C'est dur le changement M. Beaulieu !? N'est-ce pas ? La médecine est une science inexacte et il faut la prendre tel qu'elle est. Tu es bien passé de l'expression "maladies vénériennes" qui faisait rage dans ton temps à l'expression "MTS" pourtant d'aujourd'hui.Alors demain sera "ITS" et c'est tout...pas plus compliqué que ça. Ce n'est pas que tu es contre le principe de changer les choses....c'est simplement que tu es paresseux et que TU ne veux pas changer. On mettra ça sur l'âge...!

Je t'aime.....toujours

Stéphane Laberge

Paramédic U.S.

Ouais !
A ma connaissance il n'existe pas une Académie des Abréviations
Médicales
Un article (même intelligent et juste) ne fait pas la loi
Ayayaye! Maudit que j'haïs ça ! Je suis obligé de dire que je suis 100% d'accord avec Charles !
Je viens justement de prendre deux Gravol, ça devrait passer ...
Mais désolé pour M. Latour, je me fous de ce que la Fondation des maladies du coeurs a pu déclarer unilatéralement il y a quelques années, pour moi, un ACV restera toujours un ACV ! L'éducation du public l'emporte haut la main sur la supposée justesse des mots; les grand penseurs n'avaient qu'à y penser avant, c'est trop tard maintenant.
Avec ACV, on avait à peu près réussi à faire disparaître: THROMBOSE, EMBOLIE, PARALYSIE CÉRÉBRALE (alors mal employé), et autres termes archaïques du genre. Et maintenant, faudrait dire à la population, qui sont nos clients je vous le rappelle, qu'on s'est trompés, et que les gens sont ignorants s'ils disent encore ACV au lieu de AVC? Non, non, non. !
Vous trouvez pas que les gens ont déjà assez de misère avec infarctus ???
Et là, faudrait leur DÉSAPPRENDRE les MTS, et leur imposer ITS ?
Je dis non, non, non, et encore non ! Je suis un des premiers défenseurs de la langue française et de son bon usage, mais trop c'est trop ! Je vais dire ACV et MTS jusqu'à la mort, et ceux qui perdront du temps à vouloir étendre leur culture en corrigeant les gens pour absolument rien auront beaucoup de temps à perdre...
On peut se croire à la fine pointe des technologies et de la médecine, mais si la population ne suit pas, à quoi ça sert ???
Je pense qu'il est beaucoup plus important de parler de la prévention des ACV et du ravage des MTS que d'être hyper-précis dans les termes. Je ne me sens absolument pas le besoin de "... montrer ma science..." (sans rancune, M. Latour...)
Bon, excusez-moi, mais là, en tant qu'intervenant et ressource-terrain, je dois aller m'occuper d'un itinérant qui a besoin d'un support psycho-social, parce qu'il a une problématique de perte de son savoir-être... :-)
André Beaulieu
T.A.-Paramédic
Montréal-Laval

MSN Search, le moteur de recherche qui pense comme vous ! Cliquez-ici

Répondre à