Le Jeudi 30 Mai 2002 03:40, jeremy KUHN a écrit :
le mettre sur un mirroir officiel (les rpm ... hmmm ... y a pas de
mirroir officiel que je sache)
Il n'y a pas un, mais plusieurs mirroirs officiels pour la bonne raisons que
plusieurs distributions utilisent le système rpm.
Donc on trouvera
jeremy KUHN [EMAIL PROTECTED] writes:
C'est surement vrai que linux n'a pas été pensé par des ingénieurs ...
mais les gens qui l'ont conçu ont travaillé ensemble et cela forme un
tout qui marche très bien (du moins pour la debian).
Faut arrêter aussi le mythe du mec qui y connait rien en
Sami Dalouche [EMAIL PROTECTED] writes:
| Parce que sous windows, tout est standardisé ?
rien n'est standardisé, (cf ce que j'ai dis plus bas), mais tout est
homogene.
Allez, je me répète, mais tu as vu comment tu cite ? C'est homogène,
ça, de citer avec un `|' au lieu d'un `' ? J'imagine
On Wednesday 29 May 2002, Sami Dalouche wrote:
Tu dois avoir raison..
mais tout serait tellement plus facile si la vie était linéaire et
rectiligne ;-)
Sam
PS: n'en peche, je maintiens que standardiser ce qui est standardisable est
une bonne chose... il suffit de tomber d'accord, ce qui
/windows/system (je m'excuse j'ai oublié le C:\
=== si qq1 peut
m'expliquer pkoi c'est la lettre C ca m'intéresse).
C'est simple: les vieilles machines avaient tres
souvent deux lecteurs de disquette, 1 5 1/4 et 1 3 1/2
(comme mon bon vieux 386) pour pouvoir utiliser les
anciennes disquettes
J'ai décidé personnellement d'adopter une attitude courtoise mais
ferme de rejet des documents à formats propriétaires, partant du
principe que sinon on ne s'en sortirait jamais.
Cf la page de philosophie GNU adéquate, elle résume très bien mon
avis.
Yop. C'est valable pour les autres
système d'authentification sans tout recoder... Quel est l'intéret d'avoir
2
systèmes ? j'ai cru comprendre qu'il n'y en avait aucun..
La richesse et le choix, mon gars. Rien que ca, ca
suffit a justifier a mes yeux la cohorte de programmes qui
font a peu pres la meme chose. Le pire que je
Bonjour,
je suis en train de mettre en place pour usage perso un site APT
J'ai des packages deb perso que je souhaite mettre a dispo de plusieurs
machines.
Pour cela la creation d'un serveur de dépot (http ou ftp) est la facon la
plus simple.
J'arrive a générer le fichier package qui doit etre
Le jeu 30/05/2002 à 10:10, Philippe Duchein a écrit :
Bonjour,
je suis en train de mettre en place pour usage perso un site APT
J'ai des packages deb perso que je souhaite mettre a dispo de plusieurs
machines.
Pour cela la creation d'un serveur de dépot (http ou ftp) est la facon la
plus
Régis == Régis Grison [EMAIL PROTECTED] writes:
Régis Le jeu 30/05/2002 à 10:10, Philippe Duchein a écrit :
Bonjour, je suis en train de mettre en place pour usage perso un
site APT J'ai des packages deb perso que je souhaite mettre a
dispo de plusieurs machines. Pour cela la
Régis == Régis Grison [EMAIL PROTECTED] writes:
Régis Le jeu 30/05/2002 à 10:10, Philippe Duchein a écrit :
Bonjour, je suis en train de mettre en place pour usage perso un
site APT J'ai des packages deb perso que je souhaite mettre a
dispo de plusieurs machines. Pour cela la
Le jeu 30/05/2002 à 10:44, Laurent Martelli a écrit :
Régis == Régis Grison [EMAIL PROTECTED] writes:
Régis Le jeu 30/05/2002 à 10:10, Philippe Duchein a écrit :
Bonjour, je suis en train de mettre en place pour usage perso un
site APT J'ai des packages deb perso que je souhaite
oui, ce sont des packages que je fais moi-meme et qui n'ont aucun intéret a
etre dans les site debian officiels
-Message d'origine-
De : STOJICEVIC Edi EXPSIA [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : jeudi 30 mai 2002 10:47
À : Laurent Martelli; debian-user-french@lists.debian.org
Objet : RE:
Le jeu 30/05/2002 à 10:46, STOJICEVIC Edi EXPSIA a écrit :
Une petite question concernant l'apt-proxy : Quel est son rôle exactement ?
