Le Thu, 17 Jun 2010 13:02:05 + (UTC),
Jean-marc Dufour a écrit :
> je viens de refaire une reinstalle de Squeeze
> et,
> avec le nouveau noyau 2.6.32-5-686 le driver que j'utilisais :
> NVIDIA-Linux-x86-190.53-pkg1.run pour une carte de base (asus 8400gs) ne
> s'installe plus,
> j'ai essaye:
Le Wed, 16 Jun 2010 16:33:12 +0200,
giggzounet a écrit :
> bon j'ai trouvé un moyen!!! et en plus ça marche! :D
>
> dans /etc/fstab :
> //nom_du_serveur/share /mount_point cifs
> users,noauto,username=user_cifs,uid=mon_user,gid=mon_group 0 0
>
> ce qui important c'est userS avec un s.
Le
Le Wed, 16 Jun 2010 15:56:24 +0200,
giggzounet a écrit :
C'est un peu le PB de toutes ces appliances: réalisées à la va-vite pour ne
pas se faire piquer des ventes par le voisin, mais souvent sans
connaissances réelles des besoin utilisateurs, et surtout sans possibilités
simples de modifications
Le Wed, 16 Jun 2010 15:54:30 +0200,
giggzounet a écrit :
Non, puisqu'il réside dans /sbin (sudo?)
> est il possible de monter des exports cifs en user sans avoir à mettre
> le suid sur mount.cifs ?
>
> Merci
>
--
Bank error in your favor. Collect $200.
--
Lisez la FAQ de la liste avant d
Le Wed, 16 Jun 2010 14:38:44 +0200,
giggzounet a écrit :
...
> j'essaye de configurer le NAS de manière à ce que ça marche mais aussi
> que j'ai un minimum de sécurité donc des droits restreints au max.
>
> sur le NAS les répertoires partagés sont en 777 avec nobody:nogroup. Est
> ce que ce nobo
Le Tue, 15 Jun 2010 14:57:51 -0400,
David Prévot a écrit :
> Le 15/06/2010 14:40, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
> > Le Tue, 15 Jun 2010 20:18:16 +0200,
> > Vaur a écrit :
>
> >> French Data Network n'est pas un FAI sérieux ?
>
> > Nerim est vraiment
Le Tue, 15 Jun 2010 20:18:16 +0200,
Vaur a écrit :
> On 15.06.2010 20:06, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> > Le Tue, 15 Jun 2010 19:30:12 +0200,
> > Yves Rutschle a écrit :
> >
> >
> >> On Tue, Jun 15, 2010 at 06:28:03PM +0200, giggz wrote:
> >>
Le Tue, 15 Jun 2010 19:30:12 +0200,
Yves Rutschle a écrit :
> On Tue, Jun 15, 2010 at 06:28:03PM +0200, giggz wrote:
> > et ya un moyen qd on n'a pas d'ip fixe délivré par son fai ?
>
> Prendre un FAI sérieux?
>
Encore faut-il qu'il en reste au moins un sur le marché...
--
BOFH excuse #117
Le Mon, 14 Jun 2010 21:30:49 +0200,
Sylvain Sauvage a écrit :
...
> L’idée de M. Shuttleworth (de Com^H^Hanonical) était de
> synchroniser _tous_ les gros projets (Xorg, Gnome, KDE, Linux,
> Ubuntu, Suse… ; les petits suivront) pour faciliter le travail
> de _tous_. Justification pour un projet
Le Mon, 14 Jun 2010 21:09:37 +0200,
Sylvain Sauvage a écrit :
> David Prévot, lundi 14 juin 2010, 14:25:27 CEST
> >[…]
> > > ça ne sent pas bon: on dirait que le bureau va essayer de remettre ça
> > > pour suivre les demandes débiles de Trudububu (releases à date fixes).
>
> Raphaël Hertzog en
Le Mon, 14 Jun 2010 14:25:27 -0400,
David Prévot a écrit :
Je n'ai suivi que de très loin, mais en gros il-y-a eu un accrochage l'été
dernier entre non le bureau (oops), mais le release team et les devs: suite
une demande (totalement infondée) de Trudububu que Debian augmente la
cadence de ses re
Le Mon, 14 Jun 2010 18:56:30 +0200,
fra-duf-no-s...@tourde.org (François TOURDE) a écrit :
> Posté sur Debian-user ... Désolé si c'est déjà passé ou si vous l'avez
> déja vu.
