Re: [Ubuntu-QC] Disque dur externe

2010-04-18 Par sujet Jean-Léo Vandal
Bonjour Steve 

Excuse mon ignorance, mais est-ce que tu pourrais m'expliquer brièvement
c'est quoi ça un disque dur NAS. Pour moi, en impôt, un NAS c'est un
Numéro d'Assurance Social. Merci de me renseigner. 

Jean-Léo

Le samedi 17 avril 2010 à 20:50 -0400, Steve Nadeau a écrit :
 Bonjour Gilbert!
 
 
 
 je recommence mon message, il semble que gmail n'a pas voulu
 l'envoyer...
 
 
 je disais donc que ton disque est un NAS comme celui que j'ai déjà
 acheté ches futureshop mais qui a cessé de fonctionné passé la
 garantie... quand je l'ai ouvert, le modèle de disque ait un cas à
 problèmes dans les commentaires que j'avais retrouvé dans google...
 donc je préfère un disque de mon choix et un boitier de mon choix...
 le résultat est de loin supérieur...
 
 
 pour le NAS, cherche dans google UBUNTU NAS 
 
 
 http://www.xerxesb.com/2008/mounting-nas-drive-under-ubuntu/
 
 
 
 
 bonne chance!
 
 
 
 
 
 2010/4/17 Gilbert Dion gilbertd...@gmail.com
 
 Le 17 avril 2010 19:49, Marc-Antoine Daneau
 daneau.marc-anto...@videotron.ca a écrit :
 
 
 
 Bonjour,
 
 Non.  Tous les disques durs sont compatibles avec
 Linux, osX et
 Windows.  Les compatibles avec ne sont qu'affaire de
 publicité et de
 fidélisation de la clientèle.
 
 
 
 J'ajouterais que cela renforce l'idée qu'il n'y a que cette
 alternative qui existe ou qui soit viable. J'ai récemment
 acheté une souris, une très ordinaire souris USB sans fil
 Logitech, certifiée compatible Windows et Mac OS, et le
 vendeur m'a dit qu'il ne pouvait me garantir qu'elle
 marcherait avec Linux, que c'était à mes risques! Come on!
 Faut dire qu'ils te livrent ça (disques, souris, etc.) avec un
 CD d'installation évidemment Windows et Mac seulement, comme
 si ça prenait un pilote spécial pour faire marcher une souris
 (ou un disque dur).
 
 
 Je veux cependant soumettre une exception. J'ai un disque dur
 externe qui se connecte soit par câble réseau à un routeur ou
 par USB à mon ordi. En Windows, il me fallait installer un
 pilote particulier pour établir la connexion réseau sur
 chacune des machines desservies par le routeur. Je ne puis
 utiliser cette fonctionnalité sous Ubuntu (à moins qu'il
 existe quelque pilote que je ne connais pas? -- et ce serait
 chouette effectivement que je puisse me connecter à ce disque
 depuis les trois ordinateurs de mon réseau maison: quelqu'un
 sait-il comment faire?), mais avec la connexion USB, pas de
 problème.
 
 
 Gilbert
 
 
 --
 Ubuntu-quebec mailing list
 Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
 
 
 


-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] Disque dur externe

2010-04-18 Par sujet Martin Gamache
Il suffit de faire une petite recherche sur INternet :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stockage_en_r%C3%A9seau_NAS


Moi pour voir et surtout accéder à mon NAS Dlink DNS-323, j'ai dû
modifier mon fichier smb.conf dans le répertoire /etc/samba/.

Mais avant de jouer avec ça, je vérifierais si ton réseau local est
bloqué par ton pare-feu...  Dans Firestarter (le logiciel de
configuration du pare-feu que j'utilise) , j'ajoute une règle
d'autorisation pour mon réseau local (à la maison).  Tu peux autoriser
le réseau complet (si c'est ce que tu souhaites), en autorisant
192.168.1.0/255.255.255.0 (sans les guillemets et en adaptant la
première partie à ton adresse du réseau à la maison).

Le dimanche 18 avril 2010 à 08:02 -0400, Jean-Léo Vandal a écrit :

 Bonjour Steve 
 
 Excuse mon ignorance, mais est-ce que tu pourrais m'expliquer
 brièvement c'est quoi ça un disque dur NAS. Pour moi, en impôt, un NAS
 c'est un Numéro d'Assurance Social. Merci de me renseigner. 
 
