Le 04/05/2015 00:27, Pascal Hambourg a écrit :
Daniel Huhardeaux a écrit :
Non, Jessie amd64. Si tu fournis ton fichier interfaces qui contient
tout maintenant, je pourrai tester.
Voici le fichier interfaces:
(...)
J'ai mis ces fichiers sur une machine avec Jessie amd64. Aucun problème,
les
Daniel Huhardeaux a écrit :
Le 02/05/2015 23:08, Pascal Hambourg a écrit :
A part ça, je ne vois pas. Chez moi ça marche...
En Jessie i586 ?
Non, Jessie amd64. Si tu fournis ton fichier interfaces qui contient
tout maintenant, je pourrai tester.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser
Daniel Huhardeaux a écrit :
Non, Jessie amd64. Si tu fournis ton fichier interfaces qui contient
tout maintenant, je pourrai tester.
Voici le fichier interfaces:
(...)
J'ai mis ces fichiers sur une machine avec Jessie amd64. Aucun problème,
les trois interfaces sont activées et configurées
.
Voici le fichier interfaces:
root@TOOI-FW-0001:/etc/network# more interfaces
# interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)
# Include files from /etc/network/interfaces.d:
source-directory /etc/network/interfaces.d
dans
/etc/network/interfaces.d
eth0 eth1 eth2 lo
eth0:
# The primary
Daniel Huhardeaux a écrit :
Le 01/05/2015 22:09, Pascal Hambourg a écrit :
Daniel Huhardeaux a écrit :
Voici le fichier eth1, eth2 est idem, IP fixe.
# The primary network interface
auto eth1
iface eth1 inet static
address 192.168.92.252
netmask
Bonjour
Le 02/05/2015 09:11, Pascal Hambourg a écrit :
Daniel Huhardeaux a écrit :
Le 01/05/2015 22:09, Pascal Hambourg a écrit :
Daniel Huhardeaux a écrit :
Voici le fichier eth1, eth2 est idem, IP fixe.
# The primary network interface
auto eth1
iface eth1 inet static
address
le même comportement si je crée un doublon.
Il y a mais:
- eth0 est bien montée malgré son doublon
- si je retire le doublon de eth1 et eth2 cela ne fonctionne pas mieux
et avec un montage manuel j'obtiens (remplacé eth2 par eth1 pour eth1)
pour les deux interfaces:
Ça fonctionne quand
, grand classique) ? J'observe exactement
le même comportement si je crée un doublon.
Il y a mais:
- eth0 est bien montée malgré son doublon
- si je retire le doublon de eth1 et eth2 cela ne fonctionne pas mieux
et avec un montage manuel j'obtiens (remplacé eth2 par eth1 pour eth1)
pour les deux
Bonjour,
soit Jessie installée sur un serveur Alix, kernel
Linux TOOI-FW-0001 3.16.0-4-586 #1 Debian 3.16.7-ckt9-3~deb8u1
(2015-04-24) i586 GNU/Linux
Lorsque le serveur démarre, eth0 est montée mais pas eth1 ni eth2, bien
que les 2 soient marquées auto dans leur fichier respectif.
Lorsque
Daniel Huhardeaux a écrit :
dh@TOOI-FW-0001:~$ sudo ifup -v eth1
Reading directory /etc/network/interfaces.d
Parsing file /etc/network/interfaces.d/eth0
Parsing file /etc/network/interfaces.d/eth1
Parsing file /etc/network/interfaces.d/eth2
Parsing file /etc/network/interfaces.d/eth3
On Friday 01 May 2015 22:09:20 Pascal Hambourg wrote:
Daniel Huhardeaux a écrit :
.
Il n'y aurait pas des doublons pour eth1 et eth2 entre les fichiers
/etc/network/interfaces et/ou /etc/network/interfaces.d/* ?
Sans certitude... :
voir si les deux ports eth sont bien déclarés ici
Le 01/05/2015 22:09, Pascal Hambourg a écrit :
Daniel Huhardeaux a écrit :
[...]
RTNETLINK answers: File exists
Failed to bring up eth1.
Voici le fichier eth1, eth2 est idem, IP fixe.