C'est clairement un proxy. C'est à dire qu'au lieu de taper un ftp ou un
http externe, tes machines (ça n'a pas d'intérêt si tu n'as qu'une seule
machine) vont
jeudi 30 mai 2002, 10:10:03, Philippe a écrit :
Bonjour,
Bonjour à toi aussi,
je suis en train de mettre en place pour usage perso un site APT
J'ai des packages deb perso que je souhaite mettre a dispo de plusieurs
machines.
[...]
Est ce que quelqu'un sait ?
ce n'est pas par zazar, le
On yaou 30 Mae 2002 11:06:27, Régis Grison wrote:
Le jeu 30/05/2002 à 10:46, STOJICEVIC Edi EXPSIA a écrit :
Une petite question concernant l'apt-proxy : Quel est son rôle exactement ?
Bref, je conseille si on a une connexion au net qui permet la mise à
jour online (ça résoud rien pour
apt-ftparchive constitue le fichiers packages pour un repertoire de depot
binaire mais pas le fameux release...
-Message d'origine-
De : Thomas Clavier [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : jeudi 30 mai 2002 11:08
À : debian-user-french@lists.debian.org; Philippe Duchein
Objet : Re:
On 30 May 2002 11:06:27 +0200
Régis Grison [EMAIL PROTECTED] wrote:
Bref, je conseille si on a une connexion au net qui permet la mise à
jour online (ça résoud rien pour les modems) et si tu as plusieurs
machine (l'idéal étant de mettre ça sur un serveur, qui lui-même
uilise apt-proxy pour
Le jeu 30/05/2002 à 11:22, georges mariano a écrit :
On 30 May 2002 11:06:27 +0200
Régis Grison [EMAIL PROTECTED] wrote:
Bref, je conseille si on a une connexion au net qui permet la mise à
jour online (ça résoud rien pour les modems) et si tu as plusieurs
machine (l'idéal étant de
Le Mercredi 29 Mai 2002 22:15, Erwan David a écrit :
à une échelle plus petite, dans Outlook Excpress, le séparateur de
signature est correct à l'édition '-- ', mais l'espace de fin de ligne
est enlevée à l'envoi...
On Wed, May 29, 2002 at 10:30:38PM +0200, Coulonges Philippe a répondu:
On Thu, May 30, 2002 at 09:27:55AM +0200, Matthieu Moy wrote:
Sami Dalouche [EMAIL PROTECTED] writes:
| Parce que sous windows, tout est standardisé ?
rien n'est standardisé, (cf ce que j'ai dis plus bas), mais tout est
homogene.
Allez, je me répète, mais tu as vu comment tu cite ?
Juste mes 2 centimes, presque tout à déjà été discuté
2) on a besoin de donner aux utilisateurs accès à
l'ensemble des contacts de la société. On va bien
évidement utiliser un serveur LDAP pour celà.. mais quel
schéma utiliser ?? aucune application n'utilise le même
schéma web2ldap
Bonjour,
Est-que quelqu'un sait comment configurer un envoie
automatique lors de la reception d'un mail sous Postfix, utilise en generale
pour informer l'emetteur du mail de notre absence :)))
Merci d'avance
Marc
Le jeudi 30 mai, à 12h24 Francois Maltey a ecrit :
Je pense que la nouvelle debian Woody marchera pour cette machine.
Mon but est d'installer une debian Woody avec le minimum puis de faire
des apt-get par réseau.
J'ai cru comprendre que les CD n'étaient pas encore pressés.
