--- Sébastien_Gagnon <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> La terminologie "EMT-Quelque chose" est une désignation américaine,
> et je crois sincèrement que l'on peut se passer d'eux.....

Bin Oui !

Bien que c'est eux qui ont fait le gros du travail, assez pour nous
donnez tous ce goût de s'appeler "paramedic" ! ?
... on peux continuer à se passer d'eux comme ça)))))))

Si vous me permettez de faire la remarque évidente :
Le travail est venu avant la reconnaissance !
Avant ça, le mot n'avait pas beaucoup de signification
(il portait même, comme à Sacré-Coeur ou en France, à confusion)
Et c'est grace à ce travail qu'on juge important de s'appeler
Paramédique ! ?
Tellement important que les gens crient au meurtre quand ils n'ont
pas leur paramédiques dans les 10 minutes, assez important que de par
la légende urbaine, les tueurs, se sentent obliger de revenir dans le
derrière de leur ambulance achever leur victime ! ! ! (de peur que
les paramédiques réanime un adversaire/témoin gênant)

Ca c'est pour l'image !
Y'en reste encore
Malgré tout ce travail
Pour les appelé "Ambulance Driver"
(Bof !!!, à vous dire franchement...
l'ignorance des autres m'inquiète moins que ma propre ignorance)

Au Québec
On a toujours été très bons à soigner notre image
Nos uniformes, T.A. vs TMU, nos VIP, etc.
(Sérieusement, c'est un compliment que je fais)

Ailleurs
Les ambulanciers, mais aussi les paramédiques et re-aussi les
infirmières souffrent de l'exact même manque de reconnaissance
professionnelle ! ! ! ? ? ? (Diane?, Daniel ?)

Alors pour vous dire
Qu'il est pas mal évident qu'on a encore moins finit que tout ces
gens là, de ressentir le manque de reconnaissance... et qu'un autre
changement de titre n'est qu'un band-aid sur le problème.

J'ai, mais absolument, rien contre ce changement
Mais qu'on ce fasse pas trop d'illusions
Et qu'on le reconnaisse juste pour ce qu'il est

...un band-aid

Euh !

On c'est tous quoi faire avec un Band-Aid ! ! ))))

Charles Brault

http://sitebuilder.yahoo.com

--- SMU-L
Le Petit Compendium 2003: Guide de r f rence sur les m dicaments par
voie orale et inhalation. Format poche 3" x 5" avec pages lamin es et
plus de 1180 m dicaments.  Guide param dical 2003: Guide aide-m
moire: Protocoles, anatomie, chartes, trauma, table de conversion,
ECG de base etc. M me format que "Le Petit Compendium".  Ces 2 livres
sont disponibles: www.urgence.qc.ca/compendium

Répondre à