 Jean-Léo
 
 Le samedi 17 avril 2010 à 20:50 -0400, Steve Nadeau a écrit : 
 
  Bonjour Gilbert!
  
  
  
  je recommence mon message, il semble que gmail n'a pas voulu
  l'envoyer...
  
  
  je disais donc que ton disque est un NAS comme celui que j'ai déjà
  acheté ches futureshop mais qui a cessé de fonctionné passé la
  garantie... quand je l'ai ouvert, le modèle de disque ait un cas à
  problèmes dans les commentaires que j'avais retrouvé dans google...
  donc je préfère un disque de mon choix et un boitier de mon choix...
  le résultat est de loin supérieur...
  
  
  pour le NAS, cherche dans google UBUNTU NAS 
  
  
  http://www.xerxesb.com/2008/mounting-nas-drive-under-ubuntu/
  
  
  
  
  bonne chance!
  
  
  
  
  
  2010/4/17 Gilbert Dion gilbertd...@gmail.com
  
  Le 17 avril 2010 19:49, Marc-Antoine Daneau
  daneau.marc-anto...@videotron.ca a écrit : 
  
  
  Bonjour,
  
  Non.  Tous les disques durs sont compatibles avec
  Linux, osX et
  Windows.  Les compatibles avec ne sont qu'affaire
  de publicité et de
  fidélisation de la clientèle. 
  
  
  
  J'ajouterais que cela renforce l'idée qu'il n'y a que cette
  alternative qui existe ou qui soit viable. J'ai récemment
  acheté une souris, une très ordinaire souris USB sans fil
  Logitech, certifiée compatible Windows et Mac OS, et le
  vendeur m'a dit qu'il ne pouvait me garantir qu'elle
  marcherait avec Linux, que c'était à mes risques! Come on!
  Faut dire qu'ils te livrent ça (disques, souris, etc.) avec
  un CD d'installation évidemment Windows et Mac seulement,
  comme si ça prenait un pilote spécial pour faire marcher une
  souris (ou un disque dur). 
  
  
  Je veux cependant soumettre une exception. J'ai un disque
  dur externe qui se connecte soit par câble réseau à un
  routeur ou par USB à mon ordi. En Windows, il me fallait
  installer un pilote particulier pour établir la connexion
  réseau sur chacune des machines desservies par le routeur.
  Je ne puis utiliser cette fonctionnalité sous Ubuntu (à
  moins qu'il existe quelque pilote que je ne connais pas? --
  et ce serait chouette effectivement que je puisse me
  connecter à ce disque depuis les trois ordinateurs de mon
  réseau maison: quelqu'un sait-il comment faire?), mais avec
  la connexion USB, pas de problème. 
  
  
  Gilbert 
  
  --
  Ubuntu-quebec mailing list
  Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
  https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
  
  
  
 
 


-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] Disque dur externe

2010-04-18 Par sujet Gilbert Dion
Le dimanche 18 avril 2010 à 08:23 -0400, Martin Gamache a écrit :

 Il suffit de faire une petite recherche sur INternet :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stockage_en_r%C3%A9seau_NAS


Moi pour voir et surtout accéder à mon NAS Dlink DNS-323, j'ai dû modifier
mon fichier smb.conf dans le répertoire /etc/samba/.

Mais avant de jouer avec ça, je vérifierais si ton réseau local est bloqué
par ton pare-feu...  Dans Firestarter (le logiciel de configuration du
pare-feu que j'utilise) , j'ajoute une règle d'autorisation pour mon réseau
local (à la maison).  Tu peux autoriser le réseau complet (si c'est ce que
tu souhaites), en autorisant 192.168.1.0/255.255.255.0 (sans les
guillemets et en adaptant la première partie à ton adresse du réseau à la
maison).


Merci pour toutes ces pistes. Quand j'ai viré Windows pour passer à Ubuntu,
mon dernier souci était d'avoir accès à ce disque dur externe en réseau.
C'était déjà suffisant qu'il marche en USB. Je vais pouvoir me pencher
là-dessus (NAS) à présent.

Gilbert
-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


[Ubuntu-QC] Disque dur externe

2010-04-18 Par sujet Yvon Marcotte

Merci pour vos réponses, c'est bien éclairant. C'est bien de pouvoir compter 
sur l'expérience des autres.

