Re: [CCMC] Export mini film

2005-07-06 Par sujet Jean-Michel Reghem
Brian May wrote: Bonjour à tous, à part iLife, existe-t-il un autre logiciel (gratuit ?) pour importer les petits films pris par un appareil Canon Ixus 400 ? Si tu le branche en USB, il ne monte pas directement le disque sur le bureau? Pas besoin de logiciels -- tu browses l'appareil ...

[CCMC] Mail et attachements

2005-07-06 Par sujet Stef
Bonjour, Comment peut-on créer une règle pour trier les messages contenant des attachements? Aucune option n'est proposée par défaut dans Mail (OS X.3.9). Merci et bonne journée. Stef -- Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/ Emakina: technologie et creativite au

[CCMC] podcast

2005-07-06 Par sujet Thierry Wautelet
Bonjour, Le journal Le Soir consacre un article aux podcast et signale celui de notre premier ministre http://premier.fgov.be/fr/podcast.xml Thierry -- Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/ Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.

Re: [CCMC] Export mini film

2005-07-06 Par sujet Francois Lienart
J'ai un Ixus 430. Je ne suis jamais parvenu à le faire monter sur le bureau... Par contre pour les films comme pour les photos, j'utilise Graphic Converter (shareware que j'ai eu en bundle avec ma bécane). Et ça fonctionne très bien. --- Jean-Michel Reghem [EMAIL PROTECTED] a écrit : Brian May

Re: [CCMC] Mail et attachements

2005-07-06 Par sujet André Sterpin
Le 6 juil. 05 à 08:57, Stef a écrit : Comment peut-on créer une règle pour trier les messages contenant des attachements? Aucune option n'est proposée par défaut dans Mail (OS X.3.9). Bah, en général, un mail avec un attachement contient la phrase: Content-Type: Multipart/Mixed; - ça

Re :[CCMC] Export mini film

2005-07-06 Par sujet Brian May
Idem pour moi. J'utilisais Iphoto (et je l'utilise toujours) pour les photos mais les films, niet. Sans doute qu'il devait y avoir un image browser sur le cd fournit avec l'appareil (c'est ce qu'on découvre en allant sur le site de Canon) mais je ne l'ai plus. Je vais essayer Graphic. Merci. Le

RE: [CCMC] podcast

2005-07-06 Par sujet Francois Lienart
La déclaration à la presse suite au conseil des ministres hebdomadaire... Y a plus passionnant, non ? Moi, j'aime bien : audioblog.fr pointblog.com Pom pom pom Vous avez d'autres références ? en français ? --- Thierry Wautelet [EMAIL PROTECTED] a écrit : Bonjour, Le journal Le Soir

RE: Re :[CCMC] Export mini film

2005-07-06 Par sujet Francois Lienart
Oui, il y avait un soft ... Je ne sais plus lequel... Sur le CD, il y a aussi PhotoStitch que j'utilise pour reconstituer les photos panoramiques. --- Brian May [EMAIL PROTECTED] a écrit : Idem pour moi. J'utilisais Iphoto (et je l'utilise toujours) pour les photos mais les films, niet. Sans

Re: [CCMC] podcast

2005-07-06 Par sujet Crusiau Cary
On 06 Jul 2005, at 11:01, Francois Lienart wrote: Vous avez d'autres références ? en français ? Le 28 juin, j'ai posté ceci sur la liste: PODBLASTER L'annuaire du podcasting francophone http://www.podblaster.net/ FRANCEPODCAST L'actualité du podcasting francophone

Re: [CCMC] podcast

2005-07-06 Par sujet Francois Lienart
Désolé pour la redite... J'ai d'ailleur utiliser tes infos pour trouver ceux que j'ai cités. Mais je voulais juste savoir si depuis lors d'autres podcasts sympas avaient été découvert... --- Crusiau Cary [EMAIL PROTECTED] a écrit : On 06 Jul 2005, at 11:01, Francois Lienart wrote: Vous avez

[CCMC] brevets logiciels ...

2005-07-06 Par sujet Jean-Michel Reghem
ah, enfin une bonne nouvelle ... Le Parlement européen a enterré la directive sur le brevet des logiciels http://www.lemonde.fr/web/article/0,[EMAIL PROTECTED],[EMAIL PROTECTED],0.html -- http://www.lemonde.fr/web/article/0,[EMAIL PROTECTED],[EMAIL PROTECTED],0.html (Sorry pour le

[CCMC] clef USB

2005-07-06 Par sujet Fabien Degryse
Bonjour, J'ai 'gagné' une clef USB. Sans marque. En la branchant sur mon Mac G4 sous OS X.3 pas de problème, elle est reconnue. En la branchant sur mon 7300 sous OS 9, rien ne se passe. La sortie USB de ce 7300 est une carte PCI additionnelle. Est-ce que ça pourrait en être la cause ? à +

Re: [CCMC] clef USB

2005-07-06 Par sujet Jean-Michel Reghem
Faut trouver exactement ce qu'il y a dedans et installer les drivers -- essaie de voir ce que OSX te dit sur cette clef USB et cherche après un driver OS9 sur google Fabien Degryse wrote: Bonjour, J'ai 'gagné' une clef USB. Sans marque. En la branchant sur mon Mac G4 sous OS X.3 pas de

Re: [CCMC] clef USB

2005-07-06 Par sujet Francois Lienart
Est-ce possible que cela ne fonctionne pas parce que la prise USB ne fournit pas assez de courant --- Jean-Michel Reghem [EMAIL PROTECTED] a écrit : Faut trouver exactement ce qu'il y a dedans et installer les drivers -- essaie de voir ce que OSX te dit sur cette clef USB et cherche

Re: [CCMC] clef USB

2005-07-06 Par sujet Jean-Michel Reghem
Francois Lienart wrote: Est-ce possible que cela ne fonctionne pas parce que la prise USB ne fournit pas assez de courant C'est une bête prise usb, pas un modem ou un disque dur ... --- Jean-Michel Reghem [EMAIL PROTECTED] a écrit : Faut trouver exactement ce qu'il y a

Re: [CCMC] clef USB

2005-07-06 Par sujet Fabien Degryse
Oui, c'est pour ça que j'avais posé une question concernant les ID constructeurs etc il y a quelques jours. Grâce à la réponse de Thierry, j'avais découvert que le fabricant est Actions Semiconductor. Mais je ne sais pas comment faire pour savoir à quoi le ID produit correspond: 4352 ??? Et

Re: [CCMC] clef USB

2005-07-06 Par sujet Jean-Michel Reghem
http://www.usb-drivers.com/drivers/206/206781.htm euh, sorry, ce sont les drivers pour windows 95 ... Mais si ca correspond à la description de ta clé, tu peux affiner la recherche Fabien Degryse wrote: Oui, c'est pour ça que j'avais posé une question concernant les ID constructeurs etc il

Re: [CCMC] clef USB

2005-07-06 Par sujet Jean-Michel Reghem
Il ne semble pas y avoir de drivers pour OS9 http://list.driverguide.com/list/MAC/index.html -- la rubrique windows les proposes ... pas la rubrique mac Fabien Degryse wrote: Oui, c'est pour ça que j'avais posé une question concernant les ID constructeurs etc il y a quelques jours. Grâce à

Re: [CCMC] clef USB

2005-07-06 Par sujet André Sterpin
Le 6 juil. 05 à 15:39, Jean-Michel Reghem a écrit : Faut trouver exactement ce qu'il y a dedans et installer les drivers -- essaie de voir ce que OSX te dit sur cette clef USB et cherche après un driver OS9 sur google Heu, il y a une version convenable de gestion de l'usb sous 9, mais

Re: [CCMC] clef USB

2005-07-06 Par sujet André Sterpin
Le 6 juil. 05 à 15:38, Francois Lienart a écrit : Est-ce possible que cela ne fonctionne pas parce que la prise USB ne fournit pas assez de courant Oui, ou par absence de driver générique présent dans le système. -- André Sterpin arsenlpn (AIM) http://www.sterpin.net -- Cette

Re: [CCMC] clef USB

2005-07-06 Par sujet André Sterpin
Le 6 juil. 05 à 15:47, Jean-Michel Reghem a écrit : C'est une bête prise usb, pas un modem ou un disque dur ... Ma clef USB sandisk ne monte pas lorsque connecté sur le clavier. Mais, le système me dit que l'énergie est insuffisante et que je dois donc la brancher en directe sur la

Re: [CCMC] clef USB

2005-07-06 Par sujet Francois Lienart
--- André Sterpin [EMAIL PROTECTED] a écrit : Le 6 juil. 05 à 15:47, Jean-Michel Reghem a écrit : C'est une bête prise usb, pas un modem ou un disque dur ... Ma clef USB sandisk ne monte pas lorsque connecté sur le clavier. Mais, le système me dit que l'énergie est insuffisante et

Re: [CCMC] clef USB

2005-07-06 Par sujet Jean-Michel Reghem
André Sterpin wrote: Le 6 juil. 05 à 15:47, Jean-Michel Reghem a écrit : C'est une bête prise usb, pas un modem ou un disque dur ... Ma clef USB sandisk ne monte pas lorsque connecté sur le clavier. Mais, le système me dit que l'énergie est insuffisante et que je dois donc la brancher

Re: [CCMC] clef USB

2005-07-06 Par sujet Luc home
Le 06 juil. 2005, à 16:03, André Sterpin a écrit : Le 6 juil. 05 à 15:39, Jean-Michel Reghem a écrit : Faut trouver exactement ce qu'il y a dedans et installer les drivers -- essaie de voir ce que OSX te dit sur cette clef USB et cherche après un driver OS9 sur google Heu, il y a une

Re: [CCMC] clef USB

2005-07-06 Par sujet Luc home
Le 06 juil. 2005, à 16:40, Luc home a écrit : Le 06 juil. 2005, à 16:03, André Sterpin a écrit : Le 6 juil. 05 à 15:39, Jean-Michel Reghem a écrit : Faut trouver exactement ce qu'il y a dedans et installer les drivers -- essaie de voir ce que OSX te dit sur cette clef USB et cherche

Re: [CCMC] clef USB

2005-07-06 Par sujet André Sterpin
Le 6 juil. 05 à 16:47, Luc home a écrit : va voir à : http://download.info.apple.com/Apple_Support_Area/ Apple_Software_Updates/French-Universal/Macintosh/USB_Updates/FU- USB_Card_Support_1.4.1.smi.bin Hihi, ben voilà ;-) -- André Sterpin arsenlpn (AIM) http://www.sterpin.net --

Re: [CCMC] clef USB

2005-07-06 Par sujet Olivier Goldberg
Jean-Michel Reghem [EMAIL PROTECTED] wrote: C'est quand même bizarre qu'il faille tant d'énergie pour un biesse truc comme ça ... Tant d'énergie, l'USB ce n'est jamais que 5V 500 mA, ce n'est pas énorme! comment ont-ils implémenté leur hub non alimenté du clavier? et a quoi sert-il a part

Re: [CCMC] clef USB

2005-07-06 Par sujet André Sterpin
Le 6 juil. 05 à 17:33, Olivier Goldberg a écrit : Tant d'énergie, l'USB ce n'est jamais que 5V 500 mA, ce n'est pas énorme! Certains clavier d'imacs n'acceptent pas une souris consommant autant. - pas de raisons qu'ils apprécient plus un clef usb qu'une souris ;-) Une 100 mA ok, une 500 mA,

Re: [CCMC] clef USB

2005-07-06 Par sujet Jean-Michel Reghem
Olivier Goldberg wrote: Jean-Michel Reghem [EMAIL PROTECTED] wrote: C'est quand même bizarre qu'il faille tant d'énergie pour un biesse truc comme ça ... Tant d'énergie, l'USB ce n'est jamais que 5V 500 mA, ce n'est pas énorme! 5V 500 mA pour une clé USB lecteur mp3 qui

Re: [CCMC] clef USB

2005-07-06 Par sujet André Sterpin
Le 6 juil. 05 à 22:00, Jean-Michel Reghem a écrit : 5V 500 mA pour une clé USB lecteur mp3 qui fonctionne de manière autonome avec une biesse pile AAA 1,5V, c'est largement suffisant :-) Oui, mais 500 mA c'est trop pour le port clavier d'un iMac! Et ma clef USB ne fonctionne ni sur le

Re: [CCMC] clef USB

2005-07-06 Par sujet Luc home
Le 06 juil. 2005, à 23:34, André Sterpin a écrit : Et ma clef USB ne fonctionne ni sur le clavier d'un iMac, ni sur celui d'un G4, ni celui d'un G5. Mais, à chaque fois, j'ai le message comme quoi l'alimentation est insuffisante. - le pourquoi je pense plus à un problème de drivers