ça ne sent pas bon: on dirait que le bureau va essayer de remettre ça pour
suivre les demandes débiles de Trudububu (relea
Le Sun, 13 Jun 2010 15:12:09 +0200,
Aurelien a écrit :
Il semble que le client ne soit pas autorisé à accéder au server;
V. xauth.
...
> X :1 -query hote -once
--
BOFH excuse #159:
Stubborn processes
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLi
Le Sun, 13 Jun 2010 11:02:00 +0200,
Frederic MASSOT a écrit :
J'ai du mal m'exprimer: je recherche une console d'administration complète
(enfin pas aussi complète que webmin, ou bien alors qui ait de la
structure, CàD qu'on ne soit pas obligé de passer en revue plus de 200
options pour retrouver
Salut liste,
Je suis à la recherche d'un outil d'admin web pour déléguer certains
pouvoirs (création/destruction d'utilisateur s/s LDAP, arrêt/marche des
services, lancement de backup, etc) à un sous-admin (disons tout ce qu'un
admin peut faire sans risquer les conneries:)
Je viens de retester we
Le Thu, 10 Jun 2010 12:23:46 +0200,
frédéric marécaille a écrit :
C'est de l'*unstable*, et la libc6 a subie
au minimum 3 MàJ en 36H.
A ce propos, le PB est réglé (2.11.1-3.)
> Utilisez apt-listbugs et "pinnez" les paquets buggués
>
> Le 10 juin 2010 08:48, deb a écrit :
>
> >
> >> Je suis e
Le Fri, 04 Jun 2010 13:40:33 +0200,
"C. Mourad Jaber" a écrit :
Hon-hon, je comprends mieux le Teddy Bear sur ton site :)
> Plutôt un trauma ;)
>
> Le 04/06/2010 12:33, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
> > Le Fri, 04 Jun 2010 12:22:27 +0200,
> > "C. Mourad J
Le Fri, 04 Jun 2010 12:22:27 +0200,
"C. Mourad Jaber" a écrit :
Mourad nous pète une durite, un manque dans la petite enfance?
> Comme c'est vendredi, je me permet !
>
> J'ai vu, par hasard, que toy story 3 pointait bientôt le bout de son nez
> avec des personnages hautement inspiré par la wor
Le Wed, 2 Jun 2010 16:49:19 +0200,
Erwan David a écrit :
...
> Le problème d'openID est qu'il faut faire confiance au fournisseur
> d'authentification...
>
> À la fois côté serveur (et là on ne le choisi pas, donc en gros on
> donne l'accès complet à son serveur à tous les fournisseurs openID de
Le Wed, 02 Jun 2010 16:14:14 +0200,
fabrice régnier a écrit :
>
> > Mais je ne vois pas ce que tu veux dire avec htpasswd/htaccess.
...
> Enfin, dans tes applis PHP (et c'est là que ça peut devenir lourdingue
> car il te faut modifier les scripts de connexion), tu fais un acceuil
> chaleureux
Le Wed, 02 Jun 2010 11:39:17 +0200,
fabrice régnier a écrit :
> salut,
>
> > j'ai besoin de fédérer un tas de services et je me demande,
> [zap]
> > alors que LDAP vire au cauchemar au-delà de qq Sces utilisant
> > différentes bases)
> Il doit sans doute s'agir de service web ? lesquels ?
EGW,
salut liste,
j'ai besoin de fédérer un tas de services et je me demande, vu les docs, si
ça vaut vraiment le coup de le faire par LDAP (eeerk) ou plutôt par qq
chose comme OpenID (d'après ce que J'AI compris, si les SVRs sont en prise
avec l'Internet, OpenID se satisfait de qq lignes dans la page
Le Sat, 29 May 2010 21:47:12 +0200,
suchod a écrit :
> Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
te dis que X n'a pas chargé l'extension GLX (openGL), en Gal, ça veut
dire que ta CG n'est plus accélérée
> intern/ghost/intern/GHOST_WindowX11.cpp:175: X11 glxChooseVisual()
veut de l'op
Le Thu, 27 May 2010 10:43:13 +0200,
Guy Roussin a écrit :
je viens de faire la même manip sans PB en sid: le dir monté prend bien
les droits de celui qui est monté.
Retesté, sans PB non-plus, en changeant les droits du point de montage
(avant montage) qui étaient "root:root 777" en "freeswitch:m
Le Wed, 26 May 2010 23:17:03 +0200,
cor...@free.fr a écrit :
> C'est l'évidence.
