Le 07/06/2019 à 20:49, ajh-valmer a écrit :
Je boote sur un nouveau PC en mode Legacy avec le CD Grub2.
Qu'est-ce que ce CD Grub2 ?
Si je mets dans le Bios le mode UEFI,
il ne boote que sur Windows-10.
Mais encore ? Qu'affiche le menu de démarrage manuel ?
Si présent, le secure boot est-il
Le 07/06/2019 à 21:06, Damien a écrit :
Le mode legacy fonctionne qu'avec les partitions DOS.
C'est faux, et de toute façon ce n'est pas le sujet puisque l'OP cherche
à amorcer un support amovible en mode EFI.
Bien sûr, il existe un hack pour la compatibilité, mais c'est dommage de
ne pas
Le 08/06/2019 à 17:23, ajh-valmer a écrit :
On Saturday 08 June 2019 09:54:21 Pascal Hambourg wrote:
Le 07/06/2019 à 20:49, ajh-valmer a écrit :
Je boote sur un nouveau PC en mode Legacy avec le CD Grub2.
Qu'est-ce que ce CD Grub2 ? :
Le fameux CD Grub2 Live bien connu qui perm
Le 08/06/2019 à 23:27, ajh-valmer a écrit :
On Saturday 08 June 2019 19:53:02 Pascal Hambourg wrote:
En mode EFI, legacy, combiné EFI+legacy ? Si combiné, le menu de boot
affiche-t-il des entrées différenciées pour l'amorçage EFI et legacy
d'un même support ? :
Je peux juste chois
Le 10/06/2019 à 12:00, ajh-valmer a écrit :
On Monday 10 June 2019 09:34:05 didier gaumet wrote:
Le 09/06/2019 à 17:35, ajh-valmer a écrit :
Je ne comprends pas "GRUB BIOS".
C'est la variante de GRUB pour l'amorçage BIOS/legacy, dont les fichiers
sont dans le paquet grub-pc-bin.
je suis e
Le 10/06/2019 à 14:24, didier gaumet a écrit :
Je ne savais même pas que grub-efi-amd64 était disponible sur Stretch i386.
C'est normal qu'il le soit dans la mesure où on peut installer un
système 32 bits sur un PC avec un firmware UEFI 64 bits. Mais pour
s'enregistrer dans les variables de
Merci d'éviter de top-poster.
Le 18/06/2019 à 13:05, Florian Blanc a écrit :
si nécessaire sous buster fais un lspci : lspci -nk | grep Ethernet
ça pourrait t'aider à trouver le driver en question
Il ne connaît déjà : e1000e.
Le mar. 18 juin 2019 à 12:54, Florian Blanc a
écrit :
récupère
Le 18/06/2019 à 13:37, Olivier a écrit :
Je viens à l'instant d'essayer [3] en utilisant un adaptateur Ethernet sur
USB.
[3]
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/05480/network-and-i-o/ethernet-products.html
Je ne comprends pas. Pour autant que je sache, aucun des pilotes
Le 20/06/2019 à 16:26, Bernard Schoenacker a écrit :
De: "ajh-valmer"
Bien que mon réseau fonctionne normalement
sur Stretch, ethernet et WiFi, j'ai ce message d'erreur au boot :
iwlwifi : Direct firmware load for iwlwifi-7265D-26.ucode failed with
error -2
r8169 : Direct firmware load for rt
Le 29/06/2019 à 17:28, toto a écrit :
Mais il y a un gros problème une fois que je quitte windows 8.1. En effet
lorsque je veux à nouveau aller sous windows 8.1 j'ai l'écran qui se fige
sous grub2 une fois appuyé sur le choix windows 8.1 et je dois redémarré le
portable en l'éteignant en appyant
Le 02/07/2019 à 14:54, Sébastien NOBILI a écrit :
Les paquets x86 sur le système amd64 pourront rester installés, mais on ne
pourra pas les faire fonctionner directement.
Pardon ? Il me semble que si un paquet reste installé, c'est que ses
éventuelles dépendances sont satisfaites. Qu'est-ce q
Le 02/07/2019 à 23:14, Sébastien NOBILI a écrit :
Le mardi 02 juillet 2019 à 20:05, Pascal Hambourg a écrit :
Le 02/07/2019 à 14:54, Sébastien NOBILI a écrit :
Les paquets x86 sur le système amd64 pourront rester installés, mais on ne
pourra pas les faire fonctionner directement.
