Charles Plessy a écrit :
Le Mon, Sep 21, 2009 at 01:20:59PM +0200, Christophe ABBINANTE a écrit :
ils existent sur Debian des meta paquetages comme sur Ubuntu qui
permettent d'installer tout sur la musique, tout sur la vidéo, etc
...
Bonjour,
je ne pense pas que cela existe chez
Le Tue, Sep 22, 2009 at 08:22:09AM +0200, thveillon.debian a écrit :
Il n'y a pas à ma connaissance de profiles comme ubuntustudio-settings
(ou un truc dans le genre) chez les .*buntu. En fait Debian est un peu à
l'opposé de la philosophie des méta-paquets, la règle est plutôt de laisser à
Salut,
En me basant sur votre discussion, j'ai googlisé et j'ai trouvé un bon
plan :
ajouter dans ~/mailcap :
text/html w3m -I %{charset} -T text/html -dump; copiousoutput
et dans ~/.muttrc :
auto_view text/html
et du coup w3m prend le charset qui va bien.
j'ai testé sur pas mal de mails
juste deux petites corrections à mon post précédent :
Franck Delage a écrit :
| Salut,
|
| En me basant sur votre discussion, j'ai googlisé et j'ai trouvé un bon
| plan :
|
| ajouter dans ~/mailcap :
c'est bien sûr dans ~/.mailcap
|
| text/html w3m -I %{charset} -T text/html -dump;
Bonjour à tous,
Je me réponds à moi même :-P
Après une extinction électrique du serveur (et un power on, bien sur)
tout est ok.
a++
Guy
Guy Deleeuw a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec un serveur possédant 2x3 interfaces réseau.
Ce serveur est un Siemens PrimeCenter possédant deux
Bonjour la liste,
J'ai un gros problème depuis quelques temps que je n'arrive pas à
résoudre seul. Les symptômes sont les suivants :
- lors d'une copie d'un gros fichier depuis une partition vers une
autre, le système se gèle provisoirement mais rend la main quelques
instants
Que dit dmesg au moment du gel ?
Le mardi 22 septembre 2009 à 09:30 +0200, steve a écrit :
Bonjour la liste,
J'ai un gros problème depuis quelques temps que je n'arrive pas à
résoudre seul. Les symptômes sont les suivants :
- lors d'une copie d'un gros fichier depuis une partition vers
Le 22-09-2009, à 09:41:45 +0200, Julien (jul...@nura.eu) a écrit :
Que dit dmesg au moment du gel ?
Rien. Le système ne dit rien, il devient juste plus du tout fluide.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le
Le 22-09-2009, à 10:04:37 +0200, bernard.schoenac...@free.fr
(bernard.schoenac...@free.fr) a écrit :
bonjour,
comme le (s)ATA émule du scsi il est conseillé de consulter la doc
sur sdparm et hdparm est présent pour les autres devices
Vi j'ai fait mais bon, cela ne m'a pas aidé, d'où mon
Le 22 septembre 2009 10:03, steve dl...@bluewin.ch a écrit :
Le 22-09-2009, à 09:41:45 +0200, Julien (jul...@nura.eu) a écrit :
Que dit dmesg au moment du gel ?
Rien. Le système ne dit rien, il devient juste plus du tout fluide.
Tu as essayé smartmontools pour vérifier que ton disque n'a pas
Le 22-09-2009, à 10:20:10 +0200, Kevin Hinault (hina...@gmail.com) a écrit :
Le 22 septembre 2009 10:03, steve dl...@bluewin.ch a écrit :
Le 22-09-2009, à 09:41:45 +0200, Julien (jul...@nura.eu) a écrit :
Que dit dmesg au moment du gel ?
Rien. Le système ne dit rien, il devient juste
Que dit dmesg au moment du gel ?
Rien. Le système ne dit rien, il devient juste plus du tout fluide.
Tu as essayé smartmontools pour vérifier que ton disque n'a pas des
petits problèmes de performances ?
Non. Je vais essayer. Des conseils d'utilisation peut-être ?
Avant ça,
Le 22 septembre 2009 10:30, steve dl...@bluewin.ch a écrit :
Tu as essayé smartmontools pour vérifier que ton disque n'a pas des
petits problèmes de performances ?