Yvon
  
_
Obtenez la version mobile de Messenger ici
http://go.microsoft.com/?linkid=9724473-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] Disque dur externe

2010-04-18 Par sujet Lami René
Bonjour Yvon,

Je recommande la même chose que Steve Nadeau, achat séparer, pour une 
longue durée de vie et le recyclage du boîtier !

Dans le tout déjà monté, il y a souvent de très mauvais produits, des 
lots de produit exotique à courte vie d'utilisation. Pour sauver ses 
données personnelles ou d'entreprise, c'est un très mauvais choix !

À la limite, je vous recommande les disques durs de « La Cie », mais 
comme la majorité du temps, les disques durs externes ne peuvent être 
recyclés, et ce, pour une foule de petit détail que les manufacturiers 
d'inclurent dans leur produit pour favoriser le roulement des produits.

Si vous optez pour l'achat en deux pièces, votre boîtier vous suivra 
plus longtemps que les disques durs qui y passeront, par ce que souvent 
du fait que leur capacité de stockage ne convienne plus et que les prix 
au Go diminuent de moitié aux 18 mois. De plus, les dimensions des 
disques n'ont pour ainsi dire pas changé au cours des 10 dernières 
années, si ce n'est pas plus.

Dans le détail, je vous recommande ceci :

Disque dur interne Seagate Barracuda pour leurs garanties de 3 ou 5 ans, 
les performances, leur fiabilité et le rapport qualité/prix.

Exemple de prix au Québec en $ CAD :

320Go Seagate 7200rpm SATA2 16Mo (ST3320613AS) 55.95$
500Go Seagate 7200rpm SATA2 16Mo (ST3500418AS) 63.95$
1TB Seagate 7200rpm SATA2 32Mo (ST31000333AS) 101.95$
1.5TB Seagate 7200rpm SATA2 32Mo (ST31500341AS) 134.95$

Pour le boîtier, présentement, ma préférence est pour les boîtiers NexStar :

NexStar 2 NST-355U2 (3.5po IDE,USB) 37.95$
NexStar CX NST-300SU-BK (3.5po SATA,eSATA,USB) (Noir) 39.95$
NexStar 3 NST-360U2 (3.5po IDE,USB) (Bleu,Rouge,Noir) 42.95$
NexStar 3 NST-360SU (3.5po SATA,eSATA,USB) (Bleu,Noir) 46.95$

Mais mon choix qui remporte la médaille d'or est le mini boîtier NexStar 
SX NST-285S2 (2.5po SATA,USB) (Noir,Silver) à 24.95$ 
http://www.vantecusa.com/front/product/view_detail/229 avec un mini 
disque dur (de portable ) Seagate 250Go SATA2 7200/16Mo G-Protection 
(ST9250421ASG) à 87.95 $ ou encore mieux avec un Seagate 500Go SATA2 
7200/16Mo G-Protection (ST9500420ASG) à 154.95 
http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?locale=en-USname=st9500420asg-momentus-7200.4-sata-gf-500-gb-hdvgnextoid=3a07bfafecadd110VgnVCM10f5ee0a0aRCRDvgnextchannel=819a2c74f15dd110VgnVCM10f5ee0a0aRCRDreqPage=Model
 
$

Les gros avantages de cette dernière solution est que :

- Le boîtier ne s'alimente que sur un ou deux ports USB (2 pour le plus 
de performance), il n’a pas de transformateur de courant encombrant à 
transporter.
- les deux précédents modèles de disque dur Seagate intègre une 
technologie de protection supérieure contre les choques et les vibrations.

Note écologique : La boîte d'emballage du NexStar SX NST-285S2 est 
recyclable comme boîtier à tiroir pour le transport au quotidien, du 
disque dur, de son étui de protection en cuir, du câble USB à double 
branchement, du mini CD et du mini tournevis qui sont livré avec le 
NexStar SX NST-285S2, le tout, dans un espace minimum parfait ! Un 
modèle en matière de design et de mise en marché. Un exemple à enseigner 
par les professeurs de ces deux disciplines !

Notez aussi que c'est le boîtier le moins dispendieux disponible 
présentement sur le marché !

Vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur !

Bons achats !

L'ami René

Yvon Marcotte a écrit :
 Bonsoir!

 Je voudrais m'acheter un disque dur externe pour utiliser sous Ubuntu 
 et Windows car j'utilise encore les deux systèmes. Dans les 
 spécifications des disques durs c'est parfois indiqué: compatible 
 Windows et Mac os . Est-ce que ça veut dire qu'il ne sera pas 
 compatible pour Ubuntu ou Linux en général? Est ce qu'il y a des 
 critères à respecter ou des marques plus recommandables que d'autres 
 quand vient le temps d'acheter ces produits.

 Merci!

 Yvon

 
 Emmenez vos contacts faire un tour. Essayez Messenger version mobile 
 http://go.microsoft.com/?linkid=9724467



-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


[Ubuntu-QC] Disque dur externe

2010-04-17 Par sujet Yvon Marcotte

Bonsoir!

Je voudrais m'acheter un disque dur externe pour utiliser sous Ubuntu et 
Windows car j'utilise encore les deux systèmes. Dans les spécifications des 
disques durs c'est parfois indiqué: compatible Windows et Mac os . Est-ce que 
ça veut dire qu'il ne sera pas compatible pour Ubuntu ou Linux en général? Est 
ce qu'il y a des critères à respecter ou des marques plus recommandables que 
d'autres quand vient le temps d'acheter ces produits.

Merci!

Yvon
  
_
Emmenez vos contacts faire un tour. 
http://go.microsoft.com/?linkid=9724472-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] Disque dur externe

2010-04-17 Par sujet Marc-Antoine Daneau
Bonjour,

Non.  Tous les disques durs sont compatibles avec Linux, osX et 
Windows.  Les compatibles avec ne sont qu'affaire de publicité et de 
fidélisation de la clientèle.

Cordialement,
Marc-Antoine


-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] Disque dur externe

2010-04-17 Par sujet Steve Nadeau
Bonjour!

Il n'y a pas de problème avec les disques pour linux, toutefois, par
expérience, je recommende l'achat d'un disque interne et l'achat d'un
boitier externe, comme ça on connait bien le matériel... 2 mauvaises
expériences de mauvais disques... maintenant j'ai acheté 2 Western Digital
Caviar GREEN de 1To, chez MicroData à 89$ le boitier externe SATA/USB vaut
30$ chez Acces Électronique...

ces disques restent froid à l'usage, ne surchauffe donc pas...

bonne soirée!


2010/4/17 Yvon Marcotte yvon.a...@live.ca

  Bonsoir!

 Je voudrais m'acheter un disque dur externe pour utiliser sous Ubuntu et
 Windows car j'utilise encore les deux systèmes. Dans les spécifications des
 disques durs c'est parfois indiqué: compatible Windows et Mac os . Est-ce
 que ça veut dire qu'il ne sera pas compatible pour Ubuntu ou Linux en
 général? Est ce qu'il y a des critères à respecter ou des marques plus
 recommandables que d'autres quand vient le temps d'acheter ces produits.

 Merci!

 Yvon

 --
 Emmenez vos contacts faire un tour. Essayez Messenger version 
 mobilehttp://go.microsoft.com/?linkid=9724467

 --
 Ubuntu-quebec mailing list
 Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] Disque dur externe

2010-04-17 Par sujet Jean-Léo Vandal
Bonsoir Yvon  

J'ai déjà installe Ubuntu sur un disque dur externe avec Windows sur mon
disque dur interne et tout fonctionnait sans problème. J'ai refait
l'installation à plusieurs reprises en modifiant la méthode
d'installation pour savoir laquelle était la meilleure et voici ce que
cela m'a donnée :  

1 - Il faut installer Windows sur le disque dur interne en premier.  

2 - Installer Ubuntu sur le disque dur externe.  

3 - À la 7emme étape de l'installation de Ubuntu, il faut cliquer sur le
bouton Avancé au bas de l'écran et tu dois installer le menu GRUB
sur ton disque dur externe. Sinon, lorsque tu déconnecteras ton disque
dur externe, tu ne pourras plus démarrer ton ordinateur puisque GRUB ne
trouveras pas l'installation de UBUNTU. Tu ne réussiras même pas à
démarrer ton système avec Windows. Par contre, si GRUB est installé sur
ton disque dur externe, il te suffira de brancher ton disque dur sur
n'importe quel ordinateur. Au démarrage de cet ordinateur, dans mon cas,
je tiens F8 presser pour faire apparaître le menu de démarrage de
Windows et je sélectionne mon disque dur externe pour démarrer Ubuntu.
Par défaut, Ubuntu installe GRUB sur ton disque dur interne et cela
cause des problèmes.  

Jean-Léo

Le samedi 17 avril 2010 à 19:33 -0400, Yvon Marcotte a écrit :

 Bonsoir!
 