Je ne sais
On yaou 30 Mae 2002 12:41:09, marc wrote:
Bonjour,
Est-que quelqu'un sait comment configurer un envoie automatique lors de la
reception d'un mail sous Postfix, utilise en generale pour informer
l'emetteur du mail de notre absence :)))
Merci d'avance
Marc
Ca se fait simplement avec
On Thu, May 30, 2002 at 11:45:31AM +0100, Mickaël Villers wrote:
On yaou 30 Mae 2002 12:41:09, marc wrote:
Bonjour,
Est-que quelqu'un sait comment configurer un envoie automatique lors
de la reception d'un mail sous Postfix, utilise en generale pour
informer l'emetteur du mail de notre
Bonjour
Recherche désespérément un revendeur, en France,
ou en Europe, de modems internes PCI 56k
fonctionnant sous Linux Debian.
Cela fait des semaines que je cherche, je connais par coeur
tout ce qu'il faut, par ex . une liste de modems connus
pour fonctionner sous Linux. Je me suis adressé
georges mariano [EMAIL PROTECTED] writes:
intuition : quelle est la probabilité pour que, suite à une
reconstruction d'une nouvelle version d'un paquet de 10Mo, les 9,5
premiers Mo ne soit pas modifiés d'un seul octet ??
Je peux me tromper, mais en gros, rsync coupe ton fichier en morceaux,
Le jeudi 30 mai, à 14h52 georges mariano a ecrit :
gulps ??? alors là je suis surpris, cela signifie que rsync travaille
sur des morceaux de fichiers ?? (comment semble le confirmer Jacques
...)
est-ce qu'il n'ouvrirais pas tout simplement les archives ?
brave new world
si un paquet est
jeudi 30 mai 2002, 14:52:29, georges a écrit :
tous les paquets, mais j'ai déja vu des paquet de plusieurs Mo
chargés en une dizaine de secondes, toujours en 56k).
gulps ??? alors là je suis surpris, cela signifie que rsync travaille
sur des morceaux de fichiers ?? (comment semble le
MULTITECH ZPX5634PCI, il fonctionne completement pour les acces ppp, voice,
fax. Le seul probleme c'est qu'il est cher 850FHT prix grossiste !
Par contre garantie 10ans et il faut bien car tu les claques facilement
Sur 100 on en a claqué 20 en 1an
-Message d'origine-
De : Robert Nadot
Philippe Duchein [EMAIL PROTECTED] a écrit :
J'arrive a générer le fichier package qui doit etre contenu dans le
répertoire contenant les packages mais je n'arrive a trouver comment
fabriquer le fichier release automatiquement.
Est ce que quelqu'un sait ?
J'en ai pris un sur un cd. A priori
On Thu, 30 May 2002 15:26:33 +0200
Thomas Clavier [EMAIL PROTECTED] wrote:
le pb n'est pas là, mais plutôt quel est la probabilité pour que sur
ton paquet de 10Mo, découpé en petit bout, la majorité des bouts
soit identiques
c'est une autre formulation de ce que je voulais dire ... ;-)
Bonjour
Quel est le type de votre modem interme
- Original Message -
From: Robert Nadot [EMAIL PROTECTED]
To: debian-user-french@lists.debian.org
Sent: Thursday, May 30, 2002 3:02 PM
Subject: modem interne sous Debian
Bonjour
Recherche désespérément un revendeur, en France,
ou en
yes mais pour ma part je fabrique des packages pour des machines
industriels. et qui se mettront a jour chez les clients via apt-get mais mes
packages n'ont rien a voir avec les dist debian.
Par contre le fichier release contient les versions et les clefs summd5.
-Message d'origine-
De :
C'est quoi le problème? Le simple fait de pouvoir facilement
chainer des commandes comme ça m'a souvent fait regretter
Unix quand j'étais coincé sous Dos, fait installer Cygwin
sous NT, et finalement fait travailler pratiquement tout le
temps sous Linux.
il explique tout en détail sur
Toutes ces choses a part, je vais donner du grand a
moudre aux detracteurs indecrottables de MS:
savez-vous que la base des registres a disparu de
.NET, et que ce qui l'a remplace, ce sont de bons
vieux fichiers ASCII de config en XML (ce que je fais
personnellement depuis 3 ans)?
