-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 23/10/2011 10:20, Olivier Pavilla a écrit :
Commet empêcher les curieux d'aller direct dans
/var/www/blog.dumpsize.com/galleries?
À vu de nez, tu sembles utiliser du VirtualDocumentRoot
Et donc
– Toute adresse IP routée sur ta machine y compris
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 23/10/2011 10:20, Olivier Pavilla a écrit :
Commet empêcher les curieux d'aller direct dans
/var/www/blog.dumpsize.com/galleries?
À vu de nez, tu sembles utiliser du VirtualDocumentRoot
Et donc
– Toute adresse IP routée sur ta machine y compris
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 23/10/2011 19:40, Olivier Pavilla a écrit :
C'est intéressant ce que vous me dites là.
Mais mes sites sont dans sites-enabled. Et franchement, j'ai relu le
howto qui m'a aidé à configurer Apache. Je vois nulle part que l'on
configure en
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 22/10/2011 12:50, Stéphane a écrit :
[snip]
Le retour-chariot n'existe pas sur votre clavier ?
Sinon, pas la peine de passer TOUT le système en SID pour avoir certains
softs à jour.
Un coup de apt-pinning et on installe uniquement ce qu'on
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 22/10/2011 22:00, François a écrit :
Quelles différences ? Je n'ai rien remarqué.
Ce sont strictement les mêmes sources de toute façon, il ne peut y avoir
AUCUN différence entre les 2 versions.
Au pire des différences ultra-mineures dues aux
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 20/10/2011 02:00, Goldy a écrit :
Il n'empêche que ce comportement du réseau est très bizarre... j'ai cru
un instant qu'il y avait une attaque MITM (ce qui est probable si mes
clés sont corrompu, ce dont je doute toutefois).
Le comportement
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 16/10/2011 10:00, Jacques BRIQUET a écrit :
Bonjour, je tourne en rond!
je voudrais intaller une Debian 64 bits pour un µP Inteel multicore
cela est-il possible ou une version 32 bits PAE?
A vous lire
A+
JB
Il faut connaître le modèle exact
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 16/10/2011 17:50, Yves Rutschle a écrit :
Bah, il admet alors avoir mis en place un système de
contournement de la politique de sécurité de son entreprise
(le VPN) pour mener des opérations illégales, j'ai du mal à
voir comment l'employeur
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 15/10/2011 10:30, Samuel Cifuentes a écrit :
Le 14/10/2011 23:47, jean durandt a écrit :
je vais mets en service une bécane qui ne servira qu'à gérer la
sécurité ( contre les téléchargements illégaux )
Tu as oublié que la loi HADOPI est très
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 15/10/2011 13:20, fabrice régnier a écrit :
alors, mon_script.sh démarre bien.
Quelqu'un a une idée de mon erreur ?
Le script démarre peut-être bien, mais plante après.
Cron nettoie les variables d'environnement, par exemple PATH qui est
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 15/10/2011 13:40, Grégory Bulot a écrit :
renome ton fichier et ton cron en retirant l'extension (.sh)
Intérêt ?
- --
Aeris
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla -
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 15/10/2011 14:10, Yves Rutschle a écrit :
-- Celui qui veut réellement télécharger téléchargera.
Le petit malin montera un Corkscrew ou un ProxyTunnel pour shunter tout
le proxy avec une machine tiers, téléchargera depuis des sites de direct
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 15/10/2011 15:50, Grégory Bulot a écrit :
essaye tu verras avec extension le fichier mon_script.sh n'est pas
exécuté, mon_script lui le sera
Ça c'est pour les cron dans /etc/rc*
Qui sont lancés via run-parts
Qui défini bien une regexp de filtre
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 02/10/2011 16:00, JF Straeten a écrit :
+1
Ça ne marche pas mal, et ça me semble nettement(?) plus simple à
mettre en œuvre que LDAP.
Si yppasswdd tourne sur le serveur NIS, ça permet de changer le mdp
depuis n'importe quelle machine du
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 25/09/2011 20:00, Gaël - www.CoteObscur.net a écrit :
Bonsoir.
Je sèche un peu sur un aspect de la configuration de 'sudo' (sur une Lenny).
L'utilisateur dont il est question a un path vers son dossier home
relativement long, je me demandais
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 19/09/2011 10:00, fabrice régnier a écrit :
éclaire ma lanterne. lo, c'est pas pareil que localhost ?
lo, c'est l'interface réseau loopback
localhost, c'est l'adresse réseau local (127.0.0.1, ::1, …)
- --
Aeris
-BEGIN PGP SIGNATURE-
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 18/09/2011 01:10, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Je rajoute de base à mauvaise analyse: quand on se retrouve avec des tables
et des filtres aussi gros c'est que la conception de base s'est fourrée le
doigt dans l'œil jusqu'au trognon. (je parle
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 18/09/2011 14:20, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Faut bien travailler parfois =)
À n'importe quel prix (heu... perte)?
