- Mail original -
> De: "G2PC"
> À: debian-user-french@lists.debian.org
> Envoyé: Jeudi 8 Mars 2018 21:19:26
> Objet: Re: sighature électronoqie de documents
> Le 08/03/2018 à 21:00, Eric Degenetais a écrit :
> > Effectivement, le contexte est important. Différentes solutions
> > sont
>
Pour le DVI les données circulent à 165 MHz... Le Dual-Link, ce sont 2
canaux à 165MHz.
Quand il rencontre une soudure, plus la fréquence est élevée, plus le
signal "s'éparpille". Il perd quelques dB, une petite partie repart dans
l'autre sens et déforme le signal...
Pareil à chaque passage
Hello,
On Thu, Mar 08, 2018 at 06:56:19PM +0100, Yann Serre wrote:
[...]
> Le câble est probablement "Dual Link" chez le fabricant quand il
> branche les appareils de mesure directement dessus.
[...]
> Tout ça fait que le rapport signal/bruit peut se dégrader dans des
> proportions qui rendent
Le 08/03/2018 à 21:00, Eric Degenetais a écrit :
> Effectivement, le contexte est important. Différentes solutions sont
> possibles, mais les choix dépendent des aspects sociaux de
> l'établissement de la confiance, et donc des relations entre le
> producteur et le destinataire du document signé.
Effectivement, le contexte est important. Différentes solutions sont
possibles, mais les choix dépendent des aspects sociaux de l'établissement
de la confiance, et donc des relations entre le producteur et le
destinataire du document signé.
Cordialement
Éric Dégenètais
Le 8 mars 2018 8:26 PM, "C
Le 08/03/2018 à 12:23, Bernard Schoenacker a écrit :
bonjour,
Bonsoir Bernard,
comment faire pour signer un document électronique ?
Pourrez-vous svp donner la réponse lorsque vous aurez validé la solution
qui convient (ça m'intéresse) ?
PS : un peu plus de précision aurait été la bienvenu
Le 08/03/2018 à 19:00, hamster a écrit :
> Le 08/03/2018 à 18:44, G2PC a écrit :
>> Thunderbird propose de signer le message.
>
> A condition d'avoir installé l'extension enigmail.
>
>> Mais, est ce suffisant pour déterminer si un mail signé provient bien de
>> mon ordinateur, ou bien, si un pirate
Le 08/03/2018 à 18:44, G2PC a écrit :
Thunderbird propose de signer le message.
A condition d'avoir installé l'extension enigmail.
Mais, est ce suffisant pour déterminer si un mail signé provient bien de
mon ordinateur, ou bien, si un pirate a intercepté un message pour le
signer en mon nom ?
Bonsoir,
Que dire pour faire court (et nécessairement caricatural) ?
Le câble est probablement "Dual Link" chez le fabricant quand il branche
les appareils de mesure directement dessus.
Ensuite les performances se dégradent en situation réelle (parasites,
connectique, impédance,...)
Parasi
> Ca, c'est signer ET chiffrer. La question de bernard portait sur la
> signature mais pas sur le chiffrement.
>
> C'est vrai que si on chiffre en plus de signer, c'est plus sur, mais
> c'est pas toujours possible. Exemple : si t'es développeur debian et
> que tu fais un paquet .deb, tu va le sign
Salut Steve,
On Thu, Mar 08, 2018 at 02:01:12PM +0100, steve wrote:
> Le jeudi 08 mars 2018, JF Straeten a écrit :
>
> > Je pense donc que la conclusion à en tirer est que ces câbles, bien
> > qu'ils se prétendent "Dual Link" (et qu'ils en aient le connecteur
> > particulier), ne le sont en réa
Le 08/03/2018 à 14:08, elguero eric a écrit :
>Imagine qu'un petit malin arrive a pirater la connexion de ton
>correspondant (au hazard, un barbouze infiltré chez son fournisseur
>d'accès…). Alors quand ton correspondant téléchagera ta clef publique
>sur ton site, le petit malin pourra très b
Le jeudi 08 mars 2018, hamster a écrit :
Le 08/03/2018 à 13:33, steve a écrit :
Je suis loin d'être un spécialiste, mais je crois que c'est incorrect.
