--- m dal <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> [...]
> sauveteur. C`est une norme nationnal (standard) sinon n`importe qui
> va faire
> ses propres normes !!!!!   En milieu hospitalier, il est courant de
> faire du
> massage continuellement parce que le patient est intubé (donc
> directement
> dans la trachée.... Mais maintenant les ch commence à suivre les
> normes déjà
> établies . Toutes ces normes sont en fonction d`une PO2 et PCO2
> sanguin
> étudiée.    Merci et j`espère avoir éclairé un peu mieux le sujet.

Négatif
L'ACLS recommande depuis toujours sans aucune remise en question
 le 5 : 1 pour le Pt intubé  comme tu le dit si bien ...
> Toutes ces normes sont en fonction d`une PO2 et PCO2 sanguin
... qui ne bénificies en rien d'une pose chaque 15 compression

La question possible est sur la valeur du combitube à protéger les
voies resp. au même niveau d'efficacité que la sonde EndoTracheal
Si il est difficile de débattre exactement le degré de protection.
Je pense que le consensus serait qu'il est suffisament élevée pour
recommandé le 5:1 avec le combitube aussi

Charles Brault