Pardon
Le 02/07/2019 à 23:42, Pascal Hambourg a écrit :
Le 02/07/2019 à 23:14, Sébastien NOBILI a écrit :
Le mardi 02 juillet 2019 à 20:05, Pascal Hambourg a écrit :
Le 02/07/2019 à 14:54, Sébastien NOBILI a écrit :
Les paquets x86 sur le système amd64 pourront rester installés, mais
on ne pourra
Le 07/07/2019 à 13:54, didier gaumet a écrit :
Le 07/07/2019 à 07:46, toto a écrit :
Je souhaite aujourd'hui installer windows 8.1 puis debian stretch 9.9.0 sur
un disque dur (table de partition GPT et bios UEFI) en amorçant mon pc
portable avec une clé multiboot sur laquelle il y grub2 et les
Le 11/07/2019 à 12:53, Olivier a écrit :
Avec des captures Wireshark, j'ai vu que dans l'environnement en défaut, un
message "ICMP Don't Fragment" était émis.
Ça m'étonnerait. Ce type de message n'existe pas. Tu dois confondre avec
"Fragmentation needed but DF (Don't Fragment) set".
Plus s
Le 11/07/2019 à 14:38, Olivier a écrit :
Le jeu. 11 juil. 2019 à 14:04, Bernard Schoenacker <
bernard.schoenac...@free.fr> a écrit :
serait il possible de régler le mtu à 1492 sur la passerelle ?
Sauf erreur, le MTU était déjà réglé à 1492 sur le lien ppp0, si j'en crois
la sortie d' "ip link
Le 11/07/2019 à 11:32, Kohler Gerard a écrit :
j'utilise une tablette graphique Wacom, et j'ai un bug au niveau du
mountage USB : lorsque je branche ma tablette en USB, je ne peux plus
mounter des clés USB
On ne dit pas "mounter" mais "monter". Quand il existe un équivalent
français convena
Le 16/07/2019 à 15:45, Christian Quentin a écrit :
Et sinon, l'utilisation d'un petit switch de quelques ports n'est pas
envisageable ?
Ce serait de loin la solution la plus simple et la plus fiable.
ou encore moins coûteux, l'utilisation d'une paire de dédoubleurs RJ45
Si je ne m'abuse, c'
Le 17/07/2019 à 13:13, Stephane Ascoet a écrit :
Le 16/07/2019 à 17:58, ajh-valmer a écrit :
- Hub = concentrateur,
Bonjour, en STS d'informatique, on m'a appris que c'etait un "repeteur
multiports"
De même qu'un switch ou commutateur est un "pont multiport".
Et donc, qu'est-ce que ça appor
Le 18/07/2019 à 12:52, roger.tar...@free.fr a écrit :
Pendant une bête configuration de routeur, j'ai constaté la chose suivante pour
l'opération simple qui consiste à paramétrer une adresse IP fixe pour la
machine (Debian Buster) :
1/ ip a donne l'adresse IP de la machine qui accède normale
Le 18/07/2019 à 13:50, roger.tar...@free.fr a écrit :
From: "Pascal Hambourg"
J'ai tout simplement l'impression que le nouveau paramètrage est
enregistré mais pas appliqué immédiatement par cet outil (lequel
d'ailleurs ? l'applet NetworkManager ?), et qu'
Le 20/07/2019 à 07:14, k6dedi...@free.fr a écrit :
Ici, j'ai 3 périphériques de stockage :
∙ mon SSD principal (vendu comme 512 Gb) /dev/sda
∙ et 2 clés USB :
∘ un SanDisk (64 Go) /dev/sdb
∘ et un no-name 2GB /dev/sdc
Vous pouvez ensuite croiser cette information avec la
Le 21/07/2019 à 13:55, Eric Degenetais a écrit :
Le dim. 21 juil. 2019 13:32, ajh-valmer a écrit :
On Sunday 21 July 2019 13:21:15 hamster wrote:
Le 21/07/2019 à 13:07, ajh-valmer a écrit :
Quel est l'intérêt de mettre le BIOS en mode UEFI ?
En principe, une meilleure gestion du multiboot
Le 23/07/2019 à 17:25, toto a écrit :
3) EXT4-fs (sda2): re-mounted. Opts: errors=remount-ro
Ce n'est pas une erreur. C'est le remontage de la racine avec les
options spécifiées dans /etc/fstab (le montage initial étant fait en
lecture seule par l'initramfs avant qu'il puisse lire /etc/fstab
Le 25/07/2019 à 15:09, Nicolas FRANCOIS a écrit :
Depuis quelques temps (disons moins d'un an), j'ai parfois des soucis
avec mes clés USB : celles-ci sont montés en "Read-only", avec souvent
un propriétaire root, et je n'arrive à rien faire avec.
