Maudit que ca fait du bien de sortir ! ! !

Ça sent le renfermé dans notre préhosp.
Mais ça change...

Bonne nouvelle
On va arrêté de baiser sa soeur
Maintenant
On baisse sa cousine
... y'a rien qui arrête le progrès

à Ste-Justine
Si tu veux un poste permanent (MD)
Il faut que tu ais fait au moins un ans en-dehors
... je me demande pourquoi il demande ça ???))))))

Nous ?
Cherche pas

... c'est le contraire

Pour ce qui est des "vollies"
C'est comme les PR

... tu t'enligne pour être déçu
Si tu pense que cela va être comme des T.As
Une fois que tu te fais à l'idée que le gars est un volontaire
Pis qu'il fait un ou deux apppels par moi
C'est là que tu commence à les apprécier

Ceci dit
Il y'a des organizations volontaires
Qui font dans le so-cial pis des badges en masse

Y'en à d'autre qui sont très sérieuses
Comme c'est pas (trop) régulé et qu'il n'y a pas de "Benchmarks"
L'écart est grand entre les meilleurs et les pires

Juste une license (MD ou EMT)
C'est pas suffisant
... y'en manque encore un bout
Pour faire un bon système

--- rené_amyot <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Le 16 août dernier les paramédics d'US recevaient, par courriel,
> des nouvelles d'un des leurs qui est partis aux USA (Connecticut)
> réaliser un rêve. Sa décision reposait sur le fait qu'il n'y avait
> pas de Paramédics au Québec...pas de soins avancé...et que le choix
> de l'Ontario ne l'intéressait pas. Aussi, côté monétaire, c'est
> plus payant. En  tant que "traveler" son salaire passa de 18$ cdn à
> 26$ us.

Crissseee ! ! !
Y'a abandonné le rève de tout lse TAs québécois ????
Mais y doit être fou ????)))))))

Pis c'est pas le seul

Pour ceux qui veulent savoir
Y'a pas grand chose qui change le jour que tu deviens paramédique
... ça t'impressione plus
Tu passe à d'autres ambitions
C'est tout

> Alors ti-train va loin. Une chose qui est bonne, c'est la
> courtoisie envers les uns et les autres...j'ai pas encore vus
> d'astinage entre une nurse à la con et un ambulancier .Je crois
> qu'ici ça existe pas. Les ambulanciers avisent pour tous leurs
> patients qui transportent alors ont est pas surpris des voir...

Tu vois les gens opèrent plus à la limite de leurs capacités
Y'a pas de petit qui rabat le petit
Les "vollies" que tu décrit sont de toute évidence, à la limite de
leur capacité
Toi, en tant qu'infirmier tu as beaucoup plus de latitude
Et les Medics sont formé et agisse à la limite de leur capacité

Tu peux pas savoir comme c'est valorisant pour ces gens là
T'a job est assez difficile que tu te garde bien de trop critiquer
Et surtout t'ostiner pour du niaisage
T'a trop le nez dans la dure réalité clinique
Que l'ésothérique prend une débarque

> Beaucoup de choses sont différentes ici...et croyez moi, je me
> rends compte que malgré le chemins que nous avons fait comme
> ambulanciers au Québec, ils restent beaucoup a faire, pas seulement
> en préhospitalier (la volonté y est) mais surtout dans les
> hôpitaux.

Noter
Que c'est pas moi qui ait dit ça

Allez