Et à tous
On Thu, May 30, 2002 at 02:56:00PM +0100, aurelien naldi wrote:
est-ce qu'il n'ouvrirais pas tout simplement les archives ?
brave new world
si un paquet est recompile pour changer un README ou une config par
default alors on ouvre l'archive cote apt-proxy et cote serveur, on
compare les date
jeudi 30 mai 2002, 15:42:54, georges a écrit :
le pb n'est pas là, mais plutôt quel est la probabilité pour que sur
ton paquet de 10Mo, découpé en petit bout, la majorité des bouts
soit identiques
c'est une autre formulation de ce que je voulais dire ... ;-)
oui, avec en plus la
salut,
J'ai une drôle d'erreur.
J'ai fait un apt-get install gimp1.2 et j'ai cette erreur :
dpkg: malloc failed (8092 bytes): cannot allocate memory
Petit détail, j'avais oublié de faire un update (je vais le mettre
dans ma crontab de suite).
Qu'est ce que j'ai cassé ?
merci
--
marco
--
To
Ça me parait pas tellement mieux sous Windows. Tu confond là
encore la solution Tout Microsoft et Windows est bien
conçu. Quand j'utilise Outlook, il sait trouvé (ou a été
configuré par quelqu'un d'autre, d'ailleurs) pour trouver le
serveur LDAP et j'ai tous les contacts. Maintenant, si
Philippe Duchein ([EMAIL PROTECTED]) s'exprimait ainsi :
yes mais pour ma part je fabrique des packages pour des machines
industriels. et qui se mettront a jour chez les clients via apt-get mais mes
packages n'ont rien a voir avec les dist debian.
Par contre le fichier release contient les
Le Jeudi 30 Mai 2002 14:52, georges mariano a écrit :
si je fais un apt-get update ici, le plus gros Packages.gz fait : 70ko
donc avec un 4Ko/s (modem), il me faudrait env. 20s, x3
(main/contrib/non-free)... Bref, on en reste de l'ordre de la minute
(mettons deux)
Je parlais d'un apt-get
Allez, je me répète, mais tu as vu comment tu cite ? C'est homogène,
ça, de citer avec un `|' au lieu d'un `' ? J'imagine bien la citation
': | #' à la fin du thread, ça sera joli et homogène ;-)
Ça ressemblera finalement à une ligne de commande Unix.
Ca ressemblera finalement à une
On Thu, May 30, 2002 at 04:32:56PM +0200, Sami Dalouche
wrote:
peut-être, mais celà ne change pas le fait que sous
windows, il est possible d'avoir quelque chose d'unifié,
d'homogène, et que celà n'est pas possible sousi linux
Tu as essayé une distribution serveur toute faite? (jamais
essayé
georges mariano a écrit, jeudi 30 mai 2002, à 14:52 :
[...]
Aurelien Jarno [EMAIL PROTECTED] wrote:
La plus value, c'est que apt-proxy utilise rsync.
C'est très pratique pour le Packages.gz, un apt-get update me prend
moi d'une minute avec un modem 56k.
si je fais un apt-get update ici,
Lut all,
je cherche a savoir le nombre de paquet perdu sur une interface.
j'ai vu que dans la MIB il y a ifindiscard ou ipdiscard etc. mais ces
compteurs sont a 0. je pense donc qu'ils ne sont pas activés ou pas
implementé ? quelqu'un sait si on peut les activer ?
PS: ce qui m'interesse c'est
Bonjour
Recherche désespérément un revendeur, en France,
ou en Europe, de modems internes PCI 56k
fonctionnant sous Linux Debian.
