plusieurs noyaux
peuvent cohabiter, c'est un vrai bonheur de tester un noyaux sans
avoir peur de tout planter.
Avec lilo, c'est pareil. Et lilo est encore considéré comme le standard.
--
Jean-Christophe Dubacq -- ATER en informatique à la faculté d'Orsay.
Tel: 01 69 15 76 43 / 06 64 86 10 56
noyau, ce qui réduit les commandes à
`apt-get install kernel-...', et reboot. Comme plusieurs noyaux
peuvent cohabiter, c'est un vrai bonheur de tester un noyaux sans
avoir peur de tout planter.
Avec lilo, c'est pareil. Et lilo est encore considéré comme le
standard.
lilo est surement très
`apt-get install kernel-...', et reboot. Comme plusieurs noyaux
peuvent cohabiter, c'est un vrai bonheur de tester un noyaux sans
avoir peur de tout planter.
Avec lilo, c'est pareil. Et lilo est encore considéré comme le
standard.
/etc/lilo.conf est modifié lors de l'install, ? avec rajout
Il me semble aussi que l'un des avantages de GRUB est la possibilité de
booter avec des partitions autres que celles de type ext2.
On peut par exemple tout passer en reiserfs et pouvoir quand même lancer
linux par ce chargeur.
Mais je peux quand même me tromper à ce sujet sur lilo
Yves Combe [EMAIL PROTECTED] writes:
Pour ce qui est de la mise à jour du menu.lst de grub par apt-get
install kernel-image
je n'avais pas remarqué. C'est une nouveauté de woody?
Probablement, j'ai un script update-grub qui met à jour menu.lst, et
il doit être lancé par l'install, peut-être
On Tue, Jan 15, 2002 at 12:45:54PM +, Julien Gilles wrote:
/etc/lilo.conf est modifié lors de l'install, ? avec rajout d'une
entrée pour le nouveau noyau ? ou bien ça reste juste - selon mes
souvenirs - une relance de lilo pour mettre à jour la mbr ?
La solution adoptée est de faire des
.
Mais je peux quand même me tromper à ce sujet sur lilo :-)
On peut mettre /boot en ext2, et tout le reste dans le système de
fichiers qu'on préfère. Et après, initrd fait le reste.
--
Jean-Christophe Dubacq -- ATER en informatique à la faculté d'Orsay.
Tel: 01 69 15 76 43 / 06 64 86 10 56
sur lilo :-)
Je suis plutôt un fan de grub mais j'ai installé un serveur en raid1 et
reiserfs (je
sais, j'ai pas cherché la simplicité;) et je n'ai pas réussi à m'en
sortir alors qu'avec
lilo ça a marché.
Mon problème venait du raid logiciel (grub empêchait la partition
utilisée pour booter
même lancer
linux par ce chargeur.
Mais je peux quand même me tromper à ce sujet sur lilo :-)
On peut mettre /boot en ext2, et tout le reste dans le système de
fichiers qu'on préfère. Et après, initrd fait le reste.
J'ai un woody tout-reiserfs (pas de / ou /boot en ext2), multiboot, avec
linux par ce chargeur.
Mais je peux quand même me tromper à ce sujet sur lilo :-)
Je suis plutôt un fan de grub mais j'ai installé un serveur en raid1 et
reiserfs (je
sais, j'ai pas cherché la simplicité;) et je n'ai pas réussi à m'en
sortir alors qu'avec
lilo ça a marché.
Ben oui : lilo
bonjour à toutes et à tous *|:-)
On Sun, Dec 30, 2001 at 07:09:52PM +0100, Jean-Pierre Pourrez wrote:
On Thu, 27 Dec 2001, Gael PEGLIASCO wrote:
J'ai mis à jour hier soir ma distribution debian woody à partir d'une
copie fraîche du mirroir ftp.de.debian.org (j'ai des problèmes avec
On Thu, 27 Dec 2001, Gael PEGLIASCO wrote:
J'ai mis à jour hier soir ma distribution debian woody à partir d'une
copie fraîche du mirroir ftp.de.debian.org (j'ai des problèmes avec
debmirror et ftp.fr.debian.org, ça plante souvent un peu aléatoirement).
J'utilise plutôt :
debian.proxad.net
' soit forcement sur la partition qui contient le
kernel...
Personnellement je dirais que si tu es en double boot avec W$, lilo s'installe
d'autorité dans le MBR puisque le chargeur de W$ s'y trouve
--
jean-michel
installer sur le meme disque, comme doit-je parametre
mon lilo pour qu'il puisse bouter dessus parce que pour la debian la partition
/boot est en hda1 et pour la mandrake la partition /boot est en hdc2 et je ne
pense pas que je puisse bouter sur la mandrake avec le noyau de la debian donc
il faut
par etape,
...
donc il faut qu'appartir du lilo de la debian je puisse demarer sur
la mandrake alors qi quelqu'un a une idee
je crois que LILO doit pouvoir trouver tout seul l'image.
Donc un petit
image=/partition_mandrake/boot/vmlinuz
label=Mandrake
root=/dev/hdc2
On vendredi 28 déc 2001, yoann wrote:
j'aurrais besoin de pourvoir bouter sur ma ancienne distribution linux
Mandrake 7.2, mais elle n'est pas installer sur le meme disque, comme doit-je
parametre mon lilo pour qu'il puisse bouter dessus parce que pour la debian
la partition /boot est en
On Thu, Dec 27, 2001 at 10:27:43AM +0100, Gael PEGLIASCO wrote:
# lilo
Depuis, mon antivirus interne au bios me détecte la présence d'un virus
dans le MBR à chaque démarrage de la machine.
Je dois le désactiver pour pouvoir booter correctement.
ce n'est pas un virus : le BIOS a simplement
Ou peut-être que les antivirus se mettent à détecter les
logiciels distribués sous des licenses virales.
(http://www.microsoft.com/presspass/exec/craig/05-03sharedsource.asp)
Ce qui me surprends c'est que l'antivirus du bios ne me posait pas de
problème lorsque je relançait lilo après avoir
Ce qui me surprends c'est que l'antivirus du bios ne me posait pas de
problème lorsque je relançait lilo après avoir recompilé mon noyau.
Normal, le MBR ne fait que 512 octets. Le noyau ne s'y trouve pas.
Lilo ne fait qu'aiguiller le démarrage du système. Je ne sais pas
exactement comment il
bios ne me posait pas de
problème lorsque je relançait lilo après avoir recompilé mon noyau.
Un nouveau lilo représente sans doute un changement plus grand
que simplement l'info d'où se trouve l'image du noyau.
D'où déclenchement de l'avertissement.
Mais ça doit être possible de remettre à jour
Lu '
On Thu, Dec 27, 2001 at 01:26:20PM +, Christophe Baillon wrote:
Normal, le MBR ne fait que 512 octets. Le noyau ne s'y trouve pas.
exact,
Lilo ne fait qu'aiguiller le démarrage du système. Je ne sais pas
exactement comment il procède, mais je pense que l'emplacement du
noyau doit
On Thu, 2001-12-27 at 16:31, Helios de Creisquer wrote:
Lu '
On Thu, Dec 27, 2001 at 01:26:20PM +, Christophe Baillon wrote:
Normal, le MBR ne fait que 512 octets. Le noyau ne s'y trouve pas.
exact,
Lilo ne fait qu'aiguiller le démarrage du système. Je ne sais pas
exactement
Helios de Creisquer wrote:
moins exact, il me semble que le noyau lui meme n'a pas a se trouver sur
un secteur particulier. Quelqu'un confirme ? :)
Cela semble exact... sinon comment ferait-on pour booter sur un noyau
fraichement compiler ?? (oui je sais : sur disquette...)
Thus spake Helios de Creisquer on Thu, Dec 27, 2001 at 05:31:46PM +0100:
Lu '
On Thu, Dec 27, 2001 at 01:26:20PM +, Christophe Baillon wrote:
Normal, le MBR ne fait que 512 octets. Le noyau ne s'y trouve pas.
exact,
Lilo ne fait qu'aiguiller le démarrage du système. Je ne sais pas
correspondre au premier secteur de la partition je pense). Je ne crois
pas que ce 'pointeur' soit forcement sur la partition qui contient le
kernel...
Toutes les informations du boot sont stockees a un seul endroit: les
donnes ecrites par lilo SOIT sur le MBR SOIT sur le boot record d'une
endroit: les
donnes ecrites par lilo SOIT sur le MBR SOIT sur le boot record d'une
partition quelconque. A part les fichiers classiques (boot.b, map.b...)
c'est la toutes les informations necessaires et utilisees.
Allez voir sur freenix, le Howto de GRUB vient d'être traduit en
français et
(ce qui effectivement doit
correspondre au premier secteur de la partition je pense). Je ne crois
pas que ce 'pointeur' soit forcement sur la partition qui contient le
kernel...
Toutes les informations du boot sont stockees a un seul endroit: les
donnes ecrites par lilo SOIT
Salut,
Je viens de passer à la sid.
J'ai recompilé un noyau 2.4.16 qui a l'air de fonctionner correctement.
Mon problème est que quand j'installe lilo avec la commande
'/sbin/lilo', le message suivant apparaît:
Warning: Int 0x13 function 8 and function 0x48 return different
head/sector
Salut,
Je viens de passer à la sid.
J'ai recompilé un noyau 2.4.16 qui a l'air de fonctionner correctement.
Mon problème est que quand j'installe lilo avec la commande
'/sbin/lilo', le message suivant apparaît:
Warning: Int 0x13 function 8 and function 0x48 return different
head/sector
obligé de booter avec une
disquette, lilo plante :
L 01 01 01 01 01 (etc, infini)
J'ai lu dans les différentes docs que c'était un probleme d'activation
de la partoche linux, mais pourtant tout est bien activé correctement.
Lilo est récent, aussi, puisque c'est celui de la sid.
Quelqu'un a une
-user-french@lists.debian.org
Sent: Friday, December 14, 2001 3:00 PM
Subject: Lilo
Bonjour,
J'ai un probleme sur une machine avec des HDD différents.
Sur hda, il y a Win2k et le disque est en udma 100, fait 40 Go. hda1 est
en ntfs.
Hdb est en udma66 et ne contient que de la fat32, stockage.
hdc
sid, je suis obligé de booter avec une
disquette, lilo plante :
L 01 01 01 01 01 (etc, infini)
Tu ne précises pas sur quel disque tu veux installer lilo.
Si c'est /dev/hdc, il faut que tu le précises dans /etc/lilo.conf par la
directive
boot=/dev/hdc
J'ai lu dans les différentes docs que
J'ai installé lilo sur hda, mais j'ai testé sur hdc aussi, ca ne change
rien.
Je teste de faire passer hdc avant hda dès que possible, merci !
+++
Stef
-Message d'origine-
De : cedric [mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de Cedric Duval
Envoyé : vendredi 14 décembre 2001 19:41
À : debian
As tu essayé de mettre boot.b, mao et bzImage sur une partition de hda1 ?
Par exemple:
boot=/dev/hda
root=/dev/hdb2 # A toi de voir !
install=/mnt/hda1/boot.b
map=/mnt/hda1/map
vga=normal
default=Linux
delay=20
image=/mnt/hda1/bzImage
label=Linux
read-only
Bien sûr avant de
comment changer la version du First boot sector ?
j'ai ce message d'erreur
Fatal: First boot sector is version 21.7. Expecting version 22.1.
et ca quelque soit mes options dans le fichier /etc/lilo.conf
comme je ne savais plus quoi faire j'ai repris la version de lilo qui est
dans la stable de la
j'ai repris la version de lilo qui est
dans la stable de la debian c'est a dire la 21.x aulieu d'une 22.x et la ca
marche au poil
mais je suis sur que je suis passé a coté de quelque chose de simple
C'est un bug connu n°#121341
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=121341
qui a été
Je ne suis toujours pas pervenu à réinstaller lilo et j'obtiens toujours
lorsque je veux charger ma debian L 404040404040404040404040 etc.
Ce qui m'inquiète encore plus c'est qu'ayant par sécurité installer
également lilo sur une disquette qui fonctionnait très bien, lorsque je
veux démarrer
une
diquette de boot, mais là c'est la cata, après un essai de démarrage sur
une disquette, je relance la machine normalement et là lilo ne veut plus
rien lancer j'ai L puis 4040404040 indéfiniment et comme je n'ai aucune
disquette reconnaissant reiserfs, je suis très mal
Je n'ai
Bonjour,
L'utilitaire keytable-lilo ne permet pas de créer une keymap qui prenne en
compte les accents et les chiffres du pavé numérique.
Il y a bien une doc de Thomas Nemeth
(http://www.linux-france.org/article/sys/lilo/lilo-TN.html) qui dit que ce
n'est possible à cause d'une mauvaise
Bonjour,
Depuis quelques temps, ma debian unstable me fait, à chaque
upgrade, au moment de reconfigurer lilo :
Fatal: First boot sector is version 21.7. Expecting 22.1
ERROR: correct /etc/lilo.conf manually and rerun /sbin/lilo
Savez-vous ce qu'il faut faire ?
Merci d'avance !
--
Jean
Fatal: First boot sector is version 21.7. Expecting 22.1
ERROR: correct /etc/lilo.conf manually and rerun /sbin/lilo
Savez-vous ce qu'il faut faire ?
Comme c'est dit, relance lilo avant de t'être assuré que /boot/boot.b
pointe sur la dernière version (22.1).
Salut !
Sans vouloir lancer de troll, si c'est simplement la journalisation qui
t'intéresse, je te conseille de passer à EXT3 : la migration est des plus
simple.
Pas besoin de copier les données, le changement de FS se fait à chaud ...
C'est un vrai bonheur tellement c'est simple ...
Stef.
mise à jour à chaud est
intéressante. Cela dit, c'est à faire une fois, on n'est pas forcément à
5 minutes.
Pour la question de l'installation, j'ai utilisé grub et lilo (sur 2
machines différentes), grub recompilé sur ma machine perso et lilo
venant de woody pour un serveur (en raid
Sans vouloir lancer de troll, si c'est simplement la journalisation qui
t'intéresse, je te conseille de passer à EXT3 : la migration est des plus
simple.
C'est effectivement la journalisation qui m'intéresse.
Ceci dit j'ai envie d'utiliser un système de fichier nativement supporté
par le
Le Mardi 6 Novembre 2001 14:44, Gael PEGLIASCO a écrit :
Ceci dit je pense que pour ma partition root ext3 semble le plus simple.
Aussi j'essayerais bien les 2 (reiserfs et ext3) sur différentes
partitions.
Cela pose-t-il des problèmes de droits où autres entre les fichiers,
exemple (vfat
Gael PEGLIASCO wrote:
Ceci dit j'ai envie d'utiliser un système de fichier nativement supporté
par le noyau.
Je crois que seul Reiserfs l'est actuellement.
Je n'ai pas vu Ext3, XFS et JFS dans le noyau 2.4.13.
Exact, seul Reiserfs est dans le noyau; ext3 se trouve dans la branche
-ac
Sinon, comment passer d'ext2 à ext3 ?
Sur une woody/sid (c'est à dire avec une version suffisament récente
des
e2fsprogs):
1/ tune2fs -j /dev/hdax
2/ remplacer ext2 par ext3 dans le /etc/fstab
Bien sur le noyau doit supporter ext3
Juste une précision. Si le noyau ne supporte
fait une entrée
dans Lilo pour accéder à ce système. Le problème est que lorsque je retire
le disque dure de son rack et que je démarre l'ordinateur, Lilo est perdu et
ne démarre pas.
Je pense que je peux très bien m'en sortir avec une disquette de secours
mais j'aimerais bien savoir si c'est
Bonjour,
Dans ton lilo.conf tu as une ligne :
boot=/dev/hda
qui spécifie le disque contenant le secteur de boot.
Il suffit que tu y mettes ton disque principal.
N'oublie pas de taper lilo en root apres avoir modifie le fichier.
Il semble que ton rack soit en master et l'autre en slave.
Tu peux
secours et j'ai donc fait une entrée
dans Lilo pour accéder à ce système. Le problème est que lorsque je retire
le disque dure de son rack et que je démarre l'ordinateur, Lilo est perdu et
ne démarre pas.
Je pense que je peux très bien m'en sortir avec une disquette de secours
mais j'aimerais bien
Et bien je recherche tout bonnement ou trouver mklilomsg, tout le
monde en parle,
mais le programme/script est introuvable ... et reste un mystère Merci
--
-+-+-+-+-+-+--+-+-+-+-+
Key fingerprint =
7998 0DF8 7C9F 99C9 2D69 0E85 FFBF 4120 1B90 B2CF
Le Monday 22 October 2001 à 20:12:20, Yann Klein a écrit:
Bonjour à tous,
Bonjour,
Je pense que je peux très bien m'en sortir avec une disquette de secours
mais j'aimerais bien savoir si c'est possible de faire sans. C'est-à-dire de
se débrouiller pour que Lilo regarde si le disque est
Le Mon, Sep 17, 2001 at 02:14:24PM +0200, Stephane Leclerc ecrit :
Quelqu'un aurait-il des pistes de recherche pour identifier mon problème.
J'arrive peut etre un peu tard, mais il me semble que le OS Loader de
NT n'est pas indispensable, il utilise son fichier boot.ini qui est
assez proche
Bonjour,
J'ai deux disques IDE. Un avec Linux (hda), l'autre avec NT4 (hdb).
J'ai ajouté un
other=/dev/hdb1
label=NT4
table=/dev/hdb
dans lilo.conf.
Quand je boot le PC, après avoir sélectionné le boot sur NT4 via LILO, le
système s'arrête sur un Loading NT4. Après, même crtl
lilo sera peut être
nécessaire mais comme je débute sous linux un deuxième avis serait
préférable.
A+.
-Message d'origine-
De : Stephane Leclerc [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : lundi 17 septembre 2001 14:14
À : Debian French List
Objet : Lilo et boot NT
Bonjour,
J'ai deux disques IDE
SL Quand je boot le PC, après avoir sélectionné le boot sur NT4 via
LILO, le
SL système s'arrête sur un Loading NT4. Après, même crtl-alt-del ne
marche
SL plus.
SL
SL Si je boot séparément le disque sous NT (j'enlève le disque Linux et
je
SL reconfigure le bios), c'est ok.
SL
SL
résoudre ton problème. En revanche une reinstall de lilo sera peut être
nécessaire mais comme je débute sous linux un deuxième avis serait
préférable.
A+.
il est eventuellement possible de faire du mapping (faire croire que la Neme
partition est en fait la premiere) mais bon courage
ajouté un
other=/dev/hdb1
label=NT4
table=/dev/hdb
dans lilo.conf.
Quand je boot le PC, après avoir sélectionné le boot sur NT4 via LILO, le
système s'arrête sur un Loading NT4. Après, même crtl-alt-del ne marche
plus.
Si je boot séparément le disque sous NT
map-drive = 0x81
to = 0x80
Pour plus de présision, des infos sont disponible dans
/usr/share/doc/lilo/Manual.txt
En espérant que cela puisse t'aider.
Julien
=/dev/hdb
map-drive = 0x80
to = 0x81
map-drive = 0x81
to = 0x80
Pour plus de présision, des infos sont disponible dans
/usr/share/doc/lilo/Manual.txt
En espérant que cela puisse t'aider.
..
. Linux - Debian - php4 - Apache - MySQL
Bonjour,
Sur le site Debian, dans la liste des packages, Lilo en est a la version
21.4.3-2.
Pour mes besoins, je dois absolument installer une version 21.7 de Lilo.
Quelqu'un aurait-il deja debianise cette version ?
Merci,
A+
Samuel
Win95 FAT32
HDH: rien
En fait, je n'arrive pas à trouver comment installer LILO pour pouvoir démarrer
win98 et linux.
G essayé d'installer lilo sur le mbr du hde, sur le hde2
Puis sur le mbr du hdg.
hde5 et hde6 sont des partitions logiques.
hdg4 est une partition logique
hdg5 et hdg6 sont des
/dev/hdg4 3737 3253162+ 83 Linux ---c un ancien linux
/dev/hdg5 262 1545 10313698+ 83 Linux ---je boote la
/dev/hdg6 1546 3316 14225526b Win95 FAT32
HDH: rien
En fait, je n'arrive pas à trouver comment installer LILO pour
Win95 FAT32
HDH: rien
En fait, je n'arrive pas à trouver comment installer LILO pour pouvoir
démarrer
win98 et linux.
G essayé d'installer lilo sur le mbr du hde, sur le hde2
Les deux emplacements sont possibles mais pour le deuxième, il faut
marquer /dev/hde2 comme bootable ce qui
601 - 664 sur 664 matches
Mail list logo