de resetter le bios.
Super, ca marche impeccable. Merci a tous.
C'est tellement facile que c'est a se demander pourquoi ils mettent un
mot de passe sur le BIOS.
(désolé hamster, j'ai répondu directement au lieu de répondre à la liste)
Sur les portables Dell (probablement aussi d'autres
On 27/07/2023 17:21:38, hamster wrote:
> Super, ca marche impeccable. Merci a tous.
> C'est tellement facile que c'est a se demander pourquoi ils mettent un
> mot de passe sur le BIOS.
Parce que la machine peut être physiquement verrouillée ?
nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉ
impeccable. Merci a tous.
C'est tellement facile que c'est a se demander pourquoi ils mettent un
mot de passe sur le BIOS.
Quelqu'un m'amène un ordi pour installer linux. Il a mis un mot de passe
> au BIOS mais bien sur ne s'en souviens pas.
>
> L'ordi ne boote pas par défaut ni sur CD, ni sur clef USB.
>
> Quand j'essaye d'aller dans la configuration du BIOS avec la touche
> "del" il me demand
coucou hamster :)
Le 27/07/2023 à 16:01, hamster a écrit :
Hello.
Quelqu'un m'amène un ordi pour installer linux. Il a mis un mot de
passe au BIOS mais bien sur ne s'en souviens pas.
L'ordi ne boote pas par défaut ni sur CD, ni sur clef USB.
Quand j'essaye d'aller dans la configuration du
Bonjour
Le 27/07/2023 à 16:01, hamster a écrit :
Hello.
Quelqu'un m'amène un ordi pour installer linux. Il a mis un mot de
passe au BIOS mais bien sur ne s'en souviens pas.
L'ordi ne boote pas par défaut ni sur CD, ni sur clef USB.
Quand j'essaye d'aller dans la configuration du BIOS avec
, hamster a écrit :
> Hello.
>
> Quelqu'un m'amène un ordi pour installer linux. Il a mis un mot de passe
> au BIOS mais bien sur ne s'en souviens pas.
>
> L'ordi ne boote pas par défaut ni sur CD, ni sur clef USB.
>
> Quand j'essaye d'aller dans la configuration du BIOS a
Hello.
Quelqu'un m'amène un ordi pour installer linux. Il a mis un mot de passe
au BIOS mais bien sur ne s'en souviens pas.
L'ordi ne boote pas par défaut ni sur CD, ni sur clef USB.
Quand j'essaye d'aller dans la configuration du BIOS avec la touche
"del" il me demande le mo
Basile Starynkevitch a écrit :
> C'était ma faute, j'avais git clone-é en
> https://github.com/RefPerSys/RefPerSys au lieu de
> ssh://github.com/RefPerSys/RefPerSys
Voilà, tout s'explique. ;)
Sébastien
--
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr
http://www.palabritudes.net/
Ne goutez pas au
On 5/7/23 21:13, Sébastien Dinot wrote:
Bonsoir Basile,
Basile Starynkevitch a écrit :
Bien sûr, j'ai des clef SSH
Mais github demande maintenant un mot de passe à chaque git push.
Pourrais-tu nous expliquer exactement ce qui se passe, en nous
fournissant des copies des messages affichés
Hugues Larrive a écrit :
> J'ai déjà essayé ça et je peux vous dire qu'il faut un Serveur avec un
> grand 'S'. Ce truc est littéralement obèse, ils disent 4Go de RAM pour
> 500 utilisateurs mais en fait il "mange" déjà les 4Go avant même la
> création du premier utilisateur.
Je le confirme, le «
Bonsoir Basile,
Basile Starynkevitch a écrit :
> Bien sûr, j'ai des clef SSH
>
> Mais github demande maintenant un mot de passe à chaque git push.
Pourrais-tu nous expliquer exactement ce qui se passe, en nous
fournissant des copies des messages affichés par Git ? Je viens de fair
Bonjour,
--- Original Message ---
Le dimanche 7 mai 2023 à 14:00, benoit a écrit :
> Le top serait d'installer sa propre instance de Gitlab sur un serveur
>
J'ai déjà essayé ça et je peux vous dire qu'il faut un Serveur avec un grand
'S'. Ce truc est littéralement obèse, ils disent
Le samedi 6 mai 2023 à 13:26, NoSpam a écrit :
>
>
> Framagit
>
+1
Framagit est une instance de Gitlab.