Une démonstration serait plus parlante.
La lign
Le 25/07/2019 à 20:28, toto a écrit :
Périphérique Début Fin Secteurs Taille Type
/dev/sdb1 2048 1050623 1048576 512M Système EFI
/dev/sdb21050624 60062466 59011843 28,1G Système de fichiers Linux
La partition système EFI est-elle bien formatée en FAT ? Quel type (16
ou
Le 25/07/2019 à 21:59, Basile Starynkevitch a écrit :
A partir d'une image .iso qui traine sur le net, par exemple une Debian
netinst (...)
il suffit de la copier, kilo-octets par kilo-octets, avec l'utilitaire
dd
Et ensuite, comment mets-tu en place le multiboot ?
Le 28/07/2019 à 16:08, toto a écrit :
RESOLU
De quelle manière ?
Le 01/08/2019 à 15:13, roger.tar...@free.fr a écrit :
De manière épisodique, l'accès au réseau internet se coupe.
Je peux constater une latence pendant des accès ssh, depuis FF (pages ne
chargent pas ou tardivement) ou avec un ping qui passe ou pas d'une minute à
l'autre :
$ ping -c 3 yahoo.c
Le 06/08/2019 à 12:48, hamster a écrit :
if [[ "$(grep "/home" /etc/mtab | cut -d" " -f3)" = "ext?" ]]
Cette expression n'est pas assez sélective. Elle prend en compte
n'importe quel montage contenant "/home" dans le point de montage
(/home/data) ou le périphérique (/dev/vg/home).
Le 07/08/2019 à 00:17, hamster a écrit :
Pascal Hambourg a écrit :
Le 06/08/2019 Ã 12:48, hamster a écrit :
if [[ "$(grep "/home" /etc/mtab | cut -d" " -f3)" = "ext?" ]]
Cette expression n'est pas assez sélective. Elle prend en compte
n'im
Le 09/08/2019 à 11:33, David BERCOT a écrit :
En effet, c'était bien ça... J'ai suivi la doc : purge et réinstallation de
cryptsetup et cryptsetup-initrams et tout est rentré dans l'ordre.
Rien à voir avec GRUB, donc.
Le 08/08/2019 à 18:30, Jean-Marc a écrit :
Ne serait-ce pas plutôt un s
Le 09/08/2019 à 09:52, Pierre L. a écrit :
existe-il une certaine possibilité à un OS de
régler/discuter avec le bios ?
Bien sûr. Notamment via l'ACPI.
Le 17/08/2019 à 17:48, Frederic Zulian a écrit :
Une autre possibilité est d'enlever systemd-networkd et continuer à
utiliser /etc/network/interfaces avec les noms classiques d'interfaces
eth0, eth1, ...,
Cette réponse me surprend. Que je sache, ni le fichier
/etc/network/interfaces ni sy
Le 20/08/2019 à 11:00, Daniel Huhardeaux a écrit :
Le 20/08/2019 à 10:55, Daniel Caillibaud a écrit :
Le 20/08/19 à 00:47, Migrec a écrit :
Ça peut paraître logique car la box n'a pas connaissance de mon réseau
local (elle est juste en liaison avec le serveur). Mais pourquoi l'échec
de la réso
Le 21/08/2019 à 10:00, Migrec a écrit :
Le 21/08/2019 à 07:34, Pascal Hambourg a écrit :
Conclusion : tous les DNS mentionnés dans resolv.conf doivent être
équivalents.
Merci pour ces précisions.
Mon problème était lié à l'odre des DNS inscrits dans /etc/resolv.conf.
Non. Ton pro
Le 21/08/2019 à 13:05, Daniel Huhardeaux a écrit :
Le 21/08/2019 à 07:34, Pascal Hambourg a écrit :
Le 20/08/2019 à 11:00, Daniel Huhardeaux a écrit :
Ou alors les nameserver sont interrogés en même temps et la réponse
du 1er répondant est utilisée.
Non.
Si. Exemple avec dnsmasq: si on ne
Le 21/08/2019 à 15:33, steve a écrit :
Oui. Par défaut, Debian ne demande plus de mot de passe root à
l'installation
Ça sort d'où ? Je viens de faire plusieurs installations de Buster, et
il m'est systématiquement proposé de définir un mot de passe root.