Non. Je vais essayer. Des conseils d'utilisation peut-être ?
Rien de bien extra-ordinaire :
- Tu installes smartmontools
- Tu
Salut,
steve a écrit :
Avant ça les deux disques durs étaient pareils, mais maintenant ce n'est
plus le cas, le plus récent ayant par exemple un mode udma plus grand
que l'ancien (udma 7 et udma 6) :
hdparm -I /dev/sda /dev/sdb | grep -i udma
DMA: mdma0 mdma1 mdma2 udma0 udma1
Le 22-09-2009, à 10:52:36 +0200, Pascal Hambourg (pascal.m...@plouf.fr.eu.org)
a écrit :
Salut,
steve a écrit :
Avant ça les deux disques durs étaient pareils, mais maintenant ce n'est
plus le cas, le plus récent ayant par exemple un mode udma plus grand
que l'ancien (udma 7 et udma 6)
On 22-09-2009, steve dl...@bluewin.ch wrote:
Bonjour la liste,
J'ai un gros problème depuis quelques temps que je n'arrive pas à
résoudre seul. Les symptômes sont les suivants :
- lors d'une copie d'un gros fichier depuis une partition vers une
autre, le système se gèle provisoirement
Le 22-09-2009, à 09:07:38 +, Sylvain Le Gall (gil...@debian.org) a écrit :
On 22-09-2009, steve dl...@bluewin.ch wrote:
Bonjour la liste,
J'ai un gros problème depuis quelques temps que je n'arrive pas à
résoudre seul. Les symptômes sont les suivants :
- lors d'une copie d'un
steve a écrit :
Bonjour la liste,
J'ai un gros problème depuis quelques temps que je n'arrive pas à
résoudre seul. Les symptômes sont les suivants :
- lors d'une copie d'un gros fichier depuis une partition vers une
autre, le système se gèle provisoirement mais rend la main quelques
Le 22-09-2009, à 12:02:04 +0200, Frédéric Massot
(frede...@juliana-multimedia.com) a écrit :
steve a écrit :
Bonjour la liste,
J'ai un gros problème depuis quelques temps que je n'arrive pas à
résoudre seul. Les symptômes sont les suivants :
- lors d'une copie d'un gros fichier
Le 22-09-2009, à 10:45:57 +0200, Kevin Hinault (hina...@gmail.com) a écrit :
Le 22 septembre 2009 10:30, steve dl...@bluewin.ch a écrit :
Tu as essayé smartmontools pour vérifier que ton disque n'a pas des
petits problèmes de performances ?
Non. Je vais essayer. Des conseils
Le Tuesday 22 Sep 2009 à 12:19:51 (+0200), steve a écrit :
Une autre idée ?
Ca va être plus difficile à exploiter, mais si tu lances ta commande à
travers strace, tu pourras peut etre voir quel appel systeme est plus
long que la normale...
strace cp ... ...
Fanfan
--
Les vrais mariages sont
Salut Fanfan,
Le 22-09-2009, à 12:49:47 +0200, Fanfan (franc...@cerbelle.net) a écrit :
Le Tuesday 22 Sep 2009 à 12:19:51 (+0200), steve a écrit :
Une autre idée ?
Ca va être plus difficile à exploiter, mais si tu lances ta commande à
travers strace, tu pourras peut etre voir quel appel
steve a écrit :
Salut Fanfan,
Le 22-09-2009, à 12:49:47 +0200, Fanfan (franc...@cerbelle.net) a écrit :
Le Tuesday 22 Sep 2009 à 12:19:51 (+0200), steve a écrit :
Une autre idée ?
Ca va être plus difficile à exploiter, mais si tu lances ta commande à
travers strace, tu pourras peut etre
Le 22-09-2009, à 13:39:41 +0200, Jean-Yves F. Barbier (12u...@gmail.com) a
écrit :
steve a écrit :
Salut Fanfan,
Le 22-09-2009, à 12:49:47 +0200, Fanfan (franc...@cerbelle.net) a écrit :
Le Tuesday 22 Sep 2009 à 12:19:51 (+0200), steve a écrit :
Une autre idée ?
