--- Jacques_Sévigny <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Toutefois tu devrais vérifier tes points et revoir l' histoire
> syndicale pour trouver toutes les horreurs et l'esclavage que les
> T.A. ont endurés parce qu'il croyait à l'amour de leur profession
> et à l' honneteté de leur employeur.

Normalement
Les gens se sentent obligés de déterrer les aléas de l'histoire
Parce qu'il ne trouvent pas assez d'injustice dans le présent !
(C'est quand même bon signe, et Oui définitivement remercié beaucoup
le syndicat... et un peu les employeurs/gouvernement)

Reste que quand tu négotie
Tu négotie le présent
Tu corrige les problèmes du présent et pas ceux du passer
(référence : la Palestine)
à défaux de cela tu risque juste de perpétuer

... les (mauvaises) histoires

> Finalement je vous rappelle que le RETAQ a toujours eu une opinion,

> une job 40 heures, bien payée, et après le travail allons nous
> occuper de nos familles amis et occupons nos loisirs.

40 heures dans un système occupé définitivement (mêm moins)
Mais 40 heures à Blanc Sablon ?
Tu seras d'accord avec moi que ce serait abuser du système (nos
taxes)
Je pense que la difficulté vient qu'il n'y a pas de méchanismes
intermédiares et de méthode indépendante pour juger des attentes.

Charles Brault