Certains soutiennent qu'il vaut mieux 10 ingés sur un truc qui ne
rapporte rien au final (coût salarial = X, facturation
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 17/09/2011 03:20, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Moins que tu ne penses: je bosse ces temps-ci avec des procs polymorphes qui
effectuent elles-même leurs propres contrôles sur tables et colonnes
Je serais intéressé par un exemple, là comme ça je
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 17/09/2011 14:30, kaliderus a écrit :
Je n'ai jamais compris l'engouement vers PHP, qui est un mauvais langage.
- Par curiosité, peux-tu développer ce point stp ?
PHP est mauvais, et à plusieurs titres.
Déjà, à la différence d'autres langages,
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 17/09/2011 14:50, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Je serais intéressé par un exemple, là comme ça je ne vois pas…
Bien essayé, mais pas tant que je n'ai pas fini et publié mon projet.
OK, je m'attendais à cette réponse =)
C'est pourtant
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 17/09/2011 17:20, fabrice régnier a écrit :
Tu dois autoriser le port 3306 que pour le localhost (si c'est possible).
Même mieux, sauf raisons particulières (VPN…), la conf de MySQL ne
devrait écouter que sur lo !
- --
Aeris
-BEGIN PGP
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 17/09/2011 17:50, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Et c'est justement là que tu trompes: une PS ça *peut* être aussi simple qu'un
SELECT col1,col2col3 FROM matable, mais c'est aussi et surtout capable de
beaucoup plus.
D'abord c'est écrit dans un
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le samedi 17 septembre 2011 22:41:42, vous avez écrit :
Bien que je ne maîtrise pas ce que permet de telles SP au niveau
sécurité DB, j'imagine assez mal ne pas pouvoir faire ce type de
contrôle au niveau applicatif. Peut-être me trompé-je…
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 16/09/2011 23:40, Frédéric ZULIAN a écrit :
Non, Je viens de me hacker. Le soft scanne le tout
et tu choisis ce que tu veux.
Ce n'est peut-être pas MySQL qui a été hacké,
Il utilise une appli win HAVIJ qui hacke MySQL
HAVIJ nécessite un
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 17/09/2011 00:00, Frédéric ZULIAN a écrit :
Hack de Mysql :
Ce n'est pas un hack de MySQL, mais une injection SQL d'une de tes
applications web.
http://www.x.be/winedowze/1.29/index.php?page=homecom=%2760
SELECT auteur, titre, date,
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 17/09/2011 00:40, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
ben, d'après ce qu'il dit l'accès vers le svr mysql est ouvert (p3306)
Ce qui n'est pas recommandable effectivement, mais qui ne semble pas le
vecteur de ce piratage.
ça n'est pas tout à fait
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 16/09/2011 23:40, Bob Proulx a écrit :
If there are no *.txt files then the file glob won't be expanded,
nothing to expand it to, and then your shell script will get a literal
*.txt as an argument. If that minor point is important to you then
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 17/09/2011 00:40, Bob Proulx a écrit :
Ah... Very good! An excellent suggestion! 'find' rocks! I will
note three things here however.
* One is that the find will recurse down through a possibly deep
hierarchy of directories. It isn't an
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 15/09/2011 22:50, Frédéric ZULIAN a écrit :
Il a récupéré toute la base : Identifiant et mdp.
root // P@ssw0rd ?
Du coût je n'ose plus redémarrer mon serveur.
Une idée de la parade ?
Déjà il faudrait savoir par où il est passé.
Ce n'est
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 15/09/2011 22:50, Georges a écrit :
Bonjour,
A propos, ou trouver un live cd debian squeeze qui permet de le lancer comme
knopix kaella et d'autres avec un clavier _français_ et la langue
fr_FR.UTF-8.
Au pif : http://live.debian.net/ ?
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 08/09/2011 13:00, Yves Rutschle a écrit :
non, c'est pas (tellement) plus simple, et surtout si les
utilisateurs se logguent sur la passerelle à travers un
réseau, ça veut dire qu'ils peuvent être écoutés: c'est une
mauvais idée.