Mais Framasoft essaye de rendre les gens indépendants.
Le top serait d'installer sa propre instance de Gitlab sur un serveur
https://framacloud.org/fr/cultiver-son-jardin/gitlab.html
Le 6 mai 2023 Jean-Marc a écrit :
> À Bruxelles, il y a https://www.domainepublic.net.
>
> Tu peux ouvrir un compte avec plein de services pour 30€ par an.
Et en France il y a le collectif https://www.chatons.org (issu de
Framasoft) qui héberge plusieurs fournisseurs pour ce service :
/RefPerSys
Bien sûr, j'ai des clef SSH
Mais github demande maintenant un mot de passe à chaque git push.
Connaissez vous une alternative en Europe? (je suis prêt à payer une
douzaine d'€ par mois, si nécessaire).
Il y a pas mal de fournisseurs de services locaux un peu partout.
À Bruxelles, il y
Le 19483ième jour après Epoch,
Basile Starynkevitch écrivait:
> Mais github demande maintenant un mot de passe à chaque git push.
Je n'ai pas ce comportement de mon côté. C'est assez étonnant. Tu as
bien g...@github.com:RefPerSys/RefPerSys.git dans le fichier .git/config
pour l'URL du r
Bien sûr, j'ai des clef SSH
Mais github demande maintenant un mot de passe à chaque git push.
Connaissez vous une alternative en Europe? (je suis prêt à payer une
douzaine d'€ par mois, si nécessaire).
Framagit
--
Daniel
On 5/6/23 12:33, Dethegeek wrote:
Bonjour
Je me sers quotidiennement de GitHub avec une clé wsh. Je suis en
France, et je n'ai jamais besoin de mot de passe; la clé privée
suffit. Je te donne tout a l'heure les infos pour configurer tout ça.
Je suppose que tu as déjà déposé ta clé publique
sûr, j'ai des clef SSH
Mais github demande maintenant un mot de passe à chaque git push.
Connaissez vous une alternative en Europe? (je suis prêt à payer une
douzaine d'€ par mois, si nécessaire).
Avec les fichiers executables, RefPerSys consomme actuellement environ
250Mo d'espace disque
un mot de passe à chaque git push.
Connaissez vous une alternative en Europe? (je suis prêt à payer une
douzaine d'€ par mois, si nécessaire).
Avec les fichiers executables, RefPerSys consomme actuellement environ
250Mo d'espace disque.
Librement
--
Basile Starynkevitch
Le mardi 10 mai 2022 à 10:30:02 UTC+2, benoit a écrit :
[...]
> Mais PAM, c'est pas un démon des fois ?
[...]
Non, de ce que je comprends, PAM (Pluggable Authentication Modules) est un
ensemble de modules noyaux à usage d'authentification et le but est de
configurer son système pour utiliser
Le lundi 9 mai 2022 à 23:02, didier gaumet a écrit :
> Le lundi 9 mai 2022 à 22:20:03 UTC+2, benoit a écrit :
>
> > --- Original Message ---
> > Le lundi 9 mai 2022 à 19:33, didier gaumet didier...@gmail.com a écrit :
>
> [...]
>
> > > 3) Un peu au pif (je ne suis pas catégorique sur la
Le lundi 9 mai 2022 à 22:20:03 UTC+2, benoit a écrit :
> --- Original Message ---
> Le lundi 9 mai 2022 à 19:33, didier gaumet a écrit :
[...]
> > 3) Un peu au pif (je ne suis pas catégorique sur la viabilité de ce que je
> > suggère), d'après la page man de gnome-keyring-daemon tu dois
--- Original Message ---
Le lundi 9 mai 2022 à 19:33, didier gaumet a écrit :
> 1) As-tu ces 2 lignes dans ton /etc/pam.d/login ? :
> auth optional pam_gnome_keyring.so
> session optional pam_gnome_keyring.so auto_start
>
Oui
> 2) ton mot de passe de session est-il
-tu ces 2 lignes dans ton /etc/pam.d/login ? :
auth optional pam_gnome_keyring.so
sessionoptional pam_gnome_keyring.so auto_start
2) ton mot de passe de session est-il identique à ton mode de passe de
trousseau de clés? ça semble nécessaire, ou, si ça ne l'est pas , je ne sais
pa
--- Original Message ---
Le lundi 9 mai 2022 à 14:46, didier gaumet a écrit :
> - Tu peux démarrer simplement le daemon gnome-keyring comme indiqué en
> modifiant .xinitrc , ce qui me paraîtrait cohérent avec ton contexte (startx)
> - Comme le dit Gaby, c'est PAM qui permet de ne pas
ION
> Je n'ai pas la variable DESKTOP_SESSION.
>
> Dans
> https://wiki.archlinux.org/title/GNOME/Keyring#xinitrc
>
> Ca vient après, quand je tape startx.
>
> Ce que je voudrais, c'est que mon mot de passe du login soit utilisé pour
> déverrouiller mon trousseau
Si
Ce que je voudrais, c'est que mon mot de passe du login soit utilisé pour
déverrouiller mon trousseau
Il n'y a qu'avec un module PAM qu'on peut faire cela car ensuite, tu
n'as plus accès au mot de passe.
gaby
En tant que chargé de la sécurité informatique, je suis parfois amené à
envoyer
e voudrais, c'est que mon mot de passe du login soit utilisé pour
déverrouiller mon trousseau
Envoyé avec la messagerie sécurisée ProtonMail.
--- Original Message ---
Le lundi 9 mai 2022 à 11:34, didier gaumet a écrit :
>
> Le lundi 09 mai 2022 à 08:22 +, benoit a écrit :
r X.
>
> Une fois sous X si je lance un programme comme Evolution ou Element
> qui a besoin d’avoir accès au trousseau de clés, un prompt graphique
> me demande de taper le mot de passe pour le déverrouiller.
>
> Serait-il possible de déverrouiller mon trousseau de clés en mode
&g
d’avoir accès au trousseau de clés, un prompt graphique me demande de
taper le mot de passe pour le déverrouiller.
Serait-il possible de déverrouiller mon trousseau de clés en mode texte au
moment où je tape le mot de passe de login en ne l’entrant qu’une seule fois
pour le login et le
Re bonjour,
Le Sun, 17 Jan 2021 17:15:29 +0100,
DG a écrit :
> Le 17/01/2021 à 16:39, Georges a écrit :
> [...]
> > Je ne suis pas arrivé, dans les paramètres de mon compte à
> > éliminer cette liste.
> [...]
>
> la procédure est expliquée là:
>
Le 17/01/2021 à 16:39, Georges a écrit :
[...]
Je ne suis pas arrivé, dans les paramètres de mon compte à éliminer
cette liste.
[...]
la procédure est expliquée là:
https://support.google.com/accounts/answer/1070455?hl=fr
si tu utilises Chrome/Chromium avec la synchronisation activée,
Bonjour et grand merci
Le Sun, 17 Jan 2021 10:25:20 +0100,
DG a écrit :
> Le 17/01/2021 à 07:56, Georges a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > Incidemment, en voulant installer l'application Signal sur mon
> > téléphone, j'ai découvert sur mon vieux compte Gooog dont
Le 17/01/2021 à 07:56, Georges a écrit :
Bonjour,
Incidemment, en voulant installer l'application Signal sur mon
téléphone, j'ai découvert sur mon vieux compte Gooog dont j'avais
perdu le mot de passe, que ce compte avait la liste complète de TOUS
mes mots de passe. Ceux de TOUTES mes boîtes
Bonjour,
Incidemment, en voulant installer l'application Signal sur mon
téléphone, j'ai découvert sur mon vieux compte Gooog dont j'avais
perdu le mot de passe, que ce compte avait la liste complète de TOUS
mes mots de passe. Ceux de TOUTES mes boîtes de courrier, de tous les
Wiki, Blog, Sites
Le 11/02/2020 à 23:48, ajh.val...@free.fr a écrit :
J'ai tenté via moteur de recherche, rien ne marche,
dont "dpkg-reconfigure mysql-server".
