[OSM-talk-be] Nice diff tool

2014-07-17 Thread Marc Gemis
http://nrenner.github.io/achavi/ (blog entry: http://www.openstreetmap.org/user/ikonor/diary/23329) regards m ___ Talk-be mailing list Talk-be@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be

[OSM-talk] cycle.travel bike routing for Western Europe

2014-07-17 Thread Richard Fairhurst
Hi all, I'm really pleased to announce that http://cycle.travel/ now has OSM-based cycle routing for Western Europe: France, the Netherlands, Belgium, Germany, Denmark, Czech Republic, Slovenia, Austria, Italy, Spain, Portugal, the UK and Ireland. You can try it here:

Re: [OSM-talk] cycle.travel bike routing for Western Europe

2014-07-17 Thread Maarten Deen
Richard Fairhurst wrote: Hi all, I'm really pleased to announce that http://cycle.travel/ now has OSM-based cycle routing for Western Europe: France, the Netherlands, Belgium, Germany, Denmark, Czech Republic, Slovenia, Austria, Italy, Spain, Portugal, the UK and Ireland. You can try it

Re: [OSM-talk] cycle.travel bike routing for Western Europe

2014-07-17 Thread Richard Fairhurst
Maarten Deen wrote: It's nice and fast! But it is not really apt in finding shortest or quickest routes. I entered my daily commute (from 51.3207,5.9888 to 51.5428,5.9827, permalink does not work properly) and it comes with a (for me new) route of 18.3 miles (=29.45 km) in 2:02. If I move

Re: [OSM-talk] cycle.travel bike routing for Western Europe

2014-07-17 Thread Maarten Deen
On 2014-07-17 16:38, Richard Fairhurst wrote: Maarten Deen wrote: It's nice and fast! But it is not really apt in finding shortest or quickest routes. I entered my daily commute (from 51.3207,5.9888 to 51.5428,5.9827, permalink does not work properly) and it comes with a (for me new) route of

Re: [OSM-talk] cycle.travel bike routing for Western Europe

2014-07-17 Thread colliar
Am 17.07.2014 20:14, schrieb Maarten Deen: On 2014-07-17 16:38, Richard Fairhurst wrote: Maarten Deen wrote: Thanks for an online bicyle routing. It's nice and fast! But it is not really apt in finding shortest or quickest routes. +1 I entered my daily commute (from 51.3207,5.9888 to

Re: [OSM-talk] cycle.travel bike routing for Western Europe

2014-07-17 Thread Richard Fairhurst
Maarten Deen wrote: So, can't I just ask shortest or quickest road? As you say, the router has no idea about traffic levels. I mean, if a router can't give me either shortest or quickest, then I always think I get some random route that is not optimal in any aspect. Nope, it doesn't and

Re: [OSM-talk] cycle.travel bike routing for Western Europe

2014-07-17 Thread sabas88
2014-07-17 15:13 GMT+02:00 Richard Fairhurst rich...@systemed.net: Hi all, I'm really pleased to announce that http://cycle.travel/ now has OSM-based cycle routing for Western Europe: France, the Netherlands, Belgium, Germany, Denmark, Czech Republic, Slovenia, Austria, Italy, Spain,

Re: [OSM-talk] cycle.travel bike routing for Western Europe

2014-07-17 Thread Richard Fairhurst
colliar wrote: 1. How are separate drawn cycleways next to roads handled ? It prefers cycleways to roads, so it'll usually route via the cycleways (assuming they're properly connected). 2. Neither traffic_light/crossing nor shape turns are evaluated. There's a routing penalty for traffic

Re: [OSM-talk] cycle.travel bike routing for Western Europe

2014-07-17 Thread Richard Fairhurst
sabas88 wrote: it looks really nice! Thanks! :) One quick note, it's possible to have routes (also) in metric units? Yep, definitely. I'm working on making it the default for Europe but, for now, you can log in and set your user profile to prefer kilometres. cheers Richard -- View this

[OSM-talk] NOTICE: Mail Disruption overnight outage

2014-07-17 Thread Grant Slater
Hi All, OpenStreetMap email (outgoing and incoming) will be disrupted for up to the next 24 hours. OpenStreetMap.org signup confirmation emails, Wiki emails, OpenStreetMap Message emails (outgoing incoming), mailing list post (incoming outgoing) and a few other email types may be significantly

Re: [OSM-talk] cycle.travel bike routing for Western Europe

2014-07-17 Thread sabas88
2014-07-17 22:02 GMT+02:00 Richard Fairhurst rich...@systemed.net: sabas88 wrote: it looks really nice! Thanks! :) One quick note, it's possible to have routes (also) in metric units? Yep, definitely. I'm working on making it the default for Europe but, for now, you can log in and set

