Re: init gnome après mise à jour feis ty

2008-02-01 Par sujet La Noix
Bruno Patri a écrit :
 Le jeudi 31 janvier 2008, La Noix a écrit :
 
 J'arrive à me connecter, mais si Xorg marche, gnome ne marche pas..mm
 sous root où je n'ai aucune fenetre ou panel de config.
 
 Il faut commencer par essayer :
 
 sudo aptitude install ubuntu-desktop 
 
 histoire d'être sûr que tous les paquets nécessaires à l'environnement de 
 bureau GNOME soient installés.
Je l'ai essayé aussi
 
 
 J'ai tenté un apt-get update puis un apt-get dist-upgrade vers dusty
 pour rien...: je ne retrouve pas les config users.
 
 C'est à dire ? Quelles configs ? Y-a-t-il une partition dédiée pour 
 monter /home ?
 Oui, tout de mm.: tout existe deja, c'est gnome qui ne se configure pas 
 complètement
après la mise à jour.
 
 Quelle est la commande équivalente à .kdeinit pour gnome?
 gconf ou gconfd ou .gconf ou .gconfd ne me donnent ruen?
 
 kdeinit est invoqué pour lancer des processus ou programmes KDE, je ne vois 
 pas le rapport avec les configurations utilisateurs...
Oui mais les users existaient déja, et sous kde, le bureau récalcitrant 
montait en invoquant kdeinit. Du moins si mon souvenir est bon..
 


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: reseau en panne?

2008-02-01 Par sujet La Noix
Bruno Patri a écrit :
 Le mercredi 30 janvier 2008, La Noix a écrit :
 
Je suis devant un pb + gros ;
 
dgcp3-server est buggué et refuse de démarrer.
 
   
 
Il fonctionne parfaitement avec Feisty et Gutsy...
 
et je ne vois pas de rapports de bugs la_dessus.
 
Quels sont les messages d'erreurs ? Que disent les logs ?
 
  
 
   Je ne retrouve pas les logs pour le 27,28;29 et aujourd'hui c'est après
 
   une mise à jour : il va falloir que je retente ...beaucoup mieux, en
 
   sachant que dhcp3-server marche!...et je vais regarder dans les logs,
 
   cette fois..
 
  
 
   Merci de ta patience
 
 De rien ;-)
 
 Si tu ne trouve pas les logs tu peux toujours regarder ce qui se pasee 
 lorsque tu lance la commande pour relancer le serveur dhcp :
 
 sudo /etc/init.d/dhcp3-server restart
 
 s'il y a une erreur c'est probablement que ton serveur DHCP n'est pas 
 bien configuré.
 
 Regarde ce tuto pour Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/dhcp3-server
 
 ou celui pour Debian : http://smhteam.info/wiki/index.linux.php5?wiki=DHCP
 
 -- Merci je vais voir cette doc.
 
 Bruno
 


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: init gnome après mise à jour feis ty

2008-02-01 Par sujet La Noix
francois a écrit :
 Le vendredi 01 février 2008 à 09:34 +0100, La Noix a écrit :
 kdeinit est invoqué pour lancer des processus ou programmes KDE, je
 ne vois 
 pas le rapport avec les configurations utilisateurs...
 Oui mais les users existaient déja, et sous kde, le bureau
 récalcitrant 
 montait en invoquant kdeinit. Du moins si mon souvenir est bon..
 
 As-tu essayé de créer un nouvel utilisateur en ligne de commande ?
 sudo adduser toto
 sudo passwd toto
 
 Puis de te connecter sur cet utilisateur.
 
 Si cela marche, c'est que le problème vient de tout le basard de
 fichiers cachés présents dans le répertoire personnel.
 
 Attention : on renomme, on déplace mais on n'efface pas à la va-vite des
 fichiers.
 
 François
 
 Jusqu'à présent, si je lance le noyau ordinaire (et pas le failsafe mode),
le bureau ne monte que le sigle écran de la souris et ça s'arrete là!

Je rappelle que j'ai un pb avec le PATH : il existe bien, je le rentre 
bien, mais la machine dit qu'elle ne le trouve pas...et me cite en 
erreur le bon PATH?!...

J'ai pourtant fait un chmod -R 751 /  , puis refait les repertoires 
users dans le /home (ils sont vides).

