk-fr@openstreetmap.org
> Subject: Re: [OSM-talk-fr]Multipolygone et landuse avec des valeurs 
> différentes
> 
> 2014-09-16 19:49 GMT+02:00 Jérôme Seigneuret :
> > Je vois pas le problème j'ai fait un test bidon voici le résultat.
> > Si tu veux matérialiser les bois d'un parc, tu es bien obligé de faire un
> > multipolygone pour en isoler les fermes agricole... et autres activités.
> 
> Dans le cas mentionné sur ce fil, on n'a pas un landuse "à l'intérieur
> d'" un autre landuse mais deux landuse "côte à côte":
> http://www.openstreetmap.org/way/201745108
> http://www.openstreetmap.org/way/42117058
> 
> Pieren
> 
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
  ___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Multipolygone et landuse avec des valeurs différentes

2014-09-17 Par sujet Pieren
2014-09-16 19:49 GMT+02:00 Jérôme Seigneuret :
> Je vois pas le problème j'ai fait un test bidon voici le résultat.
> Si tu veux matérialiser les bois d'un parc, tu es bien obligé de faire un
> multipolygone pour en isoler les fermes agricole... et autres activités.

Dans le cas mentionné sur ce fil, on n'a pas un landuse "à l'intérieur
d'" un autre landuse mais deux landuse "côte à côte":
http://www.openstreetmap.org/way/201745108
http://www.openstreetmap.org/way/42117058

Pieren

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Multipolygone et landuse avec des valeurs différentes

2014-09-16 Par sujet Jérôme Seigneuret
Je vois pas le problème j'ai fait un test bidon voici le résultat.
Si tu veux matérialiser les bois d'un parc, tu es bien obligé de faire un
multipolygone pour en isoler les fermes agricole... et autres activités.

https://www.dropbox.com/s/9l8x7fii3vqwfyr/multipolygone.png?dl=0

Le 16 septembre 2014 19:13, Pieren  a écrit :

> 2014-09-16 19:03 GMT+02:00 Félix Marty :
> > D'après ce que j'ai compris, il n'y aurait normalement pas besoin de
> inner
> > d'après ce que j'ai vu sur le wiki.
>
> Oui pardon, je voulais dire "outer" pour les deux ways. Tous ceux qui
> ont examiné les données auront rectifié par eux-même.
>
> Pieren
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Multipolygone et landuse avec des valeurs différentes

2014-09-16 Par sujet Pieren
2014-09-16 19:03 GMT+02:00 Félix Marty :
> D'après ce que j'ai compris, il n'y aurait normalement pas besoin de inner
> d'après ce que j'ai vu sur le wiki.

Oui pardon, je voulais dire "outer" pour les deux ways. Tous ceux qui
ont examiné les données auront rectifié par eux-même.

Pieren

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Multipolygone et landuse avec des valeurs différentes

2014-09-16 Par sujet Félix Marty
D'après ce que j'ai compris, il n'y aurait normalement pas besoin de inner 
d'après ce que j'ai vu sur le wiki.

L'idée de Pieren semble être la plus logique et la plus simple. Le 
multipolygone est surement de trop et un peu zélé. Je vais rectifier ça.

Merci.


> Date: Tue, 16 Sep 2014 15:54:56 +0200
> From: pier...@gmail.com
> To: talk-fr@openstreetmap.org
> Subject: Re: [OSM-talk-fr]Multipolygone et landuse avec des valeurs 
> différentes
> 
> 2014-09-16 12:50 GMT+02:00 Félix Marty :
> 
> > Je sais bien qu'il ne faut pas mapper pour le rendu sur la slippy map, mais
> > ça me laisse quand même dubitatif et j'imagine qu'il y a peut-être une
> > meilleure façon de procéder.
> >
> > Une idée ?
> 
> 
> La relation multipolygone que tu as créé induit le logiciel de rendu
> en erreur parce qu'il veut afficher ce multipolygone comme foret alors
> que parallelement il affiche aussi un des deux inner comme
> landuse=farm.
> 
> En fait, je pense que le morceau de champs n'est pas une "forêt" et
> donc qu'il n'y a pas besoin de faire de relation multipolygone (garde
> juste les deux polygones simples et met le nom de la forêt sur le
> polygone représentant la forêt).
> 
> Pieren
> 
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
  ___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Multipolygone et landuse avec des valeurs différentes

2014-09-16 Par sujet Pieren
2014-09-16 12:50 GMT+02:00 Félix Marty :

> Je sais bien qu'il ne faut pas mapper pour le rendu sur la slippy map, mais
> ça me laisse quand même dubitatif et j'imagine qu'il y a peut-être une
> meilleure façon de procéder.
>
> Une idée ?