Merci d'une aide, d'une piste...
A tester et adapter
Comment récupérer (perdu ou oublié) mon mot de passe root de MariaDB
"http://jc.e
> # mysql -u root -p
>
> J'ai toujours cette réponse :
> ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost'
> (using password: YES)
>
> J'ai tenté via moteur de recherche, rien ne marche,
> dont "dpkg-reconfigure mysql-server".
>
> Merci d'une aide, d'une piste...
Le mode sans échec
On Tuesday 11 February 2020 15:53:02 G2PC wrote:
>
www.it-connect.fr/changer-de-mot-de-passe-mysql%EF%BB%BF/#III_Changer_le_mot_de_passe_utilisateur_avec_une_commande_SQL
> www.laurentsanselme.com/changer-le-mot-de-passe-dun-utilisateur-mysql/
# mysql -u root -p
J'ai toujours cette r
> Peut-on modifier le mot de passe d'un user MySQL,
> via phpmyadmin ou faut-il passer par les commandes console ?
>
> Si phpmyadmin sait le faire, comment ?
> J'ai tenté, ça marche pas, mot de passe non reconnu,
> quel encryptage choisir : "password", "md5&quo
Bonjour,
Peut-on modifier le mot de passe d'un user MySQL,
via phpmyadmin ou faut-il passer par les commandes console ?
Si phpmyadmin sait le faire, comment ?
J'ai tenté, ça marche pas, mot de passe non reconnu,
quel encryptage choisir : "password", "md5" ou "sha1"
Le 04/01/2020 à 02:50, G2PC a écrit :
Ce n'est pas suffisant. Le chiffrement seul protège contre la
divulgation des données en cas de perte ou de vol, mais pas contre une
intervention illicite non détectée sur la partie du système qui doit
inévitablement rester non chiffrée. Ne pas oublier
>> En sachant que c'est une protection très relative. Si on veut vraiment
>> protéger le système contre quelqu'un qui a accès à la machine, il faut
>> chiffrer le disque.
>
> Ce n'est pas suffisant. Le chiffrement seul protège contre la
> divulgation des données en cas de perte ou de vol, mais
Le 03/01/2020 à 16:59, Haricophile a écrit :
> Le vendredi 27 décembre 2019 à 20:15 +0100, G2PC a écrit :
>> Protéger le Grub par mot de passe, ça c'est fait. Par contre, la
>> console du grub, pour la saisie du mot de passe, est en qwerty.
>> Mon clavier est un clavier US
Le 03/01/2020 à 16:59, Haricophile a écrit :
Le vendredi 27 décembre 2019 à 20:15 +0100, G2PC a écrit :
Protéger le Grub par mot de passe, ça c'est fait. Par contre, la
console du grub, pour la saisie du mot de passe, est en qwerty.
Si le but est seulement de taper un mot de passe en
Le vendredi 27 décembre 2019 à 20:15 +0100, G2PC a écrit :
> Protéger le Grub par mot de passe, ça c'est fait. Par contre, la
> console du grub, pour la saisie du mot de passe, est en qwerty.
>
> Mon clavier est un clavier USB.
En sachant que c'est une protection très
Protéger le Grub par mot de passe, ça c'est fait. Par contre, la console
du grub, pour la saisie du mot de passe, est en qwerty.
Mon clavier est un clavier USB.
J'ai tenté deux méthodes pour obtenir une console en français, mais,
dans les deux cas, le clavier freeze :
https://wiki.visionduweb.fr
Le 10/09/19 à 16h44, Daniel Caillibaud a écrit :
> j'ai bêtement cliqué sur "annuler" sur la
> boîte de dialogue qui demande le pass du user courant pour débloquer le
> réseau
Et depuis toujours pas moyen d'avoir du wifi…
Sur cette machine le dist-upgrade stretch => buster est passé comme une
Le 10/09/19 à 20h11, Bernard Schoenacker a
écrit :
> pourrais tu installer wicd-gtk via une liaison
> temporaire en ethernet ?
