Mon cher Florent,
Je ne pouvais m'empêcher de répondre à ton message.
 
Je n'étais pas au courant de cette rumeur mais j'aimerais te donner mon opinion. Je comprend très bien que vous soyez fier de votre syndicat F.T.Q. d'avoir réussi à avoir tout ce que le gouvernement a promis et ce "sans faire de moyens de pressions", comme tu dis si bien. Si vous n'avez jamais besoins de faire des moyens de pression c'est parce que c'est la C.S.N. QUI LES FAITS POUR LA F.T.Q. et ce depuis toujours.
 
Si nous étions resté avec la F.T.Q. dans le temps, je te jure qu'on serait pas rendu "ben loin". Je me demande même si on aurait des ambulances digne de ce nom ou si on serait encore avec des Campwagon ou pire, des ambulances modifiées par le boss pour sauver de l'argent. Je le sais puisque j'ai déjà été dans la F.T.Q. et quand le négociateur syndical se fait niaisé 2 heures par le boss et sans même s'en rendre compte, je trouve ça très ordinaire. (C'est l'ancien directeur du personnel qui me l'a raconté.)
 
La FTQ a et seras toujours à la remorque de la C.S.N.. Je ne dis pas que nous n'avons pas nos problèmes, je ne porte pas certains de nos dirigeants syndicaux dans mon cœur mais le problème n'est pas C.S.N.. Si vous vouliez vraiment aider la cause des ambulanciers Paramédic du Québec, vous penseriez sûrement à changer d'affiliation syndicale pour joindre la C.S.N. (pas nécessairement le RETA) ou au moins à faire front commun avec nous lors des négociations pour avoir un bon rapport de force. Moi et la majorité de mes confrères avons décidé un jours qu'il valait mieux rallier la C.S.N. pour avoir le pouvoir de changer les choses par nous même au lieu d'attendre que quelqu'un d'autre fasse le travail à notre place. En plus, ça nous donne la possibilité de demander les changements qu'on veux au lieu de se plaindre que ce qui est offert ne nous satisfait pas (Souviens toi d'une précédente convention qui faisait pas votre affaire).
 
Je n'ai pas de rancune envers toi mais ne dis pas que vous avez pas besoin de faire de moyens de pression pour avoir ce que vous avez, ON LE SAIT ET ON SAIT POURQUOI.
 
En passant, le gouvernement ne promet jamais rien si  on lui demande pas gentiment. (Moyens de pressions)
 
Denis Mathieu
Paramédic
CTAQM
 
P.S. Je sais quand même un peu de quoi je parle puisque je suis un ancien V.P. Santé-Sécurité au sein du RETAQM et j'en suis très fier.
 
----- Original Message -----
Sent: Friday, October 10, 2003 11:33 AM
Subject: SMU-L: rumeursssssssssssss

Bonjour à tous,
 
Il y a des rumeurs au sujet que les syndiquées de l'Abitibi-Témiscaminque vont défroquer et se ranger à la csn (jamais).
 
Laisser moi vous raconte la vérité sur la signature de la convention collective que nous FTQ et la csn ont signe avec le gouvernement le 15 novembre 2002.
A la FTQ nous avons eux tout ce que le gouvernement a promis et même plus, tout cela sans faire des moyens de pression . la convention est signe jusqu'a juin 2005. la FTQ ne fait pas des promesses qui ne seront pas tenus. Les syndiquées  a la FTQ sont très fier des résultats pour les changements d'horaires qu'ils ont eux a cette date et pour les prochains changements qui s'envient . les conseillers et les personnes dirigent sont toujours la pour aide leurs syndiquées et les conseiller du mieux possible.
 
les changements d'horaire sont fait par priorité et pas les secteurs en souffrances à tour de rôle pour finir à éliminé les horaires de faction 8/14 d'ici 2005.
 
les syndiquées a la FTQ sont fier de leur syndicat et ils n'ont aucune envie de changer de syndicat.
 
Florent Vézeau
représentent FTQ au Témiscaminque.

Répondre à