[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-03-10 Par sujet yannick
salut Pierre, ok je le ferais ... Le 10/03/2017 à 16:32, Pierre-Louis a écrit : Bonjour Yannick et tous, Merci pour cette maj intéressante. Je n'avais pas compris tout de suite que Alt+Entrée et Alt++ n'agissaient qu'en dehors du dialogue. Concernant l'option "Toujours se rendre au premi

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-03-10 Par sujet Pierre-Louis
Bonjour Yannick et tous, Merci pour cette maj intéressante. Je n'avais pas compris tout de suite que Alt+Entrée et Alt++ n'agissaient qu'en dehors du dialogue. Concernant l'option "Toujours se rendre au premier message non lu", je trouve dommage qu'elle ne permette pas d'exception. Par exem

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-03-04 Par sujet yannick
salut Seb, en principe f9/10/12 devrait annoncer automatiqument le mode d'affichage des dossiers tu devrais entendre : alerte dossier non lu . ce sera intéressant de savoir pourquoi chez toi cela ne fonctionne pas... il me semble que l'on peut désactiver les alertes Le 04/03/2017 à 13:

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-03-04 Par sujet Sèb
Salut Yannick. Nickel. Par contre j'ai pas compris l'histoire de la notification, de f9, f10, f12. J'ai du rater un épisode. Sèb Le 03/03/2017 14:07, yannick a écrit : resalut, voilà une maj dite moi si l'ordre d'affichage est bien respecté, merci ! Le 03/03/2017 à 13:05, yannick a écri

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-03-03 Par sujet yannick
ok Pierre pour la corbeille . je crois que tu n'avais pas terminé ta phrase ... Le 03/03/2017 à 19:20, Pierre-Louis a écrit : Salut Yannick, C'est bon maintenant, bravo ! En plus, Pourrais-tu exclure les dossiers Corbeille voire généraliser cececi par une Merci et bon travail pour la

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-03-03 Par sujet Pierre-Louis
Salut Yannick, C'est bon maintenant, bravo ! En plus, Pourrais-tu exclure les dossiers Corbeille voire généraliser cececi par une Merci et bon travail pour la suite. Cordialement,liste d'exclusions ? Pierre-Louis, Mon site Outils-DV -

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-03-03 Par sujet yannick
resalut, voilà une maj dite moi si l'ordre d'affichage est bien respecté, merci ! Le 03/03/2017 à 13:05, yannick a écrit : salut Pierre, merci, la petite notification me plait aussi et c'est certain que j'en aurais encore beaucoup besoin il y a une petite erreur qui s'est incrusté dans

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-03-03 Par sujet yannick
salut Pierre, merci, la petite notification me plait aussi et c'est certain que j'en aurais encore beaucoup besoin il y a une petite erreur qui s'est incrusté dans le module : la lettre l appelle la boite de dialogue , comme c'est bénin, cela a été corrigé pour la prochaine ... Le 03/0

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-03-03 Par sujet Pierre-Louis
Salut Yannick, Merci pour cette modification, cela marche nickel, bien plus vite qu'une macro Clavier+. L'alerte indiquant le mode qu'on vient d'activer est une excellente idée ainsi que les dossiers récents avec F12. Bon travail et à+ Pierre-Louis, Mon site Outils-DV

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-03-02 Par sujet yannick
bjr, voilà la version modifié, avec f9,f10,f12. pas d'autre modif pour l'instant ... Le 02/03/2017 à 14:50, Pierre-Louis a écrit : Resalut Yannick, Ta liste de dossiers non lus sera quand même plus pratique mais cette solution F9 peut dépanner. Cordialement, Pierre-Louis, Mon site Out

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-03-02 Par sujet Pierre-Louis
Resalut Yannick, Ta liste de dossiers non lus sera quand même plus pratique mais cette solution F9 peut dépanner. Cordialement, Pierre-Louis, Mon site Outils-DV Le 02-03-17 à 13:13,

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-03-02 Par sujet yannick
ha ok Pierre, j'avais vraiment mal lu ton message, ça y est j'ai bien compris ... c'est hyper simple à faire ... Le 02/03/2017 à 12:41, Pierre-Louis a écrit : Salut Yannick, La touche F9 simule le menu affichage, dossiers, avec des messages non lus. Cela filtre l'arborescence sur les doss

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-03-02 Par sujet Pierre-Louis
Salut Yannick, La touche F9 simule le menu affichage, dossiers, avec des messages non lus. Cela filtre l'arborescence sur les dossiers non lus. Maj-F9 revient à tous les dossiers. Les touches envoyées sont : Alt+a r a pour F9 et Alt+a r t pour Maj+F9. Merci et bon travail ! Pierre-Loui

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-03-02 Par sujet yannick
salut Pierre, oui tu as raison pour l'objectif du module, mais bien entendu ce n'est que sa toute première fonctionnalité . En fait voici mon idée depuis un petit moment : je pourrais ajouter une nouvelle liste comportant tous les messages non lu . ce qui fait que en validant dans tel ou tel

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-03-02 Par sujet Pierre-Louis
Bonjour Yannick, Seb et tous, Je suis de l'avis de Seb mais je préfère l'inverse : Entrée pour le premier message non lu dans le dossier et Maj+Entrée pour activer le dossier. Il me semble que cette fonction sert avant tout à chercher les messages non lus. Vous ne trouvez pas ? En attendan

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-03-01 Par sujet yannick
salut Seb, oui je comprends, je vais voir sir je peux effectivement le faire ... Le 01/03/2017 à 23:49, Sèb a écrit : Coucou Yannick. Pour moi non. ou alors pourquoi pas maj+entrer pour aller au premier message non-lu, et entrer seul pour activer juste le dossier. Sèb Le 01/03/2017 23:44

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-03-01 Par sujet Sèb
Coucou Yannick. Pour moi non. ou alors pourquoi pas maj+entrer pour aller au premier message non-lu, et entrer seul pour activer juste le dossier. Sèb Le 01/03/2017 23:44, yannick a écrit : hello, j'ai une question : serait ce une bonne chose qu'après activation du dossier que le focus

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-03-01 Par sujet yannick
hello, j'ai une question : serait ce une bonne chose qu'après activation du dossier que le focus soit positionnner sur le premier message non lu ? en gros, la touche n ex systématiquement appuyée. Le 26/02/2017 à 14:52, yannick a écrit : en fait je crois qu'il faut revenirà chichi 6.

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-02-26 Par sujet yannick
en fait je crois qu'il faut revenirà chichi 6. Le 26/02/2017 à 13:30, yannick a écrit : salut Seb, en fait je n'arrive pas du tout à piger comment faire . pour l'instant je le mets de côté, chichiTest5 fonctionne bien mise à part l'ordre. Il faudrait le remettre parce que je vais m'ocup

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-02-26 Par sujet yannick
salut Seb, en fait je n'arrive pas du tout à piger comment faire . pour l'instant je le mets de côté, chichiTest5 fonctionne bien mise à part l'ordre. Il faudrait le remettre parce que je vais m'ocuper d'autre partie du module, et plus tard quand j'aurais mieux compris, je pourrais y revenir

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-02-25 Par sujet Sèb
maintenant seul le premier compte de l’arborescence est détecté. Sèb Le 26/02/2017 00:11, yannick a écrit : merci Seb&Pierre, j'ai utilisé une autre méthode, même si je n'arrive pas trop à piger là ou ça à coincer Le 25/02/2017 à 21:04, Sèb a écrit : Coucou Yannick. Je n'ai plus que

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-02-25 Par sujet yannick
merci Seb&Pierre, j'ai utilisé une autre méthode, même si je n'arrive pas trop à piger là ou ça à coincer Le 25/02/2017 à 21:04, Sèb a écrit : Coucou Yannick. Je n'ai plus que les dossiers du dossier locaux qui apparaissent. Sèb Le 25/02/2017 17:24, yannick a écrit : slt, je pense que