>
> Si on veut créer un monde de tolérance, montrons le ici ...
Alors on pourrait appeler cela "les accords de Yata" :)
--
He: "If I made love to you, would you yell?"
She:"What do you want me to yell?"
Le Wed, 26 May 2010 22:05:24 +0200,
maderios a écrit :
> 'Fais un telnet vers n'importe quel autre SMTP que celui de Orange, sur
> le port 25, tu comprendras vite. Tu ne peux rien y faire, c'est le réseau
> de Orange qui est mal configuré. ' Quelqu'un a-t-il un avis sur le sujet ?
je pense que
Le Wed, 26 May 2010 19:42:45 +0200,
cor...@free.fr a écrit :
> > obtenir un sondage non-biaisé c'est une identification formelle du
> > votant :
>
> C'est contraire au principe d'un sondage = l'anonymat.
de toute façon, un sondage, on l'a toujours dans...
> Donc pas de solution, sinon facilemen
Le Wed, 26 May 2010 18:48:31 +0200,
maderios a écrit :
hé bien vu l'heure d'expédition et le fait que le mail soit arrivé il-y-a
2 minutes, il semble que tu ais passé un après-midi utile :)
> Bonjour à tous
> J'ai configuré Postfix (Squeeze) afin d’utiliser le smtp de gmail en
> relayhost. Postf
Le Wed, 26 May 2010 19:55:18 +0200,
maderios a écrit :
> Le Wed, 26 May 2010 19:42:45 +0200,
> cor...@free.fr a écrit :
>
> > > obtenir un sondage non-biaisé c'est une identification formelle du
> > > votant :
> >
> Opinionway le fait il ? On peut en douter.
> rappelons qu'Opinionway se permet
Le Wed, 26 May 2010 19:04:48 +0200,
cor...@free.fr a écrit :
en Gal, c'est fait par un cookie, mais il suffit de le détruire pour
pouvoir re-voter.
la seule façon d'obtenir un sondage non-biaisé c'est une identification
formelle du votant.
> Bonjour,
>
> Dans un sondage, il est nécessaire que le
c'est qu'il m'est impossible de le signer:
>
> Sign the certificate? [y/n]:y
> failed to update database
> TXT_DB error number 2
> Le Sat, 22 May 2010 17:05:33 +0200,
> "Jean-Yves F. Barbier" <12u...@gmail.com> a écrit :
>
> > Le Sat, 22 May
Le Sat, 22 May 2010 15:45:56 +0200,
maderios a écrit :
Comme l'a dit François, ça ne dispense pas de lire les docs; mais étant
donné que ça fait partie des trucs triviaux mais mégachiants où l'on passe
trop de temps V. attachment.
...
> J'essaie laborieusement de générer un certificat SSL pour
Le Thu, 20 May 2010 18:19:52 +0200,
Erwan David a écrit :
Il-y-a des chances que non: c'est justement ce qui énerve la commission:)
> Ils interdiront toujours l'usage en modem pour pouvoir vendre un abo
> télé + 1 abo "clef 3G" quand un seul est nécessaire...
>
--
It's so fuckin' great to
Le Thu, 20 May 2010 17:38:11 +0200,
Alain Vaugham a écrit :
> Le Thursday 20 May 2010 17:11:29 Jean-Yves F. Barbier, vous avez écrit :
> [...]
> > Tu vas avoir du mal à trouver tout ce que tu recherches sur un même
> > téléphone; sauf sur un cellulaire du type Nokia N900.
>
Le Thu, 20 May 2010 17:14:14 +0200,
Erwan David a écrit :
> On Thu, May 20, 2010 at 05:11:29PM CEST, "Jean-Yves F. Barbier"
> <12u...@gmail.com> said:
> >
> > Tu vas avoir du mal à trouver tout ce que tu recherches sur un même
> > téléphone; sauf sur un
Le Wed, 19 May 2010 16:27:32 +0200,
kaliderus a écrit :
> Bonjour,
> Face à l'extrême générosité de points fidélité de mon opérateur
> télécom (et surtout en regard des sous qu'il prélève chaque moi sur
> mon compte)...je souhaite renouveler mon téléphone, par un plus récent
> (moins de 3 mois ?)
Le Thu, 20 May 2010 11:33:28 +0200,
steve a écrit :
> > Pour récupérer les configurations, bien sûr je fais une sauvegarde de
> > /etc, mais quid de debconf ?