 Je voudrais m'acheter un disque dur externe pour utiliser sous Ubuntu
 et Windows car j'utilise encore les deux systèmes. Dans les
 spécifications des disques durs c'est parfois indiqué: compatible
 Windows et Mac os . Est-ce que ça veut dire qu'il ne sera pas
 compatible pour Ubuntu ou Linux en général? Est ce qu'il y a des
 critères à respecter ou des marques plus recommandables que d'autres
 quand vient le temps d'acheter ces produits.
 
 Merci!
 
 Yvon
 
 
 __
 Emmenez vos contacts faire un tour. Essayez Messenger version mobile


-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] Disque dur externe

2010-04-17 Par sujet Steve Nadeau
Bonjour Gilbert!

je recommence mon message, il semble que gmail n'a pas voulu l'envoyer...

je disais donc que ton disque est un NAS comme celui que j'ai déjà acheté
ches futureshop mais qui a cessé de fonctionné passé la garantie... quand je
l'ai ouvert, le modèle de disque ait un cas à problèmes dans les
commentaires que j'avais retrouvé dans google... donc je préfère un disque
de mon choix et un boitier de mon choix... le résultat est de loin
supérieur...

pour le NAS, cherche dans google UBUNTU NAS

http://www.xerxesb.com/2008/mounting-nas-drive-under-ubuntu/


bonne chance!


2010/4/17 Gilbert Dion gilbertd...@gmail.com

 Le 17 avril 2010 19:49, Marc-Antoine Daneau 
 daneau.marc-anto...@videotron.ca a écrit :

 Bonjour,

 Non.  Tous les disques durs sont compatibles avec Linux, osX et
 Windows.  Les compatibles avec ne sont qu'affaire de publicité et de
 fidélisation de la clientèle.


 J'ajouterais que cela renforce l'idée qu'il n'y a que cette alternative qui
 existe ou qui soit viable. J'ai récemment acheté une souris, une très
 ordinaire souris USB sans fil Logitech, certifiée compatible Windows et Mac
 OS, et le vendeur m'a dit qu'il ne pouvait me garantir qu'elle marcherait
 avec Linux, que c'était à mes risques! *Come on*! Faut dire qu'ils te
 livrent ça (disques, souris, etc.) avec un CD d'installation évidemment
 Windows et Mac seulement, comme si ça prenait un pilote spécial pour faire
 marcher une souris (ou un disque dur).

 Je veux cependant soumettre une exception. J'ai un disque dur externe qui
 se connecte soit par câble réseau à un routeur ou par USB à mon ordi. En
 Windows, il me fallait installer un pilote particulier pour établir la
 connexion réseau sur chacune des machines desservies par le routeur. Je ne
 puis utiliser cette fonctionnalité sous Ubuntu (à moins qu'il existe quelque
 pilote que je ne connais pas? -- et ce serait chouette effectivement que je
 puisse me connecter à ce disque depuis les trois ordinateurs de mon réseau
 maison: quelqu'un sait-il comment faire?), mais avec la connexion USB, pas
 de problème.

 Gilbert

 --
 Ubuntu-quebec mailing list
 Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] Disque dur externe démonté

2008-11-24 Par sujet Mathieu Trudel-Lapierre
Louise,


2008/11/23 Marc-Antoine Daneau [EMAIL PROTECTED]:
 bonjour,

 je ne suis pas un expert moi non plus, donc je vais y aller par supposition.

 concernant ton disque dur, peux-tu poster le contenu de ton fstab?
 commande pour le voir : gedit etc/fstab

 concernant la fenêtre bleue, ça c'est pour le moins mystifiant, peut-être y
 a-t'il un problème avec ton splashscreen
 va dans system/administration/login window puis dans l'onglet local et
 choisit un autre thème, ça ne peut pas nuire.


Par hasard, avez-vous les effets spéciaux du bureau activés dans vos
sessions (dans la fenêtre des paramètres d'Apparence, le dernier
onglet) ? J'ai déjà vu ce genre de chose sur mon système, et c'était
dû (dans mon cas) à une incompatibilité entre les pilotes vidéos et
les effets spéciaux.