# The primary network interface
auto eth1
iface eth1 inet static
address 192.168.92.252
Le 01/05/2015 21:08, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
On Friday 01 May 2015 22:09:20 Pascal Hambourg wrote:
Daniel Huhardeaux a écrit :
.
Il n'y aurait pas des doublons pour eth1 et eth2 entre les fichiers
/etc/network/interfaces et/ou /etc/network/interfaces.d/* ?
Sans
repassée en eth0, non, si
elle était morte, non.
En fait, elle est passée en eth2 (je ne sais pas pourquoi, et n'ai pas
eu le temps de chercher), donc il a suffi de modifier :
/etc/modprobe.conf/reseau(.conf):
alias eth2 forcedeth (ou nom du module)
/etc/network/interfaces
auto eth2
Salut,
J'ai pas eu le temps de chercher plus en détail, mais après l'upgrade
SID de ce matin, je n'avais plus de réseau, l'interface eth1 n'était
plus reconnue.
J'ai commencé à me demandé si elle était pas repassée en eth0, non, si
elle était morte, non.
En fait, elle est passée en eth2 (je ne
est passée en eth2 (je ne sais pas pourquoi, et n'ai pas
eu le temps de chercher), donc il a suffi de modifier :
/etc/modprobe.conf/reseau(.conf):
alias eth2 forcedeth (ou nom du module)
/etc/network/interfaces
auto eth2
inet eht2 dhcp [...]
(chacun verra ce qu'il a comme config ici)
Et
Franck Joncourt a écrit :
C'est peut etre bete, mais pourquoi un dmesg | grep eth ne permet-il
pas de voir ce genre de probleme ? C'est fait pour recuperer les
messages du noyau survenu pendant le boot, non ?
Quel genre de problème ? Qu'udev merdoie en essayant de renommer une
interface
Pascal Hambourg [EMAIL PROTECTED] wrote:
| Franck Joncourt a écrit :
| C'est peut etre bete, mais pourquoi un dmesg | grep eth ne permet-il
| pas de voir ce genre de probleme ? C'est fait pour recuperer les
| messages du noyau survenu pendant le boot, non ?
|
| Quel genre de problème ? Qu'udev
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Pascal Hambourg wrote:
Franck Joncourt a écrit :
C'est peut etre bete, mais pourquoi un dmesg | grep eth ne permet-il
pas de voir ce genre de probleme ? C'est fait pour recuperer les
messages du noyau survenu pendant le boot, non ?
Quel genre
Franck Joncourt [EMAIL PROTECTED] wrote:
| mess-mate wrote:
| En effet, fallait chercher dans /etc/udev.
| J'ai modifié la z25_persistent-net-rules dans /etc/udev/rules.d.
| La carte qui devait être eth2 était nommé eth0 !
| Elle est maintenant reconnue.
|
| Ce fichier est genere via
eth2.
|
| A mess-mate : si tu es sûr des modules et si c'est udev qui les charge, ne se
vautrerait-il
| pas dans sa cuisine en essayant de renommer les interfaces, comme on l'a déjà
observé ?
| Liste toutes les interfaces réseau, actives ou non, avec ifconfig -a, ou
ip link et
| regarde s'il
un réseau
| | IP différent. Pas étonnant que cela ne fonctionne pas.
| |
| | Il te faut des adresses différentes.
| | Exemple :
| |
| | eth0 192.168.0.12 avec un masque à 255.255.255.0
| |
| | eth1 192.168.1.12 avec un masque à 255.255.255.0
| |
| | eth2 192.168.2.12 avec un masque à
| ether=0,0,eth2
| grub boot
|
| As-tu bien qq chose comme ça dans le fichier de conf?
|
|
non, mais merci pour l'astuce, cela me servira.
mess-mate
--
Fine day for friends.
So-so day for you.
, avec ifconfig -a, ou
ip link et
| regarde s'il n'y aurait pas une interface avec un nom du style ethX-rename.
|
|
| --
En effet, fallait chercher dans /etc/udev.
J'ai modifié la z25_persistent-net-rules dans /etc/udev/rules.d.
La carte qui devait être eth2 était nommé eth0 !