La relation multipolygone que tu as créé induit le logiciel de rendu
en erreur parce qu'il veut afficher ce multipolygone comme foret alors
que parallelement il affiche aussi un des deux inner comme
landuse=farm.

En fait, je pense que le morceau de champs n'est pas une "forêt" et
donc qu'il n'y a pas besoin de faire de relation multipolygone (garde
juste les deux polygones simples et met le nom de la forêt sur le
polygone représentant la forêt).

Pieren

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Multipolygone et landuse avec des valeurs différentes

2014-09-16 Par sujet Jérôme Seigneuret
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Relation:multipolygon

Le 16 septembre 2014 14:31, Jérôme Seigneuret  a
écrit :

> et penser à gérer inner et outer
>
>
> Le 16 septembre 2014 13:04, Pierre-Yves Berrard <
> pierre.yves.berr...@gmail.com> a écrit :
>
> Bonjour,
>>
>> A priori, pas besoin de relation :
>>
>> - un polygone landuse=forest
>> - un polygone landuse=farm
>> - un troisième polygone engloblant le tout avec le tag approprié.
>>
>> Sur le tag à choisir, je bloque : j'avoue avoir du mal à comprendre le
>> concept du champ qui fait partie de la forêt.
>>
>> Pierre-Yves
>>
>> Le 16 septembre 2014 12:50, Félix Marty  a écrit
>> :
>>
>>> Bonjour,
>>>
>>> J'essaye de comprendre comment tagger à l'aide d'un multipolyogone une
>>> forêt (en l’occurrence celle-ci
>>> )
>>> contenant à la fois un large morceau de forêt (taggé avec landuse=forest)
>>> et un morceau de champs (taggé avec landuse=farm). A savoir que ces
>>> deux éléments font partie de la forêt (on doit en effet traverser le champs
>>> pour suivre le chemin).
>>>
>>> Au départ, je pensais que laisser le "type" vide serait le mieux, mais
>>> JOSM m'affiche un avertissement si je n'ajoute pas un type (ici
>>> landuse=forest me semble le plus approprié) au multipolygone lui-même.
>>> Je l'ai donc fait, mais maintenant le champs faisant partie de la forêt
>>> s'affiche en tant que forêt sur le rendu.
>>>
>>> Je sais bien qu'il ne faut pas mapper pour le rendu sur la slippy map,
>>> mais ça me laisse quand même dubitatif et j'imagine qu'il y a peut-être une
>>> meilleure façon de procéder.
>>>
>>> Une idée ?
>>>
>>> Merci,
>>>
>>> Félix Marty
>>>
>>> ___
>>> Talk-fr mailing list
>>> Talk-fr@openstreetmap.org
>>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>>
>>>
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org
>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Multipolygone et landuse avec des valeurs différentes

2014-09-16 Par sujet Jérôme Seigneuret
et penser à gérer inner et outer


Le 16 septembre 2014 13:04, Pierre-Yves Berrard <
pierre.yves.berr...@gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
>
> A priori, pas besoin de relation :
>
> - un polygone landuse=forest
> - un polygone landuse=farm
> - un troisième polygone engloblant le tout avec le tag approprié.
>
> Sur le tag à choisir, je bloque : j'avoue avoir du mal à comprendre le
> concept du champ qui fait partie de la forêt.
>
> Pierre-Yves
>
> Le 16 septembre 2014 12:50, Félix Marty  a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> J'essaye de comprendre comment tagger à l'aide d'un multipolyogone une
>> forêt (en l’occurrence celle-ci
>> )
>> contenant à la fois un large morceau de forêt (taggé avec landuse=forest)
>> et un morceau de champs (taggé avec landuse=farm). A savoir que ces deux
>> éléments font partie de la forêt (on doit en effet traverser le champs pour
>> suivre le chemin).
>>
>> Au départ, je pensais que laisser le "type" vide serait le mieux, mais
>> JOSM m'affiche un avertissement si je n'ajoute pas un type (ici
>> landuse=forest me semble le plus approprié) au multipolygone lui-même.
>> Je l'ai donc fait, mais maintenant le champs faisant partie de la forêt
>> s'affiche en tant que forêt sur le rendu.
>>
>> Je sais bien qu'il ne faut pas mapper pour le rendu sur la slippy map,
>> mais ça me laisse quand même dubitatif et j'imagine qu'il y a peut-être une
>> meilleure façon de procéder.
>>
>> Une idée ?
>>
>> Merci,
>>
>> Félix Marty
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org
>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Multipolygone et landuse avec des valeurs différentes

2014-09-16 Par sujet Pierre-Yves Berrard
Bonjour,

A priori, pas besoin de relation :

- un polygone landuse=forest
- un polygone landuse=farm
- un troisième polygone engloblant le tout avec le tag approprié.

