On Sat, Feb 17, 2007 at 12:05:00AM +0100, Sylvain Sauvage wrote:
> > J'ai du mal à suivre la logique.
>
> Pour résumer le tout, la logique est la suivante :
Ok, merci de votre patience à vous 2.
> Cette phrase est une utilisation de la technique de
> l'homme de paille.
C'est bien DUF: on
Yves Rutschle, vendredi 16 février 2007, 21:40:46 CET
>
> On Fri, Feb 16, 2007 at 05:30:11PM +0100, Sylvain Sauvage wrote:
> > > Le cache des fichiers est sauvegardé en swap? J'espère que
> > > non, ça parait sous-optimal :-)
> >
> > Vincent a répondu. J'ajouterais que :
> > ??? le swap, c'est
OoO En ce début de soirée du vendredi 16 février 2007, vers 21:40,
Yves Rutschle <[EMAIL PROTECTED]> disait:
>> Vincent a répondu. J'ajouterais que :
>> ??? le swap, c'est de la mémoire, ça n'a pas de structure complexe comme
>> un FS et c'est effectivement plus rapide ;
> La seule différence
On Fri, Feb 16, 2007 at 05:30:11PM +0100, Sylvain Sauvage wrote:
> > Le cache des fichiers est sauvegardé en swap? J'espère que
> > non, ça parait sous-optimal :-)
>
> Vincent a répondu. J'ajouterais que :
> ??? le swap, c'est de la mémoire, ça n'a pas de structure complexe comme
> un FS et c'
Yves Rutschle, jeudi 15 février 2007, 23:17:53 CET
>
> On Wed, Feb 14, 2007 at 01:29:22PM +0100, Sylvain Sauvage wrote:
> > Parce que les mécanismes de suspension sur disque (hibernation)
> > utilisent la swap comme espace de stockage persistent. Ils y sauvent
> > l'état du système.
>
> Mais l
On Fri, 16 Feb 2007 08:59:19 +0100, Yves Rutschle <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
>> Au contraire : rien de plus pénible que de revenir de veille avec une
>> machine qui lit dans tous les sens sur le disque pendant une
>> minute. Mieux vaut mettre quelques secondes de plus pour récupérer l
On Fri, Feb 16, 2007 at 12:39:33AM +0100, Vincent Bernat wrote:
> > Le cache des fichiers est sauvegardé en swap? J'espère que
> > non, ça parait sous-optimal :-)
>
> Au contraire : rien de plus pénible que de revenir de veille avec une
> machine qui lit dans tous les sens sur le disque
OoO La nuit ayant déjà recouvert d'encre ce jour du jeudi 15 février
2007, vers 23:17, Yves Rutschle <[EMAIL PROTECTED]>
disait:
>> Sans doute doivent-ils aussi sauver les caches
>> fichiers qui sont modifiés en mémoire mais pas encore enregistrés
> Le cache des fichiers est sauvegardé e
On Wed, Feb 14, 2007 at 01:29:22PM +0100, Sylvain Sauvage wrote:
> Parce que les mécanismes de suspension sur disque (hibernation)
> utilisent la swap comme espace de stockage persistent. Ils y sauvent
> l'état du système.
Mais les chose sauvées dans le swap doivent également être
sauvées pour
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Sylvain Sauvage wrote:
> Franck Joncourt, mardi 13 février 2007, 23:20:05 CET
>> [...]
> Presque. C'est la RAM qui est un cache pour la mémoire virtuelle,
> laquelle est la somme de la swap et d'une partie de la RAM (overcommit).
> On a :
> 1. un
En ce Wed, 14 Feb 2007 13:29:22 +0100, le sermon de Sylvain Sauvage <[EMAIL
PROTECTED]> contenait:
> Franck Joncourt, mardi 13 février 2007, 23:20:05 CET
> >[...]
> > Bonsoir,
>
.../...
> > Je ne comprends pas l'utilite de "vider la swap", puisqu'elle sera
> > rechargee ensuite avec au moins
Franck Joncourt, mardi 13 février 2007, 23:20:05 CET
>[...]
> Bonsoir,
'jour,
> Moi je considere la swap comme memoire ram de second niveau (cache) ;
> on l'utilise pour faire basculer des informations qui etaient
> presentes en ram, sans les detruire, pour laisser place a des
> ressources de pr
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Sylvain Sauvage wrote:
> Pascal Hambourg, lundi 12 février 2007, 17:06:31 CET
>> Salut,
>
> 'soir,
>
>> Sylvain Sauvage a écrit :
>>> Et puis, tout ce qui est
>>> en swap n'a pas non plus forcément besoin d'être récupéré.