Cela fait des semaines que je cherche, je connais par coeur
tout ce qu'il faut, par ex . une liste de modems connus
pour fonctionner sous Linux. Je me suis adressé
On Wed, 29 May 2002 20:26:45 +0200
Sami Dalouche [EMAIL PROTECTED] wrote:
la société. On va bien évidement utiliser
un serveur LDAP pour celà.. mais quel schéma utiliser ?? aucune
application n'utilise le même schéma
web2ldap utilise son schema, phpgroupware le sien... si jamais on
exporte
Le jeu 30/05/2002 à 16:21, Sami Dalouche a écrit :
sous linux, je vous rappelle que la pratique est de mettre des fichiers
en vrac dans /etc, chacun ayant son propre format, chaque application
implémentant son propre parser.. non, ce n'est pas du tout aussi bien
que la solution de m$, qui est
On Thu, 30 May 2002 16:21:41 +0200
Sami Dalouche [EMAIL PROTECTED] wrote:
Toutes ces choses a part, je vais donner du grand a
moudre aux detracteurs indecrottables de MS:
savez-vous que la base des registres a disparu de
.NET, et que ce qui l'a remplace, ce sont de bons
vieux fichiers
On Thu, 30 May 2002, marco wrote:
dpkg: malloc failed (8092 bytes): cannot allocate memory
Cela le dit bien non? Il manque de la memoire pour effectuer ses taches.
Soit que ta memoire est trop petite (as-tu une swap?) ou soit, elle est
defectueuse...
Eric
--
To UNSUBSCRIBE, email to
Sami Dalouche [EMAIL PROTECTED] writes:
PS: Si les claviers étaient standardisés.
Euh ... Là, tu pousses un peu loin. Les claviers sont différents car
les langues sont différentes. Les américains s'en fouttent des
accents, ils sont indispensables pour nous. Standardiser les
On Thu, 30 May 2002 16:35:42 +0200
Aurelien Jarno [EMAIL PROTECTED] wrote:
Je parlais d'un apt-get update du Packages.gz de la sid ou de la
woody, qui eux font plus de 1,6 Mo !
argghh, autant pour moi, mais c'est quoi sid et woody ?? :)))
je l'ai dit, j'ai vu des cas où c'était vraiment plus
J'ai un gros probleme depuis un an que j'ai debian, quand je me sers beaucoup
du disque dur comme dans les compilations ou téléchargements et autre en meme
temps, mon écran devient noir aléatoirement prendant qqes fractions de
seconde... J'ai jamais réussi a l'arreter, je suis obligé de
Yves Rutschle [EMAIL PROTECTED] writes:
Peut-être que Debian te laisse trop de choix. Si tu aimes
être prisonier, je crois que Mandrake ou Suse sont mieux :-)
Corel est sans doute très bien dans le genre. J'avais essayé il y a
quelque temps. C'est très bien intégré.
Par contre, pas
Sami Dalouche [EMAIL PROTECTED] a écrit :
J'aurais certes pu mettre des , sauf que comme j'utilise un clavier
américain configuré en tant que clavier
francais, il me manque une touche.. justement, celle-là.. alors tapper
alt-62 pour tapper un caractère, ce n'est
pas vraiment pratique..
mode
Yves Rutschle [EMAIL PROTECTED] writes:
C'est la base de tous les compresseurs (pkzip, gzip, mpeg etc).
Pour mpeg, c'est un peu différent. C'est un algorithme avec perde de
qualité, qui est surtout basé sur des transformations analytiques
(transformées de fourrier cie) que sur la
Régis Grison [EMAIL PROTECTED] writes:
La super API microsoft ? Ca sent le troll... Quand on voit qu'il faut
essayer 3 méthodes pour coder une interface capable de lancer un autre
programme...
Cela dit, un système de fichiers de config standardisé et basé sur XML
sous Linux, je suis pas
Jacques L'helgoualc'h a écrit, jeudi 30 mai 2002, à 16:49 :
[...] http://rsync.samba.org/rsync/tech_report/
Désolé (la faute à wwwoffle :), l'url a changé :
http://rsync.samba.org/tech_report/
--
Jacques L'helgoualc'h
--
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of
On Thu, May 30, 2002 at 02:04:56PM +0300, Thomas PARIS wrote:
Le jeu 30 mai à 12:45 (+0200), Mickaël Villers a écrit :
On yaou 30 Mae 2002 12:41:09, marc wrote:
Bonjour,
Est-que quelqu'un sait comment configurer un envoie automatique lors
de la reception d'un mail sous Postfix, utilise
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le Jeudi 30 Mai 2002 17:16, Régis Grison a écrit :
La super API microsoft ? Ca sent le troll... Quand on voit qu'il faut
essayer 3 méthodes pour coder une interface capable de lancer un autre
programme...