Ca va être plus
steve a écrit :
Le 22-09-2009, à 13:39:41 +0200, Jean-Yves F. Barbier (12u...@gmail.com) a
écrit :
steve a écrit :
Salut Fanfan,
Le 22-09-2009, à 12:49:47 +0200, Fanfan (franc...@cerbelle.net) a écrit :
Le Tuesday 22 Sep 2009 à 12:19:51 (+0200), steve a écrit :
Une autre idée ?
Ca va
Le 22/09/2009 14:02, steve a écrit :
Bonjour,
kernel compilé maison ou bien Debian? (et quelle branche de Debian?)
Kernel Debian et mélange stable et testing.
Quels paquets viennent de testing (Kernel ? Gnome ? e2fsprogs ?) ?
Sont-ils maintenus «à la main» ou par un pinning¹ dans
Le 22 septembre 2009 14:14, Jean-Yves F. Barbier 12u...@gmail.com a écrit :
Kernel Debian et mélange stable et testing.
Hmm, les mélanges Debian c'est un peu comme les mélanges d'alcool...
Il-y-a des chances qu'une ou deux incompatibilités soient présentes sans
être fatales - essaye de
Le 22-09-2009, à 14:14:59 +0200, Jean-Yves F. Barbier (12u...@gmail.com) a
écrit :
steve a écrit :
Le 22-09-2009, à 13:39:41 +0200, Jean-Yves F. Barbier (12u...@gmail.com) a
écrit :
steve a écrit :
Salut Fanfan,
Le 22-09-2009, à 12:49:47 +0200, Fanfan (franc...@cerbelle.net) a
Le mardi 22 septembre 2009 09:30:39, steve a écrit :
- lors d'une copie d'un gros fichier depuis une partition vers une
autre, le système se gèle provisoirement mais rend la main quelques
instants après la fin de la copie. Pareil depuis un cd vers une
partition. Un htop
On Tue, Sep 22, 2009 at 01:30:46PM +0200, steve wrote:
Une autre idée ?
Personellement, j'ai une confiance limitée dans ce que me
dit hdparm (je suis presque sûr que le controleur peut être
dans un mode différent de celui que hdparm dit), je
suggérerais donc de re-forcer le DMA (parce que tes
Le 22-09-2009, à 14:25:02 +0200, Kevin Hinault (hina...@gmail.com) a écrit :
Le 22 septembre 2009 14:14, Jean-Yves F. Barbier 12u...@gmail.com a écrit :
Kernel Debian et mélange stable et testing.
Hmm, les mélanges Debian c'est un peu comme les mélanges d'alcool...
Il-y-a des chances
steve a écrit :
...
Il-y-a des chances qu'une ou deux incompatibilités soient présentes sans
être fatales - essaye de revenir en 100% stable, sinon, passe en testing,
ça devrait résoudre le PB.
Bof pas trop envie de me lancer là dedans, ça me paraît risqué sans
garantie de résultat.
de
Yves Rutschle a écrit :
On Tue, Sep 22, 2009 at 01:30:46PM +0200, steve wrote:
Une autre idée ?
Personellement, j'ai une confiance limitée dans ce que me
dit hdparm (je suis presque sûr que le controleur peut être
heu hdparm passe par des appels du kernel pour converser directement
avec les
Le 22-09-2009, à 14:21:54 +0200, ~TraydenT~ (trayd...@gmail.com) a écrit :
Le 22/09/2009 14:02, steve a écrit :
Bonjour,
kernel compilé maison ou bien Debian? (et quelle branche de Debian?)
Kernel Debian et mélange stable et testing.
Quels paquets viennent de testing (Kernel ?
Le 22-09-2009, à 14:13:36 +0200, Yves Rutschle (debian.anti-s...@rutschle.net)
a écrit :
On Tue, Sep 22, 2009 at 01:30:46PM +0200, steve wrote:
Une autre idée ?
Personellement, j'ai une confiance limitée dans ce que me
dit hdparm (je suis presque sûr que le controleur peut être
dans un
Le 22-09-2009, à 14:43:20 +0200, Jean-Yves F. Barbier (12u...@gmail.com) a
écrit :
steve a écrit :
...
Il-y-a des chances qu'une ou deux incompatibilités soient présentes sans
être fatales - essaye de revenir en 100% stable, sinon, passe en testing,
ça devrait résoudre le PB.
Bof
Yves Rutschle a écrit :
Personellement, j'ai une confiance limitée dans ce que me
dit hdparm (je suis presque sûr que le controleur peut être
dans un mode différent de celui que hdparm dit), je
suggérerais donc de re-forcer le DMA (parce que tes
symptômes correspondent à des accès en PIO)
Le 22-09-2009, à 14:46:48 +0200, Jean-Yves F. Barbier (12u...@gmail.com) a
écrit :
Yves Rutschle a écrit :
On Tue, Sep 22, 2009 at 01:30:46PM +0200, steve wrote:
Une autre idée ?
Personellement, j'ai une confiance limitée dans ce que me
dit hdparm (je suis presque sûr que le
Le 22-09-2009, à 14:28:58 +0200, Dominique Dumont (domi.dum...@free.fr) a écrit
:
Le mardi 22 septembre 2009 09:30:39, steve a écrit :
- lors d'une copie d'un gros fichier depuis une partition vers une
autre, le système se gèle provisoirement mais rend la main quelques
instants
Pascal Hambourg a écrit :
hdparm ne dit pas si le DMA est activé ou pas, il indique quel mode
SDMA, MDMA ou UDMA est utilisé si le transfert en DMA est activé. Ceci
dit je me demande quelle est la signification pour un disque SATA d'un
mode de transfert spécifique au PATA.
Précision utile :
steve a écrit :
...
l'idée du strace n'est pas mauvaise, malheureusement dans ton cas c'est un
profiling qu'il faudrait pouvoir faire.
Et en français ?
ça consiste en un trace simplifié, sachant que l'info importante est le temps
passé
dans chaque procédure; malheureusement ça demande en
steve a écrit :
Le 22-09-2009, à 14:46:48 +0200, Jean-Yves F. Barbier (12u...@gmail.com) a
écrit :
Yves Rutschle a écrit :
On Tue, Sep 22, 2009 at 01:30:46PM +0200, steve wrote:
Une autre idée ?
Personellement, j'ai une confiance limitée dans ce que me
dit hdparm (je suis presque sûr que
Le 22-09-2009, à 15:25:04 +0200, Jean-Yves F. Barbier (12u...@gmail.com) a
écrit :
steve a écrit :
...
l'idée du strace n'est pas mauvaise, malheureusement dans ton cas c'est un
profiling qu'il faudrait pouvoir faire.
Et en français ?
ça consiste en un trace simplifié, sachant que
On Tue, Sep 22, 2009 at 02:46:48PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
Personellement, j'ai une confiance limitée dans ce que me
dit hdparm (je suis presque sûr que le controleur peut être
heu hdparm passe par des appels du kernel pour converser directement
avec les drivers de contrôle des
On Tue, Sep 22, 2009 at 03:26:56PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
C'est la différence entre l'option -i et -I de hdparm non ?
-i passe par le kernel, -I interroge directement le HD
Ça ne correspond pas à ce que je comprend de la page de
manuel:
-i Display the identification
Yves Rutschle a écrit :
...
- hdparm parle au kernel
- le kernel parle au controleur
- le controleur parle au disque
- je ne suis pas spécialiste du truc
Il suffit que l'un des maillons ne marche pas et on ne sait
pas exactement dans quel mode on est.
non, c'est arrivé par le passé, mais
Yves Rutschle a écrit :
On Tue, Sep 22, 2009 at 03:26:56PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
C'est la différence entre l'option -i et -I de hdparm non ?
-i passe par le kernel, -I interroge directement le HD
Ça ne correspond pas à ce que je comprend de la page de
manuel:
-i
On Tue, Sep 22, 2009 at 03:59:41PM +0200, Jean-Yves F.
Barbier wrote:
-i passe par le kernel, -I interroge directement le HD
Ça ne correspond pas à ce que je comprend de la page de
manuel:
ben si ça correspond: le kernel ne va pas s'amuser à
poller le HD toutes les 30
Dans tes
On Tue, Sep 22, 2009 at 03:55:24PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
-d agit directement sur le drive, pas à travers le hard;
Pas à traver le hard? Je ne comprend pas.
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter
Bonjour a tous,
J'ai un problème monter mon disque externe USB. La semaine dernière, il
se montait bien, ligne correcte dans fstab /dev/disk/by-UUID/ Je
l'ai éteint ce week-end. Je le rebranche sur la même machine : plus de
device dans /dev/disk/by-UUID/ correspondant à mon disque. J'ai les
Yves Rutschle a écrit :
On Tue, Sep 22, 2009 at 03:59:41PM +0200, Jean-Yves F.
Barbier wrote:
-i passe par le kernel, -I interroge directement le HD
Ça ne correspond pas à ce que je comprend de la page de
manuel:
ben si ça correspond: le kernel ne va pas s'amuser à
poller le HD toutes les
Yves Rutschle a écrit :
On Tue, Sep 22, 2009 at 03:55:24PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
-d agit directement sur le drive, pas à travers le hard;
Pas à traver le hard? Je ne comprend pas.
Normal, ça ne veut rien dire. hdparm -d 0|1 dit au pilote IDE du disque
spécifié d'utiliser le mode
Yves Rutschle a écrit :
On Tue, Sep 22, 2009 at 03:55:24PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
-d agit directement sur le drive, pas à travers le hard;
Pas à traver le hard? Je ne comprend pas.
la requête transiste par le hard du micro sans être interprétée,
elle atterit dans le HD qui répond
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Yves Rutschle a écrit :
Sauf un cas rigolo, où, par exemple, la nappe n'est pas
suffisament rapide, et le disque et le contrôleur décident
de ralentir. Et le noyau ne le sait pas.
si, puisque dans un tel cas tu as un msg émanant du kernel
Ce ne sont ni le
Un rmmod ehci_hcd règle le problème, mais à quoi sert ce module
alors ? est-ce dangeureux de le blacklister ?
Julien
Le mardi 22 septembre 2009 à 16:53 +0200, Julien a écrit :
Bonjour a tous,
J'ai un problème monter mon disque externe USB. La semaine dernière, il
se montait bien, ligne
On Tue, Sep 22, 2009 at 05:19:04PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
la requête transiste par le hard du micro sans être interprétée,
elle atterit dans le HD qui répond et le msg fait le chemin inverse,
toujours sans être interprété.
Ok -- j'étais justement en train de regarder le code
On Tue, Sep 22, 2009 at 05:17:32PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
Et le noyau ne le sait pas.
si, puisque dans un tel cas tu as un msg émanant du kernel
Bien sûr, mon cerveau me joue des tours.
par ailleurs dans tout ce que j'ai pu tester (excepté pour de très
vieux HDz), utiliser -X
Pascal Hambourg a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Yves Rutschle a écrit :
Sauf un cas rigolo, où, par exemple, la nappe n'est pas
suffisament rapide, et le disque et le contrôleur décident
de ralentir. Et le noyau ne le sait pas.
si, puisque dans un tel cas tu as un msg émanant du
Julien a écrit :
Un rmmod ehci_hcd règle le problème, mais à quoi sert ce module
alors ? est-ce dangeureux de le blacklister ?
c'est la partie du driver qui prend en compte l'USB 2.0, donc sans,
tu n'as que du 1.1
--
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
Le mardi 22 septembre 2009 15:03:34, steve a écrit :
Cet article me fait penser qu'il pourrait s'agir à un problème de
scheduler.
http://lwn.net/Articles/351796/
Subscrition required...
Ah zut. Il sera public dans 2 jours.
Essaye la manip indiquée avec
echo
Yves Rutschle a écrit :
...
mais de toute façon, la question n'est pas là, la première des choses à
faire serait de dégager de l'espace pour une nouvelle partition (voire,
en urgence, utiliser la partition de swap) pour installer une stable et
retester pour voir si la situation est la même ou
’lut,
Julien, mardi 22 septembre 2009, 17:36:02 CEST
Un rmmod ehci_hcd règle le problème,
Hmm, plutôt « contourné » que « résolu » donc.
mais à quoi sert ce module
alors ? est-ce dangeureux de le blacklister ?
ehci = USB 2.0
uhci|ohci = USB 1.0/1.1 (u|o suivant fabricant)
Sans
Ok, merci pour toutes vos réponses !
C'est ça que je recherchais, donc, je vais tester chaque solution, et voir
ce qui m'est le plus facile et pratique pour moi.
Merci à tous.
Ben
Le 21 septembre 2009 18:46, Basile STARYNKEVITCH
bas...@starynkevitch.neta écrit :
Benoit durand wrote:
bonjour,
Le 22-09-2009, à 18:03:06 +0200, Jean-Yves F. Barbier (12u...@gmail.com) a
écrit :
Yves Rutschle a écrit :
...
Et même sans aller jusqu'à installer une stable, un simple test en bootant
sur une knoppix devrait déjà être parlant.
Quel(s) test(s) ? Je rappelle que je suis en RAID 1, alors je
Le 22-09-2009, à 17:55:06 +0200, Dominique Dumont (domi.dum...@free.fr) a écrit
:
Le mardi 22 septembre 2009 15:03:34, steve a écrit :
Cet article me fait penser qu'il pourrait s'agir à un problème de
scheduler.
http://lwn.net/Articles/351796/
Subscrition required...
Ah zut.
Salut,
Je reviens sur ce message car vu mes problèmes de lenteur j'ai décidé de
faire des tests avec un nouveau HD. En relisant ce fil, je suis tombé
sur ce message et j'ai une question.
Le 10-08-2009, à 15:19:31 +0200, Jean-Yves F. Barbier (12u...@gmail.com) a
écrit :
Lignes : 25
steve a
steve a écrit :
Salut,
Je reviens sur ce message car vu mes problèmes de lenteur j'ai décidé de
faire des tests avec un nouveau HD. En relisant ce fil, je suis tombé
sur ce message et j'ai une question.
Le 10-08-2009, à 15:19:31 +0200, Jean-Yves F. Barbier (12u...@gmail.com) a
écrit :
steve a écrit :
...
# hdparm -tT /dev/sda /dev/sdb
/dev/sda:
Timing cached reads: 14906 MB in 1.99 seconds = 7473.53 MB/sec
Timing buffered disk reads: 292 MB in 3.01 seconds = 96.94 MB/sec
/dev/sdb:
Timing cached reads: 13802 MB in 1.99 seconds = 6918.93 MB/sec
Timing
Le 22-09-2009, à 20:46:46 +0200, Jean-Yves F. Barbier (12u...@gmail.com) a
écrit :
steve a écrit :
Salut,
Je reviens sur ce message car vu mes problèmes de lenteur j'ai décidé de
faire des tests avec un nouveau HD. En relisant ce fil, je suis tombé
sur ce message et j'ai une
Le 22-09-2009, à 20:55:59 +0200, Jean-Yves F. Barbier (12u...@gmail.com) a
écrit :
steve a écrit :
...
# hdparm -tT /dev/sda /dev/sdb
/dev/sda:
Timing cached reads: 14906 MB in 1.99 seconds = 7473.53 MB/sec
Timing buffered disk reads: 292 MB in 3.01 seconds = 96.94 MB/sec
steve a écrit :
Le 22-09-2009, à 20:46:46 +0200, Jean-Yves F. Barbier (12u...@gmail.com) a
écrit :
steve a écrit :
Salut,
Je reviens sur ce message car vu mes problèmes de lenteur j'ai décidé de
faire des tests avec un nouveau HD. En relisant ce fil, je suis tombé
sur ce message et
steve a écrit :
Tout un programme... mais je répète, *avant* le changement de HD, je
n'avais aucun problème, donc j'en conclus que la CM, le chip et le
contrôleur n'ont apparemment pas de problème. J'ai faux ?
Comme aurait dit un de nos chers disparus: la réponse est contenue dans la
Quelques idées comme ça :
Essayes de démarrer ta machine avec un cd ou clef de boot (genre cd rescue)
et fait quelques tests pour voir.
Si tu as encore ton 2.6.26 essayes de rebooter dessus pour faire là aussi
quelques tests.
Inverse/change les câbles
Bon courage,
Guy
steve a écrit :
Bonjour
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Pascal Hambourg a écrit :
A noter que -c et -m n'ont d'incidence qu'en mode PIO, donc avec -d0.
pas tout à fait d'accord, j'ai observé une grosse différence entre
-c0 et -c1 en UDMA sur certaines machines (anciennes) et je ne sais
pas d'où ça vient.