Elle est
pense que l'ajout de la commande pre-up
suivante dans /etc/network/interfaces devrait renommer l'interface en
eth2 juste avant qu'elle soit configurée :
auto eth2
iface eth2 inet static
# renomme l'interface
pre-up nameif eth2 00:80:c8:ec:92:b5
Mais ça reste du bidouillage, ne dispensant pas
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
A tout hasard, y-a-t'il une ligne append dans ton /etc/lilo.conf?
Genre:
append=ether=0,0,eth0 ether=0,0,eth1 ether=0,0,eth2
A quoi ces options sont-elles censées servir au juste ?
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http
-[ Sun, Feb 25, 2007 at 10:39:02PM +0100, nono ]
Je me demande comment cette machine fait pour y retrouver ses petits ?
Lorsqu'il faut envoyer (admettons) un paquet vers 192.168.1.30, quelle
interface la machine va-t-elle utiliser ?
Celle qui est donnée par la table de routage (on peut
Le lundi 26 février 2007 11:40, Pascal Hambourg a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
A tout hasard, y-a-t'il une ligne append dans ton /etc/lilo.conf?
Genre:
append=ether=0,0,eth0 ether=0,0,eth1 ether=0,0,eth2
A quoi ces options sont-elles censées servir au juste ?
Si je me rappelle
[EMAIL PROTECTED] a écrit :
-[ Sun, Feb 25, 2007 at 10:39:02PM +0100, nono ]
Je me demande comment cette machine fait pour y retrouver ses petits ?
Lorsqu'il faut envoyer (admettons) un paquet vers 192.168.1.30, quelle
interface la machine va-t-elle utiliser ?
Celle qui est donnée par
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
append=ether=0,0,eth0 ether=0,0,eth1 ether=0,0,eth2
A quoi ces options sont-elles censées servir au juste ?
Si je me rappelle bien, il-y-a un certain temsp, ça permettait
d'indiquer au kernel qu'on avait plusieurs contrôleurs ethernet
parce qu'il n'en prenait
Le lundi 26 février 2007 15:31, Pascal Hambourg a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
append=ether=0,0,eth0 ether=0,0,eth1 ether=0,0,eth2
A quoi ces options sont-elles censées servir au juste ?
Si je me rappelle bien, il-y-a un certain temsp, ça permettait
d'indiquer au kernel qu'on
Jean-Yves F. Barbier [EMAIL PROTECTED] wrote:
| Le lundi 26 février 2007 15:31, Pascal Hambourg a écrit :
| Jean-Yves F. Barbier a écrit :
| append=ether=0,0,eth0 ether=0,0,eth1 ether=0,0,eth2
|
| A quoi ces options sont-elles censées servir au juste ?
|
| Si je me rappelle bien, il-y
Le Lundi 26 Février 2007 16:48, mess-mate a écrit :
Jean-Yves F. Barbier [EMAIL PROTECTED] wrote:
(la 1ère dans l'ordre PCI, soit du slotN vers le slot0 (AGP))
Tu commence à compter les slots à partir de où ?
J'ai l'AGP en haut, et ensuite 4 slots PCI dessous.
PCI n°1 est lequel ?
D'après ce
Le lundi 26 février 2007 17:45, Serge Cavailles a écrit :
Le Lundi 26 Février 2007 16:48, mess-mate a écrit :
Jean-Yves F. Barbier [EMAIL PROTECTED] wrote:
(la 1ère dans l'ordre PCI, soit du slotN vers le slot0 (AGP))
Tu commence à compter les slots à partir de où ?
J'ai l'AGP en haut,
Le lundi 26 février 2007 à 15:46 +0100, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Le lundi 26 février 2007 15:31, Pascal Hambourg a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
append=ether=0,0,eth0 ether=0,0,eth1 ether=0,0,eth2
[...]
la ligne explique au kernel qu'il faut regarder pour N eth
au lieu de une
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
[option de démarrage du noyau ether=...]
la ligne explique au kernel qu'il faut regarder pour N eth
au lieu de une par défaut
Regarder quoi ? N'est-ce pas chaque pilote qui recherche ses interfaces ?
Bizarre, c'est la première fois que je lis ça. J'ai eu
Le lundi 26 février 2007 18:22, Julien Valroff a écrit :
[...]
Bizarre, c'est la première fois que je lis ça. J'ai eu plusieurs
machines contenant - entre autres - deux cartes ethernet gérées par
le même module qui n'ont jamais eu besoin de ces options ether=
Aussi bien avec des
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
mess-mate wrote:
A dmesg|grep eth give :
eth1: VIA Rhine at 0x1e800, 00:80:c8:ec:92:b5, IRQ 10.
eth1: MII PHY found at address 8, status 0x7809 advertising 05e1
Link .
eth2: RealTek RTL8139 at 0xec00, 00:e0:29:3c:34:bd, IRQ 12
eth2
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
mess-mate wrote:
En effet, fallait chercher dans /etc/udev.
J'ai modifié la z25_persistent-net-rules dans /etc/udev/rules.d.
La carte qui devait être eth2 était nommé eth0 !
Elle est maintenant reconnue.
Ce fichier est genere via
Pascal Hambourg, lundi 26 février 2007, 19:10:45 CET
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
[option de démarrage du noyau ether=...]
la ligne explique au kernel qu'il faut regarder pour N eth
au lieu de une par défaut
Regarder quoi ? N'est-ce pas chaque pilote qui recherche ses
interfaces ?
Bonjour,
peut-être que quelqu'un peut m'aider..
Je veux configurer une machine etch en routeur/firewall.
La machine possède donc 3 cartes ethernet (marchent toutes) dont:
eth0 -- modem (par ppp0)
eth1 -- reseau interne ( à travers un hub)
eth2 -- DMZ ( serveur de web/ftp/mail)
J'ai débranché le
Bonjour,
Le dimanche 25 février 2007 à 20:03 +0100, mess-mate a écrit :
[...]
Mais quoi que je fasse... la eth2 ne se configure pas !
Peux-tu préciser ce que tu entends par ne se configure pas ?
Que donne ifconfig ?
Julien
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http
Julien Valroff [EMAIL PROTECTED] wrote:
| Bonjour,
|
| Le dimanche 25 février 2007 à 20:03 +0100, mess-mate a écrit :
| [...]
| Mais quoi que je fasse... la eth2 ne se configure pas !
| Peux-tu préciser ce que tu entends par ne se configure pas ?
|
| Que donne ifconfig ?
|
Voici:
eth0
Le dimanche 25 février 2007 à 20:43 +0100, mess-mate a écrit :
Julien Valroff [EMAIL PROTECTED] wrote:
| Bonjour,
|
| Le dimanche 25 février 2007 à 20:03 +0100, mess-mate a écrit :
| [...]
| Mais quoi que je fasse... la eth2 ne se configure pas !
| Peux-tu préciser ce que tu entends par
255.255.255.0
eth1 192.168.1.12 avec un masque à 255.255.255.0
eth2 192.168.2.12 avec un masque à 255.255.255.0
ainsi que la route par défaut sur une de tes interfaces
route add default gw 192.168.1.10 dev eth1
et ton resolv.conf
dns-nameservers 80.10.246.2 80.10.246.129
dns-search orange.fr
si tu
hub)
eth2 -- DMZ ( serveur de web/ftp/mail)
J'ai débranché le firewall pour des raisons de test des cartes eth.
Et j'ai configuré les 3 cartes en 192.168.1.11 jusque 13 aussi pour
voir si elles s'activent sans pour cela être liées.
J'ai testé les 3 cartes pour voir si les drivers sont bons et
255.255.255.0
eth1 192.168.1.12 avec un masque à 255.255.255.0
eth2 192.168.2.12 avec un masque à 255.255.255.0
ainsi que la route par défaut sur une de tes interfaces
route add default gw 192.168.1.10 dev eth1
et ton resolv.conf
dns-nameservers 80.10.246.2 80.10.246.129
dns-search orange.fr
Bonjour,
quelque chose d'étonnant, il te manque la gestion des
interruption par le driver de ta troisième carte
réseau (enfin celle qui n'est pas détectée):
Voici le /proc/interrupts:
0:2202201XT-PIC-XTtimer
1: 6072XT-PIC-XTi8042
2: 0
:
eth0 192.168.0.12 avec un masque à 255.255.255.0
eth1 192.168.1.12 avec un masque à 255.255.255.0
eth2 192.168.2.12 avec un masque à 255.255.255.0
ainsi que la route par défaut sur une de tes interfaces
route add default gw 192.168.1.10 dev eth1
et ton resolv.conf
Le Dimanche 25 Février 2007 22:21, François de Beauregard a écrit :
Bonjour,
Bonjour,
quelque chose d'étonnant, il te manque la gestion des
interruption par le driver de ta troisième carte
réseau (enfin celle qui n'est pas détectée):
Voici le /proc/interrupts:
0:2202201XT-PIC-XT
Julien Valroff [EMAIL PROTECTED] wrote:
| Le dimanche 25 février 2007 à 20:43 +0100, mess-mate a écrit :
| Julien Valroff [EMAIL PROTECTED] wrote:
| | Bonjour,
| |
| | Le dimanche 25 février 2007 à 20:03 +0100, mess-mate a écrit :
| | [...]