Dès le premier message ca sentais le
Alors là, je souris ;-)
At 16:37 30/05/2002 +0200, Sami Dalouche wrote:
Allez, je me répète, mais tu as vu comment tu cite ? C'est homogène,
ça, de citer avec un `|' au lieu d'un `' ? J'imagine bien la citation
': | #' à la fin du thread, ça sera joli et homogène ;-)
Ça ressemblera
On Thu, May 30, 2002 at 05:53:41PM +0200, Matthieu Moy wrote:
Sami Dalouche [EMAIL PROTECTED] writes:
PS: Si les claviers étaient standardisés.
Euh ... Là, tu pousses un peu loin. Les claviers sont différents car
les langues sont différentes. Les américains s'en fouttent des
FD == Frederic Dubuy [EMAIL PROTECTED] writes:
Philippe Duchein ([EMAIL PROTECTED]) s'exprimait ainsi :
yes mais pour ma part je fabrique des packages pour des machines
industriels. et qui se mettront a jour chez les clients via apt-get mais mes
packages n'ont rien a voir avec les dist
On Thu, May 30, 2002 at 06:12:00PM +0200, [EMAIL PROTECTED] wrote:
dans les règles et plutôt dans le début mais après les règles
anti-spam s'il y en a
## faire le repondeur :0 c * ? /usr/bin/test -e
$VACATION | vacation $USER
Désolé la mise en page rend la chose illisible
On Thu, May 30, 2002 at 06:05:45PM +0200, Matthieu Moy wrote:
Yves Rutschle [EMAIL PROTECTED] writes:
C'est la base de tous les compresseurs (pkzip, gzip, mpeg etc).
Pour mpeg, c'est un peu différent. C'est un algorithme avec perde de
qualité, qui est surtout basé sur des
Le Jeudi 30 Mai 2002 17:16, Régis Grison a écrit :
La super API microsoft ? Ca sent le troll... Quand on voit qu'il faut
essayer 3 méthodes pour coder une interface capable de lancer un autre
programme...
Dès le premier message ca sentais le troll, et beaucoup ont plongé dedans la
tête la
Thu, 30 May 2002 16:37:47 +0200, Sami Dalouche a écrit :
[...]
PS: Si les claviers étaient standardisés.
Ils le sont ! Je peux débrancher mon clavier français et coller un
clavier serbo-croate à la place l'ordinateur n'y verra que du feu
(l'OS non plus d'ailleurs).
--
| Sylvain Sauvage,
Philippe Coulonges [EMAIL PROTECTED] a écrit :
P.S.: dîtes-moi vite si la proposition de record de troll est sérieuse, que
je
rameute quelques pros (http://la.buvette.org)
Ah non, pitié !
Où alors créé une lidie debian-user-french-troll !
--
Julien Gilles.
--
To UNSUBSCRIBE, email to
Bonjour à tous je dispose d'une debian sid et après une apt-get update et
upgrade j'obtient le mesage suivant ( idem avec dist-upgrade ) :
Lecture de la base de données... dpkg : erreur de traitement de frozen-bubble
(--remove) :
la liste des fichiers pour le paquet « libzorn » contient un nom
On Fri, 31 May 2002 19:49:14 +0200
pascal [EMAIL PROTECTED] wrote:
Bonjour à tous je dispose d'une debian sid et après une apt-get update et
upgrade j'obtient le mesage suivant ( idem avec dist-upgrade ) :
Lecture de la base de données... dpkg : erreur de traitement de frozen-bubble
Le Jeudi 30 Mai 2002 17:58, georges mariano a écrit :
On Thu, 30 May 2002 16:35:42 +0200
Aurelien Jarno [EMAIL PROTECTED] wrote:
Je parlais d'un apt-get update du Packages.gz de la sid ou de la
woody, qui eux font plus de 1,6 Mo !
argghh, autant pour moi, mais c'est quoi sid et woody ??