Re: [OSM-talk] cycle.travel bike routing for Western Europe

2014-07-17 Thread colliar
Am 17.07.2014 22:01, schrieb Richard Fairhurst: colliar wrote: 1. How are separate drawn cycleways next to roads handled ? It prefers cycleways to roads, so it'll usually route via the cycleways (assuming they're properly connected). It makes a real difference if you have a cycletrack along

[Talk-br] Comparar changesets em áreas

2014-07-17 Thread Erick de Oliveira Leal
Opa pessoal, foi liberada uma nova ferramenta para comparação de changeset em áreas selecionadas. http://nrenner.github.io/achavi/ ___ Talk-br mailing list Talk-br@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-br

Re: [Talk-br] Comparar changesets em áreas

2014-07-17 Thread Nelson A. de Oliveira
2014-07-17 14:36 GMT-03:00 Alexandre Magno Brito de Medeiros alexandre@gmail.com: Aqui não funcionou. Ou eu não soube usar. Ubuntu 14.04 LTS recém instalado. Todas as atualizações. Clica em load ___ Talk-br mailing list Talk-br@openstreetmap.org

Re: [Talk-br] Comparar changesets em áreas

2014-07-17 Thread Alexandre Magno Brito de Medeiros
Tinha feito isso. Nada. Em 17 de julho de 2014 15:17, Nelson A. de Oliveira nao...@gmail.com escreveu: 2014-07-17 14:36 GMT-03:00 Alexandre Magno Brito de Medeiros alexandre@gmail.com: Aqui não funcionou. Ou eu não soube usar. Ubuntu 14.04 LTS recém instalado. Todas as atualizações.

Re: [Talk-br] Comparar changesets em áreas

2014-07-17 Thread Arlindo Pereira
O intervalo padrão de comparação é de -24h, experimente aproximar um pouco mais e/ou aumentar o tempo. 2014-07-17 15:24 GMT-03:00 Alexandre Magno Brito de Medeiros alexandre@gmail.com: Tinha feito isso. Nada. Em 17 de julho de 2014 15:17, Nelson A. de Oliveira nao...@gmail.com

Re: [Talk-br] Comparar changesets em áreas

2014-07-17 Thread Alexandre Magno Brito de Medeiros
Coloquei o espaço de 1 mês e agora funcionou. É uma ferramenta e tanto! Uma dica: existe a camada bbox para o caso de você querer ver o contorno do quadrilátero da seleção. Em 17 de julho de 2014 15:28, Arlindo Pereira openstreet...@arlindopereira.com escreveu: O intervalo padrão de

[Talk-br] Coletar fotos para o Mapillary de byke ou moto

2014-07-17 Thread belnuovo
Não sei se existe no Brasil : GoPro stabilizer prototype http://youtu.be/oo31nwVR6Vg ___ Talk-br mailing list Talk-br@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-br

[Talk-is] Fwd: [OSM-talk] cycle.travel bike routing for Western Europe

2014-07-17 Thread Jóhannes Birgir Jensson
Það væri fínt að gera skurk í að koma hjólastígum á Íslandi í gott horf og detta svo inn í þetta sniðuga verkefni! Upprunalegur póstur Efni: [OSM-talk] cycle.travel bike routing for Western Europe Dagsetning: Thu, 17 Jul 2014 14:13:25 +0100 Frá:Richard Fairhurst

[Talk-de] 8. Mappertreffen Trier

2014-07-17 Thread Martin Scholtes
Hallo zusammen, am Sonntag findet in Trier(RLP) das 8. Mappertreffen statt. Wer Lust hat kann ja vorbei schauen. Nähere Infos im Wiki https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Talk:Trier/Mappertreffen#Mappertreffen_ 8 . Schönen Tag Martin --- Diese E-Mail ist frei von Viren und Malware,

[Talk-de] OSM-Email für 24h gestört (war: NOTICE: Mail Disruption overnight outage)

2014-07-17 Thread Frederik Ramm
Hallo, unten eine Nachricht von unseren Admins. Wegen eines Server-Umzugs wird der Mailversand und Mailempfang für bis zu 24h (eher weniger) gestört sein; User-zu-User-Nachrichten und Anmeldebestätigungen usw. werden u.U. deutlich verspätet kommen (aber nicht verlorengehen). Ab 2:00 bis 7:00

Re: [Talk-in] Information on Railway Station

2014-07-17 Thread Sutripta
- Original Message - From: Shajeer shaj...@hotmail.com To: talk-in@openstreetmap.org Sent: Thursday, 17 July, 2014 11:09 Subject: [Talk-in] Information on Railway Station There is data available here on Indian railway station. One thing I found missing is the station codes.