Sur le tag à choisir, je bloque : j'avoue avoir du mal à comprendre le
concept du champ qui fait partie de la forêt.

Pierre-Yves

Le 16 septembre 2014 12:50, Félix Marty  a écrit :

> Bonjour,
>
> J'essaye de comprendre comment tagger à l'aide d'un multipolyogone une
> forêt (en l’occurrence celle-ci
> )
> contenant à la fois un large morceau de forêt (taggé avec landuse=forest)
> et un morceau de champs (taggé avec landuse=farm). A savoir que ces deux
> éléments font partie de la forêt (on doit en effet traverser le champs pour
> suivre le chemin).
>
> Au départ, je pensais que laisser le "type" vide serait le mieux, mais
> JOSM m'affiche un avertissement si je n'ajoute pas un type (ici
> landuse=forest me semble le plus approprié) au multipolygone lui-même. Je
> l'ai donc fait, mais maintenant le champs faisant partie de la forêt
> s'affiche en tant que forêt sur le rendu.
>
> Je sais bien qu'il ne faut pas mapper pour le rendu sur la slippy map,
> mais ça me laisse quand même dubitatif et j'imagine qu'il y a peut-être une
> meilleure façon de procéder.
>
> Une idée ?
>
> Merci,
>
> Félix Marty
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Multipolygone

2013-02-20 Par sujet BLOREC
Le 20/02/2013 21:15, Nicolas Dumoulin a écrit :
> Le mercredi 20 février 2013 19:02:59 BLOREC a écrit :
>> Bonsoir,
>>
>> Je suis débutant en JOSM, et je me trouve confronté à un problème de
>> multipolygone, en effet je souhaite représenter des ilots insubmersibles
>> au sein d'une zone inondable et je ne trouve pas la réponse. Merci
>> d'avance pour l'aide
> Normalement JOSM se débrouille tout seul avec l'action « Créer un 
> multipolygone » dans le menu « Outils », après avoir sélectionné tes 
> polygones 
> concernés : bordures (outer) et îlots (inner).
> Tu peux ensuite vérifier ta relation dans la liste des relations (fenêtre à 
> droite qu'il faut éventuellement afficher avec un bouton à gauche ou Alt+R).
>
> Je viens de me rendre compte que peu de doc sur les relations dans JOSM 
> existent en français :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/JOSM/Advanced_editing
> http://josm.openstreetmap.de/wiki/Help/Dialog/RelationEditor
> Ici, tu peux lire comment créer de toute pièce une relation :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Relation:route#JOSM
>
> Après les relations, il faut pratiquer. Je trouve JOSM assez intuitif une 
> fois 
> qu'on sait comment ça marche (ça peut se dire ça ?).
>
Merci pour l'info, je vais faire des essais

Hervé

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Multipolygone

2013-02-20 Par sujet Nicolas Dumoulin
Le mercredi 20 février 2013 19:02:59 BLOREC a écrit :
> Bonsoir,
> 
> Je suis débutant en JOSM, et je me trouve confronté à un problème de
> multipolygone, en effet je souhaite représenter des ilots insubmersibles
> au sein d'une zone inondable et je ne trouve pas la réponse. Merci
> d'avance pour l'aide

Normalement JOSM se débrouille tout seul avec l'action « Créer un 
multipolygone » dans le menu « Outils », après avoir sélectionné tes polygones 
concernés : bordures (outer) et îlots (inner).
Tu peux ensuite vérifier ta relation dans la liste des relations (fenêtre à 
droite qu'il faut éventuellement afficher avec un bouton à gauche ou Alt+R).

Je viens de me rendre compte que peu de doc sur les relations dans JOSM 
existent en français :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/JOSM/Advanced_editing
http://josm.openstreetmap.de/wiki/Help/Dialog/RelationEditor
Ici, tu peux lire comment créer de toute pièce une relation :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Relation:route#JOSM

Après les relations, il faut pratiquer. Je trouve JOSM assez intuitif une fois 
qu'on sait comment ça marche (ça peut se dire ça ?).

-- 
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr