Re: [fr-users] installation de LibreOffice

2015-01-08 Par sujet Bernard Huber
Le problème le plus critique ne réside pas dans l'installation de
LibreOffice, mais dans la conservation de Windows XP abandonné par
Microsoft, et qui pourrait vous poser des questions de sécurité. Ceci est
un peu plus compliqué.

Le 7 janvier 2015 12:20, demande_aide...@libreoffice.org a écrit :

 Bonjour

 Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande
 d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
 Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction répondre à tous
 de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur
 reçoive une copie de votre réponse.


 Email: - jmth...@orange.fr
 Sujet: - installation de LibreOffice
 Question: - J'ai depuis 2011 OpenOffice sur Window XP. Avant d'installer
 LibreOffice, il est recommandé de sauvegarder son système (d'exploitation
 Window XP) et de désinstaller d'abord OpenOffice.
 N'étant pas aguerri en informatique, je ne m'aventure pas dans ces deux
 précautions préalables sans assistance. Existe-il  une telle assistance, en
 ligne, par téléphone ou par prise en main de mon ordinateur à distance ?
 Merci pour votre réponse  Cordialement


 --
 Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir
 comment vous désinscrire
 Les archives de la liste sont disponibles à
 http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
 Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et
 ne pourront pas être supprimés


-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] Calc - Numérotation des lignes rompue.

2013-07-12 Par sujet Bernard Huber
Bonjour Dominique !

À aucun moment je n'ai effectué la moindre action sur ces lignes, sauf à
croire que je serais atteint du syndrome d'Altzheimer, ce qui n'est pas
forcément à exclure. Je confirme que l'incident est clos pour moi, dès lors
que j'ai retrouvé l'intégralité de mon document par un copier-coller dans
un nouveau document.

Bernard


Le 12 juillet 2013 07:22, volpe...@gmail.com a écrit :

 Bonjour

 Est-ce que ca ne pourrait pas être une ligne avec une hauteur nulle ?

 Cordialement

 Dominique


 -Original Message-
 From: Bernard Huber bernard.hu...@laposte.net
 Sender: bernard.hu...@gmail.com
 Date: Thu, 11 Jul 2013 15:38:19
 To: users@fr.libreoffice.org
 Subject: Re: [fr-users] Calc - Numérotation des lignes rompue.

 Bonjour à tous !

 Trouver autre chose ? C'est ce que j'ai fait par la méthode brutale et,
 curieusement, cela a marché en recopiant tout dans un nouveau document ;
 les lignes disparues ont réapparu. Cela me laisse toutefois sur ma faim,
 car j'aurais préféré - et vous aussi je suppose - savoir ce qui a pu se
 passer.

 Merci encore de vos interventions appréciées.

 Bernard


 Le 8 juillet 2013 21:57, Jean-Baptiste Faure jbf.fa...@sud-ouest.org a
 écrit :

  Bonsoir Bernard,
 
  Le 08/07/2013 16:44, Bernard Huber a écrit :
   Bonjour Jean-Baptiste !
  
   Merci de votre aimable réponse, mais comment sélectionner des lignes
 qui
   n'apparaissent plus. J'ai essayé sans succès en sélectionnant d'abord
 la
   précédente, puis la suivante et enfin les deux qui encadrent les lignes
   masquées.
 
  C'est bien ce que je proposais : sélectionner les 2 lignes avant et
  après celles qui sont invisibles. Si le clic droit  Afficher ne donne
  rien, c'est donc que ce ne sont pas des lignes masquées et il faut donc
  trouver autre chose.
 
  Bonne soirée
  JBF
 
  --
  Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.
 
  --
  Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir
  comment vous désinscrire
  Les archives de la liste sont disponibles à
  http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
  Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et
  ne pourront pas être supprimés
 

 --
 Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir
 comment vous désinscrire
 Les archives de la liste sont disponibles à
 http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
 Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et
 ne pourront pas être supprimés



-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés



Re: [fr-users] Calc - Numérotation des lignes rompue.

2013-07-11 Par sujet Bernard Huber
Bonjour à tous !