Ceci dit, l'idée de Marc-Antoine est aussi très bonne.


 concernant ton problème de réseau, s'il est à deux pieds, j'imagine qu'il
 est cablé (pas sur le sans-fil là?)

 cordialement,
 marc-antoine


 Louise Cyr wrote:

 Bonsoir Marc-Antoine,

 Merci de prendre le temps de venir à mon secours. Je ne suis pas une experte
 et je t'avoue que jusqu'à présent je me débrouillait relativement bien mais
 j'ai du effacé ou jeté un paquet ou autre chose du genre par mégarde.

 Alors voici mes réponses à tes questions.

 qu'est-ce que ça fait (message d'erreur) quand tu essaies de le monter?


 Opération non supporté mount is denied because NTFS is marked to be in use.

 double-session ? tu peux suprimer les utilisateurs superflus dans users
 and groups dans l'onglet administration


 J'ai deux session, une pour moi et une pour ma fille. Nous ne sommes pas des
 expertes informatiques. Un moment donné lorsque ma fille voulait changer de
 session, une page Ubuntu avec un espace blanc apparaissait, maintenant c'est
 une page entièrement bleue  qui apparaît sans  espace pour rentrer un mot de
 passe. Il faut cliquer à l'aveuglette.

 quel est ton problème de réseau?


 Je suis en réseau avec Bell, j'ai un routeur. J'arrive à me connecter sur
 mon portable mais sur l'autre ordi qui est à  2 pieds de l'ordi hôte, lui
 Ubuntu lui interdit l'accès.

 Merci

 Louise




 --
 Ubuntu-quebec mailing list
 Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec





-- 
Mathieu Trudel
[EMAIL PROTECTED]
-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] Disque dur externe démonté

2008-11-24 Par sujet Louise Cyr

David Tremblay a écrit :




2008/11/23 Louise Cyr [EMAIL PROTECTED] 
mailto:[EMAIL PROTECTED]


Bonsoir Marc-Antoine,


Merci de prendre le temps de venir à mon secours. Je ne suis pas
une experte et je t'avoue que jusqu'à présent je me débrouillait
relativement bien mais j'ai du effacé ou jeté un paquet ou autre
chose du genre par mégarde.

Alors voici mes réponses à tes questions.

qu'est-ce que ça fait (message d'erreur) quand tu essaies de le monter? 
  

Opération non supporté mount is denied because NTFS is marked to
be in use.


Supposition :

cette erreur arrive souvent quand on met windows en veille alors que 
la partition est déjà montée dans windows. La solution est de 
redémarrer windows avec le disque connecté et de fermer windows (et 
pas le mettre en veille) redémarrer ensuite ubuntu normallement.



 




double-session ? tu peux suprimer les utilisateurs superflus dans users 
and groups dans l'onglet administration
  

J'ai deux session, une pour moi et une pour ma fille. Nous ne
sommes pas des expertes informatiques. Un moment donné lorsque ma
fille voulait changer de session, une page Ubuntu avec un espace
blanc apparaissait, maintenant c'est une page entièrement bleue 
qui apparaît sans  espace pour rentrer un mot de passe. Il faut

cliquer à l'aveuglette.


quel est ton problème de réseau?
  

Je suis en réseau avec Bell, j'ai un routeur. J'arrive à me
connecter sur mon portable mais sur l'autre ordi qui est à  2
pieds de l'ordi hôte, lui Ubuntu lui interdit l'accès.

Merci

Louise
  



--
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com mailto:Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec




--
David Tremblay

IT analyst
mob: 418-208-3631
jabber: ict4ngo
skype : ict4ngo

Blog : http://blog.ngowiki.net


merci pour mon disque dur externe, cela fonctionne maintenant.

-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] Disque dur externe démonté

2008-11-23 Par sujet Louise Cyr

Bonsoir Marc-Antoine,


Merci de prendre le temps de venir à mon secours. Je ne suis pas une 
experte et je t'avoue que jusqu'à présent je me débrouillait 
relativement bien mais j'ai du effacé ou jeté un paquet ou autre chose 
du genre par mégarde.


Alors voici mes réponses à tes questions.

qu'est-ce que ça fait (message d'erreur) quand tu essaies de le monter? 
  

Opération non supporté mount is denied because NTFS is marked to be in use.

double-session ? tu peux suprimer les utilisateurs superflus dans users 
and groups dans l'onglet administration
  
J'ai deux session, une pour moi et une pour ma fille. Nous ne sommes pas 
des expertes informatiques. Un moment donné lorsque ma fille voulait 
changer de session, une page Ubuntu avec un espace blanc apparaissait, 
maintenant c'est une page entièrement bleue  qui apparaît sans  espace 
pour rentrer un mot de passe. Il faut cliquer à l'aveuglette.

quel est ton problème de réseau?
  
