Le 01/12/2010 11:18, Regis Mira a écrit :
Essayer
ceci:
- Clic droit sur les différents dossiers: courrier entrant,
brouillon, envoyé...
- propriétés
- réparer le dossier.
Régis
Le 30/11/2010 12:09, Jean Pierre ALLARD a écrit :
Merci JF, c'est bien ce que je pensais.
Mais ce montage sert bien à l'équilibrage des lipos en fin de
charge?
JP.
c'est même son unique raison d'être !
--
Le 30/11/2010 10:39, jc a écrit :
international registered
jc
même que dans qques jours ça va etre le bon moment pour commander
avec l'afflux de colis et le nombre limité de douaniers
encore que s'ils ont amélioré leur système informatique..
Le 29/11/2010 23:27, Louis FOURDAN a écrit :
Bonsoir JFP
Tu mets quoi comme LED ? Couleur-tension-courant nominal
As tu le schéma dernier cri du Liposave ?
Merci
Louis
Le 29/11/2010 20:10, Jean Pierre ALLARD a écrit :
Bonsoir,
Je pensais à la batterie en direct sur le montage avec une tension
supérieur à la valeur de réglage, et là rien ne limite le courant,
même même en l'absence de courant du chargeur.
Le réglage du seuil
Le 29/11/2010 11:48, Jean Pierre ALLARD a écrit :
Bonjour Louis,
C'est effectivement bizarre car rien ne semble limiter le courant
dans les jonctions en série avec la led.
Le montage est simple: alors une manip et quelques mesures...
JP.
Le 28/11/2010 08:43, JB Muffat a écrit :
Je n'avais pas pensez à la scie cloche! Je vais voir s'il en
existe pour Dremel.
JB
attention ça depend du diametre, les dremels sont faites pour
tourner vite avec peu de couple une
Le 27/11/2010 23:18, JB Muffat a écrit :
Bonjour,
comment faire en dépron, rapidement et avec peu de matériel, des
dizaines de disques en dépron, tous de même taille, pour faire des
cylindres de faux moteur.
JB Muffa
Le 26/11/2010 09:11, stephane hayez a écrit :
Bonjour à tous,
j'ai un petit fuego inrunner que je voudrais
mettre dans un petit modèle mais l'axe moteur est trop court.
Je ne veux par utiliser de reduction, pas de
place et aucun interet.
Le 24/11/2010 22:35, Fred a écrit :
Non, tout le monde installe des
skis sur un modèle :)
- Original Message -
From: charoze
philippe
Cc: electron.libre@ml.free.fr
; el.barducoin-ow.
Le 21/11/2010 09:59, Fred Just a écrit :
il lui faut environ 300W pour tenir en l'air
le rendement des cellules photos voltaïques est d'environ 10%
le laser doit donc balancer 3000W
en fait avec des cellules optimisées pour la longueur d'onde du
laser ça pe
Le 20/11/2010 21:50, Guy Revel a écrit :
Salut,
Certains se souviennent certainement qu'il y a quelque temps, je
vous
avais parlé de la nouvelle législation européenne qui était en
train
d'être mise en place. Le but, bien enten
Le 20/11/2010 19:00, MTimsit a écrit :
Par
ailleurs, pour quelle raison isoler l’antenne
du boitier ? Au contraire, moi
je prévois de
raccorder le corps du connecteur (donc la tresse) à la
peinture conductrice du boi
Le 20/11/2010 15:21, Patrick Durieux a écrit :
Merci
Si cela
intéresse quelqu'un, j'ai un stock d'antennes 2,4GHz :
petites noires ou un peu plus grandes blanches ou carrément
Le 18/11/2010 22:54, Ky-nam Tran a écrit :
'lut,
Ne serait-ce pas l'accessoire magique qui me permettrait de
contrôler (outre les gaz)
correctement à une main ailerons, dérive et profondeur ?
http://unitedhobbies.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idP
Le 17/11/2010 22:35, Ky-nam Tran a écrit :
Décharge à 0.5 et à 1A.
Le hic est que je connais pas la capacité du pack, il n'y a rien
d'écrit à part Graupner.