| | Mais quoi que je fasse... la eth2 ne se
-- modem (par ppp0)
| eth1 -- reseau interne ( à travers un hub)
| eth2 -- DMZ ( serveur de web/ftp/mail)
|
| J'ai débranché le firewall pour des raisons de test des cartes eth.
| Et j'ai configuré les 3 cartes en 192.168.1.11 jusque 13 aussi pour
| voir si elles s'activent sans pour cela être
Serge Cavailles [EMAIL PROTECTED] wrote:
| Le Dimanche 25 Février 2007 22:21, François de Beauregard a écrit :
| Bonjour,
| Bonjour,
|
| quelque chose d'étonnant, il te manque la gestion des
| interruption par le driver de ta troisième carte
|
| réseau (enfin celle qui n'est pas détectée):
|
François de Beauregard [EMAIL PROTECTED] wrote:
| Bonjour,
|
|
| quelque chose d'étonnant, il te manque la gestion des
| interruption par le driver de ta troisième carte
| réseau (enfin celle qui n'est pas détectée):
|
| Voici le /proc/interrupts:
| 0:2202201XT-PIC-XTtimer
|
autres logs)
|
L'interrupt ne s'affiche pas si la carte n'est pas montée; donc
c'est normal.
Je vais sûrement dire une connerie mais es-tu sûr que c'est bien eth2? Que dis
dmesg | grep eth ?
Gaëtan
pgpO1HxFTediu.pgp
Description: PGP signature
.
| Exemple :
|
| eth0 192.168.0.12 avec un masque à 255.255.255.0
|
| eth1 192.168.1.12 avec un masque à 255.255.255.0
|
| eth2 192.168.2.12 avec un masque à 255.255.255.0
|
| ainsi que la route par défaut sur une de tes interfaces
|
| route add default gw 192.168.1.10 dev eth1
|
| et ton
chargé le bon module ?
| | Tu es sur que le module se charge bien ?
| | (regarde dmesg et autres logs)
| |
| L'interrupt ne s'affiche pas si la carte n'est pas montée; donc
| c'est normal.
|
| Je vais sûrement dire une connerie mais es-tu sûr que c'est bien eth2? Que
dis dmesg | grep eth
rien n'etait et toutes
les interfaces sont up. Apres pour le routage, je n'ai pas regarde.
Comme l'a fait remarquer nono, le routage avec une une telle
configuration IP serait inévitablement cassé, mais ça n'a rien à voir
avec l'absence de eth2.
A mess-mate : si tu es sûr des modules et si c'est
Le Mon, 26 Feb 2007 00:49:25 +0100
mess-mate [EMAIL PROTECTED] a écrit:
| Je vais sûrement dire une connerie mais es-tu sûr que c'est bien
| eth2? Que dis dmesg | grep eth ?
|
Ben non, à partir de maintenant plus rien n'est une connerie.
Mais c'est bien la eth2 :)
Je disais ça parce que
Le dimanche 25 février 2007 20:03, mess-mate a écrit :
Vu que je n'aime pas et n'utilise pas grub, voici ce que j'ai
trouvé pour la conf multi ethernet controlers:
grub kernel /vmlinuz root=/dev/hda1 ether=0,0,eth0 ether=0,0,eth1
ether=0,0,eth2
grub boot
As-tu bien qq chose comme
cela ne fonctionne pas.
|
| Il te faut des adresses différentes.
| Exemple :
|
| eth0 192.168.0.12 avec un masque à 255.255.255.0
|
| eth1 192.168.1.12 avec un masque à 255.255.255.0
|
| eth2 192.168.2.12 avec un masque à 255.255.255.0
|
| ainsi que la route par défaut sur une de tes
Bonjour,
Je me rattache à ce fil de discussion car il est lié à mon problème :
voilà, je teste sur une machine l'installation de Debian-edu (SkoleLinux)
et cette installation est normalement prévue sur une machine avec 2
interfaces
réseau. Dans ma (petite) configuration, je n'en ai
Le 08.09.2004 08:43:59, Frédéric BOITEUX a écrit :
Bonjour,
Je me rattache à ce fil de discussion car il est lié à mon
problème :
voilà, je teste sur une machine l'installation de Debian-edu
(SkoleLinux)
et cette installation est normalement prévue sur une machine avec 2
interfaces
Le Wed, 08 Sep 2004 07:11:09 +, Jean-Luc Coulon (f5ibh)
[EMAIL PROTECTED] a écrit :
Je vous fait la même réponse qu'à la question précédente :
utiliser la commande nameif dans votre /etc/network/interfaces
Ca donne quelque chose du genre :
iface eth1 inet static
pre-up nameif lan
Le 08.09.2004 09:23:42, Frédéric BOITEUX a écrit :
Le Wed, 08 Sep 2004 07:11:09 +, Jean-Luc Coulon (f5ibh)
[EMAIL PROTECTED] a écrit :
Je vous fait la même réponse qu'à la question précédente :
utiliser la commande nameif dans votre /etc/network/interfaces
Ca donne quelque chose du genre
Le Wed, 08 Sep 2004 07:45:35 +, Jean-Luc Coulon (f5ibh)
[EMAIL PROTECTED] a écrit :
hotplug ne devrait pas s'occuper de ça. Au pire, metttre les modules
associés dnas sa blacklist. Mais discover, si vous l'avez installé
risque de le faire.
Mea culpa, je voulais dire 'discover' ...
Bonjour,
J'utilise Sarge avec un noyo 2.6.7-2
Ma carte reseau une VIA Rhine integrée et reconnue
cependant le systeme l'affecte a eth2, comment faire pour le mettre en eth1?
Georges
cependant le systeme l'affecte a eth2, comment faire pour le mettre en eth1?
Georges
auto eth0
iface eth0 inet dhcp
dmesg:
NET: Registered protocol family 23
PCI: Setting latency timer of device :00:11.5 to 64
via-rhine.c:v1.10-LK1.1.20-2.6 May-23-2004 Written by Donald Becker
eth2: VIA VT6102 Rhine-II at 0xcc00, 00:0c:76:b4:3a:9b, IRQ 23.
eth2: MII PHY found at address 1
une VIA Rhine integrée et reconnue
cependant le systeme l'affecte a eth2, comment faire pour le mettre
en eth1?
Georges
linux assecte les nom d'interfaces ethx dans l'ordre où les modules
sont découverts ou chargés.
J'utilise la commande nameif pour affecter un nom que je détermune moi
cependant le systeme l'affecte a eth2, comment faire pour le mettre en
eth1?
Georges
Reboot de la machine ? Un simple etc/init.d/networking restart n'est pas
suffisant ?
Alex.
___
Ce message a été vérifié par l'antivirus de MDaemon.
Par précaution
: Setting latency timer of device :00:11.5 to 64
via-rhine.c:v1.10-LK1.1.20-2.6 May-23-2004 Written by Donald Becker
eth2: VIA VT6102 Rhine-II at 0xcc00, 00:0c:76:b4:3a:9b, IRQ 23.
eth2: MII PHY found at address 1, status 0x786d advertising 05e1 Link 45e1.
NET: Registered protocol family 17
Merci pour ta reponse Jean-Luc
Je connaissais bien if-post if-pre-up mais je ne connaissais pas
nameif.
Cependant je n'ai qu'une interface reseau, et je voudrais comprendre
pourquoi eth2?
alors que dans mon fichier interface il n'y a que lo et eth0 en dhcp.
que dans modprobe.conf j'ai bien
Pourquoi eth2, je ne sais pas. Mais voilà une idée qui pourrait marcher:
Au boot, passe le paramètre suivant à ton noyau:
ether=23,0xcc00,eth0
J'utilise cette méthode pour affecter les noms que je veux aux deux
cartes réseaux de mon routeur.