>> Quoi, par exemple ?
>
>
Pascal Hambourg, lundi 12 février 2007, 17:06:31 CET
>
> Salut,
'soir,
> Sylvain Sauvage a écrit :
> >
> > Et puis, tout ce qui est
> > en swap n'a pas non plus forcément besoin d'être récupéré.
>
> Quoi, par exemple ?
Hmm, en y réfléchissant, sans doute rien ;o)
En écrivant la phrase que
Le lundi 12 février 2007 16:21, Sylvain Sauvage a écrit :
> Rémi Suinot, samedi 10 février 2007, 22:49:02 CET
>;
> Le swapoff oblige le noyau à reprendre ses billes de la swap. Donc la
> swap est nettoyée. Le swapon repart avec une swap vide.
mea culpa, je croyais que ça ne faisait que l
Le 13556ième jour après Epoch,
Sylvain Sauvage écrivait:
> Rémi Suinot, samedi 10 février 2007, 22:49:02 CET
>>
>> désolé pour la réponse tardive. J'ai des problèmes avev le smtp de
>> gmx.
>>
>> Si je comprend bien, le fait de désactiver le swap devrait le
>> 'purger' correctement? Merci de vos
Salut,
Sylvain Sauvage a écrit :
Et puis, tout ce qui est
en swap n'a pas non plus forcément besoin d'être récupéré.
Quoi, par exemple ?
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champ
Rémi Suinot, samedi 10 février 2007, 22:49:02 CET
>
> désolé pour la réponse tardive. J'ai des problèmes avev le smtp de
> gmx.
>
> Si je comprend bien, le fait de désactiver le swap devrait le
> 'purger' correctement? Merci de vos avis!
Le swapoff oblige le noyau à reprendre ses billes de la
désolé pour la réponse tardive. J'ai des problèmes avev le smtp de gmx.
Si je comprend bien, le fait de désactiver le swap devrait le 'purger'
correctement?
Merci de vos avis!
Rémi.
--
R. Suinot: http://www.suinot.org
"Feel free" - 5 GB Mailbox, 50 FreeSMS/Monat ...
Jetzt GMX ProMail testen: ww
[Ne pas me mettre en CC:, merci]
Jean-Yves F. Barbier, samedi 10 février 2007, 14:27:37 CET
>
> Sylvain Sauvage a écrit :
> > Jean-Yves F. Barbier, samedi 10 février 2007, 12:15:12 CET
> >> [...]
> >>> et comment 'purger' le swap?
> >> mkswap -c -v1 /dev/hdXN
> >
> > Très bonne idée d'écraser l
Sylvain Sauvage a écrit :
> Jean-Yves F. Barbier, samedi 10 février 2007, 12:15:12 CET
>> [...]
>>> et comment 'purger' le swap?
>> mkswap -c -v1 /dev/hdXN
>
> Très bonne idée d'écraser le swap en cours d'utilisation !
>
> Un swapoff/swapon est une procédure plus sûre.
Je pensais que ça allait
Jean-Yves F. Barbier, samedi 10 février 2007, 12:15:12 CET
>[...]
> > et comment 'purger' le swap?
>
> mkswap -c -v1 /dev/hdXN
Très bonne idée d'écraser le swap en cours d'utilisation !
Un swapoff/swapon est une procédure plus sûre.
--
Sylvain Sauvage
Rémi Suinot a écrit :
> Bonsoir;
>
> je suis confronté à un petit soucis de swap sur mon portable.
> Le noyau: 2.6.18.1.0.1 (compilation locale), software suspend2
> Gnome en version testing
> J'ai mon swap qui se rempli au fur et à mesure de mes redémarrage avec
> suspend2. Cela fonctionnait bien
Bonsoir;
je suis confronté à un petit soucis de swap sur mon portable.
Le noyau: 2.6.18.1.0.1 (compilation locale), software suspend2
Gnome en version testing
J'ai mon swap qui se rempli au fur et à mesure de mes redémarrage avec
suspend2. Cela fonctionnait bien jusqu'à il y a 2 semaines, à peut p
24 matches
Mail list logo