Salut,
J'ai deux disques durs:hdb avec
la Debian3
hda avec windows, de
telle sorte que:
hda1
- windows 98
hda5
- windows 2000
Dans mon Lilo, j'ai le choix entre:
Linux
Linux Old
Win98 (hda1)
Win2000 (hda5)
Mais seul choix pour Linux et Linux Old
J'ai Windows 2000 sur hda 1 hd2 hd3, et presque
Debian sur hdb, est-il possible de retirer Lilo du MBR pour utiliser le
gestionnaire de démarrage de Win2K ?
Quelle est ligne de commande ?
Merci
- windows 2000
OK
Dans mon Lilo, j'ai le choix entre:
Linux
Linux Old
Win98 (hda1)
Win2000 (hda5)
OK mais tu pourrais pas être plus explicite par exemple en joignant ton
lilo.conf. Où est installé lilo (hda1,hdb1,MBD, etc...)
Mais seul choix pour Linux et Linux Old
deux disques.
Tu es bon pour une petite recherche dans les archives¹
(groups.google.com ?)
Yannick
¹Non que je ne veuille te donner la solution mais personnellement
je sais faire ça avec grub, pas avec lilo...
--
Ramer dans le sens du courant fait rire les crocodiles.
Proverbe Africain
Bonjour !
Au cours de l'installation, j'ai installé LILO sur le MBR de mon premier
disque, c'est lui qui prend en charge le choix du système d'exploitation au
démarrage. Mais, finalement, je préfèrerais, passer par le gestionnaire de
boot de Windows 2000. Comment faire pour supprimer Lilo
Le Sat, 12 Oct 2002 21:25:44 +0200, dans son impérissable
lilo,
Claude Parisot [EMAIL PROTECTED] écrivait :
| Bonjour !
|
| Au cours de l'installation, j'ai installé LILO sur le MBR de mon
| premier disque, c'est lui qui prend en charge le choix du système
| d'exploitation au démarrage. Mais
Salut à tous,
je vais recevoir une nouvelle machine avec windows XP d'installer
dessus.
J'aimerais avoir des infos :
1) pour partitionner le disque pour installer la deb
2) est-ce que lilo fonctionne bien avec XP (pas de pbs particuliers) ?
De plus, cette machine dispose d'un
que lilo fonctionne bien avec XP (pas de pbs particuliers) ?
XP a besoin de son boot loader. Lors de l'install de debian, ne pas
ré-écrire le MBR. Le boot loader de XP prend d'abord la main, puis
il donne le ballon à lilo pour booter linux.
Voici la conf de mon portable pour boot.ini (le fichier
Philippe Glaziou wrote:
2) est-ce que lilo fonctionne bien avec XP (pas de pbs particuliers) ?
XP a besoin de son boot loader. Lors de l'install de debian, ne pas
ré-écrire le MBR. Le boot loader de XP prend d'abord la main, puis
il donne le ballon à lilo pour booter linux
) est-ce que lilo fonctionne bien avec XP (pas de pbs particuliers) ?
Si tu as du bol, ta partition xp est en fat32, tu pourras alors la
monter sous linux et la redimensionner. Par contre, si elle est en ntfs,
je ne crois pas que tu pourras la redimensionner... (en tout cas avec
parted)
Lilo
Raphaël SurcouF [EMAIL PROTECTED] wrote:
Philippe Glaziou wrote:
2) est-ce que lilo fonctionne bien avec XP (pas de pbs particuliers)
XP a besoin de son boot loader. Lors de l'install de debian, ne pas
ré-écrire le MBR. Le boot loader de XP prend d'abord la main, puis
il donne le
* On 10/10/2002 at 08h31, Jean-Baptiste Onofré [EMAIL PROTECTED] wrote:
Salut à tous,
je vais recevoir une nouvelle machine avec windows XP d'installer
dessus.
J'aimerais avoir des infos :
1) pour partitionner le disque pour installer la deb
2) est-ce que lilo fonctionne
Tu installes:
apt-get install grub
Tu vas lire et suivre la doc debian (/usr/share/doc/grub/README.debian).
Tu fais D'ABORD une disquette de boot puis tu installes sur la premiere
partition.