Je n'ai
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
steve a écrit :
C'est quoi « un formatage version longue » ? Comment on fait ça ?
mke2fs -c -c, le 2nd -c déclenchant, en plus de la lecture des secteurs,
leur écriture avec différent pattern (6 ou 8, jsèpu) qui sont aussi relus
afin de vérifier que le secteur
Pascal Hambourg a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
steve a écrit :
C'est quoi « un formatage version longue » ? Comment on fait ça ?
mke2fs -c -c, le 2nd -c déclenchant, en plus de la lecture des secteurs,
leur écriture avec différent pattern (6 ou 8, jsèpu) qui sont aussi relus
afin
On Tue, Jun 23, 2009 at 10:58:56AM -0700, Ricardo Delgado wrote:
Lista:
Necesito plantear un esquema de instalacion de equipos por red,
actualmente se utiliza un W2003 con RIS para instalar los equipos XP y los PC
con Debian (que son los menos) se hacen en forma individual, la idea
Buenos días.
A ver si pueden ayudarme. Tengo en mi Etch un servidor mysql que me genera
los siguientes logs:
/var/log# ls -l mysql*
-rw-r- 1 root root0 2009-09-09 09:42 mysql.err
-rw-r- 1 mysql adm 0 2009-09-22 07:38 mysql.log
-rw-r- 1 root root 20 2009-09-21
Hola lista:
Hoy luego de cambiar la ip estática de mi Debian Lenny 5.0.3 a otra,
no logro volver a establecer conexión con el mundo exterior -_-
Que he intentado y no funciona :
- Revisado los archivos de configuración 847539857394375934 veces y
asumo que están bien.
- Poner la ip estática
Jarley dg wrote:
Hola lista:
Hoy luego de cambiar la ip estática de mi Debian Lenny 5.0.3 a otra,
no logro volver a establecer conexión con el mundo exterior -_-
Que he intentado y no funciona :
- Revisado los archivos de configuración 847539857394375934 veces y
asumo que están
El día 22 de septiembre de 2009 10:28, Jarley dg jarle...@gmail.com escribió:
Hola lista:
Hoy luego de cambiar la ip estática de mi Debian Lenny 5.0.3 a otra,
no logro volver a establecer conexión con el mundo exterior -_-
Que he intentado y no funciona :
- Revisado los archivos de
On Mar 22 Sep 2009 10:28:08 Jarley dg escribió:
:~/scripts# route
Kernel IP routing table
Destination Gateway Genmask Flags Metric RefUse
Iface 14.15.16.17 * 255.255.255.128
U 0 00 eth3
14.15.16.18 *
Antes que nada Saludos a todos,
Estimados recurro a uds luego de mucho navegar, para ver si alguien sabe
o se le ocurre alguna pista, necesito saber el tiempo de uptime de mis
placas ethN, no el uptime del equipo, sino desde la ultima vez que
negociaron link, es posible saber este dato?.
El día 22 de septiembre de 2009 10:24, Federico Juarez
v...@vafe.com.ar escribió:
Antes que nada Saludos a todos,
Estimados recurro a uds luego de mucho navegar, para ver si alguien sabe
o se le ocurre alguna pista, necesito saber el tiempo de uptime de mis
placas ethN, no el uptime del
Hola Lista.
Espero que no se molesten por esta consulta (por eso agregué el OT).
La cuestión es esta:
Hoy recibí un equipo con SO Unix pero que una de sus particiones no
puede ser accedida por falta de espacio.
Es posible montarla desde mi pc (con Debian Squezze)?
La partición del unix es
Gorka escribió:
Buenos días.
A ver si pueden ayudarme. Tengo en mi Etch un servidor mysql que me
genera los siguientes logs:
/var/log# ls -l mysql*
-rw-r- 1 root root0 2009-09-09 09:42 mysql.err
-rw-r- 1 mysql adm 0 2009-09-22 07:38 mysql.log
-rw-r- 1
Gonzalo Rivero escribió:
El día 22 de septiembre de 2009 10:24, Federico Juarez
v...@vafe.com.ar escribió:
Antes que nada Saludos a todos,
Estimados recurro a uds luego de mucho navegar, para ver si alguien sabe
o se le ocurre alguna pista, necesito saber el tiempo de uptime de mis
On Martes 22 Septiembre 2009 11:04:04 adriancito escribió:
Hola Lista.