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-02-25 Par sujet Sèb
Coucou Yannick. Je n'ai plus que les dossiers du dossier locaux qui apparaissent. Sèb Le 25/02/2017 17:24, yannick a écrit : slt, je pense que cela devrait convenir, bien que l'ordre ne correspond pas exactement : j'ai un compte (dossiers locaux ) qui n'est pas lié à un compte : il est vid

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-02-25 Par sujet Pierre-Louis
Salut Yannick, Merci beaucoup mais hélas, la liste est de nouveau vide alors qu'il y a des dossiers non lus. Erreur 1 : Horodatage : 25-02-17 18:23:10 Erreur : TypeError: chichi_results[prettyName] is undefined Fichier source : chrome://chichi/content/folderUnread.js Ligne : 51 Erreur 2

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-02-25 Par sujet yannick
slt, je pense que cela devrait convenir, bien que l'ordre ne correspond pas exactement : j'ai un compte (dossiers locaux ) qui n'est pas lié à un compte : il est vide dite moi si cela vous convient ... Le 24/02/2017 à 11:55, Sèb a écrit : Coucou. Avec la dernière version tous les bogues on

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-02-24 Par sujet Sèb
Coucou. Avec la dernière version tous les bogues ont disparus, reste plus qu'à travailler sur l'ordre des dossiers. Sèb Le 24/02/2017 11:38, Pierre-Louis a écrit : Salut Yannick, Je ne pense pas que tu doives te préoccuper des profils. Un seul à la fois n'est actif et dans mon cas, tous

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-02-24 Par sujet Pierre-Louis
Salut Yannick, Je ne pense pas que tu doives te préoccuper des profils. Un seul à la fois n'est actif et dans mon cas, tous mes comptes sont bien repris dans mon profil habituel. Ce qui varie pour chaque compte, c'est le dossier de stockage. Je n'ai pas encore essayé la version test 5 du

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-02-24 Par sujet yannick
bjr à tous, oui pierre, j'avais pensé à faire en sorte que l'ordre d'apparition des items se base sur l'affichage des dossiers racines, mais vu le pb rentonctré depuis quelques temps, je l'avais mis de côté, mais je vais faire des recherches pour voir . c'est cette histoire de profile qui d

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-02-23 Par sujet Pierre-Louis
Bonjour Yannick, Seb et tous, Cette fois, tous mes comptes et leurs dossiers non lus sont dans la liste ! Au sujet du nombre incorrect de messages pour certains dossiers, je constate que cela se produit sur les dossiers qui comportent des sous-dossiers, chcichi l'affiche comme s'il était réd

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-02-23 Par sujet Sèb
Coucou yannick. Y a du mieux avec cette dernière version. Visiblement tous les comptes sont reconnus, mais les dossiers se trouvant dans dossiers locaux apparaissent au moins 3 ou 4 fois. Et le nombre annoncé de non-lu dans le courrier entrant d'un des comptes est faux. Il y a 17 messages et C

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-02-23 Par sujet yannick
Pierre, je ne connais pas du tout les profiles ... mais ci joint j'ai pris en compte le fait qu'un compte ne soit pas obligatoirement à la racine Le 23/02/2017 à 17:12, Pierre-Louis a écrit : Fa mit; En fait, mon profil n'est pas stocké dans le dossier standard profiles. Je l'ai p

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-02-23 Par sujet Pierre-Louis
Fa mit; En fait, mon profil n'est pas stocké dans le dossier standard profiles. Je l'ai placé dans un chemin absolu qui est : E:\_PL-SSD\TBpl\defaut_pl Un profil contient plusieurs comptes. Le dossier E:\_PL-SSD\MailsTB\... contient d'autres comptes. Ce dossier provient d'un ancien profil

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-02-23 Par sujet yannick
salut Pierre, j'essaie de comprendre ton exemple, mais je ne pige pas tout . mais si je comprends bien, les dossiers racines ne sont pas obligatoirement des comptes n'est ce pas ? aussi on peut trouver des comptes non pas à la racine mais dans des sous dossiers ? Le 23/02/2017 à 16:00, Pi