>
> Les réponses sont dans les fichiers de configuration qui se trouvent
> dans /etc, donc pas besoin de se soucier de debconf.
C'est u
Le Mon, 17 May 2010 21:59:43 +0200,
"C. Mourad Jaber" a écrit :
openvpn - le + facile
FreeNX - si l'upload du dépanné est minable: fonctionne correctement même
avec 27-30KB/s en 1600x1200 - Et de toute façon, le plus réactif pour la
plus faible bande passante (met en cache des portions d'image d
Le Wed, 14 Apr 2010 14:45:24 +0200,
Daniel Caillibaud a écrit :
> Le 14/04/10 à 14:10, Cyrille a écrit :
>
> > Bonjour,
> > > Sur mon dell mini9 en lenny, la mise en veille ne semble pas marcher
> > > (clic sur suspendre affiche aussitôt la demande de
> > As tu installé le paquet pm-utils ?
>
Le Mon, 12 Apr 2010 19:37:57 +0200,
Pascal Hambourg a écrit :
> Jean-Yves F. Barbier a écrit :
> > Pascal Hambourg a écrit :
> >
> >> Pourquoi avoir inclus apt-mirror et debmirror ? Si je ne m'abuse ils
> >> servent à créer un miroir Debian. La machine n
Le Mon, 12 Apr 2010 18:12:55 +0200,
Pascal Hambourg a écrit :
> Pourquoi avoir inclus apt-mirror et debmirror ? Si je ne m'abuse ils
> servent à créer un miroir Debian. La machine n'a pas assez d'espace
> disque pour un miroir même partiel, et je n'ai pas envie que la
alors c'est mort pour debm
Le Mon, 12 Apr 2010 17:09:33 +0200,
Pascal Hambourg a écrit :
j'ai testé ça il-y-a qq années, mais ça n'était pas génial; du coup,
j'utilise debmirror (lancé par un cron toutes les nuits); évidemment, ça
prend de la place (~45GB/branche/arch)
> Envisageant de mettre en place un proxy/cache APT
Le Fri, 09 Apr 2010 17:43:14 +0200,
TOUZEAU Pierre SGAR14 a
écrit :
...
> Disk 1 : 23Go | 200 Go C:(Win7) | 250Go D:(DATA)
> Disk 2 : 250Go F: | 250Go G:
>
> C'est donc sur le disk 2 que l'install DEBIAN est envisagée
> La partition F: (NTFS) serait conservée pour partager des données en
Le Thu, 8 Apr 2010 14:26:15 +0200,
Kevin Hinault a écrit :
> Le 8 avril 2010 14:24, Bouige Nicolas a écrit :
> >>
> > C'est normal ça non ?, c'est moi qui a créé le certificat. il n'a pas
> > été certifié par un organisme extérieur.
>
> Non, il te faut un certificat auto-signé pour la CA, un ce
Le Wed, 7 Apr 2010 01:22:04 +0200,
Gaëtan PERRIER a écrit :
Fix temporaire: créer un script lancé au niveau 2 et faisant un:
cd /dev, puis un ./MAKEDEV agpgart et (si besoin est) un modprobe agpgart.
Ce qui ne doit pas empêcher de tâcher de comprendre où se situe le PB
(udev, HAL, ?)
> > La mis
Le Mon, 5 Apr 2010 22:53:35 +0200,
Gaëtan PERRIER a écrit :
> J'ai un problème avec mon PC portable depuis aujourd'hui et
> manifestement la carte vidéo.
> Lorsque je boote juste après le message loading du noyau j'ai ces
> erreurs:
>
> [drm:drim_fill_in_dev] *ERROR* Cannot initialize the agpga
Le Mon, 05 Apr 2010 19:41:28 +0200,
fra-duf-no-s...@tourde.org (François TOURDE) a écrit :
> Le 14704ième jour après Epoch,
> mader...@gmail.com écrivait:
>
> > Est ce normal qu'en scannant l'adresse de ma fille, tout soit fermé ?
>
> Bah, c'est peut-être la crise de l'adolescence... Les relati
Le Mon, 5 Apr 2010 16:08:57 +0200,
Pascal Ognibene a écrit :
...
> Je tente d'installer une debian "unstable" sur un serveur dell R210.
> Ce serveur possède 2 disques SATA de 500 gigas et un contrôleur RAID
> qui ne semble pas reconnu,
> d'où le passage au RAID 1 soft.