Espero que no se molesten por esta consulta (por eso agregué el OT).
La cuestión es esta:
Hoy recibí un equipo con SO Unix pero que una de sus particiones no
puede ser accedida por falta de espacio.
Es posible
Carlos Zuniga escribió:
2009/9/21 José Manuel (EB8CXW) eb8cx...@infonegocio.com:
Con respecto al tema de mi pregunta, cuando instalas Debian con Gnome, te
pone en el escritorio la carpeta de home, la papelera y la capeta del
equipo, eso desapareció con la actualización y retención de los
On Tuesday 22 September 2009 15:50:44 Enzo Cappa wrote:
On Mar 22 Sep 2009 10:28:08 Jarley dg escribió:
:~/scripts# route
Kernel IP routing table
Destination Gateway Genmask Flags Metric RefUse
Iface 14.15.16.17 * 255.255.255.128
U 0
Javier Flores Aldape escribió:
El día 19 de septiembre de 2009 06:29, José Manuel (EB8CXW)
eb8cx...@infonegocio.com escribió:
Hola a t...@s:
Tengo Debian Squeeze y Gnome.
Al realizar una actualización, me aparece que están retenidos los
siguientes paquetes:
gnome gnome-accessibility{a}
El día 22 de septiembre de 2009 02:26, Leonel Hernández Grandela
maxpa...@filialfcm.ssp.sld.cu escribió:
Jorge A. Secreto wrote:
El 21/09/2009, a las 10:37 a.m., Leonel Hernández Grandela escribió:
no manda errror simplemente cuando llamo desde un telefono o un cell a
ese
numero donde esta
09/21 11:54:44 yS0 check for lockfiles
se fija si algún programa está usando el com
09/21 11:54:44 yS0 checklock: stat failed, no file
no encuentra ningún archivo de bloqueo
09/21 11:54:44 yS0 locking the line
entonces bloquea el com1
09/21 11:54:44 yS0 makelock(ttyS0) called
09/21
eth1 Link encap:Ethernet HWaddr 00:e0:7d:f7:4c:21
inet6 addr: fe80::2e0:7dff:fef7:4c21/64 Scope:Link
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:8634 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:8896 errors:0 dropped:0
Sylvia Sánchez escribió:
Te está diciendo:
eth1 Link encap:Ethernet HWaddr 00:e0:7d:f7:4c:21
inet6 addr: fe80::2e0:7dff:fef7:4c21/64 Scope:Link
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:8634 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
Que errores Ahi no tenes errores...
Mi veredicto... Reinstall :-S
--
Andrés (LuCkUnDeAd) Dobie
Administrador de Redes y Sistemas
A.M.C.C.E.J.B.P.B.A.
Balcarce 302
Capital Federal
andres.do...@provebpba.com.ar
luckund...@provebpba.com.ar
andres.do...@gmail.com
Andres Alejandro Dobie escribió:
Que errores Ahi no tenes errores...
Mi veredicto... Reinstall :-S
Si no hay errores ¿Para qué reinstalar? o al menos antes de hacerlo,
Sylvia ¿No tienes otro amigo que tenga internet contratada con el mismo
proveedor?
si así es ¿Puedes llevar tu
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
José Manuel (EB8CXW) escribió:
Hola a t...@s:
Tengo Debian Squeeze y Gnome.
Al realizar una actualización, me aparece que están retenidos los
siguientes paquetes:
gnome gnome-accessibility{a}gnome-core{a}
gnome-desktop-environment{a}
Perdón, yo el que hice al conectar sí tenía errores. No me fijé que el
que estaba pegando en el correo no los tenía. Disculpen. Cuando tenga
tiempo me ocupo de la reinstalación. Y de molestar al proveedor que
igual me parece que tiene algo de culpa.
Saludos y Gracias
Sylvia
Planteo el cuadro.
Lan con Windows 2000/XP
oficina comercial con lan y esa lan esta conectada con la intranet de
casa central ( a travez de telefonica- supongo sera vpn)
donde todos usan el Oexpress con sus cuentas de correo
(@dominio_intranet), y un web de uso en la Intranet, todo esto es
1 - 100 of 200 matches
Mail list logo