Le Jeudi 30 Mai 2002 16:49, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
georges mariano a écrit, jeudi 30 mai 2002, à 14:52 :
intuition : quelle est la probabilité pour que, suite à une
reconstruction d'une nouvelle version d'un paquet de 10Mo, les 9,5
premiers Mo ne soit pas modifiés d'un seul octet
salut
Peut tu me dire ou on peut telecharger Debian en
.iso
merci
Le ven 31 mai à 19:49 (+0200), pascal a écrit :
mais j'ai le message suivant qui apparait :
[msg d'erreur]
Donc impossible de le supprimer et d'effectuer ma mise à jour.
Tu peux essayer un apt-get -f install. Il est possible que ça suffise
pour qu'apt retrouve ses esprits.
Hei hei
Mercen
Thu, 30 May 2002 20:29:58 +0200, Vincent Lefevre a écrit :
[...]
manque une touche.. justement, celle-là..
Les claviers français et américains sont censés avoir le même nombre
de touches.
Nan, il a raison : 101/102 touches.
Les claviers américains ont et à la place du ? et du .
(si je me
Ça me parait pas tellement mieux sous Windows. Tu confond là
encore la solution Tout Microsoft et Windows est bien
conçu. Quand j'utilise Outlook, il sait trouvé (ou a été
configuré par quelqu'un d'autre, d'ailleurs) pour trouver le
serveur LDAP et j'ai tous les contacts. Maintenant, si
Le Thu 30/05/2002, Vincent Lefevre disait
Les claviers français et américains sont censés avoir le même nombre
de touches.
Non, 104 pour les claviers US, 105 pour les claviers français...
--
Erwan
--
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact
On Thu, 30 May 2002, marco wrote:
dpkg: malloc failed (8092 bytes): cannot allocate memory
Cela le dit bien non? Il manque de la memoire pour effectuer ses taches.
Soit que ta memoire est trop petite (as-tu une swap?) ou soit, elle est
defectueuse...
Tu as raison. Je viens de tout
On Thu, May 30, 2002 at 14:36:34 -0400, marco wrote:
Moi je trouve KDE assez homogène pour un desktop.
Même si tu parles de desktop, le desktop lui-même n'est pas tout.
Pas grand chose n'est standardisé concernant les applications
graphiques. Par exemple, les boutons de la souris ne sont pas
On Thu, 30 May 2002 20:24:11 +0200
Coille [EMAIL PROTECTED] wrote:
salut
Peut tu me dire ou on peut telecharger Debian en .iso
merci
2rien
http://www.linuxiso.org ?
http://www.debian.org/CD/ ?
__
ifrance.com,
La super API microsoft ? Ca sent le troll... Quand on voit qu'il faut
essayer 3 méthodes pour coder une interface capable de lancer un autre
programme...
Je l'ai utilisé cette API, c'est fini pour le moment et j'en suis bien
content, c'est abominable.
Je ne l'ai pas utilisé,
On Thu, 30 May 2002 21:19:01 +0300
Thomas PARIS [EMAIL PROTECTED] wrote:
Le ven 31 mai à 19:49 (+0200), pascal a écrit :
mais j'ai le message suivant qui apparait :
[msg d'erreur]
Donc impossible de le supprimer et d'effectuer ma mise à jour.
Tu peux essayer un apt-get -f install. Il
On Thu, May 30, 2002 at 20:35:34 +0200, Sylvain Sauvage wrote:
Les claviers français et américains sont censés avoir le même nombre
de touches.
Nan, il a raison : 101/102 touches.
Finalement peut-être bien. J'ai juste un clavier UK (102 touches) à
côté de moi, et c'est vrai qu'il semble y
Un parser classique tu peux le coder automatiquement avec lex/bison, il
n'y plus qu'a programmer les actions après, soit a peu près autant d'affort
que quand tu parses un ficher XML dans ce cas là.
Un parser XML, ce n'est pas nouveau et M$ sur ce coup là n'aura pas de
super API, enfin pas mieux
Alors là, je souris ;-)
moi aussi :)
Tu commence toute une reflexion autour des codes linux qui vont dans tous
les sens et le manque de standard.
Tu nous présente Microsoft comme produit bien pense par des ingenieurs
(comme si, on n'en rencontrait jamais d'ingenieur sous linux !)