--
Jérôme
Négatif même ça ne marche pas
pourquoi eth2?
Oui, c'est difficile à comprendre, vous n'avez pas d'attachement
intégré qui prend eth0 ?
alors que dans mon fichier interface il n'y a que lo et eth0 en
dhcp.
que dans modprobe.conf j'ai bien alias eth0 via_rhine et aucune autre
interface eth.
Les aliases ne servent à
# This entry was created during the Debian installation
auto eth0
iface eth0 inet dhcp
dmesg:
NET: Registered protocol family 23
PCI: Setting latency timer of device :00:11.5 to 64
via-rhine.c:v1.10-LK1.1.20-2.6 May-23-2004 Written by Donald Becker
eth2: VIA VT6102 Rhine-II at 0xcc00, 00:0c:76:b4:3a:9b
Georges Roux wrote:
Bonjour,
J'utilise Sarge avec un noyo 2.6.7-2
Ma carte reseau une VIA Rhine integrée et reconnue
cependant le systeme l'affecte a eth2, comment faire pour le mettre en
eth1?
Georges
n'aurais tu pas une interface intégrée, firewire. réseau sur usb..?
Laurent
Laurent CARON a écrit :
J'utilise Sarge avec un noyo 2.6.7-2
Ma carte reseau une VIA Rhine integrée et reconnue
cependant le systeme l'affecte a eth2, comment faire pour le mettre en
eth1?
Georges
n'aurais tu pas une interface intégrée, firewire. réseau sur usb..?
J'ajouterai
Jonathan ILIAS wrote:
Laurent CARON a écrit :
J'utilise Sarge avec un noyo 2.6.7-2
Ma carte reseau une VIA Rhine integrée et reconnue
cependant le systeme l'affecte a eth2, comment faire pour le mettre
en eth1?
Georges
n'aurais tu pas une interface intégrée, firewire. réseau sur
Le 07.09.2004 16:50:52, Jonathan ILIAS a écrit :
Laurent CARON a écrit :
J'utilise Sarge avec un noyo 2.6.7-2
Ma carte reseau une VIA Rhine integrée et reconnue
cependant le systeme l'affecte a eth2, comment faire pour le mettre
en eth1?
Georges
n'aurais tu pas une interface intégrée
dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b)
eth2 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:0C:76:B4:3A:9B
inet adr:192.168.123.119 Bcast
dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b)
Firewire 2.
eth2 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:0C:76:B4:3A:9B inet
adr:192.168.123.119 Bcast:192.168.123.255 Masque:255.255.255.0
adr inet6: fe80
errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b)
Firewire 2.
eth2 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:0C:76:B4:3A:9B inet
adr:192.168.123.119 Bcast:192.168.123.255 Masque:255.255.255.0
adr
alors le module spécifique à cette carte.
Ensuite viens le tour du modem USB. Aléatoirement il le met soit en eth1 ou
en eth2.
Et comme j'utilise l'interface eth1 pour faire fonctionner mon partage de
connexion, lorsqu'il démarre en eth2, je n'ai plus moyen d'avoir mon
partage.
En fait
USB. Aléatoirement il le met soit en eth1 ou
en eth2.
Et comme j'utilise l'interface eth1 pour faire fonctionner mon partage de
connexion, lorsqu'il démarre en eth2, je n'ai plus moyen d'avoir mon
partage.
En fait j'aimerais savoir si c'est possible de spécifier au démarrage :le
modem usb tu
carte réseau en eth0.
Il démarre alors le module spécifique à cette carte.
Ensuite viens le tour du modem USB. Aléatoirement il le met soit en eth1 ou
en eth2.
Et comme j'utilise l'interface eth1 pour faire fonctionner mon partage de
connexion, lorsqu'il démarre en eth2, je n'ai plus moyen
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
- -- Message transmis --
Subject: Re: Changement aléatoire d'interface eth1 ou eth2
Date: lundi 10 Mai 2004 22:54
From: Fabien Le Gallo [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
From: Florent Bayle [EMAIL PROTECTED]
To: debian-user
87 matches
Mail list logo