Pas mieux, et ça casse network-manager (qui me dit que j'ai plus
d'interface wifi).
Merci quand même pour la suggestion.
--
Daniel
Le peuple qui ne connaît pas son
Le 10/09/19 à 20h18, Erwan David a écrit :
> Moi j'irais voir dans l'applet de régalge de network-manager pour y
> ajouter le mot de passe.
Il y est et il est bon, c'est pas le mot de passe wifi le pb, c'est le mot
de passe du user pour accéder au réseau.
Avant il me le demandait à
ai redémarré network-manager => idem
>
> J'ai viré mon ~/.gconf et ~/.gksu.lock puis redémarré ma session cinnamon =>
> idem, reboot idem…
>
> Faut faire quoi pour qu'il redemande ce pass ?
>
> Merci
>
Moi j'irais voir dans l'applet de régalge de network-manager pour y
ajouter le mot de passe.
Ou en ligne de commande nmcli connection delete
Puis te reconnecter
- Mail original -
> De: "Daniel Caillibaud"
> À: "debian-user-french"
> Envoyé: Mardi 10 Septembre 2019 16:44:47
> Objet: Plus de wifi, comment refaire apparaître la demande de mot de passe
> pour accéder au réseau ?
>
> Salut,
>
&
Salut,
Suite des déboires, en voulant accéder à ma machine plantée depuis mon portable
(stretch &
cinnamon), j'ai bêtement cliqué sur "annuler" sur la boîte de dialogue qui
demande le pass du
user courant pour débloquer le réseau (parce que tant que cette boîte est
ouverte on peut pas
changer
Le 10/12/2018 à 12:47, G2PC a écrit :
[...]
Quand j'utilise OpenSSL et tar pour compresser et chiffrer, je ne peux
pas déchiffrer depuis Linux Mint.
Problème Linux Mint alors ou le logiciel utilisé. Pour ma part:
/bin/tar c -hT $fileslist -X $excludefileslist | /bin/gzip -9 | openssl
enc
> Bonjour,
>
> Le 10/12/2018 à 11:57, G2PC a écrit :
>> Merci pour ton retour.
>> Effectivement, pour la saisie du mot de passe en claire ça ne semble pas
>> adéquate, mais, normalement, aucun utilisateur n'est censé se promener
>> sur la machine.
>>
>>
Bonjour,
Le 10/12/2018 à 11:57, G2PC a écrit :
> Merci pour ton retour.
> Effectivement, pour la saisie du mot de passe en claire ça ne semble pas
> adéquate, mais, normalement, aucun utilisateur n'est censé se promener
> sur la machine.
>
> Par contre, tu dis que ça fonct
of methods)
>
> Et dans cette doc, pour les paramètres :
>
> he=[off | on] off Enables or disables archive header encryption.
>
> Il faut donc mettre « -mhe » pour activer le chiffrement des en-têtes.
>
> Sinon personnellement je ne ferai pas ça avec 7z, mais plut
nables or disables archive header encryption.
Il faut donc mettre « -mhe » pour activer le chiffrement des en-têtes.
Sinon personnellement je ne ferai pas ça avec 7z, mais plutôt avec du
tar et du openssl.
Une ligne de commande avec le mot de passe en clair dedans est à proscrire.
Si un utilisateur simp
>
>> Je cherche à ajouter un mot de passe lors de la création d'une
>> archive 7z hors, les exemples trouvés sur internet ne fonctionnent pas.
>
> utilise file-roller
> https://packages.debian.org/fr/stretch/file-roller
> ça fait ça tout seul
> exemple
> https:/
Le 05/12/2018 à 23:08, G2PC a écrit :
Je cherche à ajouter un mot de passe lors de la création d'une archive
7z hors, les exemples trouvés sur internet ne fonctionnent pas.
utilise file-roller
https://packages.debian.org/fr/stretch/file-roller
ça fait ça tout seul
exemple
https://i.postimg.cc
Pour conserver les droits il faut utiliser tar si root alors il conserve
les droits de l'archive sinon des option genre --same-owner essaye
d'attribuer les droits, voir le man...
et ensuite un 7z de l'archive tar avec mot de passe ou un chiffrage avec
openssl ou gpg
C.S.
