--- denis <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Sous toute réserve
>
> Monsieur Vézeau, malgré tout mon respect votre intervention me
> boulverse. Le 7/14 est très très variable d'une région voir d'une
> ville à l'autre.  Il ne faut pas généraliser à la province.  Je
> fait du 7/14 et je ne vit pas dans mon domicile tout comme mon
> amoureux ainsi que plusieurs collègues de la province j'en suis
> certaine (j'ai vérifié).  Il ne s'agit pas toujours de choix
> monsieur, faite bien attention à vos propos. Je connais
> personnellement des confrères qui n'ont aucun choix et la vie de
> [...]

d'Annie

W O W ! ! !

... mon clavier est tout mouillé ! ! !))))))

Merci de ci-bien illustrer le drame imprimer sur l'autre bord de la
médaille. J'allais dire de la face caché de la médaille... mais en
fait c'est la version d'André qui est caché... et qu'on tiens à
garder comme ça ! ?

Mais la sortie accentue encore plus le besoins
De vois à se munir d'outils objectifs (Syndicat ET Employeur)
Pour mesurer les stresses propres à chaques systèmes
Le 40 heures par semaine est valable, le 7-14 l'est aussi
... dans leur contextes
Le problème vient
... pour les zones, dont l'achalandage les places carrément entres
ces deux modèles !

Autant le syndicat, le gourvernement et les TAs ont besoins
d'objectivité dans la répartition de la tâche. Parce que sans ça
(même avec) attendez vous à du bataillage et jalousage entre les
intervenants. Exemple le TA de Montréal qui se tape 30 appels par 40
heures... tandis que celui de Blanc Sablons s'en tape 1 (petit) par
40 heures... Crisse ! ! ! ... pis au même salaire!!!
... Urgence Santés va se vider ?

Dans la réalité d'ailleurs, normalement, les TAs des régions gagnent
moins que ceux des villes. Normale... ils ont (souvent... pas tous
les jours) moins de travails et leur coût de la vie est moins
(souvent... pas toujours) chère. La façon que cela s'est joué au
Québec, c'est qu'on a tous le même salaire (pas de probs avec ça)
Mais faut pas se surprendre que les lois du marché étant ce qu'elle
sont, le gouvernement subit et transmet des pressions à ce que une
égalité dans les salaires normalement entraine un minimum d'égalité
dans le travail  ????

La solution va avoir aussi d'intelligence que vous lui donnerez
Les nouveaux horaires seront aussi bons et subtiles que vous voudrez
bien.
Banir les 7 - 14 est très, très, trop simple comme solution ! ?
Non ? (il y'a des gens qui aime bien ça UNE SEMAINE de congé!!!)

Il serait très dispendieux... et inutile d'abolir le 7 - 14 dans
certains endroits (ajouterait des pressions additionnelles aur les
réductions de services)

L'autre danger, c'est que tellement (et justement) écoeuré du 7-14
vous vous précipiter vers un autre type d'horaire sans bien faire
attention (exemple le 40 heures)

Il y'en a d'autres
24-48
4 - 4 (2 jrs 2 nuits - 4 congés)
Et autres combinaisons qui satisfairont les TAs, Les employeurs... et
la couverture territorial.

... de plus, pour faire face aux pointes (ca arrive)
Si le problème est si grand !
J'imagine que vous vous êtes organis.s intelligemment pour faire
appels à des PRs question de palier à ces pointes. Envoyé un PR sur
un transfère avec un des ambulanciers... pendant que l'autre prend un
repos de "protection" !!! Vous avez un problème avec ça ?

En tous cas

C'était juste des brides d'idées envoyé comme ça
Cela me concerne pas personnellement
Je me suis permis
... parce que je sens, justement, que ce ne serait pas tellement
permis! ! ! ))))))

Bref, je m'inquiètait un peu que certains personnes/opinions
Se retiennent de s'exprimer

... et juste ça

Ça m'acharlerais ))))

Charles "14-56" Brault