Les users existent bien, avec les droits root et admin au moins.

Il manque la corrèlation entre chaque user et son répertoire.
et la config user des repertoires user. (aucun fichier caché d'init 
applis user).


Qqun connait il la clé de mon pb?

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: init gnome après mise à jour feis ty

2008-02-01 Par sujet La Noix
francois a écrit :
 Le vendredi 01 février 2008 à 10:51 +0100, La Noix a écrit :
 Il manque la corrèlation entre chaque user et son répertoire.
 et la config user des repertoires user. (aucun fichier caché d'init 
 applis user).
 
 Es-tu allé voir dans /etc/password
  # nano /etc/password
Non, mais j'hésite à massacrer encore plus mon beau système...!
J'ai supprimé et recréé deux users secondaires, et j'au pu leur redonner
les droits root et admin.
Pour les mdp il me semble qu'il me manque le '.' sur le clavier 
numèrique...: je n'aurais plus le bon clavier, ça ne m'étonnerait pas!, 
  ou alors il est buggué après la mise à jour.
 
 C'est là que se trouvent les liens entre identifiant et chemin d'accès
 de /home.
 
 François
 
 


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: init gnome après mise à jour feisty

2008-02-01 Par sujet La Noix
francois a écrit :
 Le vendredi 01 février 2008 à 11:43 +0100, La Noix a écrit :
 Non, mais j'hésite à massacrer encore plus mon beau système...!
 J'ai supprimé et recréé deux users secondaires, et j'au pu leur
 redonner
 les droits root et admin.
 Pour les mdp il me semble qu'il me manque le '.' sur le clavier 
 numèrique...: je n'aurais plus le bon clavier, ça ne m'étonnerait
 pas!, 
   ou alors il est buggué après la mise à jour.
 
 Est-ce que tu arrives à accéder à gnome avec ces nouveaux utilisateurs ?

Eh non!...je n'ai pas progressé du tout.
 
 François
 
 


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: init gnome après mise à jour feis ty

2008-02-01 Par sujet La Noix
Bruno Patri a écrit :
 Le vendredi 01 février 2008, La Noix a écrit :
 francois a écrit :
 Le vendredi 01 février 2008 à 09:34 +0100, La Noix a écrit :
 kdeinit est invoqué pour lancer des processus ou programmes KDE, je
 ne vois

 pas le rapport avec les configurations utilisateurs...
 Oui mais les users existaient déja, et sous kde, le bureau
 récalcitrant
 montait en invoquant kdeinit. Du moins si mon souvenir est bon..
 As-tu essayé de créer un nouvel utilisateur en ligne de commande ?
 sudo adduser toto
 sudo passwd toto

 Puis de te connecter sur cet utilisateur.

 Si cela marche, c'est que le problème vient de tout le basard de
 fichiers cachés présents dans le répertoire personnel.

 Attention : on renomme, on déplace mais on n'efface pas à la va-vite des
 fichiers.

 François

 Jusqu'à présent, si je lance le noyau ordinaire (et pas le failsafe
 mode),
 le bureau ne monte que le sigle écran de la souris et ça s'arrete là!

 Je rappelle que j'ai un pb avec le PATH : il existe bien, je le rentre
 bien, mais la machine dit qu'elle ne le trouve pas...et me cite en
 erreur le bon PATH?!...
 
 Cela ressemble à un prblème de partition non montée... Donne nous les 
 messages 
 d'erreurs exacts que t'affiche la console.
 
 
 
 J'ai pourtant fait un chmod -R 751 /  , puis refait les repertoires
 users dans le /home (ils sont vides).
 
 Ça c'est très bourrin ;-) Tu as modifié les droits d'accès de tous les 
 fichiers et dossiers du système. ce qui risque casser beaucoup de choses, à 
 commencer par la sécurité du système...
 
 J'ai cru comprendre qu'il y avait une partition dédiée au montage de /home. 
 Dans ce cas les répertoires utilisateurs devrait déjà exister !
 
 
 
 Les users existent bien, avec les droits root et admin au moins.
 
 Un utilisateur peut se connecter en mode console même s'il n'a plus de 
 repertoire personnel (et c'est heureux) mais il ne pourra pas ouvrir une 
 session graphique. Dans ce cas il y a un message explicite dans la console 
 (juste après le login) indiquant que le système ne trouve pas le repertoire 
 utilisateur et va utiliser un repertoire temporaire.
 
 
 
 Il manque la corrèlation entre chaque user et son répertoire.
 et la config user des repertoires user. (aucun fichier caché d'init
 applis user).


 Qqun connait il la clé de mon pb?
 
 Je soupçonne un problème de partition non montée. Donne-nous le résultat des 
 commandes :
 
 sudo mount -a
 
 sudo fdisk -l
 
 et le contenu du fichier /etc/fstab

J'ai négligé de parler des 4 à 5 partitions qui, par suite de mauvais 
label (numero code de la partoche) ne sont jamais montées.

Ces labels sont ine merde inventée pur tout compliquer!
Comment s'en débarrasser?

Voici le vrai fstab de 7.04 de /dev/hda :
 
# /etc/fstab: static file system information.
#
# file system mount point   type  options   dump  pass
proc/proc   procdefaults0   0
# /dev/hda9
UUID=f025f3ba-d33a-45db-b04d-1947177d49b9 /   ext3 
defaults,errors=remount-ro 0   1
/dev/hda5   /home   ext3defaults0   2
# /dev/sdb6
UUID=4712-09FB  /media/160img3  vfatdefaults,utf8,umask=007,gid=46 0 
   1
# /dev/sdb5
UUID=4712-09F8  /media/160src3  vfatdefaults,utf8,umask=007,gid=46 0 
   1
# /dev/hda7
UUID=b98833a8-2e6e-43d2-80ab-066d1d4d18ed /media/250img1  ext3 
defaults0   2
# /dev/hda6
UUID=1f5f0a50-79e9-4c64-ac82-d5337d9aed7a /media/250src1  ext3 
defaults0   2
# /dev/hda8
UUID=855e30fa-35a1-48f1-bfa6-3da51b1a546e /media/250video1 ext3 
defaults0   2
# /dev/sda6
UUID=4ffe776a-b0a7-4b12-8b08-364b986147c3 /media/300mdv2  ext3 
defaults0   2
# /dev/sdb7
UUID=677d934d-eeae-4203-8988-bbe90214aa5a /media/7.10 ext3 
defaults0   2
# /dev/sdb1
UUID=0864-E855  /media/craxpvfatdefaults,utf8,umask=007,gid=46 0 
   1
# /dev/sdb9
UUID=fcc2ceac-82cc-455f-9e37-09c1fd2935de /media/home7.10 ext3 
defaults0   2
# /dev/sda5
UUID=79a55fb7-058a-428f-8e32-6a06fffb2646 /media/homesuse ext3 
defaults0   2
# /dev/sda2
UUID=5d0faa70-ebd9-405d-ada8-73188d9bfc27 /media/suse ext3 
defaults0   2
# /dev/hda1
UUID=866dc058-bbce-4042-b6b3-0fd5a4c314d8 noneswapsw 
   0   0
/dev/sda1   noneswapsw  0   0
# /dev/sdb8
UUID=dc65f5a9-89c1-40e4-8d3c-943f7e9fb7eb noneswapsw 
   0   0
/dev/hdc/media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto 0   0
/dev/fd0/media/floppy0  autorw,user,noauto  0   0
/dev/sdc/media/floppy1  autorw,user,noauto  0   0

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: init gnome après mise à jour feis ty

2008-02-01 Par sujet La Noix
Bruno Patri a écrit :
 Le vendredi 01 février 2008, La Noix a écrit :
 
 [SNIP]
 
 J'ai négligé de parler des 4 à 5 partitions qui, par suite de mauvais
 label (numero code de la partoche) ne sont jamais montées.
 
 Je suppose que tu parle des UUID et je t'engage à lire : 
 http://doc.ubuntu-fr.org/uuid_et_label
 
 C'est probablement une des origines des soucis...
 La page citée t'indiquera comment rtrouver l'UUID d'une partition avec des 
 commandes du type :
 
 sudo vol_id -u /dev/hda1
 
 
 Ces labels sont ine merde inventée pur tout compliquer!
 Comment s'en débarrasser?
 
 Pourquoi se débarrasser d'une chose aussi utile ;-) (voir la page du wiki)
 
 
 Voici le vrai fstab de 7.04 de /dev/hda :

 # /etc/fstab: static file system information.
 #
 # file system mount point   type  options   dump  pass
 proc/proc   procdefaults0   0
 # /dev/hda9
 UUID=f025f3ba-d33a-45db-b04d-1947177d49b9 /   ext3
 defaults,errors=remount-ro 0   1
 /dev/hda5   /home   ext3defaults0   2
 # /dev/sdb6
 UUID=4712-09FB  /media/160img3  vfatdefaults,utf8,umask=007,gid=46 0
1
 # /dev/sdb5
 UUID=4712-09F8  /media/160src3  vfatdefaults,utf8,umask=007,gid=46 0
1
 # /dev/hda7
 UUID=b98833a8-2e6e-43d2-80ab-066d1d4d18ed /media/250img1  ext3
 defaults0   2
 # /dev/hda6
 UUID=1f5f0a50-79e9-4c64-ac82-d5337d9aed7a /media/250src1  ext3
 defaults0   2
 # /dev/hda8
 UUID=855e30fa-35a1-48f1-bfa6-3da51b1a546e /media/250video1 ext3
 defaults0   2
 # /dev/sda6
 UUID=4ffe776a-b0a7-4b12-8b08-364b986147c3 /media/300mdv2  ext3
 defaults0   2
 # /dev/sdb7
 UUID=677d934d-eeae-4203-8988-bbe90214aa5a /media/7.10 ext3
 defaults0   2
 # /dev/sdb1
 UUID=0864-E855  /media/craxpvfatdefaults,utf8,umask=007,gid=46 0
1
 # /dev/sdb9
 UUID=fcc2ceac-82cc-455f-9e37-09c1fd2935de /media/home7.10 ext3
 defaults0   2
 # /dev/sda5
 UUID=79a55fb7-058a-428f-8e32-6a06fffb2646 /media/homesuse ext3
 defaults0   2
 # /dev/sda2
 UUID=5d0faa70-ebd9-405d-ada8-73188d9bfc27 /media/suse ext3
 defaults0   2
 # /dev/hda1
 UUID=866dc058-bbce-4042-b6b3-0fd5a4c314d8 noneswapsw
0   0
 /dev/sda1   noneswapsw  0   0
 # /dev/sdb8
 UUID=dc65f5a9-89c1-40e4-8d3c-943f7e9fb7eb noneswapsw
0   0
 /dev/hdc/media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto 0   0
 /dev/fd0/media/floppy0  autorw,user,noauto  0   0
 /dev/sdc/media/floppy1  autorw,user,noauto  0   0
 
 Ce partitionnement me semble bien trop complexe... Pourquoi trois partition 
 de 
 Swap par exemple ? Une seule suffit, deux à la rigeur sur deux disques durs 
 différents pour améliorer les performances en cas d'utilisation du swap.
 
 En principe c'est /dev/hda5 qui est monté sur /home, tes données utilisateurs 
 sont-elles bien sur cette partition ?
 
oui, c'est /home contigu, derrière / sur hda...tu sais le serveur? 
GHH!!

Mais je viens de les reconstituer en gros, car j'avais perdu les données..

En fait outre xp qui est là encore et que je n(utilise presque jamais,
à la place de suse, il faut voir mdva2008.(sda) et /media/300mdv2

Sur hda le serveur 7.04, mis à jour,250src1,250img1,et 250video1

sur sdb /media/7.10 , home7.10, 160src3,160img3

En fait moi meme pour bien savoir quoi réparer je m'y perds!...

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: init gnome après mise à jour feisty

2008-02-01 Par sujet La Noix
francois a écrit :
 Le vendredi 01 février 2008 à 11:43 +0100, La Noix a écrit :
 Non, mais j'hésite à massacrer encore plus mon beau système...!
 J'ai supprimé et recréé deux users secondaires, et j'au pu leur
 redonner
 les droits root et admin.
 Pour les mdp il me semble qu'il me manque le '.' sur le clavier 
 numèrique...: je n'aurais plus le bon clavier, ça ne m'étonnerait
 pas!, 
   ou alors il est buggué après la mise à jour.
 
 Est-ce que tu arrives à accéder à gnome avec ces nouveaux utilisateurs ?
 
 François
 
 
Je suis convaincu que tant que j'aurai un pb de PATH, ça ne marcgera pas 
mieux(voir les mssages précèdents).

Je manque d'infos sur le fonctionnement du PATH:
J'au cherché sur google, lea-linux, mais peu dans la doc, si elle existe.


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: init gnome après mise à jour feisty

2008-02-01 Par sujet La Noix
francois a écrit :
 Le vendredi 01 février 2008 à 12:49 +0100, La Noix a écrit :
 Eh non!...je n'ai pas progressé du tout.
 
 Il va rester la possibilité de démarrer sur un live CD puis de
 sauvegarder tes données (si ce n'est déjà fait).
 
 Et enfin de réinstaller un système propre, si posssible en faisant un
 partitionnement manuel pour séparer une partition / et une /home.
 
 Si tu as un gros disque, on peut même partitionner comme suit
 
 sda1 /
 sda2 /media/sda2
 sda3 /home
 sda4 swap
 
 Ce qui te permet d'installer un nouveau système sur sda2 sans toucher à
 l'ancien.
 
 François
 
 
En fait, su j'au perdu des donnes, elles ne sont deja plus là.
Y a t il un cd d'install qui marche pour gutsy?
Car les dernieres publications datent du 18/10/07?

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: init gnome après mise à jour feis ty

2008-02-01 Par sujet La Noix
Bruno Patri a écrit :
 Le vendredi 01 février 2008, La Noix a écrit :
 francois a écrit :
 Le vendredi 01 février 2008 à 09:34 +0100, La Noix a écrit :
 kdeinit est invoqué pour lancer des processus ou programmes KDE, je
 ne vois

 pas le rapport avec les configurations utilisateurs...
 Oui mais les users existaient déja, et sous kde, le bureau
 récalcitrant
 montait en invoquant kdeinit. Du moins si mon souvenir est bon..
 As-tu essayé de créer un nouvel utilisateur en ligne de commande ?
 sudo adduser toto
 sudo passwd toto

 Puis de te connecter sur cet utilisateur.

 Si cela marche, c'est que le problème vient de tout le basard de
 fichiers cachés présents dans le répertoire personnel.

 Attention : on renomme, on déplace mais on n'efface pas à la va-vite des
 fichiers.

 François

 Jusqu'à présent, si je lance le noyau ordinaire (et pas le failsafe
 mode),
 le bureau ne monte que le sigle écran de la souris et ça s'arrete là!

 Je rappelle que j'ai un pb avec le PATH : il existe bien, je le rentre
 bien, mais la machine dit qu'elle ne le trouve pas...et me cite en
 erreur le bon PATH?!...
 
 Cela ressemble à un prblème de partition non montée... Donne nous les 
 messages 
 d'erreurs exacts que t'affiche la console.
 
 
 
 J'ai pourtant fait un chmod -R 751 /  , puis refait les repertoires
 users dans le /home (ils sont vides).
 
 Ça c'est très bourrin ;-) Tu as modifié les droits d'accès de tous les 
 fichiers et dossiers du système. ce qui risque casser beaucoup de choses, à 
 commencer par la sécurité du système...
 
 J'ai cru comprendre qu'il y avait une partition dédiée au montage de /home. 
 Dans ce cas les répertoires utilisateurs devrait déjà exister !
 
 
 
 Les users existent bien, avec les droits root et admin au moins.
 
 Un utilisateur peut se connecter en mode console même s'il n'a plus de 
 repertoire personnel (et c'est heureux) mais il ne pourra pas ouvrir une 
 session graphique. Dans ce cas il y a un message explicite dans la console 
 (juste après le login) indiquant que le système ne trouve pas le repertoire 
 utilisateur et va utiliser un repertoire temporaire.
 
 
 
 Il manque la corrèlation entre chaque user et son répertoire.
 et la config user des repertoires user. (aucun fichier caché d'init
 applis user).


 Qqun connait il la clé de mon pb?
 
 Je soupçonne un problème de partition non montée. Donne-nous le résultat des 
 commandes :
 
 sudo mount -a
 
 sudo fdisk -l
 
 et le contenu du fichier /etc/fstab

Fait depuis /dev/sdb, alors que le système en panne est sur /dev/hda.
 
 
[EMAIL PROTECTED]:~$ sudo mount -a
Password:
[EMAIL PROTECTED]:~$ sudo fdisk -l

Disque /dev/sda: 320.0 Go, 320072933376 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 38913 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets

Périphérique AmorceDébut Fin  BlocsId  Système
/dev/sda1   *   1 243 1951866   82  Linux swap / Solaris
/dev/sda2 244153110345860   83  Linux
/dev/sda41532   38913   3002709155  Extended
/dev/sda51532639439062016   83  Linux
/dev/sda66395   38913   261208836   83  Linux

Disque /dev/sdb: 160.0 Go, 160041885696 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 19457 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets

Périphérique AmorceDébut Fin  BlocsId  Système
/dev/sdb1   1 892 7164958+   b  W95 FAT32
/dev/sdb2 8931147 2048287+  82  Linux swap / Solaris
/dev/sdb3   *1148242210241437+  83  Linux
/dev/sdb42423   17720   1228811855  Extended
/dev/sdb52423752140957686   83  Linux
/dev/sdb67522   1262140965718+   b  W95 FAT32
/dev/sdb7   12622   1772040957686b  W95 FAT32

Disque /dev/hda: 251.0 Go, 251000193024 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 30515 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets

Périphérique AmorceDébut Fin  BlocsId  Système
/dev/hda1   *   1 243 1951866   82  Linux swap / Solaris
/dev/hda4 244   30515   2431598405  Extended
/dev/hda51532639439062016   83  Linux
/dev/hda66395   1125739062016   83  Linux
/dev/hda7   11258   1612039062016   83  Linux
/dev/hda8   16121   30515   115627806   83  Linux
/dev/hda9   * 244153110345734   83  Linux

Les entrées de la table de partitions ne sont pas dans l'ordre du disque
[EMAIL PROTECTED]:~$ cat /etc/fstab
# /etc/fstab: static file system information.
#
# file system mount point   type  options   dump  pass
proc/proc   procdefaults0   0
# /dev/sdb3
UUID=d117fdab-d85f-467b-bbe6-180aa6d7faf6 /   ext3 
defaults,errors=remount-ro 0   1
# /dev/sdb5
UUID=c58e16b2-b7bb-420a-bb9f-bb75dd959373 /home   ext3

Re: init gnome après mise à jour feis ty

2008-02-01 Par sujet La Noix
Bruno Patri a écrit :
 Le vendredi 01 février 2008, La Noix a écrit :
 francois a écrit :
 Le vendredi 01 février 2008 à 09:34 +0100, La Noix a écrit :
 kdeinit est invoqué pour lancer des processus ou programmes KDE, je
 ne vois

 pas le rapport avec les configurations utilisateurs...
 Oui mais les users existaient déja, et sous kde, le bureau
 récalcitrant
 montait en invoquant kdeinit. Du moins si mon souvenir est bon..
 As-tu essayé de créer un nouvel utilisateur en ligne de commande ?
 sudo adduser toto
 sudo passwd toto

 Puis de te connecter sur cet utilisateur.

 Si cela marche, c'est que le problème vient de tout le basard de
 fichiers cachés présents dans le répertoire personnel.

 Attention : on renomme, on déplace mais on n'efface pas à la va-vite des
 fichiers.

 François

 Jusqu'à présent, si je lance le noyau ordinaire (et pas le failsafe
 mode),
 le bureau ne monte que le sigle écran de la souris et ça s'arrete là!

 Je rappelle que j'ai un pb avec le PATH : il existe bien, je le rentre
 bien, mais la machine dit qu'elle ne le trouve pas...et me cite en
 erreur le bon PATH?!...
 
 Cela ressemble à un prblème de partition non montée... Donne nous les 
 messages 
 d'erreurs exacts que t'affiche la console.
 
 
 
 J'ai pourtant fait un chmod -R 751 /  , puis refait les repertoires
 users dans le /home (ils sont vides).
 
 Ça c'est très bourrin ;-) Tu as modifié les droits d'accès de tous les 
 fichiers et dossiers du système. ce qui risque casser beaucoup de choses, à 
 commencer par la sécurité du système...
 
 J'ai cru comprendre qu'il y avait une partition dédiée au montage de /home. 
 Dans ce cas les répertoires utilisateurs devrait déjà exister !
 
 
 
 Les users existent bien, avec les droits root et admin au moins.
 
 Un utilisateur peut se connecter en mode console même s'il n'a plus de 
 repertoire personnel (et c'est heureux) mais il ne pourra pas ouvrir une 
 session graphique. Dans ce cas il y a un message explicite dans la console 
 (juste après le login) indiquant que le système ne trouve pas le repertoire 
 utilisateur et va utiliser un repertoire temporaire.
 
 
 
 Il manque la corrèlation entre chaque user et son répertoire.
 et la config user des repertoires user. (aucun fichier caché d'init
 applis user).


 Qqun connait il la clé de mon pb?
 
 Je soupçonne un problème de partition non montée. Donne-nous le résultat des 
 commandes :
 
 sudo mount -a
 
 sudo fdisk -l
 
 et le contenu du fichier /etc/fstab
 
 
Je me rappelle, maintenant avoir perdu toutes les donnes de /dev/sdb, 
soient :

/media/craxp
/media/swap
/media/7.04
/media/home7.04
/media/160src3
/media/160img3

Ul est possible que les 2 dernières partitions n'aient pas été touchées,
et donc ne sont pas en cause :
il reste 4 partitions renumèrotées.

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


init gnome après mise à jour feisty

2008-01-31 Par sujet La Noix
Bonjour,
J'ai craqué pour une mise à jour de feisty (et pas vers dusty!).

Depuis j'ai des pb de PATH (pas éclaircis), mais surtout un gros pb 
d'init de gnome pour la recréation des users.

notament j'ai du recreer les repertoires users avec mkdir.

Mais ils sont vides pour le moment : normalement gnome me les refait 
comme kdeinit pour kde...Mais pas là!..

La doc ne me semble pas claire à ce sujet.

Qqun peut il me tuyauter?

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: init gnome après mise à jour feis ty

2008-01-31 Par sujet La Noix
Des Cacahuettes a écrit :
 La Noix a écrit :
 Bonjour,
 J'ai craqué pour une mise à jour de feisty (et pas vers dusty!).

 Depuis j'ai des pb de PATH (pas éclaircis), mais surtout un gros pb 
 d'init de gnome pour la recréation des users.

 notament j'ai du recreer les repertoires users avec mkdir.

 Mais ils sont vides pour le moment : normalement gnome me les refait 
 comme kdeinit pour kde...Mais pas là!..

 La doc ne me semble pas claire à ce sujet.

 Qqun peut il me tuyauter?

 Xorg marche, startx sous root me donne l'ecran, mais sans aucune fenetre
 ou barre des taches, ou panel de reconfig.
 

J'arrive à me connecter, mais si Xorg marche, gnome ne marche pas..mm 
sous root où je n'ai aucune fenetre ou panel de config.

J'ai tenté un apt-get update puis un apt-get dist-upgrade vers dusty 
pour rien...: je ne retrouve pas les config users.

Quelle est la commande équivalente à .kdeinit pour gnome?
gconf ou gconfd ou .gconf ou .gconfd ne me donnent ruen?

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: reseau en panne?

2008-01-30 Par sujet La Noix
Bruno Patri a écrit :
 Le mardi 29 janvier 2008, J Bond 0.07 a écrit :
 Bruno Patri a écrit :
 [snip]
 Depuis cet appel à l'aide j'ai trouvé de grosses erreurs de config.

 Je suis devant un pb + gros ;
 dgcp3-server est buggué et refuse de démarrer.
 
 Il fonctionne parfaitement avec Feisty et Gutsy...
 et je ne vois pas de rapports de bugs la_dessus.
 Quels sont les messages d'erreurs ? Que disent les logs ?
 
Je ne retrouve pas les logs pour le 27,28;29 et aujourd'hui c'est après 
une mise à jour : il va falloir que je retente ...beaucoup mieux, en 
sachant que dhcp3-server marche!...et je vais regarder dans les logs, 
cette fois..

Merci de ta patience


(j'étais en train de chercher à faire un dvd 6.06.1 ubuntu, merci de me 
dire que dhcp3-server marche, normalement!)

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr