----- Message d'origine -----
De : Patrice Laroche
Envoyé : jeudi 7 mars 2002 17:29
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : S.M.U: Coop vs privé???

Pour continuer dans le même sens que mes collègues, je
crois également qu'une coop est mieux que le privé.
Je m'explique:

Dans ma courte carrière d'un an comme T.A., j'ai eu la
chance(ou la malchance) de travailler pour des
compagnies privé un peu partout au Québec et je peu
vous dire qu'il y a des compagnies qui font pitié.

J'ai travaillé dans le temps des fêtes 2001 pour une
entreprise qui longe la 40 entre Québec et Montréal...
pour ne pas la nommée... et les gars qui y travaille
comme temps plein on de la difficultés à se procurer
du matériel, des uniformes ou mêmes des bottes.  Il y
en a un qui attend après une paire de pentalons depuis
2 mois.  Et la raison que l'employeur lui donne est
que Gradinger est en rupture de stock.  Permettez-moi
d'en douter...  Dans mon cour séjour de 24 heures, qui
était supposé durer 5 jours, dans cette même
compagnie, j'ai du réclamer une chambre de motel car
dans la ruine qui fait office de point de service, il
y avait de la moisissure un peu partout, j'était au
sous-sol sans fenêtre et sans détecteur de fumé.

Quand je lui est dit que je ne dormirait pas là, il a
refusé de me payer une chambre de motel.  Ce n'est
qu'après une menace d'appeler la CSST et de quitter
dans les 2 prochaines heures qu'il a finalement plier
à mon exigence de me payer une chambre de 37$ taxe
incluse.

Fort heureusement, il ne sont pas tous comme ça, mais
je suis loin de mon confort habituelle.  Je travaille
pour la compagnie CAMBI en Beauce, une coop, mais qui
n'appartient pas au T.A. et je peut vous dire qu'ils
nous traitent comme des princes.  Dans les 14 points
de services que je connais, ils sont tous équipé
d'antenne satellites et meublé en entier et ils
investissent régulièrement. (et il n'y a pas de
moisissure).  Ai-je besoin de vous rappelez qu'il ne
sont pas oubliger de le faire...

Je ne preche pas pour ma parroisse, mais CAMBI n'est
pas la seul, je croit que les coops en général
traitent bien leurs T.A

Alors ne me demander pas si je préfère une coop à un
privé...ma réponse est claire.  Je préfère les coops.
Et j'irai encore plus loin que ça, je préfèrerais que
ce soit comme la Sureté du Québec, gouvernementale.
Donc fini les profits.  C'est un service qui doit
appartenir au public et non à poigné de personne.

Patrice Laroche
Technicien Ambulancier
CAMBI

=====