De toute façon, à moins d'
Le Sun, 04 Apr 2010 20:08:26 +0200,
maderios a écrit :
Tiens donc, de mieux en mieux: je viens de tester un traceroute, qui a
échoué, et du coup même punition, timeout en direct et instantané par proxy.
(quelque soit la valeur du parm de congestion)
Bizarre, bizarre...
> > essaye avec http://an
Le Sun, 04 Apr 2010 20:08:26 +0200,
maderios a écrit :
> Oui, il y a un filtrage
> Comme elle l'écrit dans le message initial :
j'ai pris le train en marche sans regarder la destination
> "J'essaie d'utiliser un web proxy et miracle ! je peux accéder au
> site. Mais je veux accéder au "cont
Le Sun, 04 Apr 2010 19:44:02 +0200,
Frederic MASSOT a écrit :
2.6.33.1
> Tu utilises quel version du noyau ?
>
>
--
It was a brave man that ate the first oyster.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez
Le Sun, 04 Apr 2010 19:40:27 +0200,
Frederic MASSOT a écrit :
et tu as posé la question aux devs, ou au pire au packager?
> Je réponds un peu en retards...
>
> Sur un poste qui utilise une clé 3G SFR (donc réseau Vodafone), je me
> connectais auparavant avec l'utilitaire de Vodafone VMC
> (htt
Le Sun, 04 Apr 2010 19:28:20 +0200,
Frederic MASSOT a écrit :
...
>
> Au passage, OVH a toujours ce problème pour le site "http://www.ovh.fr";,
> il est inaccessible lorsque l'ECN est activé sur des noyaux 2.6.3x.
Heu, ben ça passe ici (à moins, bien sur que les génies de la neufbox
n'aient déc
Le Sun, 04 Apr 2010 17:31:09 +0200,
maderios a écrit :
...
> Dans le cas 1 il faut demander à ton provider de s'assurer qu'il n'y a
> pas de filtre vers la machine de destination. Si ca n'est pas le cas,
> c'est que la machine de destination se protège contre ton provider. Il
> faut alors voir
Le Sun, 04 Apr 2010 16:56:35 +0200,
fra-duf-no-s...@tourde.org (François TOURDE) a écrit :
> Le 14703ième jour après Epoch,
> mader...@gmail.com écrivait:
>
> > Jean-Yves F. Barbier a écrit :
> >> Le Sun, 04 Apr 2010 14:56:32 +0200,
> >> fra-duf-no-s...@tou
Le Sun, 04 Apr 2010 16:06:25 +0200,
maderios a écrit :
> Qu'entends tu par 'basculement des DNS' ?
Basculement devant être terminé en juillet vers EDNS (qui peut balancer des
packets >> 512 bytes)
> > * Avec quoi comme modem (box, modem-router...)
> >
> O2 Wireless Box II
> (Thomson TG585 v7)
Le Sun, 04 Apr 2010 14:56:32 +0200,
fra-duf-no-s...@tourde.org (François TOURDE) a écrit :
> cat /proc/sys/net/ipv4/tcp_ecn
sous sid = 2
--
You don't have to be crazy to be a member of the project, but
you will be.. <=:]
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http
Le Sun, 04 Apr 2010 14:02:23 +0200,
maderios a écrit :
> Jean-Yves F. Barbier a écrit :
> > Le Sun, 04 Apr 2010 12:59:26 +0200,
> > maderios a écrit :
> >
> >> Bonjour
> >> Je poste ci-dessous la description du problème rencontré par ma fille.
> >&
Le Sun, 04 Apr 2010 12:59:26 +0200,
maderios a écrit :
> Bonjour
> Je poste ci-dessous la description du problème rencontré par ma fille.
> Elle travaille avec Ubuntu mais le problème est le même sur le Mac de
> son ami.
> Elle a paramétré sa mtu à 1492.
? le paramétrage normal est à 1500
--
Le Sat, 3 Apr 2010 14:53:20 +0200,
Raphaël POITEVIN a écrit :
...
> D'une part, sans routeur ou switch physique, comment connecter
> virtuellement un câble entre la vm et l'hôte avec virtualbox ?