Le 2018-12-08 02
Pour conserver les droits il faut utiliser tar si root alors il conserve
les droits de l'archive sinon des option genre --same-owner essaye
d'attribuer les droits, voir le man...
et ensuite un 7z de l'archive tar avec mot de passe ou un chiffrage avec
openssl ou gpg
C.S.
Le 2018-12-08 02
fichiers mis en ligne sur mon serveur, par exemple, pour
sauvegarder un CMS Joomla ?
> Bonjour,
>
> J'utilise l'exemple du man, qui fonctionne chez moi pour chiffrer tout
> un dossier
>
> 7z a -mhe=on -pmy_password archive.7z a_directory
>
> Impossible d'extraire sans
Bonjour,
J'utilise l'exemple du man, qui fonctionne chez moi pour chiffrer tout
un dossier
7z a -mhe=on -pmy_password archive.7z a_directory
Impossible d'extraire sans le mot de passe.
CS.
Le 2018-12-07 19:20, G2PC a écrit :
Le 05/12/2018 à 23:08, G2PC a écrit :
Question pour un
Le 05/12/2018 à 23:08, G2PC a écrit :
>
> Question pour un champihon
>
> Les exemples trouvés sur internet ne fonctionnent pas.
> L'archive peut être décompressée sans mot de passe, dans mes essais.
>
> 7z a test.7z test1.txt test2.txt -p345
>
> Pour décompresser : 7z
> Je cherche à ajouter un mot de passe lors de la création d'une archive
> 7z hors, les exemples trouvés sur internet ne fonctionnent pas.
> L'archive peut être décompressée sans mot de passe, dans mes essais.
>
> 7z a test.7z test1.txt test2.txt -p345
>
> Pour décompresser
Question pour un champihon
Je cherche à ajouter un mot de passe lors de la création d'une archive
7z hors, les exemples trouvés sur internet ne fonctionnent pas.
L'archive peut être décompressée sans mot de passe, dans mes essais.
7z a test.7z test1.txt test2.txt -p345
Pour décompresser : 7z x
On Monday 26 November 2018 12:59:14 ajh-valmer wrote:
> On Sunday 25 November 2018 10:21:54 ajh-valmer wrote:
> > Voici une autre méthode,
> > désolé si elle avait déjà été publiée :
>memo-linux.com/grub2-contourner-lauthentification-linux-mot-de-passe-utilisateur-ou-root-ou
On Sunday 25 November 2018 10:21:54 ajh-valmer wrote:
> Voici une autre méthode,
> désolé si elle avait déjà été publiée :
>
https://memo-linux.com/grub2-contourner-lauthentification-linux-mot-de-passe-utilisateur-ou-root-oublie/
J'aurais dû le faire avant :-)
J'ai testé cette méthode
Voici une autre méthode,
désolé si elle avait déjà été publiée :
https://memo-linux.com/grub2-contourner-lauthentification-linux-mot-de-passe-utilisateur-ou-root-oublie/
Se mettre hors de portée du hotspot ;)
Le 16/11/2018 à 21:22, hamster a écrit :
> Quand il y a une carte wifi dans l'ordi, comment tu fait pour la
> désactiver avant de démarrer ?
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
faut déjà que l'ordi fonctionne… Si tu démarre l'ordi après
avoir supprimé le mot de passe, la première a chose a faire c'est passwd
pour remettre un mot de passe, et ensuite il n'est plus utile de couper
la wifi. C'est pour ca que je préfère changer le mot de passe en
remplaçant l'empreinte par ce
Bonsoir,
> Le 16/11/2018 à 10:43, ajh-valmer a écrit :
> Quand il y a une carte wifi dans l'ordi, comment tu fait pour la
> désactiver avant de démarrer ?
Je ferais :
$ nmcli radio off
pierre estrem
Le 16/11/2018 à 21:03, Pierre L. a écrit :
> Donc il faut supprimer un ":" avec le code ;)
> pas uniquement le code... ;)
>
> Le 16/11/2018 à 14:50, ajh-valmer a écrit :
>> supprimer les caractères après le 1er « : » et avant le second « : ».
>>
Le 16/11/2018 à 10:43, ajh-valmer a écrit :
>> C'est la méthode sale. Booter un ordi sans mot de passe root, c'est pas
>> un truc a faire si l'ordi en question est connecté au réseau.
>
> Comment faire autrement alors ?
J'ai donné 2 autres méthodes dans mon mail du 15/11/20
Bonsoir,
Haha ok ! merci pour la précision !
Donc il faut supprimer un ":" avec le code ;)
pas uniquement le code... ;)
Par exemple, si on supprime uniquement les 0 de cette chaine "10001" :
il reste bien "11" ?
Bon w-end
Le 16/11/2018 à 14:50, ajh-valmer a écrit :
> supprimer les caractères
On Friday 16 November 2018 13:34:16 Pierre L. wrote:
> N'y aurait-il pas une petite coquille avec ":" qui manquerait ?
> Si je suis le raisonnement, on ne retire pas les ":" autour du mot de
> passe codé.
> Donc en théorie on aurait au final, avec une paire de
Bonjour,
N'y aurait-il pas une petite coquille avec ":" qui manquerait ?
Si je suis le raisonnement, on ne retire pas les ":" autour du mot de
passe codé.
Donc en théorie on aurait au final, avec une paire de ":" après le mot
"root", soit :
root::13824:0:
On Thursday 15 November 2018 23:26:04 hamster wrote:
> Le 15/11/2018 à 22:50, ajh-valmer a écrit :
> > On a retiré le mot de passe codé du compte root et vous devez
> > obtenir cette ligne :
> > root:13824:0:9:7:::
> > Rebooter sans le Live, se connecter en root e
hamster writes:
> 3) autre solution propre
> Quand tu a trouvé le nom de l'utilisateur dans /etc/passwd, tu peux
> utiliser un chroot pour lancer la commande passwd du système dont tu
> veux modifier le mot de passe. Par exemple si tu a monté la partition
> système que tu veux mo
Le 15/11/2018 à 22:50, ajh-valmer a écrit :
> On a retiré le mot de passe codé du compte root et vous devez
> obtenir cette ligne :
> root:13824:0:9:7:::
>
> Rebooter sans le Live, se connecter en root en mode console,
> (mot de passe non demandé) et le remettre :
> #
> J'ai un site pour lequel Firefox 58 retient bien le mot de passe
> (visible dans les préférences) mais il n'est jamais proposé.
> Sur certains Windows, ça fonctionne. Chrome le propose bien.
Donne le lien du site si possible, je test.
Bonjour,
J'ai un site pour lequel Firefox 58 retient bien le mot de passe
(visible dans les préférences) mais il n'est jamais proposé.
Sur certains Windows, ça fonctionne. Chrome le propose bien.
Est-ce qu'il y a une spécificité sur Linux ?
Voici le code :
id="input_1" autocom
Le 22/12/2017 à 14:39, Ph. Gras a écrit :
> Hello :-)
>
>> Ça devrait ressembler à
>>
>> INSERT INTO user SET mail = 't...@domain.tld', password = MD5('superPass')
>>
>> si postfix attend un pass en md5, que la table s'appelle user, avec des
>> champs mail et password…
> Presque :
>
>
Hello :-)
> Ça devrait ressembler à
>
> INSERT INTO user SET mail = 't...@domain.tld', password = MD5('superPass')
>
> si postfix attend un pass en md5, que la table s'appelle user, avec des
> champs mail et password…
Presque :
INSERT INTO `postfix`.`comptes` ( `email` , `password` ,
Le 22/12/17 à 11:25, Bernard Schoenacker a
écrit :
BS> bonjour,
BS>
BS> il s'agit de créer une adresse mail dans la table postfix ...
BS>
BS> en l'occurence: t...@happy-tux.org
BS>
BS> pour l'instant j'arrive à faire :
BS>
BS> mysql -u root -p
BS> USE postfix;
bonjour,
il s'agit de créer une adresse mail dans la table postfix ...
en l'occurence: t...@happy-tux.org
pour l'instant j'arrive à faire :
mysql -u root -p
USE postfix;
mais pour la suite je coince vraiment
merci pour le coup de pouce
slt
bernard
Le lundi 25 septembre 2017, Charles Plessy a écrit :
Le Mon, Sep 25, 2017 at 10:14:23AM +0200, steve a écrit :
Ensuite, je visite example.com/a. Je remplis à nouveaux les champs avec
des données différentes. Ensuite, je reviens vers example.com et Firefox
me remplit les champs avec les
Le Mon, Sep 25, 2017 at 10:14:23AM +0200, steve a écrit :
>
> Ensuite, je visite example.com/a. Je remplis à nouveaux les champs avec
> des données différentes. Ensuite, je reviens vers example.com et Firefox
> me remplit les champs avec les données de example.com, comme attendu.
> Mais lorsque
Bonjour la liste,
Mettons que je possède un site example.com.
Je crée un nouveau site :
example.com/a
Je visite example.com qui me demande un identifiant et un mot de passe,
que je renseigne.
Ensuite, je visite example.com/a. Je remplis à nouveaux les champs avec
des données différentes
bonjour,
j'utilise sqlite et je souhaiterai récupérer le mot de passe "root" ...
j'ai trouvé une procédure avec Mysql mais aucune avec Sqlite
slt
bernard
On Wed, 16 Nov 2016 23:52:07 +0100
Stéphane Trainel <stephane.trai...@gmail.com> wrote:
> Bonsoir la liste
>
> Je cherche une solution (simple) qui permet à des utilisateurs de
> changer leur mot de passe via une interface web. Je précise que les
> utilisateurs n’accède
Bonsoir la liste
Je cherche une solution (simple) qui permet à des utilisateurs de changer leur
mot de passe via une interface web.
Je précise que les utilisateurs n’accèdent pas directement au serveur ; ils
accèdent à une application tierce installée sur ce serveur. Cette application
tierce
Salut,
essaie ça:
https://support.rackspace.com/how-to/mysql-resetting-a-lost-mysql-root-password/
bonjour,
je recherche le moyen de regénérer le mot de passe dans debian.cnf
la seule chose que j'ai comme doc :
https://memo-linux.com/reinitialiser-le-mot-de-passe-root-oublie-pour-mariadb-ou-mysql-serveur-en-5-etapes/
/etc/mysql/debian.cnf
# Automatically generated for Debian scripts. DO
passe
est incorrect (j'ai vérifié la saisie dans le champ du nom).
Je peux m'identifier dans un terminal et dans l'interface web de Gosa
(utilitaire ldap).
Si je veux modifier le mot de passe de ce compte en root, il y a une erreur
Kerberos (désolé, je n'ai pas noté) qui me dit en gros que la saisie
Bonjour,
Le vendredi 30 octobre 2015 à 0:02, Christophe DE NATALE a écrit :
> Je ne peux donc plus m'identifier en tant qu'utilisateur admin, le mot de
> passe est incorrect (j'ai vérifié la saisie dans le champ du nom). Je peux
> m'identifier dans un terminal et dans l'interface we
Re, merci pour vos réponses, un reboot du serveur ce matin a résolu mon souci.
Bonne journée,
Christophe De Natale
> Message du 30/10/15 09:19
> De : "Sébastien NOBILI"
> A : debian-user-french@lists.debian.org
> Copie à :
> Objet : Re: [Debian-Edu_J
, mis à jour avec les même version bios et bmc) ; j'ai
récupérer le contrôleur sas et les deux disques sur le premier afin de démarré
sur le dit système.
Je ne peux donc plus m'identifier en tant qu'utilisateur admin, le mot de passe
est incorrect (j'ai vérifié la saisie dans le champ du nom).
Je
1 - 100 sur 601 matches
Mail list logo