Ca prend 10 minutes a tout casser
Maintenant tu peux desinstaller lilo :-)
Bonjour,
Est ce que grup
casser
Maintenant tu peux desinstaller lilo :-)
Bonjour,
Est ce que grup connait ext3 ?
Manuel,
Je ne sais pas. Il n'a pas besoin de le connaitre, l'ext3, c'est de l'ext2
et un journal de transactions.
Quand on boote linux, il a juste beoin de pouvoir aller chercher le
fichier du noyau et de
Salut,
Je suis un débutant dans le monde debian ! (et dans le monde linux
aussi...lol)
Je viens d'installer la debian woody sur un disque et j'ai sur un autre
disque M$ windows 98.
Je voudrai que lilo puisse booter sur ma debian ou sur mon windobe !
J'ai rajouté dans mon /etc/lilo.conf
Title: RE : lilo (debian + windows) AIDEZ MOI
Fais 1 man de lilo. tu verras dedans il y a les lignes ke tu dois rajouter dans le fichier /etc/lilo.conf.
Ton disk dur ou reside windows correspond t'il a /dev/hdb1 ?
-Original Message-
From: Mathieu Fosse [mailto:[EMAIL PROTECTED
de
lancer Windows [avec un map (hd0) (hd1) map (hd1) (hd0)].
Quelqu'un sait-il comment faire ça avec lilo ?
Yannick
--
Dans la vie il faut faire ce que l'on aime.
Ce n'est pas une garantie de réussite, mais au moins,
c'est une garantie de non-frustration.
Pr Willy Rozenbaum (chercheur contre le
[...]
other=/dev/hdb1
label=windows
Salut,
A mon avis, je pense plus que cela doit être /dev/hda1
As-tu deux disques ?
A+
--
.''`. Debian GNU/Linux 3.0 released ! (\___/)
: :' :Use it ! ;) (='.'=)
`. `~' http://www.debianworld.org()_()
`-
ide (i.e. hda).
Avec grub, on peut facilement inverser les disques avant de
lancer Windows [avec un map (hd0) (hd1) map (hd1) (hd0)].
Quelqu'un sait-il comment faire ça avec lilo ?
Dans la section de lilo.conf qui convient, mettre :
(extrait de /usr/share/doc/lilo/Manual.txt.gz)
map-drive
souvenirs sont bon, windows n'ai pas être ailleurs que sur
le premier disque ide (i.e. hda).
Dans la section de lilo.conf qui convient, mettre :
(extrait de /usr/share/doc/lilo/Manual.txt.gz)
map-drive = 0x80
to = 0x81
map-drive = 0x81
to = 0x80
Windows ne sait effectivement
agi de réitérer
cet exploit,ca n'a plus voulu fonctionner.
Le message d'erreur concernait dbootstrap qui me signalait ne pas
pouvoir finir l'install des paquets de base.
Le problème venait en fait de lilo qui essayait de créer un lien entre
/boot/boot.b et /boot/boot-menu (je crois). Comme j'avais
/bzImage /vmlinuz)
+++
Pierre
Oublie po de relancer lilo
le nouveau noyau /noyau-2.4.19 n'est pas considéré comme un lien faut il
le
lier à un autre fichier(ex: ln -l /noyau-2.4.19 /...)?
Debian Linux, ça s'installe une fois, point.
;-)
zaz.
--
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL
-l /initrd.img
lrwxrwxrwx1 root root 23 Sep 24 21:17 /initrd.img -
/boot/initrd.img-2.4.19
puis modifier ton lilo en rajoutant la ligne pour le noyau 2.4.19 :
initrd=/initrd.img
ce qui donne
image=/noyau-2.4.19
label=Linux
read-only
initrd=/initrd.img
# restricted
# alias=1
Bonjour,
Je vais bientot m'installer debian, et je me souviens qu'il fallait que
j'ajoute une ligne du genre append hdd = ide-scsi dans lilo
pour faire marcher mon graveur IDE...
Quelqu'un pourrait-il me donner la syntaxe exacte ?
Je me souviens aussi qu'il fallait une commande pour ecrire les
Adrien [EMAIL PROTECTED] writes:
Je vais bientot m'installer debian, et je me souviens qu'il fallait que
j'ajoute une ligne du genre append hdd = ide-scsi dans lilo
pour faire marcher mon graveur IDE...