Le 21/08/2019 à 18:09, Étienne Mollier a écrit :
Le 192.168.0.0/23 me chiffonne un peu dans votre "ip route", je
me serais attendu à un 192.168.1.0/24, mais peut-être que vous
avez vos raisons. Les réseaux internes 192.168.0.0/16 sont en
fait un ensemble de réseaux de classe C (CIDR/24) et non
Le 21/08/2019 à 21:03, Bernard Schoenacker a écrit :
De: "Pascal Hambourg"
Le 21/08/2019 à 15:33, steve a écrit :
Oui. Par défaut, Debian ne demande plus de mot de passe root à
l'installation
Ça sort d'où ? Je viens de faire plusieurs installations de
Le 22/08/2019 à 10:36, steve a écrit :
Le 21-08-2019, à 20:48:14 +0200, Pascal Hambourg a écrit :
Le 21/08/2019 à 15:33, steve a écrit :
Oui. Par défaut, Debian ne demande plus de mot de passe root à
l'installation
Ça sort d'où ? Je viens de faire plusieurs installations de Bust
Le 21/08/2019 à 23:17, Migrec a écrit :
La livebox fait DHCP (décodeur TV branché dessus via du CPL) et elle
indique son IP interne (192.168.1.1) comme DNS lorsque le serveur reçoit
son bail DHCP.
Le serveur fait du DHCP/DNS pour le réseau local. Son IP est donc dans
le resolv.conf.
Ça me p
Le 21/08/2019 à 20:48, Pascal Hambourg a écrit :
Le 21/08/2019 à 15:33, steve a écrit :
Oui. Par défaut, Debian ne demande plus de mot de passe root à
l'installation
Ça sort d'où ? Je viens de faire plusieurs installations de Buster, et
il m'est systématiquement proposé de dé
Le 31/08/2019 à 14:31, contact a écrit :
j'ai crée l'utilisateur TEST avec adduser dans la configuration
initiale. Et ce dernier fonctionne parfaitement avec mon disque d'origine.
j'avais bien vu cette présente de /home/test dans /etc/passwd
ce qui me surprend c'est que le changement dans le
Le 04/09/2019 à 10:06, BERTRAND Joël a écrit :
sept. 04 05:35:16 rayleigh ifup[1368]: Cannot find device "tap1"
sept. 04 05:35:16 rayleigh ifup[1368]: interface tap1 does not exist!
sept. 04 05:35:16 rayleigh ifup[1368]: Cannot find device "tap2"
sept. 04 05:35:16 rayleigh ifup[1368]: interface
Le 04/09/2019 à 11:21, BERTRAND Joël a écrit :
net.ipv6.conf.all.disable_ipv6 = 0
net.ipv6.conf.br0.disable_ipv6 = 0
net.ipv6.conf.default.disable_ipv6 = 0
net.ipv6.conf.eth0.disable_ipv6 = 0
net.ipv6.conf.eth1.disable_ipv6 = 0
net.ipv6.conf.eth2.disable_ipv6 = 0
net.ipv6.conf.lo.disable_ipv6 = 0
Le 04/09/2019 à 11:26, BERTRAND Joël a écrit :
Si le problème vient de la DAD tu peux essayer de la désactiver avec
dad-attemps 0
Directement dans le fichier interfaces ?
Oui, dans la définition inet6 de br0. Cf. man interfaces.
Le 10/09/2019 à 12:44, Daniel Caillibaud a écrit :
- pas trouvé comment préciser à l'installeur que j'ai un clavier bépo
Peut-être en lançant l'installateur en mode expert ?
- mis des plombes à trouver comment l'installer dans un LV chiffré (sans
détruire tout le VG
existant),
Effectiv
Le 10/09/2019 à 16:33, Daniel Caillibaud a écrit :
Il n'y a pas de partition /boot non chiffrée ? Risqué, car impossible de
démarrer au moindre problème.
Même avec une partition non chiffrée ça démarre pas ;-)
Mais si, ça démarre. Jusqu'à l'initramfs. Evidemment il n'y a pas de
raison que ç
Le 10/09/2019 à 17:28, Olivier a écrit :
1. Il m'est dernièrement arrivé de modifier le contenu de mon fichier
/etc/resolv.conf avec la commande resolvconf.
Plus précisément:
echo "nameserver 192.168.3.45
nameserver 192.168.8.10
search example.com" | sudo resolvconf -a eth0.inet
(Une simple éta
Le 16/09/2019 à 08:26, Olivier a écrit :
Ma question n'était sans doute pas très bien formulée.
Elle ne portait pas sur la façon de router le DNS, mais d'avoir plusieurs
résolutions locales différenciées.
Si, c'était très clair (excepté le titre qui n'est pas terrible). Ce que
tu veux faire s
Le 16/09/2019 à 12:57, G2PC a écrit :
Bonjour,
Je ne pense pas en avoir besoin pour le moment, d'utiliser le multicast, il me
semble de ce fait inutile de l'autoriser dans ma configuration Iptables ?
Il ne s'agit pas de penser mais de savoir. Si tu n'utilises pas le
multicast, tu n'as pas be
Le 20/09/2019 à 10:27, ajh-valmer a écrit :
Est-il possible et si oui une piste,
afin d'envoyer un mail avec numéro IP autre que le sien,
Pour pouvoir répondre, il faudrait que tu définisses précisément ce que
tu entends par là.
Ça peut paraitre bizarre, mais parfois c'est bien utile,
Ut
Le 21/09/2019 à 11:22, ajh-valmer a écrit :
On Saturday 21 September 2019 00:10:55 Pascal Hambourg wrote:
Le 20/09/2019 à 10:27, ajh-valmer a écrit :
Est-il possible et si oui une piste,
afin d'envoyer un mail avec numéro IP autre que le sien :
Pour pouvoir répondre, il faudrait q
Le 21/09/2019 à 12:39, G2PC a écrit :
# Mon serveur ne retrouve pas les deux lignes de configuration suivantes, que
je commente. A SUIVRE !
# sysctl: cannot stat /proc/sys/net/netfilter/nf_conntrack_tcp_loose: Aucun
fichier ou dossier de ce type
# sysctl: cannot stat /proc/sys/net/netfilter/nf
Le 18/09/2019 à 22:48, Jean-Michel a écrit :
Personnellement, je trouve qu'un DROP par défaut de tout en fin
de chaîne (ou en action par défaut) va très bien et évite de surcharger
inutilement les règles.
Une règle DROP en fin de chaîne n'est pas commode si on veut pouvoir
ajouter des règle
Le 23/09/2019 à 16:32, ajh-valmer a écrit :
On Saturday 21 September 2019 13:28:24 Pascal Hambourg wrote:
Pour cacher ton identité (mais pourquoi ne pas avoir le courage de ses
opinions ?
pour moi c'est un comportement adulte que de les assumer
nominativement) :
Ce n'est pas moi qu
Le 25/09/2019 à 09:07, steve a écrit :
Bonjour,
J'ai trois disques que je souhaiterais monter en Raid 1.
J'ai le choix entre créer une grappe de deux disque plus un spare ou
alors créer une grappe de trois disques sans spare.
Qu'est-ce qui est le mieux ?
Le mieux pour quoi ?
Le mieux dans l'
Le 25/09/2019 à 10:14, kaliderus a écrit :
Si tu veux de la redondance (donc du Raid 1),
Non. On peut aussi avoir de la redondance avec du RAID 4, 5, 6 ou 10.
il te faut un disque de parité.
Non, pas forcément. Les RAID 1 et 10 n'ont pas de parité. Seul le RAID 4
a un disque de parité dé
Le 24/09/2019 à 23:46, G2PC a écrit :
Par exemple, pour ProFTPD, il me semble avoir configuré correctement le
service, mais, le client FileZilla ne semble pas réussir à se connecter
lors de toutes ses tentatives.
Actuellement, j'arrive régulièrement à me connecter au client FTP, mais,
pas à 100%
Le 25/09/2019 à 11:39, steve a écrit :
Le 25-09-2019, à 10:12:49 +0200, Pascal Hambourg a écrit :
Le 25/09/2019 à 09:07, steve a écrit :
Bonjour,
J'ai trois disques que je souhaiterais monter en Raid 1.
J'ai le choix entre créer une grappe de deux disque plus un spare ou
alors
Le 25/09/2019 à 12:20, Pascal Hambourg a écrit :
Le 25/09/2019 à 11:39, steve a écrit :
L'argument du spare qui ne travaille pas, et donc ne s'use pas, est un
bon argument, par exemple.
Oui. Du moins qui s'use moins que s'il travaillait, mais plus que s'il
était
Le 25/09/2019 à 09:25, Erwan RIGOLLOT a écrit :
Un raid 1 sur 3 disques fait que les 3 disques ont les données et t'autorise
donc à perdre jusqu'à 2 disques sans perte de données mais dans ce cas les 3
disques fonctionneront en permanence et s'userons mais tu n'auras pas de temps
de reconstru
Le 25/09/2019 à 14:14, G2PC a écrit :
# J'enlève la valeur SYN et l'accès web et terminal fonctionne
correctement.
-A PREROUTING -p tcp -m multiport --dports 22,80,443 -m tcp
--tcp-flags FIN,RST,ACK SYN -j CT --notrack
Cette règle n'a aucune chance de s'appliquer puisque la combinaison
masque
Le 26/09/2019 à 17:09, Sébastien NOBILI a écrit :
26 septembre 2019 16:40 "Matthieu GIRARD-COLIN" a écrit:
Oui ce message est présent et le lien symbolique existe que le disque soit
branché ou non,
toutefois il est cassé
# ls -l /sys/class/block/
lrwxrwxrwx 1 root root 0 sept. 26 15:06 sda ->
Le 09/10/2019 à 13:22, Alexandre Goethals a écrit :
la commande ss (qui est incluse dans Debian à la place de netstat depuis
Stretch) permet de visualiser les ports d'écoute de la machine.
ss ne remplace pas netstat, c'est une alternative à netstat (pas au sens
de dpkg). netstat est toujours
Le 09/10/2019 à 13:26, Eric Degenetais a écrit :
localhost est une carte réseau virtuelle qui n'est visible que de
l'ordinateur lui-même.
Non, "localhost" n'est pas une interface mais une adresse IP : 127.0.0.1
en IPv4 et ::1 en IPv6. Cf. /etc/hosts.
Il n'y a donc pas de soucis : le serveu
Le 10/10/2019 à 19:58, G2PC a écrit :
Voilà, cette partie a été traitée.
J'ai également remplacé :
-A INPUT -p tcp --sport 49152:65534 --dport 49152:65534 -m state --state
ESTABLISHED,RELATED,NEW -j ACCEPT
par
-A INPUT -p tcp --sport 49152:65534 --dport 49152:65534 -m state --state
ESTABLISHE
Le 21/10/2019 à 18:46, Patg a écrit :
Habituellement l'installation du /boot se fait hors lvm. Mais depuis grub2, ça
semble gérer le lvm. Debian utilise par défaut le grub2.
En effet.
L'idée du GRUB2 hors de lvm est il toujours d'actualité ? Ou est il possible de
l'utiliser sur du lvm ?
Le 22/10/2019 à 09:20, Patg a écrit :
Je pensais que le grub2 répondait aux problématiques d'avant.
Quelles problématiques ?
Un lvm en raid ne répond pas à ce problème de GRUB, donc... Il faut rester sur
l'option sans lvm...
GRUB 2 supporte l'empilement LVM sur RAID 0, 1, 4, 5, 6 et 10 log
Le 25/10/2019 à 09:21, Patg a écrit :
Les problématiques, il s'agit de celles qui existaient déjà avec GRUB 1 au sujet de
lvm, et que je pensais à tord résolu dans la version 2, que tu énonces "ses
inconvénients et notamment une complexité supplémentaire.
Je ne comprends pas trop ce que tu v
Le 09/11/2019 à 15:05, ajh-valmer a écrit :
On Thursday 07 November 2019 18:14:32 Haricophile wrote:
Quand on utilise multi-arch les logiciels 32 bits fonctionnent normalement.
Je voudrais dissiper un éventuel malentendu : multi-arch n'est pas
nécessaire pour exécuter des programmes 32 bits
Le 17/11/2019 à 09:55, Patg a écrit :
Ça m'indique des erreurs lorsque je le partitionne.
Le disque est un LaCie quadra.
J'ai tenté, mais après un partprobe ça m'indique toujours 130 mo.
Qui est "ça" ?
Qu'est-ce que "ça" indique exactement ? Un disque ne change pas de
taille à cause d'un part
Le 07/12/2019 à 09:29, Basile Starynkevitch a écrit :
Abonné chez Free (à Bourg La Reine, près de Paris, France) depuis
quelques mois (et content de leur service) avec une Freebox revolution à
fibre optique (mon desktop linux/Debian/Sid est visible de l'internet
comme ours.starynkevitch.net e
Le 07/12/2019 à 09:55, Basile Starynkevitch a écrit :
On 12/7/19 9:48 AM, Pascal Hambourg wrote:
Je ne vois pas le rapport avec le FAI. La commande whois interroge
divers serveurs Whois à travers le monde qui n'ont rien à voir avec le
FAI du client.
En bonne logique, elle de
Le 07/12/2019 à 10:11, Étienne Mollier a écrit :
On 07/12/2019 09.29, Basile Starynkevitch wrote:
Actuellement whois 212.37.27.58 reste sans réponse. Mais
https://dnschecker.org/ip-whois-lookup.php m'indique que ça vient de Suède.
(...)
D'après votre whois.conf, la machine en charge de la Suè
Le 07/12/2019 à 12:11, Étienne Mollier a écrit :
On 07/12/2019 10.56, Pascal Hambourg wrote:
$ whois --host whois.ripe.net 212.37.27.58
[...tout plein de choses...]
auquel cas, effacer ou remplacer la ligne incriminée par :
.* whois.ripe.net
Le RIPE n'a autorit
Le 09/12/2019 à 21:16, ajh-valmer a écrit :
Je souhaite supprimer des répertoires dans ce répertoire :
/var/lib/os-prober/mount/home/vmail/
Pour quelle raison ?
rm -Rf Maildir/cur
rm: impossible de supprimer 'Maildir/cur': Fonction non implantée
ce répertoire existe pourtant...
Le message
Le 09/12/2019 à 23:04, ajh-valmer a écrit :
On Monday 09 December 2019 22:17:34 Pascal Hambourg wrote:
Le 09/12/2019 à 21:16, ajh-valmer a écrit :
Je souhaite supprimer des répertoires dans ce répertoire :
/var/lib/os-prober/mount/home/vmail/
Pour quelle raison ?
(...)
Ça ne répond pas à la
Le 16/12/2019 à 19:24, G2PC a écrit :
Si cela apparait dans le Bios dans les choix de démarrage, c'est qu'il
s'agit donc de la MBR ?
Non. Visiblement tu ne comprends rien et tu fais n'importe quoi, mais
j'ai la flemme de t'expliquer.
J'aimerais bien me débarrasser de ses deux lignes, avant
Le 17/12/2019 à 01:39, G2PC a écrit :
De plus en plus désagréable la communauté du libre.
Je ne connais pas cette communauté, et n'en fais pas partie.
Le seul problème qui reste, c'est les entrée du debian qui ne fonctionne
pas sur mon système
Déjà répondu :
man efibootmgr
Qu'est-ce qu
Le 24/12/2019 à 18:09, fw a écrit :
- kvm: disabled by bios => Entrer dans BIOS Setup et activer le
multithreading, ou qqchose comme ça ...
Non, rien à voir avec le multithreading. Plutôt le support de la
virtualisation (VT-x ou AMD-v).
Le 03/01/2020 à 16:59, Haricophile a écrit :
Le vendredi 27 décembre 2019 à 20:15 +0100, G2PC a écrit :
Protéger le Grub par mot de passe, ça c'est fait. Par contre, la
console du grub, pour la saisie du mot de passe, est en qwerty.
Si le but est seulement de taper un mot de passe en AZ
Le 26/12/2019 à 19:53, ajh-valmer a écrit :
insserv: FATAL: service mountkernfs is missed in the runlevels 1 2 3 4 5
to use service networkinginsserv: exiting now!
On peut voir les en-têtes LSB des fichiers /etc/init.d/mountkernfs.sh et
/etc/init.d/networking, ainsi que le contenu du répe
Le 03/01/2020 à 22:05, ajh-valmer a écrit :
etc/init.d/mountkernfs.sh et "/etc/init.d/networking" :
Qu'appelles tu "en-têtes LSB" ?
La partie entre "BEGIN INIT INFO" et "END INIT INFO".
Le 04/01/2020 à 02:50, G2PC a écrit :
Ce n'est pas suffisant. Le chiffrement seul protège contre la
divulgation des données en cas de perte ou de vol, mais pas contre une
intervention illicite non détectée sur la partie du système qui doit
inévitablement rester non chiffrée. Ne pas oublier qu'u
Le 04/01/2020 à 22:28, ajh-valmer a écrit :
/etc/init.d/networking :
### BEGIN INIT INFO
# Provides: networking ifupdown
# Required-Start: mountkernfs $local_fs urandom
# Required-Stop: $local_fs
# Default-Start: S
# Default-Stop: 0 6
(...)
/etc/init.d/mountkernfs.sh :
### BEGIN INIT INFO
# Pr
Le 05/01/2020 à 21:57, ajh-valmer a écrit :
"S01mountkernfs.sh" est dans /etc/rcS.d
mais pas de mountkernfs.sh dans "sysv-rc-conf".
Aucun "S01mountkernfs.sh" dans les rc1.d à rc6.d.