C'est du SSH,
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 07/09/2011 23:30, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
* éditer, virer les 'install' et ne faire qu'une seule ligne avec tous les
noms de packages
* faire un cat mespackageskejaieffacecommeunebuse.txt et copier à la souris
* faire un apt-get
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 05/09/2011 11:40, Jacques BRIQUET a écrit :
bonjour,
sans réinstaller, je voudrais ajouter un nom de domaine à ma machine qui
parfois affiche nom.local
nota je suis locataire d'un nom de domaine en .org
le man -k domaine name me soumet
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 05/09/2011 13:50, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Ca prête à confusion et la méthode recommandée est un CNAME record dans le
DNS.
Oui mais là le coup de la « machine.local » c'est uniquement une
histoire de « hostname » local à la machine, qui
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 01/09/2011 15:10, MERLIN Philippe a écrit :
Si je fait un apt-get install xserver-xorg-core/testing il m'installe bien ce
paquet mais me retire plus de 50 paquets xorg, xserver-xorg
Bonjour,
Tente un apt-get install xserver-xorg-core -t
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 08/07/2011 22:40, Nuno Magalhães a écrit :
Upgrading database engine *IS* a complicated and highly risky task,
regardless of the engine.
And this task can't be done automatically, highly depending of what you
do with your datadases.
In production
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 08/07/2011 22:40, Nuno Magalhães a écrit :
I must say i had a big trouble upgrading mysql last time i ran
aptitude safe-upgrade; it just wouldn't upgrade since it couldn't
shutdown the server (it wasn't even running anymore).
Upgrading database
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 03/07/2011 03:20, Gaëtan PERRIER a écrit :
Je viens d'acheter un disque externe neuf pour remplacer un ancien qui est
plein et quand je lance mon script il s'arrête sur une erreur du genre:
rsync: mkstemp
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 03/07/2011 16:20, Mourad Jaber a écrit :
J'ai essayé grsync, mais il demande un mot de passe à chaque fichier !!!
Hello
Il te demande un pass même avec une clef SSH ?
J'ai pas le même soucis chez moi en plus…
- --
Aeris
-BEGIN PGP
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 25/06/2011 15:40, Shérab a écrit :
Bonjour,
lorsque l'on dispose d'un abonnement à un opérateur de téléphonie mobile
tel que Bouygues Telecom, est-il possible d'envoyer des SMS à partir
d'un PC sous Debian connecté à Internet ?
Oui et non
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 22/06/2011 23:30, cor...@free.fr a écrit :
Dois-je acheter un autre nom de domaine ? : blog.rezo.net
Non, tu détiens déjà tous les domaines et sous-domaines.
Tu n'as qu'un simple A ou à ajouter à ta zone DNS.
www IN A 1.2.3.4
blog IN A
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 21/06/2011 20:50, Gaëtan PERRIER a écrit :
Bonjour,
Je viens de faire les mises à jours du jour sur ma testing et il y
avait une mise à jour du noyau vers le 2.6.39. Après reboot X ne
redémarre plus. Je n'ai pas de message d'erreur comme
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 18/06/2011 23:50, kaliderus a écrit :
A partir de la doc, j'ai l'impression que je peux m'en sortir en
créant plusieurs clusters, me goure-je ?
Oui, ça semble être exactement ce que tu souhaites
Et après, comment les lancer ? En ligne de
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 04/06/2011 19:00, cor...@free.fr a écrit :
Merci, mais c'est une solution partielle :
si le serveur se bloque au boot, à cause d'un
problème software, je ne peux alors qu'intervenir
physiquement devant lui.
Il faudrait pouvoir rebooter à
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 13/05/2011 23:10, Erwan David a écrit :
Si ça n'a pas changé la licence OEM est liée au matériel et ne peut même pas
être utilisée pour une machine virtuelle installée en guest sur cette machine.
(du moins contractuellement)
Faux
On peut
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 13/05/2011 21:40, François a écrit :
Il est parfois possible de se faire rembourser W$. Les conditions
dépendent à la fois des fabricants et des distributeurs. Certains se
contentent du retour de l'étiquette W$ accompagnée d'une déclaration sur
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 30/04/2011 16:10, Bernard Schoenacker a écrit :
est il possible de savoir si les clients sont win32 ou uniquement
GNU ...
Git est un vrai bordel à installer «proprement» sous win.