Quelqu'un pourrait-il me donner la syntaxe exacte ?
append=hdd=ide-scsi
Je me souviens
On Thursday 26 Sep 2002, Adrien wrote:
Bonjour,
Je vais bientot m'installer debian, et je me souviens qu'il fallait que
j'ajoute une ligne du genre append hdd = ide-scsi dans lilo
pour faire marcher mon graveur IDE...
Quelqu'un pourrait-il me donner la syntaxe exacte ?
Je me souviens aussi
Le Thu, Sep 26, 2002 at 04:09:32PM +0200, Adrien écrivait :
Bonjour,
Je vais bientot m'installer debian, et je me souviens qu'il fallait que
j'ajoute une ligne du genre append hdd = ide-scsi dans lilo
pour faire marcher mon graveur IDE...
Quelqu'un pourrait-il me donner la syntaxe exacte
tout seul.
Bonjour,
Je vais bientot m'installer debian, et je me souviens qu'il fallait que
j'ajoute une ligne du genre append hdd = ide-scsi dans lilo
pour faire marcher mon graveur IDE...
Quelqu'un pourrait-il me donner la syntaxe exacte ?
Je me souviens aussi qu'il fallait une commande pour
differents
quand il les voit pas tout seul.
Bonjour,
Je vais bientot m'installer debian, et je me souviens qu'il fallait que
j'ajoute une ligne du genre append hdd = ide-scsi dans lilo
pour faire marcher mon graveur IDE...
Quelqu'un pourrait-il me donner la syntaxe exacte ?
Je me souviens aussi qu'il
On 11 Sep, 2002, Vincent Renardias wrote :
Tous ceux que j'ai vu fonctionnent sur le meme principe:
- si le MBR en place n'est pas celui de Windows -- Alerte.
c'est super comme philosophie, y'a que windows qui fonctionne sur les PC
ou quoi ?
William. clef-PGP :
On 11 Sep, 2002, Yannick Buillas wrote :
je arrive a bouter sur mon noyau 2.4 mais il me met une erreur VFS
je boute sans probleme sur mon noyau 2.2
Tu n'aurais pas, par hasard, une partition en ext3 (ou autre) et un
nouveau noyau qui ne le prend pas en compte ?
bah non si il boute sur le
[EMAIL PROTECTED] (Panard) wrote:
Bonjour!
Voilà, je viens d'installer la debian woody, mais lorsque le veux booter,
lilo me sort un message comme quoi il y a un virus dans ma partition,
et quel est ce message ?
ce qui
est purement impossible vu que j'ai juste installer, j'ai
Ne serais-ce pas tous simplement l'antivirus de la carte mére (Bios) qui
t'affiche ce message ?
- Original Message -
From: Tuyen DINH [EMAIL PROTECTED]
To: MailingList debian-user-french@lists.debian.org
Sent: Thursday, September 12, 2002 9:38 AM
Subject: Re: virus dans lilo
[EMAIL
DINH [EMAIL PROTECTED]
To: MailingList debian-user-french@lists.debian.org
Sent: Thursday, September 12, 2002 9:38 AM
Subject: Re: virus dans lilo
[EMAIL PROTECTED] (Panard) wrote:
Bonjour!
Voilà, je viens d'installer la debian woody, mais lorsque le veux
booter,
lilo me sort
On Thursday 12 Sep 2002, Panard wrote:
En réponse à Pelluet [EMAIL PROTECTED]:
Magnifique ta signature, en plus tu quote en haut (comme un goret
diraient certains que je connais...)
ayez pitié des pauv' gens en rtc...
merci.
--
jean-michel
Salut j'ai un petit probleme avec lilo ( version 22.2 )
je arrive a bouter sur mon noyau 2.4 mais il me met une erreur VFS
et il me lance un shell en read only
j'ai un disque de 80 Go avec une partition /boot de 7Mo
je boute sans probleme sur mon noyau 2.2
et depuis que j'ai redemarrer j'ai une
Bonjour!
Voilà, je viens d'installer la debian woody, mais lorsque le veux booter,
lilo me sort un message comme quoi il y a un virus dans ma partition, ce qui
est purement impossible vu que j'ai juste installer, j'ai rien toucher d'autre !