> D'autre part, comment définir xp comme serveur dhcp et lui faire
> distribuer une connexion interne
Le Sat, 3 Apr 2010 14:53:20 +0200,
Raphaël POITEVIN a écrit :
> J''en profite pour remercier les personnes qui m'ont répondu à propos
> de la clef 3G. J'en suis à l'étape finale, celle-ci est bien reconnue
> par usb_modeswitch, l'utilitaire vodafone la reconnaît bien, mais
> cependant, je n'arriv
Le Tue, 30 Mar 2010 11:10:55 +0200,
Raphaël RIGNIER a écrit :
> Thierry Chatelet a écrit :
> > On Monday 29 March 2010 19:18:32 Jean-Yves F. Barbier wrote:
> >
> >> Le Mon, 29 Mar 2010 18:45:29 +0200,
> >>
> >> Thierry Chatelet a écrit :
> >>
Le Mon, 29 Mar 2010 22:55:58 +0200,
Guy Roussin a écrit :
> Bonsoir,
>
> https://www.labanquepostale.fr/index.html
>
> Résultats obtenus avec une debian sid 386 à jour :
>
> Avec iceweasel, je n'arrive pas à faire apparaître la
> fenêtre de saisie du compte et du mot de passe
> sur le site de
Le Mon, 29 Mar 2010 18:45:29 +0200,
Thierry Chatelet a écrit :
> 'Soir
> Avant je pouvais transférer des photos sur foto.com. Maintenant; mais je
> ne sais pas depuis combien de temps, j'ai une fenêtre d'erreurs de java
> qui est assez longue. je voudrais uniquement savoir si c' est moi, et je
>
Le Sat, 27 Mar 2010 04:05:34 +0100,
Goldy a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai décidé de passer d'une installation d'ubuntu Karmic Koala à une
> debian testing sur un laptop (sans marque de type barbone n1212). J'ai
> pris cette décision après avoir tenté d'installer la prochaine version
> de cette dis
Le Wed, 24 Mar 2010 09:13:27 +0100,
zut...@laposte.net a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai deux ou trois adresse chez "la poste".
>
> Ces adresses sont regroupé sur un seul compte.
> Je récupère tous cela via fetchmail. Puis, procmail trie mon courrier.
>
> J'envoie grâce à ce dernier aux différents
Le Tue, 23 Mar 2010 15:39:35 +0100,
Philippe R a écrit :
> Bonjour à tous
>
> j ai un serveur de mail postfix / mysql avec maildrop , spamassassin
> amavisd dspam clamav et fetchmail.
>
> mon fetchmail fonctionne bien et me récupère bien les mails et les
> déposes directement dans les bals ,
Tan a écrit :
> Je rejoints Jean-Yves pour le "plutôt complexe" de ce qui est les
> "données personnelles".
Héhé, si tu est blonde, à forte... tu es le bienvenu :D
> Mais concrètement, le rôle d'un admin est avant tout la sécurité du
> réseau et son bon fonctionnement.
> Pour assu
Rémi Marty a écrit :
> La question ne se pose plus trop maintenant que les clés usb / petit disque
> durs
l'admin qui laisse un accès sans conditions aux ports USB aux utilisateurs
est à immoler à petit feu (si possible à la chaleur du CPU:), ou à torturer
lentement (par exemple en le mettant dev
Julien a écrit :
> Une petite question HS, je voudrais savoir quel est le statut dans
> l'entreprise des 'répertoire personnel' des employés. Qui a le droits
> d'y accéder et sous quels conditions ? Est-ce que l'administrateur peux
> aller fouiller dans les 'home', est-ce que le patron peux y accé
Tahar BEN ACHOUR a écrit :
> j'ai un petit problème avec un upload à travers une page php, lorsque
> j'upload un fichier il prend automatiquement les droits 600 alors que le
> dossier a des droits 655 dans ma configuration apache j'ai blacklisté
> certaines fonctions dont la fonction chown et c
François Cerbelle a écrit :
> Jean-Yves F. Barbier a écrit :
> [...]
>> En désespoir de cause, il reste le 45, avec une combi jetable, un filet
>> à cheveux et de la crême Atrix (forme un film qui empêche les résidus de
>> poudre de se déposer sur la peau) - et sourno
Le Cerdocyon a écrit :
> Je cherche à ralentir la connexion réseau de mon collègue qui est dans le
> bureau d'à coté au travail, il est sur XP,
> comment je peux faire ?
>
> Vous avez des idées ?
En désespoir de cause, il reste le 45, avec une combi jetable, un filet
à cheveux et de la crême Atr
Le Cerdocyon a écrit :
> Je cherche à ralentir la connexion réseau de mon collègue qui est dans le
> bureau d'à coté au travail, il est sur XP,
> comment je peux faire ?
ajouter une Cte réseau, la brancher et lui donner la même IP que l'autre.
--
Life is like an analogy.
--
Lisez la FAQ de la
backfromhell a écrit :
> Je dois avouer qu'il y a déjà pas mal de temps que j'ai utilisé kde 4 sur une
> bécane agée, depuis kde 4.2 si je me rappel bien.
> Sans utiliser les effets graphiques, mon AMD 2700 et son nvidia "qui allait
> bien" s'en tiraient pas mal pourtant cette machine date de 20
Courrier Debian a écrit :
> Mon club de tennis envisage de changer de mode de réservation des courts, et
> d'évoluer vers une réservation par internet. Pour que le système fonctionne
> au
> mieux il est nécessaire d'avoir une borne de réservation dans le club.
> Le coût de la borne préconisée
deb a écrit :
> Hello,
>
> J'utilise la version 3 et j'aimerais passer à la suivante. J'ai vu un
> peu plasma et il ne me branche pas du tout. kicker est horrible et
> l'organisation des menus ne me plait pas du tout.
> Est-il possible de faire la maj en conservant la version 3 ou dois-je
> passer
Grégoire COUTANT a écrit :
> Toujours sending data. Perso ca ne me parle pas plus quant à une piste à
> explorer.
si : penser que mysql est un RDBMS, alors que ça n'est qu'une merde
nn fois moins rapide que sqlite, qui lui, n'a jamais prétendu être un
RDBMS...
--
It is a hard matter, my fello
backfromhell a écrit :
> Les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas.
> Moi, j'utilise KDE 4 depuis le début et j'en suis fan.
tant mieux, pck c'est devenu une grosse merde; évidemment si tu n'utilises
que 3 pgms, tu n'as pas de PB pour les retrouver...
> Plasma offre de nombreuses possibi
Rémi Vanicat a écrit :
> Franchement, on est plus en 90. J'ai des espaces partout dans mes noms
> de fichier, des accents... Et pas de problème. Il n'y a que quelque cas
> encore gênants (le - en première lettre, et quelque caractères spéciaux),
> mais grosso-modo, il y a très peu de problème
ça f
Guillaume Caron a écrit :
>>> Je sais qu'il est possible de le faire pour le groupe avec le SGID (g
>>> +s), mais je n'ai rien vu pour l'utilisateur, même avec des ACL.
>>>
>> Avec les ACL tu devrais pourtant y arriver en utilisant "d" ( defaults ) et
>> -R.
>>
>> Par exemple de tête :
>> setfacl
François TOURDE a écrit :
> Le 14679ième jour après Epoch,
> Jean-Yves F. Barbier écrivait:
>
>> C'est le sticky bit qui fait ça: dans mc, faire 'CTRL-x' puis 'c' pour
>> faire apparaître la fenêtre des droits.
>> Si tu changes le sticky bit du
Guillaume Caron a écrit :
> J'ai une petite question sur laquelle je travaille : est-ce qu'il est
> possible de définir le propriétaire par défaut des fichiers d'un
> répertoire ?
>
> Je m'explique : je souhaite que dans un répertoire dont le propriétaire
> est « user », tous les fichiers qui y so
mixout a écrit :
> Je ne m'explique pourtant pas comment il peut parfaitement fonctionner
> lorsqu'on le connecte en USB
> par acquis (acquit ?) de conscience, j'ai suivi la piste du systeme de
> fichiers .
> fsck me dit que tout va bien
j'ai vu récemment passer un post sur des PBs d'ext3
Thierry Chatelet a écrit :
> On Saturday 06 March 2010 00:15:54 Jean-Yves F. Barbier wrote:
>> cor...@free.fr a écrit :
>>> Je préfère me faire masser par une belle métis
>>> se sur une plage exotique que d'être devant l
>>> a télé.
>>> ---
cor...@free.fr a écrit :
> Je préfère me faire masser par une belle métis
> se sur une plage exotique que d'être devant l
> a télé.
> -
> alors qu'il faudrait ceci :
>
> Je préfère me faire masser par une belle métisse
> sur une plage exotique que d'être de
Alex PADOLY a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Quelles sont les cartes PCI WIFI qui sont automatiquement reconnu par
> l'installateur Debian.
> Cela signifie pour moi qu'il n'est pas nécessaire de compiler un nouveau
> noyau et/ou d'installer un driver propriétaire.
