A.L.S Première loge
Cette lettre est en quelque sorte un mot de félicitation à l’équipe A.L.S du
véhicule 251 avec qui nous avons travaillé ensemble et à tous ceux qui ont
eu cette formation.

J’en ai entendu parler, vous en avez entendu parler.
Depuis quelques jours ils sont sur la route et travaillent avec
collaboration et leadership avec nous tous.
Je parle des techniciens et techniciennes ambulanciers (ères) formés A.L.S.
Paramédic .

Voici :
Nous avons eu un appel 9D2 et qui s’est avéré être un 9D1 avec l’équipe du
véhicule 251 A.L.S. soutien :-) formé de Benoit Touchette et Claude
Lamarche, Étant donné qu’ils étaient plus proche, ils sont arrivées avant
nous, le soutien c’était nous hehehe. Ce n’était pas une course pour
l’arrivée mais plutôt que nous espérions être sur les lieux au début du
protocole et surement être utile pendant les manoeuvres.  Ils avaient à
peine 2 minutes d’avance, donc le temps qu’ils montent au patient et qu’ils
installent leurs matériels et ouvrent la trousse des médicaments que nous
étions arrivée. Ils auraient pu aussi bien nous annuler!  mais ils nous ont
donné la chance de nous rendre et de les voir agir. Sur les lieux, nous leur
avons offert notres aides.  Ils nous ont immédiatement affectées à des
tâches que nous connaissons tous et que vous aurez à faire.
Notre but et leur but : la vie du patient.

Donc si vous n’avez pas été annulé ou reçu de 10-33.
-Monter leur planche pour l’évacuation, blocs immobilisateur de tête,
courroies avant d’aller au patient.
-Monter votre bouteille d’oxygène, elle pourrait être utiles si le temps
dépassait la capacité de leur bouteille.
-Préparer glucomètre, lancette, aiguille, tampon alcool. Si cela n’a pas été
fait. Ils seront prêt en temps voulu.
-Pourquoi pas l’épinéphrine, si agent causal confirmé ou suspecté. Nous
avons été formé pour l’administrer !
-Ont-ils besoin d’aide pour écrire les heures et doses administrées ?
-Massage cardiaque, ventilation?
-Préparer le combitube (si échec avec tube endo après X tentatives).
-Ramasser les médicaments, cartes.
-Tenir le soluté ou même le compresser afin d’augmenter le débit. (si ils
vous le demandent seulement)
-et surement autres choses de très pertinent que vous pouvez faire et que
l’on ne pense pas toujours car veut, veut pas, l’adrénaline, moi aussi j’en
ai eu (pis j’me suis as piqué avec une aiguille d’adrénaline) et étant donné
que je n’ai pratiquement pas de connaissance A.L.S. pour ne pas dire aucun
moyen de savoir ou ils sont rendu dans les étapes. Voilà les tâches que nous
avons et aurions pu faire.

J’ai personnellement, pendant 7 ans, pu voir et participer à plusieurs
protocoles de réanimation en milieu hospitalier en salle d’urgence, mais là
en milieu préhospitalier, les gars vous m’avez épaté. Je savais que nous
étions capable d’y arrivée et vous l’avez prouvé. Je vous ai vue faire et
chacun de vous savait ce qu’il avait à faire, sans nous mettre à l’écart.
Vous avez su utiliser nos connaissances et compétences dans certaines tâches
afin d’alléger vos efforts augmenter l’efficacité et cela à l’avantage du
bénéficiaire. Je souhaite que tous aient la chance de vous aider car il y a
beaucoup de tâches à faire et un jour nous serons tous et chacun appelé à
prendre ce chemin qu’est l’A.L.S. et mieux vaux apprendre de vos gestes afin
de se familiariser avec les termes maintenant. Nous en avons la chance.
L’ACTION on en mange nous aussi.
Ça c’était de l’A.L.S de première loge.

Nous vous disons félicitations pour votre travail. L’avancement de notre
profession passe par ceux qui mettent les efforts à la puissance 10 comme
vous l’avez fait.
Marcel Aubé 6292
Chantale McMullen 6289

MSN Photos est le moyen le plus simple de partager et d'imprimer vos photos
: http://photos.msn.com/support/worldwide.aspx

--- S.M.U
Etes-vous inscrit a l'annuaire des professionnels de l'urgence ?  Si
non, inscrivez-vous a l'adresse :
<http://www.urgence.qc.ca>