Cette clef étant publique par définition, tu peux tout à fait la mettre
sur ton site web ou la joindre à tes emails
Absolument. La clef publiq
Le jeudi 08 mars 2018, JF Straeten a écrit :
Je pense donc que la conclusion à en tirer est que ces câbles, bien
qu'ils se prétendent "Dual Link" (et qu'ils en aient le connecteur
particulier), ne le sont en réalité pas et ne sont pas capables de
tenir les signaux d'envoi d'une résolution 2560x1
Le 08/03/2018 à 13:33, steve a écrit :
Je suis loin d'être un spécialiste, mais je crois que c'est incorrect.
Cette clef étant publique par définition, tu peux tout à fait la mettre
sur ton site web ou la joindre à tes emails
Absolument. La clef publique est publique, et peut donc etre publiée
Chère Liste,
On Wed, Mar 07, 2018 at 06:43:47PM +0100, JF Straeten wrote:
[...]
> Je pense nécessaire d'essayer d'autres câbles du type requis, de
> bonne facture (et si vous en avez qui fonctionne, les références
> m'intéressent évidemment) parce qu'on a ici manifestement une
> piste e
Le 08-03-2018, à 13:18:49 +0100, hamster a écrit :
Le 08/03/2018 à 12:58, Belaïd a écrit :
Bonjour,
Avec GPG par exemple
[snip]
Il faut donc commencer par te faire une paire de clefs et donner ta
clef publique a tes correspondants par un canal qui est sur et non
falsifiable.
Je suis loi
Le 08/03/2018 à 12:58, Belaïd a écrit :
Bonjour,
Avec GPG par exemple
Absolument. Rappel : le chiffrement asymétrique fonctionne avec une
paire de clefs, une publiqueet une privée.
Tout ce qui est chiffré avec la clef publique ne peut etre déchiffré
qu'avec la clef privée. C'est ce qu'on a
Eric (ide)
Bonjour à tous
Quand je lance eric6, j'ai une vollée de message
qt.network.ssl: QSslSocket: cannot call unresolved function d2i_X509
Et une fenêtre s'ouvre avec :
Warning:
QSslSocket: cannot call unresolved function SSLv23_client_method
Une autre
Warning:
QSslSocket: cannot call
Désolé pour la citation ! Le hasard est plein d'humour...
Le 08/03/2018 à 13:06, Bernard Siorat a écrit :
> man gpg ?
>
> Le 08/03/2018 à 12:23, Bernard Schoenacker a écrit :
>> bonjour,
>>
>>
>> comment faire pour signer un document électronique ?
>>
>> slt
>> bernard
>>
>>
>
--
Cordialement,
man gpg ?
Le 08/03/2018 à 12:23, Bernard Schoenacker a écrit :
> bonjour,
>
>
> comment faire pour signer un document électronique ?
>
> slt
> bernard
>
>
--
Cordialement,
Bernardo.
Si la femme était bonne, Dieu en aurait une.
-+- Sacha Guitry -+-
Salut Bernard,
> comment faire pour signer un document électronique ?
ça m'est arrivé chez un notaire, la procédure était assez complexe et surtout
impressionnante.
La proximité de la procédure avec les certificats pour le Web m'a semblé
flagrante.
J'ai conclu de cette expérience que ça se fa
Bonjour,
Avec GPG par exemple
Le 8 mars 2018 12:23, "Bernard Schoenacker" a
écrit :
> bonjour,
>
>
> comment faire pour signer un document électronique ?
>
> slt
> bernard
>
>
Le 08/03/2018 à 12:30, Bernard Schoenacker a écrit :
> bonjour,
>
>
> comment faire pour signer un document électronique ?
>
> slt
> bernard
>
Avec un stylo électronique ?
Ok ---> [ ]
bonjour,
comment faire pour signer un document électronique ?
slt
bernard
Salut,
J'ai une antenne parabolique numérique et une dreambox qui me permettent de
regarder la télé allemande. La dreambox est vieille et boguée, je souhaite la
remplacer par ma Sundtek SkytTV Ultimate 6.
C'est un tuner sous forme de clé usb. Elle fonctionne, je peux par ex
enregistrer des émi
26 matches
Mail list logo