Pour un DSCM à la fois Linux et Windows, j'aurais
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 30/04/2011 18:10, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Ce que tu dis est malheureusement ce que j'avais compris lors de différents
tests: tu est limité à toute l'arborescence, sans pouvoir descendre au niveau
fichier, à moins que de rétablir *toute*
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 30/04/2011 18:20, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
ben d'après ce que j'ai compris, si (enfin si je veux garder les traces de
toutes les modifs d'un fichier jusqu'au commit final)
Non, tu veux garder les traces de tous les commits d'un fichier
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 30/04/2011 19:50, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Wai, ça revient à ce que tu disais: tu commites toute l'arborescence et pas un
seul fichier; je suppose qu'il-y-a des mécanismes d'économie de place
(symlinks?) pour ne pas que le projet grandisse
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 30/04/2011 21:10, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Honhon, donc je suppose qu'il-y-a aussi des mécanismes de sécurité qui
prennent le relais si, par exemple, je décide de virer les 100 premiers
commits? (de façon à reconstituer la base-0 du diff)
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 30/04/2011 19:20, Bernard Schoenacker a écrit :
es tu sûr de ne pas parler de la versio libre de VMS ?
lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenVMS
Il n'y a pas de version libre de VMS.
Malgré le nom, il s'agit d'un OS propriétaire.
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 30/04/2011 23:20, Stephane Bortzmeyer a écrit :
J'ai été ingénieur système VMS pendant des années et appeler son
(excellent) système de fichiers un VCS est *très* exagéré :
- pas de message de commits par version,
- pas de stockage infini
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 30/04/2011 23:20, Stephane Bortzmeyer a écrit :
Ça n'est absolument pas obligatoire.
http://www.bortzmeyer.org/time-and-space-in-vcs.html
Certes mais c'est très fortement conseillé?
- --
Aeris
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 23/04/2011 18:40, François Boisson a écrit :
Mail venant de Turquie, d'une adresse gmail. Ils sont sans doute considérés
comme spam par le receveur.
Ou alors censure de la part de la Turquie?
Ça ne serait pas la première fois?
- --
Aeris
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 21/04/2011 15:40, Stéphane a écrit :
Je pense que ce n'est pas illégal, mais ça reste quand même délicat
comme question.
Pour avoir assister à une conférence sur la virtualisation, un
représentant de Microsoft a confirmé que la virtualisation
Le 13/04/2011 16:50, tv.deb...@googlemail.com a écrit :
Une approche possible est de garder sous la main n'importe quel live-cd
ou cdrom d'installation en mode rescue de Linux qui supporte grub2, ou
N'importe quel livecd tout court suffit, même le plus petit.
Une fois booté, monter le disque
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 09/04/2011 10:50, FROIDURE Nicolas a écrit :
Désolé pour le doublon. Prendre en compte le dernier message car il y a
eu des modifs.
Merci.
Pour un PC garanti compatible Linux et dans ta fourchette de prix, il y
a le très bon revendeur
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 24/03/2011 21:40, Jason Hsu a écrit :
What's your favorite version control software for software development?
Subversion? Git? Something else?
Mercurial
- --
Aeris
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment:
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 22/03/2011 00:20, Matt a écrit :
Have worked mostly with CentOS. In CentOS we frequently use 'yum
update' to keep the server up to date. For packages that we do not
want updated we add them to exclude in yum.conf. Is there anything
like
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 20/03/2011 16:20, Thibault Dupuis a écrit :
Tu peux installer un gestionnaire de connexion réseau/WiFi qui s'appelle
Wicd.
Ce dernier est beaucoup plus adapté et beaucoup plus stable!
Network-manager est aussi possible, avec en prime une
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 20/03/2011 13:50, Raven a écrit :
Hi all.
I am looking for a way to install the 32-bit version of Mono and various
related packages on my system - currently running sid x86_64.
APT doesn't seem to provide those 32-bit packages.
Any idea how
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 13/03/2011 00:00, Michael Thompson a écrit :
I've got a slight issue with logging into my server using public keys.
Could you paste the output of « grep sshd /var/log/auth.log »?
- --
Aeris
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.4.11
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 10/03/2011 16:00, David Soulayrol a écrit :
Mon problème est que pour certains domaines, ma machine tente de se
connecter en IPv6, puis seulement sur timeout en IPv4.
C'est le genre de problème que Google veut démontrer avec son IPv6 day.
PDF
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 10/03/2011 23:30, Stephane Bortzmeyer a écrit :
Mais non. Outre la solution propre du /etc/gai.conf, les applications
peuvent parfaitement s'adapter :
http://www.isc.org/community/blog/201101/how-to-connect-to-a-multi-homed-server-over-tcp
Ce
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 06/03/2011 23:40, Yves Rutschle a écrit :
C'est à prendre en compte pour quoi?
La facturation se fait en Watt, donc on se fiche pas mal du
cos phi.
Y.
Au pire quelques condos en entrée de ligne et voila =)
Étonnant que ça ne soit pas
67 matches
Mail list logo