Panard
Salut,
Tu n'aurais pas, par hasard, une partition en ext3 (ou autre) et un nouveau
noyau qui ne le prend pas en compte ?
Yannick
-Message d'origine-
De: [EMAIL PROTECTED] [SMTP:[EMAIL PROTECTED]
Date: mercredi 11 septembre 2002 14:09
A: debian-user-french
Objet: lilo et
On Wed, 11 Sep 2002 14:13:37 +0200 (MEST)
Panard [EMAIL PROTECTED] wrote:
Voilà, je viens d'installer la debian woody, mais lorsque le veux booter,
lilo me sort un message comme quoi il y a un virus dans ma partition, ce qui
est purement impossible vu que j'ai juste installer, j'ai
On Wed, Sep 11, 2002 at 02:13:37PM +0200, Panard wrote:
Bonjour!
Voilà, je viens d'installer la debian woody, mais lorsque le veux booter,
lilo me sort un message comme quoi il y a un virus dans ma partition, ce qui
est purement impossible vu que j'ai juste installer, j'ai rien toucher
On Wed, 11 Sep 2002, Alain Tesio wrote:
On Wed, 11 Sep 2002 14:13:37 +0200 (MEST)
Panard [EMAIL PROTECTED] wrote:
Voilà, je viens d'installer la debian woody, mais lorsque le veux
booter,
lilo me sort un message comme quoi il y a un virus dans ma partition, ce
qui
est
Bonjour,
quand je veus booter sur ma partition fat (windows), lilo marque
Loading null
(null étant le label), et revient sur le promt. En gros je ne peus que
booter sous Linux . A quoi cele peut-il être dût?
Merci
Max
-- Initial message ---
From: bagbones [EMAIL PROTECTED]
To : debian-user-french@lists.debian.org
Cc :
Date: Fri, 6 Sep 2002 09:03:51 +0200
Subject : Sacré Lilo
Bonjour,
quand je veus booter sur ma partition fat (windows),
lilo marque
Loading null
(null
Le Fri 6/09/2002, bagbones disait
Bonjour,
quand je veus booter sur ma partition fat (windows), lilo marque
Loading null
(null étant le label), et revient sur le promt. En gros je ne peus que
booter sous Linux . A quoi cele peut-il être dût?
Un lilo.conf mal foutu, une partition windows
Salut a tous !
Le 6 Sep, Alexandre Beelen a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je cherche une explication pas à pas pour un passage sans risque de
Lilo
à Grub, quelqu'un aurait çà sous la main ?
« Ma première disquette GRUB super géniale » peut-être :
http://www.cri74.org/linux/howto
On Friday 06 Sep 2002, bagbones wrote:
Bonjour,
quand je veus booter sur ma partition fat (windows), lilo marque
Loading null
(null étant le label), et revient sur le promt. En gros je ne peus que
booter sous Linux . A quoi cele peut-il être dût?
Il n'aime peut-être pas null qui ressemble
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi un lilo qui fonctionne bien un jour
ne marche plus le lendemain? et ce sans raison apparante.
Merci d'avance à tous.
--
- \\\|///
\\ - - //
( @ @ )
-oOOo-(_)-oOOo
On Thu, Sep 05, 2002 at 09:22:42AM +, Sebastien Picard wrote:
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi un lilo qui fonctionne bien un jour
ne marche plus le lendemain? et ce sans raison apparante.
Bonjour Sébastien,
Si tu ne nous donnes pas plus d'informations il n'y
Il s'agit d'une machine en dual boot avec windows et deb woody 2.4.18
Ca plante au moment du boot : lilo ne semble pas s'executer correctement;
parfois il me balance des 0 et des 1 à n'en plus pouvoir et d'autres
fois, il affiche juste un L
je suis obligé de booter en rescue avec le cd et de
On Thursday 05 Sep 2002, Sebastien Picard wrote:
boot=/dev/hda1
T'as essayé de le mettre dans le mbr avec
boot=/dev/hda
ça va t'écraser le bootloader de W$, mais bon ?
