Salut !
Que faire ?
Rien.
Ok, merci.
Je suis aussi d'accord avec ça. La raison qui pourrait te pousser à
desactiver ces services ne devrait pas être une histoire d'IPv6, mais
d'utilisation des services. Il semble important de garder l'IPv6
activé. Si tu déménage ou si tu décides de
Le 10-12-2013, à 11:43:36 +0100, Gaël a écrit :
Salut !
Que faire ?
Rien.
Ok, merci.
Je suis aussi d'accord avec ça. La raison qui pourrait te pousser à
desactiver ces services ne devrait pas être une histoire d'IPv6, mais
d'utilisation des services. Il semble important
Yo!
Et bien justement, contrairement à ce que je disais dans mon premier
message, il semble bien que mon opérateur se soit mis à l'IPv6. Ce qui
est sûr, c'est que sur l'interface web de ma box, j'ai bien une adresse
IPv6, et comme j'ai quelques services qui tourne derrière (ceux que j'ai
Le 10-12-2013 12:49, steve a écrit :
je dois être
troué comme un bon gruyère suisse. Me trompe-je ?
Oui, car le gruyère n'est pas troué ;-)
Et il n'y a pas de paquet Debian pour modifier ça (juste pour rester
dans les limites de la liste...)
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une
Le 10-12-2013, à 13:25:51 +0100, nb a écrit :
Le 10-12-2013 12:49, steve a écrit :
je dois être
troué comme un bon gruyère suisse. Me trompe-je ?
Oui, car le gruyère n'est pas troué ;-)
Enfin un connaisseur :-) C'est bien sûr l'emmental qui l'est !
Et il n'y a pas de paquet Debian
Mardi, 10 Dec 2013 13:38:43 +0100, steve dl...@bluewin.ch écrivait:
[...]
Bon tout ça ne m'avance pas vraiment sur la question. En résumé, j'ai
une box avec un prefix ipv6 (2a02::2c74:::/64), une carte
réseau sur ma machine qui a une adresse ipv6 :
adr inet6:
Bonjour,
Le 10/12/2013 13:38, steve a écrit :
Bon tout ça ne m'avance pas vraiment sur la question. En résumé, j'ai
une box avec un prefix ipv6 (2a02::2c74:::/64), une carte
réseau sur ma machine qui a une adresse ipv6 :
adr inet6: fe80::250:4ff::/64 Scope:Lien
fe80::xx est
Le 10-12-2013, à 14:56:42 +0100, Jean-Marc a écrit :
Mardi, 10 Dec 2013 13:38:43 +0100, steve dl...@bluewin.ch écrivait:
[...]
Bon tout ça ne m'avance pas vraiment sur la question. En résumé, j'ai
une box avec un prefix ipv6 (2a02::2c74:::/64), une carte
réseau sur ma
Le 10-12-2013, à 15:07:47 +0100, Christophe a écrit :
Bonjour,
Le 10/12/2013 13:38, steve a écrit :
Bon tout ça ne m'avance pas vraiment sur la question. En résumé, j'ai
une box avec un prefix ipv6 (2a02::2c74:::/64), une carte
réseau sur ma machine qui a une adresse ipv6 :
Bonsoir,
Le 10/12/2013 15:09, steve a écrit :
Les adresses fe80:: sont des adresses pour le lien local.
En clair, des adresses privées utilisables uniquement pour deux
machines connectées sur le même lien physiques.
C'est donc l'équivalent des adresses privées IPv4 en 10.0.0.0/8,
Bonsoir,
Le 10/12/2013 15:24, steve a écrit :
Si tu veux surfer en IPv6, il te faut une adresse dite globale sur ton
interface réseau (dans la plage 2a02:xxx... ), et la route par défaut
qui va bien (soit en fe80, soit en 2a02).
Pas tout à fait compris, je croyais avoir compris que
Christophe a écrit :
Le 10/12/2013 15:09, steve a écrit :
Les adresses fe80:: sont des adresses pour le lien local.
En clair, des adresses privées utilisables uniquement pour deux
machines connectées sur le même lien physiques.
C'est donc l'équivalent des adresses privées IPv4 en
Bonsoir,
Le 11/12/2013 00:01, Pascal Hambourg a écrit :
Non, les adresses link-local sont utiles et utilisées sur tous les
réseaux, mêmes ceux avec une connectivité globale. D'ailleurs, tu
l'écris toi-même : on peut identifier un routeur local par son adresse
link-local. Lui-même émet des
Salut,
Suite à un message sur debian-security, je me fends d'un
# lsof -i | grep -i ipv6
rpcbind2068 root9u IPv6 11767 0t0 UDP *:sunrpc
rpcbind2068 root 10u IPv6 11770 0t0 UDP *:963
rpcbind2068 root 11u IPv6 11771 0t0 TCP
steve a écrit :
Suite à un message sur debian-security, je me fends d'un
# lsof -i | grep -i ipv6
[...]
et me demande si c'est une bonne idée d'avoir tous ces services qui sont à
l'écoute en utilisant un protocole que mon FAI ne gère pas encore
Ni bonne ni mauvaise.
Et comme je ne me
Le 09-12-2013, à 23:33:33 +0100, Pascal Hambourg a écrit :
steve a écrit :
Suite à un message sur debian-security, je me fends d'un
# lsof -i | grep -i ipv6
[...]
et me demande si c'est une bonne idée d'avoir tous ces services qui sont à
l'écoute en utilisant un protocole que
bonjour,
est -ce qu'il y a un moyen de désactiver ipv6 sur debian stable ?
merci.
paul sadac a écrit :
bonjour,
est -ce qu'il y a un moyen de désactiver ipv6 sur debian stable ?
merci.
ne pas charger le module?
--
Avec la vérité, on va partout, même en prison.
-+- Proverbe polonais -+-
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http
bonjour,
Le dimanche 21 août 2005, paul sadac a écrit...
est -ce qu'il y a un moyen de désactiver ipv6 sur debian stable ?
Je crois qu'il faut avoir une ligne
alias net-pf-10 off
dans le fichier d'alias des modules (/etc/modprobe.d/aliases)
--
jm
--
Pensez à lire la FAQ de la
2005/8/21, Jean-Michel OLTRA [EMAIL PROTECTED]:
bonjour,Le dimanche 21 août 2005, paul sadac a écrit... est -ce qu'il y a un moyen de désactiver ipv6 sur debian stable ?Je crois qu'il faut avoir une lignealias net-pf-10 off
dans le fichier d'alias des modules (/etc/modprobe.d/aliases)--jm--Pensez
Le Mon 28/06/2004, Vincent Lefevre disait
On 2004-06-28 18:56:27 +0200, FrekoDing wrote:
Comment faire pour désactiver IPv6 (compilé en tant que module)?
en recompilant le noyau non ?!
Je veux l'avoir en module; cela peut être nécessaire pour plus tard.
il apparait dans /etc/modules
Le 12598ième jour après Epoch,
Erwan David écrivait:
Le Mon 28/06/2004, Vincent Lefevre disait
On 2004-06-28 18:56:27 +0200, FrekoDing wrote:
Comment faire pour désactiver IPv6 (compilé en tant que module)?
en recompilant le noyau non ?!
Je veux l'avoir en module; cela peut être
On 2004-06-29 15:24:19 +0200, François TOURDE wrote:
C'est à faire dans /etc/modprobe.d/aliases
Puis update-modules.
Ça marche très bien, mes logs postfix ne sont plus encombrés de no
route to host en IPv6.
Ça semble ne pas suffire dans certains cas. Je ne sais pas comment,
mais
Bonjour,
Comment faire pour désactiver IPv6 (compilé en tant que module)?
Le module IPv6 est chargé automatiquement, mais je ne sais pas
pourquoi.
Merci d'avance,
--
Vincent Lefèvre [EMAIL PROTECTED] - Web: http://www.vinc17.org/
100% validated (X)HTML - Acorn / RISC OS / ARM, free software
On 2004-06-28 17:50:04 +0200, Jean-Michel OLTRA wrote:
Comment faire pour désactiver IPv6 (compilé en tant que module)?
Le module IPv6 est chargé automatiquement, mais je ne sais pas
pourquoi.
lire les archives ?
J'avais fait une recherche sur Google, mais pas trouvé (difficile
de faire
Le 28/06/2004 17:27, Vincent Lefevre écrivait ceci :
Bonjour,
Bonjour.
Comment faire pour désactiver IPv6 (compilé en tant que module)?
en recompilant le noyau non ?!
Le module IPv6 est chargé automatiquement, mais je ne sais pas
pourquoi.
il apparait dans /etc/modules ou /etc
Le 28.06.2004 17:59:23, Vincent Lefevre a écrit :
On 2004-06-28 17:50:04 +0200, Jean-Michel OLTRA wrote:
Comment faire pour désactiver IPv6 (compilé en tant que module)?
Le module IPv6 est chargé automatiquement, mais je ne sais pas
pourquoi.
lire les archives ?
J'avais fait une
Le 12597ième jour après Epoch,
Jean-Michel OLTRA écrivait:
bonjour,
Le lundi 28 juin 2004, Vincent Lefevre a écrit...
Comment faire pour désactiver IPv6 (compilé en tant que module)?
Le module IPv6 est chargé automatiquement, mais je ne sais pas
pourquoi.
lire les archives ?
ça
On 2004-06-28 19:05:26 +0200, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
Je crois que c'est une ligne :
alias net-pf-10 ipv6
qu'il faut supprimer/comemnter dans /lib/modules/modprobe.conf
(ou, plus sûrement dans /etc/modprobe.d/aliases et relacer update-
modules)
Est-ce qu'il y a de la documentation
On 2004-06-28 18:56:27 +0200, FrekoDing wrote:
Comment faire pour désactiver IPv6 (compilé en tant que module)?
en recompilant le noyau non ?!
Je veux l'avoir en module; cela peut être nécessaire pour plus tard.
il apparait dans /etc/modules ou /etc/modules.conf ?
Non. On m'a dit de mettre
Le 28/06/2004 22:48, Vincent Lefevre écrivait ceci :
On 2004-06-28 18:56:27 +0200, FrekoDing wrote:
Comment faire pour désactiver IPv6 (compilé en tant que module)?
une rapide recherche avec google me renvoie ca :
http://lists.debian.org/debian-user/2004/02/msg01179.html
a tester...
@+
Bonjour,
Le mercredi 16 Juin 2004 00:46, François TOURDE a écrit :
Depuis une mise à jour, voire depuis mon passage en kernel stock
2.6.5, mon interface eth0 est configurée IPv6.
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:08:74:E6:CF:70
inet addr:192.168.42.25
Le 12584ième jour après Epoch,
François TOURDE écrivait:
Le 12583ième jour après Epoch,
Damien Raude-Morvan écrivait:
Le lundi 14 Juin 2004 16:45, François TOURDE a écrit :
Bonjour,
Salut,
Depuis une mise à jour, voire depuis mon passage en kernel stock
2.6.5, mon interface eth0 est
Bonjour,
Depuis une mise à jour, voire depuis mon passage en kernel stock
2.6.5, mon interface eth0 est configurée IPv6.
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:08:74:E6:CF:70
inet addr:192.168.42.25 Bcast:192.168.42.255 Mask:255.255.255.0
inet6 addr:
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le lundi 14 Juin 2004 16:45, François TOURDE a écrit :
Bonjour,
Salut,
Depuis une mise à jour, voire depuis mon passage en kernel stock
2.6.5, mon interface eth0 est configurée IPv6.
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:08:74:E6:CF:70
Le 12583ième jour après Epoch,
Damien Raude-Morvan écrivait:
Le lundi 14 Juin 2004 16:45, François TOURDE a écrit :
Bonjour,
Salut,
Depuis une mise à jour, voire depuis mon passage en kernel stock
2.6.5, mon interface eth0 est configurée IPv6.
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr
36 matches
Mail list logo