Tu nous
Ils le sont ! Je peux débrancher mon clavier français et coller un
clavier serbo-croate à la place l'ordinateur n'y verra que du feu
(l'OS non plus d'ailleurs).
avec l'USB, de nos jours, on n'est sûr de rien... ca ne m'étonnerait pas
que si je branche un clavier serbo-croate sous windows,
On Thu, May 30, 2002 at 22:17:34 +0200, Sami Dalouche wrote:
Et bien, je suis prêt à mettre de coté mes contacts présent et
bidouiller plus tard pour les importer. Maintenant on prend la
situation à l'envers. Je pars de rien, je veux une solution pour
partager des contacts de facon ouverte,
Pétard, si ce truc avait été pensé, il y aurait une bête fonction
Exporte! Microsoft n'a rien pensé du tout ils ont imposé un truc qui est
utilisé par 70% des gens. Point. L'habitude en fait un standard de fait si
tu veux mais qui a des défauts.
Encore un qui n'a rien compris... je ne
Tu as essayé une distribution serveur toute faite? (jamais
essayé moi-même, mais il y a au moins une Mandrake
Corporate Server, je crois que RedHat fait ça aussi.)
Si j'utilise linux, c'est justement pour avoir une maitrise de mon système,
non pas d'utiliser des distribs toutes faites avec
Faux ! Exchange 2000 (sur un windows 2000) va etendre le schema comme tu
le ferais les applications Libre que tu sites !
qu'entends tu par étendre ? parce que si c'est simplement rajouter des
attributs, ce n'est
pas un problème, ce qui fonctionnait fonctionne toujours. Et ca laisse libre
champs
PS: Si les claviers étaient standardisés.
Euh ... Là, tu pousses un peu loin. Les claviers sont différents car
les langues sont différentes. Les américains s'en fouttent des
accents, ils sont indispensables pour nous. Standardiser les claviers
reviendrait à standardiser les
Corel est sans doute très bien dans le genre. J'avais essayé il y a
quelque temps. C'est très bien intégré.
Je n'ai pas l'impression qu'on parle du meme genre d'intégration..
Si intégration signifie pour toi d'avoir la meme interface partout, et bien
ce n'est pas ce que je voulais dire,
Ben configure ton clavier américain en clavier américain... (c'est mon
cas actuellement et ça marche bien).
Et je fais comment pour dire à mon cerveau d'ordonner à mes doigts de tapper
sur les touches
qwerty quand je suis chez moi, et de tapper en azerty quand je suis sur
d'autres ordinateurs ?
La super API microsoft ? Ca sent le troll... Quand on voit qu'il faut
essayer 3 méthodes pour coder une interface capable de lancer un autre
programme...
Cela dit, un système de fichiers de config standardisé et basé sur XML
sous Linux, je suis pas contre.
Et bien.. enfin une personne
Les claviers français et américains sont censés avoir le même nombre
de touches.
Et bien, il faut savoir que j'utilise un clavier compaq, et que les grands
constructeurs ont la facheuse habitude de se créer leurs propres
standards...
mince, la je commence à m'embrouiller.. leurs systèmes sont
Aurelien Jarno a écrit, jeudi 30 mai 2002, à 20:10 :
Le Jeudi 30 Mai 2002 16:49, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
[...]
Le hic est que le *nom* du fichier a changé...
Sauf que apt-proxy, lors du téléchargement d'une nouvelle version, fait
une copie de l'ancienne version et donne à cette
De quoi parles tu quand tu dis linux ??
en fait, je parle plutot du monde libre en général, et GNU/Linux en exemple.
Je ne comprend pas bien où tu veux en venir.
cf les derniers mails, j'ai bien résumé les choses
Windows n'est qu'une machine à faire du fric.
Tant mieux si tu t'en sort dans
Bonjour, tout est dans le titre.
Sur mes conseils, une collègue essaye d'installer une machine (de test
pour l'instant) sous Debian.
Le problème est le suivant :
La machine utilise un x386 (ou Athlon, j'ai pas regardé, en fait..)tout
ce qu'il y a de plus standard, et la carte vidéo est une
1 - 100 sur 101 matches
Mail list logo