--
jean-michel
Le 2002.09.05 11:37, Sebastien Picard a écrit :
Il s'agit d'une machine en dual boot avec windows et deb woody 2.4.18
Ca plante au moment du boot : lilo ne semble pas s'executer correctement;
parfois il me balance des 0 et des 1 à n'en plus pouvoir et d'autres
fois, il affiche juste un L
je
Le Thu, Sep 05, 2002 at 09:22:42AM +, dans une grande inspiration,
Sebastien Picard a ecrit:
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi un lilo qui fonctionne bien un jour
ne marche plus le lendemain? et ce sans raison apparante.
Bon t'as fait quoi entre les 2 ?
Un dist
Bonjour,
Je me permets de reposer ma question puisqu'apparemment je me
suis mal debrouille et elle est donc passe inapercu.
Je suis debutant sous linux et je n'arrive pas a installer lilo.
Il m'affiche des 01 partout au démarrage. En fait, il m'affiche le
premier L de lilo et puis
Le Lundi, 26 Août 2002 10.03, Nicolas COLLET a écrit :
Bonjour,
Salut,
En fait j'ai installe une debian woody sur un disque qui se trouve etre
en SECONDARY SLAVE, donc sous linux ma seule partition linux se nomme
hdd1.
Quelqu'un peut-il m'aider pour configurer mon lilo SVP.
Voici mon
On Mon, 2002-08-26 at 10:03, Nicolas COLLET wrote:
Bonjour,
Je me permets de reposer ma question puisqu'apparemment je me
suis mal debrouille et elle est donc passe inapercu.
Je suis debutant sous linux et je n'arrive pas a installer lilo.
Il m'affiche des 01 partout au démarrage
On Monday 26 Aug 2002, Nicolas COLLET wrote:
Mais quand je fais lilo, il me dit que mon disque (0x82) qui correspond
a mon disque linux (hdd1) ne pourrait pas etre reconnu.
Ce n'est pas vraiment une réponse mais j'ai déjà vu ça et l'utilisation
de grub plutôt que de lilo a résolu le problème
Bonjour,
je suis debutant sous linux et je n'arrive pas a installer lilo.
Il m'affiche des 01 partout au démarrage.
En fait j'ai installe une debian woody sur un disque qui se trouve etre
en SECONDARY SLAVE, donc sous linux ma seule partition linux se nomme
hdd1.
Quelqu'un peut-il
Salut,
Problème après upgrade de lilo
avant upgrade :
version lilo 21.4.3-2
Pas de problème
apres upgrade :
version lilo 22.2-3
mais la, lilo me dit : Kernel XXX is too big
Quelqu'un sait pourquoi ?
Merci
Dorian
Salut,
Problème après upgrade de lilo
avant upgrade :
version lilo 21.4.3-2
Pas de problème
apres upgrade :
version lilo 22.2-3
mais la, lilo me dit : Kernel XXX is too big
Quelqu'un sait pourquoi ?
Est-ce-que dans lilo.conf il y a bien un bzImage et
pas un zImage ou un vmlinux
On Mon, 19 Aug 2002 06:18:07 -0700 (MST)
Alain Tesio [EMAIL PROTECTED] wrote:
Salut,
Problème après upgrade de lilo
avant upgrade :
version lilo 21.4.3-2
Pas de problème
apres upgrade :
version lilo 22.2-3
mais la, lilo me dit : Kernel XXX is too big
Quelqu'un sait
Je précise que le noyau ne boot pas (je sais meme plus comment je l'ai
obtenu), donc le probleme n'est pas grave, mais c'est pour savoir de
où il vient.
Salut à tous,
J'ai installé des racks dans mes deux ordis (un Athlon et un vieux
P75, que du IDE, 5 DD ensemble), et depuis lilo me fait des misères à
chaque changement de DD, même depuis une disquette (LI ou LIL- ..)
