Re: [fr-users] Hauteur barre formule

2023-02-09 Par sujet didier_free

Re,

Non, pas de discours désagréable, on discute 

Sur Mint pas encore testé faute de temps mais j'ai moins de problèmes 
car c'est un "grand" PC portable (17").


Je vais tout de même essayer LOo 7.5. sur Linux assez rapidement (et 
aussi sur W11).


Didier


Le 09/02/2023 à 15:07, Ocleyr2lalune a écrit :

Bonjour Didier

la réponse ne se voulait pas désagréable.
C'est plutôt que je me suis demandée s'il n'y avait pas une autre nouveauté qui 
m'echappait. Et les interactions avec Windows c'est vite délicat pour ne pas 
dire"pénible".

Je n'ai pas Windows 10 sous la main mais il me semble que dans Windows pour arriver a 
grossir les caractères il y a différentes options. Soit tu grossis tout, soit que les 
caractères. Je l'ai fait sur un PC que j'utilise en "télé" et sur celui de ma 
mère qui a aussi besoin d'un affichage plus grand (jouer sur la résolution c'est vite 
frustrant je suis d'accord)

Avec mint tu as le même problème ?

J'ai bien dit hier qu'un bug était peut-être déjà signalé. Si tu reproduis sur 
les 2 OS ça veut dire que c'est LibreOffice qui est en cause. Mais il faut 
qu'on arrive à reproduire aussi.
J'essaierais avec fedora (et gnome donc)

⁣Claire​

Le 9 févr. 2023 à 14:42, à 14:42, didier_free  a 
écrit:

Bonjour,

J'utilise W10 et Linux Mint selon les lieux, usages et PC à
disposition.

Oui hauteur de barre modifiable depuis longtemps: la seule chose que je

constate c'est qu'avant la version 7.4, l'affichage était "normal" et
"gérait" le 120%.

Tous les autres modules LibreOffice fonctionnent et d'une façon
générale
toutes les applications de mon PC se sont adaptées au texte.

Oui, je pourrais jouer avec les tailles dans LOo mais je commence à
avoir quelques soucis de vision, surtout en fin de journée. J'ai donc
besoin d'un réglage plus global et je ne peux guère modifier la
résolution de mon écran car c'est vite baveux, donc difficile et
désagréable à lire.

Je posais juste une question, loin d'être fondamentale :-)

Didier

Le 09/02/2023 à 06:18, Ocleyr2lalune a écrit :

Bonjour

Tu sous entends quoi par extension réduction de la barre ?
Parce que changer la hauteur de la barre de formule c'est assez

ancien. Je dirais Star Office bien que ce n'est pas ce que j'utilisais
le plus à l'époque.

Si c'est Windows qui est responsable du problème (le 120% c'était

bien le genre de reglage auquel je pensais) pourquoi ce serait un
problème LibreOffice ?

Windows aussi a ses bugs. Sauf qu'on ose jamais incriminer Windows.
Il y a peut-être eu une évolution dans la façon de gérer cet

agrandissement ? Et peut-être qu'avec W11 le problème ne se pose plus ?

Oui car il y a peut-être déjà une demande de correction côté

LibreOffice... Sans que ce soit la solution la plus pertinente. Mais va
demander à Microsoft d'assurer la compatibilité avec des applis qui
s'exécutent sur son système...

Plus simplement, il y a plusieurs façons de travailler sur

l'affichage qui pourraient peut-être te donner un résultat equivalent
au 120%. Et pour agrandir dans LibreOffice, autant passer par les
options de LibreOffice.

Tu peux essayer si de cette façon ça ne flingue pas ta barre de

formule, c'est déjà mieux...

⁣Claire​

Le 8 févr. 2023 à 22:13, à 22:13,

didier_free  a écrit:

Re bonjour,

Oui ce décalage m'a frappé aussi.

Après avoir fouillé un peu mon ordi (W10), j'ai découvert un facteur

de

zoom de texte à 120%.