Bizarre. Il faut peut-être réinstaller les liens avec
update-rc.d mountkernfs.sh defaults
Le 05/01/2020 à 23:50, Pascal Hambourg a écrit :
Le 05/01/2020 à 21:57, ajh-valmer a écrit :
"S01mountkernfs.sh" est dans /etc/rcS.d
mais pas de mountkernfs.sh dans "sysv-rc-conf".
Aucun "S01mountkernfs.sh" dans les rc1.d à rc6.d.
Bizarre.
Au temps pour moi
Le 07/01/2020 à 12:05, ajh-valmer a écrit :
On Tuesday 07 January 2020 00:33:12 Pascal Hambourg wrote:
On Tuesday 07 January 2020 11:50:13 Luc Novales wrote:
Puisque la ligne précédente indique que systemd fournit déjà ce service,
cela n'en fait il pas un de trop ?
Non. /lib/systemd/s
Le 07/01/2020 à 14:17, Pascal Hambourg a écrit :
Le 07/01/2020 à 12:05, ajh-valmer a écrit :
Si mountkernfs.sh figure dans : initscripts: /etc/init.d/
peut-on supprimer sans conséquences "initscripts" ?
Non, car le paquet ifupdown (qui installe le service networking) en dépend.
Le 10/01/2020 à 14:34, ajh.val...@free.fr a écrit :
Je ne vais pas retirer "initscripts" mais retirer "mountkernfs.sh",
qui n'a plus raison d'être dans Buster car intégré à son noyau.
mountkernfs.sh n'est pas du tout intégré au noyau. C'est absurde.
Le 10/01/2020 à 22:31, ajh-valmer a écrit :
On Friday 10 January 2020 21:34:25 Pascal Hambourg wrote:
Le 10/01/2020 à 14:34, ajh.val...@free.fr a écrit :
Je ne vais pas retirer "initscripts" mais retirer "mountkernfs.sh",
qui n'a plus raison d'être dans
Le 13/12/2016 à 14:27, Daniel Caillibaud a écrit :
Le 13/12/16 à 00:58, Luis Speciale a écrit :
C'est un serveur avec trois SSDs de 250GO (que je nomme SERVEURDELUIS
pour ne pas nommer le prestataire, mais bon…)
Ça ressemble furieusement à une offre de Dedibox que j'ai déjà vue
quelque part.
Le 23/12/2016 à 23:04, Nicolas Hussein a écrit :
J'ai changé d'écran aujourd'hui, un Philips 223V5 21,5 pouces supportant
une résolution de 1920x1080 pixels.
Mais impossible d'aller au-delà de 1024x768. Mon ancien écran était
pourtant un 21,5 pouces aussi et la résolution était correcte. La car
Le 24/12/2016 à 10:35, Nicolas Hussein a écrit :
Apparemment c'est bien "Nouveau" qui est chargé. J'ai quand même des
mentions LoadModule: "vesa" puis UnloadModule: "vesa" qui se baladent.
Les lignes où les résolutions d'écran sont chargées commencent bien par
NOUVEAU(0) en tout cas.
La page
Le 24/12/2016 à 11:35, Nicolas Hussein a écrit :
C'est un écran neuf ou récent ?
Récent, je l'ai récupéré d'occasion hier mais il a été fabriqué en
janvier 2016 et acheté au printemps.
Une fois je suis tombé sur un écran dont le DDC (identification) était
HS (à cause de la diode de protecti
Le 24/12/2016 à 12:51, Nicolas Hussein a écrit :
~$ sudo get-edid | parse-edid
parse-edid: parse-edid version 2.0.0
[sudo] password for nicolas:
get-edid: get-edid version 2.0.0
Performing real mode VBE call
Interrupt 0x10 ax=0x4f00 bx=0x0 cx=0x0
Function supported
Le 07/01/2017 à 20:23, Gian Luca Dequecker a écrit :
Dans un réseau mixte (Windows/Linux) lorsque la connexion vers le WAN est
coupée (à partir d'un pare-feu), les machines Linux ne sont plus
disponibles sur le LAN. Pouvez-vous me dire pourquoi et éventuellement les
paramètres a introduire pour
Le 08/01/2017 à 20:47, Gian Luca Dequecker a écrit :
Sur le pare-feu le port DNS a été ouvert. Les machines Linux sont
instantanément devenues disponibles (accessibles ; les autres stations de
travail Windows et Linux, via le réseau LAN, ont accès aux répertoires
partagés des stations Linux). Le
801 - 900 sur 1908 matches
Mail list logo