Après avoir déchargé plusieurs fois l'accu puis en le chargeant à
0,3 l'afficheur marque 2000 et qq m
Le 17/11/2010 22:16, Ky-nam Tran a écrit :
Ok mais pour ma culture personnelle, quelles sont les
critères ?
Le 17 novembre 2010 22:10, jean francois
pion <jean.francois.p...@free.fr>
a écrit :
Le 17/11/2010
Le 17/11/2010 21:55, Ky-nam Tran a écrit :
'lut,
Comment savoir si un accu de réception NiMh est encore bon ou pas
?
Il prend bien la charge. Je le décharge avec mon chargeur à 0,5 et
1 A. De 6V et qq, il passe à 4.4V(coupure à 4.4V)
en perdant 5
Le 09/11/2010 12:36, Enrique Iglesias Osuna a écrit :
COUCOU!
Je suis de retour apparemment! QQ chose a du changer soit chez free soit
chez mon ISP
en fait ton isp a du faire le ménage et bloquer les spammeurs et
donc est sorti de la boitakon de free
bi
Le 07/11/2010 12:19, Patrick Durieux a écrit :
GHz. Pour l'implantation antennes, à priori il faut sortir chaque brin
d'antenne Rx à 45° en dehors du fuselage (combien de cm?).
à priori il faut sortir la totalité
sur les antennes rallongées ce qui compte c
http://www.ladyada.net/make/tvbgone/
qui n'a pas rêvé d'avoir ça sous la main parfois ?
--
JF Pion
"If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what, then, is an empty desk a sign ? "
Le 05/11/2010 23:04, David Simonnot a écrit :
alors, dans ce cas, avec quoi peut on utiliser les
fameux recepteur/combo : comme celui ci : http://www.modelisme-vartex.com/catalog/R%E9cepteur+2.4Ghz+Spektrum+DSM2+6+voies+ultra+micro+AR6400
avec ça:
http:/
Le 05/11/2010 20:46, gnabon a écrit :
Salut à toi oh! ami lointain
J'ai par curiosité fait le tour des "marchands" du temple je
suis arrivé à 159,.euros ben !mon colon ! qui qui fait des
affaires hein?
gérard
Le 05/11/2010 16:44, David Simonnot a écrit :
puisqu'on en est a causer 2.4
GHz, quelqu'un a un retour d'info sur les radiosn Spektrum à
partager??
la DX8 en particulier, noel
approche a grand pas, et parfois fa
Le 05/11/2010 15:28, Guy Revel a écrit :
At 11:25 05/11/2010, you wrote:
Il
me
semble que le débat a déjà eu lieu il y a quelques temps sur
cette liste
ou au bar ?
Il est vrai que certains assureurs se sont spé
Le 05/11/2010 14:06, Marcel a écrit :
Oui,
j’ai ressoudé les 4 fils de la prise
DIN, ce module a dû servir 1 ou 2 vols, à peine moitié
prix pour l’ensemble (neuf c’est
Le 05/11/2010 12:00, Marcel a écrit :
On ne sait jamais, peut-être
qu’il y a des modélistes intéressés, je vends
un module HFMx M-LINK
2,4Ghz pour Cockpit SX et un récepteur 2,
Le 05/11/2010 11:25, paul a écrit :
Il me
semble que le débat a déjà eu lieu il y a quelques temps sur cette
liste ou au bar ?
Il est vrai que certains assureurs se sont spécialisés dans
l'exploitation de la faille juridique, mais y a t'il des experts
s
Le 26/10/2010 10:44, phil ricordel a écrit :
Bonjour à Tous,
Petites questions, et grandes réponses attendues bien sur
Quels connecteurs utilisez-vous entre accus et contrôleur
Le 22/10/2010 16:02, Guy Revel a écrit :
cherche jeune blonde,
majeure, à forte poitrine pour valider silvain
à la main et plus si affinité ;-)
--
JF Pion
Nous discutons toujours bien
modèles réduits, n'est-ce pas ? ;-)
ee.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de
jean francois pion
pas
grave, mais ça explique le delai
cherche jeune blonde, majeure, à forte poitrine pour valider silvain
à la main et pl
http://dl.free.fr/df14KZWTp
ça va faire un tabac !
--
JF Pion
"If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what, then, is an empty desk a sign ? "
Albert Einstein
Le 21/10/2010 16:48, Paul a écrit :
Bonjour à tous,
Qui a commandé récemment chez HK ?
Il y a quelques temps l'envoi des accus posait problème, est-ce
toujours d'actualité ?
Quel mode de transport choisir ?
Merci
Paul
Le 21/10/2010 11:16, Silvain a écrit :
Oops ! J'ignorais ça. Toutes mes excuses.
J'ai dû rater un épisode. Je suis sincèrement navré d'avoir foutu
ma zone.
pas grave, mais ça explique le delai
--
Le 21/10/2010 00:26, Silvain a écrit :
Il
doit y avoir des serveurs qui fonctionnent au gas-oil...
Pas
étonnant que le trafic sur la liste semble léger...
simplement si tu t'obstines à ne pas mettre de titre dans tes
Le 19/10/2010 18:29, alain vergnaud a écrit :
je cherche des explications:
moteur duaslky 4360 5t alimente par une batterie 5S de 5000mah
premiere mesure faite avec un quadripale 11*9 :mi gaz 35 A
,plein gaz 60 A. le nombre de t/mn etant dan
Le 16/10/2010 00:10, Patrick Durieux a écrit :
Bonsoir,
Et qu'appelles tu
"autonomie appréciable" ?
à vue de drivecalc, je
te trouve :
conso : 37A
puissance in 526W
En restant à mi-gaz,
ça doit
Le 07/10/2010 20:19, Alain Depraetere a écrit :
Bonsoir
Je suis surpris 233 gr pour 1m de
gaine ??? http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10428&Product_Name=Turnigy_Heat_Shrink_Tube_100mm_BLACK_(1mtr)
Le 07/10/2010 00:01, Gerard Sedano a écrit :
salut
Patrick
non c'est
un ensemble neuf des le démarrage il démarre normalement et il
s'arrête doucement ou bout de 2 a 3 seconde comme si la
batterie été déchargé
pour
Le 06/10/2010 23:37, Patrick Durieux a écrit :
Il a du tourner très
(trop) vite et le contrôleur n'a pas pu suivre ?
pat_2b
possible aussi
les moteurs électriques ne doivent pas etre utilisés à fond sans
charge, il y en a qui on
Le 06/10/2010 22:49, Gerard Sedano a écrit :
salut guy
le
probleme c'est que j'ai essayer le moteur sans helice
gerard
et ton controleur il est réglé pour combien d'éléments ?
je suis prêt à parié qu'
Le 29/09/2010 19:50, Jean Pierre ALLARD a écrit :
Merci pour la réponse.
Un avion ne sait pas s'il y a du vent, pour moi dans toutes les
phases de vol.
Analogie avec le quidam qui arpente le couloir d'un train...
JP.
sauf que le
bonjour,
je me permets de vous rappeler que les fichiers de la liste sont
accessibles H24 sur le système dl free à une vitesse bien supérieure
à ma connexion adsl
http://dl.free.fr/LpQSTa/
login electrolibriste
pass electropower
vous
Le 28/09/2010 17:30, François BOUQUET a écrit :
Salut
J'ai trouvé ce qui est ma plus
belle photo de ce meeting ...non je n'ai pas les chevilles qui
enflent (lol)
@+François B.
celle là n'est pas mal non plus !
Le 28/09/2010 12:34, fma...@aliceadsl.fr a écrit :
Et ben ...
Si un virage de 50m de rayon est un virage serré !!!
On parle bien de modélisme là ?
:-))
regarde bien sur un terrain le rayon réel des virages ...
c'est pas serré façon racer mais c'est le rayon
Le 28/09/2010 12:26, Jean Pierre ALLARD a écrit :
Encore une question intéressante: quand un avion vol,
sait-il s'il y a du vent?
JP.
uniquement au moment ou il décolle ou atterrit (modulo les
perturbations, rouleaux, ascendances) mais dans un vent globalement
Le 27/09/2010 00:21, Guy Revel a écrit :
At 12:19 26/09/2010, you wrote:
Lorsque
l'avion
(sans dièdre) est en crabe (lacet) les vitesses des
"demi-ailes" sont EGALES
(sauf durant le bref instant de la "mise en crabe", effet
Le 26/09/2010 12:19, Louis FOURDAN a écrit :
Bonjour
Peut etre que le raisonnement de Jean-Pierre est inexact sur le
plan théorique aussi.
Lorsque l'avion (sans dièdre) est en crabe (lacet) les vitesses
des "demi-ailes" sont EGALES
(sauf durant le bref
Le 25/09/2010 19:10, Jean Pierre ALLARD a écrit :
J'avoue que parler d'incidence relative entre l'aile
droite et l'aile
gauche, je ne saisis pas trop. L'aile qui descend voit son
incidence
augmenter... C'est trop fort pour moi. L'aile a une incidence.
P
Le 22/09/2010 23:10, JP ALLARD a écrit :
Le
21/09/2010 10:32, Marcel a écrit :
En tout cas, virer en 2 axes avec un
planeur sans dièdre,
personnellement, je ne sais pas faire. Alors soit c'est le
dièdre qui
permet
Le 22/09/2010 11:04, cyr...@moet.tm.fr a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai une vieille turbine Wemotec RK720E installée avec un vieux
moteur
Ultra 930.
J'aimerais lui redonner un coup de neuf (et retirer la poussière
;-) en
lui collant un n
Le 21/09/2010 09:31, Christophe Lauverjat a écrit :
Le
19/09/2010 09:38, JP ALLARD a écrit :
Un 2 axes vire à la dérive par roulis
induit et le dièdre n'a rien à voire là dedans. Le dièdre sert à
stabiliser l'axe de roulis quand une rafale soulève
Le 18/09/2010 10:46, Jean Trémont a écrit :
Le
17/09/10 11:06, JP ALLARD a écrit :
Le 17/09/2010 09:28, Jean Trémont a écrit
:
Bonjour,
Un des rares fabricants:
http://www.becker-fm.de/shop/grou
Le 17/09/2010 11:08, JP ALLARD a écrit :
J'ai 2
messages qui ne sont pas passés dont celui-là.
Où est l'erreur?
Merci.
Jean-Pierre.
juste les serveur de mailing list free qui mettaient trop longtemps
à répondre pour cause apparemment de mise à niveau
Le 14/09/2010 21:48, steph...@jacobs.tf a écrit :
Bonsoir Alain,
Si tu le considères comme inutilisable, ne t'en débarrasse pas! J'ai renvoyé en SAV un Phoenix 45 dont j'avais arraché une patte du fil d'alim négatif et ils m'en ont renvoyé un neuf moins de trois semaines plu
Le 14/09/2010 20:21, Alain Depraetere a écrit :
Re
Curieux, j'ai mesuré, tension à la sortie du bec 4,95 V.
Si je branche sur le récepteur, la tension tombe à 0V.
Je change de récepteur toujours 0 V.
Ca veut dire quoi ,
Le 13/09/2010 23:11, Faucillon Brice a écrit :
Un bon BBQ avec de la bière, de la grosse bidoche et
éventuellement de jolie filles (si vous avez une famille, faites
en profiter les célibataires ;-) ) pourrait arranger les choses
;-)
Bon courage,
Le 12/09/2010 21:46, paul a écrit :
Quels
sont vos avis sur cette mésaventure ?
juste : as tu mesuré le courant à fond ?
juste comme ça sur mon trainer un moteur de 1000 de KV avec 3 é et
une 10*6 c'est pas loin de 35 A
motocalc avec un moteur pifomet
Le 12/09/2010 09:34, MathJea a écrit :
il y a celui aussi pas si cher et très performant !
http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=4901
--
JF Pion
Le 11/09/2010 22:45, Jean Trémont a écrit :
Pas doué
pour l'électronique, existe-t'il des solutions "ready to plug in"?
Merci
pas à bon marché pour un transfo puissant
la réalisation est assez simple surtout pour le système à thyristor
essaye
Le 11/09/2010 22:27, Jean Trémont a écrit :
Bonsoir,
Et quelle alimentation utilisez vous pour pour charger. J'ai une
"12A" continu qui s'écroule dès que je charge deux packs 6S à
2,2A...:(?
Mettez vous éventuellement une batterie tampon?
Le 10/09/2010 21:12, Laurent Bosque a écrit :
Bonsoir,
Il semblerait que la société
Cyberpass ne réponde plus au téléphone et aux mails malgré de
nombreuses relances...
Quelqu'un a des infos ?
Le 09/09/2010 20:53, Fred a écrit :
Salut,
très étonnant que personne
d'autre ne parle de cette rencontre qui prend pourtant
beaucoup d'empleur et n'as certainement rien à envier à
Créspières... Peut-être un manque de communiquation ?
Le 09/09/2010 16:00, Fred Just a écrit :
Voilà une initiative sympa pour ceux (et celles?) qui sont équipés chez
Futaba.
moi je suis surpris qu'ils aient réussi a sortir des récepteurs compatibles
non ça c'est plutôt normal, voir étonnant que
Le 08/09/2010 22:19, Hugo Vanhaverbeke a écrit :
Sauf que ces saloperies de de vernis dits "à l'eau " ne
conviennent que pour des bois durs .
Et pas du tout pour du balsa dont les fibres se lèvent bien
trop vite .
Le "dope " sèche en deux minutes,
Le 08/09/2010 16:35, phtirti...@gmail.com a écrit :
une option de plus...
http://cgi.ebay.de/SBEC-BEC-UBEC-Eingang-2-10-Zellen-Ausgang-5V-6V-5A-/110521799556?pt=RC_Modellbau&hash=item19bb9cd384
le meme que celui du chinois
--
JF
Le 08/09/2010 17:37, Hugo Vanhaverbeke a écrit :
Bonjour,
Une ou deux couches de "dope" ou vernis cellulosique sert de
bouche pores sur le balsa ou d'autres essences de bois. Un
ponçage léger au 400 élimine les aspérités .
La colle de l'Ora
Le 03/09/2010 20:58, jean francois pion a écrit :
un petit passage à duxford cet été, malheureusement pas au moment
des meetings
quelques photos, un avion vu de face quoicédon, un petit
gyrocoptere pour ceux qui aiment (j'aurait pas aimé
un petit passage à duxford cet été, malheureusement pas au moment
des meetings
quelques photos, un avion vu de face quoicédon, un petit gyrocoptere
pour ceux qui aiment (j'aurait pas aimé etre dessus), un beau moteur
bien de face pour faire des faux moteurs et un pa
Le 01/09/2010 11:56, xavier claise a écrit :
Merci
à tous pour vos réponses
et oui le système est bien vérouillé au niveau de l'Europe
on se fait enc jusqu'à l'os par une soit disant concurrence
qui n'existe pas.
donc point de s
bonjour,
pour la demo du club quelqu'un aurait il des tuyaux pour des kits de
tempest ou typhon en 2.2 m d'envergure ? si possible rtf ou bien
avancé pour cause de pas beaucoup de temps ?
merci
--
JF Pion
Le 29/08/2010 21:31, Silvain a écrit :
> Seul bémol, le plan du Père Noël n'est pas
disponible sur ce site d'archives, mais il va sans dire que
Silvain fera ce qu'il faut pour que la version modernisée soit
disponible
Le 29/07/2010 11:52, Bertrand Le Cun a écrit :
Bonjour,
Si l'ami de MicRolax, n'en veut pas, de ton classe M,
moi par contre j'en veux bien...
Bertrand-
ben il veut en construire un, donc celui ci est libre
Le 29/07/2010 11:52, Bertrand Le Cun a écrit :
Bonjour,
Si l'ami de MicRolax, n'en veut pas, de ton classe M,
moi par contre j'en veux bien...
Bertrand-
ben s'il en veut pas tu sais où venir chercher
Le 29/07/2010 10:47, ROGER Michel a écrit :
Le 29/07/10 10:42, « Bernard Munoz » a écrit :
Voyons, Michel...
"Connaissez-vous?"
Ton ortograf fout l'camp!!!
Bernard MUNOZ
http://bernardino.over-blog.net
Celle-là, elle était belle !
J'ai droi
Le 29/07/2010 09:56, ROGER Michel a écrit :
Salut à tous,
Un peu HS, mais pas trop...
Un ami voudrait construire une voilier télécommandé pour son petit-fils.
Connaissais-vous des adresses de magasins spécialisés dans ce genre de
modélisme ?
Merci par avance.
MicRolax
un pitot :
http://www.jetimodel.com/index.php?page=product&id=159
un enregistreur GPS
http://www.jetimodel.com/index.php?page=product&id=160
--
JF Pion
"If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what,
Le 23/07/2010 16:43, Christian Veyssiere a écrit :
C'est bien ce qui m'a fait travailler sur les M-UAV
Au fait, mes amis de Paparazzi ont lancé ce truc...
http://paparazzi.enac.fr/wiki/Corsica
pas de mise à jour depuis fevrier
ils en sont où ?
Le 23/07/2010 14:26, Christian Veyssiere a écrit :
Heu, la différence (qui me semble tout de même forte)
c'est que dans l'un il emporte le pilote
c'est le maillon faible ! qu'on l'enlève !
--
JF Pion
"If
http://www.techthefuture.com/energy/zephyr-solar-aircraft-two-week-flight/
et c'est (quasiment) du modélisme
--
JF Pion
"If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what, then, is an empty desk a sign ? "
Le 21/07/2010 13:14, Faucillon Brice a écrit :
Salut,
Je n'avait jusqu'ici pas suivi le fil de la discussion sur le funcopter
et je viens de découvrir le prix : 339 € !!! Ça vient de moi ou c'est
un peu cher pour un hélico à pas fixe ? Personnellement je viens de
m'acheter un T-Rex 50
Le 19/07/2010 12:50, Sebout a écrit :
J'ai eu un souci similaire pour un accu LiFe turnigy, mais au lieu d'avoir un déséquilibrage, j'avais carrément 0V
sur 3 des 6 éléments. donc maintenant je vérifie dès réception tous mes éléments (multimètre ou mon charger
équilibreur turnigy). cela m'
Le 17/07/2010 12:52, JP ALLARD a écrit :
Le 17/07/2010 09:44, jean francois pion a écrit :
Le 17/07/2010 00:41, JB Muffat a écrit :
Re
J'ai comme batteries de réception des NiCd, 800 mAh de capacité
nominale, charge lente.
Est-ce que je doi
Le 17/07/2010 00:41, JB Muffat a écrit :
Re
J'ai comme batteries de réception des NiCd, 800 mAh de capacité
nominale, charge lente.
Est-ce que je dois les décharger avant chaque recharge pour être sur de
ne pas décharger?
Il me semble en effet que pour des courants de charge si f
Le 16/07/2010 22:58, JB Muffat a écrit :
Voila,
j'ai hérité de 2 avions dont les batteries de réception sont cachées
dans la structure.
Ce sont des NiCd ou NiMH. Y-a-t-il un moyen technique, par la prise de
charge, de savoir à quoi j'ai affaire exactement: type de batteries
exact, ch
Le 11/07/2010 21:21, paul a écrit :
Les autres théories sont les bienvenues, comme les bonnes idées issues
de l'expérience pour renforcer la ligne de collage
je me demande quelle "armature" conviendrait avec de la Résistatout (je
vais acheter un tube neuf bien qu'elle soit d'un prix prohibiti
Le 09/07/2010 14:29, Bernard Munoz a écrit :
Le vol libre? Si sûr que ça
Sauf quand la
mèche d'amadou fiche le feu au stab bien imprégné d'enduit
cellulosique!!! et avec ça, le déthermalisage se fait nickel.