Re: [Talk-in] Information on Railway Station

2014-07-17 Thread Arun Ganesh
I did a quick quality review and the IR dataset seems to have errors so we should not completely rely on it. Here is comparison with existing osm data in North Bangalore: https://twitter.com/planemad/status/489667447692083200/photo/1 Kodigahalli station is on the wrong location and spelt

Re: [Talk-in] Information on Railway Station

2014-07-17 Thread Arun Ganesh
Some good news regarding the railway line geometry, the osm data has many more lines than what the IR dataset has with the exception of the following incomplete segments which need to be mapped: Umrer-Nagbhir MG line near Nagpur Tindaria -Ghoom NG on the Darjeeling railway We will have 100% rail

Re: [Talk-in] Information on Railway Station

2014-07-17 Thread Sutripta
Hi, IR data can be crosschecked against RBS data for consistency. On the indiarailinfo site, there are pictures of most stations. Can be used to crosscheck station name spellings. (Which incidentally shows it as Kodigehalli!) Some years back there was a landslide at Tindharia, which cut off both

[Talk-it] osmizzare dei dati

2014-07-17 Thread emmexx
Ho usato josm per creare dei percorsi da dare in pasto ad osrm, senza passare da osm. I file osm creati da josm non piacciono ad osrm. Se non ricordo male mancano dei (meta)tag che osrm utilizza. E' possibile creare un file osm che abbai un formato simile a quello generato tramite le API di osm?

[Talk-it] Fwd: [OSM-talk] cycle.travel bike routing for Western Europe

2014-07-17 Thread Martin Koppenhoefer
routing per bici Anfang der weitergeleiteten E‑Mail: Von: Richard Fairhurst rich...@systemed.net Datum: 17 luglio 2014 15:13:25 CEST An: t...@openstreetmap.org Betreff: [OSM-talk] cycle.travel bike routing for Western Europe Hi all, I'm really pleased to announce that

Re: [Talk-it] osmizzare dei dati

2014-07-17 Thread emmexx
Il 07/17/2014 01:42 PM, emmexx scrisse: E' possibile creare un file osm che abbai un formato simile a quello generato tramite le API di osm? Mi rispondi da solo: bisogna trasformare id e ref negativi generati da josm in positivi. ciao maxx

Re: [Talk-it] Fwd: [OSM-talk] cycle.travel bike routing for Western Europe

2014-07-17 Thread Any File
On Thu, Jul 17, 2014 at 6:09 PM, Martin Koppenhoefer dieterdre...@gmail.com wrote: routing per bici Betreff: [OSM-talk] cycle.travel bike routing for Western Europe You can try it here: http://cycle.travel/map Ho visto che ti fa passare anche dagli scalini (highway=steps) AnyFile

Re: [Talk-it] Fwd: [OSM-talk] cycle.travel bike routing for Western Europe

2014-07-17 Thread Volker Schmidt
Lo fa anche Naviki. Se risparmi tanta strada con un breve tratto che devi sollevare la bici. Similmente, suppongo accetta anche brevi tratti dove devo smontare. Non prevede la possibilità di escludere scale, cosa utile per chi viaggia con un carrello. On 17 July 2014 22:28, Any File

Re: [Talk-dk] osm standard kort

2014-07-17 Thread Kristian Krægpøth
Hej Leif Lodahl (og andre) Helt enig - korttegningen skal afspejle virkeligheden og ikke tilpasses en ellen anden rendering. Mit første indlæg i tråden var egentlig en undren over det, som jeg dengang så som en uhensigtsmæssighed i renderingen. Men nu er jeg nok kommet til den erkendelse, at det

Re: [Talk-gb-westmidlands] Aug 9th OSM 10th Birthday

2014-07-17 Thread Brian Prangle
Hi everyone Thanks Rob for your tweet. I popped in to 6/8 Kafé today and secured us their basement room. I'm just awaiting email confirmation and we can get cracking on social media, on mappa mercia blog and contacting registered mappers in the West Mids ( anyone like to come up with a wording?)

Re: [Talk-gb-westmidlands] Aug 9th OSM 10th Birthday

2014-07-17 Thread Rob Nickerson
Thanks Brian, Let me know when you get the email confirming it and I'll put some social media out. As for contacting people via the OSM message service, I'd suggest something along the lines of the following (we do need to be careful to make sure we don't all contact the same people!) *Hi name,*

[Talk-gb-westmidlands] Monthly meet up - Thursday 31st July

2014-07-17 Thread Rob Nickerson
Hi All, Our mappa mercia page on the OSM wiki tells me that we have arranged our August monthly meet up to be a week early (due to the 10th birthday event on August 9th). It's listed as being Tamworth/Shenston. Do folks still want to run this event, and if yes where shall we meet? Rob p.s. I'm

Re: [Talk-gb-westmidlands] Monthly meet up - Thursday 31st July

2014-07-17 Thread Rob Nickerson
Yes, I like the idea of small places that you can try to tackle in one evening. Problem is most aren't on a railway line, which is one of our criteria. Fortunately Shenstone is :-) R On 17 July 2014 22:21, Matthijs Melissen i...@matthijsmelissen.nl wrote: Sounds fun, I would like to join!

Re: [Talk-at] OSM-Karte Problem Südosttangente-Verteilerkreis

2014-07-17 Thread Christian Hauer
Am 16.07.2014 11:28, schrieb fwork: Hallo, mit neuer OSM-Karte in Garmin Nüvi-550 wurde ich von der Südosttangente abgeleitet, dann rund um den Verteilerkreis Favoriten und dann wieder auf die Südosttangente rauf; so als ob der Laaerbergtunnel gesperrt wäre. Ist das ein Problem des Garmin oder

Re: [Talk-at] OSM-Karte Problem Südosttangente-Verteilerkreis

2014-07-17 Thread Friedrich Volkmann
On 17.07.2014 12:27, Christian Hauer wrote: Dort passiert das immer dann, wenn die Straße ein niedrigeres Geschwindigkeitslimit als das generelle aufweist. Die Rampen sind in diesen Fällen ohne maxspeed-Tag. Rein rechnerisch ergibt sich dann für den Algorithmus, dass es schneller sei, auf

Re: [Talk-ro] sorein

2014-07-17 Thread Filip Chirita Rares Cristian
In case you guys were wondering if banning sorein was a good idea or not, I just got this email after my comment on this thread: cenSORINg sori...@gmail.com 10:13 AM (18 minutes ago) to me “It's good to see that a toxic element was taken out of the picture, they won't poison the group anymore.

Re: [Talk-ro] Întâlnire la București

2014-07-17 Thread Filip Chirita Rares Cristian
We should definitely meet in Bucharest, even if there's no mapping party, I agree. The OSM-UK group have monthly meet-ups as well, they're really cool. Although this is quite cliche, there's a really good restaurant in the historical center of Bucharest which is a must-eat-at for any foreigner,

Re: [Talk-ro] sorein

2014-07-17 Thread Razvan Radulescu
Aceasta este persoana care se considera cu intelect si o inalta educatie...:-! Now you may continue with your dozing to empower this gang of morons, or you may show more respect to people with intellect and with superior education. On 17.07.2014 10:32, Filip Chirita Rares Cristian wrote: In

Re: [Talk-ro] Întâlnire la București

2014-07-17 Thread Razvan Radulescu
We can meet at previous location - Have a Cigar, where first meeting was. I like that location... On 17.07.2014 10:31, Filip Chirita Rares Cristian wrote: We should definitely meet in Bucharest, even if there's no mapping party, I agree. The OSM-UK group have monthly meet-ups as well, they're

Re: [Talk-ro] sorein

2014-07-17 Thread Strainu
Lejer pe lângă exemplarul meu. Nu-l mai reproduc că n-are sens... 2014-07-17 10:32 GMT+03:00 Filip Chirita Rares Cristian chirita.ra...@gmail.com: In case you guys were wondering if banning sorein was a good idea or not, I just got this email after my comment on this thread: cenSORINg

Re: [Talk-ro] Întâlnire la București

2014-07-17 Thread Jean-Baptiste Holcroft
Even if I wont be present, if you're looking for tourist friendly spot (easy to find and to get to) instead of Care cu bere, I'll suggest hanul lui manuc, nice place too, but much more quiet ;) About regular meetings, we have a bar we meet every last friday of the month that is equivalent to have

Re: [Talk-ro] Întâlnire la București

2014-07-17 Thread Michael Häckel
Why are now all talking in English? That I have to prove someone wrong who complained to the DWG that I don't understand English? :-) According to our experience the general requirements for a location are the following: - It has to be sufficient quiet that all people on the table understand

Re: [OSM-talk-fr] Doublon de mail Was: Edition des relations pour les transports en commun (ville de Nantes) (JeanMichel FRANCOIS)

2014-07-17 Thread Stéphane Péneau
Hello ! Jean Michel, est-ce que tu pourrais faire quelques recherches de ton côté ? (log du serveur de mail, etc...) Je commence à avoir plusieurs dizaines de mails en doublon, et ça continue à arriver. Merci. Stf Le mercredi 16 juillet 2014 23:28:31, David Crochet a écrit : Bonjour

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread Stéphane Péneau
En résumé, on a : - Ceux qui ne veulent pas découper les giratoires - Ceux qui ne le feront plus - Ceux qui continueront à le faire Les arguments cités des 2 côtés me paraissent valides. Je crois qu'on a donc pas fini de voir des giratoires coupés, puis recollés, puis redécoupés, etc...

Re: [OSM-talk-fr] Photographie aérienne 2012-2013 utilisable pour le Nord-Pas-de-Calais

2014-07-17 Thread Maxime Résibois
La question s'adresse à qui? De mon côté je peux poser la question à la Ppige pour savoir s'ils sont d'accord avec ça? Le 15 juillet 2014 21:17, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit : A rajouter dans notre cache et couche qui regroupe les autres orthos ? Le 15 juillet 2014

Re: [OSM-talk-fr] Doublon de mail Was: Edition des relations pour les transports en commun (ville de Nantes) (JeanMichel FRANCOIS)

2014-07-17 Thread Jean Couteau
Le Thu, 17 Jul 2014 09:17:23 +0200, Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr a écrit : Hello ! Jean Michel, est-ce que tu pourrais faire quelques recherches de ton côté ? (log du serveur de mail, etc...) Je commence à avoir plusieurs dizaines de mails en doublon, et ça continue à

Re: [OSM-talk-fr] Couche Bano

2014-07-17 Thread Stéphane Péneau
Qu'en est-il de l'état de la couche Bano ? J'ai des trucs bizarres, avec des rues corrigées il y a pas mal de temps, dont la concordance n'est toujours par faite, et d'autres plus récentes qui ont bien été mises à jour. Stf Le mardi 8 juillet 2014 11:46:56, JB a écrit : Une chance que la

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread David Crochet
Bonjour Le 17/07/2014 09:29, Stéphane Péneau a écrit : Hier soir j'ai découpé un morceau de route de quelques mètres pour y appliquer une relation de restriction qui interdit de tourner à gauche. J'ai trouvé ça aberrant, et en ce sens je rejoins l'idée de certains qui pensent qu'il devrait être

Re: [OSM-talk-fr] Couche Bano

2014-07-17 Thread V de Chateau-Thierry
Bonjour, De : Stéphane Péneau Qu'en est-il de l'état de la couche Bano ? J'ai des trucs bizarres, avec des rues corrigées il y a pas mal de temps, dont la concordance n'est toujours par faite, et d'autres plus récentes qui ont bien été mises à jour. Tu n'as pas la berlue :) Il y a environ

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread Jo
Effectivement, on mappe toujours de plus en plus en détail. Découper les rond-points fait partie de cette évolution. Ce n'est pas mapper pour le rendu, mais le rendu est fausse si les rond-points d'une route avec des chemins séparés pour chaque direction ne sont pas découpés. Le bus ne fait pas

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread Francescu GAROBY
Certes, le bus ne fait pas un tour complet, mais dans ce cas, autant prédécouper TOUTES les voies en tronçons de 2 points, pour prévoir TOUS les cas de calculs d'itinéraire pour les voitures. Francescu Le 17 juillet 2014 10:13, Jo winfi...@gmail.com a écrit : Effectivement, on mappe toujours

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread Pieren
2014-07-17 10:13 GMT+02:00 Jo winfi...@gmail.com: Le bus ne fait pas 360+180 dégrées sur les giratoires. Ben, justement, c'est à ça qu'on reconnait les utilisateurs d'OSM ;-) Plus sérieusement, le découpage pour les itinéraires et le micro-mapping sont deux choses différentes. Je ne vois pas

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread V de Chateau-Thierry
De : Pieren De toute façon, comme la plupart des giratoires sont mis en entier dans OSM, les logiciels de routage sont obligés de calculer les sections entrée-sortie eux-même (avec ou sans relation route). D'accord avec ça. Ceux qui font ces découpages ne le font donc que pour avoir un

Re: [OSM-talk-fr] Couche Bano

2014-07-17 Thread Art Penteur
Super ! Et encore merci aux fourmies de l'administation qui fournissent leur dose régulière aux fourmies BANO-addicted de la saisie des noms de voies. Art. Le 17 juillet 2014 09:51, V de Chateau-Thierry v...@laposte.net a écrit : Bonjour, De : Stéphane Péneau Qu'en est-il de l'état de la

[OSM-talk-fr] Ajouter OSM France aux couches d'OSM?

2014-07-17 Thread Shohreh
Bonjour J'ai deux questions d'utilisateur: 1. Est-il possible d'ajouter le rendu OSM France à la liste des couches disponibles à droite dans www.openstreetmap.org? 2. Globalement, qu'est-ce que le rendu FR ajoute par rapport au rendu international, à part les icônes type RER/M etc. auxquelles

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread Christophe Merlet
Le 17/07/2014 10:13, Jo a écrit : Effectivement, on mappe toujours de plus en plus en détail. Découper les rond-points fait partie de cette évolution. Ce n'est pas mapper pour le rendu, mais le rendu est fausse si les rond-points d'une route avec des chemins séparés pour chaque direction ne

Re: [OSM-talk-fr] Photographie aérienne 2012-2013 utilisable pour le Nord-Pas-de-Calais

2014-07-17 Thread Christian Quest
L'ortho étant en licence ouverte, on peut en garder une copie. L'idée de mettre en place un cache est destinée à limiter l'usage de ressources sur leur serveur. Le 17 juillet 2014 09:31, Maxime Résibois maxime.resib...@gmail.com a écrit : La question s'adresse à qui? De mon côté je peux

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread Pierre-Yves Berrard
Il aura quand même fallu attendre un bon paquet de messages avant que quelqu'un donne un exemple concret de problème causé par un tronçonnage de giratoire. Merci Christophe. Le 17 juillet 2014 13:52, Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org a écrit : Le 17/07/2014 10:13, Jo a écrit : Sans

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread Christian Quest
De plus, le monde entier nous regarde ! Si si... nous sommes le pays champion des ronds-points ;) Plus sérieusement, la raison invoquée par Christophe me semble très recevable même si pas une analyse plus poussée des rond-point découpés, ceux-ci pourraient être reconstitués pour avoir une

Re: [OSM-talk-fr] Photographie aérienne 2012-2013 utilisable pour le Nord-Pas-de-Calais

2014-07-17 Thread Maxime Résibois
Oui ça serait bien! Cependant pour le moment, bien qu'étant en licence libre, l'ortho n'est pas encore mise en téléchargement pour tout le monde. Le 17 juillet 2014 14:08, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit : L'ortho étant en licence ouverte, on peut en garder une copie. L'idée

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread David Crochet
Bonjour Le 17/07/2014 13:52, Christophe Merlet a écrit : Sans un way continue marqué explicitement junction=roundabout la navigation vocale devient incompréhensible incapable de dire correctement où et quand sortir d'un rond-point. Pourtant le Nüvi avec la carte OSM le fait très bien même

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread Stéphane Péneau
He, je suis plutôt partisan du non-découpage, mais ton argument ne tient pas avec osrm : http://osrm.at/8vW Ce trajet passe par plusieurs giratoires découpés, et ça ne lui fait ni chaud ni froid : = Direction sud-ouest sur Mail Pablo Picasso

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread Paul Mallet
Donc OK on tag en fonction d'un algorithme... -__- Paul MALLET Le 17 juillet 2014 14:13, Pierre-Yves Berrard pierre.yves.berr...@gmail.com a écrit : Il aura quand même fallu attendre un bon paquet de messages avant que quelqu'un donne un exemple concret de problème causé par un

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread Pieren
2014-07-17 14:13 GMT+02:00 Pierre-Yves Berrard pierre.yves.berr...@gmail.com: Il aura quand même fallu attendre un bon paquet de messages avant que quelqu'un donne un exemple concret de problème causé par un tronçonnage de giratoire. Euh bof, c'est surtout un bug d'OSRM, là. Il ne reconnait

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread f . dos . santos
Aucun soucis de comptage avec cet exemple vu que ce n'est pas un rond-point : https://www.openstreetmap.org/way/253252283 https://www.openstreetmap.org/way/253252280 Route normale, instruction de guidage classique ... - Mail original - De: Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr À:

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread Stéphane Péneau
J'oubliais, Si ça ne fonctionne pas avec le rond point du souvenir français de Pau, c'est qu'il ne porte pas les tags junction=roundabout. Ce qui ce tient si je me réfère à l'imagerie aérienne (multiple feux tricolores, et règles de priorités différentes d'un giratoire standard). Stf Le

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread David Crochet
Bonjour Le 17/07/2014 14:13, Pierre-Yves Berrard a écrit : Il aura quand même fallu attendre un bon paquet de messages avant que quelqu'un donne un exemple concret de problème causé par un tronçonnage de giratoire. Avec son contre-exemple : http://osrm.at/8vX Cordialement -- David Crochet

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread Christophe Merlet
Le 17/07/2014 14:23, Stéphane Péneau a écrit : J'oubliais, Si ça ne fonctionne pas avec le rond point du souvenir français de Pau, c'est qu'il ne porte pas les tags junction=roundabout. Ce qui ce tient si je me réfère à l'imagerie aérienne (multiple feux tricolores, et règles de priorités

Re: [OSM-talk-fr] Ajouter OSM France aux couches d'OSM?

2014-07-17 Thread Christian Quest
Le 17 juillet 2014 11:34, Shohreh codecompl...@free.fr a écrit : Bonjour J'ai deux questions d'utilisateur: 1. Est-il possible d'ajouter le rendu OSM France à la liste des couches disponibles à droite dans www.openstreetmap.org? Pour l'instant notre infrastructure ne le permet pas. Le

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread Stéphane Péneau
Le jeudi 17 juillet 2014 14:36:48, Christophe Merlet a écrit : Mais c'est quand même un rond-point et il s'appelle comme tel. Et le Wiki a déjà pris la peine de documenter ce genre de cas http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:junction%3Droundabout#Signal-controlled_Roundabouts Alors dans ce

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread Christophe Merlet
Le 17/07/2014 14:18, Stéphane Péneau a écrit : He, je suis plutôt partisan du non-découpage, mais ton argument ne tient pas avec osrm : http://osrm.at/8vW Je viens de télécharger la zone dans JOSM et... OMG oO 547 erreurs dans le validateur Les rond-points sont effectivement tous

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread Christophe Merlet
Le 17/07/2014 14:39, Stéphane Péneau a écrit : Le jeudi 17 juillet 2014 14:36:48, Christophe Merlet a écrit : Mais c'est quand même un rond-point et il s'appelle comme tel. Et le Wiki a déjà pris la peine de documenter ce genre de cas

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread Pieren
2014-07-17 14:36 GMT+02:00 Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org: Et le Wiki a déjà pris la peine de documenter ce genre de cas http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:junction%3Droundabout#Signal-controlled_Roundabouts Attention, il y a rond-point et carrefour giratoire

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread Vincent Pottier
Le 17/07/2014 14:16, Christian Quest a écrit : Je suis quand même ennuyé par autre chose, le fait qu'un objet unique (un rond point) soit décrit plusieurs fois dans la base. Pour comptabiliser par exemple le nombre de rond points, il suffit de compter les junction=roundabout... mais

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread Paul Mallet
Paul MALLET Le 17 juillet 2014 16:06, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit : Un objet sur le terrain = un objet dans OSM C'est ça la visée d'OSM. Ah bon ? Et pour compter les routes, on compte les highway=* ? et je ne parle pas de la modélisation 3d des batiments ^^

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread Pieren
2014-07-17 16:06 GMT+02:00 Vincent Pottier vpott...@gmail.com: Le principal problème : Un rond-point découpé, ça fait plusieurs highway=junction dans OSM. Ben oui et ? Trois morceaux de rond-point, ça fait pas trois ronds-points; ça fait ... trois morceaux de rond-point ! Compter le nombre de

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread Éric Gillet
Un autre soucis relatif aux routes : à Lyon par exemple il y a des trolleybus (bus électriques) qui ont utilisent les lignes électriques au-dessus des voies pour circuler. Si la ligne électrique ne fait qu'une partie du rond-point (la route du bus suit évidemment les lignes électriques), on est

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread Jo
Pour les statistiques c'est simple, on ne compte pas simplement le nombre d'objets avec junction=roundabout. On compte ceux qui ont des noeuds en commun qu'une fois. Couper les ronds-points pourque le rendu soit correct, n'est pas ce que l'on entend par taguer pour le rendu. Donc allez d'abord

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread Francescu GAROBY
Éric, dans ton cas, la coupure se justifie par un changement de tags (car j'imagine qu'il y a un tag pour indiquer la présence de lignes électriques) Francescu Le 17 juillet 2014 18:49, Éric Gillet fear.hardc...@gmail.com a écrit : Un autre soucis relatif aux routes : à Lyon par exemple il y

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread Christian Quest
Le 17 juillet 2014 18:49, Éric Gillet fear.hardc...@gmail.com a écrit : il ne faut pas se priver de détails la BD OSM sous prétexte que les statistiques sur le nombre ronds-points ne sera pas bonne... Mouais... à un certain niveau de détail, c'est plus du bruit que de l'info qu'on a.

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread Marc Sibert
Je rebondis sur la remarque de Vincent : A quoi/qui ça sert de découper les rond-point ? Aux applications de routage : non ? Au rendu : non ? A simplifier le travail des contributeurs : non ? Les trolley ? (les fils ne sont pas dans le même plan que les voies, alors pourquoi tagguer les voies

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread Jo
Bien sûr que ça sert au rendu. Je ne cesse pas de le dire. Et à présent le rendu est faux si les rond-points ne sont pas découpés pour les routes avec des chemins pour chaque sens, ou ceux qui ont des petites entrées et sorties juste avant le rond point. Donc trouver d'abord un moyen de corriger

[OSM-talk-fr] ajout des entêtes cors http://api.openstreetmap.fr/api

2014-07-17 Thread JeanMichel FRANCOIS
Bonjour, J'utilise la technologies AngularJS pour développer des logiciels autour de OSM sans aucune partie serveur. Il m'est actuellement impossible d'utiliser l'API openstreetmap.fr avec des requetes Ajax pour des raisons de sécurités connues. Pour débloquer ça il suffirait d'ajouter les

[OSM-talk-fr] Réf.: Re: Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread THEVENON Julien
Mais de quel rendu tu parles? Je n ai jamais decoupe les rond-points et pourtant je n ai jamais vu de problemes sur les differents rendus que j ai pu rencontrer. Tu peux donner un lien sur un exemple? Julien -- Le jeu. 17 juil. 2014 20:47 HAEC, Jo a écrit : Bien

Re: [OSM-talk-fr] Réf.: Re: Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread Christian Quest
Jo parle sûrement du surlignage des itinéraires de bus sur un fond. Un coup d'OSRM paramétré bus et c'est réglé. Le 17 juillet 2014 21:54, THEVENON Julien julien_theve...@yahoo.fr a écrit : Mais de quel rendu tu parles? Je n ai jamais decoupe les rond-points et pourtant je n ai jamais vu

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread Jo
http://www.openstreetmap.org/#map=17/50.71025/4.60467layers=T http://www.openstreetmap.org/#map=18/50.74104/4.68945layers=T http://www.openstreetmap.org/#map=18/50.81559/4.26312layers=T http://www.openstreetmap.org/#map=18/50.83748/4.11484layers=T

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread Marc Sibert
Oui tes exemples sont parlants, mais : en quoi ça : http://www.openstreetmap.org/#map=18/50.27884/3.98179layers=T est moins parlant que ça : http://www.openstreetmap.org/#map=18/50.74264/4.68263layers=T Dans les deux cas, on voit bien que le bus passe par le rond-point pour poursuivre,

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread Sylvain Maillard
Je maintient mon avis précédent : la totalité (ou quasiment) des rond-points cités en exemple ne sont découpés que pour 1 faire joli sur 1 rendu particulier ... si le contributeur décide de découper le rond-point, alors il faut aller jusqu'au bout du modèle et faire une découpe complète à toutes

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread Francescu GAROBY
Jo : tes exemples sont parlants, mais... * comme déjà dit, on ne tague pas pour le rendu ! * le rendu étransport d'OSM est pour moi un contre-exemple tellement il est dégueu : une seule couleur (alors que nombre de lignes ont un tag 'colour' correspondant à la couleur attribuée par l'opérateur du

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread Éric Gillet
Non; ce n'est pas pour faire joli sur un rendu, c'est pour se conformer à la réalité. Un rendu tire parti de ces modification, tant mieux. Évidemment que tout tagging est fait pour le rendu. Les données sont faites pour miroitier le plus près possible la réalité, et doit être exploitable par des

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread Paul Mallet
Depuis le début de ce débat on parle de tagger pour le rendu, d'algo de routage etc. mais pour moi la seule chose à prendre en compte c'est la réalité du terrain, hors dans la réalité, un bus (ou tout autre route) ne fait pas le tour du rond point, donc seule la portion empruntée par le bus

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread Jo
2014-07-17 23:23 GMT+02:00 Francescu GAROBY windu...@gmail.com: Jo : tes exemples sont parlants, mais... * comme déjà dit, on ne tague pas pour le rendu ! Ça, justement, n'est pas taguer pour le rendu. Je n'ai pas utilisé une façon de taguer fausse, juste pourque ça rende dans la couleur que

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread Jo
Ça devient plus clair si on observe les relations une par une: https://www.openstreetmap.org/relation/3856522/history#map=16/50.7430/4.6869layers=T https://www.openstreetmap.org/relation/2029430/history#map=15/50.7415/4.6885layers=T Et j'utilise le rendu comme exemple, mais c'est effectivement

[OSM-talk-fr] Interruption des mails sur osm.org

2014-07-17 Thread Vincent de Château-Thierry
Bonsoir, Je relaie une annonce [1] parue ce soir. En substance, plusieurs services de mail autour d'osm.org (messagerie interne entre contributeurs, listes de discussion comme ici, mails du wiki, mails d'inscription) risquent d'être perturbés d'ici à demain soir. vincent [1] :

Re: [OSM-talk-fr] Interruption des mails sur osm.org

2014-07-17 Thread Christian Quest
Genre Apollo 13... on va passer derrière la lune, on vous retrouve dans quelques heures (si tout va bien). Bonne nuit et bonne pause pour demain ;) Le 18 juillet 2014 00:26, Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net a écrit : Bonsoir, Je relaie une annonce [1] parue ce soir. En substance,

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread Christophe Merlet
Le 17/07/2014 23:50, Paul Mallet a écrit : Depuis le début de ce débat on parle de tagger pour le rendu, d'algo de routage etc. mais pour moi la seule chose à prendre en compte c'est la réalité du terrain, hors dans la réalité, un bus (ou tout autre route) ne fait pas le tour du rond point,

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Thread Christian Quest
Le 18 juillet 2014 00:17, Jo winfi...@gmail.com a écrit : Ça devient plus clair si on observe les relations une par une: https://www.openstreetmap.org/relation/3856522/history#map=16/50.7430/4.6869layers=T https://www.openstreetmap.org/relation/2029430/history#map=15/50.7415/4.6885layers=T

  1   2   >