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-02-23 Par sujet Pierre-Louis
Salut Yannick, Voici un échantillon représentatif de mes comptes. Il y a encore plusieurs autres comptes POP et IMAP mais les deux dossiers racines sont les mêmes. Compte Skynet dans dossiers locaux E:\_PL-SSD\MailsTB\pop.skynet.be Compte RPTools E:\_PL-SSD\MailsTB\plr.listes Compte Yahoo

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-02-23 Par sujet yannick
dis moi Pierre, j'ai eu un peu de mal à comprendre ton mail, est ce que tous tes comptes sont au même niveau ? Le 23/02/2017 à 12:24, Pierre-Louis a écrit : Salut Yannick, Il y a un mieux, le module trouve une partie de mes comptes. La situation des dossiers de stockage est assez complexe

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-02-23 Par sujet yannick
salut Pierre, en principe, un seul de tes comptes devraient être trouvé, je vais voir si je trouve ton extension pour trier les dossiers, peut être qu'il y a un point qui pourrait me mettre sur une piste ... Le 23/02/2017 à 12:24, Pierre-Louis a écrit : Salut Yannick, Il y a un mieux, le

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-02-23 Par sujet Pierre-Louis
Salut Yannick, Il y a un mieux, le module trouve une partie de mes comptes. La situation des dossiers de stockage est assez complexe chez moi : certains comptes, dont dossiers locaux, sont stockés dans E:\PL\mailsTB\... et déautres sont stockés dans E:\PL\TBPL\... Ton module ne trouve que

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-02-23 Par sujet yannick
slt, je n'arrive absolument pas à mettre la main sur le pb, ci joint j'ai fait une modif, le script s'executera sur le premier compte trouvé, pensez à avoir au moins un message non lu dans chaque compte . il devrait vous afficher le nom du compte, puis chaque sous dossier de ce compte, dite mo

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-02-22 Par sujet Pierre-Louis
Salut Yannick, Avec tes explications, j'ai pu copier les 3 erreurs ci-dessous. En espérant que cela t'aidera. Horodatage : 22-02-17 14:28:33 Erreur : NS_ERROR_UNEXPECTED: Component returned failure code: 0x8000 (NS_ERROR_UNEXPECTED) [nsISimpleEnumerator.getNext] Fichier source : chrome://

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-02-22 Par sujet Sèb
Oui, j'ai supprimé l'ancien avant d'installer la dernière version. Sèb Le 22/02/2017 13:03, yannick a écrit : merci beaucoup Seb ! à priori, hier j'avais réglé ce pb à cet endroit, je voulais savoir si tu avais bien supprimé le script que j'avais envoyé et remis le nouveau , je ne sais pas

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-02-22 Par sujet yannick
merci beaucoup Seb ! à priori, hier j'avais réglé ce pb à cet endroit, je voulais savoir si tu avais bien supprimé le script que j'avais envoyé et remis le nouveau , je ne sais pas si réinstallé par dessus avec la même version fonctionne correctement ... en tout cas, e merci, j'ai une bonne

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-02-22 Par sujet Sèb
Voici. Horodatage : 22/02/2017 12:43:25 Erreur : NS_ERROR_UNEXPECTED: Component returned failure code: 0x8000 (NS_ERROR_UNEXPECTED) [nsISimpleEnumerator.getNext] Fichier source : chrome://chichi/content/folderUnread.js Ligne : 94 Sèb Le 22/02/2017 11:48, yannick a écrit : bjr, voilà comm

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-02-22 Par sujet yannick
bjr, voilà comment retrouver l'erreur : 1.appuyer sur la lettre u pour que tb récupère l'erreur, fermer la boite de dialogue . 2.faire control+maj+j, utiliser la navigation par objet et dans l'une des barres d'outils, faite insert +entré sur le bouton "erreur ", puis en tabulant, il faudrait t

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-02-22 Par sujet yannick
salut Pierre &seb, effectivement Pierre, c'est un souci pour moi, je n'arrive pas à trouver un débogueur . encore si la console intégré pouvait m'aider, je l'aurais scripter, mais bon il faudrait trouver une solution Le 22/02/2017 à 07:25, Pierre-Louis a écrit : Bonjour Yannick, La

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-02-21 Par sujet Pierre-Louis
Bonjour Yannick, La liste est toujours vide chez moi aussi malheureusement. La console d'erreurs de Thunderbird est vraiment peu accessible, je ne peux presque rien faire avec celle-ci. As-tu un autre outil de débogage plus efficace à me signaler ? Cordialement, Pierre-Louis, Mon site Out

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-02-21 Par sujet Sèb
Coucou Yannick. Toujours liste vide. Sèb Le 21/02/2017 21:22, yannick a écrit : me revoilà, dis moi si avec celui ci le script fonctionne merci ! Le 21/02/2017 à 20:49, Pierre-Louis a écrit : Bonsoir Yannick et tous, J'ai plusieurs comptes et donc dossiers brouillons sans messages non

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-02-21 Par sujet yannick
me revoilà, dis moi si avec celui ci le script fonctionne merci ! Le 21/02/2017 à 20:49, Pierre-Louis a écrit : Bonsoir Yannick et tous, J'ai plusieurs comptes et donc dossiers brouillons sans messages non lus : cela ne fonctionne pas chez moi non plus. Si cela peut t'aider, j'ai pas

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-02-21 Par sujet yannick
Salut Pierre je crois bien avoir trouvé, même si ce n'est pas cela, je dois quand même le faire .. effectivement le pb provient de sous dossier: le cas ou le script ne fonctionne pas est : dossier [x] contient y messages et ce dossier comporte plusieurs sous dossier ne comportant aucun mess

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-02-21 Par sujet Pierre-Louis
Bonsoir Yannick et tous, J'ai plusieurs comptes et donc dossiers brouillons sans messages non lus : cela ne fonctionne pas chez moi non plus. Si cela peut t'aider, j'ai pas mal de sous-dossiers dans mes divers dossiers Courrier Entrants. Bon courage pour trouver la cause du problème. C

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-02-21 Par sujet Sèb
Non, aucun non-lu dans les brouillons. Sèb Le 21/02/2017 20:17, yannick a écrit : salut pour une raison que je n'ai pas cherché, le module affiche une liste vide quand le dossier brouillon contient un message non lu est ce le cas chez toi ? Le 21/02/2017 à 17:06, Sèb a écrit : Aprè

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-02-21 Par sujet yannick
salut pour une raison que je n'ai pas cherché, le module affiche une liste vide quand le dossier brouillon contient un message non lu est ce le cas chez toi ? Le 21/02/2017 à 17:06, Sèb a écrit : Après avoir fait u j'ai parfois l'impression qu'NVDA veut dire quelque chose et qu'il est i

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-02-21 Par sujet Sèb
Après avoir fait u j'ai parfois l'impression qu'NVDA veut dire quelque chose et qu'il est immédiatement coupé par le nom de la fenêtre de Chichi. C'est peut-être l'alerte en question. Sèb Le 21/02/2017 16:47, yannick a écrit : bjr, Pierre rencontre aussi le même souci . pourrais tu te

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-02-21 Par sujet yannick
bjr, Pierre rencontre aussi le même souci . pourrais tu tester la pj ? je soupçconne 2 erreurs possible, une boite d'alerte devrait s'afficher si j'ai de la chance Le 21/02/2017 à 15:39, Sèb a écrit : Bonjour Yannick. Ici ça ne fonctionne pas. U affiche bien une fenêtre sensée contenir la

[progliste] Re: chichi : module de thunderbird

2017-02-21 Par sujet Sèb
Bonjour Yannick. Ici ça ne fonctionne pas. U affiche bien une fenêtre sensée contenir la liste des dossiers, mais cette liste est vide. Testé avec Thunderbird 38 puis 45. Sèb Le 20/02/2017 09:27, yannick a écrit : bonjour je vous présente chichi, le module lié spécifiquement à thu