Rien de grave, un rescue disc, et je relance lilo. Mais c pénible. Je
Le Thu, Jul 11, 2002 at 09:53:58PM +0200, Christophe Courtois ecrit :
Salut à tous,
J'ai installé des racks dans mes deux ordis (un Athlon et un vieux
P75, que du IDE, 5 DD ensemble), et depuis lilo me fait des misères à
chaque changement de DD, même depuis une disquette (LI ou LIL
On Thu, 11 Jul 2002 21:53:58 +0200
Christophe Courtois [EMAIL PROTECTED] wrote:
Salut à tous,
J'ai installé des racks dans mes deux ordis (un Athlon et un vieux
P75, que du IDE, 5 DD ensemble), et depuis lilo me fait des misères à
chaque changement de DD, même depuis une disquette (LI
c'est simple lilo ne peut que être installé sur le premier disque dur
donc en aucun cas il ne peut être installé sur un disque esclave, ce
qu'il faut faire c'est installer lilo sur le mbr du premier disque dur.
desseaux samuel wrote:
Hello!
Je tente d'installer sur un dd en esclave une
Hello!
Je tente d'installer sur un dd en esclave une debian (2.2 r5). Tout se passe
bien jusqu'au moment où on arrive à l'install de Lilo: je lui demande de le
mettre sur le MBR mais il refuse(à priori un problème de partition).
QQn peut-il m'aider?
Merci d'avance
Samuel
--
Samuel Desseaux
desseaux samuel a écrit :
Hello!
Je tente d'installer sur un dd en esclave une debian (2.2 r5). Tout se passe
bien jusqu'au moment où on arrive à l'install de Lilo: je lui demande de le
mettre sur le MBR mais il refuse(à priori un problème de partition).
QQn peut-il m'aider?
T'as pas un
On Sat, 25 May 2002 17:57:23 +0200
desseaux samuel [EMAIL PROTECTED] wrote:
Hello!
Je tente d'installer sur un dd en esclave une debian (2.2 r5). Tout se
passe bien jusqu'au moment où on arrive à l'install de Lilo: je lui
demande de le mettre sur le MBR mais il refuse(à priori un problème
bonjour
j'ai un gros pb sur un ordi avec une carte scsi symbios logic et un
disque dur sca correctement reconnu par le bios, la seule chose est
que lilo ne démarre pas du tout correctement j'ai un message du style
LI01010101001010101011010101010101010101010101010101010101010101..
donc
Le sam 04/05/2002 à 13:41, bernard a écrit :
bonjour
j'ai un gros pb sur un ordi avec une carte scsi symbios logic et un
disque dur sca correctement reconnu par le bios, la seule chose est
que lilo ne démarre pas du tout correctement j'ai un message du style
j'arrive tjrs po a resoudre mon probleme
d'installation de lilo
a l'install quand il me propose d'installer lilo je
choisi de le mettre dans le mbr comme tjrs et la il
m'affiche un message comme koi je ne suis po sur le
controleur ide primaire mais sur le secondaire
primaire. la woody est
Benoît Barbier writes:
Salut,
Pour pouvoir installer ma webcam, j'ai dl puis compilé à la mode debian,
les sources non deb du noyau 2.4.18 Depuis lorsque je réinstalle lilo :
# lilo
Device 0x0300: Invalid partition table, 2nd entry
3D address: 1/0/31 (31248)
Linear
On Sun, 21 Apr 2002 16:33:40 +0200
Beno Barbier [EMAIL PROTECTED] wrote:
Pour pouvoir installer ma webcam, j'ai dl puis compilé à la mode debian,
les sources non deb du noyau 2.4.18 Depuis lorsque je réinstalle lilo :
# lilo
Device 0x0300: Invalid partition table, 2nd entry
3D address
On Mon, 22 Apr 2002 14:01:39 +0200
Davy Gigan [EMAIL PROTECTED] wrote:
Benoît Barbier writes:
Salut,
Pour pouvoir installer ma webcam, j'ai dl puis compilé à la mode debian,
les sources non deb du noyau 2.4.18 Depuis lorsque je réinstalle lilo :
# lilo
Device 0x0300
lilo :
# lilo
Device 0x0300: Invalid partition table, 2nd entry
3D address: 1/0/31 (31248)
Linear address: 1/1/494 (498015)
Je n'ose pas aller plus loin, quelle est la cause du probl svp?
Ca peut arriver quand lilo voit une géométrie différente quand
il est installé et au
Salut,
Pour pouvoir installer ma webcam, j'ai dl puis compilé à la mode debian,
les sources non deb du noyau 2.4.18 Depuis lorsque je réinstalle lilo :
# lilo
Device 0x0300: Invalid partition table, 2nd entry
3D address: 1/0/31 (31248)
Linear address: 1/1/494 (498015)
Je n'ose pas
Salut,
J'ai compilé un nouv noyau à la mode deb( à partir des sources
non deb 2.4.18), et après l'avoir installé, lilo m'envoi ce
message d'erreur.
Que signifie-t-il?
Comment résoudre ce problème?
# lilo
Device 0x0300: Invalid partition table, 2nd entry
3D address: 1/0/31 (31248
fait
par Russell Coker (http://www.coker.com.au/lilo) (avant, lilo ne savais
pas quoi faire de /dev/cciss/c0d0 : sorry, don't know how to handle
...).
lilo.conf (de tête) :
lba32
disk=/dev/cciss/c0d0# Sans cette partie, lilo me dis
bios=0x81 # que mon disque n'est pas le 1er
boot
Bonjour.
Je n'arrive pas à configurer lilo. Quelqu'un peut - il m'aider ?
J'ai ma partoche systeme de linux en hda6
et celle de windobe en hda1
Que faire pour que ça marche?
Avec liloconfig, je n'arrive pas à avoir le prompt pour choisir que lOS
je veux lancer.
Soit il me lance direct Windobe
At 10:26 18/03/2002 +0100, you wrote:
Bonjour.
Je n'arrive pas à configurer lilo. Quelqu'un peut - il m'aider ?
J'ai ma partoche systeme de linux en hda6
et celle de windobe en hda1
Que faire pour que ça marche?
Les bases :
lilo -t te permets de tester ta config
lilo permet d'écrire dans le
On Mon, 18 Mar 2002 10:26:09 +0100
Stéphane JEAN BAPTISTE [EMAIL PROTECTED]
wrote:
Bonjour.
Je n'arrive pas à configurer lilo. Quelqu'un peut - il m'aider ?
J'ai ma partoche systeme de linux en hda6
et celle de windobe en hda1
Que faire pour que ça marche?
Avec liloconfig, je n'arrive
Pour information :
j'ai eu à installer deux versions de Win : XP et 98SE (voir plus loin si
vous voulez savoir pourquoi) sur le même disque. La référence à ce type
de partition ( Win95 FAT32 et Win95 FAT32 (LBA) ) n'est pas documentée
dans le manuel Lilo (Titre=Partition type changes).
Pour
Bonjour.
Je n'arrive pas à configurer lilo. Quelqu'un peut - il m'aider ?
J'ai ma partoche systeme de linux en hda6
et celle de windobe en hda1
Que faire pour que ça marche?
Edite le fichier /etc/lilo.conf et fais le passer sur la liste.
Difficile de te repondre sans cela.
Frédéric
decrit une methode peu orthodoxe d'installer
Lilo sur hda, en supprimant hda et faisant un lien de hda vers hde.
J'aimerais essayer ce qui est dit dans ce mini Howto, mais cette note
sur Lilo m'intrigue... Est-ce qu'il n'y a pas moyen de faire mieux ?
Merci, A+
David.
bonjour
suite a un dist-upgrade en woody sur ma passerelle, j'ai un probleme
avec lilo.
il me fait le message d'erreur suivant :
40 40 40 40 40 etc ...
qu'est ce que cela signifie ?
comment resoudre le probleme
je suis en reiserfs, et ma disquette root.bin ne marche pas, ou est-ce
que je peux
Le sam, 02 mar 2002 15:55:47, Grégoire Cachet a écrit :
bonjour
suite a un dist-upgrade en woody sur ma passerelle, j'ai un probleme
avec lilo.
il me fait le message d'erreur suivant :
40 40 40 40 40 etc ...
qu'est ce que cela signifie ?
comment resoudre le probleme
je suis en reiserfs, et ma
Le Samedi 2 Mars 2002 15:55, Grégoire Cachet a écrit :
bonjour
suite a un dist-upgrade en woody sur ma passerelle, j'ai un probleme
avec lilo.
il me fait le message d'erreur suivant :
40 40 40 40 40 etc ...
qu'est ce que cela signifie ?
comment resoudre le probleme
Je pense que c'est un
le mar 15-01-2002 à 14:15, Jean-Christophe Dubacq a écrit :
Je n'ai rien contre le GRUB, et rien pour lilo non plus. Mais encore
J'ai été très déçu par le GRUB en installant une RedHat 7.2 pour voir
l'autre jour : je me suis retrouvé avec une machine qui ne bootait plus
du tout, même pas le
On Wed, Jan 16, 2002 at 03:43:48PM +0100, Julien Gilles wrote:
La philosohpie de grub est différente : en gros il relit au boot un
fichier de conf sur le disque, qui lui indique les différents noyaux
disponibles. On peut bien sûr utiliser des liens symboliques, mais
l'utilisation implicite
Le Thu, Jan 17, 2002 at 07:00:02AM +0100, Camille Dominique a écrit :
Je cherche peut-être la petite bête, mais il me semble que ta
comparaison est valable pour stable et testing, mais pas pour unstable.
D'après les FAQ debian, dès que woody passera en frozen, une testing
avec un nouveau nom
Nicolas Ledez [EMAIL PROTECTED] writes:
Si tu fait un apt-get update; apt-get dist-upgrade tu passe automatiquement
dans la nouvelle version de testing. Alors que si tu met woody dans ton source
list tu reste tout le temps en woody jusqu'a ce que tu change d'avis.
C'est bien ce que je veux :
Camille Dominique [EMAIL PROTECTED] writes:
Je cherche peut-être la petite bête...
oui :-)
--
Julien Gilles
Le Thu, Jan 17, 2002 at 10:48:19AM +0100, Erwan David a écrit :
Justement tu as le choix : si tu veux passer automatiquement à la nouvelle
testing, tu mets testing, si tu veux controler plus finement ta version, tu
mets le nom.
Aucun problème avec ça.
Pour moi non plus. Mais visiblement
On Wed, Jan 16, 2002 at 07:40:43PM +0100, Yves Combe wrote:
On Wed, 16 Jan 2002 15:43:48 +0100
Julien Gilles [EMAIL PROTECTED] wrote:
Si, un idée bien gore, `ln -s grub-install lilo', et ça devrait
marcher tout seul.
ln -s grub-install lilo ça modifie le menu.lst au changement de noyau
On Thu, 17 Jan 2002 13:26:31 +0100
Vincent Danjean [EMAIL PROTECTED] wrote:
100% d'accord, c'était juste une idée pour éviter de modifier le
menu.lst. Et puis (bis) ça ne marchera pas si le lien pointe sur
une
partition différente, qui ne sera pas montée à ce moment là. Il
faudrait faire
idée bien gore, `ln -s grub-install lilo', et ça devrait
marcher tout seul.
--
Julien Gilles
doc de Grub, je vérifierai ça ce soir chez moi.
euh, désolé, je ne sais plus ce que j'avais fumé, mais j'm a gourré.
Ou alors en rêve peut-être...
Si, un idée bien gore, `ln -s grub-install lilo', et ça devrait
marcher tout seul.
Arrêtez moi si je me trompe : il me semble que les liens
Le Wed, Jan 16, 2002 at 02:12:44PM +0100, Yves Combe a écrit :
en général je me garde une entrée de menu sur l'avant-dernier noyau,
alors je me le modifie à la main...
Il me semble que dpkg fais cela aussi...
--
17:25 'tain, on se croirait à la maternelle quand les gamins découvrent
les
chose comme ça. C'est expliqué
dans
une doc de Grub, je vérifierai ça ce soir chez moi.
euh, désolé, je ne sais plus ce que j'avais fumé, mais j'm a gourré.
Ou alors en rêve peut-être...
Si, un idée bien gore, `ln -s grub-install lilo', et ça devrait
marcher tout seul.
Arrêtez moi si je
On Wed, 16 Jan 2002 15:43:48 +0100
Julien Gilles [EMAIL PROTECTED] wrote:
Si, un idée bien gore, `ln -s grub-install lilo', et ça devrait
marcher tout seul.
ln -s grub-install lilo ça modifie le menu.lst au changement de noyau?
c'est quand même ça qu'il faut faire, non?
Arrêtez moi si je
501 - 600 sur 664 matches
Mail list logo