Il faut que tu grep dans le so
Julien a écrit :
>> et pour les tentatives, monter le délai entre logins raté à 10-15 secondes
>> suffit en Gal pour décourager l'adversaire :)
>
> Intéressant ! mais je n'ai pas trouvé l'option correspondante dans le
> manuel de sshd_config. Je n'ai trouvé que 'LoginGraceTime' mais qui ne
> fait
Michelle Konzack a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> je travailler en Team et on envoyer quelque dixaine FAX par your et le
> Problem es l'interface Web de Free ou je ne veux pas donner le mot de
> passe a tous...
>
> Il y a un possibilitée du envoyer le FAX avec un autre system?
Tu as le proto
steve a écrit :
> Vi bien sûr... mais autant ne pas l'aider et interdire un ssh en root.
> Mais je pensais plus à toutes ces cochonneries qui traînent sur le net
> et dont on voit les traces dans le auth.log, dont le dernier date de pas
> si longtemps :
>
> Mar 5 12:13:58 localhost sshd[25032]:
Franck Delage a écrit :
> Salut à la liste.
>
> Je voudrais pouvoir accéder à ma machine en ssh lorsque je suis à
> l'extérieur.
>
> Or à chaque fois que j'essaye, j'ai le message "connection refused" avec
> Connectbot sur mon téléphone Androïd ou "connection timed out" lorsque
> je le fais de mo
steve a écrit :
> Je ne sais pas pour ton problème, mais
>> Mon sshd_config :
>> PermitRootLogin yes
>
> ça ce n'est pas « bien »¹. Mets à non et fais un su quand tu en as
> besoin.
Awai, mais si un type possède des connaissances et les utilise pour cracker
SSH ou faire une MiM dans les règles,
Nicolas Pawlak a écrit :
> Certes... mais ici, il était question de décembre :
>
> http://lists.debian.org/debian-devel-announce/2009/07/msg1.html
>
> Les dates ont toujours été flottantes chez Debian...
Debian ne freeze et release QUE lorsque tout est prêt.
Ceci a fait l'objet d'un thread
steve a écrit :
>> Chez un bon hébergeur ça ne devrait pas poser de PB (et puis comme il fait
>> aussi collaboratif, ça t'évite de multiplier les pgms avec les PBs
>> habituels de connectivité :)
>
> C'est clair, mais ça implique aussi beaucoup d'efforts de la part des
> employés pour s'y adapter
fabrice régnier a écrit :
> 'lut
>> Il semble qu'alfresco soit l'actuel fer de lance (GED CMS et ++),
>> non-testé
>> à ce jour, mais très tentant (de plus pas mal de gens ont des travaux
>> connexes)
> J'ai testé Alfresco (beaucoup) et Nuxeo (un peu moins) l'année dernière.
> Je pense que ce sont
steve a écrit :
>>> Avez-vous des retours d'expérience et/ou des conseils à me fournir ?
>> Il semble qu'alfresco soit l'actuel fer de lance (GED CMS et ++), non-testé
>> à ce jour, mais très tentant (de plus pas mal de gens ont des travaux
>> connexes)
>
> Effectivement, il me semble être très p
didier gaumet a écrit :
> contrôle parental sous Lenny
...
> Voilà, à votre bon coeur, m'sieur-dame, merci :-)
C'est de la trahison de neveu caractérisée ET aggravée...
(et il faut aussi penser que dans qq années il engloutira un bâtard
pour son 4H et te regarderas méchamment du haut de son mètre
steve a écrit :
> Salut la liste,
>
> Je suis à la recherche d'un GED en logiciel libre pour une petite
> entreprise (~10 personnes). Dans Debian je n'ai trouvé que « mydms »,
> mais sur le net on en trouve pléthore, par ex :
>
> http://www.xinco.org/
> http://www.epiware.com/
> http://www.openkm
Laurent Guignard a écrit :
...
> 34419:Mar 4 12:44:43 portable named[11403]: reloading zones succeeded
> 34448:Mar 4 12:44:51 portable named[11403]: received control channel
> command 'stop -p'
>
> Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est cette commande "stop -p".
'stop -p' est une Cde d
Julien Demange a écrit :
...
> Il y en a pour 5 min quand on est sur place pour activer ça, enfin en
> théorie. Parce que de mon expérience, les personnes ont parfois des
> soucis avec leur box, ils appellent l'assistance qui considère comme
> naturel de leur faire reset la box a tout va. Et plus
1101 - 1200 sur 2646 matches
Mail list logo