Je suis en réseau avec Bell, j'ai un routeur. J'arrive à me connecter 
sur mon portable mais sur l'autre ordi qui est à  2 pieds de l'ordi 
hôte, lui Ubuntu lui interdit l'accès.

Merci

Louise



  


-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] Disque dur externe démonté

2008-11-23 Par sujet Marc-Antoine Daneau




bonjour, 

je ne suis pas un expert moi non plus, donc je vais y aller par
supposition.

concernant ton disque dur, peux-tu poster le contenu de ton fstab?
commande pour le voir : gedit etc/fstab

concernant la fentre bleue, a c'est pour le moins mystifiant,
peut-tre y a-t'il un problme avec ton splashscreen
va dans system/administration/login window puis dans l'onglet local et
choisit un autre thme, a ne peut pas nuire.

concernant ton problme de rseau, s'il est  deux pieds, j'imagine
qu'il est cabl (pas sur le sans-fil l?)

cordialement,
marc-antoine


Louise Cyr wrote:

  
  
  Bonsoir Marc-Antoine,
  
  
  Merci de prendre le
temps de venir  mon secours. Je ne suis pas une experte et je t'avoue
que jusqu' prsent je me dbrouillait relativement bien mais j'ai du
effac ou jet un paquet ou autre chose du genre par mgarde.
  Alors voici mes
rponses  tes questions. 
  
  
qu'est-ce que a fait (message d'erreur) quand tu essaies de le monter? 
  
  
Opration non support mount is denied because NTFS is marked to be in
use.
  
  
double-session ? tu peux suprimer les utilisateurs superflus dans "users 
and groups" dans l'onglet administration
  
  
J'ai deux session, une pour moi et une pour ma fille. Nous ne sommes
pas des expertes informatiques. Un moment donn lorsque ma fille
voulait changer de session, une page Ubuntu avec un espace blanc
apparaissait, maintenant c'est une page entirement bleue qui apparat
sans espace pour rentrer un mot de passe. Il faut cliquer 
l'aveuglette.
  
quel est ton problme de rseau?
  
  
Je suis en rseau avec Bell, j'ai un routeur. J'arrive  me connecter
sur mon portable mais sur l'autre ordi qui est  2 pieds de l'ordi
hte, lui Ubuntu lui interdit l'accs.
  
Merci
  
Louise
  


  
  
  





-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] Disque dur externe démonté

2008-11-23 Par sujet David Tremblay
2008/11/23 Louise Cyr [EMAIL PROTECTED]

  Bonsoir Marc-Antoine,


  Merci de prendre le temps de venir à mon secours. Je ne suis pas une
 experte et je t'avoue que jusqu'à présent je me débrouillait relativement
 bien mais j'ai du effacé ou jeté un paquet ou autre chose du genre par
 mégarde.

 Alors voici mes réponses à tes questions.

 qu'est-ce que ça fait (message d'erreur) quand tu essaies de le monter?


  Opération non supporté mount is denied because NTFS is marked to be in
 use.


Supposition :

cette erreur arrive souvent quand on met windows en veille alors que la
partition est déjà montée dans windows. La solution est de redémarrer
windows avec le disque connecté et de fermer windows (et pas le mettre en
veille) redémarrer ensuite ubuntu normallement.






  double-session ? tu peux suprimer les utilisateurs superflus dans users
 and groups dans l'onglet administration


  J'ai deux session, une pour moi et une pour ma fille. Nous ne sommes pas
 des expertes informatiques. Un moment donné lorsque ma fille voulait changer
 de session, une page Ubuntu avec un espace blanc apparaissait, maintenant
 c'est une page entièrement bleue  qui apparaît sans  espace pour rentrer un
 mot de passe. Il faut cliquer à l'aveuglette.

 quel est ton problème de réseau?


  Je suis en réseau avec Bell, j'ai un routeur. J'arrive à me connecter sur
 mon portable mais sur l'autre ordi qui est à  2 pieds de l'ordi hôte, lui
 Ubuntu lui interdit l'accès.

 Merci

  Louise



 --
 Ubuntu-quebec mailing list
 Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec




-- 
David Tremblay

IT analyst
mob: 418-208-3631
jabber: ict4ngo
skype : ict4ngo

Blog : http://blog.ngowiki.net
-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec