--- pierre desrosiers <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> masculin
> 64 ans
> légère dyspnée
> SPO2: 93%

Contraste avec la Sat.  Il n'est donc pas hypercapnique mais juste
hypoxique. Devine donc composante circulatoire et non respiratoire.
Quels étaient les debuts des Sx (symptomes) phénomene compensatoire a
eu le temps de bien s'installer ?

> angourdissment aux mains et pieds froids et pâle +++

Pas d'hyperventilation.
Bon d'apprendre si le Pt a deja eu ces symptomes particulier au
paravant ? Indiquerait ici une vasoconstriction peripherique ou une
hypotension ralative (renforce la these du prob. circulatoire)
Des changements orthostatiques ?

> pas de DRS,
> pas de syncope

Pas de debut soudain donc...

> T/A 100/60

Pouls a 72 ? (bradycardique relative a la symptomalogie)

Hypotension relative (quel est sa normale ?)
Mais le pouls reste a une vitesse reguliere ! ?
Des Beta-bloqueurs ? ou un phenomene vagale? IDM inferieur ?
Anevrysme Aortique ?

> rr: 14
> aucun;ATCD autre que cholestérol
> prend lipitor et de son propre chef une aspirine par jour
>
> Quelqu'un peut m'expliquer le changement de rythme qui se produit
> sur le tracé, il s'est produit à 5 reprises durant mon transport
> qui a durée 20 minutes.

Episodes Symptomatiques ou Asymptomatiques ?

Pour ce qui est de l’ECG

La partie plus normale est un rythme Sinusal normale (NSR : Normal
Sinus Rythm)
A noter : que le PR est limite et Les ondes « P » ont une morphologie
différente… mais le rythme reste régulier. Il y a une onde P pour
chaque QRS
Il y a absence d’onde « T »  En soit, ne veut rien dire en 3 voies…
mais quand meme contraste avec la presence marque des ondes « T » de
la partie anormale

La partie anormale de l’ECG
Indique une conduction aberrante au niveau des ventricules (BB
transitoire) mais le rythme reste sinusale avec un bloque du premier
degree. Le rythme est legerement irregulier mais il faudrait une plus
longues bandes ECG pour en etre certain (la premiere mesure Q-Q
correspond a la troisieme et leur ondes « P » sont similaires)

Les elevations ST flagrantes n’ont pas de caracteres diagnostique en
Lead II surtout dans le contexte d’un QRS large.

L’autre element interessant a noter a titre d'information. c’est
qu’un « demande » pacemaker ventriculaire pourrait donner des QRS
intermittant semblable. Vous n’auriez pas par contre d’ondes « P »
associees et il est a noter que le rythme serais plus rapide que le
rythme sinusale de base (Le fonctionnement du pacemeaker est lie au
rhytme)

Pas assez d'info
Mais pour s'amuser Je devine
IDM inferieur
Plus qu'Anevrysme Aortique

Tu as eu un "Follow up"

Charles Brault

Try FREE Yahoo! Mail - the world's greatest free email!
http://mail.yahoo.com/

--- S.M.U
Le petit compendium 2002 - Guide de reference sur les medicaments en
comprimes et par inhalation (+ de 1150 medicaments; reference C.P.S.
2002). Cout:  $10.00 l'unite, $1.00
sera remis a une fondation pour enfants malades. Courriel:
[EMAIL PROTECTED] Site web: www.urgence.qc.ca/compendium

Répondre à