Trouver autre chose ? C'est ce que j'ai fait par la méthode brutale et,
curieusement, cela a marché en recopiant tout dans un nouveau document ;
les lignes disparues ont réapparu. Cela me laisse toutefois sur ma faim,
car j'aurais préféré - et vous aussi je suppose - savoir ce qui a pu se
passer.

Merci encore de vos interventions appréciées.

Bernard


Le 8 juillet 2013 21:57, Jean-Baptiste Faure jbf.fa...@sud-ouest.org a
écrit :

 Bonsoir Bernard,

 Le 08/07/2013 16:44, Bernard Huber a écrit :
  Bonjour Jean-Baptiste !
 
  Merci de votre aimable réponse, mais comment sélectionner des lignes qui
  n'apparaissent plus. J'ai essayé sans succès en sélectionnant d'abord la
  précédente, puis la suivante et enfin les deux qui encadrent les lignes
  masquées.

 C'est bien ce que je proposais : sélectionner les 2 lignes avant et
 après celles qui sont invisibles. Si le clic droit  Afficher ne donne
 rien, c'est donc que ce ne sont pas des lignes masquées et il faut donc
 trouver autre chose.

 Bonne soirée
 JBF

 --
 Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.

 --
 Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir
 comment vous désinscrire
 Les archives de la liste sont disponibles à
 http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
 Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et
 ne pourront pas être supprimés


-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés



Re: [fr-users] Calc - Numérotation des lignes rompue.

2013-07-08 Par sujet Bernard Huber
Bonjour Jean-Baptiste !

Merci de votre aimable réponse, mais comment sélectionner des lignes qui
n'apparaissent plus. J'ai essayé sans succès en sélectionnant d'abord la
précédente, puis la suivante et enfin les deux qui encadrent les lignes
masquées.

Quoi qu'il en soit, à supposer que j'avais masqué ces lignes par
inadvertance, cela neutralise-t-il les références ?

Cordialement,

Bernard


Le 7 juillet 2013 11:54, Jean-Baptiste Faure jbf.fa...@sud-ouest.org a
écrit :

 Bonjour,

 Le 07/07/2013 11:08, Bernard Huber a écrit :
  Bonjour !
 
  Dans un document Calc (LibO 4.0.4, WinXP SP3) je constate une solution de
  continuité dans la numérotation des lignes qui passe de 313 à 317. Les
  calculs qui font référence aux lignes absentes 314, 315 et 316 en sont
  affectés et donc erronés.
 
  Ce problème est-il connu ? Merci pour toute aide.

 Peut-être un problème de filtre oublié ? Pour le vérifier sélectionner
 le lignes 313 et 317 puis clic droit et choisir Afficher.

 Bonne journée
 JBF

 --
 Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.

 --
 Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir
 comment vous désinscrire
 Les archives de la liste sont disponibles à
 http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
 Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et
 ne pourront pas être supprimés


-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés



Re: [fr-users] Re: CALC - Complétion de date

2013-04-02 Par sujet Bernard Huber
Merci Pierre-Yves pour la solution à un problème que je rencontre aussi
depuis la version 3.6 (la version 3.5 en était indemne), mais je n'avais
pas osé poser la question par timidité.


Le 1 avril 2013 16:07, pierre-yves samyn pierre-yves.sa...@laposte.net a
écrit :

 Bonjour


 Thierry LEPAGE wrote
  Depuis quelques mises à jour de LO, j’ai perdu une fonctionnalité très
  pratique sur CALC qui consistait à compléter la date automatiquement :
 par
  exemple, en tapant “1/” puis entrée, le système affichait automatiquement
  “01/04/2013”. Est-ce une modification volontaire ou est-ce moi ?

 Disons que LibreOffice est dotée d'une nouvelle fonctionnalité très
 pratique:
 la possibilité de personnaliser les motifs d'acceptation de date.

 En l'occurrence, il te suffit d'ajouter D/ aux motifs prévus dans
 Outils Options Paramètres linguistiques Langues Motifs d'acceptation
 de date.

 Cordialement
 Pierre-Yves




 --
 View this message in context:
 http://nabble.documentfoundation.org/CALC-Completion-de-date-tp4047252p4047291.html
 Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.

 --
 Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous
 désinscrire
 Les archives de la liste sont disponibles à
 http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
 Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et
 ne pourront pas être supprimés


-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés



[fr-users] Pb avec l'extension LanguageTool 1.8.

2012-08-21 Par sujet Bernard Huber
Bonjour à tous !

Je viens d'installer LibreOffice 3.5.6 sur 4 machines tournant, l'une sous
Windows XP Fam. 32 bits SP3, les autres sous Windows 7 Fam. 64 bits SP1.
Sur chacune de ces machines, j'ai ensuite installé l'extension LanguageTool
1.8 (Correcteur grammatical Open Source). Cette extension fonctionne
correctement sur toutes les machines sous compte d'administrateur unique
(pas d'autre compte, ni administrateur ni utilisateur). Elle refuse
toutefois de s'activer sous compte d'administrateur sur l'une des machines
sous Windows 7, alors qu'elle est active sous le compte utilisateur. La
réinstallation et réparation de LibreOffice, le rechargement de
LanguageTool après suppression et reconstitution des dossiers LibreOffce de
chaque utilisateur, la réinstallation de Java 1.7.0_05, sont demeurés
vains. Toute tentative d'activer cette extension se solde, pour le compte
administrateur de cette machine par le message d'erreur Could not create
Java implementation loader.

Je serais très reconnaissant à qui pourrait me mettre sur la piste d'une
solution à ce problème.

Cordialement, Bernard Huber

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés



Re: [fr-users] Pb avec l'extension LanguageTool 1.8.

2012-08-21 Par sujet Bernard Huber
Le 21 août 2012 11:08, Laurent Balland-Poirier 
laurent.balland-poir...@laposte.net a écrit :

 Bonjour,

 Le 21/08/2012 10:35, Bernard Huber a écrit :

 ... la réinstallation de Java 1.7.0_05,...

 Est-ce que tu as essayé avec Java 1.6 ? La 1.7 pose encore des soucis
 d'après
 http://www.languagetool.org


De nouveau merci, avec la version Java 1.6.0_33 LanguageTool fonctionne
correctement. Bonne journée !

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés



Re: [fr-users] Pb avec template dans LibO 3.5.

2012-02-19 Par sujet Bernard Huber
Le 18 février 2012 08:18, Jean-Francois Nifenecker 
jean-francois.nifenec...@laposte.net a écrit :

 Bonjour,

 Le 15/02/2012 14:35, Bernard Huber a écrit :


 Je viens d'installer LibO 3.5 sous WinXP SP3 et obtiens, chaque fois que
 j'essaye d'ouvrir un modèle, le message suivant : Erreur lors de la
 création d'un nouveau document, templates existe déjà. J'ai complété le
 chemin d'accès aux modèles par l'adresse du dossier dans lequel se
 trouvent
 mes modèles habituels ; rien n'y fait et, par où que je passe pour accéder
 aux modèles, ça bloque.

 Quelqu'un aurait-il une idée sur la manière de s'en sortir ?


 Il faut réinitialiser le profil utilisateur : fermer LibO, renommer le
 répertoire de ce profil, relancer LibO ce qui recrée le profil.

 --
 Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux

 Merci ! J'ai renommé le fichier registrymodifications.xcu dans mon profil,
comme conseillé ailleurs, et cela a marché aussi bien sous WinXP que sous
Win7. Du même coup, cela a aussi réglé le problème de l'affichage des
documents ouverts dont il a également été question ces jours-ci. J'ajoute
qu'aucun de ces deux problèmes ne s'est présenté lors de la mise à jour de
la version portable de PortableApps.com sur support externe.

Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous
 désinscrire
 Les archives de la liste sont disponibles à http://listarchives.**
 libreoffice.org/fr/users/ http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
 Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et
 ne pourront pas être supprimés



-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés



Re: [fr-users] réponse ] Libre Office 3.5 liste des derniers documents utilisés reste vide

2012-02-17 Par sujet Bernard Huber
Le 15 février 2012 17:49, Marcel Van Den Broeck 
marcel.van.den.bro...@skynet.be a écrit :

 Le mercredi 15 février 2012 17:21:32, Bernard Léger a écrit :

  Bonsoir

 Pour info, j'ai bien mes 10 derniers documents sur VISTA avec la version
 3.5
 Cordialement.

 Bernard LÉGER




 Le 15 février 2012 16:27, Marc Lanchasmarc.lanchas@ville-**
 moissycramayel.fr marc.lanc...@ville-moissycramayel.fr

 a écrit :


  Le 15/02/2012 16:17, pierre (message personnel) a écrit :

  Oups ! j'ai l'impression que le souci est le même sous XP : quoi faire ?
 corrdialement,
 Pierrre


 Bonjour,
 Pour ma part, je récupère bien la liste des 10 documents sous Xp SP3
 malgré la migration de 3.4.5 en 3.5
 Marc



 __ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
 base des signatures de virus 6884 (20120214) __

 Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

 http://www.eset.com


 --
 Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous
 désinscrire
 Les archives de la liste sont disponibles à http://listarchives.**
 libreoffice.org/fr/users/http**://listarchives.libreoffice.**
 org/fr/users/ http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
 Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et
 ne pourront pas être supprimés






 --
 Bonsoir,
 J'ai Vista Familiale 2007 Service Pack 2.
 Ma liste des derniers documents utilisés reste vide. LO  3.5.0rc3 Où
 puis-je trouver le dossier .config/libreoffice/**registrymodifications.xcu
 ?
 Merci Marcel

 Pour ma part, j'ai bêtement fait une recherche automatique, sur WinXP
aussi bien que sur Win7. Ensuite renommé en .old, par exemple, et redémarré
LibO.

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés



[fr-users] Re: [fr-users] Re: LIBO 3.5, Ubuntu 11.04. Templates existe déjà...

2012-02-16 Par sujet Bernard Huber
Le 15 février 2012 20:03, Dominique_sextant dominique.sext...@orange.fr a
écrit :

 Bonsoir,

 Je vois mal comment renommer registrymodifications.xcu (le renommer en
 quoi,
 d'ailleurs ?) alors même que sans profil du tout, LIBO 3.5 se lance et ne
 crée pas de profil comme les versions antérieures le faisaient !

 J'aurais pu comprendre un profil corrompu mais ce n'est bien sûr pas le
 cas.

 Bonne soirée,

 Dominique
 Linux 2.6.38-8 AMD 64



 Bonjour ! Je l'ai renommé en registrymodifications.xcu.*old* et, après
redémarrage de LibO, cela avait réglé aussi bien le problème des fichiers
précédemment ouverts non affichés que celui des templates, cela sur deux
machines, l'une sous WinXP, l'autre sous Win7. Je ne peux en dire plus.

 --
 View this message in context:
 http://nabble.documentfoundation.org/LIBO-3-5-Ubuntu-11-04-Templates-existe-deja-tp3744706p3747968.html
 Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.

 --
 Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous
 désinscrire
 Les archives de la liste sont disponibles à
 http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
 Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et
 ne pourront pas être supprimés


-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés



[fr-users] Re: [fr-users] Re: [fr-users] Re: [fr-users] Re: [fr-users] LIBO 3.5, Ubuntu 11.04. Templates existe déjà...

2012-02-15 Par sujet Bernard Huber
Le 14 février 2012 21:35, Gabriel Risterucci cleyf...@gmail.com a écrit :

 Oui, les chemins sont valides, les mêmes qu'avec la version
 précédente, et ils existent bien.

 Le problème est justement un message disant templates existe déjà.,
 ce qui est certe le cas, mais bloque l'accès aux modèles ensuite.

 --
 Cley Faye



 Le 14 février 2012 21:15, Jean-Baptiste Faure jbf.fa...@orange.fr a
 écrit :
  Bonsoir,
 
  Le 14/02/2012 20:45, Gabriel Risterucci a écrit :
  Bonsoir,
 
  Même soucis sous Windows7 64bits... pas gênant dans l'immédiat, mais
  l'accès aux modèles depuis l'application n'est plus possible...
 
