Certes mais rien ne t'empeche de spoofer la "bonne" mac sur un autre
equipement pour autant.
Est-ce que le FAI peut te le reprocher / couper ton abo ? De ce que j'en
comprends si ce n'est pas marqué explicitement dans les CGV, le FAI peut
juste te repondre que c'est non supporté et que tu ne peux p
Tout les fournisseurs cable crand public impose la box.
Impossible de demander de changer les Mac de leur systeme par des
"customs". Numericable du moins.
Le 6 janv. 2013 à 23:14, "Etienne R." a écrit :
> Le 6 janvier 2013 05:57, Guillaume Barrot a
> écrit :
>
>> Quel est le contexte legal aut
Hello:
Légalement le FAI peut le faire par contrat, mais ne le fait généralement pas
car il "tient" l'abonné techniquement (téléphonie et télévision). Les services
dans le cas de l'utilisation d'un modem autre ne sont pas "bridés", ils sont
simplement indisponibles.
De plus, le FAI veut laisser
Le 6 janvier 2013 05:57, Guillaume Barrot a
écrit :
> Quel est le contexte legal autour de la fourniture de box par le FAI en
> France ?
> 1) y-a-t-il une obligation d'utiliser cet équipement ?
>
Bonjour,
À ma connaissance, il n'y a que Prixtel (qui revends de l'ADSL SFR) qui
oblige contractuel
2013/1/6 Emmanuel Thierry
>
> Le 6 janv. 2013 à 22:38, Benoit Boissinot a écrit :
>
> > J'aime bien l'idée de Piwik, c'est dommage que par défaut Piwik respecte
> > moins la vie privée que Google Analytics.
>
> Sachant que toutes ces données sont dans tous les cas détenues par Google
> lorsqu'on
Le 6 janv. 2013 à 22:38, Benoit Boissinot a écrit :
> J'aime bien l'idée de Piwik, c'est dommage que par défaut Piwik respecte
> moins la vie privée que Google Analytics.
Sachant que toutes ces données sont dans tous les cas détenues par Google
lorsqu'on utilise leur service, je ne pense pas q
On Sun, Jan 6, 2013, at 22:16, Emmanuel Thierry wrote:
> D'autant que des outils comme Piwik [http://fr.piwik.org/] sont plutôt
> complets et faciles à installer/customiser/hacker.
L'outil qui fait du tracking a des fins (remplissez avec votre
besoin) c'est un chose, son exploitation peu
Le 6 janv. 2013 à 22:20, "Network Info Haillicourt" a
écrit :
>> -Message d'origine-
>> De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part
>> de Emmanuel Thierry
>> Envoyé : dimanche 6 janvier 2013 22:17
>> À : frnog-m...@frnog.org
>> Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Mie
J'aime bien l'idée de Piwik, c'est dommage que par défaut Piwik respecte
moins la vie privée que Google Analytics.
Y'a tout un tas de configuration à changer pour arriver au même niveau (IP
scrubbing, retention, opt-out, etc.), cf. http://piwik.org/privacy/
2013/1/6 Emmanuel Thierry
>
> Le 5 j
> -Message d'origine-
> De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part
> de Emmanuel Thierry
> Envoyé : dimanche 6 janvier 2013 22:17
> À : frnog-m...@frnog.org
> Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Mieux que l'HADOPI, Free
>
>
> Le 5 janv. 2013 à 19:21, Pascal Rullier a
Le 5 janv. 2013 à 19:21, Pascal Rullier a écrit :
> Le 5 janvier 2013 17:04, Richard BOIX a écrit :
>> Ce genre de comportement n'a eu aucun impact sur les grands opérateurs du
>> passé alors laissons les continuer et tapons sur Free.
>> Arguments à 2 cents... pour du harcèlement médiatique et
Sinon il y a aussi la possibilité d'utiliser la boite du FAI comme simple
modem et laisser votre routeur propre faire le travail. Par contre, de
mémoire, la télé ne doit pas forcément être récupérable (spécifique à
chaque opérateur).
*Crazysky*
Le 6 janvier 2013 20:10, Arnaud Launay a écri
>
> Hello
>
> Personne n'a les infos sur la partie "légale" ?
>
> Lorsque l'on prend un abonnement chez un FAI, est-ce que légalement le FAI
> peut imposer d'utiliser la box fournie ? Est-ce qu'il peut légalement
brider
> certains services, notamment s'ils sont facturés, en imposant l'usage de
l
depuis quand les avocats sont de "bons" juristes
(ok il y a de rares contre exemples! et reconnaissons que c'est
tres difficile de tout a la fois, bucher des dossiers, d'etre bon en
eloquence /exposés clairs/ plaidoiries habiles et de // s'abimer les
yeux et le cerveau sur des codes /jurispr
Le Sun, Jan 06, 2013 at 06:39:25PM +0100, Valentin Descamps a écrit:
> La v5 n'est de toute façon pas concernée par le bloqueur de pubs et si mes
> souvenirs sont bons, elle donne directement les DNS Free (ns0 et
> ns1.proxad.net) contrairement à la v6 qui fournit sa propre adresse IP par
> défaut
Le Sun, Jan 06, 2013 at 04:54:42PM +0100, Radu-Adrian Feurdean a écrit:
> Pour l'instant, notre cher mouton noir fait presque tout ca (de moins en
> moins le dernier point).
> Les autres FAI ils en sont ou ?
> - Nerim, vendent-ils des DSL aux particuliers ?
> - SFR, NC, BBox, Orange, ils en son
2013/1/6 Guillaume Barrot
> Hello
>
> Personne n'a les infos sur la partie "légale" ?
>
En général pour la partie "légale" on demande plutôt à un avocat qu'à une
mailing-list.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Hello
Personne n'a les infos sur la partie "légale" ?
Lorsque l'on prend un abonnement chez un FAI, est-ce que légalement le FAI
peut imposer d'utiliser la box fournie ? Est-ce qu'il peut légalement
brider certains services, notamment s'ils sont facturés, en imposant
l'usage de la box fournie, et
On 6 janv. 2013, at 18:31, Valentin Descamps wrote:
>
> Y'a pas besoin d'authentification en dégroupé étant donné que c'est le port
> du DSLAM qui identifie le client.
> Après, ça ne donne pas accès aux VC utilisés pour le tél/TV (pour lesquels
> la MAC du modem doit jouer un certain rôle d'aut
2013/1/6 Arnaud Launay
> Le Sat, Jan 05, 2013 at 10:36:58PM +0100, Stephane Bortzmeyer a écrit:
> > > Sur ma Freebox v6 avec la "vieux" firmware 1.1.8 je vais sur cette
> > > page http://freebox-server/settings.php?page=net_dhcp (Rsx local ->
> > > Serveur dhcp) et on peut choisir les serveurs DN
On 5 Jan 2013, at 18:41, Kavé Salamatian wrote:
>
> Le 5 janv. 2013 à 23:09, Ben Carrier a écrit :
>
>>
>>
>> 2013/1/5 Kavé Salamatian
>>
>> Non. Le client n'à pas explicitement demandé la pub (du moins dans sa
>> requête initiale). C'est le serveur qui au moment de renvoyer le contenu
Radu-Adrian Feurdean, le Sun 06 Jan 2013 16:54:42 +0100, a écrit :
> On Sat, Jan 5, 2013, at 23:18, Guillaume Barrot wrote:
> > Mauvaise pioche. Essaye de comparer avec un vrai FAI déjà :D
>
> Et puisqu'on est la, c'est quoi l'etat en France des FAI par rapport aux
> fontionnalites "avances" :
He
L'adresse de la console de gestion locale de la Freebox 6 est
http://mafreebox.freebox.fr. Il reste que certains réglages se font toujours
par le portail freebox, mon compte (mais non ceux qui nous concernent ici).
Free, de même qu'Orange, notamment, refuse de communiquer l'adresse
individuelle q
Radu-Adrian Feurdean a écrit :
Pour l'instant, notre cher mouton noir fait presque tout ca (de moins en
moins le dernier point).
Les autres FAI ils en sont ou ?
- Nerim, vendent-ils des DSL aux particuliers ?
J'en ai eu une à titre perso à une époque, donc oui. et le /48 en natif,
c'est bien
On Sat, Jan 5, 2013, at 23:18, Guillaume Barrot wrote:
>
> Mauvaise pioche. Essaye de comparer avec un vrai FAI déjà :D
Et puisqu'on est la, c'est quoi l'etat en France des FAI par rapport aux
fontionnalites "avances" :
- "box" en mode bridge (IPv4 public, statique, sur un equipement a moi,
pas
Hello,
Le 06/01/2013 13:02, Ben Carrier a écrit :
>> 1) y-a-t-il une obligation d'utiliser cet équipement ?
>>
>
> Non n'importe qui peut passer la TrucBox en mode bridge.
La Freebox v3 et v5 oui (pas eu les autres)
La Livebox v2 apparemment non, ou bien je veux bien le "manuel". Du
coup, vive la
Possible chez Wibox pour la data comme la TV
Pour la téléphonie, on évite car on a déjà eu pas mal de galères, et on a une
responsabilité importante en matière d'acheminement des appels d'urgences
Bien cordialement,
Thomas GASSILLOUD
Président de Wibox
Courriel : thomas.gassill...@corp.w
Le 06/01/2013 13:20, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
> ... pour le prix *ET* pour atteindre Free avec le meilleur rapport
> "AS-PATH length" / prix. Et ca fait plus de 3 ans que c'est comme ca.
>
Oui, ça ça marche pour les autres, mais pour Free, atteindre Free avec
un path court ça n'a pas beauco
Le Sat, Jan 05, 2013 at 10:36:58PM +0100, Stephane Bortzmeyer a écrit:
> > Sur ma Freebox v6 avec la "vieux" firmware 1.1.8 je vais sur cette
> > page http://freebox-server/settings.php?page=net_dhcp (Rsx local ->
> > Serveur dhcp) et on peut choisir les serveurs DNS qui seront diffusé
> > par DHCP
On Sat, Jan 5, 2013, at 18:29, Christophe Baegert wrote:
> Il y a des transitaires qu'on ne choisit que pour leur prix ! Une petite
> recherche sur cette liste vous indiquera lesquels.
... pour le prix *ET* pour atteindre Free avec le meilleur rapport
"AS-PATH length" / prix. Et ca fait plus de 3
On Sat, Jan 5, 2013, at 18:22, Kavé Salamatian wrote:
> Bah c'est ce que fais free pour Mme Michu. Bon on peut s'offusquer qu'il
> en ai pas demandé l'autorisation expresse, mais le fournisseur de contenu
> ne lui pas demandé l'autorisation (ni la possibilité de refuser) non plus.
Non. Les plug-
On Sat, Jan 5, 2013, at 18:22, Kavé Salamatian wrote:
> Non. Le client n'à pas explicitement demandé la pub (du moins dans sa
> requête initiale). C'est le serveur qui au moment de renvoyer le contenu
> de la page lui passe une URL à télécharger.
Dans la meme logique, le client n'a pas demande no
On Sat, Jan 5, 2013, at 17:16, Olivier LARRIGAUDIERE wrote:
> Quelqu'un peut expliquer comment interpréter tout ça? J'ai essayé de
> comparer avec un autre FAI FR (Bouygues) et j'ai du mal à voir ce qui
> est important.
Source des donnees : PeeringDB : declaratif, pas forcement complet, pas
for
Bonjour,
IANAL et ça dépend évidemment des CGU spécifiques des FAI mais de manière
générale:
2013/1/6 Guillaume Barrot
>
> 1) y-a-t-il une obligation d'utiliser cet équipement ?
>
Non n'importe qui peut passer la TrucBox en mode bridge.
> 2) le FAI doit il fournir les élèments de connexion da
Le 6 janvier 2013 07:56, Frédéric Perrod a écrit :
> Qqun a t-il déjà essayé d'utiliser un autre modem/routeur que celui
> fourni par Free?
>
J'en profite pour forker sur une question que je me pose depuis des mois
sans jamais obtenir de reponse claire et exhaustive.
Quel est le contexte legal
Hello,
>
> Le téléphone doit être accessible par SIP. Par contre, impossible
> d'obtenir la télévision à ce que je sache.
>
> Bref : si vous voulez contourner le filtrage de free, il y a plus
> simple que de changer de box. Il suffit de changer de DNS ;)
Jusqu'à la prochaine étape qui arrivera pr
On 6 janv. 2013, at 02:12, Rémi Bouhl wrote:
> Le 05/01/13, Julien Rabier a écrit :
>
>> Un terrible danger qui s'envole en changeant de modem/routeur.
>
> En perdant une partie des fonctionnalités du téléphone : utiliser le
> compte SIP avec autre chose qu'une Freebox ne permet plus d'appele
On 1/6/13 10:13 AM, Paul Rolland (ポール・ロラン) wrote:
Hello,
On Sun, 06 Jan 2013 07:56:45 +0100
Frédéric Perrod wrote:
Qqun a t-il déjà essayé d'utiliser un autre modem/routeur que celui
fourni par Free?
Il me semble avoir lu quelque part que l'authentification de l'abonné
est faite à partir de l
Le 06/01/2013 09:38, Ghislain a écrit :
> Si ils pensent pouvoir offrir le meme
> service avec un modele economique plus puissant basé sur abonnement ou
> sur une communauté de volontés ou tout autre modèle il est étrange que
> cela ne soit pas plus développé, il reste peut être quelque chose a
> i
On 06/01/2013 09:38, Ghislain wrote:
Ce
n'est pas parceque tu trouve une chose trop cher en magasin que tu te
permet de voler a l'étalage (enfin je présume et hors cas critique type
famine ou attaque de zombies). Prendre le contenu sans la pub qui le
finance c'est exactement ca, prendre un bien s
Hello,
On Sun, 06 Jan 2013 07:56:45 +0100
Frédéric Perrod wrote:
> Qqun a t-il déjà essayé d'utiliser un autre modem/routeur que celui
> fourni par Free?
> Il me semble avoir lu quelque part que l'authentification de l'abonné
> est faite à partir de l'adresse MAC du modem...
Si tu te limites en
Le 05/01/2013 18:41, Kavé Salamatian a écrit :
Le 5 janv. 2013 à 23:09, Ben Carrier a écrit :
2013/1/5 Kavé Salamatian
Non. Le client n'à pas explicitement demandé la pub (du moins dans sa requête
initiale). C'est le serveur qui au moment de renvoyer le contenu de la page lui
passe une UR
42 matches
Mail list logo