est
des sites de banque et tout ça, j'en est aucune idée, ses systèmes de
clavier virtuel n'existe pas ou je vie...
Blaise
Le 25/08/2017, alain bardet a écrit :
> Bonjour à tous, devant prochainement changer d'ordi, je m'interroge sur
> linux mais, comme divers outils sont di
bonjour,
pour l'interface graphique, je te conseil mate. c'est ce qui fonctione le
mieu. et oui, l'interface peut joué énormémant sur un lecteur d'écran...
l'une peut être complaitement innutilisable et l'autre très utilisable.
Blaise
- Original Message ---
bonjour,
ubuntu a-t-il switché à systend dans sa nouvelle version?
merci
Blaise
- Original Message -
From: "Aldo"
To:
Sent: Saturday, May 07, 2016 5:44 PM
Subject: Re: [CBLX] brltty pour ubuntu
Salut Dom,
On Thu, May 05, 2016 at 11:45:55AM +0200, Dominique Lambert wrot
salut,
des base de doné cdbb, c'est pas ça qui manque. mais peut-on le changer dans
ce logiciel? j'aijamais essayer de changer ça... ci non, j'avais déjà testé
il y a longtemps grip qui était d'une acsesscibilité corecte il me semble.
Blaise
- Original Message --
salut,
ha, là je comprend mieu ta demande. pour riper des cd sous linux en
graphique (je l'es toujours fais en graphique de toute façon), j'utilise
sound-juicer
c'est super acsessible avec orca, j'aijamais eu de problème avec ça.
Blaise
- Original Message -
From:
7;ai vu ça dans le fichier de config. En fait ça tombe plutôt bien,
j'aime bien le fonctionnement de Vi ou assimilés, pour ce que j'en
connais du moins.
tu vois, il y en a pour tout les goûts, j'aime mieu nano pour ma part.
Blaise
J.-F.
--
CBLX - CarrefourBLinuX MailingLi
normal, il est dans l'objet...
- Message d'origine -
De : "Michel"
à :
Envoyé : 22 janvier 2016 08:04
Objet : Re: *** SPAM *** Re: [CBLX] Linux avec braille
Bonjour Philippe et tous! Regarde! Ici, c'est ton message qui
m'est arrivé ainsi. J'ai ignoré l'avertissement. Amitiés. A
salut,
ci tu veux faire du orca, simple petite recomendation, je te recomande
d'utiliser l'interface graphique mate, c'est la plus acsécible que je
connaice.
Blaise
- Message d'origine -
De : "Jean-François Colas"
À :
Envoyé : 20 janvier 2016 16:49
drôle de truque... interressant quand-même
- Message d'origine -
À :
Envoyé : 7 janvier 2016 03:55
Imprimer un document en vous l'envoyant par email
Ça vous dirait de pouvoir imprimer depuis n'importe où, avec n'importe
quelle machine, sans avoir à filer les clés à Google Print
merci pour l'info... bien triste en effait... mais debian, lui, ne meurera
pas avant très longtemps je pance!
- Message d'origine -
De : "CBLX INFO"
à : "CBLX INFO"
Envoyé : 5 janvier 2016 17:54
Objet : [CBLX] INFO - le projet Debian et le monde du logiciel libre déplore
la perte
merci pour l'info.
- Message d'origine -
De : "CBLX INFO"
À : "CBLX INFO"
Envoyé : 4 décembre 2015 10:30
Objet : [CBLX] INFO - que ce soit pour Linux, Mac ou Windows: utilisez un
lecteur de PDF Libre!
Non non non! il n'y a pas QUE Adobe AcroReader pour lire du PDF; le site
pdfread
From: "Dominique Asselineau"
Blaise wrote on Tue, Jun 23, 2015 at 06:08:57PM -0400
From: "Dominique Asselineau"
>Aldo wrote on Tue, Jun 23, 2015 at 07:58:04PM +0200
>>On Tue, Jun 23, 2015 at 07:05:43PM +0200, Philippe Delavalade wrote:
>>>
Et quant à traiter du XML, il n'y a pas d'inconvénient à
charger les paquet XML qui vont avec. Par contre je ne vois pas
pourquoi je chargerais des trucs GNOME pour faire du XML. Si gnumeric
a des modules pour la ligne de commande, dommage que le paquet n'ait
pas été s
salut,
c'est cool que ça fonctione. j'avou que c'est très bon à savoir et très
interressant à connaitre. merci pour le test...
Blaise
- Original Message -
From: "Aldo"
To:
Sent: Tuesday, June 23, 2015 3:59 PM
Subject: Re: [CBLX] [RESOLVED] - xlsx vers t
From: "Aldo"
On Tue, Jun 23, 2015 at 01:56:26PM -0400, Blaise wrote:
salut,
From: "Aldo"
>Sans devoir faire usage de zamzar.com, et surtout sans devoir installere
>l'énorme xmlto (qui installerait une soixantaine de packages ici sur mon
>OS), j'ai
t from Excel XML
format to CSV, which I was unable to do with other excel conversion tools.
I am working on a ubuntu 12.04 server. I would appreciate any ideas.
donc voila le problème... je pance que la solution du xlsx2csv est mieu,
mais on a pas le html et le txt. bref... c'est un peu
fin si je me souviens car il y a trois ou quatre
ans que je ne m'en suis pas servi.
c'est en plain ça, et on peut le télécharger ici:
https://codeload.github.com/dilshod/xlsx2csv/zip/master
ou
https://github.com/dilshod/xlsx2csv/archive/master.zip
et la page avec toute les inf
en voila une autre interressante...
- Original Message -
To:
Sent: Monday, November 03, 2014 7:39 AM
Fonctionnalités principales
a.. Grossit la zone de l'écran se trouvant sous le curseur de la souris.
b.. Zoom variable.
Autres fonctionnalités
a.. Très configurable.
Captures d'écr
voila une info qui peut être plus qu'interressante...
-Original Message -
To:
Sent: Monday, November 03, 2014 7:37 AM
Jeremy Whiting (jpwhiting kde.org)
Gary R. Cramblitt (garycramblitt comcast.net)
Traduction française : Peter Potrowl
Version 0.6 (KDE 4.11) (23/06/2013)
Copyright
salut,
as-tu mit l'interface graphique ou pas? car la procédure est diférante.
Blaise
- Original Message -
From: "Didier Benayoun"
To: "carrefour linux"
Sent: Tuesday, June 17, 2014 9:22 AM
Subject: [CBLX] Démarrage de la synthèse vocale
Coucou à tous.
J
salut,
tu utilise quelle lecteur d'écran? avec NVDA que j'utilise c'est assez bien
acsécible. avec jaws que je déteste à fon, je sais pas... mais j'immagine
bien la réponce, qui dans bien des cas est vrai
Blaise
- Original Message -
From: "Mathieu Barbe&qu
salut,
je n'apréssi pas beaucoup ubuntu, mais bon, merci quand-même pour l'info.
Blaise
- Message d'origine -
De : "Aldo"
À : "CBLX"
Envoyé : 17 avril 2014 18:00
Objet : [CBLX] Ubuntu 14.04 disponible
Beh voilà, la nouvelle cuvée Ubuntesque est
able)
4. allez dans l'onglet bios
5. activez l'option launch csm (mettre sur enable)
6. enregistrez les modification
étape 3: booter sur le cd
1. apuyez sur échape au boot
2. dans le menu, choisir dvd rom drive
Blaise
- Original Message -
From: "Aldo"
To: "C
salut,
merci pour l'info, vais tester ça quand j'aurais un peut de temps.
Blaise
- Message d'origine -
De : "CBLX - INFO"
À : "CBLX - INFO"
Envoyé : 24 février 2014 06:02
Objet : [CBLX] OCR: Linux-Intelligent-Ocr-Solution (LIOS) 1.9.1
Jamais assez
salut,
Le 14/02/2014, C B L X INFO a écrit :
>
> Reply-To: al...@lists.tuxfamily.org
>
c'est quoi cette liste al...@lists.tuxfamily.org ?? je suis aboné à
al...@yahoogroups.fr , il y a une diférance? il y a des truques de
plus sur l'autre liste?
Blaise
--
Carrefour
salut et désolé pour le hs.
mais 2007, t'appelle ça vieu? ce que j'appelle vieu pour moi c'est genre
2002 voire 1999...
Blaise
- Message d'origine -
De : "michel paillard"
à :
Envoyé : 11 février 2014 11:58
Objet : Re: [CBLX] kbd-keypad.ktb
Re-
salut,
cette distrib conserne tout les sorte d'handicapé, sauf les handicapés
visuels... en effait, il y a rien de vocalisé, et il parait que la loupe
incluse n'est pas fameuse, pour avoir conu des gens qui on déjà utilisé
cette loupe.
- Original Message -
From: "Philippe Delaval
que le paquet dont tu parles est
indispensable ? Dumoins pour avoir Orca avec du braille ?
non, ce paquet saire à écrire avec le clavier de ton alva.
Blaise
Aldo.
--
CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à:
carrefourblinux-requ...@lists.tuxfamily.
salut,
De : "Aldo"
Salut Blaise,
On Mon, Dec 09, 2013 at 04:52:15PM -0500, Blaise wrote:
De : "Aldo"
>Hello,
>
>sur mon netbook Asus EEEPC 1225C doté d'Ubuntu 12.04 j'y ai BrlTty
>version
>4.3,
>qui semble fonctionner en console mais pas
es points, en fait quasi par cellule les
six
points + point 7.
Voici en pj + d'infos.
Toute aide bienvenue, merci.
Aldo.
t'a activé le braille dans orca?
Blaise
--
CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à:
carrefou
salut,
un /home partagé je croi que ça serais possible ci le /home est sur une
partition une distrib sur une autre partition et l'autre distrib sur une
troixième partition en suite sufi de configurer non?
Blaise
- Original Message -
From: "Aldo"
To:
Sent: Wednesd
From: "Pierre Lorenzon"
Sent: Sunday, November 17, 2013 8:41 AM
Subject: Re: [CBLX] trouver les adresses IP locales
From: "Blaise"
Subject: Re: [CBLX] trouver les adresses IP locales
Date: Sat, 16 Nov 2013 13:15:24 -0500
De : "Pierre Lorenzon"
Envoyé
le c'est l'enfaire... ma
solution consiste depuit bien longtemps dans ce cas de mettre la machine
conserné en ip statique et là je peut faire mon dmz comme je veut.
Blaise
P.
de gestion que cela pose.
Le 15/11/2013 20:07, Aldo a écrit :
Salut Pierre.
On Fri, Nov 15, 2013 at
s'appuie sur Unity 2D et
non 3D.
oui mais on est pas du tout aussi confortable que sous gnome 2 au quelle a
été habitué notre ami!
Blaise
--
Raphaël
« Tout chercheur plongé dans la science subit une poussée de bas en haut
susceptible de lui remonter le moral. »
Monsieur Cyclopède
salut,
déjà, mauvaise nouvelle: ubuntu 12.04 est carémant innutilisable, que ce
soit unity ou gnome 3. c'est donc une très mauvaise idé que d'installer
ubuntu 12.04.<
Blaise
- Message d'origine -
De : "Delaunay Christophe"
À :
Envoyé : 14 novembre 2013 1
De : "Aldo"
On Wed, Nov 13, 2013 at 06:06:42PM -0500, Blaise wrote:
.
suivre le model unity peut-être, mais suivre le model de base de
l'acsecibilité ça non et c'est bien déplorable. il est donc tout
pouri sur le plan acssessibilité.
La question est de savoir si
From: "Aldo"
On Tue, Nov 12, 2013 at 04:33:13PM -0500, Blaise wrote:
From: "Aldo"
>On Mon, Nov 11, 2013 at 07:53:56PM +0100, Dominique Asselineau wrote:
>>Aldo wrote on Mon, Nov 11, 2013 at 04:12:46PM +0100
>>> Salut Philippe,
>>>
>>
salut,
oui peut-être pour le format .docx ça fonctione, et pour le format .doc que
j'utilise toujours dailleur que fait-tu? et j'aubliais aussi, le pdf, qu'en
faits-tu? bon ça tu peut le convertire en texte via plusieurs applis mais
bon...
Blaise
- Original Message -
From: "Pierre Lorenzon"
From: "Blaise"
From: "Aldo"
Le jour où qq'u ncrée un bureau indépendant de Gnome ou de Xfce
ou de tout
autre bureau, mais un bureau purement orienté accessibilité, ça
résoudra pas
mal de problèmes en amont, et on pour
ndatory",
mais
bouffe une partie des ressources.
c'est une idé mais ci tu veut partager le pc c'est pas la meilleur
solution... et surtout vraiment pas simple je croi qu'il est bien plus
simple d'adapter orca pour une autre interface que de ce créé une autre
interface!
Blaise
--
CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à:
carrefourblinux-requ...@lists.tuxfamily.org
Archives:
http://listengine.tuxfamily.org/lists.tuxfamily.org/carrefourblinux
y a aussi kde mais n'en conais pas le
moindre détail. pour installer plusieurs environement graphique, il existe
des méthode pour qu'au boot un petit launcher te demande quelle environement
tu veut exécuter, mais je ne sais pas comment tout ça ce passe.
Blaise
--
CarrefourBL
voir si c'est
accessible même si je n'utilise quasiment pas le graphique sauf quand je
suis avec un voyant.
déjà, on ne devrais pas dépendre d'un voyant pour gnome; à part ci on est
sur debian 7 car la c'est gnome 3 et là c'est franchement bof bof...
À+
--
Philippe
Blaise
onsole de la machine
virtuel sur le ssh de la machine aute
http://www.mail-archive.com/carrefourblinux@lists.tuxfamily.org/msg08477.html
donc question toute simple: comment on fait ça? je n'est jamais trouvé
malgré plusieurs jours de recherche...
merci d'avance pour votre aide!
Blaise
--
salut,
en fait les programes que l'on conais sous windows ne son pas utilisable
sous linux. il faut donc trouver des équivalances.
Blaise
- Message d'origine -
De : "Alain Bardet"
À :
Envoyé : 8 novembre 2013 16:51
Objet : Re: [CBLX] message test
Resalut Dom
De : "Dominique Asselineau"
Voilà une ébauche de présentation. La liste est calme en ce moment, à
croire que personnes n'a de problème...
hé bien j'en es un, j'arive!
Blaise
Amitiés.
dom
--
--
CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir de l'a
De : "Samuel Thibault"
Blaise, le Sat 02 Nov 2013 22:09:15 -0400, a écrit :
mintenant, nouveau problème: on m'avais dit qu'il était possible de
r'envoyer par ex l'install de debian vers la ligne de comande pour faire
l'install par ssh.
Oui.
or, j
De : "Samuel Thibault"
Blaise, le Sat 02 Nov 2013 21:30:11 -0400, a écrit :
>>(!) DirectFB/Core: Could not initialize 'system_core' core!
>
>Utilise plutôt l'option -curses pour pouvoir le lancer en mode texte.
>
>et je place cette opsion à quelle
, c'est ce que j'essayais de dire l'autre jour. voila, c'était aussi
simple que ça... en effait, j'ai testé ubuntu 10.04 pour le vrai, et je
n'est effectivement pas de problème de dépeaux comme sous la 10.10.
voila, c'est tout.
Blaise
--
CarrefourBLinu
De : "Samuel Thibault"
Blaise, le Sat 02 Nov 2013 21:05:13 -0400, a écrit :
manière de voir, c'est de vérifier si dans /proc/cpuinfo il y a bien
écrit vmx.
peut pas, j'obtien ceci, même en root:
bash: /proc/cpuinfo: Permission non accordée
Il faut regarder dans le fic
De : "Samuel Thibault"
Blaise, le Sat 02 Nov 2013 20:23:12 -0400, a écrit :
je démare le module kvm pour intel comme j'ai un cpu intel:
# modprobe kvm-intel
open /dev/kvm: No such file or directory
Est-ce que dmesg t'a bien dit que tu avais un support kvm ?
que je me
er device!
(!) DirectFB/FBDev: Use 'fbdev' option or set FRAMEBUFFER environment
variable.
(!) DirectFB/Core: Could not initialize 'system_core' core!
--> Initialization error!
Could not initialize SDL - exiting
voila, ci quelqu'un peut m'aidé, ça serais super!
merc
De : "Aldo"
Salut Blaise.
Tu écris:
petite question, sans vraiment un rapport: tu utilises ubuntu 10.04.
Sur un des EEE, pas sur les PC de bureau.
j'avais compri.
pour que les repos fonctionent, il faut changer des trucs dans
/etc/apt/sources.lists en mettant ol
#x27;un seul mot).
tien, toi qui est sur ubuntu 12.04: pourquoi t'a mit ça en fait? pourtant,
l'interface graphique de ce système est bof bof... donc l'interrai n'est
certainement pas de ce côté là... donc, c'est certainement pour la console:
mais pourquoi a-tu c
salut,
merci pour ce script qui va m'être d'une très grande utilité...
Blaise
- Original Message -
From: "Aldo"
To:
Sent: Sunday, October 27, 2013 6:35 AM
Subject: config Wi-Fi en ligne de commande Was:Re: [CBLX] installation de
Ubuntu 13.10, attention...
S
salut,
merci, c'est bon à savoir, même ci je n'utilise plus ubuntu depuit belle
lurette...
Blaise
- Message d'origine -
De : "Aldo"
À : "C B L X"
Envoyé : 26 octobre 2013 12:07
Objet : [CBLX] installation de Ubuntu 13.10, attention...
Cec
From: "Pierre Lorenzon"
From: "Blaise"
From: "Aldo"
Alors, le disque dur / vitesse ou ancienneté de l'ordi ... n'a
rien à voir
avec ce problème de micro-blancs ou blancs dans les fichiers
mp3.
oui ça a rapore! à cause du temps de charge
From: ""Raphaël" POITEVIN"
"Blaise" writes:
quand tu dit x, est-ce que c'est l'interface graphique?
Non, je parle ici de X11, le serveur graphique qui accueille
éventuellement ton interface graphique ; mais tu peux très bien t'amuser
Ã
erre), ou
mpc+mpd+draai, ces outils ayant la possibilité de faire du crossfading
ou
de mixer le passage d'un morceau à l'autre de façon transparente /
ininterrompue. Point.
Alors, le disque dur / vitesse ou ancienneté de l'ordi ... n'a rien à voir
avec ce pr
From: "Pierre Lorenzon"
From: "Blaise"
salut,
en fait pour faire claire, car je semble le seul à avoir
compri: en fait, le blanc est dans la recherche du fichier
suivant à lire, donc en gros, la recherche du fichier sur le
disque-dure qui fera un petit blanc. m
ophistiqué comme ecasound mais de là Ã
dire que c'est facile à mettre en oeuvre. Et en plus je ne
suis pas certain qu'on puisse y arriver en temps réel.
le truque ce que les blancs ne sont pas dans les chançon mais bien dans la
recherche d'une à l'autre...
Blaise
--
==
ait plutôt
dans le dhcp du routeur.
oui mais sertain rooter un peut stupide le dhcp t'atribu jamais la même ip
comme les rooters dlink par exemple...
Blaise
--
==
CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à:
carrefourblinux-requ...@
salut,
From: ""Raphaël" POITEVIN"
Salut,
"Blaise" writes:
bonjour à tous,
j'aurais une petite question pour vous:je sais qu'il y a plusieurs
virtualisateur en ligne de comande, comme Qemu, KVM, VirtualBox et
Xen. La question que je me pause, c'
salut,
en fait pour faire claire, car je semble le seul à avoir compri: en fait, le
blanc est dans la recherche du fichier suivant à lire, donc en gros, la
recherche du fichier sur le disque-dure qui fera un petit blanc.
malheureusement je ne conais aucun remaide...
Blaise
- Original
phique ou uniquemant des systèmes en
ligne de comande? pour l'instalation des diférants os, comment ça fonctione?
j'avous ne pas y voire très très claire, donc merci de m'éclairer!
Blaise
--
==
CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir de l'aide, envoyez le
salut,
oui, c'est moi qui a mal lut tout simplemant... désolé! en effait, en local,
une simple modification du fichier host fait très bien l'affaire...
Blaise
- Original Message -
From: "Aldo"
To:
Sent: Friday, October 18, 2013 2:58 PM
Subject: Re: [CBLX] Ques
De : "Samuel Thibault"
Blaise, le Wed 16 Oct 2013 17:48:32 -0400, a écrit :
De : "Samuel Thibault"
Blaise, le Wed 16 Oct 2013 17:42:37 -0400, a écrit :
>non, il n'y a pas d'autre moyen que de taper l'adresse ip de la machine.
Mais si, cf /etc/hosts
De : "Samuel Thibault"
Blaise, le Wed 16 Oct 2013 17:42:37 -0400, a écrit :
non, il n'y a pas d'autre moyen que de taper l'adresse ip de la machine.
Mais si, cf /etc/hosts
Ça c'est ci t'est en local non? lui je croi qu'il veut faire ça à
l'ext
ça fonctione à merveil!
Blaise
- Message d'origine -
De : "Niguel Ross"
à :
Envoyé : 16 octobre 2013 06:31
Objet : [CBLX] Question bind9!
Bonjour
J'aimerais savoir si c'est possible de faire circuler un nom de machine
comme nom de domaine au travers de mon ré
salut,
hou là, quelle polution!!! en privé ça serais pas possible???
Blaise
- Message d'origine -
De : "Didier somerlinckx"
À :
Envoyé : 12 octobre 2013 08:40
Objet : Re: [CBLX] document pdf
bonjour mon ami aldo jespère que tu va bien jaie eu un petit souci ave
De : "Pierre Lorenzon"
From: AlexTrial91
Subject: Re: [CBLX] Lire une commande dans Emacs
Date: Mon, 7 Oct 2013 11:11:50 +0200
Merci tous les deux.
Le 6 octobre 2013 19:34, Pierre Lorenzon a
écrit :
Je ne sais pas comment tu affiche man avec emacs, mais si
c'est en ouvrant une co
salut,
De : "Dominique Lambert"
Blaise,
On Fri, Oct 04, 2013 at 11:08:32PM -0400, Blaise wrote:
salut,
donc ci tout est normal, le graphique ce lance à l'ouverture de
l'ordi, donc en téori ton ordi ne devrais pas booter directement en
mode console, tu doit surmant fair
pour configurer orca et tu poura
utiliser ton environement graphique... ne te surprend pas ci c'est ci
médiocre. tu a debian 7, donc l'interface gnome 3. l'accessibilité est
vraiment moin bonne. pour faire du graphique, il est mieu d'utiliser debian
6 avec gnome 2.
2010 mais l'info reste toujours d'actualité je croi!
Blaise
--
--
CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à:
carrefourblinux-requ...@lists.tuxfamily.org
Archives:
http://listengine.tuxfamily.org/lists.tuxfamily.org/carrefourblinux
stion qui va te bavardé
pendant 4h pui tu fait entré. en suite tu peut faire la configuration
normalement.
Blaise
- Message d'origine -
De : "Dominique Lambert"
À :
Envoyé : 3 octobre 2013 17:05
Objet : Re: [CBLX] vinyles
Blaise,
En parlant de Gnome, j'utilise Whe
salut,
il est vrai que sous debian 7 le graphique n'est pas vraiment bon à cause de
gnome 3... mais sous debian 6 c'est gnome 2 et ça marche du tonerre!
Blaise
- Message d'origine -
De : "Dominique Lambert"
À :
Envoyé : 3 octobre 2013 04:46
Objet : Re: [CBL
27;ai pas
envie de commencer à brancher l'empli sur l'ordi etc etc ...
c'est pourtant pas ci complex...
Blaise
--
--
CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à:
carrefourblinux-requ...@lists.tuxfamily.org
Archives:
h
i rca vers l'ordi jack
donc à mettre dans le port micro de ta carte son.. voila j'espère avoir été
assez claire.
Blaise
- Message d'origine -
De : "Delaunay Christophe"
À :
Envoyé : 3 octobre 2013 03:20
Objet : RE: [CBLX] vinyles
Bonjour Dominique,
Si
.. je sais pas ci tu utilise le graphique. ci oui, il y a audacity à ta
disposition. Je ne conais pas d'enregistreur audio en ligne de comande. Le
seul truque, tu devra arêter l'enregistrement à chaque chanson encoder en
mp3 pui enregistrer la suivante... que veut-tu, c'est l'are d
De : "AlexTrial91"
Le 27 septembre 2013 03:00, Raphaël POITEVIN a
écrit :
"Blaise" writes:
> Une petite question que je me pause, je sais pas comment vous faites
> pour utiliser virtualbox... moi c'est inaccessible avec orca...
En effet, c
salut,
bienvenu ici. Ãa nous feras un playsir de t'aporter de l'aide! et sur quelle
distribution commence-tu?
Blaise
- Original Message -
From: "Didier somerlinckx"
To:
Sent: Thursday, September 26, 2013 6:30 AM
Subject: [CBLX] présentation
bonjour à to
salut,
Une petite question que je me pause, je sais pas comment vous faites pour
utiliser virtualbox... moi c'est inaccessible avec orca...
Blaise
- Original Message -
From: "prego jérémy"
To:
Sent: Thursday, September 26, 2013 9:26 AM
Subject: Re: [CBLX] Question
puyez sur échape au boot
2. dans le menu, choisir dvd rom drive
voila, dit moi ci tu ne réussi pas ou ci t'a des questions.
Blaise
--
--
CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à:
carrefourblinux-requ...@lists.tuxfamily.org
Archives:
http://listengine.tuxfamily.org/lists.tuxfamily.org/carrefourblinux
lien...
c'est pour cela que j'envoyais ce message.
Blaise
- Original Message -
From: "Michel Paillard"
To:
Sent: Friday, September 20, 2013 5:22 PM
Subject: Re: [CBLX] use distribution pas trop lourde svp
Bonsoir Bertrand et tous! Tu peux t'amuser à tÃ
salut,
ci ça peut vous aider à refaire vos signets... voici des liens directs
pour télécharger les isos officiels debian. il s'agie des isos
netinst.
Blaise
Le 03/06/2013, Blaise a écrit :
> salut,
> je te recomande la multiarch netinst.
> debian 7
> http://cdimage.debian.org/
From: "Aldo"
On Thu, Sep 19, 2013 at 04:41:02PM -0400, Blaise wrote:
salut,
ça doit faire longtemps qu'il est fermé, parce qu'il n'est même pas
dans le cache de google... donc c'est un peut peine perdu je croi...
La liste de signets que j'ai retrouv
salut,
ça doit faire longtemps qu'il est fermé, parce qu'il n'est même pas dans le
cache de google... donc c'est un peut peine perdu je croi...
Blaise
- Original Message -
From: "Aldo"
To: "C B L X"
Sent: Thursday, September 19, 2013 6:32
salut,
onêtement, je ne savais même pas que cette listes de signet existais...
Blaise
- Original Message -
From: "Dominique Asselineau"
To:
Sent: Thursday, September 19, 2013 7:14 AM
Subject: Re: les signets C B L X disparus ! ! ! Was: ajout aux signets Was:
Re: [CBLX] Pet
x27;utilise egalement dmo deb-multimedia.org de Chr. Marillat:
> vu que pour les maj Debian il est tj conseilél de commenter les lignes de
> répos pas officiels, je risque en principe de la casse non ?
>
> Ah, le package était un ffmpeg-dmo cad provenant de chez deb-multimedia.org
jus
,
c'est que ci tu n'a pas installer gnome en installant debian, il te
sera impossible de l'avoir après sans avoir de problème. deuxième
problème: debian 7 est sous gnome 3 qui est d'une acssessibilité
médiocre. actuellement, je n'est jamais trouvé comment mettre gnome 2
is pouvoir installer ubuntu 12.04 normalement.
Voila, j'espère avoir pu t'aidé.
Blaise
- Original Message -
From: "Michel"
To: "Carrefour BLinux francophone, pour les non- et mal-voyants."
Sent: Sunday, September 01, 2013 3:25 AM
Subject: [CBLX] Demande d&
From: "Pierre Lorenzon"
From: "Blaise"
From: "prego jérémy"
Le 28/08/2013 18:16, Pierre Lorenzon a écrit :
Oui moi c'est à ça que je pense. En effet, la carte
embarquée
elle a bien reçu son ip de quelqu'un. (non
From: "prego jérémy"
Le 28/08/2013 18:16, Pierre Lorenzon a écrit :
Oui moi c'est à ça que je pense. En effet, la carte embarquée
elle a bien reçu son ip de quelqu'un. (non Blaise on ne peut
pas faire ifconfig sur ladite carte embarquée parc
salut,
autre opsion:
conaitre l'ip manuellement avec, en terminal, la comande ifconfig
Blaise
- Original Message -
From: "Mathieu Barbe"
To:
Sent: Wednesday, August 28, 2013 3:48 AM
Subject: Re: [CBLX] question script après DHCP
oui c'est pas facile.
le
é de l'utilisateur
d'éventuellement en choisir un à sa convenance.
aussi il y a archlinux dans le même genre.
Blaise
--
--
CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à:
carrefourblinux-requ...@lists.tuxfamily.org
Archives:
http://listengine.tuxfamily.org/lists.tuxfamily.org/carrefourblinux
salut,
c'est tout simplemant car les seau de ligne entre linux et windows ne sont
pas les mêmes... la solution: convertire les seau de ligne avec notepad ++.
Blaise
- Message d'origine -
De : "Mathieu Barbe"
À :
Envoyé : 26 juillet 2013 11:16
Objet : [CBLX]
nt,
>> il y a-t-il une doc en français pour brltty ou même anglais?
>
> En français, je ne sais pas mais en anglais il y a le site officiel :
oui, il y a une doc en français, sur le site officiel, à cette adresse:
http://mielke.cc/brltty/doc/Manual-BRLTTY/French/BRLTTY.html
Blaise
--
--
oui en effait aldo mais je voulai dire pour avoir un lecteur d'écran complet
dans la console juste espeak n'est pas sufisant voila ce que je voulais
dire!
Blaise
dropbox: un service de stocage et de partage de fichier simple à utiliser.
pas de conte chez dropbox?
inscrivez-vous
rès la doc ça devrait pouvoir
marcher en ligne de commande.
encore là tu a le même problème, e-speak n'est qu'une synthèse vocale. Sans
lecteur d'écran, cela ne donera rien. Pour fonctioner, il faut espeakup.
Blaise
--
--
CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obten
bonjour,
cherche-tu en ligne de comande ou graphique? j'immagine que ci tu est sous
easee tu cherche de la ligne de comande mais je demande quand-même...
Blaise
dropbox: un service de stocage et de partage de fichier simple à utiliser.
pas de conte chez dropbox?
inscrivez-vous mintenant!
bonjour,
je confirme; il faut juste coché la case dans les préférances d'orca démaré
orca à l'écran de conection ou quelque chause d'aprochant, pui appliquer.
Blaise
dropbox: un service de stocage et de partage de fichier simple à utiliser.
pas de conte chez dropbox?
inscrivez
1 - 100 sur 440 matches
Mail list logo