  Il suffit peut-être de vérifier le chemin du dossier des modèles : menu
  Outils  Options  LibreOffice  Chemins
 
  Bonne soirée
  JBF
 
  --
  Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.
 
  --
  Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment
 vous désinscrire
  Les archives de la liste sont disponibles à
 http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
  Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement
 et ne pourront pas être supprimés

 --
 Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous
 désinscrire
 Les archives de la liste sont disponibles à
 http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
 Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et
 ne pourront pas être supprimés


Bonjour !

Je m'ajoute à la liste des plaignants, car je rencontre le même pb sous
WinXP SP3, avec le chemin d'accès complété comme cela devrait se faire,
mais cela ne le fait pas.

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés



[fr-users] Re: [fr-users] Re: [fr-users] Re: [fr-users] Re: [fr-users] LIBO 3.5, Ubuntu 11.04. Templates existe déjà...

2012-02-15 Par sujet Bernard Huber
Le 15 février 2012 15:07, Bernard Huber bernard.hu...@gmail.com a écrit :

 Le 14 février 2012 21:35, Gabriel Risterucci cleyf...@gmail.com a écrit
 :

 Oui, les chemins sont valides, les mêmes qu'avec la version
 précédente, et ils existent bien.

 Le problème est justement un message disant templates existe déjà.,
 ce qui est certe le cas, mais bloque l'accès aux modèles ensuite.

 --
 Cley Faye



 Le 14 février 2012 21:15, Jean-Baptiste Faure jbf.fa...@orange.fr a
 écrit :
  Bonsoir,
 
  Le 14/02/2012 20:45, Gabriel Risterucci a écrit :
  Bonsoir,
 
  Même soucis sous Windows7 64bits... pas gênant dans l'immédiat, mais
  l'accès aux modèles depuis l'application n'est plus possible...
 
  Il suffit peut-être de vérifier le chemin du dossier des modèles : menu
  Outils  Options  LibreOffice  Chemins
 
  Bonne soirée
  JBF
 
  --
  Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.
 
  --
  Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment
 vous désinscrire
  Les archives de la liste sont disponibles à
 http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
  Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement
 et ne pourront pas être supprimés

 --
 Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous
 désinscrire
 Les archives de la liste sont disponibles à
 http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
 Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et
 ne pourront pas être supprimés


 Bonjour !

 Je m'ajoute à la liste des plaignants, car je rencontre le même pb sous
 WinXP SP3, avec le chemin d'accès complété comme cela devrait se faire,
 mais cela ne le fait pas.

 Finalement, la solution est la même que pour le problème de la réouverture
des fichiers déjà ouverts : c'est-à-dire renommer le fichier
registrymodifications.xcu qui, chez moi, s'est trouvé à la racine du
dossier LibreOffice de mon profil d'Application Data.

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés



Re: [fr-users] installation de LibreOffice 3.4.4 et KB 2641690

2011-11-13 Par sujet Bernard Huber
Le 11/11/2011 19:37, Jean-Baptiste Faure a écrit :
 Bonjour,

 Est-ce que la question suivante évoque quelque chose aux utilisateurs
 de MS-Windows ?

 Bonne journée
 JBF

  Message original 
 Date : Fri, 11 Nov 2011 19:26:47 +0100 (CET)
 [...]
 Bonjour,
 juste pour vous signaler que lorsque j'ai installé libre office
 3.4.4 immédiatement après windows m'a téléchargé et installé une
 mise à jour critique nommée KB 2641690. J'ai l'impression que cette
 mise à jour fait ralentir le programme libre office mais je me
 trompe peut-être ? à vérifier.
 

Bonjour !

Même constatation chez moi, sous Windows XP SP3.  Après m'être félicité
d'une fluidité améliorée de LibO 3.4.4, arrive la MAJ KB2641690 et,
patatras, cela se traîne lamentablement. À quoi sert cette MAJ ?
Peut-être que quelqu'un de plus doué que moi saura nous dire qu'on peut
la désinstaller sans risque.

Cordialement, BH.

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés