Bonjour,
Pour les parisiens, la mairie a appelé à voter aujourd'hui de 9h à
19h pour ou contre les trottinettes en libre-service:
https://www.paris.fr/pages/pour-ou-contre-les-trottinettes-en-libre-service-23231
La page indique les bureaux de vote pour chaque arrondissement.
Samuel
--
CBLX
Le 21/05/2020 à 21:18, Didier Spaier a écrit :
> par défaut d'accord entre les mainteneurs "audio" et
> "accessibilité".
À ma connaissance, plutôt par défaut de quelqu'un pour s'occuper de
mettre en place un accord.
Samuel
--
CBLX - CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir de l'aide, en
Delaunay Christophe, le lun. 06 janv. 2020 16:40:16 +, a ecrit:
> Maintenant, vu que espeak-ng est censé « savoir » utiliser les voix mbrola,
> comment faire pour que speech dispatcher sache piloter espeak-ng pour qu’il
> utilise ces voix ?
Il ne faut pas utiliser le module espeak-ng, mais le
Jean-Philippe MENGUAL, le lun. 30 sept. 2019 16:15:01 +0200, a ecrit:
> Maintenant j'ai tenté de greffer festvox-ca-ona-hts pour afjouter cette
> langue à festival. Et alors là, je peux choiiisir festival dans Orca,
> mais ensuite, dans les langues, j'ai juste fr, en, et none. Comment on
> branche
Jean-Philippe MENGUAL, le lun. 30 sept. 2019 15:03:39 +0200, a ecrit:
> Mais spd-say -o festival ne fait rien, même après relance de
> speech-dispatcher. Que faut-il faire pour avoir cette voix?
Il faut lancer le serveur festival avant:
festival --server
Samuel
--
CBLX - CarrefourBLinuX M
Pierre Lorenzon, le mer. 11 avril 2018 16:45:20 +0200, a ecrit:
> Puisque la debian 9.0 est installée sur l'ordi
Ok.
> peut-on forcer l'install d'un brltty 4.x sur
> cette debian 9.0 ?
Il devrait y avoir moyen en ajoutant le dépôt d'une ancienne debian,
oui.
Samuel
--
CBLX - CarrefourBLinu
Pierre Lorenzon, le mer. 11 avril 2018 16:32:47 +0200, a ecrit:
> Oui je ne te le conteste pas mais avec une mother board de
> 2000 la clef usb c'est à exclure
Mmm, je me dis que Linux lui-même risque de ne pas passer. Est-ce que
sans même parler de plage braille, l'installeur Debian démarre b
Pierre Lorenzon, le mer. 11 avril 2018 15:41:27 +0200, a ecrit:
> pourrait laisser penser que le CD est corrompu mais il a
> servi pour d'autres installations qui ont parfaitement
> réussi.
Mais est-ce que ce CD a été testé comme passant correctement sur cet
ordi-là ? Les CD, surtout gravés
Samuel Thibault, on mar. 13 mars 2018 14:12:20 +0100, wrote:
> Pierre Lorenzon, on mar. 13 mars 2018 13:45:02 +0100, wrote:
> > From: Samuel Thibault
> > Subject: Re: [CBLX] Installer debian avec un brltty fonctionnel
> > Date: Sat, 10 Mar 2018 20:10:35 +0100
> >
&g
Pierre Lorenzon, on mar. 13 mars 2018 13:45:02 +0100, wrote:
> From: Samuel Thibault
> Subject: Re: [CBLX] Installer debian avec un brltty fonctionnel
> Date: Sat, 10 Mar 2018 20:10:35 +0100
>
> > Philippe Delavalade, on sam. 10 mars 2018 20:03:56 +0100, wrote:
> >> Le
Philippe Delavalade, on sam. 10 mars 2018 20:03:56 +0100, wrote:
> Le problème, c'est qu'il faut savoir o% taper ça et je ne me souviens
> plus. C'est à la fin de la ligne 'append' mais comment on la trouve sur
> debian qui est tellement compliqué...
On lit le manuel d'installation, simplement. I
Miguel Ross, on lun. 27 nov. 2017 10:57:01 -0500, wrote:
> J'ai essayé le pilote générique de cups braille embosser et ça marche
> très bien. le seul problème est que la juliette est capable d'imprimé recto
> verso ya t'il moyen de dire à ce pilote d'imprimé recto verso.
Sans support spécifiq
Bonjour,
Delaunay Christophe, on ven. 13 oct. 2017 08:04:57 +, wrote:
> Dans les paramètres minicom, j’ai vu qu’on pouvait changer l’émulation de
> terminal mais je n’ai pas trouvé comment en changer la taille. Quelqu’un sait
> SVP ?
Ce n'est pas prévu de pouvoir changer ça "à distance". C'es
LSM/RMLL 2017
17e Rencontres Mondiales du Logiciel Libre
July 1-7, 2017
Saint-Étienne, France
http://2017.rmll.info/
Appel à conférence et participation
concernant le thème accessibilité
[Nous
Pierre Lorenzon, on Wed 22 Jun 2016 05:59:05 +0200, wrote:
> J'adore le PUISQUE dans ta phrase ci-dessus J.F. comme si ce tab
> avait quelque chose de logique ! C'est juste un truc pour initiés !
C'est ce qui est documenté dans le manuel d'installation de Debian,
simplement...
Samuel
--
Dominique Asselineau, on Wed 09 Mar 2016 15:58:42 +0100, wrote:
> Samuel Thibault wrote on Wed, Mar 09, 2016 at 03:18:42PM +0100
> > Dominique Asselineau, on Wed 09 Mar 2016 15:15:46 +0100, wrote:
> > > Samuel Thibault wrote on Wed, Mar 09, 2016 at 02:39:15PM +0100
> > >
Aldo, on Wed 09 Mar 2016 15:22:56 +0100, wrote:
> On Wed, Mar 09, 2016 at 03:19:05PM +0100, Samuel Thibault wrote:
> > Aldo, on Wed 09 Mar 2016 15:15:36 +0100, wrote:
> > > ce qu iest une anomalie, puisque chauqe site débute par index.html ou
> > > index.php
> >
&
Aldo, on Wed 09 Mar 2016 15:15:36 +0100, wrote:
> ce qu iest une anomalie, puisque chauqe site débute par index.html ou
> index.php
De nouveau, http n'impose rien du tout comme cela.
Samuel
--
CBLX - CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à:
carr
Dominique Asselineau, on Wed 09 Mar 2016 15:15:46 +0100, wrote:
> Samuel Thibault wrote on Wed, Mar 09, 2016 at 02:39:15PM +0100
> > Dominique Asselineau, on Wed 09 Mar 2016 14:32:56 +0100, wrote:
> > > les URL relatives du genre "./quelqueChose" qui sont pourta
Dominique Asselineau, on Wed 09 Mar 2016 14:32:56 +0100, wrote:
> les URL relatives du genre "./quelqueChose" qui sont pourtant bien
> équivalentes à "quelqueChose"
Ben je ne vois pas pourquoi, en fait.
> et c'est d'ailleurs aussi vrai sur les Unices en général.
Sur unix, oui, mais je ne pense p
Dominique Asselineau, on Wed 09 Mar 2016 13:00:10 +0100, wrote:
> Le lien fourni par Raphaël fonctionne bien mais, en effet, des liens du menu
> partent en erreur et en regardant de plus près,
> ils ont une mauvaise tête. C'est le cas avec le lien
>
> « Qu'est-ce qu'Hypra ? »
>
> qui pointe
Aldo, on Wed 09 Mar 2016 12:38:39 +0100, wrote:
> Je vais te faire un test/rapport complet off-liste si tu veux bien ?
Pas à moi, je n'ai pas du tout la main sur le site :)
Samuel
--
CBLX - CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à:
carrefourblinu
Aldo, on Wed 09 Mar 2016 12:15:33 +0100, wrote:
> > http://hypra.fr/?Le-Systeme-a-acces-Universel
>
> J'obtiens une erreur 404 sur le site,
As-tu bien collé l'adresse ?
> et ce n'est pas la première fois, il
> faudrait faire vérifier tout ça en profondeur car il y a plus de contenu 404
> sur le
Bonjour,
Jean-François Colas, on Fri 22 Jan 2016 10:56:35 +0100, wrote:
> Je me dit que ça serait peut-être pas mal que les noms d'Apex ou
> MPower apparaissent quelque part dans la doc de Brltty du coup.
Il suffit d'indiquer à Dave où et comment ça devrait être mentionné.
Pour rappel, Dave ne p
Didier Spaier, on Fri 22 Jan 2016 23:33:21 +0100, wrote:
> il y a une semaine sur la liste brltty:
> http://mielke.cc/pipermail/brltty/2016-January/013235.html
Pour configure, ne rien mettre ira bien. Par défaut il compile tout, et
il installe comme il faut.
Samuel
--
CBLX - CarrefourBLinuX
Bonjour,
Pour info, j'ai uploadé un backport de brltty pour jessie et pour
wheezy, c'est pas encore accepté, mais ça ne devrait pas tarder. Ça
permettra d'avoir facilement un brltty 5.3 sur une vieille Debian.
Samuel
--
CBLX - CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir de l'aide, envoyez
Jean-François Colas, on Fri 22 Jan 2016 11:03:15 +0100, wrote:
> C'est un
> peu étrange, c'est plus par curiosité, mais auriez-vous une idée de ce qui
> peut se passer?
Cf la page wiki pour les infos de débuggage utiles:
http://wiki.debian.org/accessibility
Samuel
--
CBLX - CarrefourBLinuX
Jean-François Colas, on Thu 21 Jan 2016 18:10:35 +0100, wrote:
> Le 20/01/2016 22:55, Samuel Thibault a écrit :
> >>Par ailleurs, Samuel, si mon appareil (Apex de Humanware) est supporté par
> >>Brltty, le sera-t-il effectivement dès l'installeur à condition de
Jean-François Colas, on Wed 20 Jan 2016 22:49:31 +0100, wrote:
> Je suis en train de télécharger la debian-8.2.0-i386-CD-1.iso. J'ai fait un
> petit tour dans la doc, mais je ne retrouve pas la/les sections(s) que
> j'avais pourtant bien aperçue(s) à l'époque de la "wheezy", à savoir,
> comment act
Jean-François Colas, on Wed 20 Jan 2016 14:19:43 +0100, wrote:
> En fait, déjà, je ne vois aucune garantie que cette plage soit prise en
> charge à présent, et vu l'historique de l'engin, je ne parierais vraiment
> pas gros là-dessus.
Il n'y a pas de raison que ça ne soit pas supporté, à part des
Miguel Ross, le Tue 01 Sep 2015 09:42:44 -0400, a écrit :
> Est-ce possible de rediriger brltty en ce qui a attrait au port usb de
> l'appareil ce connectant à distance sur un serveur ltsp de sorte que
> l'afficheur braille branché sur l'appareil distant puisse être reconnu.
Rediriger de l'usb
Aldo, le Sat 15 Aug 2015 23:37:06 +0200, a écrit :
> Je fais un du --si ou du -sH du répo zyc/, histoire de vérifier, et là
> je vois que ma source contient 10G de moins que la cible:
Utilise aussi l'option
--apparent-size
Sinon ça ne compare que la place que ça prend sur le disque (ce qui
vari
Bonjour,
Pour rappel, les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre auront lieu la
semaine prochain à Beauvais, à deux pas de Paris, avec un fil rouge
"accessibilité", voici le programme sous différentes formes:
https://2015.rmll.info/accessibilite
https://2015.rmll.info/spip.php?page=rmll_progall&k
Bonjour,
Miguel Ross, le Sat 25 Apr 2015 09:36:04 -0400, a écrit :
> J'ai obtenu un braillesense u2 avec la version 8.2 du software et la version
> 1.0 du firmware. L'affichage du braille ne fonctionne pas j'ai du revenir à
> brltty 5.0 pour que le braille revienne.
Le mieux serait de voir direc
Mathieu Barbe, le Fri 17 Apr 2015 14:47:27 +0200, a écrit :
> >Il n'était pas facile de départager MATE et gnome. C'est finalement
> >gnome qui a été conservé, car il propose un panel d'options
> >d'accessibilité plus large que MATE (notamment la malvoyance).
> Tu conseil donc plutôt Gnome pour nou
Aldo, le Fri 17 Apr 2015 10:58:36 +0200, a écrit :
> je voulais savoir si MATE est à Debian ce qu'est Unity à Ubuntu, cad
> LE bureau de choix de la distrib, en remplacement de Gnome ?
Non, c'est gnome qui est par défaut.
> Et logiquement je me demande du coup pourquoi Gnome "n'a plus la quote" /
Gregory Fardel, le Sat 11 Apr 2015 22:52:36 +0200, a écrit :
> Il semble que le bug n'est toujours pas corrigé, dans la version de espeakup
> présente dans Jessie (1:0.71-19).
> Toujours espeak qui parle durant le startup de tous les services.
Il faudrait regarder le détail des démarrages de servi
Gregory Fardel, le Wed 08 Apr 2015 18:03:10 +0200, a écrit :
> Moi, j'ai un souci : je n'arrive pas à fermer la bouche à Espeakup au boot,
> donc du coup, je me retrouve avec un bootlog lu au complet.
>
> Je pense que notre grand Sam va de suite me trouver la réponse !
Ce bug a été rapporté il y
Mathieu Barbe, le Wed 08 Apr 2015 10:53:28 +0200, a écrit :
> Les console tty ne sont pas accessible, en tous cas par défaut.
Heu, ce n'est pas normal. Est-ce que brltty et espeakup sont bien
installés ? Quelle version du CD d'installation as-tu utilisé ?
Samuel
--
CBLX - CarrefourBLinuX Mai
Alexandre ARNAUD, le Fri 13 Mar 2015 13:46:04 +0100, a écrit :
> j'ai bien l'outil qui démarre mais sans son.
>
> D'où peut venir se problème ? L'installeur n’est-il pas encore stabilisé ?
Il est stabilisé, mais il faut que les utilisateurs le testent, pour
corriger les bugs qui ne se produisent
LSM/RMLL 2015
16e Rencontres Mondiales du Logiciel Libre
July 4-10, 2015
Beauvais, France
http://2015.rmll.info/
Appel à conférence et participation
concernant le thème santé & accessibilité
[Nou
Raphaël POITEVIN, le Fri 19 Dec 2014 19:29:07 +0100, a écrit :
> Samuel Thibault writes:
> > Selon le desktop, ça peut être gdm, ou le session-manager du desktop
> > lancé, qui va s'occuper de lancer ce bus. Personnellement, je n'utilise
> > pas l'option --l
Raphaël POITEVIN, le Fri 19 Dec 2014 03:10:16 +0100, a écrit :
> L’install de mate a du installer quelque chose qui manquait mais je
> n’arrive pas à savoir quoi. À quoi veut se raccrocher at-spi-launcher ?
Au bus de session, comme le message indique :)
Selon le desktop, ça peut être gdm, ou le s
Je n'ai plus aucun serveur auquel je peux me connecter avec mot de
passe. C'est systématiquement une clé. Un mot de passe, soit c'est
vraiment pénible à taper, soit ça va être cassé tôt ou tard. À moins de
filtrer les adresses IPs qui ont le droit de se connecter (et encore, ça
se spoofe), ce n'est
Dominique Asselineau, le Tue 21 Oct 2014 19:55:28 +0200, a écrit :
> Il est donc assez naturel que certains cherchent à prévoir une roue
> de secours.
Sauf qu'une roue de secours, ça ne dure qu'un temps, il vaut mieux
réparer la roue normale.
Samuel
--
CarrefourBLinuX MailingListe
Pour
Philippe Delavalade, le Tue 21 Oct 2014 16:45:38 +0200, a écrit :
> Samuel Thibault mardi 21 octobre à 16:23
> > Philippe Delavalade, le Tue 21 Oct 2014 15:45:37 +0200, a écrit :
> > > Il y a quelques temps, je suis passé sans rien demander de sysvinit à
> > > systemd
Philippe Delavalade, le Tue 21 Oct 2014 15:45:37 +0200, a écrit :
> Il y a quelques temps, je suis passé sans rien demander de sysvinit à
> systemd dont je suis fort mécontent.
Rapporte les bugs rencontrés. C'est le seul moyen de montrer que c'est
définitivement une mauvaise idée que la transition
Bonjour,
André, le Thu 14 Aug 2014 21:19:24 +0200, a écrit :
> Une idée ? Quelqu'un parmi vous peut-il me confirmer que faire
> fonctionner le qt-at-spi x86 sur un système 64-bits est possible ?
Je n'ai jamais essayé, mais en principe ça devrait fonctionner en
compilant la version 32bit et en la
Bonjojr,
Quelle version de Debian est-ce ? Je n'ai pas retesté la version testing
depuis longtemps, ça ne serait pas forcément étonnant que ça soit cassé.
Si c'est bien la stable que tu utilises, cf
http://wiki.debian.org/accessibility pour les informations à remonter
pour qu'on puisse avoir une
Bonjour,
L'appel à conférences pour les RMLL a été étendu au 15 avril, merci de
soumettre des exposés !
Samuel
LSM/RMLL 2014
15e Rencontres Mondiales du Logiciel Libre
July 5-11, 2014
Montpellier, France
http://2014.rmll.inf
Aldo, le Wed 02 Apr 2014 11:43:38 +0200, a écrit :
> On Wed, Apr 02, 2014 at 11:35:42AM +0200, Samuel Thibault wrote:
> > Aldo, le Wed 02 Apr 2014 11:32:44 +0200, a écrit :
> > > j'avais lu ici que brltty sait gérer plusieurs barrettes en même temps, eh
> >
Aldo, le Wed 02 Apr 2014 11:32:44 +0200, a écrit :
> j'avais lu ici que brltty sait gérer plusieurs barrettes en même temps, eh
> bien rien n'est moins vrai:
Un seul brltty, non. Il faut lancer deux brltty, l'un pour l'un, l'autre
pour l'autre.
Samuel
--
CarrefourBLinuX MailingListe
Pou
LSM/RMLL 2014
15e Rencontres Mondiales du Logiciel Libre
July 5-11, 2014
Montpellier, France
http://2014.rmll.info/
Appel à conférence et participation
concernant le
Jean-François Colas, le Tue 11 Feb 2014 18:52:31 +0100, a écrit :
> est-ce que ce genre d'émulation de
> clavier braille par Brltty sera aussi dépendante de la conception des
> claviers, que ça semble être le cas sous Windows, où il faut de plus en plus
> tomber sur un "bon" clavier pour que ça mar
michel paillard, le Tue 11 Feb 2014 17:58:50 +0100, a écrit :
> Me reste à connaître l'identité de mon clavier:
Heu, mais pour quoi faire ?
> un logitech car je n'ai pas de portable mais une machine assemblée,
> asez ancienne maintenant puisque datant de 2007.
Ce n'est pas grave, prends quand mê
michel paillard, le Tue 11 Feb 2014 11:51:58 +0100, a écrit :
> Re- Samuel et tous! Déjà, j'ai retouché le fichier brltty.conf pour avoir un
> brltty à ma main: braille-driver ts
> braille-device ttyUSB0
> text-table fr_FR
Et dans ce fichier, tu dois avoir comme je disais une ligne
#key-table lap
michel paillard, le Tue 11 Feb 2014 10:57:43 +0100, a écrit :
> Re- Samuel et tous! Oh! non. Je ne m'y risquerai pas avant d'avoir vu les
> tenants et aboutissants d'une compilation... surtout à mon niveau de
> connaissances en informatique: plutôt nul.
Just pour être sûr: quand tu lances
brltty
michel paillard, le Tue 11 Feb 2014 10:24:46 +0100, a écrit :
> Re- Samuel et tous! La version de brltty est la 4.5 qui tourne sous une
> ubuntu 13.10.
Cela m'étonne: l'option k est bien dans cette version-là de
brltty. Est-ce que tu n'aurais pas compilé une autre version à la
main?
Samuel
--
michel paillard, le Tue 11 Feb 2014 10:13:07 +0100, a écrit :
> Bonjour Samuel et tous! La consultation du manuel de brltty ne mentionne pas
> l'option -k et brltty -k indique: "unknown option".
Quelle version de brltty est-ce ?
> Faire un ln -s kbd-keypad.ktb pour le relier à brltty.conf serait-
Michel Paillard, le Mon 10 Feb 2014 10:18:54 +0100, a écrit :
> Bonjour tous! Comment faire pour que l'on puisse utiliser le clavier du Pc
> comme un clavier Perkins ou Blista avec brltty, surtout pour transcrire de
> la musique avec une ancienne plage braille. J'ai bien vu les fichiers .kti
> et .
michel paillard, le Fri 07 Feb 2014 21:11:54 +0100, a écrit :
> Ce que je cherche, ce serait de pouvoir utiliser
> la rangée des consonnes par exemple pour taper du braille,
C'est bien ce dont je parle, et brltty permet de le faire, c'est le
fichier kbd-braille.kti, inclus par kbd-keypad.ktb
Samu
michel paillard, le Fri 07 Feb 2014 15:35:19 +0100, a écrit :
>Bonjour samuel et tous! Merci pour l'info. J'ai cherché mais, pour
> l'instant, je n'ai rien trouvé. J'ai juste fait 'linventaire des signes
> nécessaires pour la transcription de signes comme les signes d'octaves:
Heu, mais je
michel paillard, le Fri 07 Feb 2014 14:22:46 +0100, a écrit :
> Bonjour tous! Existerait-il un logiciel permettant de convertir un
> clavier
> de Pc en clavier braille: taper sur la rangée des consonnes pour avoir en
> sortie des points braille, comme le ferait une Perkins ou Blista ou un
>
Delaunay Christophe, le Mon 09 Dec 2013 16:40:03 +0100, a écrit :
> Pas seulement. A un moment, j'ai voulu passer en mode console et j'avais le
> même souci.
Ah ? Ça c'est étonnant par contre, brltty ne devrait pas avoir de souci
en mode console, il faudrait sortir le log debug pour savoir ce qui
Delaunay Christophe, le Mon 09 Dec 2013 13:06:28 +0100, a écrit :
> Malheureusement, ce n'est toujours pas pratique pour saisir du texte ou des
> commandes à partir du clavier braille parce que tout se passe comme si BRLTTY
> retranscrivait les lettres que je tapais comme si je les tapais sur un
Blaise, le Sat 02 Nov 2013 22:09:15 -0400, a écrit :
> mintenant, nouveau problème: on m'avais dit qu'il était possible de
> r'envoyer par ex l'install de debian vers la ligne de comande pour faire
> l'install par ssh.
Oui.
> or, je vois que ce n'est pas automatique...
Ce n'est effectivement pas
Blaise, le Sat 02 Nov 2013 21:30:11 -0400, a écrit :
> >>(!) DirectFB/Core: Could not initialize 'system_core' core!
> >
> >Utilise plutôt l'option -curses pour pouvoir le lancer en mode texte.
> >
> >et je place cette opsion à quelle androi dans ma comande?
>
> Peu importe, tout au début ou tout
Blaise, le Sat 02 Nov 2013 21:05:13 -0400, a écrit :
> manière de voir, c'est de vérifier si dans /proc/cpuinfo il y a bien
> écrit vmx.
>
> peut pas, j'obtien ceci, même en root:
> bash: /proc/cpuinfo: Permission non accordée
Il faut regarder dans le fichier, pas l'exécuter.
> >(!) DirectFB/Co
Blaise, le Sat 02 Nov 2013 20:23:12 -0400, a écrit :
> je démare le module kvm pour intel comme j'ai un cpu intel:
> # modprobe kvm-intel
> open /dev/kvm: No such file or directory
Est-ce que dmesg t'a bien dit que tu avais un support kvm ? Une autre
manière de voir, c'est de vérifier si dans /pr
Alain Joly, le Fri 01 Nov 2013 15:24:36 +0100, a écrit :
> Dois-je donc simplement taper :
>
> update-rc.d espeakup ?
Oui.
> Si je comprend bien, en exécutant cette commande, espeakup n'est pas
> désinstallé, mais simplement plus activé.
>
> Est-ce bien le cas ?
Oui.
Samuel
--
= CarrefourB
Alain Joly, le Fri 01 Nov 2013 13:58:32 +0100, a écrit :
> 1. Sur Debian 7.2, je ne sais toujours pas comment installer une imprimante
> usb en local ou sur le réseau, lorsque l'imprimante est connectée sur le
> port usb de la Freebox.
Il faut installer le serveur d'impression cups.
> 2. L'instal
Michel Paillard, le Tue 29 Oct 2013 10:23:44 +0100, a écrit :
> Bonjour Osvaldo et tous! Systématiquement, je fais un "shutdown -h now en
> root et là, tout s'éteint, y-compris l'alimentation. "Halt" le fait aussi
> mais je n'aime pas, sans savoir pourquoi. J'ai l'impression d'arrêter la
> machine
Blaise, le Wed 16 Oct 2013 17:48:32 -0400, a écrit :
>
> De : "Samuel Thibault"
> Blaise, le Wed 16 Oct 2013 17:42:37 -0400, a écrit :
> >non, il n'y a pas d'autre moyen que de taper l'adresse ip de la machine.
>
> Mais si, cf /etc/hosts
>
&g
Blaise, le Wed 16 Oct 2013 17:42:37 -0400, a écrit :
> non, il n'y a pas d'autre moyen que de taper l'adresse ip de la machine.
Mais si, cf /etc/hosts
Samuel
--
= CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à:
carrefourblinux-requ...@lists.tuxfamily.org
Aldo, le Fri 30 Aug 2013 11:19:24 +0200, a écrit :
> On Fri, Aug 30, 2013 at 11:10:16AM +0200, Samuel Thibault wrote:
> > Aldo, le Fri 30 Aug 2013 11:06:52 +0200, a écrit :
> > > J'aimerais savoir si brltty sait suivre le contenu d'une console même
> > >
Aldo, le Fri 30 Aug 2013 11:06:52 +0200, a écrit :
> J'aimerais savoir si brltty sait suivre le contenu d'une console même quand
> l'affichage à l'ecran est quasi totalement dans la soupe,
brltty se fiche complètement de la lisibilité physique de l'écran.
Samuel
--
--
CarrefourBLinuX Mailin
Mathieu Barbe, le Tue 18 Jun 2013 11:54:02 +0200, a écrit :
> par contre, il y a aussi la lecture des caractères en anglais, par exemple:
> pour 1 il dit one
> pour "#" il dit number,
> pour points il dit periode ou dot
> peut-on remédier à cela?
Oui, mais je ne sais plus comment précisément. Jean
Mathieu Barbe, le Fri 14 Jun 2013 15:23:23 +0200, a écrit :
> par exemple pour me dire
> téléchargement
> il me dit:
> t e accent aigu l e accen aigu chargement
Oops, en effet apparemment il y a un bug. Une rustine pour corriger le
problème en attendant qu'on corrige le bug, c'est d'ajouter au fic
Mathieu Barbe, le Fri 14 Jun 2013 15:28:30 +0200, a écrit :
> Le 14/06/2013 14:55, Dominique Asselineau a écrit :
> >Les bips émis par BRLTTY peuvent passer par la carte son (voir les
> >préférences), en plus d'être moins forts, ils sont plus agréables
> "
> ou peut-on trouver les paramètre de la c
Mathieu Barbe, le Fri 14 Jun 2013 15:15:10 +0200, a écrit :
> Le 14/06/2013 14:43, Samuel Thibault a écrit :
> >Cela dépend en général de la carte son. Tu peux voir dans alsamixer s'il y
> >a un contrôle séparé. Éventuellement en lançant rmmod pcspkr cela le
> >supprimera
Mathieu Barbe, le Fri 14 Jun 2013 14:28:27 +0200, a écrit :
> Peut-on les régler ou bien les supprimer?
Cela dépend en général de la carte son. Tu peux voir dans alsamixer s'il
y a un contrôle séparé. Éventuellement en lançant
rmmod pcspkr
cela le supprimera complètement.
> Le deuxième problème
Aldo, le Mon 27 May 2013 12:51:19 +0200, a écrit :
> ce n'est ni de ta faute ni de la mienne, mais ça ne marche pas;
> j'ai tenté avec 480 440 1 0 1 880 1
Penses-tu bien à relancer update-grub pour que ce soit pris en compte ?
Samuel
--
--
CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir de l'
Aldo, le Sun 26 May 2013 20:06:06 +0200, a écrit :
> On Sun, May 26, 2013 at 06:57:25PM +0200, Samuel Thibault wrote:
> > Aldo, le Sun 26 May 2013 18:36:55 +0200, a écrit :
> > > OK, donc 480 440 1 440 1 devrait être correct et me donner deux fois
> > > le
> &g
Aldo, le Sun 26 May 2013 18:36:55 +0200, a écrit :
> OK, donc 480 440 1 440 1 devrait être correct et me donner deux fois le
> "la" à 440 Hz ?
Oui, sauf qu'il faut aussi que tu mettes une pause entre les deux (fréq
0), sinon ils vont se mélanger.
> Ou alors je pourrais même faire 480 440 1 8
Bonjour,
Le programme du thème santé & accessibilité des RMLL 2013 est disponible
sur
http://schedule2013.rmll.info/schedule/sante/accessibilite-autonomie-et-gestion/
Samuel
--
--
CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à:
carrefourblinux-requ...@li
Aldo, le Sat 25 May 2013 19:01:47 +0200, a écrit :
> > -- Command: play file | tempo [pitch1 duration1] [pitch2 duration2] ...
> > Plays a tune
> >
> Oui mais, appliqué à /etc/default/grub, à quoi correspondent les trois
> chiffres vu qu'il n'y en a que trois à la ligne:
> G
Aldo, le Sat 25 May 2013 12:23:18 +0200, a écrit :
> si je veux avoir deux beeps dans grub2, au lieu d'un seul (trop court je
> trouve), que dois-je faire dans /etc/default/grub ?
Cf la doc de la commande play de grub:
14.3.35 play
-- Command: play file | tempo [pitch1 duration1] [
Philippe Delavalade, le Thu 23 May 2013 15:32:44 +0200, a écrit :
> Le jeudi 23 mai à 14:50, Klaus Becker a écrit :
> > Le jeudi 23 mai 2013 09:16:45, Philippe Delavalade a écrit :
> > > Bonjour tout le monde.
> > >
> > > Je viens de faire mettre sur ma machine un disque de 2TO. Je veux le
> > > f
Aldo, le Fri 17 May 2013 19:11:07 +0200, a écrit :
> Mais je suppose qu'on peut via Speech-Dispatcher arriver à troquer la voix
> eSpeak et la remplacer par speech-dispatcher + mbrola-* ?
Oui, il suffit de configurer speech-dispatcher pour ça.
> Sauf que j'arrive pas à atteindre l'endroit où chan
Aldo, le Wed 15 May 2013 19:38:00 +0200, a écrit :
> J'ai voulu installer gespeaker + dans mon cas mbrola-nl2 et mbrola-fr4,
> espérant troquer la voix eSpeak pour une voix Mbrola.
>
> OK, ça c fait, mais que faire maintenant pour configurer tout cela ?
>
> J'ai cru voir sous Gnome gespeaker
Philippe Delavalade, le Mon 06 May 2013 16:59:53 +0200, a écrit :
> Je suis sous debian/testing (donc wheezy ou jessie en ce moment ?).
testing vient justement de pointer sur jessie au lieu de wheezy.
> Un « dpkg -l » m'indique que less est en « rc » et plus en « ii ».
>
> J'ai donc fais « apt-g
Aldo, le Mon 06 May 2013 11:25:19 +0200, a écrit :
> es-ce normal, et es-ce dire qu'on reçoit maintenant des packs démo juste
> avant la release de Wheezy ?
google debian dmo -> www.deb-multimedia.org/
Ce ne sont pas des packages officiels.
Samuel
--
--
CarrefourBLinuX MailingListe
P
Aldo, le Sat 27 Apr 2013 17:36:52 +0200, a écrit :
> je cd vers le dir/ et fais: apt-get build-dep daisy-player.c
> et Debian me répond avec un E: d'"error" qu'elle ne sait trouver de source,
> ce qui ma foie est logique vu que le pack de Jos n'est pas une soruce
> Debian.
daisy-player, pas dais
> >> Il suffit que quelqu'un s'occupe d'essayer de le compiler en backport.
> >
> > ça ne répond tj pas à la question de savoir avec quoi,
J'y ai répondu dans un autre mail: apt-get build-dep daisy-player te
récupèrera ce qu'on avait vu nécessaire pour la version déjà dans
Debian.
Par ailleurs,
Aldo, le Sun 21 Apr 2013 20:11:04 +0200, a écrit :
> si le Daisy-Player de J. Lemmens vient bientôt dans la Wheezy, n'y a-t-il
> pas possibilité de l'avoir pour Squeeze ? en .deb installable ?
Il suffit que quelqu'un s'occupe d'essayer de le compiler en backport.
> Je ne m'en sort pas à le compi
Aldo, le Sun 21 Apr 2013 17:49:18 +0200, a écrit :
> qq'un peut-il me rappeler quel package j'ai besoin sous une Debian Squeeze ?
> Apparement build-essential n'est pas le bon pack ...
Il te faut aussi apt-get build-dep daisy-player.
Samuel
--
--
CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir d
Pierre Lorenzon, le Tue 16 Apr 2013 11:37:40 +0200, a écrit :
> Raphaël si tu me dégottes une doc théorique concernant
> l'intonation je suis preneur !
C'est des linguistes qu'il faudrait aller voir.
Samuel
--
--
CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet
Pierre Lorenzon, le Sun 14 Apr 2013 15:24:45 +0200, a écrit :
> Le problème c'est qu'il faudra pouvoir recompiler festival
> donc disposer des sources. Il y a peut-être un paquet supplémentaire à
> installer pour avoir les sources. Il faudrait que les debianistes de la liste
> te disent !
C
Aldo, le Sun 31 Mar 2013 17:34:58 +0200, a écrit :
> J'ai un doute lié à la sécurité de mon système; votre aide et conseils sont
> la bienvenue. Question:
> est-il normal qu'en faisant iwconfig on puisse voir *en clair* la clef
> d'encodage / "encryption key" ? Ici, cela se présente +/- comme su
Aldo, le Fri 29 Mar 2013 10:47:58 +0100, a écrit :
> On Thu, Mar 28, 2013 at 08:27:46PM +0100, Samuel Thibault wrote:
> > Aldo, le Thu 28 Mar 2013 19:00:29 +0100, a écrit :
> > > Et il semble même y avoir deux packages terminus:
> > > xfonts-terminus et console-t
1 - 100 sur 712 matches
Mail list logo