On n'a plus qu'à reconstruire un modèle "flambant" neuf
oui m
Le 09/07/2010 12:24, Jean-Luc Coulon a écrit :
Les condensateurs, dans tous les cas, sont des sources dâeme. Si on
fait lâanalogie avec la mécanique, les ressorts, ce sont les
condensateurs, pas les selfs (malgré leur forme).
les transistors aussi, et je parle pas des circuits i
Le 09/07/2010 12:11, JB Muffat a écrit :
Il y a un prix quelque-part?
JB
ben non, et vues les dates de mise à jour ça ressemble plus à un site
mort qu'autre chose, j'ai écris pour voir.
--
JF Pion
"If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what, then, is an empt
Le 09/07/2010 11:03, Jean-Luc Coulon a écrit :
Dans un filtre comme indiqué, il faut des condensateurs à faible
inductance série et dont la tension de service soit suffisante.
Je confirme que, même pour cet usage, faire prendre feu ou exploser un
condensateur, sâil est mal dimension
Le 09/07/2010 10:30, Fred Just a écrit :
c'est vraiment un système minimaliste qui limite grandement les possibilités
(ou qui force a acheter des radio très cher)
pourquoi ne pas avoir inventer un système qui transfère simplement les
manches à la radio élève
la radio maitre gérant le signal
http://www.kwmairpl.com.ph/default.asp
il semble y avoir de bien beaux modeles
--
JF Pion
"If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what, then, is an empty desk a sign ? "
Albert Einstein
Errare
humanum est, perseverare politicum
Le 08/07/2010 09:12, ROGER Michel a écrit :
Pour ce qui est du condo préconisé par Jean-François, je réfléchis à cette
possibilité. Mais un condo peut-il se mettre en court-jus (j'en ai vu
quelques-un exploser ce qui est toujours spectaculaire)
ben voilà ça explose mais ça se met pas en cou
bonjour, je recherche une idée de moteur pour motoriser ça :
http://www.rcuniverse.com/product_guide/kitprofile.cfm?kit_id=2644
en 4S lipo (2 pack de 4500 en // soit 1kg de batterie)
c'est prévu pour un .40-.48 2 temps
pour le centrage j'aurais besoin d'un moteur de 250-280 g en 800 de kV
Le 07/07/2010 08:04, ROGER Michel a écrit :
Je présume que si JETI fournit ce type de récepteur avec une prise
alimentation séparée et renforcée avec des fils plus gros et des connecteurs
plus sérieux c'est justement pour éviter de surcharger les petits
connecteurs type servos standards. C'e
Le 06/07/2010 20:45, Jean-Luc Coulon a écrit :
Plus il y a de prises, de connecteurs, de fils, de trucs, plus on a de
chances (!) de pannes, c’est automatique et mathématique
si c'est en série oui, si c'est en parallèle non (il y a moins de
chance que les 2 prises en // se débranchent en mê
Le 06/07/2010 20:06, Fred a écrit :
Salut,
pourquoi ne pas avoir utilisé deux diodes ?
Je trouve que le fait d'utiliser un seul boitier contenant les deux
diodes limite sérieusement la sécurité recherchée.
Immagine que la patte de sortie de ton boitier casse ou qu'il y ais un
soucis su
Le 06/07/2010 12:55, ROGER Michel a écrit :
L'afficheur chinois, réglé sur 6V, passe dans le rouge sur des à-coups
brutaux des commandes pour revenir aussitôt au maxi lors du retour au calme
(et ce malgré la chute de tension occasionnée par les diodes).
Le retour d'infos JETI affiche 5,9/6V
Le 04/07/2010 22:58, JB Muffat a écrit :
Bonsoir,
quel moteur électrique faudrait-il pour remplacer un mds 18 sur un
avion trainer qui fait 1,7 kg sans moteur?
Je compte m'entraîner, passer la voltige de base, mais c'est tout.
JB
euh un mds 18 pour 1.7 sans le moteur ça deva
Le 01/07/2010 13:27, Silvain a écrit :
Silvain
(Jean-François, as-tu eu l'occasion de demander
à la famille Paysant-Le-Roux si c'est possible d'avoir le plan de leur
Superman" ? Et le dossier technique qui va avec, j'imagine...)
j'y pense, dès que je passe au terrain , photo, mesure, tou
901 - 1000 sur 2436 matches
Mail list logo