Pour continuer et rajouter mon grain de sel... lorsque que le patient est intubé, il m'a été dit de faire du 5:1 asynchrone c-à-d que les compressions sont continues (sans petite pause) et que les ventilations se font au 5 sec. sans essayer de les faire entre les compressions. Elles peuvent tomber à n'importe quel moment du cycle. Cela permettrait d'établir une meilleure hémodynamie (sang circule sans arrêt) et aussi que les ventilations données en même temps que les compressions augmentent la pression dans les poumons ce qui augmente la diffusion de l'oxygène au niveau des capillaires pulmonaires.

Stéphane Laberge

paramédic U.S.

MSN Search, le moteur de recherche qui pense comme vous ! Cliquez-ici

Répondre à