C'est le coupable :-/

Sauf que ce réglage est présent depuis des années (je l'avais même
oublié) et avant la version 7.4, aucun problème. En fait cela est

donc

lié à cette nouvelle fonctionnalité d'extension/réduction barre de
formules.

En attendant, je me suis fait un modèle de fichier avec une hauteur

(un

peu haute) mais acceptable. Mais pour les fichiers rapporté , faut

que

j'ajuste...

Une prise en compte de ma demande pour la prochaine version ?

Didier


Le 08/02/2023 à 18:17, Ocleyr2lalune a écrit :

Bonjour

je viens de tenter avec l'AppImage de la dernière version

(7.5.0.3).

Je ne reproduis pas



https://plik.vulpecula.fr/file/MpxiB3R03HzUjASi/3WeokhNS11FcXLCe/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20du%202023-02-08%2018-11-18.png

Quand on voit ta capture, il y a quelque chose qui me choque plus
encore que la hauteur de la barre d'adresse. C'est que les autres
boutons de la barre d'outils ne sont pas alignés.

C'est ce qui peut se produire s'il y a un affichage qui a été

modifié

(taille des icônes ou du texte affiché...)

Bref, n'aurais tu pas modifié des options, soit dans LibreOffice,

soit

dans le système, par exemple pour afficher des choses en plus gros,

ou

plus petit, mais du coup, ta barre de formule elle n'est pas

agrandie

d'autant...

D'ailleurs, quel est ton système ?

Claire

Le 2023-02-08 15:06, didier_free a écrit :


Bonjour,

J'ai installé la version 7.5.0.

Un petit détail me chiffonne dans Calc : j'utilise beaucoup la

barre

de formules. Or depuis la version 7.4, elle est réduite. Du coup,

les

informations ne sont pas visibles entièrement sans 

Re: [fr-users] Hauteur barre formule

2023-02-09 Par sujet Ocleyr2lalune
Bonjour Didier

la réponse ne se voulait pas désagréable. 
C'est plutôt que je me suis demandée s'il n'y avait pas une autre nouveauté qui 
m'echappait. Et les interactions avec Windows c'est vite délicat pour ne pas 
dire"pénible".

Je n'ai pas Windows 10 sous la main mais il me semble que dans Windows pour 
arriver a grossir les caractères il y a différentes options. Soit tu grossis 
tout, soit que les caractères. Je l'ai fait sur un PC que j'utilise en "télé" 
et sur celui de ma mère qui a aussi besoin d'un affichage plus grand (jouer sur 
la résolution c'est vite frustrant je suis d'accord)

Avec mint tu as le même problème ? 

J'ai bien dit hier qu'un bug était peut-être déjà signalé. Si tu reproduis sur 
les 2 OS ça veut dire que c'est LibreOffice qui est en cause. Mais il faut 
qu'on arrive à reproduire aussi. 
J'essaierais avec fedora (et gnome donc)

⁣Claire​

Le 9 févr. 2023 à 14:42, à 14:42, didier_free  a 
écrit:
>Bonjour,
>
>J'utilise W10 et Linux Mint selon les lieux, usages et PC à
>disposition.
>
>Oui hauteur de barre modifiable depuis longtemps: la seule chose que je
>
>constate c'est qu'avant la version 7.4, l'affichage était "normal" et 
>"gérait" le 120%.
>
>Tous les autres modules LibreOffice fonctionnent et d'une façon
>générale 
>toutes les applications de mon PC se sont adaptées au texte.
>
>Oui, je pourrais jouer avec les tailles dans LOo mais je commence à 
>avoir quelques soucis de vision, surtout en fin de journée. J'ai donc 
>besoin d'un réglage plus global et je ne peux guère modifier la 
>résolution de mon écran car c'est vite baveux, donc difficile et 
>désagréable à lire.
>
>Je posais juste une question, loin d'être fondamentale :-)
>
>Didier
>
>Le 09/02/2023 à 06:18, Ocleyr2lalune a écrit :
>> Bonjour
>>
>> Tu sous entends quoi par extension réduction de la barre ?
>> Parce que changer la hauteur de la barre de formule c'est assez
>ancien. Je dirais Star Office bien que ce n'est pas ce que j'utilisais
>le plus à l'époque.
>>
>> Si c'est Windows qui est responsable du problème (le 120% c'était
>bien le genre de reglage auquel je pensais) pourquoi ce serait un
>problème LibreOffice ?
>> Windows aussi a ses bugs. Sauf qu'on ose jamais incriminer Windows.
>> Il y a peut-être eu une évolution dans la façon de gérer cet
>agrandissement ? Et peut-être qu'avec W11 le problème ne se pose plus ?
>> Oui car il y a peut-être déjà une demande de correction côté
>LibreOffice... Sans que ce soit la solution la plus pertinente. Mais va
>demander à Microsoft d'assurer la compatibilité avec des applis qui
>s'exécutent sur son système...
>>
>> Plus simplement, il y a plusieurs façons de travailler sur
>l'affichage qui pourraient peut-être te donner un résultat equivalent
>au 120%. Et pour agrandir dans LibreOffice, autant passer par les
>options de LibreOffice.
>> Tu peux essayer si de cette façon ça ne flingue pas ta barre de
>formule, c'est déjà mieux...
>>
>> ⁣Claire​
>>
>> Le 8 févr. 2023 à 22:13, à 22:13,
>didier_free  a écrit:
>>> Re bonjour,
>>>
>>> Oui ce décalage m'a frappé aussi.
>>>
>>> Après avoir fouillé un peu mon ordi (W10), j'ai découvert un facteur
>de
>>>
>>> zoom de texte à 120%.
>>>
>>> C'est le coupable :-/
>>>
>>> Sauf que ce réglage est présent depuis des années (je l'avais même
>>> oublié) et avant la version 7.4, aucun problème. En fait cela est
>donc
>>> lié à cette nouvelle fonctionnalité d'extension/réduction barre de
>>> formules.
>>>
>>> En attendant, je me suis fait un modèle de fichier avec une hauteur
>(un
>>>
>>> peu haute) mais acceptable. Mais pour les fichiers rapporté , faut
>que
>>> j'ajuste...
>>>
>>> Une prise en compte de ma demande pour la prochaine version ?
>>>
>>> Didier
>>>
>>>
>>> Le 08/02/2023 à 18:17, Ocleyr2lalune a écrit :
 Bonjour

 je viens de tenter avec l'AppImage de la dernière version
>(7.5.0.3).
 Je ne reproduis pas


>>>
>https://plik.vulpecula.fr/file/MpxiB3R03HzUjASi/3WeokhNS11FcXLCe/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20du%202023-02-08%2018-11-18.png
>>>
 Quand on voit ta capture, il y a quelque chose qui me choque plus
 encore que la hauteur de la barre d'adresse. C'est que les autres
 boutons de la barre d'outils ne sont pas alignés.

 C'est ce qui peut se produire s'il y a un affichage qui a été
>modifié
 (taille des icônes ou du texte affiché...)

 Bref, n'aurais tu pas modifié des options, soit dans LibreOffice,
>>> soit
 dans le système, par exemple pour afficher des choses en plus gros,
>>> ou
 plus petit, mais du coup, ta barre de formule elle n'est pas
>agrandie
 d'autant...

 D'ailleurs, quel est ton système ?

 Claire

 Le 2023-02-08 15:06, didier_free a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai installé la version 7.5.0.
>
> Un petit détail me chiffonne dans Calc : j'utilise beaucoup la
>barre
> de formules. Or depuis la version 7.4, elle est réduite. Du coup,
>>> les
> informations ne sont pas visibles 

Re: [fr-users] Hauteur barre formule

2023-02-09 Par sujet didier_free

Bonjour,

J'utilise W10 et Linux Mint selon les lieux, usages et PC à disposition.

Oui hauteur de barre modifiable depuis longtemps: la seule chose que je 
constate c'est qu'avant la version 7.4, l'affichage était "normal" et 
"gérait" le 120%.


Tous les autres modules LibreOffice fonctionnent et d'une façon générale 
toutes les applications de mon PC se sont adaptées au texte.


Oui, je pourrais jouer avec les tailles dans LOo mais je commence à 
avoir quelques soucis de vision, surtout en fin de journée. J'ai donc 
besoin d'un réglage plus global et je ne peux guère modifier la 
résolution de mon écran car c'est vite baveux, donc difficile et 
désagréable à lire.


Je posais juste une question, loin d'être fondamentale :-)

Didier

Le 09/02/2023 à 06:18, Ocleyr2lalune a écrit :

Bonjour

Tu sous entends quoi par extension réduction de la barre ?
Parce que changer la hauteur de la barre de formule c'est assez ancien. Je 
dirais Star Office bien que ce n'est pas ce que j'utilisais le plus à l'époque.

Si c'est Windows qui est responsable du problème (le 120% c'était bien le genre 
de reglage auquel je pensais) pourquoi ce serait un problème LibreOffice ?
Windows aussi a ses bugs. Sauf qu'on ose jamais incriminer Windows.
Il y a peut-être eu une évolution dans la façon de gérer cet agrandissement ? 
Et peut-être qu'avec W11 le problème ne se pose plus ?
Oui car il y a peut-être déjà une demande de correction côté LibreOffice... 
Sans que ce soit la solution la plus pertinente. Mais va demander à Microsoft 
d'assurer la compatibilité avec des applis qui s'exécutent sur son système...

Plus simplement, il y a plusieurs façons de travailler sur l'affichage qui 
pourraient peut-être te donner un résultat equivalent au 120%. Et pour agrandir 
dans LibreOffice, autant passer par les options de LibreOffice.
Tu peux essayer si de cette façon ça ne flingue pas ta barre de formule, c'est 
déjà mieux...

⁣Claire​

Le 8 févr. 2023 à 22:13, à 22:13, didier_free  a 
écrit:

Re bonjour,

Oui ce décalage m'a frappé aussi.

Après avoir fouillé un peu mon ordi (W10), j'ai découvert un facteur de

zoom de texte à 120%.

C'est le coupable :-/

Sauf que ce réglage est présent depuis des années (je l'avais même
oublié) et avant la version 7.4, aucun problème. En fait cela est donc
lié à cette nouvelle fonctionnalité d'extension/réduction barre de
formules.

En attendant, je me suis fait un modèle de fichier avec une hauteur (un

peu haute) mais acceptable. Mais pour les fichiers rapporté , faut que
j'ajuste...

Une prise en compte de ma demande pour la prochaine version ?

Didier


Le 08/02/2023 à 18:17, Ocleyr2lalune a écrit :

Bonjour

je viens de tenter avec l'AppImage de la dernière version (7.5.0.3).
Je ne reproduis pas



https://plik.vulpecula.fr/file/MpxiB3R03HzUjASi/3WeokhNS11FcXLCe/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20du%202023-02-08%2018-11-18.png


Quand on voit ta capture, il y a quelque chose qui me choque plus
encore que la hauteur de la barre d'adresse. C'est que les autres
boutons de la barre d'outils ne sont pas alignés.

C'est ce qui peut se produire s'il y a un affichage qui a été modifié
(taille des icônes ou du texte affiché...)

Bref, n'aurais tu pas modifié des options, soit dans LibreOffice,

soit

dans le système, par exemple pour afficher des choses en plus gros,

ou

plus petit, mais du coup, ta barre de formule elle n'est pas agrandie
d'autant...

D'ailleurs, quel est ton système ?

Claire

Le 2023-02-08 15:06, didier_free a écrit :


Bonjour,

J'ai installé la version 7.5.0.

Un petit détail me chiffonne dans Calc : j'utilise beaucoup la barre
de formules. Or depuis la version 7.4, elle est réduite. Du coup,

les

informations ne sont pas visibles entièrement sans étendre la barre
de formule.

Je ne comprends pas trop l'intérêt de la réduction/extension de la
barre de formules mais bon…

Ma question est : comment peut-on fixer la hauteur de la barre de
formule à une taille acceptable pour y voir les éléments.

https://img.tedomum.net/data/hauteur_barre_fmle-42135d.png

Merci

Didier

--
Envoyez un mail àusers+unsubscr...@fr.libreoffice.org  pour vous
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy:https://www.documentfoundation.org/privacy


--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] Hauteur barre formule

2023-02-08 Par sujet Ocleyr2lalune
Bonjour

Tu sous entends quoi par extension réduction de la barre ?
Parce que changer la hauteur de la barre de formule c'est assez ancien. Je 
dirais Star Office bien que ce n'est pas ce que j'utilisais le plus à l'époque.

Si c'est Windows qui est responsable du problème (le 120% c'était bien le genre 
de reglage auquel je pensais) pourquoi ce serait un problème LibreOffice ?
Windows aussi a ses bugs. Sauf qu'on ose jamais incriminer Windows. 
Il y a peut-être eu une évolution dans la façon de gérer cet agrandissement ? 
Et peut-être qu'avec W11 le problème ne se pose plus ?
Oui car il y a peut-être déjà une demande de correction côté LibreOffice... 
Sans que ce soit la solution la plus pertinente. Mais va demander à Microsoft 
d'assurer la compatibilité avec des applis qui s'exécutent sur son système...

Plus simplement, il y a plusieurs façons de travailler sur l'affichage qui 
pourraient peut-être te donner un résultat equivalent au 120%. Et pour agrandir 
dans LibreOffice, autant passer par les options de LibreOffice.
Tu peux essayer si de cette façon ça ne flingue pas ta barre de formule, c'est 
déjà mieux...

⁣Claire​

Le 8 févr. 2023 à 22:13, à 22:13, didier_free  a 
écrit:
>Re bonjour,
>
>Oui ce décalage m'a frappé aussi.
>
>Après avoir fouillé un peu mon ordi (W10), j'ai découvert un facteur de
>
>zoom de texte à 120%.
>
>C'est le coupable :-/
>
>Sauf que ce réglage est présent depuis des années (je l'avais même 
>oublié) et avant la version 7.4, aucun problème. En fait cela est donc 
>lié à cette nouvelle fonctionnalité d'extension/réduction barre de
>formules.
>
>En attendant, je me suis fait un modèle de fichier avec une hauteur (un
>
>peu haute) mais acceptable. Mais pour les fichiers rapporté , faut que 
>j'ajuste...
>
>Une prise en compte de ma demande pour la prochaine version ?
>
>Didier
>
>
>Le 08/02/2023 à 18:17, Ocleyr2lalune a écrit :
>>
>>
>> Bonjour
>>
>> je viens de tenter avec l'AppImage de la dernière version (7.5.0.3). 
>> Je ne reproduis pas
>>
>>
>https://plik.vulpecula.fr/file/MpxiB3R03HzUjASi/3WeokhNS11FcXLCe/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20du%202023-02-08%2018-11-18.png
>
>>
>>
>> Quand on voit ta capture, il y a quelque chose qui me choque plus 
>> encore que la hauteur de la barre d'adresse. C'est que les autres 
>> boutons de la barre d'outils ne sont pas alignés.
>>
>> C'est ce qui peut se produire s'il y a un affichage qui a été modifié
>
>> (taille des icônes ou du texte affiché...)
>>
>> Bref, n'aurais tu pas modifié des options, soit dans LibreOffice,
>soit 
>> dans le système, par exemple pour afficher des choses en plus gros,
>ou 
>> plus petit, mais du coup, ta barre de formule elle n'est pas agrandie
>
>> d'autant...
>>
>> D'ailleurs, quel est ton système ?
>>
>> Claire
>>
>> Le 2023-02-08 15:06, didier_free a écrit :
>>
>>> Bonjour,
>>>
>>> J'ai installé la version 7.5.0.
>>>
>>> Un petit détail me chiffonne dans Calc : j'utilise beaucoup la barre
>
>>> de formules. Or depuis la version 7.4, elle est réduite. Du coup,
>les 
>>> informations ne sont pas visibles entièrement sans étendre la barre 
>>> de formule.
>>>
>>> Je ne comprends pas trop l'intérêt de la réduction/extension de la 
>>> barre de formules mais bon…
>>>
>>> Ma question est : comment peut-on fixer la hauteur de la barre de 
>>> formule à une taille acceptable pour y voir les éléments.
>>>
>>> https://img.tedomum.net/data/hauteur_barre_fmle-42135d.png
>>>
>>> Merci
>>>
>>> Didier
>
>-- 
>Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous
>désinscrire
>Les archives de la liste sont disponibles à
>https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
>Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy

-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] Hauteur barre formule

2023-02-08 Par sujet didier_free

Bonsoir,

Oui, j'avais essayé avec un profil neuf aussi :-/

Icônes Elementary en taille automatique.

Résolution écran : 1600x1050

Didier


Le 08/02/2023 à 21:26, yves dutrieux a écrit :

Bonsoir,

je ne reproduis pas chez moi avec la même version sous windows.
On dirait que tes icones sont même déformées... as-tu essayé avec un
nouveau profil ?

Yves

Le mer. 8 févr. 2023 à 17:32, didier_free  a
écrit :


Bonjour,

J’ai installé la version 7.5.0.

Un petit détail me chiffonne dans Calc : j’utilise beaucoup la barre de
formules. Or depuis la version 7.4, elle est réduite. Du coup, les
informations ne sont pas visibles entièrement sans étendre la barre de
formule.

Je ne comprends pas trop l’intérêt de la réduction/extension de la barre
de formules mais bon…

Ma question est : comment peut-on fixer la hauteur de la barre de
formule à une taille acceptable pour y voir les éléments.

https://img.tedomum.net/data/hauteur_barre_fmle-42135d.png

Merci

Didier


--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy





--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] Hauteur barre formule

2023-02-08 Par sujet didier_free

Re bonjour,

Oui ce décalage m'a frappé aussi.

Après avoir fouillé un peu mon ordi (W10), j'ai découvert un facteur de 
zoom de texte à 120%.


C'est le coupable :-/

Sauf que ce réglage est présent depuis des années (je l'avais même 
oublié) et avant la version 7.4, aucun problème. En fait cela est donc 
lié à cette nouvelle fonctionnalité d'extension/réduction barre de formules.


En attendant, je me suis fait un modèle de fichier avec une hauteur (un 
peu haute) mais acceptable. Mais pour les fichiers rapporté , faut que 
j'ajuste...


Une prise en compte de ma demande pour la prochaine version ?

Didier


Le 08/02/2023 à 18:17, Ocleyr2lalune a écrit :



Bonjour

je viens de tenter avec l'AppImage de la dernière version (7.5.0.3). 
Je ne reproduis pas


https://plik.vulpecula.fr/file/MpxiB3R03HzUjASi/3WeokhNS11FcXLCe/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20du%202023-02-08%2018-11-18.png 



Quand on voit ta capture, il y a quelque chose qui me choque plus 
encore que la hauteur de la barre d'adresse. C'est que les autres 
boutons de la barre d'outils ne sont pas alignés.


C'est ce qui peut se produire s'il y a un affichage qui a été modifié 
(taille des icônes ou du texte affiché...)


Bref, n'aurais tu pas modifié des options, soit dans LibreOffice, soit 
dans le système, par exemple pour afficher des choses en plus gros, ou 
plus petit, mais du coup, ta barre de formule elle n'est pas agrandie 
d'autant...


D'ailleurs, quel est ton système ?

Claire

Le 2023-02-08 15:06, didier_free a écrit :


Bonjour,

J'ai installé la version 7.5.0.

Un petit détail me chiffonne dans Calc : j'utilise beaucoup la barre 
de formules. Or depuis la version 7.4, elle est réduite. Du coup, les 
informations ne sont pas visibles entièrement sans étendre la barre 
de formule.


Je ne comprends pas trop l'intérêt de la réduction/extension de la 
barre de formules mais bon…


Ma question est : comment peut-on fixer la hauteur de la barre de 
formule à une taille acceptable pour y voir les éléments.


https://img.tedomum.net/data/hauteur_barre_fmle-42135d.png

Merci

Didier


--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] Hauteur barre formule

2023-02-08 Par sujet yves dutrieux
Bonsoir,

je ne reproduis pas chez moi avec la même version sous windows.
On dirait que tes icones sont même déformées... as-tu essayé avec un
nouveau profil ?

Yves

Le mer. 8 févr. 2023 à 17:32, didier_free  a
écrit :

> Bonjour,
>
> J’ai installé la version 7.5.0.
>
> Un petit détail me chiffonne dans Calc : j’utilise beaucoup la barre de
> formules. Or depuis la version 7.4, elle est réduite. Du coup, les
> informations ne sont pas visibles entièrement sans étendre la barre de
> formule.
>
> Je ne comprends pas trop l’intérêt de la réduction/extension de la barre
> de formules mais bon…
>
> Ma question est : comment peut-on fixer la hauteur de la barre de
> formule à une taille acceptable pour y voir les éléments.
>
> https://img.tedomum.net/data/hauteur_barre_fmle-42135d.png
>
> Merci
>
> Didier
>
>
> --
> Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous
> désinscrire
> Les archives de la liste sont disponibles à
> https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
> Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy
>


-- 
web site : http://www.molenbaix.com

-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] Hauteur barre formule

2023-02-08 Par sujet Ocleyr2lalune



Bonjour

je viens de tenter avec l'AppImage de la dernière version (7.5.0.3). Je 
ne reproduis pas


https://plik.vulpecula.fr/file/MpxiB3R03HzUjASi/3WeokhNS11FcXLCe/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20du%202023-02-08%2018-11-18.png

Quand on voit ta capture, il y a quelque chose qui me choque plus encore 
que la hauteur de la barre d'adresse. C'est que les autres boutons de la 
barre d'outils ne sont pas alignés.


C'est ce qui peut se produire s'il y a un affichage qui a été modifié 
(taille des icônes ou du texte affiché...)


Bref, n'aurais tu pas modifié des options, soit dans LibreOffice, soit 
dans le système, par exemple pour afficher des choses en plus gros, ou 
plus petit, mais du coup, ta barre de formule elle n'est pas agrandie 
d'autant...


D'ailleurs, quel est ton système ?

Claire

Le 2023-02-08 15:06, didier_free a écrit :


Bonjour,

J'ai installé la version 7.5.0.

Un petit détail me chiffonne dans Calc : j'utilise beaucoup la barre de 
formules. Or depuis la version 7.4, elle est réduite. Du coup, les 
informations ne sont pas visibles entièrement sans étendre la barre de 
formule.


Je ne comprends pas trop l'intérêt de la réduction/extension de la 
barre de formules mais bon…


Ma question est : comment peut-on fixer la hauteur de la barre de 
formule à une taille acceptable pour y voir les éléments.


https://img.tedomum.net/data/hauteur_barre_fmle-42135d.png

Merci

Didier

--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


[fr-users] Hauteur barre formule

2023-02-08 Par sujet didier_free

Bonjour,

J’ai installé la version 7.5.0.

Un petit détail me chiffonne dans Calc : j’utilise beaucoup la barre de 
formules. Or depuis la version 7.4, elle est réduite. Du coup, les 
informations ne sont pas visibles entièrement sans étendre la barre de 
formule.


Je ne comprends pas trop l’intérêt de la réduction/extension de la barre 
de formules mais bon…


Ma question est : comment peut-on fixer la hauteur de la barre de 
formule à une taille acceptable pour y voir les éléments.


https://img.tedomum.net/data/hauteur_barre_fmle-42135d.png

Merci

Didier


--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy