Re: [Ubuntu-QC] Espace insécable qui ne fonctionne pas dan les environnements LXDE et XFCE

2014-10-23 Par sujet Jim Berlings
As-tu essayer le bon vieux ALT-255 ?

On Thursday, October 23, 2014, frhuot  wrote:

>
> <
> http://ubuntu-qc.124361.n3.nabble.com/file/n4026077/EspaceIns%C3%A9cable.png
> >
>
> Dans XFCE, la combinaison de touches pour espace insécable semble bien être
> celle que j'utilise (mais qui ne donne rien...) :  Ctrl + Majus+ espace
> ??
>
> Désolé pour éditer le fichier XML, cela dépasse mes compétences...
>
> FH
>
>
>
> --
> View this message in context:
> http://ubuntu-qc.124361.n3.nabble.com/Espace-insecable-qui-ne-fonctionne-pas-dan-les-environnements-LXDE-et-XFCE-tp4026071p4026077.html
> Sent from the Ubuntu-Qc mailing list archive at Nabble.com.
>
> --
> Ubuntu-quebec mailing list
> Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com 
> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
>
-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] Fonctionnement des ports Usb sur Virtual Box

2013-04-19 Par sujet Jim Berlings
Une autre piste:

Peut-être que c'est un problème avec des ports USB 3.0;
j'ai déjà eu un problème de ports usb avec virtual box, il refusait de
reconnaître mes périphériques dans les ports USB 3.0 mais ça fonctionnait
bien avec les ports USB 2.0.

Je mentionne cela au cas ou le OP aurait une machine récente avec des ports
USB 3.0.

Cheers



2013/4/19 Guy Fontaine 

> Voici un truc :
>
>
>- Insérer un média dans une fente USB
>- L'ajouter via les options de configuration
>
> Guy
>
>
> Le 19 avril 2013 11:09, Michel Leduc  a écrit :
>
>  J'ai aussi des problèmes avec les USB
>>
>> J'ai installé Extension pack pour ma version et je ne vois rien dans la
>> fenêtre USB quant au
>> "Filtres Périphériques USB" même si les "Activer le contrôleur USB et USB
>> 2.0" sont cochées
>>
>>
>>
>>
>>
>>  *Lise et Michel*
>>   *... **... *
>> Bonne journée
>> Le 2013-04-19 08:22, Guy Fontaine a écrit :
>>
>> Bonjour,
>>
>>  Avez-vous également un message vous invitant à exécuter :
>>
>>
>>- /etc/init.d/vboxdrv setup
>>
>> Dans un tel cas, exécuter la commande en root (sudo).
>>
>>  Guy
>>
>>
>> Le 19 avril 2013 00:28, Jean Christophe André <
>> jean-christophe.an...@auf.org> a écrit :
>>
>>> Le 2013-04-19 00:14, Denis Larsen a écrit :
>>>
>>>  J'ai installé récemment Virtual Box  4.2.10 et j'y ai installé Windows
 XP.  Cependant après l'ajout des modules supplémentaires je n'arrive pas à
 trouver où se trouve le groupe vboxusers afin d'y inscrire les dits Usb.
 Que faire,

>>>
>>>  À supposer que le nom d'utilisateur à ajouter à ce groupe soit
>>> "dlarsen", ouvrir un Terminal et y taper :
>>>
>>>  sudo adduser dlarsen vboxusers
>>>
>>> À noter que le support USB 1.x est normalement présent de base dans
>>> VirtualBox mais qu'il faut installer le pack d'extension d'Oracle, non
>>> libre ni même ouvert, pour avoir un support USB 2.0 (et RDP et PXE).
>>>
>>> Cf http://wiki.ubuntu-fr.org/virtualbox#peripheriques_usb_virtualbox_4
>>>
>>> J.C.
>>>
>>> --
>>> Jean Christophe ANDRÉ  —  Coordonnateur des infrastructures techniques
>>> Agence universitaire de la Francophonie (AUF)  —   http://www.auf.org/
>>> ✉ : AUF, Case postale du Musée, C.P. 49714, Montréal, (Québec) H3T 2A5
>>> ℡ : +1 514 343 6630 #1568 <%2B1%20514%20343%206630%20%231568>  ✦  ℻ : +1
>>> 514 343 2107
>>> ⎧Note personnelle: merci d'éviter de m'envoyer des fichiers Microsoft⎫
>>> ⎩Office, cf http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments⎭
>>>
>>>
>>> --
>>> Ubuntu-quebec mailing list
>>> Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
>>> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
>>>
>>
>>
>>
>>
>>
>> --
>> Ubuntu-quebec mailing list
>> Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
>> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
>>
>>
>
> --
> Ubuntu-quebec mailing list
> Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
>
>
-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] Antidote pour Ubuntu 10.04LTS ?

2010-07-14 Par sujet Jim Berlings
Je trouve ca bizarre de payer pour un logiciel qui sera installe sur un OS
gratuit; me semble que ca va encontre de nos valeurs de freeware et open
source. Et Druide n'est pas tellement loin de Microsoft, ils ont le monopole
et en profite. Si la communaute pouvait l'avoir, il evoluerait bien plus
vite.

2010/7/14 immortel 

>
> Bonjour,
>
> J'ai envoyé un courriel à Druide pour avoir quelques clarifications sur
> leur
> licenceet autres questions, je vous transmets les info, je les ai trouvé
> très intéressante:
>
> ***
> Bonjour,
>
> Merci de votre intérêt pour Antidote.
>
> Vous nous écrivez:
>
>- J'ai lu qu'en achetant Antidote, ca donne les droits pour 3 machines,
> donc est-ce que mon affirmation est exacte en disant que je peux
> l'installer
> sur mon ordinateur personnel, celui au bureau et celui de ma copine?
>
>
> Vous pouvez installer Antidote sur 3 postes à la même adresse pour une
> utilisation personnelle. Vous ne pouvez donc pas l'installer sur le poste
> au
> bureau ou sur celui de votre copine, à moins que cette dernière n'habite à
> la même adresse que vous.
>
>- La licence que j'achète est valide pour combien de temps/version? J'ai
> vu sur votre site que la mise à jour est gratuite de la version 3 à 4. Si
> j'achetais la version 4, sera-t-elle valide pour d'autres version? Vous
> avez
> un changement de version au combien d'année environ? 1 an, 2 ans
>
>
> Lorsque vous achetez l'édition courante d'Antidote, cela vous donne droit à
> du soutien technique et des mises à jour gratuites jusqu'à la sortie de
> l'édition suivante.
>
>- J'utilise personnellement Ubuntu, est-ce que les mise à jour peuvent
> s'intégrer au système de "répertoire" donc dès qu'il y un update, le tout
> va
> se faire automatiquement?
>
>
> Les mise à jours sur Ubuntu sont automatiques. Toutefois, elles sont
> souvent
> disponibles quelques jours auparavant sur notre site Web.
> ***
>
> --
> View this message in context:
> http://ubuntu-qc.124361.n3.nabble.com/Antidote-pour-Ubuntu-10-04LTS-tp946471p967443.html
> Sent from the Ubuntu-Qc mailing list archive at Nabble.com.
>
> --
> Ubuntu-quebec mailing list
> Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
>
-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] Puisqu'il faut bien rire

2010-07-14 Par sujet Jim Berlings
Sans compter que les cloueuses peuvent avoir des virus aussi...

2010/7/14 Dany Veilleux 

> Tu as oublié de parler des Service pack sur les clous.
>
> > Date: Wed, 14 Jul 2010 07:55:21 -0400
> > From: michael.faill...@ens.etsmtl.ca
>
> > To: ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
> > Subject: Re: [Ubuntu-QC] Puisqu'il faut bien rire
> >
> > Leurs clous requiererons la location d'une cloueuse trop lourde dont
> > tu n'as meme pas le choix de la force avec laquel elle entre les
> > clous. Mais attention, I'll y a des brevets et des contrats dans leur
> > systeme. La cloueuse microsoft ne peut que clouer avec les clou de
> > microsoft! Quand elle fonctionne... Et ll faut faire attention aux
> > versions... Nous savons tres bien qui a des rapelles pour des defauts
> > de securites. I'll y a aussi leur model sans fil... Mais ils ne
> > founissent pas asse de puissance pour entre des clous de la plupart
> > des clients. Avec les. cloueuses sans fils de microsoft, les client
> > doivent faire vite!.. Les battery ne dure pas.
> >
> > Cependant, ll ny a pas que microsoft...
> >
> > On 7/14/10, Dany Veilleux  wrote:
> > >
> > > Ne les surestime pas trop, je ne serais pas étonné de les voir vendre
> des
> > > clous croches et nous dire que c'est le top des innovations
> technologiques.
> > > :)
> > >
> > >> From: dec...@gmail.com
> > >> Date: Tue, 13 Jul 2010 23:56:57 -0400
> > >> To: ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
> > >> Subject: Re: [Ubuntu-QC] Puisqu'il faut bien rire
> > >>
> > >> Et le seul produit de chez eux qui ne plantera jamais, c'est quand ils
> > >> vendront des clous.
> > >>
> > >> 2010/7/13 Marc-Antoine Daneau :
> > >> > Bonjour,
> > >> >
> > >> > La seule seule chose que Windows supporte, c'est Microsoft.
> > >> >
> > >>
> > >> --
> > >> Ubuntu-quebec mailing list
> > >> Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
> > >> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
> > >
> > > _
> > > Learn more ways to connect with your buddies now
> > > http://go.microsoft.com/?linkid=9734388
> >
> > --
> > Sent from my mobile device
> >
> >
> > ---
> > Michael Faille
> > Étudiant au baccalauréat en génie des technologies de l'information
> > Université du Québec - École de technologie supérieure, Montréal (Québec)
> > Responsable TI du club étudiant CAPRA
> >
> > --
> > Ubuntu-quebec mailing list
> > Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
> > https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
>
> --
> Turn down-time into play-time with Messenger games Play 
> Now!
>
> --
> Ubuntu-quebec mailing list
> Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
>
>
-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] Disque dur externe

2010-04-17 Par sujet Jim Berlings
@gilbert

T'es sûr que tu peux pas simplement te connecter à / ? jai un nas dlink et je me connecte tres bien avec Nautilus

2010/4/17 Gilbert Dion 

> Le 17 avril 2010 19:49, Marc-Antoine Daneau <
> daneau.marc-anto...@videotron.ca> a écrit :
>
> Je veux cependant soumettre une exception. J'ai un disque dur externe qui
> se connecte soit par câble réseau à un routeur ou par USB à mon ordi. En
> Windows, il me fallait installer un pilote particulier pour établir la
> connexion réseau sur chacune des machines desservies par le routeur. Je ne
> puis utiliser cette fonctionnalité sous Ubuntu (à moins qu'il existe quelque
> pilote que je ne connais pas? -- et ce serait chouette effectivement que je
> puisse me connecter à ce disque depuis les trois ordinateurs de mon réseau
> maison: quelqu'un sait-il comment faire?), mais avec la connexion USB, pas
> de problème.
>
> Gilbert
>
>
-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] Faut se mobiliser pour le libre. On attaque FACIL

2010-03-14 Par sujet Jim Berlings
Si je traduit l'article, qulqu'un saurait quoi faire avec ?



2010/3/14 David Tremblay 


> ça prendrait une version anglaise aussi pour pousser à l'international
>
> Le 14 mars 2010 12:32, André Cotte  a écrit :
>
> Bonjour Ubunteros,
>>
>> La grande famille du libre est attaquée.  FACIL risque son existence à
>> cause d'un geste du gouvernement du Québec.
>>
>> Allez lire ce communiqué
>>
>> http://facil.qc.ca/content/le-gouvernement-charest-lance-une-offensive-contre-le-logiciel-libre-au-qu%C3%A9bec
>>
>> Bon dimanche à tous
>>
>> André Cotte
>>
>>
>> --
>> Ubuntu-quebec mailing list
>> Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
>> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
>>
>
>
>
> --
> David Tremblay
>
> IT analyst
> mob: 418-208-3631
> jabber: ict4ngo
> skype : ict4ngo
>
> Blog : http://blog.ngowiki.net
>
> --
> Ubuntu-quebec mailing list
> Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
>
>
-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] conversion en amv

2010-03-14 Par sujet Jim Berlings
Donc ce nest pas un lecteur mp3, mais plustôt un lecteur AMV ... mais sans
blague tu pourrais utiliser un cd-live 32 bits, ou une machine virtuelle 32
bits, ca devrait marcher... as-tu essayer de demarrer ta solution windows
avec wine ?

2010/3/14 Dany Veilleux 

>  Bonjour Steve,
>
> Si tu ne trouves pas d'outils sur Linux, tu peux toujours utiliser le site
> web suivant: http://media-convert.com/
>
> C'est de la patience et de la bande passante. :)
>
>  Bonjour! J'ai un petit problème!
>
> J'ai un lecteur mp3 qui li qu'un format de vidéo le "AMV". Mais je n ai
> rien trouver pour pouvoir convertir en ce format bizarre. Tout ce que j ai
> trouver ça été des solutions pour windows mais j ai plus de windows...
>
> voici c est quoi le format AMV
>
> http://en.wikipedia.org/wiki/AMV_video_format
>
> http://fr.wikipedia.org/wiki/AMV_Format_Video
>
> et j avais trouver un script mais çà na pas fonctionner car il faux être en
> 32 bits
>
> en passant j ai Ubuntu 9.10 64 bits
>
>
>  Steve
>
> --
> Ne ratez rien! Installez Messenger sur votre téléphone.
> 
>
>
>
> --
> Ubuntu-quebec mailing list
> Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
>
>
-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] Securité et Ubuntu

2010-03-10 Par sujet Jim Berlings
Ok, alors une clef usb bootable avec partition rw dont les mise-à-jour
seraient toutes faites et que cette clef ne sert qu'à ça

2010/3/10 Marc Deslauriers 

> On Wed, 2010-03-10 at 07:31 -0800, raja95 wrote:
> > Que pensez-vous de la sécurité de Ubuntu ? Utilisez-vous un pare-feu ou
> un
> > anti-virus ? Croyez-vous que c'est excessif si j'utilise un cd-live et
> que
> > je débranche mon disque dur pour faire des transactions bancaires en
> ligne ?
> > Je suis très curieux de vos commentaire à ce sujet
>
> L'utilisation d'un cd-live pour faire des transactions bancaires veut
> dire que vous utilisez un système d'exploitation et un firefox qui n'a
> pas eu les derniers correctifs de sécurité. C'est exactement ce qu'il ne
> faut pas faire si on veut faire nos transactions en ligne sans se faire
> compromettre.
>
> Marc.
>
>
>
>
>
> --
> Ubuntu-quebec mailing list
> Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
>
-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] MIcrosoft veut s'impliquer dans Linux !

2010-03-10 Par sujet Jim Berlings
Il ne faut pas oublier ce n'est pas parce que une compagnie fait la
promotion ou utilise des logiciels libres et/ou à code ouvert qu'elle n'est
pas une grosse corporation qui essaye à tout prix de vendre ses services et
faire des millions de dollars sur le dos de gens.

En réalité, n'importe quelle corporation 'intelligente' ne pourrait pas
refuser d'utiliser des logiciels gratuits, puisque le but est de faire du
profit, mais ça ne rend pas cette entreprise meilleure à mon avis.

Pour ce qui est de Microsoft qui à participé au code linux, d'après vous
c'était pour être gentil et contribuer à améliorer le monde ? Je suis du
même avis que ceux qui disent que ce n'est qu'une stratégie de marketing.
Mais reste que le code qu'ils ont soumit est peut-être bon et utilise quand
même.

2010/3/10 Marc Deslauriers 

> On Wed, 2010-03-10 at 09:06 -0500, Dany Veilleux wrote:
> >
> > hehehehe... Je peux faire un effort.
> >
> > Ce que je veux dire est que Microsoft ne peut plus aller à l'encontre
> > du mouvement du logiciel libre et principalement de Linux. Et en
> > participant au développement de Linux, ca lui permet de se refaire une
> > certaine image.
>
> Microsoft ne participe pas au développement de Linux pour se faire une
> image. Microsoft a écrit des drivers de kernel Linux uniquement pour que
> Linux puisse marcher adéquatement dans son produit de virtualisation
> Hyper-V. Le but de ceci est d'évidemment maintenir leur position de
> système d'exploitation de préférence sur les serveurs.
>
> La seule raison pourquoi ils ont contribué le code, c'est qu'ils se sont
> faits avertir que leur code violait la licence du kernel. Maintenant
> qu'ils ont réglé le problème de licence en contribuant le code, ils
> n'ont apparemment pas l'intention de le maintenir:
>
> "Unfortunately the Microsoft developers seem to have disappeared, and no
> one is answering my emails. If they do not show back up to claim this
> driver soon, it will be removed in the 2.6.33 release."
> http://thread.gmane.org/gmane.linux.kernel/884983
>
> "The developers again seem to have disappeared, this is getting old.
> Slated for removal in 2.6.35"
> http://www.kroah.com/log/linux/staging-status-12-2009.html
>
>
> > Si vous vous rappelez, Microsoft, il y a environ 12 ans, avait ralenti
> > la version de Microsoft Office sur Mac sans aucune raison
> > particulière. Pour montrer sa solidarité à Apple, Microsoft avait
> > acheté un paquet d'actions d'Apple sans droit de vote.
>
> Microsoft avaient annoncé à Apple qu'ils abandonnerait le développement
> de Microsoft Office sur Mac à moins qu'Apple remplace Netscape sur les
> Macs par Internet Explorer.
>
>
> http://www.nytimes.com/1998/10/31/business/apple-executive-testifies-of-threats-and-bullying-by-microsoft.html?pagewanted=1
>
> La minute que Netscape ne représentait plus une menace pour Windows sur
> le poste de travail, Microsoft a cessé le développement de Internet
> Explorer sur Mac.
>
> La raison pourquoi Microsoft a acheté des action de Apple, c'est
> simplement pour les maintenir en vie. C'était dans le temps où Apple
> était proche de la faillite et Microsoft était en cour avec le
> département de justice américaine qui tentait de démontrer que leur
> position de monopole avaient mené leur compétiteurs à la faillite.
>
>
> http://www.pcworld.com/article/5161/microsoftapple_deal_may_be_mostly_a_political_move.html
>
>
> > Lorsque l'image d'une compagnie est affectée, elle peut faire des
> > choses bien surprenantes pour la rétablir.
>
> Il n'y a rien de surprenant dans son comportement. Tout ce que Microsoft
> fait est pour tenter de détruire la compétition.
>
> Marc.
>
>
>
> --
> Ubuntu-quebec mailing list
> Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
>
-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] Aspire One D250: Karmic ne veut pas démarrer

2010-03-09 Par sujet Jim Berlings
tu peux essayer de démarrer avec un autre cd live qui fonctionne et tenter
de reparer/réinstaller le grub

aussi en enlevant le disque dur tu peux boot avec ton cd karmic et tester
que c'est pas un problème du MBR de ton disquedur.

tu peux ajouter la commande 'udevdebug' ou ' udevinfo' lors du demarrage
pour tenter de voir des messages derreurs, mais tu devras utiliser bouton
pause car ça risque de défiler assez vite.


2010/3/9 Maxim Théberge 

> Bonjour,
> Oui, le cd fonctionne sans problème sur ma tour. À force d'y réfléchir j'en
> viens à penser que mon problème se situerait dans le GRUB ou le MBR... Pour
> confirmer cette hypothèse j'ai reformaté et installé PcLinuxOS sur mon
> netbook. Tout c'est bien passé jusqu'au premier démarrage "officiel" de
> l'installation neuve. Comme je m'y attendais le système s'est suspendu
> pendant le démarrage, cette fois à l'étape "Starting udev" (je ne sais pas
> ce que signifie udev)
>
> Le 8 mars 2010 20:44, Jim Berlings  a écrit :
>
> et le cd fonctionne sur une autre machine?
>>
>>
>> 2010/3/8 Maxim Théberge 
>>
>>> Oui, je confirme que le BIOS est bien configuré pour démarrer sur le
>>> lecteur CD et que le lecteur lui-même fonctionne bien. Il m'est possible
>>> d'installer d'autres versions de linux (Ubuntu 8.04 en l'occurence). Il me
>>> semble avoir seulement un problème avec les versions 9.10...
>>>
>>> Le 8 mars 2010 19:09, Jim Berlings  a écrit :
>>>
>>>  Salut, assure toi que le cdrom est bien sélectioné comme démarage
>>>> principal dans le bios, et tu peux même retirer ton disque dur (si cest
>>>> possible) pour t'assurer que l'ordinateur est capable de démarrer et que le
>>>> problème n'est pas autre chose.
>>>>
>>>>
-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] iphone 3GS et Ubuntu 10.4 en vbox

2010-03-08 Par sujet Jim Berlings
Peut etre essayer avec VMware ?

2010/3/8 JP NONE 

>
>
> Bonjour,
>
> Merci pour votre aide.
>
> Mais comment obtenir cette version?
>
> JP
>
>
>
> --
> From: michael.faill...@ens.etsmtl.ca
> Date: Mon, 8 Mar 2010 09:13:03 -0500
>
> To: ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
> Subject: Re: [Ubuntu-QC] iphone 3GS et Ubuntu 10.4 en vbox
>
>
> Salut,
> tout ce que je peu te dire c'est qu'avec la version "close source" de
> virtual box tu a plus de chance avec le usb. Car d'apres cette page : "
> http://www.virtualbox.org/wiki/Editions"; le port usb virtuel de ta machine
> virtuel à acces directement au bus usb(avec la version closesource).
>
> J'en déduis qu'avec la version opensource il y a une couche supplémentaire
> pour faire la gestion du bus usb...
>
> see ya
> ---
> Michael Faille
> Étudiant au baccalauréat en génie des technologies de l'information
> Université du Québec - École de technologie supérieure, Montréal (Québec)
> Responsable TI du club étudiant CAPRA
>
>
> 2010/3/8 jpbeauch 
>
>
> J'ai récemment fait l'installation de Ubuntu 10.4 beta en virtual box. Je
> suis en Windows 7 ultime. J'ai aussi fait l'installation des
> "vboxLinuxAdditions" et tout fonctionne (son, réseau, video). Tout sauf mon
> Iphones. J'ai lu que ce dernier était nativement reconnu et supporté même
> par la version beta.  Quelqu'un s'y connait-il dans l'environnement vbox,
> Ubuntu et Iphone?
>
> Merci
> --
> View this message in context:
> http://n3.nabble.com/iphone-3GS-et-Ubuntu-10-4-en-vbox-tp435352p435352.html
> Sent from the Ubuntu-Qc mailing list archive at Nabble.com.
>
> --
> Ubuntu-quebec mailing list
> Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
>
>
>
> --
> IM on the go with Messenger on your phone. Try 
> now.
>
> --
> Ubuntu-quebec mailing list
> Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
>
>
-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] Aspire One D250: Karmic ne veut pas démarrer

2010-03-08 Par sujet Jim Berlings
et le cd fonctionne sur une autre machine?

2010/3/8 Maxim Théberge 

> Oui, je confirme que le BIOS est bien configuré pour démarrer sur le
> lecteur CD et que le lecteur lui-même fonctionne bien. Il m'est possible
> d'installer d'autres versions de linux (Ubuntu 8.04 en l'occurence). Il me
> semble avoir seulement un problème avec les versions 9.10...
>
> Le 8 mars 2010 19:09, Jim Berlings  a écrit :
>
> Salut, assure toi que le cdrom est bien sélectioné comme démarage principal
>> dans le bios, et tu peux même retirer ton disque dur (si cest possible) pour
>> t'assurer que l'ordinateur est capable de démarrer et que le problème n'est
>> pas autre chose.
>>
>> 2010/3/8 Maxim Théberge 
>>
>> Petite mise à jour du problème, plus on a d'info plus on devrait pouvoir
>>> progresser... Je viens de tenter de charger le CD Live de Karmic (le même
>>> que j'ai toujours utilisé) et cette fois ça me fait la même chose sans même
>>> que je l'aie installé (curseur blanc dans le coin haut gauche et écran noir,
>>> impossible d'utiliser le clavier, système suspendu et obligation de
>>> redémarrer).
>>>
>>> Le 8 mars 2010 10:54, Maxim Théberge  a écrit :
>>>
>>>  Salut,
>>>>
>>>> Merci de ton aide, c'est bien apprécié!
>>>>
>>>> 1- j'ai installé Ubuntu 9.10 (Karmic) sur mon netbook Aspire One D250
>>>>
>>>> 2- j'ai désinstallé Karmic pour essayer d'autres distributions (Xubuntu
>>>> 9.10, Mint 8 Helena, Hardy 8.04, etc.)
>>>>
>>>> 3- quand j'ai voulu réinstaller Karmic (Ubuntu 9.10) là ça ne
>>>> fonctionnait plus.
>>>>
>>>> Je n'ai tenté d'installer Lucid Lynx à aucun moment. Serait-ce possible
>>>> que d'une manière ou d'une autre il y ait des restants d'installations GRUB
>>>> précédentes qui survivraient à chaque reformatage, rendant ainsi mon
>>>> démarrage sous Karmic impossible? Si c'est le cas, comment effacer
>>>> complètement GRUB pour une installation propre?
>>>>
>>>>
>>>> Le 8 mars 2010 09:59, Michael Faille  a
>>>> écrit :
>>>>
>>>> D'apres https://launchpad.net/ubuntu/+source/grub2 tu n'as
>>>>> présentement pas  la version officiel de grub pour Ubuntu 9.10 alias
>>>>> Karmic. Si tu n'as pas modifier ton grub depuis l'instalation de
>>>>> Ubuntu, je supose que tu as installer Ubuntu 10.04 alias Lucid Lynx
>>>>> (la version de développement).
>>>>>
>>>>> Pourrais-tu confirmer quel version de Ubuntu que tu as installés?
>>>>>
>>>>> ---
>>>>> Michael Faille
>>>>> Étudiant au baccalauréat en génie des technologies de l'information
>>>>> Université du Québec - École de technologie supérieure, Montréal
>>>>> (Québec)
>>>>> Responsable TI du club étudiant CAPRA
>>>>>
>>>>>
>>>>> 2010/3/8 m...@x 
>>>>> >
>>>>> > Bonjour à tous,
>>>>> >
>>>>> > J'ai "googlé" très longtemps pour trouver réponse à ma question mais
>>>>> sans
>>>>> > succès. J'espère qu'un de vous pourra y répondre!
>>>>> >
>>>>> > Voilà: je suis propriétaire d'un Acer Aspire One D250. Il y a de cela
>>>>> > quelques mois j'y avais installé Karmic Koala 32bits sans problème.
>>>>> Tout
>>>>> > fonctionnait bien. Pour diverses raisons j'ai désinstallé Karmic. Je
>>>>> l'ai
>>>>> > réinstallé quelques temps après et l'installation elle-même s'est
>>>>> bien
>>>>> > déroulée mais voilà le problème: lorsque je tente de démarrer (boot)
>>>>> le
>>>>> > système devient "idle" et je vois seulement un curseur blanc qui
>>>>> clignote en
>>>>> > haut à gauche de l'écran (l'écran est tout noir). Rien d'autre ne
>>>>> s'affiche,
>>>>> > je ne semble être ni en mode graphique ni en mode terminal et aucune
>>>>> touche
>>>>> > du clavier ne semble fonctionner. Je n'arrive même pas à l'écran de
>>>>> > connexion. Tout ce que j'ai le temps d'apercevoir c'est le GRUB beta
>

Re: [Ubuntu-QC] Aspire One D250: Karmic ne veut pas démarrer

2010-03-08 Par sujet Jim Berlings
Salut, assure toi que le cdrom est bien sélectioné comme démarage principal
dans le bios, et tu peux même retirer ton disque dur (si cest possible) pour
t'assurer que l'ordinateur est capable de démarrer et que le problème n'est
pas autre chose.

2010/3/8 Maxim Théberge 

> Petite mise à jour du problème, plus on a d'info plus on devrait pouvoir
> progresser... Je viens de tenter de charger le CD Live de Karmic (le même
> que j'ai toujours utilisé) et cette fois ça me fait la même chose sans même
> que je l'aie installé (curseur blanc dans le coin haut gauche et écran noir,
> impossible d'utiliser le clavier, système suspendu et obligation de
> redémarrer).
>
> Le 8 mars 2010 10:54, Maxim Théberge  a écrit :
>
> Salut,
>>
>> Merci de ton aide, c'est bien apprécié!
>>
>> 1- j'ai installé Ubuntu 9.10 (Karmic) sur mon netbook Aspire One D250
>>
>> 2- j'ai désinstallé Karmic pour essayer d'autres distributions (Xubuntu
>> 9.10, Mint 8 Helena, Hardy 8.04, etc.)
>>
>> 3- quand j'ai voulu réinstaller Karmic (Ubuntu 9.10) là ça ne fonctionnait
>> plus.
>>
>> Je n'ai tenté d'installer Lucid Lynx à aucun moment. Serait-ce possible
>> que d'une manière ou d'une autre il y ait des restants d'installations GRUB
>> précédentes qui survivraient à chaque reformatage, rendant ainsi mon
>> démarrage sous Karmic impossible? Si c'est le cas, comment effacer
>> complètement GRUB pour une installation propre?
>>
>>
>> Le 8 mars 2010 09:59, Michael Faille  a
>> écrit :
>>
>> D'apres https://launchpad.net/ubuntu/+source/grub2 tu n'as
>>> présentement pas  la version officiel de grub pour Ubuntu 9.10 alias
>>> Karmic. Si tu n'as pas modifier ton grub depuis l'instalation de
>>> Ubuntu, je supose que tu as installer Ubuntu 10.04 alias Lucid Lynx
>>> (la version de développement).
>>>
>>> Pourrais-tu confirmer quel version de Ubuntu que tu as installés?
>>>
>>> ---
>>> Michael Faille
>>> Étudiant au baccalauréat en génie des technologies de l'information
>>> Université du Québec - École de technologie supérieure, Montréal (Québec)
>>> Responsable TI du club étudiant CAPRA
>>>
>>>
>>> 2010/3/8 m...@x 
>>> >
>>> > Bonjour à tous,
>>> >
>>> > J'ai "googlé" très longtemps pour trouver réponse à ma question mais
>>> sans
>>> > succès. J'espère qu'un de vous pourra y répondre!
>>> >
>>> > Voilà: je suis propriétaire d'un Acer Aspire One D250. Il y a de cela
>>> > quelques mois j'y avais installé Karmic Koala 32bits sans problème.
>>> Tout
>>> > fonctionnait bien. Pour diverses raisons j'ai désinstallé Karmic. Je
>>> l'ai
>>> > réinstallé quelques temps après et l'installation elle-même s'est bien
>>> > déroulée mais voilà le problème: lorsque je tente de démarrer (boot) le
>>> > système devient "idle" et je vois seulement un curseur blanc qui
>>> clignote en
>>> > haut à gauche de l'écran (l'écran est tout noir). Rien d'autre ne
>>> s'affiche,
>>> > je ne semble être ni en mode graphique ni en mode terminal et aucune
>>> touche
>>> > du clavier ne semble fonctionner. Je n'arrive même pas à l'écran de
>>> > connexion. Tout ce que j'ai le temps d'apercevoir c'est le GRUB beta
>>> 1.8~ et
>>> > puis BANG! Ça "plante". Même chose en mode de secours, je vois les
>>> lignes de
>>> > commande qui défilent et puis à un moment où à un autre le système
>>> cesse
>>> > tout simplement de continuer, il reste suspendu sans raison apparente.
>>> J'ai
>>> > réessayé de démarrer plusieurs fois en différents modes et c'est
>>> toujours la
>>> > même histoire. Il est peut-être important de noter ici que le système
>>> semble
>>> > se suspendre à n'importe quelle étape du démarrage entre l'affichage du
>>> GRUB
>>> > beta 1.8~ et la fenêtre de connexion. Faute de mieux j'ai dû descendre
>>> mon
>>> > système à Hardy jusqu'à ce que je trouve une bonne solution. J'installe
>>> mes
>>> > distibutions linux avec un lecteur cd externe et je vérifie toujours
>>> > l'intégrité de mes disques avant utilisation (et j'ai déjà utilisé ce
>>> disque
>>> > de Karmic sans problème à plusieurs reprises).
>>> >
>>> > J'ai cru lire quelque part que ce serait peut-être un problème de
>>> kernel
>>> > avec Karmic, mais je ne comprends pas pourquoi j'aurais pu l'installer
>>> sans
>>> > problèmes avant et que maintenant il me fasse ça... J'ai essayé
>>> d'installer
>>> > une variante d'Ubuntu 9.10 (Mint 8 Helena qui fonctionnait également
>>> très
>>> > bien sur mon netbook) mais ça ne fonctionne pas. J'ai également
>>> réinstallé
>>> > "proprement" Karmic plus de 3 fois mais j'ai toujours le même problème
>>> de
>>> > démarrage!
>>> >
>>> > Est-ce que quelqu'un sait quel est le problème?
>>> > --
>>> > View this message in context:
>>> http://n3.nabble.com/Aspire-One-D250-Karmic-ne-veut-pas-demarrer-tp435385p435385.html
>>> > Sent from the Ubuntu-Qc mailing list archive at Nabble.com.
>>> >
>>> > --
>>> > Ubuntu-quebec mailing list
>>> > Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
>>> > https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
>>>
>>> --
>>> Ubuntu-quebec mailing list
>>> U

Re: [Ubuntu-QC] [Fwd: Ubuntu-Quebec] team officiel :)

2010-02-25 Par sujet Jim Berlings
Felicitations tous ! Et merci a tous ceux qui dirigent beaucoup denergie sur
Ubuntu Qc !
meme si je vous connais pas encore
-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec