Le 16 août dernier les paramédics d’US recevaient, par courriel, des nouvelles d’un des leurs qui est partis aux USA (Connecticut) réaliser un rêve. Sa décision reposait sur le fait qu'il n'y avait pas de Paramédics au Québec...pas de soins avancé...et que le choix de l'Ontario ne l'interressait pas. Aussi, côté monétaire, c'est plus payant. En  tant que "traveler" son salaire passa de 18$ cdn à 26$ us.

 Avec son autorisation, voici de ses nouvelles, qui relies bien celles de nos débats actuels.

 

Salut tout le monde,

 Voici des nouvelles de mon petit monde présentement. Ici c'est campagne alors...il y a plein de petits services d'ambulances bénévoles. Leurs uniformes est aussi variés que les gens qui s'habille dans un Wal Mart.. Les ambulanciers arrivent au Ch en gougounes, en camisoles, ,chapeau de Cowboy,.nommez le, tout peut servir d'uniforme. Ici ya pas de gros comité national sur les uniformes. Et pour les bunker suits, oublié ça!!  «Vive la CSST...»

 La majorité des services d'ambulances du coin sont bénévoles, t'as pas le côté "faut être présentable" de la ville. Ils se font réveiller la nuit pour faire des calls (horaire 7/14).

Au Connecticut ça prends 16 ans pour devenir EMT. Tu peut pas être seul dans la boite ou conduire le truck avant tes 18 ans... le cours est 300$ et est d’une durée de 5 à 6 mois.

 Côté professionnel,.comme j'ai souvent dit...«c'est pas le titre qui fait que t'est professionnel, mais ton attitude» Les médics de l'hôpital, pour ça, ils sont vraiment bons, ils ont leurs uniformes, qui ressemble aux nôtres, et sont professionnels a l'os. Mais les services d'ambulances de pompiers .sont....ça se passe de commentaire. Il y a beaucoup de premiers répondants, ils ne sont pas structuré comme les Côtes St-Luc et ils utilisent leurs véhicules personnels qui peuvent équipé de gyrophare vert ou bleu. Ils ont des scanners et se rendre sur les lieux a leur guise..(suite #2)

[EMAIL PROTECTED]                       René Amyot
                                                            Paramédics SPA

Répondre à